Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 23:56:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
près l'exploration du temple, les aventuriers n'avaient pris que quelques heures pour se reposer avant de repartir, dès l'aube, sur le chemin qui devait les ramener à l'ancien village des cannibales. De ces derniers, il ne restait sans doute plus de trace. Si les naufragés qui étaient restés au village, Ishirou et Aérys en tête, avaient fait preuve de la même efficacité que précédemment, les corps des barbares auraient été rapidement écartés du lieu de vie, et la fosse où les cannibales descendant des marins du Croc des Thrunes jetaient les restes de leurs repas aurait été remblayée.

Depuis qu'ils lui avaient rapporté des baies aidant à apaiser les effets du sevrage d'alcool, la libérant ainsi de sa dépendance, Aérys Mavato avait montré un tout autre visage qu'au début de leur séjour sur l'île : la jeune femme, qui aspirait à devenir capitaine d'un navire, prenait souvent les choses en main. Ishirou, quant à lui, était toujours aussi silencieux mais efficace, abattant une tonne de travail sans dire mot.

Les trois autres naufragés restés au village y mettaient également du leur, mais ils étaient moins enclins à prendre des initiatives et à vraiment mettre la main à la pâte. Jask, le clerc sargavien faussement accusé, faisait du mieux qu'il pouvait mais il n'avait tout simplement pas vraiment la constitution nécessaire pour réaliser des travaux lourds sous le climat intense de l'île. Sasha, la jeune femme énergique à l'humeur constamment changeante, elle, était bien trop frivole pour la plupart des tâches, préférant l'exploration, la prise de risque et le combat à la vie sauvage… mais ils savaient qu'ils pouvaient compter sur elle pour défendre les autres naufragés en cas de danger. Et finalement, il y avait Gélik Aberwhinge, l'étrange gnome qui maîtrisait l'art de la parole, du conte et de la comédie bien plus que la survie sur une île déserte.

Au bout d'une dizaine d'heures de voyage exténuantes, ils arrivèrent enfin au sentier qui menait vers le village des cannibales. Comme ils s'y attendaient, l'endroit avait bien changé depuis leur départ, une poignée de jours plus tôt : une palissade de bois avait été érigée tout autour du centre du village, pour protéger l'endroit d'attaques de prédateur, et les cabines de bois crasseuses et mal entretenues des villageois consanguinement dégénérés avaient été réparées et nettoyées, rendant l'endroit… quasiment accueillants.

Gélik fut le premier à s'avancer vers eux. « Alors ? Comment ça s'est passé ? C'était quoi ce coup de tonnerre ? Vous avez trouvé cette salope de Varisienne ? Vous lui avez fait payer ce qu'elle a fait au capitaine et à nous tous ? Faut vraiment que vous me racontiez tout dans les détails hein ! » Ils poursuivirent leur chemin jusqu'au centre du village, où Aérys et Sacha s'affairaient autour d'un large feu sur lequel cuisait une sorte d'animal ressemblant un peu à un sanglier ou à un gros cochon.

« Hey ! », les interpella Sasha. « Vous voilà enfin ! » lança-t-elle avec un large sourire. La jeune fille bondissait quasiment sur place d'excitation. Elle se rapprocha d'Éphrem et ajouta « Encore un peu et on partait sans vous hein ! » Puis, tendant un bras vers le sommet de la tour de pierre qui dominait le village, elle expliqua « Jask et Ishi ont passé presque toute la journée à réparer le machin là en haut de la tour. D'après eux, tout est prêt : on va pouvoir faire une tentative ce soir, dès qu'il fera un peu plus sombre ! » Donnant deux rapides coups de poings taquins sur l'épaule d'Éphrem, elle s'écria « On va pouvoir se casser et rentrer dès qu'un bateau apercevra la lumière ! »

Aérys ne dit rien… il faut dire qu'elle aurait bien eu du mal à placer quelque parole que ce soit au milieu du déluge de mots de Gélik et de Sasha. Elle se contenta d'amener à chacun des aventuriers qui s'étaient installés autour du feu un morceau de viande cuit posé sur des planchettes en bois qu'Ishirou avait eu la bonne idée de découper et d'utiliser en tant qu'assiettes.

Alors qu'ils se régalaient en engouffrant la viande, si réconfortante après les dernières journées d'exploration, les découvertes et le combat contre la varisienne femme-serpent, les aventuriers n'eurent que peu de temps pour conter les récents événements. Ils expliquèrent sommairement que le rituel découvert dans les sous-sols en-dessous du village permettait de dévoiler l'entrée d'un temple caché, que visiter celui-ci était sans aucun doute le but de la Varisienne dès le départ, la raison pour laquelle elle avait charmé le capitaine et fait naufrager le Jenivère sur les côtes de cette île. Ils résumèrent ce qu'ils avaient appris : la Varisienne était une femme-serpent et le temple en question abritait plusieurs gardiens morts-vivants qui étaient aussi des créatures-serpents ; son objectif ultime semblait être des gravures et des textes anciens qui se trouvaient dans le temple, et dont ils avaient ramenés des frottis.

Avant qu'ils ne puissent terminer leur repas et leurs explications, Jask et Ishirou vinrent les rejoindre, sortant de la tour de pierre qui avait fait office de phare autrefois, et qui allait bientôt reprendre du service. C'est le garundais qui prit la parole. « Néthys soit loué, vous arrivez juste à temps ! » dit-il en riant. « Ishirou et moi avons nettoyé et réparé la surface réfléchissante au sommet du phare… du moins, nous avons fait tout ce que nous avons pu. » ajouta-t-il. Le tianais se contenta d'acquiescer, laissant parler son compagnon de réparation.

« On y a monté du bois bien sec... Il ne reste plus qu'à enflammer le tout puis à croiser les doigts pour qu'un navire nous repère. » Jask leva les yeux vers le ciel qui s'assombrissait et ajouta « Je pense qu'on peut commencer maintenant… histoire d'avoir de belles flammes. » Une fois encore, Ishirou acquiesça, puis il rebroussa chemin et repartit vers la tour, ne laissant pas vraiment le temps aux aventuriers de terminer leur repas.

C'était là un événement d'importance, ce qui allait potentiellement leur permettre de quitter cette île maudite sur laquelle ils avaient échoué plusieurs semaines plus tôt. Certains emportèrent le reste du morceau de viande avec eux pour le grignoter tout en escaladant les marches de pierre du bâtiment antique. Depuis le sommet de la tour, on avait une vue magnifique sur les eaux environnantes et sur la jungle qui recouvrait l'île dont ils avaient exploré une bonne partie.

Tiriji prit un instant pour examiner le travail des deux hommes. C'était, bien sûr, bien loin de la qualité à laquelle on pouvait s'attendre dans une forge digne de ce nom, et tout particulièrement dans une forge gnome, mais ils avaient plutôt bien travaillé étant donné les conditions difficiles. La gnome donna son accord d'un hochement de tête pour qu'on commence les préparatifs. Hogo et Sven placèrent les bûches de bois au centre de la cuvette métallique à la surface réfléchissante et Sébrysse fit appel aux pouvoirs de Sarenrae pour les enflammer.

Il ne fallut pas longtemps, après que les bûches aient été enflammées, pour que Sasha, Gélick et Aérys rejoignent le reste du groupe au sommet de l'ancien phare. Ils passèrent les deux heures qui suivirent à scruter l'horizon. D'après les cartes maritimes qu'ils avaient récupérées dans l'épave du Jenivère, ils se trouvaient sur une île pas très éloignée de leur destination d'origine, le port d'Éléder… mais également une île dont les abords, très rocailleux et très dangereux, étaient évités par toutes les voies maritimes. Il s'agissait donc d'un véritable coup de hasard : d'un côté, vu la proximité du port d'Éléder, de nombreux navires devaient passer dans le coin... mais, vu la réputation de l'île, tous évitaient les abords de l'île. Ce fut Ellawa qui, la première, aperçut au sein des ténèbres les voiles du navire qui allait les emmener…

Modifié par un utilisateur dimanche 31 juillet 2016 14:59:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : lundi 1 août 2016 17:20:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La druidesse leva le bras et pointa vers l'horizon, au sud. Après quelques secondes, Tiriji aperçut la silhouette que la druidesse aux yeux fins avait repérée. Il fallut quelques longues secondes de plus pour qu'il en aille de même pour les autres naufragés. Il s'agissait d'un navire de taille moyenne, plus grand qu'une simple barque mais plus petit qu'un vaisseau de guerre.

Aérys mentionna « J'espère que le capitaine sait ce qu'il fait… et qu'il ne s'approchera pas trop près de l'île avec son navire. » Alors que le groupe rassemblé au sommet la tour-phare observait ceux qui allaient les emmener loin de cette île, ils virent le bateau s'immobiliser, puis les marins s'organiser pour descendre une barque suspendue sur le flanc tribord. Trois marins y prirent place et commencèrent à ramer en direction du rivage.



La tour, qui jouxtait l'ex-village des cannibales, était située au sommet d'un promontoire rocheux qui dominait la plage sud-est de la Lame des Contrebandiers. La plupart des naufragés ne tardèrent pas à quitter leur poste d'observation pour revenir au niveau du village puis pour emprunter le sentier sinueux qui permettait de descendre jusqu'à la plage, une bonne trentaine de mètres plus bas. C'est là qu'ils attendirent la barque qui progressait vers eux. L'ambiance mêlait réjouissance, exultation et impatience.

À son bord se trouvaient trois Mwangis. La barque s'arrêta à une petite dizaine de mètres de la place et l'un des trois hommes se leva. Dans un commun au lourd accent mwangi, il demanda « Qu'est-ce qui se passe ici ? C'est vous qui avez allumé la lumière là-bas ? » en pointant du doigt le phare en surplomb. Les naufragés répondirent en expliquant leur situation et en demandant de l'aide. Les trois marins échangèrent quelques mots puis amenèrent la barque contre la plage.

Deux des marins mwangis ne parlaient que le polyglotte ; seul celui qui s'était adressé à eux semblait maîtriser plus ou moins le commun. Il se présenta comme étant Awadi. « Ah ben ça alors... vous avez de la chance qu'on pêchait pas trop loin au sud d'ici et qu'on a aperçu la lumière ! Comme vous êtes plutôt nombreux, faudra une deuxième barque. Mes deux amis ici vont repartir jusqu'au navire puis revenir avec la deuxième barque. Vous pouvez vous préparer : d'ici quelques heures, vous serez à Éléder ! »

Pendant qu'Awadi plantait quelques torches au niveau de la plage, pour repérer le lieu d'embarcation, les naufragés remontèrent vers le village pour rassembler ce qu'ils désiraient ramener avec eux.

Aérys n'avait guère de choses à emporter ; elle considéra un moment reprendre avec elle quelques-uns des ustensiles qu'Ishirou et Tiriji avaient fabriqués pour la vie de tous les jours mais décida qu'il était préférable de voyager léger. Elle emporta simplement les feuillets entourés de cuir qui contenait les diverses histoires qu'elle avait rédigées et rassemblées sous le nom de "Cantos d'Abendégo", des histoires inspirantes qu'elle avait partagées avec la plupart des autres naufragés après sa guérison.

Comme à son habitude, Gélick s'éloigna quelques secondes et revint un peu plus tard, frottant sa manche comme pour tenter d'en enlever des pluches ou des taches imaginaires. Ses habits étaient propres et nets, avec des plis impeccables. C'était là une des nombreuses manies du gnome : même perdu au milieu d'une île hostile, il tenait à utiliser sa magie pour donner à ses vêtements un apparence extrêmement soignée. Il rentra dans le cabanon où il dormait et en ressortir quasiment immédiatement avec un ancien livre qu'il tenait précieusement contre son torse. Il s'agissait d'un rapport d'expédition rédigés par des Éclaireurs et trouvés dans une des nombreuses épaves de l'île. Il vérifia une dernière fois l'état de ses habits puis déclara « Voilà, je suis prêt. »

Sasha, elle non plus, n'avait guère de choses à emporter. Alors qu'elle préparait son maigre paquetage, on l'entendit hurler au loin « Oh mais Cracoucasse, cesse donc de voler dans tous les sens ! Qu'est-ce qui t'arrive ? » Visiblement, son dimorphodon avait ressenti l'ambiance d'excitation qui régnait sur le campement et, ne comprenant sans doute pas ce qui se passait, agissait de manière beaucoup plus nerveuse que d'habitude.

« Mais qu'est-ce qui te prend à la fin ! » l'entendit-on hurler à nouveau. Avec Sasha, la situation pouvait basculer du tout au tout en un moment… aussi, plusieurs curieux virent voir de plus près ce qui se passait… la jeune fille avait les cheveux en bataille et, dans le petit cabanon où elle avait élu domicile, Cracoucasse ne cessait de voler dans toutes les directions, renversant diverses choses sur son passage. Elle leva les bras et, se tournant vers les aventuriers, s'exclama « Je ne sais plus quoi faire ! Il ne veut pas se calmer ! » Puis elle tendit un doigt quasi-accusateur vers Ellawa et Simurgh en demandant « Comment se fait-il que le tien reste calme ? »

Contrairement à Cracoucasse, Simurgh, lui, restait calmement posé sur l'épaule de la druidesse, sans broncher. Ellawa expliqua que le lien qu'elle partageait avec Simurgh était spécial et basé sur la magie et qu'ils pouvaient partager des émotions. Simurgh avait ressenti la joie d'Ellawa à l'idée de quitter l'île et "comprenait" ou, tout du moins, "admettait" l'excitation ambiante. Ellawa se tourna vers Simurgh et tenta de lui transmettre un sentiment d'inquiétude, puis une envie de calme, avant d'indiquer d'un geste le dimorphodon de Sasha qui continuait à voler dans tous les sens.

Simurgh mit quelques longues secondes à comprendre puis, finalement, il s'envola et alla rejoindre son compère. Il se posa sur la table du cabanon et se mit à pousser des petits cris réguliers et relativement calmes tout en suivant Cracoucasse du regard. Au bout d'un moment, le volatile agité se mit à répondre... puis il vint se poser à côté de Simurgh. Ce dernier continua à "parler" avec Cracoucasse pendant une petite dizaine de minutes et, au fil du temps, ce dernier se calma, mettant un terme à l'incident.

Jask et Ishirou s'étaient éloignés du cabanon une fois que Cracoucasse avait commencé à se calmer. Ils discutaient un peu plus loin. Jask tenait dans ses mains les précieux documents que les aventuriers lui avaient ramenés et qui indiquaient clairement que le clerc garundais était innocent des crimes de contrebande donc le gouvernement de Sargava l'avait accusé.

Entre les deux hommes, sur le sol, se trouvait l'impressionnant coffre vers lequel la carte au trésor du tianais avait mené les aventuriers. Avec plusieurs centaines de pièces à l'intérieur, l'objet était pesant ! « Je doute de pouvoir t'aider à le transporter jusqu'à la place, mon ami. Il est bien trop lourd » disait Jask. En face de lui, Ishirou, son éternel katana à la ceinture, hocha la tête et se tourna vers Sven et Hogo. « Je peux peut-être compter sur votre aide ? » leur demanda-t-il.

L'ulfe et le shoanti n'eurent aucun mal à soulever l'impressionnant coffre, se saisissant chacun d'un des côtés. Et c'est ainsi que la petite trouve emprunta une dernière fois le sentier qui menait du village des cannibales vers la plage en contrebas. Quand ils arrivèrent au lieu de rendez-vous, Awadi les attendait, en compagnie des deux autres marins qui avaient ramenés avec la première barque ainsi qu'une seconde. Awadi répartit les voyageurs et le lourd coffre dans les deux barques, prenant soin d'équilibrer les poids autant que possible. Les barques en question étaient prévues pour des pêcheurs avec leur matériel, pas pour des aventuriers avec leurs coffres remplis de lourdes pièces.

Puis les deux marins poussèrent les embarcations pour les déloger de la plage et les lancer vers les eaux avant de sauter agilement dedans et de prendre place à l'arrière, maniant les pagaies avec une agilité qui ne laissait aucun doute sur leur longue expérience. Les deux barques se dirigèrent lentement vers le navire, s'éloignant peu à peu de l'île et de son phare qui allait encore rayonner quelques heures, le temps que les dernières bûches finissent de se consumer…

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 18:04:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : lundi 1 août 2016 18:18:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que les contours de la plage disparaissaient peu à peu en se fondant dans les ténèbres, les deux barques se rapprochaient du navire de pèche. Sur les flancs de celui-ci pendaient de larges filets qui servaient apparemment non seulement pour la pèche mais aussi d'échelles pour monter à bord. Les marins qui dirigeaient les barques les amenèrent gentiment le long des flancs du navire.

Les uns après les autres, les naufragés purent escalader les filets pour monter à bord. Une fois tout le monde sur le pont, les marins du navire lancèrent des cordages, d'abord pour remonter le lourd coffre au trésor, puis ensuite pour remonter les barques.

Lorsque les manoeuvres furent terminées, le capitaine sortit de sa cabine et vint accueillir les naufragés. « Bienvenue à bord de l'Escarboucle. Je suis le capitaine Balvinus Falco. » Contrairement aux marins, le capitaine était clairement de descendance chélaxienne et il parlait un commun sans accent mwangi.

