Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#41 Envoyé le : dimanche 1 janvier 2017 17:53:57(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Hmm ? La maréchale ?!?
Méry enregistra l'information -brute-, clignant des yeux pour rouvrir son regard acéré en direction du nouveau sénéchal, au centre de son intérêt, avec un grand sourire malgré les interrogations cascadant en son for intérieur.
Il était personnellement très heureux que la charge de Kaleopolis échappât au suspect blondin de la compagnie du Sable, aussi s'inclina-t'il vers l'ancien -sans trop d'emphase, et sans le quitter des yeux- en ajoutant révérencieusement :

« Magister, cet instant est fort précieux. Car la muzicà de Korvosa nous a menés et réunis ici, auprès de notre Reine, tandis qu'un amiral en ressortait déçu et que rôde(nt) autre(s) prédateur(s) au dehors...
Lorsque nous aurons diligemment répondu aux interrogations de notre souveraine, j'aurai besoin de vous parler... »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 janvier 2017 18:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : lundi 2 janvier 2017 11:45:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le sénéchal par intérim échangea un bref regard avec la reine, et cette dernière lui fit un léger signe de tête. Il prit pour la première fois la parole.
« Très bien, mais rapidement. Mon temps est compté et il y a beaucoup à faire. »


La reine poursuivit, haussant un sourcil.
« Mais pour l'heure, commençons par le commencement. J'avais offert ce pendentif à une amie très chère, et je suis, je dois dire que je suis plutôt surprise de vous voir me le ramener, bien que je vous sois reconnaissante de me l'avoir rapporté. Je suis curieuse: comment est il arrivé entre vos mains? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#43 Envoyé le : lundi 2 janvier 2017 21:03:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sagacius, qui s'était approché de la reine au début pour lui restituer son bien, le lui avait tendu avec révérence en respectant les convenances et le protocole en vigueur. Laissant d'abord la parole aux deux mâles à la langue bien pendue, il avait préféré rester silencieux et faire montre d'une réserve qui semblait somme toute appropriée pour l'occasion et sa position.

Alors qu'elle s'interrogeait sur l'itinéraire de la broche, le bâtard se permit de l'observer discrètement. En la regardant de plus près, il vit que la reine était toujours aussi belle que dans ses souvenirs mais le chagrin et la fatigue avaient prélevé leur dîme sur la pauvre Iléosa. Trouvant l'occasion d'enfin prendre la parole sans couper les autres, il intervint : « Ma reine. Une amie nous a guidé jusqu'aux bas fonds de la ville et nous avons alors pu faire ce qui était juste lorsque l'occasion s'est présentée. Nous sommes ressorti de cette épreuve éprouvés, tout comme vous actuellement. Mais je gage que cela ira mieux avec le temps. Je vous apporte en tout cas tout mon soutien et celui de ma maison. Sans aller jusqu'à engager mes compagnons sans leur accord, sachez cependant que vous pourrez compter sur moi. »

Puis, essayant de rebondir sur une remarque qu'avait laissé échapper la reine, il ajouta : « Si cela n'est pas trop indiscret, qui était cette amie très chère à qui vous aviez offert cette broche ? Peut-être sera elle heureuse de savoir que nous l'avons retrouvé. Et si vous souhaitez nous honorer de votre confiance, nous pourrions même la lui rapporter en votre nom. Qu'en pensez-vous ? »

Le bel homme essayait de se faire bien voir de la reine mais ne voyait pour l'instant pas d'autre façon de tirer son épingle du jeu. Et s'engager auprès de la reine pouvait se révéler dangereux actuellement. Mieux valait avancer avec prudence, au nom de sa maison.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#44 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 11:53:38(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
À l'annonce de son nom, l'oracle emboîta le pas de ses amis. Son cœur s'était largement accéléré lorsqu'il entra solennellement dans la grande salle du trône. Il marchait lentement pour profiter de ce moment.
Ses pas résonnaient au rythme de son bâton qui, bien qu'il ne martelait pas le sol avec force, pouvait se faire entendre dans tous les volumes de ce magnifique espace! L'ambiance assez froide et sobre due au deuil lui aurait presque donné l'impression de se sentir chez lui!
Maître Rakyel... ça sonne bien! se surprit-il à penser avant de reprendre toute sa concentration nécessaire dans un tel moment.

