Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 11:55:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
ertains d'entre eux montèrent à l'étage pour rejoindre leur chambre un peu plus tôt que les autres mais, bien vite, les autres suivirent. Maintenant que les dangers de l'île du Coutelas, que l'excitation du retour en navire et que la traversée de la ville était derrière eux, maintenant qu'ils avaient pu se remplir l'estomac des divers produits que Briga leur avait amenés, quelques longues heures de repos semblaient des plus prometteuses. Ils ne perdirent pas beaucoup de temps à se dévêtir — après tout, les quelques guenilles qu'ils avaient encore sur eux pouvaient parfaitement fonctionner comme tenue de nuit — et, pour la plupart d'entre eux, s'étendirent sur les lits.

Les chambres n'étaient pas affaires de grand luxe. Il s'agissait de petites pièces aménagées de manière fonctionnelle, avec un lit solide et relativement confortable, une petite table et une chaise placées dans un coin, à proximité d'une unique fenêtre, un seau d'aisance dissimulé dans l'autre coin, en face, à côté d'une sorte de petite commode pouvant accueillir des vêtements de rechange (si tant est qu'ils puissent en avoir) ou d'autres objets de petite taille.

La majorité d'entre eux eurent à peine le temps de prendre inventaire de la chambre avant de sombrer dans un sommeil réparateur. Pour beaucoup, c'était la première fois depuis quasiment 60 jours qu'ils dormaient à nouveau sur un objet qu'on pouvait qualifier de "lit" sans rougir. Comme la nuit était déjà bien entamée lorsqu'ils étaient arrivés à Éléder, et encore plus entamée après qu'ils aient eu l'occasion de prendre un repas, la tentation de s'autoriser une grasse matinée était très forte.

Lorsqu'il se réveillèrent, le rez-de-chaussée du Club était déjà animé. Briga, ainsi que plusieurs de ses aides, travaillaient à l'organisation de l'établissement. « Vous voilà ! J'espère que vous avez bien dormi ? » s'enquit-elle avant de proposer « Si vous voulez utiliser le magasin, suffit de me le dire. Et je peux aussi vous faire préparer des bains chauds si vous le désirez. »

Annonce
Offline Meriadec  
#2 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 12:48:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo avait fini allongé sur son lit et il s'endormit rapidement. Entre l'alcool de Briga, le voyage en bateau et ce qu'ils avaient vécu depuis leur naufrage si comme si toute la fatigue de ces dernières semaines se faisant sentir d'un coup.

Au réveil le lendemain, le soleil était déjà levé depuis un petit moment lorsque le shoanti ouvrit les yeux. Lorsqu'il arriva au rez-de-chaussée et qu'il vit l'agitation qui y régnait, il ne se sentit pas très à l'aise. Il comprit, soudain, que les quelques semaines qu'il avait passées sur l'île mettraient du temps à passer et qu'elles les avaient affectées peut-être plus que ce que le rôdeur voulait admettre.

Hogo afficha un air ravi lorsque la demi-orque lui demanda s'ils avaient bien dormi. Puis il répondit, « Un bain chaud ? Ca existe encore. Je veux bien commencer par ça et puis ensuite, j'irai jeter un coup d'oeil à ton magasin. »
Offline mdadd  
#3 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 16:06:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa se leva lorsque Simurgh s'agita et vint l'enquiquiner pour avoir à manger - C'est que ça mange ces petites bêtes là - Elle avait encore les derniers mots de Sacha. On aurait dit un animal sauvage aux aboies dans la jungle. Tuer ou être tué, manger ou être mangé, telle était la loi de la nature. Tout le monde est le prédateur de tout le monde et il y a toujours un prédateur au-dessus de soi. Les plus sages diront que l'homme en tant qu'animal doué d'intelligence est le prédateur tout en haut et n'a pas de prédateur. Mais Ellawa savait que ce n'était pas la vérité. L'homme n'était pas plus à l'abri de la mort surtout s'il se croyait invincible.

Elle descendit dans la grande salle, accueillit la proposition de bain de Briga avec joie et aussi demanda à acheter quelques vêtements simples et fonctionnels afin de remplacer les guenilles qui lui servaient tout juste à cacher sa féminité. Lorsqu'elle sera lavé, habillée et restaurée, elle annoncera son départ pour la jungle à la recherche d'un lieu pour s'installer - « Probablement vers l'Est, la jungle semble plus proche d'Éléder, ainsi je n'aurai pas à m'enfoncer trop loin et vous pourrez me retrouver facilement ou je pourrai vous rejoindre assez vite. Simurgh et moi ne sommes pas faits pour la ville et il faut que je chasse avec lui pour qu'il se nourrice et développe ses instincts de chasseur. » - c'était selon elle une excuse plus que valable pour s'échapper de cet enfer urbain. A propos de s'échapper... - « Au fait quelqu'un a-t-il vu Aérys ? Elle n'est pas revenue du port ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2016 19:40:41(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse Zasath

35 / 35
Sébrysse s'était levée avant les premiers rayons du soleil. Elle avait rapidement fait ses ablutions puis avait regardé l'astre solaire se lever en répétant les prières apprises à Absalom. Elle décida de remettre à plus tard la recherche d'un autel à la déesse, lorsqu'elle en aurait terminé avec Jask. Elle sortit de sa chambre et accepta le bain proposé par Briga puis attendit que le mwangi soit prêt.

Elle répondit à Ellawa « Aérys a sans doute trouvé le bateau qu'elle espérait trouver sur le Port. Nous pourrons aller y faire un tour un peu plus tard tâcher de nous assurer de sa santé. Cela me permettra aussi de trouver l'autel de ma déesse lorsque Jask sera sorti d'affaires. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2016 21:38:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
L'ancien marin avait pris ses aises et avait même oublié tous ses soucis et ses angoisse, il avait dormi jusqu’à ne plus pourvoir rester dans le lit, jusqu'à ne plus pouvoir même fermer les yeux tellement que le soleil éblouissait l’intérieur de la chambre. Il se leva et constata l'état et la noirceur des tissus dans les quels il avait dormi! Il lui fallait un bain!!!
Puis tournant son regard en direction des habits qui l'avaient couvert depuis de nombreuses semaines voir des nombreux mois, il vit que de vieux chiffons!! Il lui fallait une autre tenue!!!

Arrachant le tissus sur lequel il avait dormi, il s'en recouvra le corps et prit la direction du bas de l'auberge, pour trouver Briga et lui faire part de ses requêtes!

Il passa le reste de la matinée dans sa chambre, et dans son bain.......
Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2016 22:55:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Lorsque les brumes du sommeil se furent dissipé, Tiriji descendit au rez-de-chaussée à fin de profiter du petit déjeuner et la proposition de bain, après le long séjour dans l'ile, lui parut intéressante. « Un bain me ferait du bien, » déclara t-elle, « Et j'ai bien peur qu'il ne me faille également de nouveaux vêtements. Avez vous quelque chose à ma taille en magasin? Ou y a t-il une boutique en ville spécialisée dans l'habit gnome? »
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 22:05:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est avec un certain plaisir que la plupart des ex-naufragés profitèrent de l'offre de Briga et prirent un bain à la fois relaxant et décrassant. Ils avaient pu se rafraîchir plusieurs fois dans les cours d'eau de l'île du Coutelas et conserver un certain niveau d'hygiène mais bon nombre d'entre eux durent admettre que certains conforts leur avaient manqué. Tout naturellement, après ces ablutions matinales, ils n'avaient guère envie d'enfiler à nouveau les guenilles dépareillées qui les avaient accompagnés pendant ces dernières semaines.

Briga profita de l'occasion pour ouvrir son échoppe située au rez-de-chaussée. « J'ai quelques habits ici. Oh, juste des tenues standards ceci dit, rien d'extravagant ou de luxueux. Mais, si vous avez envie de quelque chose de plus chic, ça vous permettra au moins de vous promener en ville sans attirer les regards de ces môssieurs et mââdames de la capitale. » avait-elle dit en ouvrant un placard et en en extrayant une sorte de long rail de métal sur lequel pendaient plus de deux douzaines de tenues de toutes tailles.[/dit]

Vêtements disponibles : tenue de voyage (1 po), tenue d'artisan (1 po), couleurs et matières au choix dans les limites du raisonnable.

Outre le "placard à vêtements", la petite boutique contenait de nombreuses caisses contenant du matériel d'aventures : cordes de toutes longueurs et de toutes matières, outils spécialisés, trousses diverses, écritoire transportable, encres, parchemins, armes diverses, pièces d'armure diverses, … Il y avait même une commode d'aspect solide aux portes grillagées qui contenaient quelques potions et parchemins magiques.

« Et si vous voulez revendre certains trucs du bric-à-brac que vous avez amenés avec vous ou échanger des pièces ou des gemmes, ça peut m'intéresser également. » précisa-t-elle.

Ishirou fut le premier à répondre, emmenant l'imposant coffre qu'il n'avait pas quitté depuis son départ de l'île et demandant à Briga « Combien pour tout ça ? ». La demi-orque regarda le tianais laconique ouvrir le coffre et s'exclama en voyant l'imposant tas de pièces « Eh bien, il va falloir compter... » Elle fit signe à Ishirou d'amener le coffre dans un coin du magasin, près d'une petite table recouverte d'une sorte de feutrine et indiqua « Faisons des tas de 10 pièces, ce sera déjà un bon début. »

Le tianais hocha la tête puis lui et la marchande commencèrent à extraire les pièces du coffre et à former des petites piles de 10 pièces sur la table, ce qui laissa le temps aux autres potentiels clients d'examiner le contenu de la boutique et de choisir à leur aise. Au bout d'une petite demi-heure, ils se mirent à rassembler les piles de 10 par groupes de 10 et à compter la valeur totale. Finalement, Ishirou sortit du coffre un petit sachet de cuir dépareillé et l'ouvrit sur la table, répandant une poignée d'améthystes sur la feutrine. Briga réfléchit quelques instants puis déclara « J'arrive à un total de 2035 pièces d'or en comptant les améthystes. »

Ishirou répliqua « Faudrait le diviser en sept. », ce à quoi Briga répondit « Je peux le faire, mais tous ces calculs ne seront pas gratuits ! ». La demi-orque reprit ses calculs mentaux, étendant de temps en temps quelques doigts de l'une ou l'autre main pour l'aider. Après quelques minutes d'effort, elle déclara « Ça fait sept portions de 29 pièces de place et 7 pièces d'argent chacune. Et la dernière pièces d'argent, je la garde pour ce que vous venez de me faire subir. » Le tianais hocha la tête et Briga balaya toutes les piles de pièces d'un geste du bras, les renvoyant dans le coffre d'où elles avaient été extraites.

La demi-orque referma le coffre et le tira vers l'arrière de la petite échoppe. Les plus attentifs purent remarquer que ce travail physique-là lui demanda bien moins d'efforts que les calculs imposés par Ishirou. Elle revint une poignée de minutes plus tard avec sept petites bourses qu'elle plaça devant Ishirou. Le tianais les prit et les distribua à qui de droit.

Vous pouvez vous ajouter chacun 29 pp et 7 pa.
Offline Meriadec  
#8 Envoyé le : mardi 6 septembre 2016 19:47:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Lorsque Hogo se plongea dans le bain chaud, il comprit réellement le sens de l'expression se sentir revivre. Alors que la crasse des dernières semaines disparaissait dans l'eau qui se troubla bien vite, il réalisa qu'il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi propre et reposé.

Puis, lorsque Briga leur proposa des vêtements neufs, il regarda les siens ou du moins ce qu'il en restait et se dit que la journée devait être placé sous le signe du luxe, du moins pour quelqu'un ayant ses origines. Ainsi, il choisit une nouvelle tenue d'aventurier avec des couleurs allant du marron au vert pour pouvoir mieux se dissimuler dans la jungle.

Enfin, lorsque la demi-orque ouvrit son échoppe, il arriva avec un grand sac dans lequel se trouvait une partie de ce qu'ils voulaient revendre. Hogo ne sortit qu'une partie de leurs trésors, ne connaissant pas les ressources de Briga.

Je sors pour l'instant :
• Cartes maritimes du Jenivère
• Miniature en ébène du Jenivère dans une bouteille (100 po)
• Coffret étanche en bois sombre
• Coffre d’ébène hermétique
• Médaillon en or (500 po)
• (Équipement standard) bouclier léger en bois, javelines, cimeterre brisé
• (Chef) grand bouclier en bois,
• médaille en or (500 po)
• bijoux divers (250 po)
• amulettes avec perle rouge des barbares (22 × 50 po)

Modifié par un utilisateur mardi 6 septembre 2016 19:48:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 09:54:54(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven
Rage : 0/12
Etat : Normal
CA : 19/12/17

45 / 45
Sven s'était levé tard. Lorsqu'il descendit dans la salle commune, ses compagnons étaient en train de vendre une partie de leur butin à Briga. Dans un premier temps, il laissa faire ceux qui avaient plus de compétences que lui dans les échanges commerciaux - Il avait plus l'habitude de prendre que de vendre. Mais lorsque Hogo sortit du sac de bric-à-brac la petite maquette qui représentait le Jénivère, il la lui prit des mains en disant. « Eh ! Ce n'est pas à vendre ça ! »

Par réflexes, il jeta alors un coup d'oeil dans le sac et y vit les cartes marines dont il avait pourtant indiqué qu'il souhaitait les garder. Il les attrapa également et les fourra dans son vêtement en grommelant. « At han ranet meg de innfødte! »
Message secret pour Dalvyn :
...
Offline Uktar  
#10 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 21:02:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Alors que l'eau refroidissait plus que raisonnable, Ephrem pu se rendre compte comme la couleur de l'eau avait pu virer à la couleur d'une rivière. Mais le bonheur avait été complet et il se sentait plus que propre, maintenant il fallait qu'il se récupère une tenue correcte, même si l'armure de cuire qu'il avait pu ramener avait aussi besoin d'un rafraichissement, il ne pouvait mettre que ça!!
C'est une tenue simple qu'il pu trouver composé d'un pantalon de marin et d'une chemise blanche.

Il profita de cette journée pour finaliser son équipement, nettoyer son armure et ses lames. Et bien sur filer un coup de main à Hogo pour la revente du matériel trouvé et qui ne trouverait pas son utilité dans leur future escapade.

C'est seulement en fin d'après midi qu'il refit surface au niveau de la salle commune pour s'installer à une table et enfin attendre ses compagnons.

Achat d'un pantalon et d'une chemise, d'une cape, sac à dos de maitre(50po), Outil de qualité (100po)
Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 22:08:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji, sa part du trésor à l'abri dans sa bourse examina les vêtements que proposait Briga à la recherche d'une tenue de voyage et d'une tenue d'artisane, si possible dans des couleurs naturelles assorties à sa chevelure rouge et bleu.
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 08:52:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse empocha également sa part du trésor et acheta une nouvelle tenue de voyage plus légère pour affronter la moiteur de l'air en remplacement de ses habits usés et déchirés par les aspérités et les pièges de l'île du Coutelas. Elle les entreposa dans sa chambre mais revêtit néanmoins ensuite ses habits de cérémonie obtenus à Absalom, lorsqu'elle avait été ordonnée prêtresse. Ils n'avaient quasiment pas quitté son sac depuis son embarquement sur le Jenivère.

Elle décida qu'ils l'aideraient à faire impression lorsqu'elle accompagnerait Jask auprès des autorités de la ville. Elle ne les avaient pas revêtus depuis plusieurs semaines et les broderies de l'ankh de Sarenrae rappelaient à tous ceux qui la verraient qu'elle avait également des fonctions ecclésiastiques au service de la Lumière et la qualité des tailleurs de la lointaine Absalom. Elle ne passerait pas inaperçue en ville mais c'était sans doute la rançon à payer pour établir l'innocence du mwangi qui aurait à lutter contre sa précédente déclaration de culpabilité et les préjugés raciaux qui semblaient communs à Eléder.

Lorsqu'elle fût prête, elle alla trouver Jask et invita ses compagnons qui le souhaitaient à les accompagner pour pouvoir témoigner des circonstances dans lesquelles ils avaient découvert les documents établissant l'innocence du prêtre de Néthys.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline mdadd  
#13 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 19:29:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Très peu à l'aise avec le commerce d'argent, Ellawa savait que c'était quelque chose d'important ces pièces d'argent, d'or ou de platine, mais elle préférait troquer des objets et là ce n'était pas le cas. Elle décida de faire confiance à Briga et elle demanda une simple tenue fonctionnelle dans les tons bleus sombres et verts foncés puis présenta un collier de perles récupéré chez les cannibales de l'ile pour troquer avec la demi-orque pioche pour l'achat et le service du bain. Si cela ne suffisait pas, elle en présenterait un second. Puis elle retira définitivement les guenilles qui lui servaient de cache misère pour se décrasser entièrement jusqu'à la racine des cheveux. Bien-sûr pas de savon odorant ni de sels parfumés ni de parfums, que des essences naturelles neutres.

Cela prenait du temps, surtout pour les cheveux, surtout pour refaire une à une les tresses mwanguies, puis une fois satisfaite, comme elle l'avait annoncé le matin même et la veille, elle prit toutes ses affaires, autrement dit pas grand chose, passa voir au magasin ce dont elle aurait besoin dans la jungle pour son bivouac. Sur les bateaux il y avait ces hamacs en filet de cordage, ce qui convenait parfaitement à la survie en jungle. Il ne fallait surtout pas coucher à même le sol. Le hamac permettait de ne pas être agressé par de nombreux insectes rampants tout comme la majorité des serpents. Elle avait besoin du hamac, ainsi que d'une dague ou un bon coutelas pour se fabriquer tout ce dont elle aurait besoin. Gamelles, abri, outils, etc. Elle chercha en boutique si elle trouvait son bonheur et encore une fois proposa de troquer des colliers de perles. Elle en avait cinq en tout et elle espérait que quatre suffiraient au maximum. Le cinquième viendrait cercler son cou comme un fétiche ou trophée de victoire sur ses ennemis.

@Dalvyn : je ne connais pas la valeur des colliers de perles cannibales. Peux-tu m'éclairer ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 20:09:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La plupart des survivants du naufrage n'avaient passé qu'un relativement court moment à bord du Jenivère, juste l'espace d'un voyage. Même Hogo, qui avait été embauché en tant que marin pour ce trajet qui allait être le dernier du navire, n'avait guère eu le temps de faire vraiment connaissance avec le capitaine Alezandru Kovack ou avec le second à qui ils devaient la vie, Alton Devers.

Mais il n'en allait pas de même pour Sven, qui avait servi à bord du Jenivère pendant plusieurs mois. Puis qui s'était demandé si le capitaine ne les avait pas trahi pour les beaux yeux de la Varisienne. Puis qui avait découvert qu'il s'était seulement agi d'une sorte de charme magique, une perfidie de la femme-serpent qui s'était faite passer pour une Varisienne. Puis qui avait découvert ce qu'il était advenu du capitaine Kovack, abandonné par la femme-serpent dès qu'il ne lui avait plus été utile, utilisé comme offrande à un groupe de goules vénérés par les cannibales de l'île, ayant utilisé ses ongles pour graver un ultime message avouant sa faiblesse et maudissant la Varisienne lorsqu'il avait compris que son sort était scellé.

Maintenant qu'il ne restait plus rien de l'équipage et du Jenivère, uniquement des ruines dévorées par la mer, les cartes marines récupérées sur l'épave et la miniature en ébène qui trônait dans la cabine du capitaine étaient les deux seuls souvenirs des mois que le barbare avait passé à bord. Aussi s'était-il empressé de les reprendre lorsque Hogo les avait placé au sein des objets à revendre.

Briga prit quelques instants pour examiner le reste des objets. Les coffrets étanches pourraient certainement trouver acquéreurs, de même que les médaillons en or, qui pourraient tout au moins être refondus. Les bijoux eux aussi pourraient être revendus. Par contre, l'équipement provenant des cannibales de l'île ne semblait guère avoir de valeur aux yeux de la demi-orque... armes brisées, javelines de piètre qualité, boucliers qui n'étaient guère plus que de grosses planches de bois à peine dégrossies... « Pour le tout, là, je vous propose 1300 pièces d'or. Plus 50 pièces d'or par amulette, principalement pour les perles en fait. »

Les uns et les autres purent trouver ce qu'ils recherchaient - le magasin était particulièrement bien achalandé pour tout ce qui concernait l'équipement d'aventures

Quand Sébrysse redescendit après s'être changée, elle ne manqua pas d'attirer les regards. Clairement, les vêtements d'apparat qu'elle portait avaient dû coûter une petite fortune et devaient provenir d'artisans des plus qualifiés. Même Briga ne put s'empêcher de la dévisager pendant un court moment avant de s'exclamer. « Pour sûr, ça en jette. J'aurais dû utiliser un titre ou quelque chose comme ça ? Vous appeler votre Sainteté ou autre chose ? Je ne suis pas très au courant de tout ce qui concerne l'étiquette et tout ça... »

Jask intervint également en hochant la tête de manière appréciative. « Je te remercie pour tous les efforts que tu fais pour m'aider. » Au moment où Jask s'apprêtait à quitter le Club, accompagné de Sébrysse et de tous ceux qui désiraient les accompagner, Aérys entra dans l'établissement.

« Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver un peu de confort ! » s'exclama-t-elle en promenant son regard sur ses compagnons de naufrage, s'arrêtant un moment de plus sur la tenue de Sébrysse. « Je vois que vous aussi avez fait quelques achats pour quitter ces guenilles puantes qui nous ont accompagnés pendant plusieurs semaines. »

« Justement... à propos d'achats... je vais faire quelques emplettes en vue de ma visite à la Loge cet après-midi. » répondit Gélik. Avant de quitter le Club, il se retourna et s'adressa à Jask. « Une fois que tu seras libre, quand ce malentendu aura été réglé, je peux compter sur toi pour me montrer où elle est ? », ce à quoi le prêtre de Néthys répondit d'un hochement de tête. « Bien sûr ! »
Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 23:06:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Je vous accompagne, » annonça Tiriji à Jask et Sébrysse, « Nous ne serons pas trop de trois pour faire rentrer un peu de raison dans cette ville! »
Offline Uktar  
#16 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 21:58:12(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
L'ancien naufragé avait vu ses compagnons passer les uns après les autres. Lui pour le moment n'avait aucune envie de sortir au dehors, par contre il fut content de voir revenir Aérys et l'invita à ce poser à sa table.
« Oh! Aérys, vient la ma belle!
Allez raconte nous tu as retrouvé ce que tu voulais? Tu nous parles de confort, mais toi tu as réussis à te prendre un bain??  »
Offline Meriadec  
#17 Envoyé le : samedi 10 septembre 2016 20:22:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Lorsque Hogo vit Aérys rentrer das la salle, il espéra un moment que la jeune femme aie des nouvelles de son bateau. Au moment même où il allait ouvrir la bouche, Ephrem posa la question qui lui brûlait les lèvres si bien qu'il resta silencieux attendant la réponse alors que ses autres compagnons partaient.
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2016 14:14:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors qu'au club du Sargave, certains prenaient place autour d'une table pour savourer une boisson, le petit groupe constitué de Jask, Sébrysse, Tiriji et Ellawa quittèrent l'établissement. Les rues d'Éléder étaient bien plus actives que pendant la nuit précédente… À peine eurent-ils quitté le passage qui menait au club et rejoint les rues principales qu'ils purent constater l'effervescence de la cité.



La plupart des Élédériens qu'ils croisèrent étaient de descendance chéliaxienne, mais ils aperçurent également plusieurs Mwangis, la plupart d'entre eux revêtus d'habits sobres à la manière des clercs et des employés. Ils n'en virent aucun en tenue plus traditionnelle par contre. Au détour d'une rue, ils durent interrompre leur trajet pendant quelques minutes le temps de laisser passer un petite bataillon de soldats aux couleurs du Sargave ; il y avait là une vingtaine de soldats avec, à leur tête, un sergent qui semblait plutôt novice.

Jask profita de l'occasion pour commenter « La loi sargavienne impose à tout citoyen Mwangi un service militaire de deux ans, au cours duquel ils sont formés au combat et à la discipline. C'est une bonne chose pour beaucoup d'entre eux… certains y font carrière, préférant cela au travail dans les champs de canne à sucre ou dans les mines. Bien sûr, il y en a aussi qui voient ça comme une trahison. C'est le point de vue des Hommes libres… »

Il poursuivit « Certaines familles de colons y envoient également leurs enfants, pour qu'ils acquièrent un entraînement martial. Tous les Chéliaxiens qui rejoignent l'armée commencent automatiquement avec le grade de sous-praetor. » Puis, indiquant la direction du nord-ouest, il précisa « La milice et l'armée ont un terrain d'entraînement plus loin dans cette direction, dans le quartier de Nord-Côte. »

Une fois l'escouade passée, le groupe reprit son trajet.



Pendant ce temps-là, au club du Sargave, Briga amenait des boissons à Aérys, Éphrem, Sasha, Ishirou, Hogo et Sven tout en écoutant le récit de celle qui avait passé la nuit à l'extérieur du Club.

« Oui, même pas dix minutes après que nous nous soyons quittés, j'ai aperçu l'Ultime Effort, le navire que je cherchais. Son capitaine, Kassata Lewynn, est une personne que j'ai toujours admirée. Faut dire que les capitaines femmes ne courent pas les rues à Port-Péril… Elle a eu à la fois de la chance et de la malchance, en fait... L'Ultime Effort appartenait à son père, et comme celui-ci n'avait pas de fils, c'est elle qui en a hérité à la mort de son père. » Fronçant légèrement les sourcils, elle précisa « Un assassinat organisé par des capitaines rivaux. ».

Les plus observateurs virent que Sasha eut un légère mouvement de réaction à ce commentaire.

« Elle était bien sûr endormie quand je suis arrivé, mais ses hommes ont été la réveiller et elle m'a acceptée à bord. J'ai eu l'occasion de voyager avec elles deux ou trois fois… et apparemment, elle se souvenait de moi. » dit Aérys en affichant un grand sourire. Elle prit une rasade de bière avant de poursuivre son histoire.

« Je dois avouer qu'elle est plus ou moins à l'origine de plusieurs des histoires que j'ai écrites. Sa ténacité et sa force de caractère dans un monde gouverné par des pirates hommes méritent l'admiration, pour sûr. Pour le moment, elle compte rester quelques semaines à terre, donc pas vraiment de possibilité de travail de ce côté-là malheureusement. D'après ce que j'ai compris, ses derniers raids… enfin, ses derniers voyages n'ont pas vraiment rapporté autant que prévu. Elle avait prévu d'acheter d'autres vaisseaux pour élargir sa flotte... mais elle est obligée de remettre ça à plus tard. »

« Vous savez… si elle avait une flotte digne de ce nom, je suis persuadée qu'elle parviendrait à se frayer une place dans le Conseil des Pirates. Voire même peut-être le diriger ! » Aérys interrompit son histoire un court moment et prit un air pensif.

Tout en regardant la chope placée devant elle, en la faisant tourner lentement, elle demanda « Au fait... au sujet de cette carte que vous avez trouvée dans le temple... vous pensez qu'il y aurait des trésors, ou des objets rares là-bas ? Peut-être de quoi payer un navire ? »





Dans un premier temps, Jask conduisit le groupe vers l'est en suivant ce qui semblait être l'une des artères principales de la ville. La rue en question menait à un énorme portique creusé dans un haut mur que Jask présenta comme "le mur de Diomar", du nom du baron qui avait ordonné sa construction. « C'est la sortie de ville la plus proche de la jungle » précisa-t-il à Ellawa. « Tu es certaine de ne pas vouloir rester avec nous, ne fût-ce que par prudence ? »

Le groupe rebroussa ensuite chemin vers l'ouest en direction de l'enceinte au sein de laquelle se trouvaient le palais du Baron, actuellement occupé par le baron Utilinus, Grand Gardien du Sargave, et les bâtiments administratifs. Plus les aventuriers se rapprochèrent des bâtiments administratifs et plus ils croisèrent des scribes et autres fonctionnaires en tenues sobres. Les trois-quarts d'entre eux étaient de souche chéalixienne mais les mwangis étaient, eux aussi, bien représentés.

Les bâtiments administratifs étaient divisés en plusieurs blocs, chacun abritant des bureaux dédiés à une spécialité. Le plus imposant des bâtiments étaient celui qui était consacré au commerce local, aux importations et aux exportations. « C'est là que je travaillais... autrefois. » dis Jask en montrant le bâtiment en question d'un mouvement du menton. « C'est l'un des services les plus importants du Sargave... ce qui est plutôt facile à comprendre quand on sait que la survie du Sargave dépend avant tout de sa capacité à payer le dû aux Pirates qui ont assuré sa protection lors de l'affrontement avec la marine des de Thrune et continuent encore de le protéger… le besoin de lever des taxes et de rassembler des richesses est donc constant. C'est aussi pour ça que la contrebande et les fraudes similaires sont punies très sévèrement. »

Puis Jask mena le groupe vers un autre bâtiment, plus petit celui-ci. « Voici le bâtiment consacré à la justice et aux contentieux. C'est là que se règlent toutes les disputes portées devant la loi... naturellement, la majorité d'entre elles concernent des accords commerciaux. » Jask pénétra dans le bâtiment et alla s'adresser à un clerc qui assurait la réception. « Bonjour. Mon nom est Jask Derindi. J'ai été accusé de fraude et de contrebande. Mon histoire est un peu… compliquée. Disons que le navire qui devait me ramener ici en tant que prisonnier s'est échoué et, qu'au final, je viens me présenter avec les preuves de mon innocence. »

Le clerc en face de Jask ne lui prêta tout d'abord guère d'attention, puis il se mit à l'observer avec des yeux de plus en plus grands et une moue d'étonnement au fur et à mesure que le Mwangi contait son histoire. Les deux gardes qui se tenaient de faction dans deux des coins de la salle tournèrent leur regard vers l'homme qui venait de se déclarer comme prisonnier.

« Une affaire peu banale, en effet... » indiqua le clerc en se levant. « Veuillez patienter ici... je vais voir si un des Arbitreurs peut vous recevoir. » ajouta-t-il avant de disparaître par une porte située derrière son bureau.
Offline Meriadec  
#19 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 20:44:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo prit place à la table avec ses compagnons et écouta avec intérêt les propos d'Aérys. Pirates ? Il n'y avait jamais songé mais à entendre la jeune femme cela semblait une vie de rêve ou du moins qui méritait qu'on y pense. Cependant, les nouvelles qu'elle apportait n'étaient guère bonnes. Hogo se dit qu'il devrait attendre encore plusieurs semaines à la fin desquelles il devrait d'essayer de se faire embaucher sur ce bateau. Mais peut-être que connaissant Aérys cela pourrait jouer en sa faveur ? A moins qu'ils trouvent suffisamment d'information pour monter une expédition, mais l'entreprise lui semblait difficile et nécessitait d'après lui une sacré mise de départ. Ainsi, tout en sirotant son verre, l'avenir lui sembla soudain bien incertain. Soudain, la dernière question d'Aérys le sortit de sa réflexion et il lui répondit, « Je ne pense pas qu'on aie trouvé de cartes au trésor, ou sinon il est vachement bien caché... Achetez son propre navire en voilà une idée mais tu saurais le manœuvrer. J'ai bien des connaissances en navigation, mais se retrouver en haute mer à la barre d'un navire avec une mer démontée, là c'est une autre paire de manches. »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2016 12:58:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#20 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 08:37:38(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse attendit les Arbitreurs, quels qu'ils puissent être. Elle prépara ses arguments puis, l'attente se prolongeant évoqua sa famille et ses soucis. Elle demanda des conseils à Jask sur la meilleure manière de retrouver des réfugiés Chélaxiaens débarqués en ville.

« Aurais-tu connaissance d'une famille Zasath établie à Éléder ? Une partie de ma famille chassée par les Thrune du Chéliax est venue à Éléder, il y a de nombreuses années, avant même que le Chéliax ne cherche à reprendre le contrôle de cette ancienne colonie. Je pense que si mes parents sont venus ici après le pillage de leur maison, ils ont sûrement tenté de les rejoindre. Y a t-il un endroit où je pourrais facilement trouver cette information, comme par exemple un registre foncier ou la liste de ceux qui paient les taxes. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur leurs activités mais je sais que lorsque je suis parti entreprendre mon noviciat à Absalom, ils étaient établis à Éléder. »

Puis elle s'adressa à Tiriji : « Et toi, Tiriji, ta famille est elle nombreuse ? Il me semble avoir déjà entendu parler d'un Zumliquet ? Où se trouve t-elle ? N'as tu pas envie de la retrouver ou d'informer tes parents que tu as survécu au naufrage du Jénivère ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2016 08:38:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET