Parce que je n'avais pas reposté depuis et que je voulais quand même contribuer un peu : le module de Nid-de-Faucon propose aussi des rencontres aléatoires. Ca va de la rencontre de mobs à d'autres évènements moins classiques. Je te les reporte ici, vu que le module est gratuit de toute façon. Je pense pas que ça pose problème de partager ces infos. Les chiffres non indiqués sont des rencontres classiques.
1 Traces étranges : un test de Détection (DD18) révèle un groupe de profondes empreintes qui ressemblent à celles laissées par des sabots de chèvre. Un personnage doué du don Pistage peut déterminer que la créature qui a laissé ces
empreintes marche debout et peut les suivre facilement. Les traces se poursuivent sur 15 mètres avant de disparaître mystérieusement.
2 fées mortes : Les PJ tombent sur un arbre mort souillé du sang multicolore d’une fée. Trois créatures ressemblant à des esprits follets, connus sous le nom de pixies de keld, sont clouées là, leur corps exsangue changé en bois rabougri.
Un test de Connaissance (nature) DD 16 permet de les identifier tandis qu’un test de Connaissance (folklore local) DD 14 permet de se souvenir d’histoires douteuses parlant d’utiliser le sang des fées pour changer le plomb en or.
3 forestiers : Trois chasseurs humains inexpérimentés et quelque peu ivres parcourent la forêt pour prendre des lapins au piège et chasser du gros gibier, en particulier des dunlieds (voir l’encadré « La faune de la forêt »). Si les PJ se perdent ou qu’ils cherchent des indications, ces hommes peuvent les remettre sur leur chemin avec une expertise des plus douteuse.
4 moisissure phosphorescente : La face inférieure de plusieurs gros rochers est couverte d’une rare moisissure phosphorescente. Un personnage qui réussit un test de Survie DD 16 peut récolter un peu de cette moisissure sans la détruire pour servir de source de lumière. Une fois enlevée du rocher, la moisissure continue de briller comme une torche pendant 3 jours.
5 wiverne aperçue : Tout personnage qui réussit un test de Détection DD 20 remarque une ombre menaçante et lève les yeux assez vite pour voir une wiverne bleue chasser au ras des arbres. À moins que les PJ n’essayent volontairement (et très bruyamment) d’attirer l’attention de la wiverne, elle ne les remarque pas.
8 piège du chasseur : Grung Languetranchante a posé un certain nombre de pièges dangereux dans les bois. Il a placé une fosse camouflée le long d’une piste de daim très fréquentée, il l’a recouverte de feuilles mortes et y a posé
un lapin mort.
On peut aussi imaginer que le groupe croise un/des chasseurs en cours de traque. Ils peuvent alors les aider si c'est pour chasser du gibier et que l'heure du repas approche. Ou bien aussi que les braconniers traquent des fées ou autres créatures bonnes, auquel cas les PJ peuvent chercher à s'interposer.
Modifié par un utilisateur vendredi 2 décembre 2016 01:01:45(UTC)
| Raison: Non indiquée