« D'après ce que mes hommes m'ont dit, vous désirez rejoindre Éléder ? Cela tombe bien... c'est notre port d'attache. Si tout se passe bien, nous devrions y être dans une bonne heure. D'ici là, installez-vous aussi confortablement que possible sur le pont. » indiqua-t-il avant de se tourner vers Awadi et de lui demander « Awadi, de l'eau fraîche pour nos invités. » Il se retourna vers les naufragés et ajouta « Je n'ai malheureusement aucune nourriture à vous offrir… mais d'ici peu de temps, vous retrouverez la civilisation. » Il ponctua sa dernière phrase d'un sourire courtois.
Offline Meriadec  
#4 Envoyé le : lundi 1 août 2016 20:30:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo était un humain de grande taille à qui la nature avait donné un physique capable de résister à des conditions de vie difficiles. Et il en avait eu bien besoin pendant toutes ces semaines passées sur cette île abandonnée mais non déserte. Ses origines shoanties ne passaient pas inaperçues. Il était chauve comme beaucoup de guerriers de son clan et son corps était recouvert de tatouages dont certains témoignaient de différents moments de sa vie. Il avait la peau mâte et des yeux gris. Tout le monde dans leur groupe savait qu'il combattait avec les épées de son père. Il se s'en séparait jamais, bien que maintenant il possédait aussi une sabre dentelé des mantes rouges que leur avait donné Pezock le tengu. Etant donné l'origine de cette arme, Hogo avait dissimulé le fourreau et la garde avec des lanières de cuir et des bouts de tissu pour que celle-ci ne soit pas reconnaissable. Il portait aussi une armure de cuir cloutée avec ses épées à la taille et un arc avec un carquois dans le dos.

Durant tout le temps qu'ils avaient passé sur l'île abandonnée, il avait essayé de faire au mieux pour les guider et pourvoir à leurs besoins. Certes, Hogo n'était pas toujours des plus faciles à vivre dans ses relations avec les autres. Il avait failli se battre avec Ishirou et ses relations avec Aérys avaient connu des débuts difficiles. Mais avec les jours qui passaient, ils devinrent plus près les uns des autres et ils apprirent à se connaître jusqu'à en arriver aujourd'hui à pouvoir enfin quitter cette île et gagner Eléder.

Alors que Hogo préparait ses affaires, ce qui fut vite fait étant donné qu'il portait tout son équipement sur lui, il entendit Ishirou l'appelait. Il s'approcha et, ne portant pas de sac, il se dit que le coffre pourrait avantageusement le remplacer. Une fois à bord, il salua les hommes d'équipage et le capitaine. Il regarda les hommes commençaient la manoeuvre tout en se souvenant que lui aussi avait fait la même chose sur la Jenivère, lors de leur voyage qui se termina par le naufrage de leur navire.

Hogo salua avec un grand sourire les propos du capitaine et répondit,« Prenez votre temps capitaine. Pour ma part, je ne suis plus pressé maintenant. » A ces mots, il regarda la mer et l'horizon comme s'il voulait garder à jamais des souvenirs du moment où il quittait cette île... maudite.
Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : mardi 2 août 2016 12:18:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven
Rage : 0/12
Etat : Normal
CA : 19/12/17

45 / 45
De haute stature, large d'épaules et tout en muscles, Sven avait tous les attributs du colosse. Bien campé sur ses pieds, il usait de son physique et de sa fidèle hache pour effrayer ceux qui osaient le défier. Et si cela ne suffisait pas, il tapait rageusement dans tout ce qui se présentait devant lui à condition qu'il s'agisse d'un ennemi. En dehors des combats, malgré un caractère plutôt taiseux, il était plutôt serviable et s'acquittait des tâches qui lui était attribuées avec zèle et bonne humeur.

Depuis qu'ils avaient échoué sur l'île, l'Ulfe avait troqué ses habitudes de marin contre celles, moins enviables, de naufragé. Mais fidèle à son rôle sur le Jénivère, il avait pris celui de protecteur au sein du petit groupe. Il avait certes été décontenancé au début par l'environnement et l'adversité que représentait l'île, mais sa volonté de retrouver le capitaine Kovak mort ou vif avait été la plus forte. Lorsqu'il découvrit l'horrible vérité sur ce qu'il était advenu du capitaine, le jeune barbare se jura qu'il le vengerait et qu'il retrouverait la Varisienne à l'origine de tout leurs problèmes. Dut-il traverser le Garund... Mais la première étape était de quitter l'île.

Lorsque le groupe fut rapatrié sur l'Escarboucle et après avoir déposé le lourd coffre d'Ishirou, Sven semblait retrouver le sourire. Il était enfin dans un environnement familier. Après s'être réhydraté, il observa les allées et venues des marins. Ne pouvant rester désœuvré alors que tous travaillaient dur, il proposa ses bras au capitaine Falco qui dirigeait le bateau.
Offline Uktar  
#6 Envoyé le : mardi 2 août 2016 12:57:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Le jeune Ephrem, que maintenant tout le monde avait réussi à cerner, n'avait que 17 ans lors de son arrivé sur l'île. Dans les premiers temps sa nature très timide ou plutôt très inquiète n'était pas passé inaperçu. Certain aurait pu mettre cela sur le dos de sa petite taille et de sa faible corpulence. Ou encore par le fait de ses cheveux noirs attachés en arrière, de ses yeux également très noirs où l’iris se confondait avec la pupille, de sa peau mat qui trahissait ses origines Bonuwat, ou encore pour ses nombreuses cicatrices sur son visage, et boursouflures au niveau du menton et des pommettes que maintenant sa barbe toujours naissante cachait. Mais non, maintenant certain savait......

