J'aime beaucoup la classe de Moine... Mais j'ai bien vite compris qu'elle était incompatible avec la classe de Barbare, question d'alignement.
C'est dommage parce que l'idée de labourer les rangs ennemis avec mes papattes me plaisait. De là est venu l'idée de combiner deux archétypes de classes: Artiste martial + Barbare urbain. Pour la race, j'ai pris Hobgobelin (il dissimule sa grande laideur et sa nature sous une cape rouge et un bandeau blanc.)
Niveau BBA Réf Vig Vol Spécial Déluge de coup Dégâts à mains nues Bonus à la CA Déplacement accéléré
1 +0 +2 +2 +2 Don supplémentaire Déluge de coup Coup étourdissantCombat à mains nues -1/-1 1d6 +0 +0 m
2 +1 +3 +3 +3 Don supplémentaire, Esquive totale +0/+0 1d6 +0 +0 m
3 +2 +3 +3 +3 Déplacement accéléré, entraînement aux manœuvres offensives, Points de douleur +1/+1 1d6 +0 +3 m
4 +3 +4 +4 +4 Exploiter les faiblesses, Maître des arts martiaux, Force +1 +2/+2 1d8 +1 +3 m
5 +3 +4 +4 +4 Sauts puissants, Endurance extrême (fatigue) +3/+3 1d8 +1 +3 m
6 +4 +4 +6 +4 Contrôle des foules, Rage contrôlée +4/+4 1d8 +1 +3 m
7 +5 +4 +7 +4 Saut en rage, Invulnérabilité RD 1/- +5/+5/+0 1d8 +1 +3 m
8 +6/+1 +5 +7 +5 Sagesse +1, Endurance extrême (Froid) +6/+6/+1 1d8 +1 +3 m
9 +7/+2 +5 +8 +5 Sauteur bestial, Invulnérabilité RD 2/- +7/+7/+2 1d8 +1 +3 m
10 +8/+3 +5 +8 +5 - +8/+8/+3 1d8 +1 +3 m
11 +9/+4 +6 +9 +6 Sprint, Invulnérabilité RD 3/-, Résistance Froid 1 +9/+9/+4/-1 1d8 +1 +3 m
12 +10/+5 +6 +9 +6 Sagesse +1 +10/+10/+5/+0 1d8 +1 +3 m
13 +11/+6/+1 +6 +10 +6 Animal totem, Invulnérabilité RD 4/- +11/+11/+6/+1 1d8 +1 +3 m
14 +12/+7/+2 +7 +10 +7 Résistance Froid 2 +12/+12/+7/+2 1d8 +1 +3 m
15 +13/+8/+3 +7 +11 +7 Animal totem majeur, Invulnérabilité RD 5/- +13/+13/+8/+3 1d8 +1 +3 m
16 +14/+9/+4 +8 +12 +8 Don supplémentaire, Sagesse +1 +14/+14/+9/+4/+4/-1 1d8 +1 +6 m
17 +15/+10/+5 +8 +12 +8 Résistance physique 1 +15/+15/+10/+5/+5/+0 1d8 +1 +6 m
18 +16/+11/+6/+1 +9 +13 +9 - +16/+16/+11/+11/+6/+1 1d10 +2 +6 m
19 +16/+11/+6/+1 +9 +13 +9 Esquive surnaturelle +17/+17/+12/+12/+7/+3 1d10 +2 +9 m
20 +17/+12/+7/+2 +10 +14 +10 Don supplémentaire, Endurance extrême (Epuisement), Résistance physique 2, Sagesse +1 +18/+18/+13/+13/+8/+3 1d10 +2 +9 m
Répartition des niveaux: 5 niveaux d'Artiste martial, 10 niveaux de Barbare urbain et 5 autres niveaux d'artiste martial
Niveau : Don
1 Robustesse (échangé) => Attaque en puissance =>
Robustesse1 Science du combat à mains nues (moine)
1 Coup étourdissant (moine)
1 Esquive (moine)
2 Attaque réflexes (moine)
3 Ecole du sanglier =>
Attaque en puissance5 Force intimidante =>
Ecole du sanglier7 Férocité du sanglier
9 Déchiquetage du sanglier
11 Marteler la faille
13 Pouvoir de rage supplémentaire : Animal totem mineur
15 Coup de fouet démoralisant
16 Science du croc-en-jambe
17 Piétinement vicieux (échangé) =>
Coup mémorable19 Attaque en puissance (échangé) => Robustesse =>
Piétinement vicieux 20 Science du critique (Poing)
Mon MJ m'a fait tiré mes caractéristiques aux dés, tant pis pour lui, j'étais en veine (les bonus raciaux sont inclus):
-Force: 15, Dextérité: 17, Constitution: 16, Intelligence: 11, Sagesse: 16, Charisme: 10
Pour les compétences, je me concentre surtout sur l'acrobatie, la discrétion, la psychologie et l'intimidation pour exploiter le plus possible les capacités de ce perso: Faire des bonds extraordinaires ou passer sous le nez d'un guerrier, contrôler les foules et démoraliser l'ennemi, Eviter les feintes perdues et, bien sûr, me dissimuler sans un bruit comme tout Hobgobelin qui se respecte.
Son rôle au sein du groupe oscille entre éclaireur, combattant harceleur/cogneur, diversion et éventuellement passe-partout: Je n'ouvre pas une porte, je la pète avec Exploiter les faiblesses + Rage s'il le faut... Selon mes calculs, au niveau 20, je pourrais même péter une case de mur en pierre en un tour.
Mon alignement brise toute convention: Chaotique-bon. L'explication réside dans mon BG mais la classe d'artiste martial me laissant le choix de l'alignement, celle du barbare m'interdit le Loyal (dommage, c'est l'alignement préféré des hobgobelins et, de façon secondaire, le mien).
Voilà, on n'est pas très haut niveau pour le moment alors j'attends les critiques qui puissent me suggérer de bien meilleures options, qui pointent du doigt une incohérence légale ou autre. Je n'ai que qu'une objection sur ma fiche:
Pas de niveau de lanceur de sort en remplacement d'un niveau de classe: C'est étrange comme choix mais mon personnage est superstitieux et refuse l'apprentissage de la magie (il parait que si vous prononcez une formule magique de travers, votre tête peut exploser).
PS: J'ai oublié de préciser que le coup de fouet démoralisant se fera grâce à un nunchaku, arme de base de moine et faisant partie de la catégorie d'arme des fléaux (et donc peut être assimilé à un fouet dans le cadre ce don).
Modifié par un utilisateur jeudi 20 octobre 2016 18:52:23(UTC)
| Raison: Non indiquée