Il avait sagement et lentement incliné la tête en guise de révérence avant de se prostrer légèrement en retrait par rapport à la ligne de ses compagnons face à la Reine. Droit tel un roc, il avait écouté silencieusement les propos lâchés par les uns et les autres - sans trop de surprise vis-à-vis du manque flagrant de retenue de certains - tout en parcourant de ses yeux jaunâtres les postures des deux protagonistes qui lui faisaient face.

Rakyel savait reconnaître la douleur et la détresse mais également l’amertume ou la détermination. Et ce qu'il lisait dans le regard d'Iléosa le contentait dans la marche à suivre : elle était physiquement éprouvée mais clairement apte à reprendre les rennes!
Une main de fer dans un gant de velours...

Comme l'avait donc suggéré Maître Orisini auparavant, évoquer le problème de financement des Chevaliers Infernaux serait un bon levier pour la Couronne dans la gestion des problématiques actuelles de la ville ainsi qu'un bon moyen d'inclure la Milice de Zellara dans les activités de redressement de Korvosa! Et la volonté de la Reine serait visiblement un atout dans cette démarche.

Patientant avant de pouvoir prendre la parole, Rakyel suivait les explications de Sagacius sans mouvement, si ce n'est un léger mouvement de tête presque involontaire au moment d'approuver le fait qu'il était à disposition de Sa Majesté pour toute demande.

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 11:56:37(UTC)  | Raison: orthographe...

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 14:38:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La reine inclina la tête en signe de remerciement et saisi le pendentif.
« Je vous remercie, Ser Sagacius. Et je vous remercie tous des efforts que vous avez fait pour me remettre ce pendentif. Il appartient à Lady Andaisin, que je connais depuis des années, avant même que je ne rencontre E-Eodred. »
Elle serra les mâchoires pour dissimuler son hésitation.
« Je la lui remettrai moi même, mais votre suggestion vaut la peine d'être examinée. Je vous présenterai lorsque la situation le permettra. Mais pour l'instant, comme vous avez sans aucun doute pu vous en rendre compte, la ville est encore en plein chaos. »

Elle raffermit son emprise sur elle même avant de poursuivre.
« Je vous remercie de votre offre, par ailleurs, et je dois avouer que la couronne a grand besoin de toutes les bonnes volontés en ces temps troublés. J'ai un service à vous demander, et je crains de ne savoir vers qui d'autre me tourner...Durant le chaos des émeutes, on a dérobé plusieurs documents importants alors que le messager revenait de l'ambassade de Nidal. Il s'en est sorti indemme, mais sans sa charge, et j'ai récemment appris par les hommes de la maréchale Kroft que les voleurs étaient liés à un homme peu recommendable du nom de Devargo Barvasi, surnommé le Roi des Araignés. »
Un sourire en coin passa brièvement sur son visage à la mention de ce titre ronflant.
« Il dirige plusieurs établissements de vice dans l'Impasse de l'Anguille. Aucune connection que nous puissions prouver, bien entendu, et étant donné Barvasi paye ses taxes sur le vice, rien que nous puissions faire. Il reconnaitrait des alliés de la garde, mais un groupe tel que le votre a toutes ses chances de pouvoir récupérer ces lettres discrètement. Ces lettres sont vraiment importantes pour moi, et je refuse de les voir utilisées à des fins politiques. Accepteriez vous de m'aider? »

Folklore local sur Barvasi (DD10)

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 17:03:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#46 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 15:28:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Les réflexes de noble de Sagacius reprirent inexorablement le dessus. Lui, qui s'était jusqu'à là montré attentif aux paroles et aux réactions de la reine, nota l'hésitation qu'elle eut en prononçant le nom de leur défunt roi. Voulait-elle vraiment parle d'Eodred ? Ou bien d'une autre personne ? Gardant cette réflexion pour lui, il continua d'écouter Iléona et se mit à réfléchir aux intérêts de sa maison à aider la reine.

