Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#1 Envoyé le : samedi 17 septembre 2016 10:07:22(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Marnedi 16 Pharast - Tôt le matin



l eût été du plus mauvais effet de faire attendre une reine, réputée être aussi bellle que capricieuse. Certains, comme Sagacius, n'avaient pas bien loin à aller, et Méry connaissait quelque peu le district des Hauteurs, pour s'être rendu à maintes reprises au manoir Leroung. Mais ni Sorina et Ninaerthil, qui venaient des quartiers les plus pauvres de l'île d'Endrin, ni Gracchius, qui avait grandi dans le camp des voleurs à l'extérieur de la ville, n'étaient familiers de la colline de la citadelle.

Situées au sommet de la colline, les Hauteurs portaient bien leur nom. Le district s'étendait sur toute la colline, et offrait une vue d'en haut du reste de la ville... au sens propre comme au figuré. C'était également la zone la plus gardée de toute la cité, bien que seul l'incendie de la Preste Licorne ne soit venu troubler la quiétude des grandes familles korvosiennes - un incident quasi-anecdotique, comparé à la violence qui régnait dans les quartiers défavorisés de l'île d'Endrin, et qui faisait le quotidien de Sorina, Méry et Ninaerthil.

Ici, la densité de population était la plus faible et les jardins étaient légion, avec leurs fontaines exquises, leurs fleurs ornementales... et leurs arbres. Ce qui n'allait pas de soi, à Korvosa. Après le terrible ouragan de 4541, la décision avait été prise de raser tous les arbres de la ville. Pendant plus d'un siècle, ils avaient disparu du paysage korvosien, et il avait fallu attendre le règne de la reine Domina, qui avait ordonné la plantation d'arbres à croissance rapide et annulé l'ordonnance de 4541, pour que les arbres soient de retour.

Les Hauteurs, c'était véritablement le centre névralgique de Korvosa. Le district abritait nombre de bâtiments dédiés à la culture, parmi lesquels figuraient le musée Jeggare, l'amphithéâtre de Kendall et le Dôme de Marbre. Deux divinités avaient leur temple batis sur la colline. D'une beauté qui frisait l'indécence, le temple d'Asmodéus, en forme d'étoile à cinq branches était rénové chaque année ; mais celui de Sarenrae, en marbre blanc, n'était pas en reste : on disait que c'était le bâtiment au mètre carré le plus onéreux de la ville. Les Hauteurs abritaient également de hauts lieux de connaissance et de savoir : le quartier de l'Université Leroung, à la fois jeune et vivant, que traversèrent Sorina, Méry et Ninaerthil, qui venaient du nord... et surtout l'Académie Ornelos, renommée dans tout l'Avistan pour sa magie d'Invocation, dont les murailles tutoyaient le soleil matinal, rivalisant de grandeur avec la Grande Tour, structure abritant la Compagnie du Sable - dont la construction avait presque vidé les coffres de la ville, à l'époque - qui culminait à 85 mètres de haut, sur les bords du canal de Ste Alika.


Mais tout ceci n'était que peu de choses. Rien ne semblait pouvoir rivaliser avec la pyramide du Grand Mastaba, et avec le château construit sur son toit. Tous les Korvosiens vivaient dans son ombre, et le bâtiment, sans doute l'un des plus anciens et des plus fameux de Varisie, était visible de tout point de la ville. Merveille d'architecture, le Grand Mastaba était un vestige d'une ancienne civilisation ; il était déjà là quand les Chélaxiens avaient débarqué et chassé les Shoantis pour fonder Korvosa. Si la pyramide avait subi moult rénovations au fil des siècles, l'une de ses faces (et donc de ses rampes d'accès) demeurait en ruines, aujourd'hui encore.

Conn (Histoire) DD20


Connaissance (Histoire) DD35


Mais l'édifice plus récent qui se dressait sur le toit plat de la pyramide n'en était pas moins impressionnant. Le château de Korvosa, demeure du monarque, du sénéchal et de leurs familles respectives, dominait la ville de ses murs et ses tours de marbre noir. Il ne comptait pas moins de cinq étages, et sans doute une bonne centaine de pièces.



La milice de Zellara se retrouva place de Domina, située au pied de la pyramide. Elle était utilisée tant pour les discours royaux que pour les exécutions publiques, et offrait une vue imprenable, en contre-plongée, sur le Grand Mastaba et le château. En temps normal, on accédait à ce dernier en gravissant la Grande Rampe, et on était accueilli par des gardes au sommet de la pyramide, dans la cour extérieure du château. Mais par ces temps troublés, le château était en état d'alerte, et ses abords étaient sous bonne garde.

Alors que la milice de Zellara, après plus de trois jours de séparation, fêtait ses retrouvailles, un Shoanti d'une soixantaine d'hivers, grand et maigre comme un clou, un corbeau écarlate perché sur son épaule, passa auprès d'eux. Tel un Rakyel, il s'appuyait sur son bâton de marche, un fémur de quelque bête gigantesque couronné du crâne d'un couguar fourrure-ardente. Il portait une chemise décorée d'innombrables os d'animaux qui carillonnaient au rythme de ses pas, la moitié d'entre eux gravés avec soin de minuscules symboles et de glyphes.

Le Shoanti, qui avait les yeux d'un aveugle et le visage orné d'une peinture à l'effigie d'un crâne, les dépassa sans leur accorder un regard. Il marchait d'un pas étonnamment vif, en direction de la Grande Rampe et du cordon de gardes, situés à l'autre bout de la place. Quelques instants plus tard, l'un d'entre eux s'écria, à voix suffisamment forte pour être entendu de toute la place :

« Ouais, bien sûr. Et mon frère est le Prince Stavian du Taldor ! Je me fous de tes raisons, hors de question que je laisse un chevaleux approcher du château. Tu t'imaginais ptet reconquérir la pyramide ? Tes ancêtres l'ont perdue y a deux cents ans, mon grand, il est temps de passer à autre chose. Allez, dégage, avant que je m'énerve. »

Un concert de ricanements retentit chez ses collègues, et le garde fort-en-gueule, galvanisé, donna une bourrade dans l'épaule du Shoanti. Qui ne bougea pas d'un iota.

Je rappelle que la carte de Korvosa est disponible sur le mini-wiki, si jamais. Et vous avez toujours une broche de grande valeur censée appartenir à la reine Iléosa !

Modifié par un modérateur lundi 30 janvier 2017 19:44:20(UTC)  | Raison: Corrections orthographiques et syntaxiques mineures

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Annonce
Offline maciic  
#2 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 23:46:57(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius presse le pas et se présente au garde si intelligent.

«  Quel toupet ! Mais qu'est ce que ce pouilleux a bien pu avoir le front d'exiger pour s'attirer une remarque si brillante ?  »

si le garde demande qui on est, Gracchius enchaine sur l'audience à venir .

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2016 07:32:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#3 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 20:51:17(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil eut de la peine pour le shoanti. Il n'était pas étonné de la réaction pleine de morgue des gardes. Les citadins, chelaxiens de surcroit, étaient tous les mêmes. Et les propos du bretteur n'étaient pas fait pour le tranquilliser. Le demi-elfe s'avança vers le vieil homme : "Veuillez excuser ces cuistres. Cette ville est gangrénée par le mépris, en autre chose, et il n'y a malheureusement pas grand chose à y faire. Moi et mes amis sommes sensés rencontrer la reine. Si vous le souhaitez, je pourrais lui transmettre un message de votre part ?"

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2016 20:52:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#4 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2016 00:04:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

La matinée n'avait pas été de trop pour se préparer. Sagacius considérait la rencontre avec la reine comme une opportunité rare. Et bien qu'il ne savait pas encore ce que le groupe pourrait tirer de cette rencontre, il se disait qu'avec un peu de chance et de doigté, chacun pourrait en récupérer de la renommée, des richesses, du pouvoir, voire les trois à la fois.

Du coup, le sang-mêlé avait fait de son mieux pour se mettre en valeur. Il ne doutait pas que chacun de ses compagnons en ferait de même. Lui, avec son éternel attirail de détective discret avait du accrocher sa cape pour l'événement. Sa parenté et son métier exigeait de lui une garde-robe capable de parer à toute occasion et il avait donc tout naturellement été fouillé dans celle-ci pour en retirer quelque chose d'approprié.

Voulant officier non seulement comme un membre de la milice de Zellara mais aussi comme un membre à part entière de la famille Leroung, il avait opté pour des habits de fine qualité en velours noir, couleur de sa famille paternelle. Le haut, à mi-chemin entre la cape et la tunique noble possédait un col Mao qui lui donnait une rigueur apparente et qui venait contraster avec l'ouverture qui courrait depuis la naissance de son torse. Le haut de ses manches bouffantes et ses manchettes, blanches d’albâtre, coupaient la ligne de sa silhouette, ce qui lui donnait une prestance particulière.

Il finit de s'habiller en enfilant une paire de bottes noires, sobres mais fonctionnelles, une ceinture pour pouvoir y porter ses armes de manière ostentatoire et en agrafant un lourd collier d'or contenant un unique rubis de forme carrée en son centre. Jetant un dernier coup d'oeil dans le miroir, il eut un hochement de tête, montrant qu'il était satisfait du résultat. Il sortit ensuite de chez lui en attrapant son sac contenant la broche de la reine, qu'il avait conservé dans un écrin et en embrassant sa mère et Noravia.

En arrivant sur place, il vit que Ninaerthyl et Gracchius étaient déjà arrivés mais pas les autres. Un peu déçu que ces deux-là ne se soient pas changés, il les salua cependant convenablement. Restaient Méry, Rakyel et Sorina bien sûr. L'heure tournait, mais ils avaient encore du temps devant eux.

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Ne sachant pas exactement à quoi le garde faisait référence, et étant attendu pour un entretien important avec la reine, Sagacius décida de ne pas faire de vagues. Après tout, que lui importait les affaires d'un vieux shoanti ?