L'ancien contrebandier avait eu son cœur qui s'était emballé lorsque lui aussi avait vu la voile qui jetait l'ancre pour peut être venir les chercher. Mais rapidement il s'était reculé d'un pas pour ce mettre tout derrière, lorsqu'il avait vu la silhouette des marins Mwangis. Là, tout était retombé d'un coup. Malheureusement sa vie le rattrapait, tout lui revenait en tête, et surtout comment il en était arrivé là!
Il se revoyait dans cette caisse, d’où il s'était échappé, et dont il avait garder les stigmates, il cru même reconnaitre l'un de ses ravisseurs! Puis non!
Son armure de cuir noir, passée par le soleil, devint rapidement plus foncé de sueur, tellement il transpirait de peur et d'angoisse, il se mit à serrer son épée courte. Forcément son regard alla de Sasha, celle dont il avait réussit à gagner les faveurs de la nuit, de manière à être sur qu'elle n'était pas là pour le tuer, à l'arme camouflée du grand Hogo. Forcément maintenant qu'il allait retourner à la civilisation, peut être que ces Mantes rouges avait un contrat sur lui??
Il recouvrit sa tête du capuchon de sa cape, puis ramassa son arc. Il laissa choir la rapière magnifiquement ornée sur la plage, c'est son possesseur qui lui avait permis de sauver sa vie, mais si lui ou un membre de sa famille la reconnaissait, nul doute que sa vie il la reperdrait!!

Ephrem regarda ses compagnons tour à tour grimper à bord de la barque, il resta un très long moment légèrement en retrait des deux torches. Faire le pas était très compliqué, sur cette ile, il avait complétement oubliè qu'il devait être rechercher, non seulement pas ses ravisseurs, ceux qui avaient assassinés son ancien pacha, ou par les anciens de son équipage qui l'avaient vendu et qui devait penser qu'il connaissait la cache, ou encore peut être ces Mantes rouges à qui on confiait ce genre de contrat!!!
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : mardi 2 août 2016 14:29:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji Zumliquet est une jeune gnominette de taille moyenne un peu maigrichonne à la chevelure mêlant mèches d'un rouge flamboyante et d'un bleu profond qui la ferait passer presque inaperçu si elle ne se faisait remarquer de par ses conseils avisés souvent appréciés des grandes gens.

Ses talents indiscutables pour fabriquer armes et munitions à partir des divers matériaux trouvés sur l'ile en on fait un personnage indispensable au près des autres naufragés (bien qu'ils lui valurent de devoir embarquer précipitamment à Magnimar suite à un léger malentendu mettant sa vie en péril sur le premier navire en partance pour une destination lointaine, navire qui fit naufrage, la conduisant à sa situation présente) lorsqu'il fallu survivre aux dangers de l'ile et retrouver les responsables de leur échouage (une histoire fort étrange qui lui vaudrait sans doute dans le futur le respect d'un auditoire gnome attentif lorsque l'occasion lui serait donnée de la conter.)

Maintenant, l'occasion de quitter l'ile est arrivé sous la forme d'un navire de pêche ayant aperçu leurs signaux et après avoir fait son paquetage, elle s’apprête à embarquer sur l'Escarboucle du capitaine Balvinus Falco pour faire voile en direction du port d'Eleder. Peut être y avait il là une forge où elle pourrait apprendre quelques nouvelles techniques exotiques avant de repartir vers de nouvelles aventures (mais plus calme, cette fois, car comme le disait le proverbe, qui veut aller loin ménage la gnominette...)
Offline mdadd  
#8 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 09:31:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa est une jeune femme mwanguie à la peau d'ébène aux long cheveux noirs tressés formant d'épais sillons sur le crâne et tirés en arrière. Son regard est dur et affirmé, presque sauvage et envoûtant, mais sa voix est claire comme l'eau de la rivière. Habillée de vêtements amples sur les tons verts et marron on devine une silhouette fine. Pour tout armement, une armure de cuir la protège et une lance maintient ses adversaires à distance.

Volontaire, Ellawa s'implique complètement dans chaque tâche ou action. La destinée des chamanes est de devenir des guides spirituels pour les tribus mwanguies. Le retour vers Éleder allait lui permettre de s'impliquer davantage dans la vie de son peuple à moins qu'elle ne dirige elle-même sa tribu d'origine comme il arrive parfois aux druides, chamanes et autres guides spirituels. Sa connaissance du territoire et de la jungle lui ont permis d'apporter un soutien et une aide considérable à ses compagnons d'infortune, sur l'île du naufrage. Mais à présent chacun semblait vouloir poursuivre son propre chemin une fois de retour à la civilisation. Quant à elle, elle n'y resterait pas longtemps. Elle préférait largement les étendues sauvages à une grande cité et si parmi ses récents compagnons certains avaient besoin de s'aventurer dans la jungle, alors sans aucun doute, elle leur proposerait de leur servir de guide. Même si elle appréhendait la ville, elle avait hâte d'arriver et encore plus de s'enfoncer dans la jungle...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#9 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 13:10:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Au bout de quelques minutes à observer l'horizon, Hogo sortit de sa rêverie et voyant Sven commencer à aider l'équipage du navire, il se proposa également pour aider à la manoeuvre. De temps à autre, le shoanti jetait des coups d'oeil sur l'île des Contrebandiers, juste pour s'assurer qu'elle disparaissait au fur et à mesure qu'ils naviguaient. Puis, ne connaissant rien de leur destination, excepté le nom, Hogo demanda aux autres membres d'équipage, « Je ne suis jamais allé à Éléder, beaucoup de monde y vit ? Vous devez bien connaître un endroit ou manger et dormir pour pas cher ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2016 13:12:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 17:52:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sébrysse avait suivi le groupe mais s'était plutôt montré taiseuse pour le moment, peut-être légèrement perdue dans ses idées, entre la satisfaction de quitter l'île et l'impatience et l'inquiétude de l'inconnu.

Le capitaine avait esquissé un sourire à la proposition de Sven et de Hogo puis avait secoué la tête négativement. « Inutile de vous donner de la peine, voyons. Mes hommes peuvent très bien accomplir ce travail. Et puis vous devez certainement être exténués. Vous êtes restés longtemps sur cette île ? Dans quelles circonstances êtes-vous arrivés là-bas ? »

Il se ravisa après un court moment et secoua la tête négativement « Non, ne me dites rien. Je suis persuadé que vous ne désirez pas partager votre histoire pour le moment. C'est tout à fait compréhensible. Je vais vous laisser vous reposer et préparer notre retour à Éléder. » Il se retourna et s'éloigna en direction de sa cabine.

Ce fut Jask qui répondit à Hogo. « Oui… j'ai passé quasiment toute ma vie à Éléder. Ceci dit… je doute pouvoir vous inviter dans ma maison. Ou, plutôt, ce qui était ma maison. Nul doute qu'après les fausses accusations à mon égard, le gouvernement du Sargava ait repris ma case et l'ait attribuée à un autre employé… » Le prêtre de Néthys fit une légère grimace dont la signification était plutôt difficile à cerner... regrets, tristesse, dégoûts, sarcasme ?

« Vu l'heure tardive à laquelle nous arriverons, je pense que nous n'aurons guère le choix quant à l'endroit où dormir. » Il tourna la tête comme pour passer en revue le groupe des onze naufragés avant d'ajouter « Nous pouvons tous partir de notre côté et trouver individuellement un endroit où passer la nuit. Sinon, avec un groupe aussi… hétéroclite que le nôtre, je ne vois qu'un seul endroit qui pourrait nous accueillir : "le club" »

Possibilité de faire quelques tests : Perception et/ou Psychologie sur le capitaine, Connaissances (local) pour "le club" et Éléder.

Aérys était restée accoudée sur le bastingage et observait les reflets des étoiles et de la lune sur la surface de l'eau. « Je ne sais pas encore ce que je ferai en arrivant à Éléder. J'ai peut-être une amie qui pourra m'héberger sur son navire... elle mouille souvent à Éléder. Je verrai si elle est là ou pas. » répondit-elle à la question implicite de Jask.

Gélik, quant à lui, tenait toujours le rapport d'expédition des Éclaireurs précieusement contre son torse. Il réfléchit un instant puis dit « Je suppose qu'il est trop tard pour aller à la Loge dès ce soir... donc je vous accompagnerai au moins pour une nuit. Après ça, ils proposeront certainement de m'héberger à la Loge. Ou de m'envoyer directement en mission. Oui, si ça tombe, je vais être plutôt occupé. » Il poussa un long soupir extrêmement théâtral en se tournant dans la direction de l'île qui disparaissait peu à peu dans les ténèbres. « Ce séjour sur l'île va peut-être même ressembler à des vacances en comparaison de tout le travail qu'ils me donneront ! » ajouta-t-il, sur un ton qui avait bien du mal à cacher une ample excitation.

Ishirou n'avait pas dit un mot depuis qu'il était monté à bord de l'Escarboucle. Il s'était rapidement posté, tel un garde, près de l'énorme coffre au trésor. Homme de peu de mots, il se contenta de hocher la tête en disant « Nous avons encore quelques affaires à régler. Je vous accompagnerai pour cette nuit. »

Puis tous les regards se tournèrent vers Sasha. D'habitude, la jeune femme était la première à prendre la parole et à se montrer extrêmement dynamique mais, depuis son arrivée à bord, elle s'était montrée quasiment... réservée. « Oui, je vous resterai avec vous. » se contenta-t-elle de dire avant de se remettre à gratter gentiment la nuque de Cracoucasse. Quelque chose la perturbait, ce qui était clair comme de l'eau de roche chez cette jeune femme qui n'avait apparemment guère de talent pour cacher ses sentiments. Après tout, le fait qu'elle ait employé encore moins de mots qu'Ishirou était clairement hors norme !

« Bien... Nous nous rendrons donc au club. » conclut Jask, ayant à peine le temps de terminer avant que Gélik ne l'interrompe. « Mais, au fait, vous n'avez pas eu le temps de nous raconter la fin de l'histoire... C'était quoi ce temple, où la Varisienne-femme-serpent voulait se rendre ? Vous y avez trouvé quelque chose d'intéressant ? Des reliques anciennes, des artefacts oubliés, des légendes perdues ? »
Offline Meriadec  
#11 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 20:48:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo n'insista pas lorsque le capitaine indiqua qu'il n'avait pas besoin de son aide. Il retourna voir ses compagnons et écouta à tour de rôle ce qu'ils comptaient faire une fois arrivé à Éléder. Soudain, le rôdeur réalisa qu'il n'avait aucun objectif maintenant qu'ils avaient quitté l'île. Lors de son départ précipité de Magnimar, il n'avait pas eu le temps de choisir la destination du bateau sur lequel il avait embarqué. il avait pris le premier engagement qui s'était présenté et c'était celui de marin sur le Jenivère.

Tout à coup, il réalisa aussi, à sa plus grande surprise, qu'il ne voulait pas se séparer tout de suite du groupe qu'ils formaient. Pourtant, la solitude n'avait jamais fait peur à Hogo. En effet, dans sa tribu et ce dés son plus jeune âge, on lui avait appris à ne compter que sur soi-même pour survivre. Mais avec l'expérience de l'île, il avait appris la force d'un groupe dont chaque membre pouvait apporter ses compétences et ses qualités. Ainsi, il fut soulagé de voir que Jask Aérys, Gélik, Ishirou et même Sasha comptaient rester ensembles encore un moment.

Lorsque vint son tour de parler, il répondit, « Va pour le club, la première tournée est pour moi... » Puis se tournant vers Aérys, il continua, « Si ton amie connais un capitaine qui cherche un marin, je crois bien que ça m'intéressera... Je ne connais personne à Éléder et honnêtement, je ne sais pas trop où aller pour l'instant. »

  • Perception (capitaine) : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2016 20:52:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 20:58:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Le Club? Oui, très bien... » annonça Tiriji distraitement avant de s'intéresser à ce qui se passait sur le bateau. C'était la première fois qu'elle voyait un capitaine chelaxien avec un équipage mwangi et elle se demandait, entre autres choses, ce qui avait pu rassembler un groupe aussi hétéroclite. Un peu comme le leur, finalement...


  • Perception : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

Offline rectulo  
#13 Envoyé le : dimanche 7 août 2016 22:52:59(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse était paradoxalement triste de quitter cette île et de laisser à l'abandon la chapelle Restaurée de la Fleur de l'Aube. Il lui faudrait informer Absalom de sa présence ou le clergé local. Maintenant que l'île était pacifiée, sans doute deviendrait t-il possible d'y envoyer des colons et parmi eux des prêtres chargés de les guider et de leur apporter la lumière bienfaitrice de sa déesse.

Comme pour se convaincre elle-même, elle n'en déclara pas moins : « Je dois tenter de retrouver ma famille. Mais je n'ai que de vagues renseignements quant au fait qu'elle s'est réfugiée à Éléder alors que je terminais mon noviciat à Absalom. Je ne sais pas même si mes parents sont encore vivants. Cela fait sans doute déjà un moment qu'ils sont arrivés sur place.

En attendant de pouvoir me renseigner sur ce qu'ils sont devenus, je vous accompagnerai. J'ai aussi promis d'aider Jask à restaurer son honneur face aux autorités. Il ne faudrait pas qu'il soit mis en prison à son arrivée avant même d'avoir pu s'expliquer. »


Ayant épuisé ce qu'elle avait à dire, Sébrysse examina l'équipage. Elle avait trouvé particulièrement étrange que le capitaine ne demande rien pour les emmener jusqu'à Éléder et ne monnaye pas même leur sauvetage.

Même si la solidarité des gens de mer était connue, la conception que pouvaient en avoir certains des capitaines libres et des pirates des Entraves les amenait fréquemment à enrôler de force certains marins. Et, en constatant qu'Ishirou n'avait pas baissé la garde, elle décida de ne pas baisser la sienne, du moins tant qu'ils n'auraient pas débarqué.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#14 Envoyé le : lundi 8 août 2016 12:36:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Alors qu'il ne restait plus que lui et que les marins de l'Escarboucle étaient entrain de se demander ce que ce dernier naufragé faisait, Ephrem avait fait le pas et était monté sur l'un des barques.
Le fait de monté sur le navire lui fit froid dans le dos. Lui, l'ancien contrebandier, habitué à la mer, n'avait plus remis le pied sur un bâtiment depuis de nombreuses semaines. Surtout que la dernière fois qu'il avait franchi la coupée, c'était pour fuir!
Là, le sentiment de fuite n'y était pas, mais la sérénité don il aurait du faire preuve, n'était pas là non plus.
Toujours la capuche sur la tête, il alla se réfugier au prés de Sébrysse ou de Svenn suivant leur activité.

Ephrem avait écouté les récits des uns et des autres sur leur futur, mais lui n'arrivait toujours pas à se projeter.

Un œil toujours attentif sur tout l’équipage de peur de croiser un ancien regard qui aurait pu le reconnaitre, sur ses compagnons et tout particulièrement sur Sasha dont l'attitude ne le rassurait pas du tout! Il restait blotti, toujours la capuche sur la tête, attendant il ne savait quoi!
Par contre ce qui était sûr c'est qu'il resterait avec le groupe, au milieu d'eux, il avait plus de chance de s'en sortir!!

Offline mdadd  
#15 Envoyé le : lundi 8 août 2016 13:54:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14


La jeune mwanguie se tenait à l'écart avec Simurgh, afin que l'animal ne vienne pas perturber les manœuvres ou que lui-même ne s'agite aux coups de sifflets du maître d'équipage à chaque ordre transmis ou aux cris des ordres du capitaine. Elle trouvait étrange la constitution de l'équipage. Un capitaine cheliaxien et un équipage entièrement mwangui, le maître et ses esclaves... Fronçant les sourcils, elle prêtait une oreille distraite aux propos de ses compagnons d'infortune. Ce qu'ils disaient ne lui donnaient pas plus d'engouement que ce capitaine qu'elle se mit à observer. Durant la traversée, elle n'hésita pas à écouter aussi les marins lorsqu'ils parlaient entre-eux dans leur langue natale. Elle aussi connaissait ce langage, inutile qu'ils le sachent.

Durant un moment d’accalmie, elle se confia vite fait à Jask à mi-voix afin de ne pas attirer l'attention sur elle d'une part mais aussi pour reprendre rapidement son observation. Le prêtre de Néthys communiquerait sans aucun doute ce qu'elle lui aurait dit aux autres compagnons - « Je n'aime pas vraiment les villes surtout celles qui sont aussi grandes. Je suis une fille de la jungle et c'est dans la jungle qu'est ma place. J'espère pouvoir y retourner au plus vite et si vous avez besoin de quelqu'un pour vous y guider et y survivre alors je vous attendrais. Alors si on doit juste passer la nuit dans ce... "club"... Pourquoi pas, mais je ne pourrai pas supporter davantage. »

  • Test de psychologie sur le capitaine : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Test de perception : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : lundi 8 août 2016 14:56:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ellawa l'avait dit explicitement : elle ne se sentait vraiment à son aise qu'au sein de la jungle. Peut-être était-ce pour cela qu'elle avait une étrange impression, un sentiment de ne pas être à sa place, ici sur le pont de l'Escarboucle. Pour le moment, cela restait juste une impression, car aucun fait concret ne venait renforcer ce sentiment. Elle avait toutefois remarqué, sans pour autant attribuer de signification particulière à ce fait, que le capitaine semblait s'adresser avant tout à Hogo, Sven, Sébrysse et Tiriji quand il parlait, ne prêtant que peu ou pas d'attention à Éphrem et à elle.

De son côté, Hogo fit la même observation mais peut-être était-ce simplement le fait qu'Éphrem et Ellawa se soient montrés particulièrement discrets depuis leur arrivée à bord ?

Le fait était donc entendu. Jask les mènerait jusqu'au club où ils pourraient passer la nuit et aviser quant à leur futur. Seule Aérys avait évoqué la possibilité de ne pas se joindre à eux.

Aloirs que certains contemplaient leurs observations, ou paressaient sur le pont de l'Escarboucle, leur attention à tous fut attirée par des tapotements réguliers… provenant du pied droit de l'impatient Gélik. « Bon, bien, très bien… ça y est maintenant, vous avez suscité le suspense. Vous pouvez donc répondre à mes questions et enfin déchirer le voile mystérieux du secret de vos dernières aventures ! » Tout en continuant à tapoter impatiemment du pied sur le pont, le gnome balaya les aventuriers du regard, observant chacun d'eux tour à tour et guettant celui ou celle qui allait parler le premier.

Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : mardi 9 août 2016 10:10:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Oui, il nous faut maintenant conter nos aventures. Nous avons un peu de temps avant d'arriver au port, » dit Tiriji en cherchant du regard un rouleau de corde pour s'y installer confortablement.

« Il faut se souvenir que nous étions repartis à l'endroit où nous avions rencontré la créature volante qui nous jetait dessus des singes depuis le ciel. Celle avec les pierres pointues se dressant vers le ciel. Rien dans la sagesse gnome n'indiquant comment activer les pierres pour trouver le passage que nous cherchions, nous avons fouillé les environs et avons trouvé ce qui devait être le nid d'un de ces lézards volants rencontré lors de notre première visite. Il s'y trouvait les restes des possessions de quelques pirates qui avaient sans doute été victimes de la créature...

Après le nid, nous avons découvert des pas s'enfonçant dans la mer. Mais comment? C'est là que l'importance de la présence d'une gnominette dans toute expédition se révéla... »
La gnominette en question fit une pause pour ménager le suspense. « Il faut se souvenir que le rituel pour ouvrir le passage mentionnait un baiser de langue de serpent. Or, il me revint en mémoire que dans ce petit carnet que nous avions trouvé était la description du serpent liane, particulièrement venimeux, était il noté... Muni de ces indications, Ephrem réalisa le rituel et cela produisit moult événements étranges. Le ciel devint sombre et agité d'éclairs ! Ceux-ci frappèrent les pierres dressées et la terre se mit à gronder, la mer se retira, et un lézard plus grand que celui que nous avions déjà rencontré fit son apparition dans le ciel, et il ne semblait pas content... »

Tiriji fit une pause pour laisser la place a quelques ajouts des autres participants.

Modifié par un modérateur jeudi 11 août 2016 10:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#18 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 12:39:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Ephrem dans la plus grande discrétion s'était rapproché du groupe ou la gnominette avait commencé le récit. Il l'écouta en jetant un oeil sur l'équipage, ne voulant toujours pas attirer l'attention sur lui, il tenta de poursuivre si aucune oreille indiscrète de marin trainait par là.
« Oui, il nous a bloqué le passage et nous avons fait demi tour!!!

Voilà!! »


Offline Mordicus  
#19 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 14:47:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Ce fut un combat épique, » continua Tiriji, « Mais puisque nous sommes là, c'est que la créature volante ne résista pas à nos assauts conjugués et au coup fatal que je lui ai infligé. Mais ma modestie naturelle me fait passer directement à la suite, et parvenir au point où la mer s'était retirée. »

La gnominette fit une nouvelle pause. « Sur le sable, abandonnés, coquillages et crustacés, mais également les restes d'une épave. Mais surtout, au pied d'une falaise, à un endroit un moment plus tôt caché par les eaux se trouvait un passage fermé par des portes. Ne sachant si les eaux allaient bientôt remonter, nous nous dépêchâmes de descendre vers les portes, non sans faire une halte auprès de l'épave. Là nous y rencontrâmes son capitaine, Ekubus. Oui, son capitaine, bien que le bateau ne soit qu'une épave la plupart du temps sous les eaux, le capitaine Ekubus qui, après un questionnement subtil de votre servante, nous révéla avoir vu passer lors de la précédente baisse des eaux une femme serpent.

Après cette conversation, nous prîmes congé du capitaine Ekubus pour nous rendre à la porte dans la falaise qui était entrouverte. Les portes étaient ornées de bas relief que Sokiba identifia comme représentant d'anciennes tribus de cannibales vénérant Zura, la seigneur-démone du vampirisme, du sang et du cannibalisme. Oui, oui, tout ça. Même qu'ils utilisent des hommes-serpents morts-vivants pour leurs rituels. C'est du moins ce qu'en dit Sokiba. Quoi qu'il en soit, il nous fallait, maintenant que nous étions là, continuer dans le sombre tunnel derrière la porte qui, une fois éclairé, se trouva donner sur des escaliers... »


Tiriji fit une nouvelle pause pour reprendre son souffle.

Modifié par un modérateur jeudi 11 août 2016 10:16:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#20 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 16:17:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Le jeune homme toujours dans une monotonie et dans les boursouflures de ses lèvres fit une nouvelle fois un commentaire,

« Oui, et cet escalier nous a mené sur des éboulis infranchissables..... et nous avons fait demi tour!!!

Et Voilà!! »


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET