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J'aime bien les deux mais la petite souris me parait vraiment sympa (et puis si je comprend bien c'est aussi ce que tu préfères toi, ce qui est le plus important !) Sinon je préfère la version "gentille" de l’alchimiste, l'autre fait vraiment trop épandeur de peste, trancheur de jarrets. Genre qui serait resté chez les drow plutot que d'en fuir
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@Jyah : Voici. J'ai pas réussi à me décider sur les meilleurs overlays. ou bien Je t'ai aussi mis deux exemples de jetons "qui dépassent" et qui me faisaient penser à une bretteuse. Je savais pas si ton choix d'image était définitivement arrêté )
@Gwenette : trapfinder autorisé. J'ai vu des pièges dans la campagne mais pas forcément des pièges magiques. A toi de voir si tu veux prendre. Pour le perso, d'un point de vue uniquement esthétique, j'ai une préférence pour ta deuxième femme-rat qui fait plus exotique comme le disait Guyde. Le jeton existe d'ailleurs déjà ici : Mais si tu veux, je te ferai un truc sympa, un peu à l'image des deux jetons que j'ai fais en exemple à Jyah. Pareil si tu préfères prendre la première femme-rat Côté barde et nana, la première fait plus sérieuse ou torturée. La seconde parait plus joviale. A toi de voir selon l'humeur principale que tu comptes jouer, mais les deux visuellement sont très bien. Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 15:19:50(UTC)
| Raison: ninja jyah | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Jyah J'aime bien les deux mais la petite souris me parait vraiment sympa (et puis si je comprend bien c'est aussi ce que tu préfères toi, ce qui est le plus important !) Sinon je préfère la version "gentille" de l’alchimiste, l'autre fait vraiment trop épandeur de peste, trancheur de jarrets. Genre qui serait resté chez les drow plutot que d'en fuir Comme on dit à la table ronde, C'est pas faux. Ça fera peut-être moins maléfique.Pour la barde, on peut prendra la première image pour le jeton, c'est déjà l'image que j'utilisais sur la campagne Valmenath. Probe et Tuix, avez-vous un avis sur les personnages? J'ai eu celui de Probe. Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 15:58:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Merci beaucoup Probe !! J'adore les deux jetons, difficile de choisir !!! Pour les autres images, j'aime bien la première des deux, je ne l'avais vu en fouillant le net. La deuxième par contre je l'avais écarté, trop joviale/fantaisiste (pupute ? ) pour ce que je veux faire du personnage. (par contre c'est bien un sabre que j'aurais et pas une rapière !) Maintenant en plus de devoir choisir entre deux jetons, je vais devoir choisir en les deux images !!! J'ai peur que la tienne soit quand même un peu sombre, et en même temps elle m'inspire beaucoup aussi Rahhhh J'te déteste !! J'ai passé ma soirée entière hier à choisir entre un bonne dizaines d'images qui m'inspiraient et voilà que tu m'en recolles une qui rivalise avec mon premier choix !
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Les Mjs, c'est fait pour être détesté!
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Perso j'aime beaucoup la première de Probe aussi, sombre et envoûtante... Au fait Probe, merci beaucoup pour le jeton et effectivement je prendrai celui avec le bord gris, plus dans l'esprit du perso :-)
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J'aime bien le choix d'origine de Jyah, ou la première de Probe. Pour la femme-rat, le corps ne suit pas mais au niveau du visage si vous préfèrez j'en ai trouvé deux qui font moins maléfique et pesteux ou moins gentillet pour le jeton : Et le visage du bas pour celle-ci : Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 16:39:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
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@Gwenette : Moi, j'aimai bien tes deux premières images aussi, hein. Les pirates, y sont pas tous gentils. Là, tu dégages une allure de "tu m'touches, tu meurs" Sinon, j'aime bien la 4 aussi. Pour la 3, j'ai peur que l'orientation du corps ne soit pas perçu aussi bien que sur l'image d'origine. @Jyah : Roh oui, déteste-moi ! Je vais redoubler d'effort pour vous rendre la vie impossible sous peu Dans tous les cas, t'as le choix. Je garderai le jeton que tu préfères bien entendu. @Guyde : Ok, go pour le jeton au contour gris. Je rajouterai tout ça dans la bibliothèque une fois qu'on aura la validation de tout le monde pour son jeton. Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 17:04:54(UTC)
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En jeton, je crois que c'est ce qui est le plus sympa sans aller dans les extrêmes :
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Hum, du coup, c'est celui-là que tu gardes ? Pas besoin que je trifouille alors ? Ou bien si ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Tu peux exprimer ton génie créatif sur ce qui te paraît intéressant, je reste ouverte à tes suggestions de jetons, qui sont tous beaux! Es-tu à l'aise avec la vo? Si ce n'est pas le cas, préfères-tu qu'on traduise et qu'on te mette le lien ou qu'on te laisse la donnée concernée (trait, don, objet ...) en vo? Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 17:44:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
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J'ai pas trop de mal avec l'anglais que je comprends normalement plutôt bien, mais j'ai été heureux de recevoir mon colis de S&S ce matin en français ! Du coup, en cas de flemme, vous pouvez laisser la vo, je comprendrai très bien. Mais si vous vous sentez de me faire la trad, ça me facilite la vie. Je suis pas encore totalement au point sur le vocabulaire de PF en anglais. La donnée concentré me va aussi. Je vous fais confiance. Je demande juste des précisions quand je suis intéressé par un truc ou que je ne comprends pas parfaitement le truc. Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 18:09:15(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Désolé, je suis peu présent aujourd'hui, j'ai eu pas mal de boulot et en parallèle je prépare la venue d'une vingtaines de personnes tout le week-end (bon, ok, je me cherche des excuses ). Mais j'prends le temps de lire tous vos propos sur mon téléphone même quand j'suis en réunion (ouh le vilain! ). Donc, rapidement quelques remarques sur tous les points évoqués : @Probe : c'est easy de trafiquer des jetons (avec parties de l'image qui dépasse et autre), j'te conseille d'ailleurs paint.net qui est tout aussi bien que Gimp mais plus rapide (en mode mini-toshop). J'te montrerai ça à l'occaz. @Gwenette : ¤ pour les compétences de mon perso, je pense axer Intimidation et Bluff parce que la diplomatie pour un assassin, voilà quoi... Mais en don j'ai réalisé que quoiqu'il arrive je prendrai la dispense de composantes matérielles dès le début pour pas être enquiquiné avec ça, surtout si on est sur un bateau avec peu d'accès aux marchandises classiques! ¤ pour ton perso, alchimiste me parait effectivement un meilleur choix pour le groupe, en accord avec ce qui a été évoqué. ¤ pour ton jeton, j'aime bien la 3 (juste la tête of course) en faisant une symétrie axiale puis rotation positive d'une vingtaine de degrés (si j'ai le temps, je te fais ça ce soir, à moins que Probe ou toi soyez plus rapide, juste pour voir ce que ça donne). ¤ pour les traductions des dons, compétences et autres, je suis pour : ce n'est pas l'anglais qui me dérange, c'est simplement plus facile de copier/coller dans la recherche le terme adéquat quand j'ai besoin d'approfondir mes connaissances sur le wiki @Jyah : j'aime bien ton 1er avatar, avec la version 2 du jeton de Probe (en rouge et blanc), là aussi avec une symétrie axiale (histoire de poster le jeton à gauche) et peut-être en rétrécissant un peu la tête pour avoir une meilleure vue d'ensemble dans le cadre. @Guyde : euh... non, rien en fait! Mais je voulais pas faire de jaloux alors je te citais aussi Voilà, désolé c'est pas hyper développé mais j'suis vraiment charrette aujourd'hui, j'aurai plus de temps (toute la soirée même) dès demain! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Bon, n'arrivant pas à trancher (dommage pour un manieur de sabre ) entre les deux images je vous laisse le choix entre ces deux options Option 1 : Image actuelle de la fiche de perso.Trait de campagne, Bénie de Besmara. Religion : Milani. Origine : Corentyn, alignement : C/NMarie-Anne de Berry est jeune femme idéaliste et déterminée à lutter pour la liberté de chacun. Fille d'un riche et influent aristocrate de Corentyn (Chéliax), elle manifeste dès l'adolescence un profond dégoût pour le système et ses injustices monstrueuses. Contrairement à sa famille qui vénèrent Asmodeus, elle rejoint un groupe de résistance partisans de Milani et, entre autres actions, espionne son père pour leur compte. Malheureusement ce dernier finit par se douter de quelque chose et engage un agent pour suivre sa fille, qui a alors quatorze ans. Découvrant le pot aux rose, il livre le groupe de "terroristes" à la justice (qui n'en a que le nom) quelques mois plus tard, à l’exception d'Anne-Marguerite qu'il fait passer aux yeux de tous pour une espionne infiltrée sous ses ordres, s'attirant au passage les louanges des autorités. Il emprisonne alors sa fille à domicile pour l'empêcher de lui nuire de nouveau après l'avoir sévèrement corrigé, la menaçant de mort si elle tente de démentir quoique ce soit. Anne-marguerite finit par échapper à la captivité en profitant d'une tentative d’assassinat à sa propre encontre par ses anciens amis, bien décidés à se venger de la traîtresse qui les à vendu pour plaire à son père. Traquée par son père qui cherche à la réduire au silence et cible d'une vendetta de la part de ceux dont elle partage l'idéal, la jeune fille se travesti en homme et s'engage comme mousse sur un navire marchand en partance pour le sud, bien décidée à laisser son passé derrière elle et à commencer une nouvelle vie. Cela fait maintenant quelques années qu'Anne-marguerite navigue et ses compétences sont reconnues, si bien qu'elle n'a plus recours au déguisement pour cacher son vrai sexe. Arrivée pour sa première fois à Port-péril il y a quelques semaines après avoir navigué sur un marchand, elle cherche désormais un nouveau contrat dans cette ville exotique où la liberté semble exsuder de chaque être. Option 2 : Première image de ProbeTrait de campagne : Sang de flibustier, religion : Besmara, origine : Née en mer, alignement : CNAnne-Charlotte de Cormac est une des nombreuses filles légitimes de Robert de Cormac, pirate célèbre pour ses nombreux mariages successifs ne lui donnant que des filles - à son grand regret et à leur grand dam. Sa mère ayant "malencontreusement" trouvé la mort peu après la naissance de sa sœur, elles furent réclamées et élevées par leur oncle maternel, Jacques de Monfort. Leur père se remaria rapidement et les oublia derrière lui après un "deuil" de quelques semaines à peine, trop content se débarrasser de ce fardeau. Jacques était un homme laid et désargenté mais honnête et dur à la tâche. Il éleva les deux fillette comme si elles étaient ses propres fils, n'y connaissant rien aux femmes. Il leur appris à se défendre et à travailler dur, les tenant loin de la mer et de toute activité malhonnête. Pourtant Anne-Charlotte ne rêvait que d'histoires de navires chevauchants les vagues et d'îles au trésor qu'elle entendait de-ci de-là. A quinze ans, enfin adulte et bien résolue à mettre fin à la pauvreté du trio, la jeune femme s'en fut de chez son oncle, lui laissant une lettre lui promettant de revenir un jour avec un trésor. Naïve et inexpérimenté, elle fut séduite par un marin de quinze ans son aîné qui l'épousa et l'emmena sur le navire dont il était le second. Elle donna vite naissance à un fils qu'elle prénomma Jacques en honneur de son oncle et vécu heureuse quelques temps, correspondant avec sa sœur et son oncle par lettre. Malheureusement le destin a le sens de l'ironie et n'aime pas les situations trop stables. Alors que Jacques allait sur ses trois ans, le navire d'Anne Charlotte croisa la route de Robert de Cormac. La mari d'Anne-Charlotte fut tué lors de l'assaut tandis qu'elle ne fut épargnée avec son enfant que parce que son identité fut découverte à temps. Robert décida que c'était le destin qui lui envoyait enfin un fils en la personne de son petit-fils et le prit avec lui pour l'élever. Bien loin de faire de même avec sa fille, il la livra en pâture à son équipage tant qu'ils ne l'abîmaient pas trop - c'était quand même sa fille ! - et la débarqua à Port-noyé dans un bordel dès que possible. Rongée par la haine, le désir de vengeance et le besoin de retrouver son fils, Anne-charlotte se fit pirate et devint en quelques années un flibustier craint et respecté. Malheureusement pour elle, il y a déjà cinq ans de ça, Robert de Cormac disparu totalement de la circulation avec navire et équipage sans que personne ne sache rien à ce sujet. Depuis, Anne-Charlotte continue sa vie de pirate, en cherchant à élucider le mystère de la disparition de son grand-père, et surtout de son fils qu'elle espère toujours retrouver. Voilà, dites-moi ce qui vous tente le plus comme coéquipière. A part le trait de campagne je pense garder la même "fiche technique" pour les deux versions du personnage. Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 12:23:51(UTC)
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Je préfère la seconde mais c'est parce que j'aime les histoires noires. Et avoir des fidèles de Besmara au milieu du dieu mante ou de gozreh, ça sera bien. De mon côté j'hésite entre deux traits alternatifs raciaux. Cite: Propreté. Les hommes-rats s’efforcent de rester toujours parfaitement propres et de nettoyer les leurs afin d’éviter tout risque d’épidémie. Un homme-rat qui possède ce trait racial gagne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre la maladie et, chaque fois qu’il dépasse de 5 ou plus le DD du jet de sauvegarde pour récupérer d’un effet de maladie, on considère qu’il a réussi deux jets consécutifs. Ce trait racial remplace celui d’empathie avec les rongeurs.
Cite:Surnaturel. Certains hommes-rats perturbent les animaux normaux et s’entraînent à se défendre contre les inévitables attaques de ces créatures. Ces hommes-rats subissent un malus de -4 à tous leurs tests de compétences basées sur le Charisme pour affecter les créatures de type animal, et reçoivent un bonus d’esquive de +2 à la CA contre les animaux. L’attitude de départ de l’animal envers l’homme-rat est d’une catégorie moins bonne que la normale. Ce trait racial remplace empathie avec les rongeurs. Je pensais partir sur le second, qui me paraît à la fois plus utile, et plus proche de mon histoire ... quelqu'un qui joue à l'alchimie et passe des années en ombreterre chez les drows ne doit pas paraître très naturel pour les animaux.
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2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
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@Jyah : de mon côté, je préfère ton option 1 qui, bien que moins fataliste que la seconde, l'est tout de même pas mal! Mais surtout, dans cette première version, il y a tout à construire! Ton perso débarque vraiment pour commencer sa nouvelle vie de pirate. Alors que dans la seconde, il a déjà "trop" vécu pour un simple niveau 1 pour dire ça de façon terre-à-terre. @Gwenette : le trait n°2 est effectivement plus approprié et plus utile : +2 à la CA c'est limite comme un ajout de PV! Puis bon, la propreté, chez les pirates, c'est assez relatif J'vous propose mon BG d'assassin en herbe des Mantes Rouges ce soir, j'ai pas ce que j'ai commencé à écrire sur mon PC de boulot... Côté fiche technique, je vais finalement basculer sur un perso axé Force plutôt que Dex avec le sabre dentelé à deux mains (voire une autre arme à deux mains), histoire d'être performant sur le CàC. Après avoir tenté un build Dex + Intimidation, ça collait pas (du moins pas avant le lvl 5 par manque de dons) alors que là, ça peut le faire avec des compétences sociales en Bluff et Intimidation (je laisse la diplomatie de côté malgré les 8pts de compétence au lvl 1). De tout ce que j'ai lu (merci Probe pour les liens!), c'est plus efficace pour la classe d'inquisiteur et ça colle toujours à mon concept de mercenaire pirate des Mantes Rouges. Au niveau 1, je vais partir sur Force Intimidante vu que je ne peux pas prendre Attaque en Puissance (ça attendra le lvl 3). Je vais également mettre un côté Déguisement histoire d'être polyvalent hors combat. | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
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Moi aussi, jai une plus forte attirance pour le second. Mais moi aussi, j'aime les histoires un peu torturées sur PF. Edit : ninja par tuix. J'aime qu'on soit plusieurs à donner notre avis. Je veux simplement ajouter que je n'ai pas exactement le même pount de vue que tuix vis-à-vis du perso de Jyah car ça donne a la fois de la matière à creuser pour le mj. En plus, une vie remplie n'en fais pas forcément un aventurier accompli. My 2cents Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 15:02:48(UTC)
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En fait j'ai fait un peu exprès dans ces deux BG de donner de la matière potentielle au MJ Je sais que quand je suis MJ, j'aime avoir ce genre de trucs pour développer des arcs narratifs secondaire ou autre. Genre remplacer un méchant par un PNJ connu d'un des PJ ou autre. Content que ça te plaise Par contre j'espère que Guyde va pas me dire qu'il préfère le premier, car sinon ça fait 2 partout !!! Au pire je prendrais une pièce de huit pour tirer à pile ou face Edit : @Tuix => si tous les matelots/fermiers/soldats/artisans de plus de cinq ans de métier étaient plus que niveau 1, on aurait beaucoup moins de péquenots dans le monde Et puis sinon comment tu créé un personnage niveau 1 qui a plus de 15 ans ? Les types on rien foutu pendant 30 ans et paf d'un coup ils font des trucs et passent plusieurs niveaux en quelques semaines/mois ? Tout le monde n'est pas Jésus Par contre je suis content que tu fasses remarquer que la première est quand même pas très fantaisie non plus Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 15:23:06(UTC)
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Écrit à l'origine par : Jyah Anne-charlotte se fit pirate et devint en quelques années un flibustier craint et respecté. En fait, c'est surtout cette petite partie qui me faisait dire ça mais sinon j'suis d'accord sur le fait qu'un perso plus âgé peut tout à fait débuter une carrière (quelle qu'elle soit). Malgré ces explications, je préfère toujours le côté frivole et idéaliste de l'option 1 : j'ai l'impression de lire le passé d'une jeune activiste qui, si elle avait vécu au XXème siècle, aurait été une hackeuse partie au fin fond de l'islande pour pirater la CIA (attendez, ça n'a pas déjà été fait ça?! )! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Je suis plutôt tête en l'air comme vous allez bientôt le constater. N'hésitez pas à me rappeler des trucs si j'oublie. Je viens de me rappeler la question de Tuix sur les langues. Voici celles que vous serez susceptible de croiser : elfique, orque, polyglotte, scalde, varisien. En plus du commun bien sûr. Edit. Quand tous les BG seront prêts, est-ce qu'il vous serait possible de les reporter dans l'onglet notes de votre fiche de perso ? J'aurai plus de facilité à les retrouver ainsi si je souhaite creuser des éléments. Je suis également en train de lire pas mal d'infos sur les îles qui composent les chaînes. Si jamais vous souhaitez mettre en place des trucs particuliers, n'hésitez pas à me poser des questions. On trouvera peut-être des infos à exploiter. Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 22:32:17(UTC)
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