Lorsque vint le moment où elle leur parla de Barvasi, Sagacius garda un visage neutre en cherchant à se remémorer toutes les informations qu'il avait pu entendre sur l'intéressé. Il croyait se rappeler que l'homme dirigeait un tripot sur les docks qui comprenait aussi bien un bordel, qu'un salon de drogue et une maison de jeux. Mais pour entreprendre une mission de ce genre, il leur faudrait sans doute en savoir un peu plus sur l'homme d'affaires... s'ils acceptaient d'aider la reine.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#47 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 16:17:06(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Alors que la Reine exposait son point de vue et formulait sa requête, Rakyel effectua un demi-pas pour revenir à la hauteur de ses compagnons et posa ses mains jointes sur le pommeau de son bâton. De sa voix grave, il répondit posément :
« Votre Majesté, la Milice de Zellara se chargera de cette mission. Il reste à déterminer lesquels d'entre ses membres y participeront en fonction du contexte. Une reconnaissance sera probablement nécessaire mais fastidieuse : sous quelle échéance souhaitez-vous disposer de ces lettres? »

Les petites pupilles jaunâtres de l'oracle, à peine visibles sous sa capuche qu'il avait conservée par décence, étaient restées fixes face au trône. Et après un léger temps mort pendant lequel il se permit de détourner les yeux pour observer ses compagnons afin de confirmer leur accord, il revint à la Reine :
« Votre Majesté, puis-je me permettre d'ajouter un autre sujet au tableau korvosien actuel : dans le bureau de la Maréchale Kroft, nous avons échangé sur les Chevaliers Infernaux et plus particulièrement leur financement. La Couronne semble effectuer des dépenses conséquentes à leur égard mais leur perception dans la rue, comme nous avons pu en témoigner il y a quelques jours, est particulièrement mal perçue... Ils donnent l'impression au peuple d'échapper à tout contrôle là où ils devraient représenter votre bras armé. De fait, les citoyens grondent et associent leurs injustices à votre nom... à tord d'après ce que nous avons pu comprendre.
...
Humblement, il serait préférable de reconsidérer leurs financements : vous prouveriez au peuple que vous abondez dans son sens tout en pratiquant une politique économe. Bien sûr, ceci n'est qu'une recommandation et ne vous engage à rien : je me permettais juste de vous exprimer un point de vue préalablement débattu avec d'autres notoires de la ville. »


A la fin de cette longue tirade, Rakyel revint légèrement en retrait, ne sachant pas vraiment s'il avait outrepassé son rôle : l'avenir le lui dirait!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#48 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 17:05:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20



L'anxiété avait fait place à la dépression. Les propos de ses compagnons n'avaient fait qu'accentuer progressivement l'appréhension de Ninaerthil. Voici qu'on parlait de se mettre aux se(r)vices de la couronne. Le coup de grâce fut, à la surprise du demi-elfe, porté par Rakyel. Il n'avait pas vu venir le danger, tant il pensait que la retenue de l'oracle était à l'aune de la sienne. Bon sang, voilà qu'il se pique de donner des conseils politiques à la reine au milieu d'une conversation que ne s'y rapporte en rien. Une lueur d'espoir surgit. Peut être nous trouvera-t-elle trop outrecuidant et nous congédiera-t-elle séance tenante ! Mais en réfléchissant un peu, il se dit qu'il pouvait être intéressant de se pencher sur ce Devargo Barvesi. En fait, vu son influence sur la lie criminelle de la cité, peut être a-t-il des informations qui nous permettraient de retrouver le fils de Sorina ? Navré, Ninaerthil se vit penser qu'accepter la mission de la reine pourrait être utile... Ce déchirement apparut aux yeux de tous tant le demi-elfe était incapable de masquer ses émotions.

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 17:10:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 12:45:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La reine eut l'air visiblement soulagée lorsque la majeure parti de la Milice de Zellara accepta de l'aider.
« Je vous remercie. C'est un grand service que vous me rendez. Pour répondre à votre question, Maître Rakyel, le plus tôt sera le mieux, du moins, avant que Barvasi ne se décide à les vendre au plus offrant. Mais j'ai toute confiance en vous, si il vous faut du temps, prenez le. Ceci étant dit, mon couronnement officiel aura lieu dans cinq jours. Je souhaiterais que vous y assistiez, si cela vous convient. Ce sera l'occasion de vous présenter Lady Andaisin. »

En revanche, les remarques de l'oracle sur les Chevaliers Infernaux provoquèrent un froncement de sourcil chez Ileosa.
« Vraiment...? Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur leurs actions? Je n'ai pas la bonne perspective...En fait, si vous pouviez me donner vos impressions sur la ville, cela me serait sans aucun doute utile. Malheureusement, j'ai un peu de mal à trouver quelqu'un qui puisse me donner une perspective populaire et qui ne veuille pas en même temps me destituer ou me pendre. Les Chevaliers Infernaux ont été essentiels pour restaurer l'ordre durant les récentes émeutes, qu'est ce qui vous fait dire qu'ils échappent à tout contrôle? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#50 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 18:54:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry avait percuté l'étrange coïncidence qui remettait Devargo Barvasi dans leur collimateur, à demande expresse de la Reine. Sous la chevelure et la pilosité faciale dorées comme blé mûr, sa cervelle tentait de remettre tout ça en perspective, avec l'éclairage de la muzicà... et en toile de fond le sourire espiègle de Zellara.
Pendant ce temps, c'est sans grande surprise qu'il écouta Sagacius puis Rakyel se ranger du côté de la Reine... même si la requête de leur oracle arrivait comme cheveu sur la soupe, c'était curieusement un point qui leva l'intérêt de la souveraine.
Était-elle à ce point éloignée de la réalité pour ignorer les exactions des infernaux ?
Il ne put s'empêcher de lever un sourcil circonspect lâchant un soupir méfiant :
« Pfffff ! Qui peut ignorer que les diables de Domina crachent à la gueule du petit peuple et ne pensent qu'a les fouler de leurs bottes ferrées ?
En d'autres contrées, on évoque les ogres et les croquemitaines pour faire peur aux enfants. A Korvosa, les chevaliers infernaux foutent la trouille à tout le monde, et aux honnêtes gens tout autant. Leurs jeunes recrues sont des chéliaxiens fanatiques, prêts à mettre les enfants en sac pour les noyer, s'ils doutent de leur ethnie. Pas plus tard qu'la nuit d'avant-hier, devant le grand pont sur Sainte Alika, leur soldat Lawfer se vantait qu'au Chéliax ils n'hésitaient pas à raccourcir les halfelins quand ça leur chantait... et il parlait pas de nous couper les pieds, cet enragé... vous imaginez Korvosa sans petit-homme ? Elle deviendrait quoi, la flotte marchande ? Et leur officier ne vaut pas beaucoup mieux... y'a qu'à écouter le paravicaire Acillmar dire que pour trouver plus suspect que nain, elfe, halfelin ou varisien... y'a que les chevaleux ! Alors forcément, ça leur est facile de faire la police si c'est pour massacrer ceux qui ont commis délit "de la gueule qui ne leur revient pas" : ils ont emprisonné quarante trois suspects la nuit d'l'émeute, demandez-leur la liste et vous verrez comment ils font ça... c'est que vaut mieux être un grand pâlot moustachu qu'un petit basané barbu devant un d'ces diables en conserve ! Seulement c'est pas les bourgeois du sud -si friqués qu'ils soient- qui font le pain, les commerces et l'entretien des jolies maisons, que je sache -sauf votre respect, ma Dame notre Reine- Et même les shoantis, vous savez, c'est pas des mauvaises gens : ceux qui vivent dans notre bonne ville c'est pas pour la brûler ! - D'ailleurs TiThyl' t'avais pas un truc à dire, à leur sujet ?-
Alors que les infernaux c'est comme les diablotins de l'Académie, ils se repaissent de terreur et de malheur et n'font que mettre de l'huile sur le feu ; et quand il s'agit d'enquêter ou d'aider la Justice, bah même la Police de Zellara elle a aucun mal à faire mieux qu'eux, pour sûr... »

Méry se rendit soudain compte qu'il s'était laisser aller et interrompit brutalement sa tirade en écartant les mains et s'inclinant :
« Enfin, s'cusez-moi... ma... majesté. J'dis qu'la vérité et c'est p'têt, pas le bon moment... quant à c'qui est de l'enf... du Barvasi, bien sûr qu'on va essayer de régler ça ! La muzicà nous l'a déjà dénoncé.
D'ailleurs, vous ne pourriez pas demander ça à l'Ordre de la Pointe... qui n'sert qu'à écraser les petits. Sont bien trop balourds : les nuisibles et leurs araignées auraient tout le temps de se carapater à leur approche...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 00:34:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline maciic  
#51 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 23:10:47(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


A l'idée de servir la couronne, Grachius s'enthousiasme

«  En ce qui me concerne, j'accepte avec grâce cette mission, votre Majesté. »

Se tournant vers ses compagnons.

«  Je pense qu'il faudrait que nous retournions voir Cressi....la Maréchale Kroft.
Elle a surement des informations pertinentes sur ce vil personnage...
... et certaines de ses connaissances en ont peut-être aussi. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#52 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 23:45:39(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil devint pâle et sentit ses jambes se dérobées. "La police et la milice de Zellara" ?? Mais qu'est-ce qu'il leur prend ?! Ils disjonctent complètement.Une tête couronnée devant les yeux et les voilà bouffis de suffisance. Va falloir qu'on discute sérieusement après cette entrevue. Espérons que descendre du Mastaba les fera redescendre sur terre... Vivement qu'on retrouve le fils de Sorina pour que je puisse laisser ces fous furieux à leur délire de puissance.
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 00:21:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Ileosa étrécit les yeux en écoutant les réponses de Méry et Grachius.
« Vraiment...? »
Elle réfléchit un instant, et se tourna vers le Sénéchal Ornelos.
« Sénéchal, envoyez un messager à Citadelle Vraid. Ecrivez au Licteur DiVri que je dois le voir au plus vite, et précisez l'importance de cette audience. »
Le vieil homme haussa un sourcil surpris, mais acquiesca alors que la reine se tournait vers Sabina.
« Sabina, arrange toi pour convoquer la Paravicaire Acillmar. Au plus tôt! »

Ses ordres donnés, elle revint aux autres personnes présentes.
« Maître Rakyel, je comprends vos inquiétudes, surtout au regard de ce que je viens d'entendre, mais je ne peux malheureusement pas me passer des chevaliers pour l'instant. La garde ne suffit pas à contenir les troubles, malgré tout le respect que j'ai pour la Maréchale Kroft, il semblerait qu'elle soit dépassée. Mais vous avez ma parole que j'irai au fond de cette affaire. »

Elle soupira, passant une main sur son visage dans une vaine tentative pour en effacer la fatigue.
« Y a-t-il autre chose que vous souhaiteriez porter à mon attention? Je pense en particulier à vous, Ser Sagacius, ainsi qu'à Sera Vacaresco. Et vous aussi, maitre Ninaerthil, vous ne paraissez pas dans tranquille... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#54 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 11:27:40(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Le visage du demi-elfe passa de la pâleur à l'incarnat au moment où il entendit la reine prononcer son nom. On y était. Sa tête était sur le billot et la hache du bourreau levée. Ses épaules s'affaissèrent et son chef cramoisi se redressa afin qu'il puisse voir son interlocutrice. "Euh... C'est à dire... Enfin, majesté..." Il déglutit avec peine. "Il me gêne de voir assimiler le terme "maître" à mon nom. Mes origines et mes compétences ne le justifient nullement. En outre, si aider le peuple de Korvosa à survivre au chaos actuel ne me pose nul problème, bien au contraire, être intégré dans une police ou une milice ne m'agrée pas particulièrement. Aussi aiderai-je mes compagnons d'infortune, mais... euh... sans intégrer une quelconque structure rattachée... euh... à la cour... enfin à la cité." Jamais encore il n'avait prononcé autant de phrases d'affilée. Le stress, à l'inverse de certains, semblait le rendre plus disserte.
thanks 2 utilisateur ont remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#55 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 11:54:05(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Et bien... c'est l'occasion de clarifier notre statut on dirait!
Les mains toujours jointes sur son bâton, la voix grave et rauque du fossoyeur prit le relais :
« Votre Majesté, ce que notre ami veut exprimer, c'est que la Milice de Zellara est effectivement un regroupement attaché à aucune structure officielle, et c'est justement ce qui rend son utilisation pratique comme la maréchale Kroft et vous-même en avez attesté.
Si la notoriété de son efficacité venait à se faire connaître, il faudrait à mon humble avis qu'elle émane d'une opinion populaire : de fait, le peuple derrière nous, vous pourriez en même temps bénéficier de notre image, comme vous le suggériez en nous conviant généreusement à votre couronnement.

Vous me voyez ravi de savoir que vous êtes femme à aller au bout des choses avec détermination, en particulier pour ce qui touchera aux Chevaliers Infernaux. Et sachez qu'en contre-partie, nous ferons notre travail pour la ville sans risquer de relier de façon quelconque nos actions à vos desseins, en gardant notre autonomie et en agissant prudemment de consort. »


Et tournant la tête vers Ninaerthil :
« Mon ami, n'y avait-il pas un autre point que vous souhaitiez aborder, par rapport à l'homme croisé plus tôt dans la matinée au pied du Grand Mastaba? »
Rakyel incitait à nouveau le demi-elfe à prendre la parole, malgré son teint rouge pivoine! Après tout, ils étaient en audience avec la Reine, il fallait passer outre ses propres peurs intérieures et oser aller de l'avant, même si le tout paraissait délicat!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#56 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 12:15:21(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil tâcha de reprendre consistance et remercia Rakyel du chef. Ce serait un bon moyen de jauger de l'intérêt de la souveraine vis-à-vis des plus humbles. "Votre majesté, nous avons croisé un chef shoanti nommé Mille-Os. Il s'avère que son petit-fils, Gaekhen Poing-de-pierre, a disparu dans la cité. Son peuple semble considérer cela comme une agression de Korvosa à son encontre et des clans shoantis sont prêts à vous déclarer la guerre. Mille-Os, dont le clan parait encore pacifique, souhaiterait que Gaekhen soit retrouvé afin d'éviter une ouverture des hostilités qui nuirait à tout le monde. Peut-être serait-il souhaitable de vous entretenir avec lui ?"
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#57 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 15:03:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Ileosa hocha la tête avec approbation.
« Je comprends où vous voulez en venir. Un groupe entièrement indépendant risquerait de poser des problèmes à vous autant qu'à moi, mais je pense que je peux faire savoir - discrètement - que vous avez le statut d'auxiliaire de la garde. Cela vous donne une large autonomie, et vous protégera des éventuels ennuis avec la justice, tant que vous restez relativement dans le cadre de la loi. Vous avez à coeur le bien de Korvosa, tout comme moi, après tout. Tant que nous partagerons cela nous pourrons travailler ensemble. »

« Pour répondre à votre question sur les shoantis, je n'imaginais pas que la situation pourrait avoir des conséquences si grave. Effectivement, je devrais sans doute rencontrer ce...Mille-Os. Malheureusement, j'ai beaucoup de questions pressantes sur lesquelles je dois me pencher, aussi cela devra-t-il attendre. »

Elle récupéra un petit coffret ainsi qu'une bourse tendues par Sabina.
« Dans l'immédiat, revenons en à la mission que je vous ai confié. Je ne m'attends pas à ce que vous accomplissiez tout cela sans aucune forme de compensation. En fait, ne serait ce que pour vous permettre de vivre...et de vous fournir en équipement vous permettant d'oeuvrer pour le bien de Korvosa, veuillez accepter ceci. »

Elle leur tendit le coffret. A l'intérieur se trouvaient 16 lingots d'argent marqué de l'emblème royal, ainsi que six badges en forme de drake.
« Les badges indiquent votre appartenance à l'Ordre du Drake, c'est l'une des plus vieilles traditions de la ville. Libre à vous de les porter ou non, mais les membres de l'Ordre bénéficient d'un respect qui pourrait vous être utile. Pour ce qui est de l'argent...servez vous en comme bon vous semble. Je sais que vous en ferez bon usage. »

Elle indiqua en suite la bourse.
« Cela a un objectif plus spécifique. Si besoin était, servez vous du contenu de cette bourse pour racheter les lettres à Devargo Barvasi. »
Elle ajouta avec un demi-sourire.
« Bien entendu, il serait idéal de ne pas fournir plus de ressources à un criminel, mais il n'est pas dangereux pour l'ordre de cette ville, aussi suis-je prête à faire ce sacrifice temporaire. »

Elle fit signe à Sabina de remettre le coffret et la bourse à Sagacius.
« Bien...y a-t-il autre chose? Je crains que mon temps soit limité, malheureusement, mais si vous souhaitez aborder un autre problème... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#58 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 17:40:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Alors que les autres avaient pris la parole pour clarifier leurs pensées et leur position, le cerveau de Sagacius tournait à plein régime. L'offre qu'on lui soumet devrait lui aller comme un gant. Pour un jeune monarque tout juste monté sur le trône et en mal de crédibilité, on lui permet de profiter du prestige de nos actions. Et si quelque chose tourne mal, elle pourra toujours nous accuser de tous les maux de Golarion et se dissocier de nous, surtout que seuls deux autres témoins sont présents et qu'ils sont acquis à sa cause.

J'imagine qu'on pourrait sans doute lui demander une trace écrite de cette accord tacite afin de montrer qu'on agissait avec consentement et accord de la reine vu que ces badges nous lient à l'Ordre du Drake mais pas à elle, mais alors on perdrait les points qu'on viendrait de marquer en lui restituant sa broche et les déclarations qui s'en sont suivit de notre part. Autant dire que ce n'est ni dans l'intérêt du groupe, ni dans celui de ma maison. Bref, c'est banco pour elle. J'espère que cela ne se retournera pas contre nous plus tard !


Tandis qu'il continuait à réfléchir aux implications des propos tenus, la reine les apostropha, lui et ses deux autres compagnons. Le barde décida pour l'instant d'éviter toute formulation de demande personnelle ou liée à sa famille. L'occasion ne lui semblait pas appropriée. Il faudrait encore attendre pour cela. Mais après que Ninaerthyl ait fini de parler, il se permit de répondre à la place de la liseuse de carte qui restait silencieuse et en retrait. « Je vous prie d'excuser le silence de notre amie, Sorina. C'est que nous avons commencé à remonter une piste nous menant vers son fils toujours porté disparu et j'imagine que l'anxiété et l'inquiétude la ronge alors même que nous avons eu la chance de vous rencontrer aujourd'hui. Je vous assure néanmoins qu'elle partage notre peine pour votre perte. » Il marqua la fin de sa déclaration par une courte révérence.

Lorsque la reine lui remit le coffret et la bourse, il les réceptionna avec déférence avant de reprendre d'une voix toujours assurée et digne. « Votre majesté, nous vous remercions pour la générosité et la compréhension dont vous avez fait preuve aujourd'hui. Si mes amis n'ont rien d'autre à rajouter, nous allons prendre congé afin de vous libérer. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons avancé sur le problème dont vous nous avez fait part. » Il jeta ensuite un regard à ses compagnons, dans l'attente d'une éventuelle dernière intervention du bretteur séducteur ou de l'halfelin volubile.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 17:41:57(UTC)  | Raison: orthographe

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Rhajzad  
#59 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 22:35:28(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Pour sûr que c'était pas croyable, que leur maître épéiste de l'ancien peuple et leur sorcière varisienne -l'un comme l'autre capables de terrasser leur ennemi d'un coup ou d'un mot- se retrouvent ici si ballots !?!
Et le bôgoss' Gracchius n'avait même pas évoqué sa sœur !

Avec une moue relativement neutre, le petit bonhomme n'en rajouta néanmoins rien... laissant chacun défendre ses intérêts de son point de vue.
Il avait enregistré de son côté que Sagacius recevait -et acceptait- leur dotation... voilà qui donnerait matière à discussion.
Quant à lui-même, il s'inclina révérencieusement vers la Reine, pour signifier qu'il avait entendu son congé... et releva les yeux vers l'arcaniste néo-sénéchal qui lui devrait quelques minutes d'attention, une fois que le royal entretien serait terminé.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 22:40:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#60 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 11:23:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Ileosa inclina la tête en signe de salut.
« Dans ce cas je vous souhaite bonne chance, et j'espère de tout coeur que vous réussirez. Je vous reverrai lors de mon couronnement. Présentez vous à la grande porte Solardi 21 Pharast. Sabina viendra vous accueillir. D'ici là, vous pouvez contacter la Maréchale Kroft. Les dieux veillent sur vous. »
La reine se leva donc, quittant la salle du trône, et les laissant seuls avec Sabina et Toff Ornelos. Ce dernier échangea quelques mots avec Méry, avant que Sabina ne les raccompagne hors de la salle du trône.




Alors qu'ils cheminaient vers la porte, la guerrière ne put s'empêcher de commenter.
« Je suis heureuse de voir qu'il y a encore des gens à Korvosa qui ont un peu de respect pour la couronne, et qui oeuvrent pour le bien de la ville. Tant que sa Majesté vous fait confiance, vous avez ma confiance également. Comme elle l'a dit, puissent les dieux vous assister. »

Ils retrouvèrent rapidement la grande porte, et Sabina s'apprêta à prendre congé.
« Je vous laisse récupérer vos armes. Je vous reverrai lors du couronnement. A bientôt. »
Sabina s'éclipsa, les laissant seuls avec les gardes chargés de la porte, qui s'empressèrent de retrouver leur matériel, gardant cette fois pour eux leurs commentaires...

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2017 11:25:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET