Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#281 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 23:52:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ça peut effectivement aller plus vite et être plus efficace si vous venez avec une proposition toute faite. Quelques pistes intéressantes...

(1) Quid des découvertes sur place ? Comment sont-elles partagées ? (Sans doute à penser en fonction des intérêts dont ils ont parlé)

(2) Quid du territoire sur place ? Il appartiendra au Sargave ? Les Éclaireurs auraient-ils un mot à dire à ce sujet ? Quid d'une Loge locale ?

(3) Votre salaire de départ ; vos récompenses ; votre gratification si l'expédition est menée à bien.

(4) L'organisation de l'expédition... qui s'occupe de quoi ? qui dirige quoi ? comment les différends sont-ils résolus (si le Sargave et les Éclaireurs ont des avis différents) ?

(5) L'organisation du campement sur place... qui s'occupe de quoi ? qui dirige quoi ? comment les différends sont-ils résolus (si le Sargave et les Éclaireurs ont des avis différents) ?

Bien sûr, inutile de décrire par le menu tous les détails... mais avoir quelques réponses globales pour les proposer aux décideurs peut faire bien avancer les choses...
Offline Meriadec  
#282 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 12:39:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
1) Sur place et dans un premier temps, je pense que la Sargave devra plus s'occuper du camp + logistique et les Eclaireurs nous aider pour mettre en place les recherches. Le partage se fera en fonction de leurs centres d’intérêts (ceux écrits dans la faction).

2) Faire comprendre à la Sargave que c'est bien chez eux mais que pour en tirer tous les bénéfices possibles une alliance et nécessaire et cela peut sous-entendre la création d'une loge.

3) Salaire de départ : 800 (400 chacun contre les 500 proposés). Les récompenses proposées semblent convenables mais on peut demander plus. Un % sur l'estimation des trouvailles ?

4) Les Eclaireurs s'occupent des éclaireurs et des plans... La Sargave de l'intendance et de la sécurité de l'expédition.

5) A peu près pareil que le 4.
Offline Mordicus  
#283 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 14:48:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
1/ Partage avec priorités/exclusivités suivants les centres d'intérêts et en essayant de respecter un certain équilibre.

2/ Je vois deux cas, existence d'une population locale avec laquelle on peut s'entendre ou pas. Dans le premier cas, le Sargave devrait se contenter d'une ambassade (et à eux de négocier avec les locaux pour plus), dans le second cas le Sargave peut revendiquer les terres (avec des concessions, terrains et privilèges pour les aventuriers qui les ont conduit là) et dans tous les cas, une Loge pour les éclaireurs (avec mêmes concessions; terrains et privilèges que pour les aventuriers).

3/ 4/ et 5/ Comme Meri, avec en cas de litige, le "conseil des aventuriers" comme arbitre impartial (toujours s'en remettre à la sagesse éternelle de la gnominette...)
Offline mdadd  
#284 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 18:52:39(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
1) Chaque faction revendique le droit à des richesses : le Sargave a besoin d’or pour payer le Dû, les Éclaireurs je pense peuvent se faire payer en objets exotiques historiques qui n’ont pour nous qu’une valeur monétaire équivalente. Dans l’ensemble je propose un partage en 3 parts des richesses : une part pour nous, une pour chaque faction.
2) Comme le dit la sagesse gnominesque Laugh, il y a quand même deux possibilités : cité abandonnée et en ruines ou cité habitée. Dans le premier cas, le Sargave peut annexer le territoire sous sa juridiction et laisser des privilèges aux Éclaireurs (une Loge) et à nous (après tout sans nous, ils n’auraient pas pu agrandir leur domaine). Dans le cas où c’est habité, 2 possibilités : population hostile qui ne veut rien entendre : le Sargave va-t-il pouvoir conquérir par la force armée ? (Ellawa risque de s’opposer à une nouvelle colonisation par la force). Ou est-ce que la population et leurs représentants veulent bien traiter avec nous ? Dans ce cas ça devient diplomatique et une association entre le Sargave, les Éclaireurs et la cité est envisageable afin de partager les connaissances (Loge/ambassade à l’intérieur de la cité) et les moyens défensifs (garnison/ambassade du Sargave) contre des agresseurs venus de l’extérieur. Il faudra envisager dans ce dernier cas à ce que les représentants de la Cité veuillent une ambassade à Éleder…
3) 4) je rejoins mes camarades Smile
5) A peu près pareil sauf que c'est quand même le groupe qui reste les chefs d'expédition et prend les décisions finales. Chaque membre du groupe peut ordonner à chacune des factions présentes (non mais ! Glare )
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#285 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 10:27:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
1. Partage des trésors.
Les trésors seront partagés en trois parts pas forcément égales. 50% pour nous (parce que nous prenons les risques et parce que nous savons où chercher), 25% pour le Sargave et 25% pour les Éclaireurs.

Les Éclaireurs déterminent la valeur des objets trouvés et sont chargés d’identifier lesdits objets. À partir de ces valeurs, nous choisissons les premiers ce que nous prenons dans la limite de notre part, puis le Sargave choisit sa part et enfin les Éclaireurs. On peut échanger ensuite au besoin.

Les armes et les défenses « collectives » (du type armes de siège par opposition aux armes individuelles) trouvées sur place iront au Sargave et seront décomptées de sa part.

Les Éclaireurs ont droit, par priorité, de racheter tous les objets qui seront trouvés si les autres parties souhaitent les vendre.

Tout objet identifié comme du registre [mal] sera neutralisé et décompté de la part individuelle de Sébrysse, si elle en fait la demande, sans discussion. Les deux autres factions pourront demander un avis à un mage quelconque sur le caractère maléfique ou non de l’objet.

Les trouvailles qui seront réalisées par nos soins seront inventoriées et ramenées au camp de base de l’armée, puis remises aux Éclaireurs chargés de les inventorier, de les estimer avant de procéder au partage.
Les éventuelles trouvailles qui seront réalisées par l’Armée ou les Éclaireurs lors de leur progression derrière nous seront également partagées de la même manière.

Les objets consommables (potions, parchemins, objets à usage unique) seront prioritairement consacrés au bien être de l’expédition. On pourrait imaginer de les stocker avant le partage.

2. Territoire sur place
Les Éclaireurs peuvent établir une Loge dans Saventh-Yi si nous la trouvons, soit directement dans la Cité, soit dans la ville du Sargave la plus proche pour permettre l’accès à la Cité par différents explorateurs qui seront en mission pour le compte de la Loge. D’autres groupes d’éclaireurs pourront explorer indépendamment la Cité mais ils devront partager leurs trouvailles et payer pour leur propre intendance. Le partage pourra alors être divisé en quatre parts égales : une pour chaque faction et une pour les explorateurs.

Les Éclaireurs pourront aussi inventorier les éventuelles ruines trouvées sur le chemin lors de notre progression s’il y a des villages autour de la Cité par exemple, voire d’autres cités appartenant à un ancien royaume/empire.

Le Sargave peut, s’il le souhaite, étendre ses possessions territoriales en dehors de ses frontières, sous réserve de respecter les droits des peuples ou tribus locaux que nous sommes susceptibles de rencontrer et tenter prioritairement d’établir une relation pacifique avec ces derniers. Ils ne pourront être chassés de leurs terres ou réduits en esclavage. Il ne pourra pas non plus y avoir d’actions agressives à leur encontre et seule la défense du camp sera autorisée.

3. Salaire de départ et récompenses

Je pense qu'il serait préférable de négocier du matériel plutôt qu’un salaire qui ne nous sera pas très utile au regard du montant à obtenir sauf à ensuite le mettre en commun. Je pense qu’il serait plutôt préférable de négocier par exemple un sac sans fond à mettre en commun et trop onéreux si nous devons l'acheter chacun et qui permettrait de circuler.

Il pourrait servir à ramener nos trouvailles au camp de base et aussi du matériel de base (grappin, cordes, pitons pour l’escalade, palan, de quoi coucher, de quoi se soigner, des munitions et des armes de rechange, des rations) que le Sargave peut peut-être nous fournir, et pour les Éclaireurs des objets facilitant l’expédition (une boussole, des cartes, un abri magique qui nous facilite la vie ?).

Avec les Éclaireurs, les récompenses sont le nom de notre groupe à associer aux trouvailles qui seront faites sur place – idéalement il serait sans doute bon de trouver un nom à notre expédition – puis dans le futur un accès aux ressources intellectuelles des Éclaireurs.

Avec le Sargave, difficile de se distribuer des titres à nous-mêmes ou des droits, sauf à être nommés Arbitreurs de Saventh Yi et d’un périmètre autour de la Cité lorsqu’elle sera découverte !
Sébrysse va sans doute demander à pouvoir bâtir un lieu saint consacré à sa divinité ou récupérer un éventuel bâtiment trouvé, à l’endroit de son choix, avec la possibilité d’y faire venir des prêtres de Sarenrae pour le tenir.

4. Organisation de l’expédition

En gros, j’imagine le modèle de l’armée Napoléonienne en Égypte en partant du principe que ce sera moins sanglant avec les populations locales !

Nous agissons comme une brigade de reconnaissance en avançant devant l’Armée du Sargave. Nous la guidons et fixons la direction de notre expédition, avec l’avis éventuel du Sargave et des Éclaireurs. Nous faisons un rapport régulier sur notre avancée à l’Armée par le biais d’un agent de liaison à moins de trouver un autre système de communication. Mais nous en sommes les chefs et les maîtres, ce qui ne nous empêche pas de demander des avis.

Il semble probable que notre avancée sera potentiellement plus rapide que celle de l’Armée qui devra non seulement avancer mais aussi bivouaquer et bâtir un camp régulièrement pour permettre à la logistique de suivre une voie sécurisée vers l’arrière et assurer l’approvisionnement. (un peu comme nous avions fait sur l’île, en changeant de camp)

Les deux factions peuvent proposer d’adjoindre des membres à la « brigade légère » mais en nombre limité pour que nous conservions un semblant de discrétion lors de notre progression devant l’Armée.

L’Armée est chargée de l’Intendance et de la Sécurité et pourra par exemple monter à intervalles régulier un camp qui permette à tous de disposer d’une base arrière. Elle est chargée de sécuriser la ligne d’approvisionnement logistique avec l’arrière pour que nous n’ayons pas à nous soucier de la survie lors de notre avancée.

Je ne sais pas si nos PNJ du Jénivère vont nous suivre ou rester à Éléder et s’ils vont cheminer avec nous ou avec l’Armée mais ils pourraient aussi nous servir à surveiller ce qui se passe derrière et le respect des engagements des autres factions.

Les Éclaireurs fournissent les savants et les érudits. Ils assurent l’identification « gratuite » des objets trouvés et en déterminent la valeur avant le partage. Ils fournissent également leur logistique pour assurer leur survie et le paiement de leurs membres, voire participent financièrement à l'expédition en mettant à disposition le matériel nécessaire à l'exploration.

En cas de conflit, nous tentons de le résoudre de manière pacifique par la discussion. Si le Sargave et les Éclaireurs sont en désaccord, ils peuvent demander notre avis. Si le conflit n’est pas résolu, chacune des factions peut désigner un arbitre. Ceux-ci désigneront à leur tour un troisième arbitre dans notre groupe chargé de trouver une issue.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#286 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 17:18:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Héhé... les pauvres Éclaireurs et le pauvre Général... ils ne se doutaient pas encore que, derrière la douce Sébrysse se cachait un esprit des plus fins et prévoyants pour l'élaboration de contrats… et que la tâche qui les attendait relevait d'une négociation avec un envoyé d'Asmodée le Rédacteur de Contrats. ;)

Bien joué, tout le monde !

Quelques commentaires de ma part (mi-rp, mi-hrp).

1. Richesses trouvées.

Ici, je pense que le plus simple est de distinguer les richesses générales (objets d'arts, anciennes gravures, colifichets historiques...) et l'équipement d'aventuriers (objets magiques utilisables, parchemins, armes, etc.). Pour nous simplifier la vie, je suggérerais des règles différentes pour chacune de ces catégories. Par exemple :

- richesses générales : ramenées au campement et, a priori, appartenant à l'Expédition (en général) ; les factions s'occupent de leur estimation, de leur identification précise, et de la revente ; le prix de la vente est partagé entre les aventuriers et les factions (pourcentages à déterminer) ; on peut éventuellement ajouter à ça des règles de priorité pour le rachat (par exemple le Sargave pour ce qui correspond à de la défense, les Éclaireurs pour ce qui correspond à des artefacts historiques importants).

- équipement d'aventuriers : comme Vincent le suggère ça peut faire partie d'un pot commun dans lequel les aventuriers peuvent puiser tant qu'ils veulent ; en d'autres termes, si vous trouvez une cape gnomique de Sagesse gnomique +7 et que Tiriji veut la prendre, les factions ne peuvent pas s'y opposer, et ça n'est pas décompté de la part des aventuriers ; en contre-partie, les objets d'aventuriers "inutiles" rejoignent le pot "richesses générales"

Raison HRP : vous permettre d'utiliser à votre guise les objets trouvés tout en gardant une sorte d'équilibre entre les intérêts des factions.

2. Fonctionnement

Comme décrit plus haut aussi, l'idée est que vous serviez d'éclaireurs au groupe en ouvrant la voie, prévoyant les endroits où établir un campement, pacifiant les locaux, etc. avec un système de communications régulières avec le gros de l'expédition qui suivra derrière.

3. Chaleurs

Chaleurs, boulot de fin d'année, traductions Starfinder… j'ai du mal à trouver du temps, mais je réfléchis à la suite et je ne vous oublie pas ! A priori, pour les discussions entre les factions et vous, on peut faire ça en décrivant la rencontre de manière RP mais en réalisant la discussion ici sur le fil HRP.

Si vous êtes d'accord avec les idées ci-dessus, il ne reste plus qu'à faire le point et on aura une entente entre ces 2 factions et vous je pense ?
Offline Mordicus  
#287 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 22:38:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tiriji est tout à fait d'accord avec le fait que si l'on trouve une cape gnomique de Sagesse gnomique +7 elle lui soit réservé... Ange
Offline rectulo  
#288 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 15:54:35(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
C'est pas un objet maudit ce truc ? Wink
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#289 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 18:25:11(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Je pense mettre à jour prochainement le wiki de la partie pour intégrer les différentes factions et mettre à jour les PNJ qui nous accompagnent et ceux qui sortent de l'aventure ou qui ne nous accompagnent pas.

J'attends de voir comment çà s'organise avec la dernière proposition de Tiriji.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 2 utilisateur ont remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#290 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 19:30:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'ai également mis à jour la carte d'Éléder avec quelques nouveaux points d'intérêt.

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#291 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 15:22:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je ne sais toujours pas qui va où et fait quoi Smile

- Qui rentre au Club ?
- Qui va sur l'Ultime Effort ?
- Ou autre ?
Offline Meriadec  
#292 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 17:50:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Ellawa et Hogo vont dans la jungle. Smile
Offline Mordicus  
#293 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 20:34:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tentative de recrutement de Dohrtak le forgeron pour Tiriji.
Offline rectulo  
#294 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 09:47:20(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sebrysse accompagne Tiriji si elle veut bien en proposant de passer par l'Ultime effort puis d'aller à la forge. Elle consacre quelques po pour acheter une babiole et l'offrir à Kassata Lewynn en dédommagement du dérangement. Idéalement, une étoffe bleue ou jaune. pour qu'elle s'en serve de bandeau.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#295 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 18:18:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tiriji, monter sur un vrai bateau pirate, avec des vrais pirates dedans? Pirate Elle est partante, bien sur...
Offline mdadd  
#296 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 22:23:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Ellawa et Hogo vont dans la jungle. Smile

Ouaip ThumpUp

Que même que Ellawa va passer ces jours/semaines à chasser avec les volontaires et essayer de faire venir les mwanguis de l'Outremur pour leur apprendre la chasse et voir s'il y a des potentiels parmi eux, pas forcément en chasseurs, mais aussi dans diverses professions (cuisine, soins, guide, garde, érudits, etc.), elle cherchera à savoir si parmi les mwanguis certains connaissent bien la jungle, les tribus, etc. et si elle n'arrive pas à les motiver pour les faire venir dans l'expédition, elle leur demandera de lui raconter leurs histoires et de faire partager leurs connaissances. Bref pas de quoi chômer pendant ces 3-4 semaines de préparation.

Modifié par un utilisateur lundi 26 juin 2017 22:23:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#297 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 13:11:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
J'ai du louper plusieurs épisodes mais juste une question : vu comment c'est parti, je nous vois mal lutter contre de telles factions, alors pourquoi on attend pas genre 3 mois pour se lancer ? Dans 3 mois, les factions auront eu du mal à maintenir leurs recrutements et sinon ça leur aura coûté un max. Les pirates seront sûrement repartis... avec un nouveau capitaine même ? Tongue

Pendant ce temps, genre les éclaireurs partent devant jusqu'à la prochaine ville et la Sargave monte une ou deux expéditions qui partent en même temps ou presque pour semer le trouble. Non ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment nous des gugus qui ne sont pas du coin vont faire mieux que des organisations du coin avec des moyens qu'on n'a pas. Blink
Offline Dalvyn  
#298 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 21:38:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Être du coin ou pas du coin ne donne pas forcément un grand avantage, vu le trajet dont il s'agit.

Par exemple, pour l'expédition, les connaissances d'Ellawa, ou même celles de Hogo depuis qu'il s'est familiarisé avec la jungle, sont sans doute plus pratiques que celles des Mwangis d'Éléder... qui n'ont sans doute plus l'habitude de vivre dans la jungle.

Au milieu du continent du Garund s'étend l'Étendue Mwangi... en gros, une jungle mystérieuse dont on sait seulement qu'elle renferme de nombreux secrets et des dangers encore plus nombreux. Ceux qui vient à Éléder ne partent pas forcément avec un avantage lorsqu'il s'agit d'aller explorer la jungle.. un peu comme les habitants d'un village ne sont pas forcément plus avantagés que des PJ lorsqu'il s'agit d'explorer la crypte hantée du cimetière : ils ont beau être du coin, ça leur fait une belle jambe ! Smile

Maintenant, c'est clair que, d'après ce que vous savez, le plan des autres factions est... de vous suivre. Donc, pour le moment, vous avez les cartes entre les mains, en effet ! Smile
Offline Dalvyn  
#299 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 13:25:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Petit point de la situation...

Donc, vous avez rendez-vous disons vers 10h au temple d'Abadar avec les Éclaireurs et les représentants du Gouvernement histoire d'officialiser votre accord.

Avant ça, un groupe se rend à bord de l'Ultime Effort pour parler avec Kassata Lewynn / Aérys... et ça ne se passe pas forcément au mieux (présence du Consortium). Ceux-là... vous voulez communiquer d'autres informations avant de partir vers le temple d'Abadar ? (vous avez parlé à un moment de dire quelque chose au sujet d'une expédition vers l'île).

Quant à Ellawa/Hogo, ils passent par Outremur, où ils constatent que le Consortium a déjà commencé à recruter. Vous pouvez utiliser le temps qu'il vous reste d'ici le rendez-vous chez Abadar pour chasser... vu vos résultats, vous pourrez ramener disons l'équivalent d'un sanglier ou deux.

À vous de me dire si je peux enchaîner avec le temple d'Abadar ou si vous voulez dire/faire quelque chose d'autre !
Offline Mordicus  
#300 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 13:50:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Pas grand chose à rajouter pour Tiriji. Elle n'oubliera pas de rappeler (si par malchance ses camarades l'avait oublié) en quittant le navire qu'il faut passer voir Dohrtak pour essayer de le recruter comme forgeron de l'expédition.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET