Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vlad  
#41 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 09:28:31(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos avait ôté son capuchon et tentait vainement de sécher ses longs cheveux aile-de-corbeau.

« Pas de problème, Fey. Je vais voir si j'ai ça. »

Le rôdeur se défit de son sac qu'il déposa à ses pieds. Il eu un sourire narquois en voyant son matériel plein d'eau.

« Ca risque d'être dur, chérie... »

Il ouvrit le sac et se mit à fouiller des fois qu'une partie du matériel ai supporté l'immersion...

Tout en fouillant, il dit :

« On devrait faire une pause pour se reposer un peu et se sécher. On pourrait allumer un feu à côté... Après tout ces chauve-souris sont bien venues de quelque part. Il doit y avoir des trous dans le plafond... Ca nous évitera de nous enfûmer. Par ailleurs, du côté du bassin nous avons une grille qui sera facile à défendre et ici les ennemis éventuels devront traverser le pont... L'endroit me parait idéal pour souffler un coup... »
Offline Madrek  
#42 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 09:48:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le nain acquissa en jettant un regard à Jolan :

Je ne peux plus en appeler à mon dieu pour vous soigner il serait peut être sage effectivement de se reposer un peu.

Jolan, il serait bon qu'on fasse une pause...au fait vu tout le sang qu'on a vu depuis l'entrée il est impossible qu'un homme normal en perde autant et survive non ? Phobos t'en pas quoi de ces traces ? C'est toi le plus à même de nous dire ce qu'il en est sur ce sang qu'on remonte.

Si c'est juste des corps trainés c'est pas la peine de s'affoler...
Offline minas84  
#43 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 10:33:22(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Jolan regarda sa gourde d'un air surpris.

Tiens, cela n'a pas marché pour Calvin. Serait-ce parce qu'il ne croit pas en Iomedae ?

« Il y a une zone de repos un peu plus haut. J'ai bu de l'eau et elle a soigné mes blessures. Il serait peut-être bien pour ceux qui sont blessés, d'allier s'y désaltérer. De plus cet endroit est paisible et nous permettra de faire une pause. »

Il attendit les réponses de tout le monde avant de les guider vers la fontaine.

« 
Ma déesse m'a donné de nouveaux pouvoirs et je pourrais également vous soigner. Il faudra juste accepter que je vous touche légèrement avec mes mains. Venez vous sécher, et repartons pour terminer cette mission. Ma torche est dans la pièce suivante, cependant, elle est à un endroit où j'ai déclenché un piège. Nous risquons donc de le re-déclencher en voulant la récupérer  »


Offline Vlad  
#44 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 10:33:31(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos releva la tête. Il fit la moue.

Le moment de vérité...

« Honnètement... Je pense que le sang que nous avons vu vient des malheureux dont nous avons retrouvé les restes dans l'entrée. Ils ont été tués puis leurs squelettes ont été réanimés et se sont extraits de leurs cadavres. Ils ont marché jusqu'ici avant de revenir dans le labyrinthe où nous les avons combattus... C'était les squelettes "frais"... Et comme nous avons pu le voir avec Roldare, ils ne font pas de prisonniers... Pour ma part nous ne suivons donc pas les traces laissées par un survivant... »

« Nous avons cependant vu d'autres squelettes, plus anciens... Je pense donc qu'un groupe de pillards, menés par un ou des prêtres de Razmir, sont entrés dans la tombe il y a quelques semaines. Ils ont profané les sépultures et ont réveillé quelque chose qui les a tué... Et qui a tué les villageois quand ces derniers sont venus préparer notre épreuve... »

Il regarda Calvin et Jolan.

« Nous n'avons vu aucune trace des villageois dans le niveau inférieur. Les traces les plus profondes de leur passage sont dans la pièce ronde avec le poteau piègé. Ils sont entrés, ont mis des coussins dans les trappes du labyrinthe, ont mis des coussins autour des lames piègées dans le couloir aux statues et ont chargé le poteau tireur de flèches avec des flèches émoussées. Les villageois n'ont sans doute pas eu l'occasion d'aller plus loin. Leurs attaquants n'ont pu sortir que des profondeurs de la tombe, les autres accès étant verrouillés ou donnant sur des cul-de-sac. Ces derniers n'ont pas fait de prisonniers... Je pense donc que Dimira n'est pas ici. Elle a dû parvenir à s'enfuir de la tombe et est certainement en train de chercher la route pour revenir à Kassen et prévenir tout le monde. Personne ne fuirait dans la direction d'où vos ennemis sont venus. Même si elle avait été faite prisonnière, la grille était fermée et je doute que les mort-vivants soient assez intelligents pour manipuler le mécanisme et l'ouvrir, passer, la déposer plus loin, revenir, fermer la herse... De toute manière, prisonnière ou pas, les chauve-souris l'auraient sans aucun doute écharpée à son passage. Etant donné que nous n'avons pas trouvé son cadavre, elle ne peut pas être ici. »

Sans parler de la traversée du pont piégé seule ou accompagnée de morts vivants qui me paraît encore plus impossible mais ça Phobos n'a pas encore été mis au parfum !

Il regarda en direction du pont.

« La jolie princesse gardée prisonnière au fond de la tombe par le vilain méchant me semble donc un doux rêve. Dimira a dû avoir l'occasion de s'enfuir... Par contre, la source de tout ce mal devrait se trouver par là. Raison pour laquelle les squelettes sont venus jusqu'ici avant de repartir... » termina-t-il en indiquant l'autre bout du pont.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2010 10:35:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#45 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 11:02:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le nain écouta le rodeur il avait sa petite idée et en avait fait part et pour les grandes lignes ils étaient d'accord :

Ouep je crois aussi qu'il y a eut une histoire de ce genre là et trop de sang pour qu'on est besoin de se presser...c'est pas à un survivant c'est sûr. Allons à cette fontaine mais ouvrons cette porte à grille j'aimerais ne pas y laisser un autre morceau de mon pentalon.

Et ne regardez pas le bassin pour ne pas être tenté par son maléfice.


Quand Madrek arrivera à la salle du bassin il fixe le mur de droite ou gauche pour tenter d'éviter son emprise.
Offline Wismerhills  
#46 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 11:09:36(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Feydreyra se remettait de ses émotions, elle laissa le groupe discuter de leur avenir... l'idée de retraverser la pièce du bassin lui fît froid dans le dos, mais elle accepta tout de même d'un hochement de la tête... Ce dernier lui avait rappeler la nature éphémère de la race humaine, chose à laquelle elle n'avait pas encore réellement songé...
Elle traversa donc la pièce, les yeux fermées, avec sa main sur l'épaule de son amant...
Offline Vlad  
#47 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 12:43:14(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Avant que le groupe ne se mette en marche, Phobos examina la pièce aux chauve-souris pour tenter de trouver le mécanisme permettant d'ouvrir la porte.

  • Perception : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


Une fois son rapide examen terminé, il suivi le groupe dans la salle du bassin.

Quand Feydreyra posa sa main sur son épaule, Phobos prit délicatement la main de l'elfe, la guidant à travers la pièce du bassin.

Comme Madrek leur avait suggéré, il focalisa son attention sur les murs, évitant de regarder dans l'eau...
Offline David  
#48 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 12:53:56(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Le jeune homme qui était sorti de son inconscience était resté silencieux en écoutant ce que Phobos racontait sur ce qu'il pensait, une fois qu'il eut fini, l'ensorceleur se dirigea vers Madrek et lui prit sa main et l'enferma dans les siennes.« Merci à vous maître nain! Vous m'avez ramener de loin et je vous en suis éternellement recoannaissant. »

Puis il se tourna vers les autres.« Je vous remercie, je vous dois aussi la vie, et vous promet que je vous payerais ma dette un jour ou l'autre, quoi qu'il m'en coute. »Puis regardant ses habit il eut un sourire et continua.« Autrement je ne serais pas contre le fait de me sécher un peu et reprendre un peu du poil de la bête. »Il termina pars une tape dans le dos du nain et un regard plein de reconnaissance envers Phobos, Fey et Jolan

Offline Madrek  
#49 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 13:22:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le nain un peu dérangé de tant d'attention à laquelle il n'était pas habitué répondit :

Mais de rien c'est le rôle d'un prêtre de veiller sur ses compagnons notre magie est défensive comparée à la tienne.

Arrivée à la pièce des chauves souris il jeta un oeil voir si n'y avait pas objet de valeur, mécanisme ou autre chose dissimulée dans le secteur pendant que Phobos observait de son côté :

Regardez peut-être qu'il peut y avoir quelque chose de caché ici...

  • Jet de perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18


J'ai aussi Connaissance de la Pierre : +2 perception passif pièges/passages secrets constructions pierre portée 2 cases si jamais y a lieu de l'utiliser.
Offline minas84  
#50 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 16:50:58(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Jolan se dirigea vers le levier qu'il avait repéré un peu plus tôt.

« Le mécanisme est ici. Par contre, nous devons vérifier que le fait de l'avoir forcé de bloquera pas sa remontée. »

Tout en regardant la herse, il continua

« Concernant les villageois, nous ne savons pas combien ils étaient. Donc nous ne pouvons présumer si le nombre de squelette sanglants correspond totalement à eux. Nous avons suivi des traces de sang jusqu'ici, la porte fermée. Quelqu'un d'intelligent a donc refermé cette porte derrière leur passage. Je comprends que tu pense qu'il n'y a pas de survivant, au vu du mal qui règne ici. Cependant, nous avions une personne en vie en arrivant. Il est possible qu'il y en ait une autre. Je m'accroche à cet espoir, et nous ne devons plus trainer. »

Montrant la pièce suivant celle des chauve-souris

« Il y a un piège là bas, probablement sur la passerelle. Ou nous trouvons un moyen de traverser le fossé sans passer sur cette passerelle, ou il faudra le détecter et le désamorcer. »
Offline Madrek  
#51 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 17:33:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le nain fit une grimace de désacord :

Nous avons fait plus que le maximum pour eux aujourd'hui Jolan. Faire au delà ne peut que nous conduire à la mort que Calvin et Feydreyra à frôlée également y a peu de temps tout comme toi. Faisons preuve de sagesse Jolan...

Je dois prier Cayden qu'il me prête sa magie demain.

A la première heure nous irons mais là nous devons nous reposer pour faire face aux dangers qui demeurent encore.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2010 17:34:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#52 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 21:40:47(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Vous fouillez rapidement à droite à gauche : dans les catacombes, à part le levier et les fissures dans le plafond par lesquelles se sont éclipsées les chauves-souris il n'y a rien d'intéressant. Idem dans la salle avec le pont et la double porte.

Arrivés dans la salle de prière, les aventuriers se désaltérèrent à la fontaine bénie. Tous, à l'exception de Jolan, virent leurs blessures se refermer. Feydreyra avait même cessé de boiter !

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2010 21:46:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#53 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 21:49:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Madrek sorti ses affaires et de quoi manger et prendre du repos.

Il faudrait quand même surveiller les alentours pendant notre repos avec cette bestiole et statue là haut sans compter les éventuels morts-vivants on ne sait jamais...
Offline Vlad  
#54 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 22:12:40(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos sourit en voyant que Feydreyra semblait aller mieux. Elle n'avait plus ce masque de douleur qu'elle affichait depuis sa chute dans le ravin.

Suite à la réplique du nain, le rôdeur répondit.

« En ce qui concerne la statue, elle a reprit sa place dès que nous sommes sortis de la pièce. Ca doit être un gardien... »

Phobos s'arrêta avant de reprendre. Il semblait réfléchir à voix haute.

« ...Un gardien féroce... Si je connaissais les lieux et que je cherchais un endroit où me cacher, j'irai dans la pièce derrière... Ce truc est assez fort pour pulvériser un contingent de squelettes... A la place de Dimira c'est ce que j'aurai fait ! »

Il regarda Madrek.

« Vous en pensez quoi ?? »

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2010 22:15:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#55 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 22:25:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ne voyant pas comment utiliser ce féroce colosse le nain repoussa la possibilité de l'utiliser. Elle semblait être un farouche gardien.

Si elle était passée par là elle aurait été pulvérisé. Voyant les dégâts qu'elle a fait sur des gens sachant se battre...elle aurait exterminé tous ceux qui l'auraient dérangé. D'ailleurs elle n'a pas bougé avant que je parte...qu'est-ce qui l'a animé ? La proximité ?

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2010 22:26:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#56 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 22:37:22(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« Exactement. Elle s'est animée quand on était juste à côté pour l'examiner...Mais quelqu'un qui connait son déclencheur peut tout à fait éviter de l'activer et s'en servir comme défenseur. Et Dimira a déjà passé l'épreuve de la flamme, non ? C'est pour cela qu'elle faisait partie de l'équipe qui devait nous attendre ici ! »
Offline Wismerhills  
#57 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 08:11:40(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Feydreyra souria aux paroles de Phobos

C'est ça que j'aime chez lui, c'est qu'il a vraiment oublié d'être con

Voilà un point pertinent Phobos, et maintenant que tu le dis, tu as sans doute raison. Reposons nous d'abord , nous verrons par la suite
Offline drloser  
#58 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 09:03:54(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Vous vous reposez où, comment, combien de temps ?
Offline minas84  
#59 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 10:04:41(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Jolan ferma les yeux de dépit.

Encore une fois, il faut qu'ils cherchent là où n'est pas l'évidence. Et Phobos veut absolument nous envoyer derrière cette créature.

« Au vu de ce que tu décris, je vois mal Dimira passer ce colosse, je suis comme Madrek. Pour moi, celui qui est à l'origine de tout ce qui se passe ici se trouve derrière la porte gardée elle aussi par une autre statue. Si Dimira s'est mise à l'abri là ou tu le dis Phobos, nous pourrons aller la chercher une fois le mal vaincu. Maintenant que nous avons été revigoré par cette eau, ne pourrions nous aller voir ce qui se passe derrière cette porte ? Vous semblez avoir tous repris des forces, et pour ma part je suis prêt à repartir. »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 novembre 2010 15:07:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#60 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 10:13:04(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Madrek a épuisé tous les pouvoir que sa divinité pouvait lui offrir aujourd'hui. Attendons donc que tout le monde soit prêt à repartir. Tu es trop pressé Jolan..
Feydreyra grelottait, apparement, elle commençait à ressentir les mefaits du froid dans ses vêtements humide

Me concernant, je vais au moins attendre d'être sèche, ensuite je vais verifier les mécanisme à gauche à droite pendant que Madrek se repose. Pas envie de frôler la mort une fois encore aujourd'hui...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET