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Offline Probe  
#581 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 02:30:42(UTC)
Probe
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Bon, j'ai pas laissé Sorio prendre la place d'Anne (parce que je voulais aussi commencer à chatouiller le dernier PJ qui était à l'abri). Et je n'ai pas non plus laissé Fléau céder à la proposition d'Anne (puisqu'en tant que lâche, il n'a aucun intérêt à le faire, se sachant en position de force). C'est pas terrible. Mais d'un autre côté, vous n'avez pas perdu de plumes dans l'échange pour l'instant et Fléau n'a pas ordonné Anne de céder. C'est peut-être encore le meilleur résultat qu'on pouvait espérer pour vos persos.

Reste que le pauvre Ours-hibou va continuer à faire l'objet de mauvais traitements. Je me demande si vous allez résister à l'appel de la justice. Surtout Anne pour laquelle j'ai essayé de faire résonner ça avec son passé. Laugh
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Offline Guyde  
#582 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 09:32:20(UTC)
Guyde
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Pas possible de résister ! BigGrin
Offline Gwenette  
#583 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 10:35:36(UTC)
Gwenette
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Ça a posté en boucle ce week-end. Blink
Je rattrape mon retard et j'essaye de poster!Blushing
thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#584 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 10:36:06(UTC)
Jyah
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Trop tard, notre représentant du personnel a agi trop vite Flapper

Pas de soucis pour Fléau, je n’espérais pas qu'il accepte la contre-proposition, volontairement aussi scandaleuse que la sienne (quoique ça aurait été amusant !). Et c'eu été miraculeux qu'il se trouve une paire de couilles pour accepter celle de Sorio.
Pour l'Ours-Hibou, je vais attendre de voir la réponse a Kwuzrk avant de faire réagir AC (et puis faudrait qu'on laisse aussi Gwenette s'exprimer un peu la pauvre !)

Edit : Ninja par Gwenette Ninja
Si j'avais su qu'il suffisait de la mentionner pour l'invoquer je l'aurais fait hier déjà !Cool

Modifié par un utilisateur mardi 21 mars 2017 10:36:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Gwenette  
#585 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 10:47:20(UTC)
Gwenette
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Je voulais poster hier mais avec l'avion et le gros bazar à l'aéroport dimanche suite à ce qui s'est passé à Orly, je dormais debout.Blushing
Offline Probe  
#586 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 16:10:42(UTC)
Probe
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Prends le temps de dormir quand même. Laugh
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Offline Tuix  
#587 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 18:46:11(UTC)
Tuix
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Arf, ninja par Guyde sur le fil RP! Ninja
Heureusement, ça ne devrait pas avoir d'impact Smile
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Offline Probe  
#588 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 00:49:11(UTC)
Probe
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Heu, Tuix, je demande quand même confirmation avant de faire réagir les persos. T'es sûr que tu veux faire cette action ? Magie = paillettes magiques. Ca se voit forcément, et ça veut dire par extension que tu vas te faire griller, et donc certainement punir. Bien sûr, si Fléau est dos à toi, il ne te verra pas. Mais y'a toute sa troupe et une partie des autres membres d'équipage sur le pont principal et les ponts supérieurs avant et arrière.

T'es sûr de toi ?

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 00:50:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#589 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 10:42:15(UTC)
Guyde
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yep, lancer un sort est toujours quelque chose de compliqué quand on veut être discret, car pathfinder a pour principe que tout sort a un effet visuel (sans parler des composantes verbales et gestuelles). Du coup, même avec les dons de métamagie c'est pas gagné.
Celui qui s'en sort le mieux, c'est le barde, avec le don Chantesort, y a pas mieux (même le mystificateur profane n'a pas mieux...).
Offline Tuix  
#590 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 12:06:18(UTC)
Tuix
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Bah, de mon point de vue, Sorio est à 5 ou 6m, assis contre le bastingage, personne fait attention à lui et tous les membres sont focus sur Ours-Hibou...
Pour les "paillettes", qu'on voit que Fléau soit la cible, je suis pas sûr que tout le monde le perçoive vu le contexte...
Que lui-même soit conscient qu'il ait subi quelque chose, why not vu qu'il a un test de volonté à faire (s'il réussit il en prend conscience, s'il rate, il sent bien qu'il a dû lutter contre un truc extérieur).
Par contre, de là à ce qu'il comprenne quel type de sort bah a priori y'a aucune chance vu que ça demande de s'y connaître en art de la magie...
Et quant à savoir d'où provient le sort, là c'est encore carrément plus compliqué!

En gros :
- OK lui (et éventuellement certains qui ont une super perception de la situation malgré leur focus sur autre chose) peut savoir qu'il est victime d'un truc magique.
- personne ne pourra vraiment identifier de quel sort il s'agit
- le pourcentage de voir que c'est Sorio qui l'a lancé est ultra-faible
=> si tu veux un jet de discrétion, à la limite, fais moi signe Smile

Au moins ça fera bouger la situation plutôt que regarder les choses se passer!
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Offline Probe  
#591 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 12:54:33(UTC)
Probe
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Je crois que tu ne comprends/vois pas la même chose que moi, Tuix. Moi, je considère qu'à partir du moment où tu lances un sort, sans les dons pour rester discret, le PJ/PNJ va forcément avoir l'air qui tremble autour de lui, ses cheveux et ses fringues qui vont se mettre à vibrer, une aura qui va se mettre à l'entourer, et toutes les conneries du genre. Que tu chuchotes ton sort ou que tu essayes de masquer tes mains ne changera pas le fait que tout autour de toi, il y aura une manifestation physique et visuel lorsque tu lanceras ton sort. Lancer un sort, c'est un peu comme gueuler et te mettre à faire le poirier. Ca se voit. Tu vois où je veux en venir ?

Donc, à la manière dont je vois la scène :
- Fléau lui ne va pas comprendre qui lui lance le sort puisque de dos. Il ne saura pas non plus automatiquement qu'il aura été la cible d'un sort. Par contre, puisque c'est un sort d'enchantement, il le saura s'il réussit son jet de sauvegarde. S'il le rate, bien sûr, il ne comprendra pas qu'il aura été enchanté.
- les sous-fifres, eux, entourent Kwurzk et surtout Ours-hibou. Donc il y en aura forcément un ou deux qui seront face à toi et pourront voir Sorio faire usage de magie. Là, pour moi, pas de jet de discrétion possible. Je ne vais pas houseruler avec un jet de discrétion, sinon c'est la porte ouverte à tout type de magie discrète sans investir dans les dons de métamagie pour arriver au même effet. Déjà qu'une classe à magie est souvent considéré comme au dessus d'une classe sans magie, je vais pas en plus lui donner plus d'avantages.
- Plugg, lui est en retrait par rapport à la scène. Mais comme je ne l'ai pas assez décrit, je vais être bon joueur et ne pas le faire regarder en direction de Sorio.
- Les autres membres d'équipage plus neutres, eux, sont tous disséminés un peu partout sur la scène. Ils ne gagneront sans doute rien à te dénoncer mais c'est sûr que plusieurs te verront faire usage de magie.

Donc ce n'est pas une question de savoir quel sort a été lancé mais de savoir que tu as lancé un sort. De là à voir que Fléau aura été hébété, le lien logique se fera assez facilement. Le résultat de la scène est intéressant, c'est sûr. Mais je veux être sûr que tu sais où tu mets les pieds. En clair, si tu gardes ton action, certains te verront, que ce soit des neutres ou des hostiles à votre groupe.

Maintenant, sachant cela, c'est à toi de décider si tu veux garder ton action ou pas. Laugh

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 12:55:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Tuix  
#592 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 14:26:12(UTC)
Tuix
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Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
Lancer un sort, c'est un peu comme gueuler et te mettre à faire le poirier. Ca se voit.

Ah... pour moi (et les autres MJ avec qui j'ai pu jouer), c'est sur la cible qu'il peut y avoir des manifestations physiques/visuelles... Pour le lanceur, il s'agit justement simplement des composantes verbales/gestuelles + focalisateur; d'où l'intérêt d'investir dans les dons de méta-magie pour retirer ces composantes... (ce que j'ai fait pour le FD avec un trait soit dit en passant)

Mais du coup effectivement, dans ton contexte, ça rend toute utilisation de magie strictement impossible.
Dommage, on aurait pu faire avancer le schmilblik autrement qu'avec les trois ou quatre provocations habituelles qui ne donnent rien...

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 14:27:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#593 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 14:54:38(UTC)
Guyde
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désolé Tuix, mais le paradigme de Pathfinder c'est que n'importe qui remarque le lancement d'un sortilège, qui s'accompagne nécessairement de manifestations visuelles : il suffit de regarder les illustrations Paizo pour s'en convaincre...

Certaines capacités de classes ou dons permettent de masquer en tout ou partie le lancement d'un sort, mais c'est pas évident...

Tu as ce fil de discussion, très ancien, qui te donne déjà quelques pistes

En fait : tout le monde voit que le personnage lance un sort (sur les illustrations on voit très souvent un cercle de runes magiques brillantes entourant la main du lanceur de sort), mais pour identifier le sort il faut effectivement réussir un jet d'art de la magie, sinon bah on sait juste que le mec il a fait un truc magique...

Les règles de pathfinder ne définissent pas précisément les effets visuels du sort lancé, c'est laissé à l'appréciation et au goût de chaque MJ/joueur, mais il y en a.
Offline Tuix  
#594 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 14:58:42(UTC)
Tuix
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Ouai mais ok, j'comprends, c'est juste que jusqu'à présent j'ai joué avec des MJ qui se focalisaient davantage sur la cible que le lanceur du coup.
En fait ça laissait une marge de manœuvre plus (trop?) grande.

Là, il va falloir trouver autre chose pour que la scène bouge. Tant pis, je croyais avoir trouvé un truc qui le ferait mais nan RollEyes

@Probe et Guyde : mais c'est bien de m'avoir éclairci parce que quand on en a parlé la dernière fois des paillettes magiques, j'étais resté sur le fait que le sort se manifestait et non que le lanceur "faisait le poirier" (j'aime beaucoup ton image Probe Razz ).



EDIT : mais du coup, j'arrive toujours pas à voir vers quoi on doit aller... le relationnel (diplomatie) met 15 plombes et rend pas grand chose, la violence verbale (malgré nos super scores en intimidation) ne change rien, le bluff non plus... La magie est donc à exclure... Franchement, j'arrive toujours pas à voir vers quoi on doit aller...

Parce que concrètement, les scènes s'enchaînent et sont sympa à lire, mais l'histoire en elle-même a (de mon point de vue) pas bougée... C'est pas forcément un reproche vu que ça nous fait quand même jouer. C'est juste que j'suis un peu pommé sur ce qui peut être attendu par mon (nos?) persos.
=> Y'a pas de mission ni d'ambition si ce n'est fritter la team moche de Plug & co, en mode loft story enfermés dans une maison à se fritter.
Donc je sais pas trop comment jouer Sorio : il a été observateur au début mais n'a rien appris de folichon; il a tenté de bouger des choses, il s'est pas passé beaucoup de conséquences; il a été un peu violent, rien n'en est vraiment ressorti... Là j'ai tendance à opter pour de l'attentisme parce que je vois pas trop quoi faire Confused

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 15:27:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Probe  
#595 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 16:20:07(UTC)
Probe
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Oui, je comprends que tu sois un peu perdu.

Là, l'idée, c'était soit de proposer au dernier PJ (Anne-charlotte pour ne pas la citer, hein Jyah ! Jolie esquive/répartie en tout cas ! Je n'ai pas su comment te contraindre plus sans aller jusqu'à faire du forcing et ignorer les propos du perso) encore tranquille de se mouiller dans un duel et peut-être d'influencer certains spectateurs comme Kwurzk a essayé de le faire. Le soutien d'une partie de l'équipage est un curseur auquel je reste attentif.

En fait, c'est difficile pour moi de proposer des scènes où tout le monde a toujours quelque chose à faire. Pour ça, il faudrait revenir aux fils persos, et ça signifie ralentir de facto le rythme puisqu'on multiplie les scènes. Or vous attendez au contraire qu'on passe à la suite.

Là, pour que l'aventure bouge, on va encore en devoir passer par 2 autres grosses journées. Mais attention : ce seront des journées qui vous permettront d'atteindre vos priorités qui étaient :
- Sorio : assassinat de Eyle
- Bessel : se faire discrète, consolider vos "alliances"
- Anne-Charlotte : assainir les choses en passant par la case assassinat de Eyle
- Kwurzk : Guyde n'avait pas répondu, mais il rentre bien dans la case du mec droit qui prend toujours la défense du faible et de l'opprimé. Et perso, je pense que le perso a vraiment bien compris son environnement. Son comportement en tout cas colle parfaitement aux besoins de l'histoire.
Mais d'un autre côté, ce ne seront donc pas encore des journées qui vous permettront de mettre le large ou de drastiquement changer l'équilibre des forces en présence. Elles vous permettront juste de vous préparer à la suite.

Par soucis d'écoute, je réponds à votre demande de pouvoir faire bouger les choses et d'aller plus vite (ça va ensemble pour moi. Le début n'est pas très permissif) en zappant des journées secondaires et les tâches de la journée puisque ça bouffe des posts et donc des jours IRL durant lesquels la situation reste encore un peu bloquée.


Pour Sorio lui-même, pour être honnête, je pense que toi et moi, on s'y est mal pris. Moi, parce que j'aurai du être plus clair dans mes RP pour vous faire comprendre que le soutien d'une partie de l'équipage est vraiment essentiel. Ça aurait donc du être quelque chose que vous auriez du chercher plus activement. Et toi, parce que les quelques fois tu t'es retrouvé à interagir avec le pauvre Cog, t'as fais bouger les choses mais dans le mauvais sens. Reste Rosie avec son violon que je n'avais vu lorsque tu as posté dans ce sens, mais je vais corriger ça. J'attendais juste l'opportunité de bien le faire. Pour les autres PNJ, je n'ai peut-être pas présenté assez d'opportunité mais c'est compliqué de faire ressentir ce panier de crabe avec les individualités de chacun et respecter en même temps le caractère de chacun de vos persos. Ce n'est pas vraiment comme un commanditaire qui vous file une mission et qui vous voit comme une entité unique.


edit : du coup, sort ou pas sort Tuix ?

Si ça peut t'aider à décider, comme Kwurzk, si tu prends des risques, tu vas avoir un retour de bâton, mais tu ne perdras pas tout à intervenir. Si tu restes en retrait, tu peux très bien ne pas prendre de coup, mais d'un autre côté, l'avis de l'équipage sur toi ne changera pas non plus, que ce soit du point de vue des neutres, des alliés potentiels ou des méchants.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 16:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline Tuix  
#596 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 17:06:59(UTC)
Tuix
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Ah bah du coup, pas sort, j'ai édité le RP Wink

Mais personnellement, je trouve ce début d'aventure ultra-fade, c'est pour ça que "juste" faire ami-ami avec les PNJ a fini par me désintéresser...

Je m'explique :
=> je l'ai tenté au début avec Cog : 1er PNJ rencontré en me disant "allez, c'est parti, c'est clair qu'on doit faire ça!", mais rien pendant 3 scènes malgré des idées originales (jeu du bâton, allusions marrantes de mecs, ...) et des jets de dés plutôt bons...
=> Rosie : avec le violon comme achievement pas simple à obtenir (je jouais gros sur un seul jet de dé), genre ça va nous faire gagner un truc mais en fait non ou alors beaucoup plus tard mais bon... c'est que finalement c'est une quête annexe mineure, j'me suis dit qu'il fallait trouver autre chose!
=> Sandara : bon elle c'est évident qu'elle va nous débloquer quelque chose si on fait des trucs pour elle... mais en fait non, ça change rien ce qu'on fait puisqu'elle aurait été de notre côté de toute façon et que l'apport n'a pas l'air de notre fait...
=> Grok : p'tetre qu'il faut viser dans le dur avec les PNJ en apparence moins cool pour un futur combat et que le groupe n'avait pas compris ça? J'avoue que je me suis demandé s'il fallait pas qu'on essaye de changer de côté, en mode "vilains pirates" avec Eyle, d'ailleurs, Jyah s'était posé la même question à un moment, pour que l'histoire avance!
=> Enfin tous les PNJs d'un coup : bon, ça commence à être longuet mais c'est surement au groupe de créer l'élément perturbateur dans la situation établie. Finalement c'est surement ça : on n'avait pas réussi à trouver des idées assez saugrenues pour faire avancer l'histoire! Mais non...

Au final, rien n'a bougé, l'eau coule simplement sous les ponts. Donc c'est lassant, surtout que ça a été pareil pour Bessel ou Kwurzk... Chaque entreprise a fait passé le temps mais, comme l'a dit Gwenette, quelles qu'aient été nos actions, le résultat était immuable.
Même si c'est ce qui est recherché/prévu dans les bouquins, je ne trouve vraiment pas ça intéressant, ni même dans la lignée de D&D et encore moins affilié à un univers pirate...
ça se conforme à du simple rôle play où on incarne un perso, un role-play basé sur des échanges en PJ/PNJ quelles que soient les compétences. On aurait très bien pu être Harry Poter à l'école des sorciers que ça n'aurait vraiment pas changé grand chose...

Ce côté insipide, j'ai préféré l'agrémenter en offrant des possibilités pour que l'histoire soit malléable et puisse rebondir pour arriver au chapitre 1.2 avec des péripéties mais bon, là j'vois vraiment pas comment faire. C'est pour ça que je dis que je suis paumé : c'est encore plus vrai sur les deux dernières scènes, le premier truc que je me suis dit c'est "euh... ok... cool... mais... c'est à nous de poster ou il manque un bout?"
=> Genre pour le coup de Fléau qui nous prive de soupe : "d'accord mais on est censé réagir? Parce que si on dit qu'on n'est pas content, c'est déjà ce qu'on fait d'habitude et ça change rien et si on dit rien bah la scène est terminée..."; donc j'ai essayé de déclencher un truc en prenant l'initiative de mettre Sorio avec Kwurzk mais bon... là encore ça change rien... j'sais vraiment pas quoi faire à chaque scène...
=> Pour cette scène avec Ours-hibou, on peut regarder le truc de loin en mode "rien à foutre" ou comme Kwurzk s'interposer pour dire qu'on n'est pas content... mais là encore, il ne va pas se passer une émeute, un combat ou quoi que se soit d'autre a priori. On a proposé des réponses à son défi mais ça a été balayé, c'est pour ça que j'ai cherché du côté de la magie mais là (my bad) c'est techniquement pas possible... si je le fais, ça générera une punition (ça a la limite je m'en fous que mon perso morfle) jusqu'au prochain événement et si je le fais pas, on attendra le prochain événement.

Donc voilà, j'comprends vraiment pas ce qui est attendu si ce n'est de laisser passer le temps en discutaillant le bout de gras plus ou moins gentiment avec les PNJ plus ou moins gentils avec nous... J'retrouve pas le côté D&D épique ou enquête habituel donc j'sais pas quoi faire jouer à mon perso Confused
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Offline Tuix  
#597 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 17:12:12(UTC)
Tuix
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Probe écrit:

edit : du coup, sort ou pas sort Tuix ?

Si ça peut t'aider à décider, comme Kwurzk, si tu prends des risques, tu vas avoir un retour de bâton, mais tu ne perdras pas tout à intervenir. Si tu restes en retrait, tu peux très bien ne pas prendre de coup, mais d'un autre côté, l'avis de l'équipage sur toi ne changera pas non plus, que ce soit du point de vue des neutres, des alliés potentiels ou des méchants.


Ah, j'avais pas vu l'édition : bah tu vois, là encore, faire des trucs pour faire changer l'équipage d'avis, en vrai je m'en fous un peu parce que de toute manière il y aura quelques mecs de notre côté au bout d'un moment parce qu'il n'est pas prévu qu'on se fritte avec tous les PNJ (ou alors ça serait une bonne surprise, un truc en mode grosse évasion parce que tout le monde s'est ligué contre nous qui deviendrions un groupe soudé BigGrin )!

Bref, tu vois ce que je veux dire? En vrai on n'a que des non-choix pour accélérer plus ou moins l'avis de l'équipage à notre égard jusqu'à ce que le bouquin prévoit de passer à l'étape fuite ou mutinerie (parce que je ne vois pas quelle autre option il y aurait).
Honnêtement, je préfère jouer un perso assis contre le bastingage jusqu'à ce qu'une vraie action épique se présente (genre assassinat de Eyle parce que ça colle avec mon BG mais ça peut aussi être l'abordage d'un autre navire, l'attaque d'un monstre marin, bref, une péripétie qui tombera du ciel mais qui fera bouger les choses autrement qu'en parlant de la pluie et du beau temps avec les trois pelos qui nous entourent...).

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 17:13:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#598 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 18:29:32(UTC)
Guyde
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@Tuix : Après, le côté mec qui se fait discret et reste dans son coin pour qu'on l'oublie ça colle aussi pas mal à la personnalité de l'assassin Wink

Mais si tu veux de l'action, tu peux arriver par derrière le maître d'équipage, lui chopper son fouet lorsqu'il arme son bras et lui coller une grosse intimidation dans la gueule lorsqu'il fera mine de s'énerver en mode "laisse le nain et l'ours-hibou tranquilles, c'est pas l'heure du sang, si tu frappes quelqu'un tu enfreins la charte, et tu connais la sanction si tu enfreins la charte ? capiche ?" Ange

Je comprends ta frustration, mais on est clairement dans une phase de survie où on doit se montrer malins et fourbes à défaut de pouvoir rentrer trop directement dans le lard de tous ceux qui nous emm... on ne peut pas les affronter (et sans doute qu'ils ont plus de niveaux que nous : faut pas oublier qu'on est de la totale bleusaille), mais ça ne nous empêche pas de jouer aux mecs qu'en ont des grosses et de tenter de jouer de la pression de l'équipage pour mener notre barque : les officiers ne peuvent s'alliénner tout ou une trop grosse partie de l'équipage : tant qu'on fait des actions qui paraissent "justes" ou du moins légitimes aux yeux d'une majorité de l'équipage, ils hésiteront à nous molester trop durement parce qu'on commence à avoir un peu d'influence.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 18:37:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Tuix  
#599 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 18:35:06(UTC)
Tuix
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J'y ai songé mais encore une fois, même avec un 29 en intimidation, ça fait pas avancer le shmilblik global... ça agrémente un poil la scène mais c'est tout...
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Offline Guyde  
#600 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 18:40:16(UTC)
Guyde
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Écrit à l'origine par : Tuix Aller au message cité
J'y ai songé mais encore une fois, même avec un 29 en intimidation, ça fait pas avancer le shmilblik global... ça agrémente un poil la scène mais c'est tout...


Nope, parce que si t'impose ta volonté à Maître Fléau il risque de se voir désavoué par le Second ou le capitaine, ou de se retrouver en position où il sera forcé d'agir de manière violente, donc illégitime : soit on se fait fouetter ou autre et on gagne de la sympathie auprès de l'équipage, soit il tente une manoeuvre plus fourbe et violente (assassinat, agression, etc...) et on a la possibilité de répliquer, de pousser nos pions un peu plus : faut les pousser à la faute, aux paroles, à la manoeuvre ou la punition de trop...

(Kwurzk a en partie hérité du caractère de mon précédent perso dans cette campagne : un ancien esclave révolté qui ne vit cette période que comme une lutte à mort, totale et sans relâche entre lui et ceux qui veulent le dominer...)

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 18:41:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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