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Si nécessaire, voici la prochaine mémorisation de sorts de Kwurzk : Assistance divine, création d'eau, détection du poison, Agrandissement (domaine), endurance aux énergies destructives, soins légers (Kwurzk en mode survie quoi :-))
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Ahhh ça ! Ok ! Bah pour ça, je pense malheureusement que si vos actions nocturnes diffèrent les uns des autres, et si vous n'utilisez pas vos actions bonus pour faire la même chose, vous risquez de jouer beaucoup sur des fils persos pour l'instant. Seul l'heure du sang, le repas du soir et les divertissements peuvent vous permettre de vous retrouver facilement. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Si les autres joueurs sont partants, nous pourrions essayer tous les soirs, ou un soir sur deux, de faire des activités communes.
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bonne idée, l'action influencer un PNJ à trois ou quatre a bien plus de chances de marcher...
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On peut partir sur un soir sur deux, ça laisse du temps pour jouer en groupe, et du temps pour faire des choses plus personnelles et indépendantes.
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Sur le principe, je ne suis pas contre mais si on peut faire la proposition côté RP plutôt qu'en méta-gaming j'aimerais autant : je ne voudrais pas qu'on tombe dans un rituel de personnages qui se regroupent tous les soirs pour aller jouer ou influencer un PNJ => si ça se fait de façon plus "naturelle" ou même si ça ne se fait pas selon les réactions des PNJ, ça sera d'autant plus chouette nan? | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Hum, tu marques un point, mais il ne faut pas oublié que décider de se retrouver par RP, ça force aussi à cramer 1 jour IRL le temps que tout le monde poste et s'accorde. Le faire sur la taverne vous fait aussi gagner du temps, qui peut être passé à jouer nos actions et du coup avancer (un poil) plus vite. J'ai compté déjà plusieurs mois pour la première partie de l'aventure. C'est normal mais si vous voulez passer à un fil commun plus consistant, c'est la partie qu'il va falloir dépasser. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Sans parler de metagaming, je pense que l'idée va se faire d'elle-même comme première réunion quand notre nain chéri sortira de sa boîte tel un vampire. Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 15:46:41(UTC)
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I'm back honey !
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Bon, je voulais poster aujourd'hui pour vous laisser le temps de lire avant de poster lundi mais j'ai manqué de temps, puis de courage, et enfin d'inspiration... J'éditerai quand j'aurai des remarques après avoir posté la suite. edit : faut vraiment que je fasse mes posts en journée. Chaque fois le dimanche, j'ai plus les yeux en face des trous et j'ai mon cerveau qui se met en mode veille ! XD J'ai posté partout où je pensais ça nécessaire. Pour l'instant, le fil de Bessel me semble clos. J'éditerai demain pour mettre un lien hypertexte vers le fil principal, qui permet normalement à tout le monde (hormis Kwurzk) d'agir ou de poster. Pour mon nain préféré, on est retourné sur son fil perso. Je vais m'employer à animer très prochainement ta joyeuse existence. ps / edit : j'aime les lundis ! Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 17:10:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Probe ps / edit : j'aime les lundis ! Bah moi, pas du tout Y'a toujours tout plein de taf qui me tombe dessus... Et là pendant les vacances scolaires, c'est pire parce qu'il faut faire celui des autres... Bref, j'ai lu les avancements mais pas eu le temps de poster. J'essaye de faire ça dans la soirée EDIT : bon, j'ai pas pris le temps de poster dans la soirée Je suis dessus en ce moment même EDIT 2 : Cite:Anne-Charlotte était curieuse de savoir laquelle Comme l'a dit Tarkin : Cite:La peur… Voilà, ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire… Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 17:19:21(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
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Je vous ai lu. Je posterai dans la soirée. Là, j'ai du me mettre à jour sur toutes mes autres parties et ça m'a prit pas mal de temps (2h je crois, en allant chercher des infos dan les tréfonds des premiers posts d'une autre partie). edit : posté. Je détaillerai les activités dès que j'aurai vos confirmations sur vos choix d'action de la soirée. pour rappel, voici ce qui avait été retenu : Cite:Bessel Actions obligatoires : Travail assidu + Réserve (essayer de récupérer tout ou partie de mon matériel) Actions bonus éventuelles : Influence (quartier maître - Grok) + Jeu
Sorio Actions obligatoires : a voir après la scène avec Eyle Actions bonus éventuelles : idem
Guyde Actions obligatoires : travail assidu + ? Actions bonus éventuelles : influence (Grok)
Jyah Actions obligatoires : Actions bonus éventuelles : Il me faudrait vos choix du coup. Bessel : influence Grok via 1 action bonus nocturne + jeu du lancer du cochon encore une fois ? Guyde : on va devoir modifier ça vu la situation actuelle. Restent Sorio et Anne-charlotte qui n'avaient pas détaillé leurs actions. Si ça peut vous aider : - Grok fera du bras-de-fer. - Rosie aussi. - Conchobar sera toujours sur l'étrave à jouer le rôle du musicien ou du conteur. - Cog sera là pour écouter les histoires s'il y en a. - Sandara pareil. - Eyle et son groupe joueront au jeu à boire, et aux jeux de taverne éventuel. (à la base, ce n'est qu'un jeu de boisson, mais pourquoi pas rajouter dans cette case des jeux de taverne, ce qui correspond plus ou moins à l'idée que j'ai du truc). - Ambrose sera aussi présent au jeu à boire, histoire d'entretenir sa réputation d'ivrogne. Pour rappel, vous avez une action obligatoire (repos, jeu, amusement) et jusqu'à 2 actions bonus nocturnes (qui demande des jets de vigueur pour ne pas être fatigués le lendemain). Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 06:01:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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AC avait dit à ce pervers manipulateur de Conchobar qu'elle lui offrirait une danse "pour se faire pardonner". Histoire de le brosser dans le sens du poil surtout On va donc supposer qu'elle passe la soirée de nouveau sur le pont à écouter les contes et légendes et faire une danse ou deux. (action obligatoire) Et puis pour aller filer discrètement de l'eau au nain (action bonus 1) si l'occase se présente. Ce sera sans doute le mieux ;) Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 10:01:02(UTC)
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Pour Sorio, l'action du jour était un travail assidu et pour le soir il va aller faire un bras de fer contre Grok et enchaîner avec une action bonus d'influence sur elle, histoire de récupérer ses affaires et tenter de se la mettre dans la poche | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Alors pour Kwurzk, euh, bah, il va essayer de se reposer...
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C'est trop tentant, je ferai le jeu à boire avec Eyle et Ambrose. et je me ferai un mutagène constitution avant
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Une pensée qui me traverse l'esprit : Sorio parle de liberté, mais sur un navire qu'il soit pirate ou militaire, la liberté laisse toujours place à la hiérarchie et l'ordre non ? Dans ma tête, même un autre navire pirate fonctionnera basiquement de la même manière, que ce soit les pirates gris de l'Andoran qui attaquent les navires d'esclavagistes ou les Chélaxians qui fonctionnent à l'ordre et à la loi. On aura toujours le capitaine et son second qui feront régner leur dictature à bord. On peut avoir une mutinerie mais je ne vois pas trop un équipage fonctionner comme un navire marchand d'aujourd'hui.
Ché pas. Qu'est-ce que vous en pensez ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Oui et non. Dans la marine militaire la hiérarchie est définie et immuable. Dans la marine 'libre' des pirates, le capitaine est censé être élu et le quartier maître est le chef de l'équipage il me semble. Il a la lourde charge de leurs vies et de leurs âmes que les marins lui confient. Lourde responsabilité s'il en est, car une mauvaise décision peut faire rater une prise, ou pire, mener à une défaite ou à la mort ou la perdition. Si ses ordres le rendent trop impopulaire (trop risqué pour l'équipage, ne se soucie pas de gaspiller des vies humaines, etc..) il risque la planche comme tout le monde en cas de mutinerie. Par contre en général il est quand même respecté et craint comme un dieu. C'est lui le seul maître à bord et ses ordres font office de loi. Quelqu'un qui désobéi à un ordre du capitaine ou de son quartier maître pendant une manœuvre ou une bataille et c'est la mort directe. Sa légitimité ne peut être remise en question qu'après la bataille ou les épreuves (tempête/autre), pas dans le feu de l'action. Après ça c'est la vision qu'on trouve souvent dans les films et les livres. Black Sail est vraiment bien dans ce genre, on voit vraiment le statut quasi-divin des capitaines tant qu'ils ne commettent pas d'erreur. Par contre à la moindre faille, l'équipage est prêt à se désigner un autre maître s'il est jugé meilleur que l'ancien. Au passage, le quartier-maître est censé aussi représenter un contre-pouvoir au capitaine il me semble. Ils sont censé travailler main dans la main. Le capitaine gère le navire, le QM gère l'équipage. Edit : quelques liens intéressants au sujet des pirates et de la piraterie : Idées reçuesUn forum très complet et intéressant. Par contre pas vraiment sourcé Page wikipédia sur la piraterie : organisation sociale des piratesUn site très complet et interessant, si on trouve les bonnes questions/réponses Après on est dans Pathfinder. Pas dans l'histoire de la piraterie sur Terre (qui elle même était différente selon les époques). Si tu (Probe) le sens différemment, tant qu'on est tous sur la même compréhension, perso ça me gène pas. Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 15:38:14(UTC)
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Oulaaaa, tant de questions philosophiques Du point de vue de Sorio (et donc intrinsèquement du mien), il s'est fait embrigader (pour pas dire kidnapper) et se retrouver forcé à travailler sur des tâches qu'il ne choisit pas dans un écosystème qu'il ne peut pas quitter. C'est donc une forme d'emprisonnement assez prononcé, qui plus est si on y ajoute les punitions qui pleuvent régulièrement sur le navire! Donc oui, il n'a plus vraiment sa liberté, même si entre la première scène, attaché à fond de cale, il a pu retirer quelques entraves! En comparaison des marins qui se sont volontairement embarqués sur l'Absinthe et ont donc choisi leur condition, lui se retrouve piéger et doit la subir (pour l'instant ). Après, sans faire de méta-gaming, le terme "liberté" va évidemment de paire avec l'idée d'une mutinerie | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Mais du coup, est-ce que Sorio n'est pas plus un homme de la terre (vivant sa vie à terre, je veux dire) plutôt qu'un vrai marin ? A moins d'être le capitaine ou le second, je vois peu de possibilités de rester "libre".
Merci pour les liens, Jyah. Au fait, ça en est où cette histoire de pseudo qui change ? T'as eu des nouvelles ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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