Il décida de rester en retrait, bras croisés derrière son dos, et d'attendre un peu que ses deux compagnons finissent de discuter avec le vieillard avant de solliciter le garde pour l'informer de leur rendez-vous. Il tendit l'oreille, curieux, et se tint prêt à intervenir sur quelque chose commençait à déraper.

Modifié par un modérateur dimanche 25 décembre 2016 20:04:00(UTC)  | Raison: orthographe

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#5 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 23:23:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Alors que l'Oracle admirait les jardins et tentait de s'habituer à l'ambiance environnante, il croisa un étrange Shoanti affublé tel un shaman. Leurs regards se croisèrent brièvement mais aucun mot ne fut échangé : le Shoanti semblait à la fois pressé et préoccupé.

Rakyel s'éloigna quelque peu des marches de la pyramide pour aller profiter de la vue sublime qu'offrait ce promontoire au-dessus de Korvosa. Il sentit par delà son épaule que certains gardes le surveillaient parfois du coin de l'oeil : ils ne devaient pas apprécier que des gens rôdent sans but précis dans ce secteur... Ne souhaitant pas faire de vague alors qu'il était ici sur demande de la Reine, il revint sur ses pas au bout de quelques minutes afin de voir si ses compagnons pointaient le bout de leur nez.

Ils ne devraient plus tarder maintenant! Ah, bah justement...

Alors qu'il approchait, Rakyel reconnu la silhouette panachée de Gracchius. Mais avant qu'il n'arrivât à sa hauteur, le bretteur engageait la conversation avec un garde qui semblait nerveux. Et pour cause, face à lui, Ninaerthil paraissait soucieux de l'interruption du Shoanti.

Je sens que ça va encore être animé...

Gardant ses distances, il s'arrêta et constata qu'un homme avait adopté la même posture à deux ou trois mètres de lui. Il ne le reconnut pas immédiatement mais deux secondes suffirent pour que le fossoyeur réalisa à qui il avait à faire :
« Bonjour Sagacius. Tu es très élégant. »
prononça-t-il d'une voix des plus graves, pour faussement surprendre son interlocuteur en proie à l'observation.

« J'ai l'impression que nos deux compères n'ont encore pas fait preuve de discrétion... »

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Ghaleon  
#6 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 11:28:22(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Sagacius et Rakyel avaient préféré rester en retrait et observer la situation, mais Ninaerthil, scandalisé, s'était porté au secours du Shoanti. Le vieil homme se détourna des gardes pour poser une main sur l'épaule du demi-elfe. « Les choses sont ainsi, » déclara-t-il dans la langue commune d'une voix lente et profonde. « Mon peuple a travaillé dur pour comprendre le vôtre, mais chaque jour, les habitants de Korvosa s'efforcent de ranimer les vieilles rancunes qui nous divisent. » Ses yeux laiteux dévisageaient Ninaerthil avec une insistance que la plupart des gens auraient trouvé inconvenante. Ce Shoanti-là, c'était certain, n'avait pas épousé la coutume korvosienne. Sans doute était-il originaire des Terres-Cendres, et faisait-il partie des nombreux clans qui vivaient en ces lieux inhospitaliers.

« Vous n'y êtes pas obligé, tshamek, » déclara-t-il, prononçant ce dernier mot dans sa langue natale. « Cette affaire est la mienne, et ne vous concerne aucunement. Si toutefois vous y tenez personnellement, alors... dites à votre reine que Gaekhen Poing-de-pierre, petit-fils de Mille-Os - mon petit-fils - de la tribu des Skoan-Quah, a disparu. Dites-lui qu'il est de son devoir de le retrouver, si elle tient à préserver la paix dans sa cité. Les Skoan-Quah sont peut-être pacifistes, mais nous avons, nous aussi, nos limites. Nombreux sont ceux qui veulent s'allier aux Sklar-Quah et déclarer la guerre à Korvosa. » Ninaerthil n'était pas familier des noms de tribus shoanties, et l'homme ne prit pas la peine de les expliciter. « Et aussi puissante que soit votre cité, face aux rayons du Soleil, elle n'est que peu de chose. »

Conn (histoire) ou (géographie) DD10


Gracchius, de son côté, s'était approché du cordon de gardes. Le type s'avéra trop stupide pour être sensible à l'ironie du bretteur. Il lui répondit, plein de morgue, de sa voix tonitruante : « Le ch'valeux a dit qu'il était aussi important que le monarque de Korvosa, parce qu'il était le "chaman des os de sa tribu". Et en tant qu'ambassadeur de qualité, il a exigé qu'on le laisse voir Sa Majesté pour une affaire de la plus haute importance ! Y'veut sans doute qu'on l'aide à nettoyer la merde de ses semelles, l'aveugle ! »

Modifié par un modérateur dimanche 25 décembre 2016 20:04:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#7 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 19:54:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry arrivait à passer relativement inaperçu quand il fermait sa cape grise sur ses habits chamarrés, même si ce n'était pas indispensable, il n'était nullement imprégné de son récent statut de vedette -contrairement à d'autres qui se la pêtaient- et gardait une discrétion habituelle pour un halfelin vaquant à ses occupations dans le quartier du Palais, avançant à petits pas velus quoique véloces vers la rampe d'accès, sens aux aguets -bien entendu-.
Ainsi les derniers échanges lui parvinrent tout à fait clairement, même si les noms de tribus Couenne-Quah et Lard-Quah ne lui disaient pas grand chose.
La maréchale les avait prévenus que, même attendus, ils ne passeraient pas forcément les plantons-alak', alors fallait pas s'étonner que le grand shoanti plein-aux-os ait quelque problème.
Instinctivement, il chercha dans ses poches ce qui pourrait rendre sa bonne humeur au pauvre -mais solide- aveugle...
Zut ! J'aurais du acheter plus de deux, sucettes au miel...
... tout en se rapprochant tranquillement de l'étrange paire qu'il faisait avec Nin',

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2016 09:12:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#8 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 21:45:19(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina arriva en vue du Palais, elle se sentait un peu nerveuse, elle ne se sentait pas du tout à sa place dans ces quartiers chics, et ce n'était pas sa nouvelle robe violette qui changerait ce fait.
Elle vit ses compagnons non loin de l'entrée et se rendit compte qu'elle était heureuse de les retrouver, les événements qu'ils avaient vécu ensembles les avaient rapproché à une vitesse qui ne cessait de l'étonner.

Elle sourit de loin à Sagacius qui était impressionnant dans sa tenue noble et s'arrêta un instant surprise en regardant l'homme qui était à ses côtés. Elle faillit ne pas le reconnaître, mais elle devait se rendre à l'évidence, c'était bien Rakyel qui était là, la métamorphose était impressionnante.

Elle n'eut pas le temps de s'attarder que les gardes malmenaient un vieux shoanti, elle regarda la scène, impassible. Elle assistait à ces scènes quotidiennement sauf que d'habitude il s'agissait de varisien. Alors que Ninaerthil engageait la conversation avec le shoanti, elle s'approcha de l'enquêteur et de l'oracle.

« Bonjour Messieurs. Je suis désolée, je suis la dernière à être arrivée. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline maciic  
#9 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 23:27:33(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius se fend d'un grand sourire au Garde, satisfait en lui-même de l'avoir fait parler.

«  A qui le dites-vous. Cea dit, comme nous avons une audience uprès de sa Majesté, nous lui glisserons quand-même un mot au sujet de ce curieux personnage.
On ne sais jamais, elle a l'air intéressée par toutes sortes de sujets.

Du coup, ne le chassez pas et gardez-le nous sous la main, on ne sait jamais.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Probe  
#10 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 23:58:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Le bâtard noble reçu la remarque de Rakyel avec courtoisie. « Je te retourne le compliment. Cet ensemble te donne une prestance tout à fait adaptée pour l'occasion. » Il s'apprêtait à répondre sur la discrétion de leurs camarades quand il vit Méry et Sorina arriver. S'il salua le halfelin d'un hochement de tête discret, il marqua une longue pause en voyant la varisienne se rapprocher.

Qu'elle est belle... pensa t-il tout bas quand elle salua l'oracle. Il effaça ensuite le sourire qui s'était installé sur son visage en la voyant approcher. Pensant qu'un baise-main ne serait pas approprié avec Sorina, il se rapprocha ensuite de la jeune femme pour lui faire la bise, de manière ni trop familière, ni trop formelle. « Cette robe te va à ravir. Et ne t'inquiète pas : tu n'es pas en retard. Nous sommes à l'heure. Gracchuis et Ninaerthyl s'occupaient simplement de ce vieil homme qui s'est vu refuser le droit d'entrer en attendant ta venue. »

Leur groupe étant à présent au complet, le noble ne voyait pas de raison d'attendre plus longtemps. Il se rapprocha donc de Gracchius qui parlait au garde et enchaina quand celui-ci finit de prendre la parole. Les mains de nouveau croisées dans son dos, il adopta un ton courtois mais qui ne souffrait pas de discussion : « Bonjour, nous sommes la milice de Zellara et nous sommes attendus par la reine pour nos services rendus à la couronne. La maréchale, Cressida Kroft, a programmé cet entretien de longue date. Je vous prie de bien vouloir nous annoncer. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#11 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2016 00:01:44(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil n'y connaissait pas grand chose aux shoantis, leur culture et leur histoire. "Malheureusement, les miséreux et les gens de mon espèce ne sont guère plus estimés dans cette cité que votre peuple." Réfléchissant un instant, et semblant porter plus d'intérêt à l'aveugle qu'à l'entrevue à venir : "Plusieurs enfants pauvres ont disparu ces derniers temps. Votre petit-fils avait quel âge ? A la rigueur vous pourriez nous le décrire. En effet, nous sommes amenés régulièrement à nous rendre dans des endroits plus sordides les uns que les autres pour retrouver la trace des nôtres. Nous pourrions ainsi tomber sur lui par hasard. Sait-on jamais ?"
Offline Tuix  
#12 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2016 16:26:47(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Après avoir incliné la tête en guise de remerciement à l'égard de Sagacius, il salua la jolie varisienne : « Bonjour Sorina, ta beauté est à la hauteur de notre rendez-vous! »

Puis, au lieu de suivre Sagacius vers le garde, il lâcha simplement :
« Faites-moi signe quand nous aurons eu l'autorisation d'accéder au palais. Je suis inquiet à propos des paroles de ce shoanti... »
Et rapidement il se dirigea vers Ninaerthil et le chaman.

Une fois proche du duo, il s'adressa dans la langue de Mille-Os pour l’interpeller, d'une voix suave qui se voulait rassurante :
« Permisi, jauh baik dari saya untuk mengganggu Anda tetapi saya telah mendengar kata-kata Anda dan seperti dicatat oleh teman saya menunjuk telinga, kita mungkin memilikinya berarti untuk membantu.

Saya ragu bahwa aliansi dengan Sklar-Quah yang bermanfaat baik untuk gambar lebih damai untuk keseimbangan Korvosa ...

Pastikan kita akan menyentuh sebuah kata untuk Yang Mulia untuk mencegah shedding kekerasan.
Anda dapat mempercayai milisi Zellara! »



Shoanti


Esquissant ce qui pouvait ressembler à un sourire, Rakyel jeta un œil vers les gardes afin de vérifier si le reste du groupe avait pu obtenir un laisser-passer. C'est à ce moment qu'il aperçut Méry se rapprocher d'eux.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2016 16:28:04(UTC)  | Raison: orthographeuh!

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Ghaleon  
#13 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2016 14:57:45(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Mille-Os



« Gaekhen Poing-de-Pierre a dix-huit ans, » répondit-il à Ninaerthil du même ton impassible, tandis que Méry les rejoignait. « Des cheveux courts, aussi noirs que les ailes de Mangeoeil. » Le corbeau perché sur l'épaule de Mille-Os émit un croassement difficile à interpréter. « C'est un guerrier, et ses combats contre les fourrures-ardentes lui ont valu de nombreuses cicatrices, la plus impressionnante lui traverse la joue gauche. Son torse et ses bras sont entièrement couverts de tatouages tribaux, représentant le cycle de la vie et de la mort, et l'histoire de Galstak Sept-Morts, le héros Skoan-Quah, qui a assiégé votre cité il y a deux cent-vingt ans. »

Rakyel s'approcha pour les interrompre, et Mille-Os - dont les comportements pouvaient laisser penser qu'il y voyait parfaitement clair - se tourna vers son nouvel interlocuteur, surpris qu'on s'adresse à lui dans sa langue natale. Il y avait quelque chose d'étrange à voir ces deux oracles des ossements discuter entre eux. Le regard de Mille-Os demeurait vide, mais ses gestes trahissaient une certaine nervosité.

« Ini adalah nenek moyang kita untuk memutuskan apa yang diinginkan dan apa yang tidak. Keputusan kita tidak termotivasi oleh alasan yang sama seperti milik Anda. Apa yang harus, akan. Meskipun demikian, saya juga percaya bahwa perdamaian adalah lebih, dan saya menyampaikan terima kasih, tetapi jika Anda tulus. Waktu untuk mencapai misi kami perdamaian dengan pemerintah Anda, saudara-saudara saya dan saya disambut di Inn dari Tertawa Gelombang Pointe Utara ... di mana saya bisa berbicara dengan hantu bibi besar saya damai . Ini adalah di mana Anda akan menemukan saya, jika perlu. »

Shoanti


Et sans attendre de réponse, le Shoanti tourna le dos à ses interlocuteurs et au Grand Mastaba, ses innombrables os carrillonnant au rythme de ses pas.

Sagacius et Grachius, de leurs côtés, étaient en pleines négociations. « "Sous la main" hein, » répéta le garde. « T'as ptet raison. Ptet bien qu'on d'vrait l'enfermer dans les geôles, le chevaleux, histoire de le garder sous la main, » ricana-t-il. Cette fois, seuls quelques-uns de ses collègues l'imitèrent. « Une audience avec sa majesté ? Toi ? » fit-il, circonspect, avant de balayer le reste du groupe du regard, s'attardant plus particulièrement sur le petit bonhomme encapuchonné de gris, et sur le demi-elfe modestement vêtu.

Il cherchait manifestement une réplique bien sentie quand Sagacius s'avança. Cette fois, le garde sembla moins sûr de lui. Ses lèvres se tordirent dans un rictus déplaisant tandis qu'il réfléchissait. Il finit par déclarer à l'un de ses collègues : « Bon, accompagnez-les jusqu'en haut, et va prévenir Dame Merrin. » Se retournant vers Sagacius : « Vous laisserez vos armes ici, et les récupèrerez à votre retour. »



Ils gravirent la Grande Rampe en direction de la cour extérieure du château, escortés d'un groupe de gardes nerveux, armés d'épées et d'arbalètes lourdes. L'ascension s'avéra fatigante, et tandis qu'ils mettaient péniblement un pied devant l'autre, un hurlement déchira le ciel au-dessus de leur tête. Un hippogriffe, aussi majestueux que gigantesque - presque deux fois plus gros que ceux qu'ils avaient déjà pu apercevoir en ville - volait en direction de la tour nord.

Du haut du Grand Mastaba, ils pouvaient observer tout Korvosa et ses alentours. De la Vieille Korvosa sur l'île d'Endrin, jusqu'au district de Rive Sud, derrière le mur de piliers. Et ils étaient plus près du château qu'ils ne l'avaient jamais été. Mais mis à part eux et leur escorte, la cour extérieure demeurait vide.



Après quelques minutes d'attente - plus ou moins pénibles - une jeune femme d'une beauté lunaire finit par venir à leur rencontre, marchant d'un pas fier et résolu. L'ancienne élève de Vencarlo, Sabina Merrin, dont lui et Grau s'étaient en vain disputés les faveurs, avait des cheveux d'un noir de jais et un teint légèrement hâlé. À en croire Cressida Kroft, elle n'était pas de noble extraction, et avait connu une ascension fulgurante dans la hiérarchie grâce à ses seules compétences.

Elle était vêtue d'une armure de plates et portait au côté un lourd cimeterre à deux mains dont le pommeau, en forme de griffe, était incrusté d'un rubis parfaitement taillé. Sa cape blanche flottait au vent tandis qu'elle descendait les marches du grand escalier qui longeait le flanc du château. La cicatrice qui lui barrait la joue droite, dernier cadeau d'un Vencarlo Orisini vaincu, ne faisait qu'ajouter une imperfection charmante à un visage sinon trop parfait.

Elle s'arrêta à leur hauteur, et son visage s'éclaira d'un sourire poli. Elle les salua rapidement, d'un simple signe de tête. Elle ne sembla pas reconnaître en Ninaerthil un ancien condisciple, mais son regard s'attarda sur Sorina, dont elle sembla détailler la silhouette. Tout en elle respirait l'orgueil et la fierté. « Salutations, et soyez les bienvenus au château de Korvosa. Votre ponctualité vous honore. Je suis Sabina Merrin, garde du corps personnelle de Sa Majesté la reine Iléosa. » Elle leur tendit la main.

Ça ressemble à ça, sauf qu'il y a une petite cour extérieure au château, au sommet de la pyramide, dans laquelle vous amènent les gardes et où vient vous chercher Sabina.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 21:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#14 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2016 19:10:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sachant que c'était la coutume et qu'ils n'y couperaient pas, Sagacius dégrafa sa ceinture et la lui tendit. « Très bien. Tenez. Nous les récupérerons à notre retour. » Puis sans prêter plus d'attention à son interlocuteur et au vieux shoanti, il suivit son guide jusqu'en haut des marches, après s'être assuré que tout le monde était prêt. Un homme qui n'a aucune éducation mais qui sait au moins garder sa place quand il le doit. Donnez un peu de pouvoir à quelqu'un et voyez ce qu'il en fait, aurait dit Grand-mère... se dit-il en pensant au garde hautain.



Le paysage était impressionnant vu d'ici. Mais le barde préféra se concentrer sur l'ascension qui s'avéra être sportive. Même l'hippogriffe, massif, ne sembla pas l'émouvoir. Cependant l'arrivée de Sabina fut plus remarquée. Dame Merrin, hein ? Sans aucun doute une belle femme, mais certainement pas une dame. Une guerrière, oui. Pas étonnant que le professeur de Ninaerthyl soit tombé sous le charme. Je me demande bien ce qu'une nuit avec elle pourrait donner... pensa t-il en la voyant arriver. Il lui donna le change en lui adressant un sourire courtois, et un mouvement de tête.

« Et nous sommes honorés d'être reçu ainsi au cœur du Grand Mastaba. » répondit Sagacius en serrant cette poignée de main tendue. « Je suis Sagacius Leroung, de la maison Leroung. Et voici mes camarades : Sorina, Rakyel, Ninaerthyl, Gracchius et Mery. » poursuivit-il en présentant un à un ses compagnons. « Nous sommes ravis de faire de votre connaissance. » Sagacius s'écarta ensuite afin de laisser ses amis se présenter et prendre la parole. L'entretien avec la reine viendrait bien assez tôt, et il voulait laisser les autres respirer avant le moment fatidique.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline maciic  
#15 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2016 23:19:24(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius est assez satisfait de la tournure que prennent les évènements

Ce crétin de garde se sent mis en valeur. Il n'y a rien de tel que de flatter les imbéciles.
Et, du coup, il n'a pas vu que Sagacius prenait contact. Nous verrons bien sur quoi cela pourra déboucher.




La charmante apparition ravit l’œil expert de bretteur.

Si elle n'est pas de haute extraction, comme l'a dit Cressida, il convient de lui faire sentir combien elle est devenue proche du sommet.

«  Salutation à vous, Dame Merrin. Grachius Patronicus pour vous servir. Ravi également de faire votre connaissance.  »

Il la salue d'un grand coup de chapeau et lui fait un baise-main très protocolaire.

«  Nous avons tellement entendu parler de vous. Votre réputation n'est manifestement pas usurpée et, en tout cas, avec vous a à ses côtés pour la protéger, la Reine ne risque rien.  »

Un mince sourire se dessine sur ses lèvres.

Çà, je n'en suis pas si sur. C'est une bien belle femme, mais j'ai l'impression que notre bien-aimée sorcière aurait plus de chance que nous tous avec elle.... Si c'est c'est bien cela, c'est une information plutôt intéressante mais aussi un péril bien important pour la Reine. Ses ennemis pourraient en tirer partie.

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2016 23:33:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#16 Envoyé le : samedi 1 octobre 2016 16:31:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil était curieux de rencontrer celle qui avait battu et mutilé son Maître. Il n'avait aucun ressentiment à son endroit car cela s'était passé au cours d'un duel loyal. Il la salua d'un bref hochement de tête. Peu rassuré dans ce lieu grandiose où ne vivent que des personnes qui lui inspirent méfiance et même défiance, il avance lentement et silencieux.
Offline Lyana  
#17 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 22:08:34(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Alors qu'ils montaient les marches de la Grande Rampe, Sorina se sentait de moins en moins à sa place dans ce lieu prestigieux. Qu'est-ce qu'une diseuse de bonne aventure varisienne venait faire ici ? L'arrivée de Sabina Merrin ne fit que renforcer ce sentiment. La sorcière avait bien vu le regard dédaigneux que la militaire lui avait jeté, sa nouvelle robe neuve n'aurait pas fait longtemps illusion. Elle releva néanmoins le visage, menton en avant, lorsque Sagacius les présenta, il était hors de question qu'elle montre sa gêne et elle rendit son regard à la guerrière lorsqu'elle la regarda à nouveau, se contentant de saluer d'un mouvement de tête qu'elle espérait gracieux.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#18 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 09:50:04(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
L'impressionnant shoanti était reparti -plus vite que prévu, sans nul doute- ; du coup la sucette au miel s'était retrouvée dans la bouche de Méry et comme ça se faisait pas "dans la haute" de parler la bouche pleine, le halfelin garda sa salive pour son usage personnel. Le crétin de planton du bas aurait pu le houspiller, mais resta coi lorsque, écartant les pans de sa cape grise, "l'enfant" se délesta de deux dagues et un kukri de bonne facture... avec un sourire "désarmant", avant d'emboîter le pas au reste de la troupe (et encore, il avait gardé la plus belle en sa botte gauche).
Non sans une fierté certaine, il admira la vue aérienne offerte lors de leur ascension, gravant en sa mémoire les détails des plus hauts toits (pour se rappeler de les visiter à l'occasion, en bon acrophile). Korvosa était magnifique, vue de ces hauteurs et le halfelin qui avait vu bien des pays sentit pour la première fois le lien qui l'attachait ici... Le passage de l'hippogriffe, qui ne les menaçait nullement, s'il mit fin à cette introspection, illumina le regard bleuté du petit bonhomme (Ah ! Voler, ça doit être chouette... ! J'ai été fait pour ça... hé ! hé !) jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la cour des grands...

Laissant les coqs parader chacun à leur manière, Méry s'inclina en une révérence parfaitement exécutée devant le nouvel exemplaire de femme de pouvoir (en vachement moins moche que les mantes religieuses) À croire qu'elles avaient dévoré tous les mecs (enfin, tant qu'elles n'amputent que leurs doigts...)
« Salutations, Dame Merrin. » se contenta t-il de répondre sobrement avant de remettre sa sucrerie entre les pans de son large sourire.
À chacun ses exercices de langue...

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2016 19:09:38(UTC)  | Raison: verification orthographique et syntaxique

Offline Tuix  
#19 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 10:40:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Rakyel sentit toute la sagesse et le pragmatisme de ce grand Shoanti. Quelque chose en lui inspirait le fossoyeur : nul doute que des pouvoirs mystiques étaient partagés entre ces deux êtres mais que Mille-Os en maîtrisait davantage les subtilités!
A l'occasion, il faudra que je discute plus longuement avec lui! termina-t-il de penser alors que les cliquetis osseux de la tenue du Skoan-Quah s'amenuisaient au fur et à mesure de son avancée...

Faisant volte-face et constatant que Sagacius et Gracchius avaient subtilement obtenu carte-blanche pour gravir les escaliers, Rakyel déposa une dague et une arbalète légère parmi le reste des armes et accompagna les miliciens peu futés, s'appuyant sur son bâton qui claquait inlassablement chaque marche lors de cette ascension délicate.
Comme ses compagnons, il admirait le paysage d'une magnificence qu'il n'aurait pu voir ailleurs dans la ville!
Korvosa... Voilà pour quoi nous nous efforçons de faire ce que nous faisons!
La gorge un peu nouée mais convaincu qu'ils faisaient le bon choix en poursuivant leur mission, l'oracle parvint - non sans quelques essoufflements - en haut du grand escalier. Il s'était posté légèrement en retrait derrière Sorina et Sagacius, ne sachant pas vraiment quelle position adopter vu qu'il ignorait tout de l'étiquette.

A la vue de Sabina Merrin, il comprit pourquoi les escrimeurs s'étaient disputés ses faveurs!
Inclinant simplement la tête lorsque Sagacius évoqua son nom, Rakyel patienta, les deux mains jointes sur la haut de son bâton. Après tout, il n'y avait qu'à se laisser guider.

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2016 22:13:49(UTC)  | Raison: correction balise

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Ghaleon  
#20 Envoyé le : vendredi 7 octobre 2016 17:06:07(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832




Merrin serra la main de Sagacius avec énergie. « Monsieur Leroung. J'espère que vous et vos collaborateurs trouverez le château à votre goût, » lui répondit-elle poliment, détournant le regard de la Varisienne. Quand Gracchius vint lui faire un baisemain impeccablement exécuté, elle le salua personnellement, lui aussi. « Entendu parler de moi, vraiment ? Alors vous savez que je n'aime pas les flagorneurs. » Elle avait prononcé ces mots sans froideur, mais le message était clair. Enfin, elle salua le dernier à lui avoir adressé la parole, Méry, non sans jeter un oeil circonspect à la sucette au miel. Elle marqua un instant d'hésitation, et décida de laisser couler.

Ninaerthil, Sorina et Rakyel s'étaient montrés plus réservés. Elle leur rendit un hochement de tête respectueux.
« Si vous voulez bien me suivre... je ne puis vous garantir que Sa Majesté vous recevra immédiatement, mais avançons au moins jusqu'au château. Je vous précède. »

Aux gardes qui avaient accompagné la Milice de Zellara, elle dit, un sourire confiant sur le visage : « Vous pouvez retourner à vos postes. Ces gens ne menacent en rien Sa Majesté. »



Aussi fière qu'une princesse taldorienne, Sabina les guida jusqu'à l'intérieur du château. Pour ce faire, ils gravirent une large volée de marches longeant le flanc du majestueux édifice, passèrent sous l'arche de la bretèche et arrivèrent sur une petite esplanade carrée, avant de tourner à droite pour atteindre le hall d'entrée. Il était meublé de petites tables sur lesquelles se trouvaient, parfaitement alignés, une douzaine de bustes de marbre. « Voici les rois, reines et sénéchaux de ces cent dernières années, depuis que Korvosa est devenue une monarchie. Vous reconnaîtrez à n'en pas douter Sa Majesté Éodred II, et Son Excellence Néolandus Kalépopolis. » Si le buste de ce dernier était des plus communs, celui d'Éodred était moins banal. Ainsi sculpté dans la pierre, le défunt roi n'était pas vraiment à son avantage. Il avait un air un peu fou, un peu lubrique aussi, un nez étonnamment proéminent et un sourire quasi béat. Une seule femme était représentée là ; sans doute Domina la Grande, mère d'Éodred II.

Sabina ignora les portes devant elle pour les mener vers la droite. « Il est bon de savoir que vous êtes dignes de confiance. Les hommes à la fois loyaux et talentueux se font rares, par les temps qui courent, et je ne doute pas que Sa Majesté se montrera généreuse envers quiconque a la volonté sincère de lui plaire...c'est par ici. »

Elle les mena à travers une galerie, où quelques râteliers d'armes et urnes de céramiques se disputaient l'espace. Enfin, ils débouchèrent dans l'antichambre de la salle du trône. Ses murs étaient couverts de tapisseries et le plafond orné de moulures fleuries. Un étendard de bataille des cinq rois, souvenir de la famille Arabasti et un assortiment de lances de joute posées sur un râtelier faisaient office de décoration. Il n'y avait que trois fauteuils honteusement moelleux, et l'un d'eux était occupé par un elfe en habits de cour, aux allures mondaines.

Perishial Kalissréavil

« Oh, dame Merrin ! Quel ravissement de vous voir surgir en cette pièce, accompagnée de surcroît ! Notre précédente rencontre n'a eu de cesse de hanter mes nuits, et je désespérais de vous revoir enfin ! Qui sont les bonnes gens qui vous accompagnent ? Comment vous portez-vous, ma dame, mmmh ? » demanda-t-il, curieux.

Merrin n'avait pas l'air ravie de voir l'individu. Son visage se ferma et cette fois, elle ne masqua pas son déplaisir. « Bien, merci. » Elle ne lui retourna pas la question, et présenta l'homme au petit groupe : « Voici Périshial Kalissréavil, du district de Rive Sud. Ambassadeur de la communauté elfique de la forêt de Miérani... je suppose que vous le connaissez déjà de réputation. »

Sagacius, Ninaerthil, Connaissance (folklore local) DD10 pour les autres


N'accordant pas plus d'attention à l'importun, elle se tourna à nouveau vers le groupe. « J'ai peur qu'il ne vous faille patienter quelques instants, Sa Majesté est déjà en audience, pardonnez-moi. Je vous propose d'attendre ici. Si vous souhaitez utiliser les toilettes, il faut prendre à gauche dans le hall d'entrée et traverser la galerie d'art et le vestiaire. N'hésitez pas à demander votre chemin aux gardes. »

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 22:03:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET