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[Création de perso] Mauvaise graine et fauteurs de trouble...
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Moi je pensais avec le petit truc que tu m’avais dit sur ta famille que ton grand-père commençait à faire monter la famille mais que votre paternel qui voulait ralentir l’ascension allait jeter tous ses efforts par la fenêtre, et qu’avec lui la famille Voracius ne serait jamais aussi forte qu’elle le pourrait. Qu’il manquait d’ambition en gros…
Mais je ne sais pas si ça irait, si vous aviez vraiment côtoyé votre grand père.
Sinon je pensais dans mon bg faire un paragraphe comme ça : (version rapide à éventuellement étoffer)
Je retournai voir le père Voracius, qui me regarda en rigolant. Il ne m’avait plus vu depuis 20 ans et me retrouvais sans rien. Il me rit au nez et me dit de partir mais à force de discussion il me permit alors de rester quelques mois chez lui. C’est là que je rencontrai le jeune Pellius et Calida. Je leur parlais de leur grand-père, de son ambition pour la famille et de sa qualité de gestionnaire. La famille Voracius aurait pu être grande, si leur père n’avait pas manqué d’ambition.
Et je fis émerger des idées dans leur tête, comme quoi ensemble ils pouvaient y arriver, diriger la famille et devenir des grands du Chéliax. Mais leur père me chassa et je me retrouvai alors sans rien, à nouveau.
| Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Plop tout le monde! Je viens de tout lire en accéléré, il y a pas mal de bonnes idées là dedans. Deux ou trois grains de sel... 1°) Les Mantes Rouges colleraient vraiment bien à la campagne, c'est sans doute une des seules occasions où ils sont jouables. 2°) C'est vrai que l'aasimar moyen est bon, mais c'est un peu comme le tiefling moyen qui est mauvais ou l'orc moyen qui est chaotique. C'est le cas le plus courant, mais le reste arrive, du moment qu'il y a des raisons. Apparemment, d'après ce que je sais du background, le personnage a l'air tourné avant tout vers l'ordre, mais un ordre qui fonctionnerait à son avantage, pas comme la vulgaire masquarade que les divinités bénéfiques agitent devant leurs fidèles. 3°) Je crois que l'idée serait surtout d'avoir une connexion, même faible, avec Pellius et Calida, mais pas de baser la raison de travailler ensemble seulement là dessus. En gros, le nouvel arrivant viendra à Longacre avec un objectif précis en tête qui coincide avec le votre, et puis comme vous vous connaissez, même de loin, c'est l'occasion de bosser ensemble pour atteindre ledit objectif. PS: je vous encourage à lire ce que Nhayara a écrit si vous avez le temps et l'énergie (et que le soleil ne vous a pas cuit), c'était vraiment sympa comme background. Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 15:31:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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Ah ok ! Je comprends mieux dit comme ça ! Du coup, côté grand-père/père, on peut dire que tu nous connais Calida et moi. Et inversement, mais quo'n a jamais creusé la relation. Je ne sais pas vraiment qui tu es en dehors d'un contact de la famille. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Ok. Est ce que je suis resté un peu chez tes parents quand vous étiez jeunes? Si oui on a un peu parlé et échangé sur le passé familial? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Je suppose que c'est probable. Après, ce qu'il y a surtout à retenir, c'est que la maison des Voracius est une maison jeune qui a profité de l'accession des thrunes au pouvoir pour faire pareil : ils utilisent des diables pour monter l'échelle sociale. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Randall CA17 (C14, D13) Ref+7,Vig+2,Vol+0
Langues : Commun, Infernal, Céleste, Halfelin Compétences Acrobatie +10 - Bluff +7 – Conn Local +9 – Conn Noblesse +3 – Conn Religion + 7 - Désamorçage +11 - Discrétion +9 – Escalade +8 - Escamotage +9 - Estimation 7 - Evasion 8 – Natation +8 - Perception +4 – Représentation flute +6 - UOM +7 Initiative : +4 BBA : +1 BMO : +1 DMD : 15 Résist : Acide froid élec 5 Vitesse de déplacement : 6c/rd Vision: Noir 18m Epées courtes : Crit. 19-20x2 Toucher : 1d20+6 (+4/+4) | Dégâts : 1d6+(1d6 sournois)
Je pense avoir fini... Sauf l'image en cours Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2017 12:58:43(UTC)
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1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
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Tu t'es édité alors que tu demandais des conseils, et j'ai un peu regardé ton perso. J'ai remarqué (à ma grande surprise) un stealth errata sur l'âge des Aasimars (et plein d'autres races en fait) : regardez les tables là et celle-ciLes Aasimars sont "vénérables" lorsqu'ils ont 70 ans, comme les humains. Ça concerne aussi les tieflings et les dhampirs. Si tu prends Etincelle immortelle, tu peux compter un +1 sur les stats mentales. Pour arriver à 10 17+2 14 14 8 12+2, tu dois donc prendre une répartition en point 10 17+2 14 13+1 7+1 11+3, ce qui correspond à 18 points de création. Je me trompe ? Après, le familier donne Vigilance, mais que quand il est à portée de main. D'après les règles (que Boadicee peut choisir d'ignorer), tu devrais perdre les capacités de la classe de prestige si ton familier est à plus d'1m50 de toi Pourquoi ne pas prendre Combat à deux armes et Vigilance en don bonus? Finesse s'obtient par le premier niveau de rogue. Tu peux prendre Arme de prédilection en talent de roublard (quitte à retrain l'arme en question une fois que tu auras le maniement en talent du 4 ou en don du 5). Tu tiens tant que ça à avoir un familier ?
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1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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Ah ben zut alors, ça veut dire que la moitié de mon bg peut être ignoré, ou du moins le tout raccourci... :'( Sinon oui tu as raison j'ai 2 pts de carac qui sont perdus dans la nature... Je n'ai aucune idée de où je vais les mettre... Baisser la dex à 18 pour arriver à 12 en sagesse? Monter à 16 en charisme? J'avais demandé à Boa si ça fonctionnait d'avoir vigilance donné par le familier. J'ai en tête qu'elle avait répondu que oui. C'est vrai que ça me permet d'économiser mon don de nv3... Mais c'est cool d'avoir +3 en escalade et vigilance avec une petite mante Sinon des idées de dons quand on sera 3 si je ne prends pas le familier? Un nouveau talent de rogue? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Septimus, le joueur que tu dois consulter quand tu builds ton PJ. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Bah, si Boadicee est ok pour le prérequis, un familier sur un perso pleins de compétence est toujours sympa. Au niveau qu'il faut, un imp en improved familiar peut faire énormément de choses, comme par exemple proposer un flank facile. Improved Eldritch Heritage pourrait en plus te donner des sorts connus en plus, ce dont tu manqueras cruellement. Bref, plein de possibilités. Par contre, je continue de penser que tu devrais prendre des dons via tes talents de roublard (arme de prédilection, combat feat) plutôt que les bonus de situations (thématiques, mais peu efficaces). Tu veux faire un combattant à deux armes sur un chassis bab 3/4, t'auras besoin de bonus au toucher pour contrebalancer les malus. Pour ta répartition en carac, c'est vrai que 8 en sagesse, ça fait peu, surtout que t'es sensé être celui qui a le plus gros bonus en perception (après les familiers ). +0 en will, ça risque de piquer surtout si tu es un damage-dealer en combat. Pour jauger de l'efficacité (dans le vide, mais c'est de bonnes indications), j'utilise souvent cette page. Ça indique que pour un combattant niveau 2, son "to-hit" devrait être à +7 pour être "bon" (+12 pour être "optimisé"), avec des dégâts moyen par round sur une AC 14 d'environ 5. Ses saves devraient être au moins de +2. Ce ne sont que des indications encore une fois, mais qui peuvent permettre à identifier un point fort et éviter l'overkill ou au contraire un point faible qu'il faut combler.
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C'est vrai que j'ai hésité pour le talent de roublard avec arme de prédilection. Ici je suis à +6 (+4/+4) pour 1d6 avec possibilité de sournoise. Niveau suivant j'aurai un gros boost de dégâts. D'un autre côté j'aime bien le talent que j'ai pris qui me permet d'être plus assassin... En gros il me fait +4 en escalade et en natation. J'avais cherché un trait pour l'escalade sur lez dex mais n'avais trouvé que le don. Je prendrai arme de prédilection au niveau 4 en talent mais pour le sabre... par contre je ne vois pas d'autres dons qui pourraient m'être utiles... Vu pour le 12 en sagesse, +2 en perception et psycho sera sympa xD Par contre j'ai vu ton tableau c'est assez violent je trouve... Je vois pas comment autant augmenter la ca et l'attaque... Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 05:38:27(UTC)
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Bah, c'est que pour l'escalade, y a des sorts (et donc des potions/parchemins/baguettes) à bas prix qui donnent de meilleur bonus pour un truc qui est loin d'arriver tous les jours : monkey fish, spider climb, alter-self, ... Plutôt que de dépenser un don dedans, c'est 50 po la potion de monkey fish. Tu vois ce que je veux dire ? Pour le tableau, la ligne en bleu, c'est pour les persos "optimisés" et il ne faut pas forcément chercher à y arriver hein. Disons qu'il faut être vert dans les trucs pour lesquels on veut être bon, et pas en-dessous de l'orange pour les trucs faibles ;) Atteindre la ligne bleue, c'est plus pour le fun qu'autre chose. Je crois que j'ai fait qu'un seul perso qui arrivait à plusieurs bleus sur un concept haut niveau (EDV à 90% du bleu, to hit/AC/Save en bleu). Aanara est à 16 sur ses DC max, donc à peine au niveau vert, comme quoi Cite:par contre je ne vois pas d'autres dons qui pourraient m'être utiles... Et Double Slice ? Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 05:49:55(UTC)
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Oui c'est sur que ca fait beaucoup la magie... damn encore une fois ca va donner l'envie d'un dip style sorcerer lignage magique ou alchimiste pour prendre le familier.
La magie est si puissante dans ce jeu... moi qui doit être nv5 avant de rentrer dans ma classe de prestige je ne perdrais quasi rien (1d6 de sournois et le petit pouvoir sur la compétence)... sournois que je peux récupérer au nv7 avec un don car le red mantis m'en d'une un au nv 6 pour faire 3d et au nv7 je peux prendre le don pour un 4e.
Donc ca fait un don à prendre pour récupérer ce que je perds. D'un autre côté J'économise 2 dons et un talent. Mais d'un autre côté j'ai un risque d'échec de sorts...
Pire encore un dip alchimiste vivi et homoncultist... dans ce cas je ne perd rien et gagne2 dons plus des extraits...
J'avoue vraiment hésiter... Je n'ai jamais rechercher de trop l'optimisation, aime perdre des dons et compétences juste pour le rp... Mais c'est vrai que j'aimerais de l'efficacité...
Tu penses que le mieux c'est quoi? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Quite à dipper pour un familier, autant que ça soit basé sur le charisme pour éviter l'effet MAD. En cherchant, histoire d'éviter les problèmes d'arcane failure, j'ai trouvé le Vigilant(Magical child) Plus sérieusement, je ne sais pas trop, car à ce stade ça dépend surtout de ce que tu veux faire. On ne peut pas optimiser un personnage pour tout faire, mais juste une chose ou un domaine.
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C'est pour ca que j'aime le red mantis assassin... 6 pc, bba inter, quelques sorts, des capacités spéciales sympa.
En gros j'aimerais en effet quelqu'un qui au final fait un peu tout... Est compétent, pas mauvais en baston, un peu social et avec une méthode de combat peu honorable et capable de tuer une cible rapidement... | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Alors reste unchained rogue et investit en UMD. Red Mantis te donne accès aux sorts de transmutation. Avec quelques parchos (qu'Aanara pourra préparer pour toi) et quelques baguettes, tu pourras reproduire tous les sorts de bas niveaux qui sont si pratiques. Je persiste à penser que tu devrais investir tes dons et tes talents au combat (en plus du familier auquel tu sembles attaché ;) ). Sur le papier, c'est le point faible du rogue (même unchained), et le Red Mantis améliore à peine ça.
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Et donc comme talent de roublard prendre arme de prédilection? Ou un autre don de combat?
Sinon dans les règles de boa tout fonctionne par famille d'arme... or le sabre au nv6 devient une arme légère non? Donc ce qui ira pour l'épée chouette ira aussi pour le sabre sans retrain?
Sinon il y a quoi comme autres dons de combats pour le rogue? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Et pourquoi ne pas faire de dip vigilant?
Ca me fait gagner 2 dons quand même et perdre assez peu. De plus ca fait +2 en vigueur et en volonté...
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Je crois que Boadicee refuse les vigilants, de mémoire. Comme dons de combat, tu as le maniement d'armes exotiques, improved initiative, double slice, Dodge, combat expertise, etc.
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Dans le premier post elle le déconseille. Mais je pense plus comme core classe que comme petit multiclassage.
Surtout que c'est principalement pour gagner des trucs plutôt sympa que broken. Des sorts pour avoir monkey fish et un familier mante...
Mais c'est en réflexion. Le dip éventuel tu le ferais à quel niveau? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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