Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#81 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 13:41:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'estimation de l'inquisiteur s'était révélée correcte… au fil des quatre jours qu'avaient duré la chevauchée à travers les plaines, la majestueuse barrière que formait l'Élévation du Storval s'était dressée petit à petit à l'horizon au nord.

Depuis le matin de ce quatrième jour, c'était les contours de la ville de Kaer Maga qui s'étaient eux aussi dessinés progressivement au fil de leur approche. La majestueuse cité trônait au sommet de l'Élévation du Storval, sur une sorte de tapis formé de sculptures de têtes à la fois monstrueuses et gigantesques qui se perdaient dans les brumes de l'immense chute d'eau formée par les eaux du fleuve Yondabakari.

Selon la sagesse populaire, Kaer Maga était un endroit où on pouvait mettre la main sur tout ce qu'on voulait... et tout ce qu'on ne voulait pas, aussi. Ils n'auraient sans doute aucun problème pour se procurer ce qu'ils désiraient avant de reprendre leur route à travers les Terres Cendrées en haut de l'élévation.

Le groupe des cavaliers et de leurs montures s'approcha de la grande porte de métal qu'on surnommait "La porte mal ajustée" et qui donnait accès à tout un réseau de grottes, de tunnels et de passages dissimulés au sein de l'Élévation elle-même. L'endroit était sous la protection des Gardes du Crépuscule, des guides dont la double tâche était d'escorter les voyageurs à travers ces méandres labyrinthiques et d'exterminer les dangers — monstres ou créatures intelligentes — qui pesaient sur cette pratique voie d'accès liant le bas et le haut de l´Élévation Storval.

Quand ce fut à leur tour, un trio de Gardes du Crépuscule s'approcha d'eux et leur distribua à chacun une sorte de petit cristal lumineux monté sur un collier de cuir ; l'objet éclairait aussi bien qu'une torche, mais sa lumière était plus nette. « C'est votre premier passage dans le Sentier Sombre ? » demanda-t-il puis, avant d'attendre quelque réponse que ce soit, il enchaîna « Placez ça autour du cou. Si nous sommes séparés à un moment ou à un autre, tapissez-vous dans un coin et saisissez le cristal dans votre main — la magie du cristal avertira les Gardes les plus proches, qui vous viendront immédiatement en aide. Restez bien groupés, ne perdez jamais votre guide de vue. Le voyage devrait durer une petite heure. »

Quelques minutes plus tard, le groupe et leurs trois guides traversaient les Portes Mal Ajustées et pénétraient dans un dédale incroyable de tunnels naturels, de passages taillés dans la roche, de corridors scellés du reste de ce complexe souterrain par d'épais murs de briques… le tout menant toujours de plus en plus haut, tout en effectuant de nombreux allers, retours et détours. À un moment au cours de leur ascension, ils eurent l'occasion d'emprunter un passage qui semblait longer la paroi de l'Élévation Storval ; par certains orifices percés à travers le mur, ils purent se rendre compte qu'ils étaient déjà à plusieurs dizaines de mètres de hauteur et qu'ils avaient une vue plongeante sur la piste qu'ils avaient suivie pour arriver ici.

Au bout d'une petite heure, éreintés, ils débouchèrent dans une large salle de pierre où se trouvaient plusieurs Gardes du Crépuscule ainsi que plusieurs groupes de voyageurs attendant de faire le même trajet qu'eux mais dans l'autre sens. L'un de leurs guides les visita tour à tour pour récupérer les médaillons lumineux. « En sortant par là, vous arriverez juste en face de l'entrée principale de Kaer Maga » leur indiqua-t-il avant de s'avancer vers un autre groupe et de répéter le même laïus que celui qu'il leur avait adressé un peu plus tôt.



Le bâtiment d'où ils étaient sortis se trouvait au nord-ouest de Kaer Maga ; ils étaient désormais au sommet de l'Élévation du Storval. La ville ressemblait à une sorte de mégapole fortifiée ceinte dans des murs de forme hexagonale sur lesquels on avait greffé ici et là divers taudis, tourelles, passerelles et autres constructions en matériaux divers sans faire preuve d'un grand sens de l'esthétisme ou de la cohérence. Le côté de l'hexagone auquel ils faisaient face semblait également avoir été victime d'une attaque par une sorte de bélier gigantesque qui aurait porté comme une blessure profonde dans le flanc de la bête-ville. La blessure en question prenait la forme d'une large allée qui permettait de pénétrer vers les quartiers intérieurs de la ville.

L'endroit était aux antipodes de Korvosa. Ici, c'était le chaos qui régnait. Même depuis l'extérieur, on pouvait se rendre compte qu'il allait être difficile de faire ne fût-ce que quelques pas en ville sans se faire haranguer par des mendiants, des marchands de bibelots et des vendeurs et vendeuses de services plus charnels. C'était sans compter sans les créatures qui semblaient se promener en ville sans faire lever de sourcils alors qu'elles auraient été immédiatement pourchassées et exterminées par la Garde à Korvosa... ici un troll, là, des morts-vivants animés, un peu plus loin, un groupe de hobgobelins…

Quelque part, c'était sans doute une bonne chose que Kaer Maga ne soit pas leur destination finale mais seulement un endroit de passage pour se réapprovisionner avant de reprendre leur route…

Vous pouvez a priori revendre et acheter tout ce que vous voulez ici... ça peut être fait pendant le reste de la journée, histoire que vous puissiez camper à l'extérieur de la ville et reprendre votre chemin dès le lendemain sauf contre-décision de votre part...
Offline mdadd  
#82 Envoyé le : lundi 2 janvier 2017 15:47:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

59 / 59

Kar'Uz ne souhaitait pas davantage s'attarder dans cette ville plus que nécessaire. Ils devaient se ré-approvisionner pour la traversée des Plaines Cendrées jusqu'à son clan mais aussi profiter de l'occasion pour revendre des objets de grande valeur afin de pouvoir se procurer des objets utiles pour chacun et pour leur quête.

« Vu le chaos qui règne ici, je préconise de rester groupés et de faire extrêmement attention à nos biens personnels. Faisons au plus vite nos achats et quittons la place pour trouver un endroit propice au campement de ce soir hors de cette ville. Même si camper dans les Plaines Cendrées peut être aussi dangereux qu'ici, je préfère être dehors. Abbaër, tu as l’œil le plus exercé pour repérer les mains baladeuses, mais restons tous vigilants. Quant à vous, Monsieur Ithier, vos talents d'inquisition vous qualifient comme étant le plus compétent pour trouver les bons plans où nous pourrons trouver tout ce que nous cherchons et revendre tout ce dont nous voulons nous débarrasser. Je vous aiderai bien-sûr. Peau de Pierre, ta carrure et ton habileté au combat te prédisposent pour être notre ange gardien, pour nous tous et nos chevaux qui sont tout aussi précieux. J'ai confiance en toi et je me sens en toute sécurité. Sarénite, fais quelques prières si elles peuvent nous éclairer et nous être utiles. Je ne connais pas suffisamment ton domaine pour savoir quelle est ta spécialité autre que les soins et le combat contre les Morts-Vivants. Il y a l'air d'y en avoir pas mal par ici, faudrait pas que l'un d'eux s'intéresse à nous... »

« Allons-y, si vous êtes d'accord avec tout ça. »

Kar'Uz parlait toujours avec sa voix monotone et sans chaleur.

  • Diplomatie pour aider Théobald à trouver les bons plans achat/revente : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Bluff si besoin : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22
  • Perception si nécessaire : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Pardieu  
#83 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 11:07:03(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sag : 4/4
CA : 21

59 / 59
Abbaër regardait la populace chamarrée d'un œil amusé. Voir autant de monde en ville, vivant une promiscuité forcée, lui rappelait son enfance dans les rues, chapardant et détroussant ceux qu'il considérait comme nantis.

Aujourd'hui, il devrait veiller à ses propres biens, ainsi qu'à ceux de ses compagnons, n'ayant pas l'oeil, mais surtout les tactiques, pour percer à jour un tire-laine.

« Compte sur moi. » dit-il à Kar'Uz, qui se rendait lui-même compte des risques.

« Ne traînons malgré tout pas plus que de nécessaire. Je ne peux pas avoir les yeux partout. »

  • Perception : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
  • escamotage : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18
  • bluff : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
  • discrétion : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Mandar  
#84 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 19:55:18(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 22/22
CA : 21

103 / 103
Peau de Pierre arpentait fièrement les rues. Il avait déjà traversé la ville seul quelques semaines plus tôt et il était hors de question pour le guerrier de laisser croire à quiconque qu'il était une cible facile. Veillant sur les siens comme toujours, c'était son devoir, il accompagna le groupe dans ses achats, en conservant sa propre part d'or pour en faire usage auprès des siens.

« Hâtons-nous. Cette "ville" est encore moins ordonnée que Korvosa ! »
Offline Uktar  
#85 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 21:46:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 18/20

57 / 57
Théobald n'aimait pas cette cité, ici faire régner la loi était plus proche de l'entente que de la vrai justice. Mais quoi qu'il en soit il fallait faire avec car c'est ici qu'ils avaient espoir de trouver ce qu'il voulait voir même ce à quoi il ne pensait pas avant de l'avoir trouvé.
Il fit un signe de tête au chaman sans aucun sourire, puis s'adressa au nain. « Si toi tu as une chance de voir leur geste, moi j'ai peut être plus de chance de voir leur intention!
Mais tu as raison restons sur nos gardes. »


Avant de reprendre leur pas décidé, il s'adressa à tout le monde sur un ton assez bas.
« Mais peut être devrions nous juste revendre ce qui nous est indésirable, puis attendre d'en connaitre un peu plus sur nos futurs ennemis, pour nous équiper?  »

Ainsi l'inquisiteur parcouru la cité tout en glanant par ci et par là les informations qui lui permettraient de trouver le meilleur receleur à défaut du meilleur artisan.

  • Psychologie : 1D20+14 donne [13] + 14 = 27

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 21:56:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#86 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 19:00:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
De l'avis général du groupe, il semblait préférable de ne pas trop s'attarder sur place. Certains n'aimaient guère l'ambiance qui régnait dans Kaer-Maga, une ville chaotique et sans lois, aux antipodes de Korvosa la bien réglée (où, parfois, même la Loi allait trop loin…).

Une fois la première impression de l'endroit passée, Abbaër put reprendre ses marques et diriger le groupe vers les vendeurs qui semblaient les moins suspects. Avec la présence menaçante de Peau-de-Pierre à ses côtés pour garantir que les locaux ne les prendraient pas pour des pigeons faciles à déplumer, le nain dirigea le petit groupe vers quelques vendeurs établis à proximité de l'entrée de la ville. Cela ne lui permettrait sans doute pas d'obtenir les meilleurs prix et les meilleurs affaires… mais cela réduirait considérablement le temps passé sur place.

Message secret pour Uktar :
...


Les quelques heures qu'ils durent passer sur place pour régler leurs affaires furent assez insupportables pour plusieurs des membres du groupe. Arlandeth et Kar'Uz éprouvèrent des difficultés toutes particulières à rester calmes et à ignorer la présence de nécromanciens accompagnés de serviteurs morts-vivants dans les rues, ces derniers se promenant sans gêne dans la rue. Pour eux, il s'agissait sans doute là de l'élément le plus dérangeant du cadre qu'offrait Kaer-Maga, plus dérangeant encore que la présence de trolls, d'orques ou d'autres créatures monstrueuses mais bel et bien "vivantes".

Les monts Kallow, le territoire du Skoan Quah, le clan du Crâne (auquel appartenaient Kar'Uz et Mille-Os) se trouvaient à un peu moins d'une centaine de kilomètres au nord-nord-est de Kaer Maga. Le terrain était difficile, mais les montures offertes par Jasan Adriel étaient robustes... ils devraient pouvoir être sur place en deux jours de voyage tout au plus. Comme Théobald l'avait suggéré, peut-être avaient-ils intérêts à repasser par Kaer-Maga plus tard, lorsqu'ils auraient une idée plus précise des dangers qu'ils allaient avoir à affronter et de la meilleure méthode pour obtenir les informations qu'ils étaient venus chercher auprès des Shoantis. Dans l'immédiat, ils n'eurent toutefois aucun mal à revendre les quelques équipements en surplus dont ils disposaient.
Offline Mandar  
#87 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 23:43:40(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 22/22
CA : 21

103 / 103
Peau de Pierre reprit la tête du groupe lorsque tout le monde eut terminé ce qu'il souhaitait faire en ville pour les guider vers les terres du Skoan Quah. Chevaucher vers le nord comme ça donnait envie au guerrier de continuer, toujours plus loin vers le nord, au-delà des terres du clan du Soleil, pour atteindre le Shundar Quah, sa terre de naissance. Mais le moment n'était pas venu.

Peau de Pierre mena donc le groupe en direction du nord-est, privilégiant autant que possible les chemins les moins difficiles pour éviter que la chevauchée épuise les moins bons cavaliers, alors que de mauvaises rencontres étaient toujours possibles, de la part de la reine comme de prédateurs locaux.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 janvier 2017 23:44:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#88 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 21:29:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

59 / 59

Le chamane Corbeau ne dépareillait pas vraiment au milieu des nécromancies et leurs créatures, avec sa peau blafarde et son accoutrement pour le moins... Particulier. Mais il n'était pas l'un d'eux. Pas encore... Il sentait la transformation opérer sur son être et le pouvoir de la mort prendre le pas sur la vie, mais tant qu'il aurait une étincelle de vie, il continuerait à combattre les engeances de la Déesse Blafarde au nom de la Dame des Tombes.

Soulagé de quitter cette mégapole, il se concentra sur la chevauchée afin de ne pas retarder le groupe. Les heures à venir allaient être extrêmement difficiles. Il se rapprocha de Peau de Pierre - « Il faudra essayer de trouver un endroit au sol rocailleux, voire une grotte pour la nuit, si on ne veut pas avoir des surprises au réveil. Les chevaux peuvent faire des mets de choix pour la grosse vermine locale qu'elle soit fouisseur ou terrestre. »

Lui-même observera l'horizon tandis qu'ils approcheront la fin de l'après-midi.

  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Survie : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#89 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 00:11:02(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth se sentait mal à l'aise dans cette ville. L'ambiance était déjà spéciale mais le pire fut de voir des morts-vivants se promenant en toute liberté. Il faillit déchaîner tous ses pouvoirs quand il en rencontra la toute première fois en ville, avant de se rendre compte que personne ne bronchait alors qu'ils se trouvaient à proximité d'eux. Décidément, cette ville ne lui plaisait guère. Il n'avait pas sa place ici et commençait à regretter d'avoir suivi tout le monde, jusqu'à cette destination. Il put néanmoins commercer avec les marchands locaux. Ce n'était donc pas une perte de temps total. Il resta tout de même sur ces gardes en raison de l'extrême concentration de cadavres ambulants dans les parages et surtout des nécromanciens qui les accompagnaient immanquablement.

  • perception : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14


Offline Pardieu  
#90 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 09:28:18(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sag : 4/4
CA : 21

59 / 59
Abbaër chevauchait du mieux qu'il le pouvait, les heures passées à cheval lui ayant permit d'améliorer sensiblement ses capacités dans le domaine. Au détriment de son postérieur qui subissait encore les coups répétés de son corps rebondissant.

Il occupait ses heures de voyage en marmonnant des mots dans son coin, comme on répète un mantra. Trop peu audible pour être compréhensibles, ils avaient cependant l'accent caractéristique de la langue Shoanti.

Lorsque vint l'heure de trouver un abri, il mit son oeil à contribution pour dégoter un endroit adéquat.

  • Survie : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Perception : 1D20+13 donne [6] + 13 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 09:29:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#91 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 13:23:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 18/20

57 / 57
La fin de la journée et tout particulièrement le moment ou ils avaient un peu trop trainé dans Kaer Maga fut un véritable souffrance pour le justicier qui tentait d'appliquer la loi selon Iomédae. Il dut un nombre de fois bien trop grand fermer les yeux ou détourner le regard. Inconsciemment il avait tenter de reconnaitre les endroits que lui avait décrit l'homme pour qui il avait mené sa première enquête. Mais bien sur en vin!

Se souvenant de la magnifique arbalète don l'homme avait fait des éloges, il faillit même en chercher une pour lui. Mais le temps et l'envi de partir au plus vite joua contre cette envie. Et c'est ainsi qu'il se retrouva en dehors de la ville, a chercher un campement pour la nuit.

Il suivi le reste du groupe, toujours aussi silencieux.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET