Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gwenette  
#41 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 13:18:56(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel se réveilla en sursaut, peu en forme, groggy. Alors qu'elle remettait ses vêtements, elle sentait certaines zones mouillées, collantes. Elle chercha dans sa ceinture quelques herbes qu'elle mélangea pour se faire une douceur de l'alchimiste et dégager l'effet de la cuite.

Elle se réveillait lentement, et avec son état qui s'améliorait, les souvenirs lui venaient en même temps. Elle se mit à pleurer, comme une fillette, tremblante, ne sachant plus où mettre ses mains de peur de contaminer la pièce. La cloche commençait à retentir. Elle regardait son petit couteau. Il pourrait mettre fin à ses souffrances. Elle attrapa la lame, s'y prenant à plusieurs fois pour réussir à l'attraper, et porta la pointe à sa poitrine.
Tu sais que c'est EXACTEMENT ce qu'ils veulent. Que tu cèdes. Qu'ils gagnent, devant ton être, vaincu.
La cloche sonnait, mais elle n'en avait que faire, là, maintenant. Elle commença, très lentement, à enfoncer la lame alors que sa main serrait la garde comme pour l'étrangler.


« Whaneda*, pourquoi est-ce-que tu baisses les bras, devant moi? »
*tête blanche en drow
La jeune rate savait qu'elle allait encore morfler. Il pouvait la faire écarteler si l'envie lui prenait, sans qu'elle ne puisse rien y faire. Elle n'arrivait à la bonne vitesse d'écoulement, rendant la formule inerte, et obligeant son maître à recommencer. Heureusement pour elle, même pour un drow, il était patient.



«  je n'y arrive pas, c'est trop dur. » sa main droite était encore pleine de sang séchée sur le pelage de la correction qu'il lui avait infligé la veille.

« tu sais que la Matronne se retient de voir ta tête orner l'un des coins de sa chaise de repas, tu le sais? Tu sais pourquoi je te garde Whaneda, alors que ton odeur me donne une envie forte de fourrer ta carcasse dans le ventre fécond d'une araignée géante? »


L'idée la faisait davantage trembler encore. La journée s'annonçait mal.

«  Oui. Oui aux deux. Trouver un esclave de confiance et capable de réussir parfois vous prendrait trop de temps. »

Il se mit à rire.

«  Oui, et parce que je t'aime bien. C'est pour ça que je ne te punis en général qu'un jour sur deux. Tu as la tête bien remplie pour une souris. »

Elle se contenta de sourire car bien qu'il était cruel, il l'était beaucoup moins avec elle qu'avec d'autres, au point de s'attirer des ennuis. Elle ne l'afficha pas trop longtemps, de peur qu'il croit qu'elle s'imagine être au paradis ou avec un ami, ce qui lui vaudrait de nouvelles brimades.

« Mais plus encore que tout ça, je te garde parce que ta simple présence irrite la matrone, et comme je dois réussir cette formule, elle ne peut pas m'enlever mon meilleur apprenti et esclave sans risquer de se mettre dans la merde. Et bien que j'adorerais voir cette mégère dans la merde, pour l'instant, je ne le peux pas. Aussi, je prends mon mal en patience, car ma destinée, ça n'est pas de lui préparer des gâteaux qui ne moisissent pas, mes dons valent mieux que ça, alors j'attends, elle rumine, car bien qu'elle aimerait que je réussisse, pour la maison, au fond d'elle, elle rêve de me voir échouer pour m'ébouillanter ou me transformer en drider. Avec ton concours, je suis gagnant sur les deux tableaux, et si je meurs, j'aurais fait ce que j'avais à faire. En attendant, je dors comme un loir et elle s'inquiète chaque soir de ne pas connaître l'issu des temps en cours. Alors veux-tu bien, s'il te plaît Whaneda, m'aider à pourrir la vie de cette catin, et placer très len-te-ment le liquide dans le récipient, que l'on réussisse cette formule? »

...

La cloche retentit à nouveau. Bessel lâcha l'arme et sécha ses larmes. S'il est mort, c'est parce que tu as profité de la rébellion pour fuir. Et tu vas te laisser faire par une catin Whaneda?

Serrant ses petits poings, elle remonta vers le pont.

Retour vers le fil principal.

Modifié par un modérateur mardi 17 janvier 2017 17:16:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#42 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 18:38:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ambrose, comme Bessel, avait fait ses au revoir à Grok un peu plus tôt sur l'Absinthe. Cette dernière, très sérieuse, lui avait intimer l'ordre de redoubler de vigilance tout en gardant toujours un œil sur leur amie à poils.

La rassurant sur ce point, Ambrose lui claqua une virile poignée de main en ajoutant : « Après ce qu'il lui ont fait, tu peux compter sur moi. Je n'ai jamais manqué de renvoyer l'ascenseur à quelqu'un qui m'avait tendu la main. T'en es la première témoin. En plus, le temps d'arriver à bon port, je serai hors de l'influence du capitaine Harrigan. Je pourrai enfin respirer un peu. »Le bonhomme avait à vue d'oeil gagné en assurance depuis leur départ de Port-Royal. Certes, ce n'était pas un Kwurzk défendeur des opprimés ou une Anne-Charlotte qui en mettait plein la vue à la moindre action. Mais le cuistot se tenait maintenant régulièrement droit sur ses deux pieds et ne se contentait plus de s'écraser à chaque fois devant les autres. Et ça, c'était un sacré changement pour cet homme brisé qui avait fait office de loque humaine durant plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois.


Lorsque l'Absinthe s'éloigna à bonne allure du navire rahadoumi, Tripaille-de-poiscaille salua d'un dernier geste de la main son amie présente sur le pont. Puis, il regarda Bessel qui se trouvait à côté de lui avant de lui lancer : « Bon, il est temps d'aller prendre nos quartiers. Hors-de-question de te laisser seule, et vu qu'on va continuer à bosser ensemble, je te propose de voir si on peut trouver un coin à nous pas loin de la cambuse. Qu'est-ce que t'en dis ? »

S'engageant dans le ventre du navire avec sa lance sous le bras et son baluchon sur son dos, le coq atteignit son nouveau lieu de travail après avoir obtenu l'accord du capitaine Plugg. La pièce dans l'idée ressemblait à la cambuse de l'Absinthe. Mais des différences notables étaient à noter. D'abord, celle-ci était presque totalement vide. Quelques caisses de denrées alimentaires avaient été entassées là en précipitation. Mais tout le foutoir de la précédente cuisine avait disparu pour laisser place à une grand pièce affreusement vide. Fini le capharnaüm de poussière, de nourriture, de marmites, de casseroles et de couteaux. Fini aussi les chèvres et poulets qui se baladaient en liberté et faisaient leurs besoins n'importe où. A la place, on pouvait voir une large pièce de 5x6m avec installée contre la cloison de la poupe une imposante cuisinière et un unique hublot laissant filtrer un mince filet de lumière contre la cloison tribord. Rien d'autre. En comparaison, cette nouvelle cambuse paraissait bien terne.

Perception. DD8.

Faisant une rapide estimation, Ambrose réfléchit à haute voix : « Hum, c'est pas terrible, terrible. Heureusement que j'ai gardé un set de couteau. Ils ont pas été foutu de me laisser des instruments de qualité pour travailler. Et question bouffe, ça vole pas loin. J'ai aucun assaisonnement ni aucun pot d'épices. Nos repas vont être bien fades. Et ça, c'est encore le moins important. Regarde, Boule-de-Poil, on dirait qu'on aura à peine assez de nourriture pour atteindre Port-royal si on navigue à bonne vitesse. Il faudra peut-être même se rationner les derniers jours. Hum... Je pense qu'il faudra sans doute voir si la pêche donne quelque chose. Bon, allez, assez parlé boulot. Allons voir nos couchettes. »

Embarquant Bessel avec lui, il ouvrit la seule porte restante de la pièce et vint inspecter la pièce qui semblait correspondre à la cabine du cuisinier (B11). Lorsque les deux amis pénétrèrent dans la pièce, un vieux relent de sueur, de moisissures et de crasse humaine attaqua leurs sinus. Allant de paire avec cette douce odeur, devant eux se tenait une cabine crasseuse accueillant deux hamacs tout sales et un unique hublot enchâssé dans la cloison bâbord. Dernier élément finissant de meubler cette pièce, une échelle branlante s’enfonçait dans le plafond pour aller rejoindre ce qui devait certainement être la cabine du capitaine (zone B7). Un solide cadenas (Sabotage DD30) venait fermer la trappe reliant les deux pièces.

Posant son baluchon sur le hamac crasseux du bas, Ambrose lança à son commis. « Est-ce que ça te va de faire chambre commune avec moi ? Dans l'absolu, tu peux bien sûr rejoindre tes amis dans le dortoir commun (zone B9). Mais j'ai promis à Grok de garder un œil sur toi, et à vrai dire, j'aimerai te garder à mes côtés. J'suis pas habitué à vivre seul, et ça me permettrait de ne jamais te laisser seul. Maintenant qu'on est lâché dans le grand bain, il faut que je veille sur toi... » Sortant ses affaires de son baluchon, il saisit un petit fût de rhum qu'il cacha dans un recoin de la pièce. Puis, se redressant et mettant ses mains sur ses hanches, Ambrose attendit la réaction de la jeune Bessel.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 18:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#43 Envoyé le : samedi 10 juin 2017 15:37:31(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



Bessel regardait non sans une certaine fierté Ambrose évoluait, elle avait l'impression qu'il redevenait l'homme qu'elle n'avait pourtant jamais connu.
«  Ouais allons voir, doit y avoir une belle cuisine ici. » dit-elle en le suivant.
Les salauds. Ils nous ont quasiment rien laissé!
Bessel hochait de la tête mais ne disait rien pour ne pas se laisser abattre, finissant par ajouter.
«  j'irai en toucher un mot au capitaine, il faut qu'on pêche très vite. » Commençant à nettoyer la pièce et préparer le repas, Bessel n'aurait jamais cru penser ça mais les poulets et cochons lui manquaient un peu. Oh, pas leur puanteur, ou leur fiente, ou la place qu'ils prenaient, mais ils formaient une certain compagnie, avec un charme discret.

Regardant les hamacs, elle réfléchit un moment en jouant avec ses poils de visage, attrapant le ver qu'il tendait.
«  Non, dormons à deux ici, c'est très bien. En plus, ça montrera au capitaine que je prends mes distances. Grok doit te manquer, pas vrai? »

Elle était trop curieuse, et s'approcha de la trappe vers la réserve de sureté, regardant auparavant qu'il n'y ait pas de piège.

  • Perception : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • perception pièges : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • sabotage : 1d20+8+2 donne [5] + 8 + 2 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 10 juin 2017 15:39:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#44 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 18:52:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Bessel avait pris ses précautions, mais nul piège de l'attendait. Entreprenant de forcer la serrure du cadenas, celle-ci utilisa ses outils mais sans succès. Le cadenas était encore un peu trop complexe pour elle. Si elle n'était pas loin de réussir, elle sentait qu'il lui faudrait plus de temps pour arriver à ses fins. Rangeant ses outils, elle revint vers Ambrose qui s'affairait près de la cuisine.

J'aurai besoin d'un nouveau jet de perception (DD20) une fois que tu te seras installée pour la nuit.



Le lendemain, Bessel s'activa avec Ambrose à prendre ses marques dans cette nouvelle cambuse. Tout était à faire et elle s'y employa du mieux possible avant de revenir à l'un des problèmes que le groupe avait évoqué lors du dernier diner : il fallait s'employer à infiltrer le groupe de M.Plugg au plus vite, sans quoi Bessel et les siens risquaient bien vite de faire les frais de ces fiers-à-bras à la caboche vide. Remettant la pêche à plus tard, elle s'excusa auprès d'Ambrose avant de monter sur le pont pour trouver le capitaine à la barre. Celui-ci, occuper à lire sa carte, donnait des ordres à la gréeuse pour corriger leur direction.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 21:59:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#45 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 16:13:19(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



Bessel répétait mentalement ce qu'elle souhaitait dire et obtenir, continuant à préparer le repas un temps. Quant elle se sentit prête, elle prit congé pour se diriger jusqu'au capitaine, qui donnait ses ordres. Elle approcha avec précaution, pas à pas, jusqu'à une distance raisonnable, ajoutant de sa petite voix.
«  Euh capitaine, c'est possible de vous parler en privé? Vous parler de ... choses qui se disent et se mijotent ici. Ça serait même bien que vous me mettiez un coup de fouet avant de m'emmener où on en parlera, qu'on pense que vous me punissez. »

  • Diplomatie : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
Offline Probe  
#46 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 16:32:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Scrutant la commis avec attention, M. Plugg ne sembla pas savoir d'abord quoi en penser. Jetant un oeil à sa droite, il s'adressa à la gréeuse. « Reste à la barre et garde le cap. Je reviens dans quelques minutes. » Bessel avait réussi ! La curiosité de M.Plugg avait été la plus forte ! Il l'emmena donc dans sa cabine histoire de pouvoir s'entretenir avec elle à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.

En vérifiant autour d'elle pendant le trajet, Bessel vit que Fléau était lui occupé à gueuler sur Kwurzk et à diriger les hommes à l'avant du navire. Une fois la porte refermée derrière eux, Plugg croisa les bras en attendant la raison de ce tête-à-tête. « Très bien. Maintenant que nous sommes en privé, qu'avais-tu à me dire qui requiert un tant soit peu de discrétion ? » Comme s'il n'était pas vraiment sûr de ce que la souris allait lui révéler, il attendit, les muscles de son coup apparemment tendus.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#47 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 17:59:45(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



La petite souris le suivit sans jeter un regard vers Kwurzk.
«  Je vais essayer de faire vite m'sieur Plugg. Capitaine Plugg. Je vous ai pas beaucoup parlé de moi mais avant, j'étais esclave chez les drows. Ce qui veut dire que je sais voir qui est vraiment le plus fort, qui va se planter, et aussi voir les prémices des embrouilles qui arrivent. Sauf quand je suis bourrée.
Je m'excuse. Je vous ai pas pris assez au sérieux. Moi, je veux pas redevenir une esclave mais avec un autre nom. Et je veux pas finir à la mer. J'ai des compétences, je veux monter en grade. Oh, je parle pas d'une promotion instantanée ni d'écarter les cuisses pour ça, je doute que mon trou poilu vous intéresse. mais je voudrais faire mes preuves, pour que vous voyez que je dis vrai.
Y a des gens qui prévoient de vous renverser. Je peux pas tout vous dire même si vous vous doutez de qui je parle. Et je vais essayer de récupérer des preuves. Là, ça sert à rien de faire quelque chose, on est déjà en sous-nombre, on peut pas perdre dix personnes, mais quand on se sera rejoint avec le capitaine Harrigan, ça sera le bon moment pour les planter tous.
Moi j'ai pris mes distances un peu en trainant avec Ambrose et Grok, et c'est elle qui m'a convaincue que je faisais une connerie, et elle avait raison. J'aurais du m'en rendre compte mais ça c'est parce que j'ai moins confiance en Fléau. Vous, vous êtes sévère, mais juste. C'est pour ça que le capitaine Harrigan il a confiance en vous. Mais M'sieur Fléau, je vois bien que depuis un moment, ou p't être depuis toujours, il est impulsif et vous met souvent dans la merde, voire des fois il s'en fout un peu de votre avis et il essaye lentement de prendre l'ascendant. Il aime bien vous tester alors que c'est vous au dessus. J'ai du mal avec ça parce que chacun son rang, vous, vous faites pas ça au capitaine.
Eyle, c'est Qibeq qui l'a balancé à la flotte. Y avait un contrat sur la tête de Eyle après ce qu'il m'a fait, mais c'est pas moi, c'est quelqu'un qui était là depuis plus longtemps. Anne-Charlotte a failli empocher la prime mais c'est lui qui l'a fait en premier. C'est pour ça qu'il l'a supportait plus après, je sais pas si vous vous souvenez.
J'sais que monsieur Fléau, il essaye de faire une nouvelle bande. Qui sera loyale surtout à lui. Faut que vous puissiez surveiller vos alliés qui le sont pas tous, et les autres, qui ont pas tous des bonnes intentions avec vous. Mais eux, je peux m'en occuper. Ils me disent plus tout, mais si je repasse plus de temps avec eux, ça peut venir.
Moi, je vous demande rien, à part avoir la vie sauve, assez tranquille, pour le moment, et m'arranger pour qu'avant la réunification, les gens qui veulent foutre la merde des deux côtés se fassent jeter, car y a des problèmes des deux côtés. Z'avez vu la fille là qui vaut cher et qu'ils ont essayé de violer, à en violer une autre? Ça amènera rien de bon, et un jour, M'sieur Harrigan il va devenir fou et il va étriper un paquet de monde. Et y a pas grand chose dont j'ai plus peur que vous, à part la Reine Pirate, et M'sieu Harrigan, alors moi, je veux pas crever à cause de récents arrivants, ni de vieilles poiscailles, v'voyez?
Msieur le nain Kwurzk, il m'a donné du poison, car il comprend plein de choses aux herbes, pour mettre dans votre bouffe. Je l'ai jeté à la flotte, et j'ai dit que je vous l'avais versé dans le plat. Comme celle qui goûte vos plats à rien dit, ils pensent qu'elle encaisse comme une brute hihihi, et vous aussi. Il était content car comme après qu'elle goûte vous avez mangé, il pensait que vous tomberiez, mais non, et là du coup, il va faire profil bas avec sa bande parce qu'il voit que vous êtes costauds. Z'avez vu comme ils se sont un peu calmé sans raison apparente?
ce que je peux faire si vous voulez, quand on sera réunifié, c'est lui proposer de le refaire, et je vous préviendrai, et ce jour là, votre plat, vous lui dirait de le manger. Comme ça, il s'empoisonnera, et vous pourrez dire que vous saviez, et faire la liste de ses complices. Réels ou imaginaires, ça sera pas important vu qu'il sera mort et pourra pas témoigner. Astucieux non?
 »
dit-elle, souriant de toutes ses belles dents.
thanks 4 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#48 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 18:17:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le capitaine Plugg semblait plongé dans la plus intense réflexion. Cette souris des mers l'abreuvait d'un discours aussi long que rapide, et ce trop plein d'informations sembla le submerger à certains moments plus qu'il ne lui donnait du grain à moudre.

Manquant le fait que Bessel avait sorti un mensonge un peu trop gros pour Qibeq et Eyle, Plugg rebondit sur la dernière intervention de la commis. « Hum... C'est vrai qu'ils semblent plus calmes depuis quelques jours, ces moins-que-rien. Et tu me dis qu'ils sont en train de fomenter une mutinerie ? » Commençant à faire des allers-retours dans la cabine, M. Plugg semblait complètement occulter la présence de Bessel jusqu'à ce qu'il s'arrête soudainement et déclare : « Très bien, toutes ces informations m'éclairent un peu mieux certaines choses que je ne comprenais pas. On va faire comme tu viens de me le conseiller. Tu vas attendre mon signal pour empoisonner la bouffe du soir. Puis nous ferons le grand ménage... Mais là, il va falloir attendre encore un peu. J'ai décidé de faire un détour par la côte ondoyante. Nous devrons faire escale le temps de régler un autre problème concernant ce navire et le plus indiqué pour ça, c'est encore Frêle Colin. »

Se frottant la barbiche à deux doigts, Plugg semblait faire des calculs dans sa tête, mesurant le danger d'une telle entreprise et les préparatifs à effectuer pour y arriver. Posant à la fin de l'entretien sa main sur l'épaule de la souris, il se permit de la féliciter. « T'as bien fait de venir me voir à ce sujet-là ! Continue à faire profil bas pour l'instant. Je viendrai te voir le moment venu. Lorsque tout cela sera derrière nous, je te récompenserai à ta juste valeur. » L'homme prit ensuite congé de la commis après l'avoir renvoyé aux cuisines.

Le premier maillon du plan avait été placé. Il restait maintenant à faire de même avec le reste.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 18:22:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#49 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 10:50:06(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



Bessel hochait frénétiquement la tête, ne comprenant pas tout ce que Plugg racontait mais sentant par son odorat développé comme l'affaire sentait bon.
«  Frère Colin? C'est un sacré poisson lui j'crois. Je me tiendrai prête et si j'ai du neuf, est ce qu'y a un moyen de vous contacter discrètement? Je vais faire profil bas, je l'ai fait depuis un moment pour que vous voyez que j'ai changé, ça sera facile de continuer sans me forcer. »


Offline Probe  
#50 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 14:34:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Avant de renvoyer définitivement Bessel à son poste, M. Plugg se rendit compte de la remarque pertinente de celle-ci. Ils devaient trouver un moyen de communiquer au besoin.

Jetant un coup d'oeil à la trappe qui se trouvait dans le coin bâbord de sa cabine, il la rassura : « Le moyen le plus simple est encore le meilleur. Puisque cette trappe communique directement avec tes quartiers, on va l'utiliser. » Brandissant la clé qu'il portait au cou, il se rapprocha de la trappe et rajouta. « Chaque fois que tu auras quelque chose d'important à me communiquer, il te suffira de toquer ainsi. » Toc. toc, toc, toc. Plugg toqua d'un premier coup sec sur la trappe, avant d'attendre un moment, puis de reprendre avec une succession de trois petits coups rapides et étouffés. « Ainsi, si j'ai les mains libres, je t'ouvrirai. Sinon, tu devras me faire ton rapport plus tard. Entendu ?

Maintenant retourne au boulot. Je ne veux pas que mes hommes commencent à se poser des questions. Si ce que tu m'as dis est vrai, nous devons faire attention et redoubler de prudence ! »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#51 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 10:39:41(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



toc toc toc toc. C'est dans mes cordes. pensait-elle en souriant. Il avait raison, et ne devaient pas trop s'attarder. Elle s'avança donc vers la porte sans le regarde, se contentant de tendre le pouce vers lui, bras en arrière. Elle prit une grande respiration avant de sortir franchement, hurlant alors qu'elle fuyait en mettant ses bras pour couvrir son visage
«  Oui Monsieur Plugg, j'essayerai de vous faire des repas dignes de ce nom avec ce qu'on a ... »
Dès qu'elle fut assez loin, elle ajouta devant les aides de Plugg et les autres, ni trop bas, ni trop fort.
«  Faudrait qu'on ait le matériel pour ça mais tu risques pas de comprendre, chauve comme un bébé que tu es ... » avant de se diriger vers les cuisines.

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#52 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 04:52:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Plus que ses yeux, c'était l'instinct de Bessel qui l'avait poussé à se diriger vers le sud. Quelque chose dans l'air (ou peut-être sa boussole intérieure) lui soufflait que c'était la direction à suivre. La courageuse femme-rat avait donc entamer sa course avec Pateba dans les bras.

Aidée par ses extraits et ses potions, la lutte avait tout d'abord tourné en sa faveur. Nager dans cette mer démontée se faisait sans effort et le gabier suivait les conseils de Bessel en essayant de battre des bras et des jambes.

Mais rapidement, leur chance tourna. L'homme blessé continuait de perdre son sang, ce qui eut pour conséquence de les ralentir sérieusement. Pourtant Bessel, incapable de renoncer et de se laisser aller dans cette mer indomptée, s'entêta à combattre même lorsque Pateba finit par perdre connaissance pour se transformer en poids mort pour elle.


Seule dans cette bataille pour sa propre survie, Bessel finit par perdre la notion du temps. Dans un milieu hostile et froid, le corps de la jeune femme finit lui aussi par se fatiguer. Mais sa volonté inflexible prit le relai. Un mouvement de jambe après l'autre, une brassée après l'autre, la jeune femme-rat continua à nager. Au dessus d'elle, le ciel noir continuait de déverser ce déluge intarissable, insensible à sa situation.


Un laps de temps indéterminé plus tard, la pluie finit par s’éclaircir légèrement et les vagues finirent par se faire (un peu) moins grosses. Pourtant Bessel fut insensible à ce changement. Seule restait en elle cette volonté de survie. C'était la seule chose qui lui permettait encore se mouvoir alors que la fatigue semblait s'être installée jusqu'au plus profond de ses os et de son être. Ses gestes ne se faisaient plus que par habitude mécanique tandis que son esprit n'était plus occupé par une seule et unique pensée. Je peux y arriver.... Je peux y arriver... Je peux y arriver...

Et alors que Bessel allait finalement rendre les armes et se laisser happer par les vagues, quelque chose d'incroyable se produisit : son corps s'écrasa contre une surface solide ! Le choc raviva son esprit exténué par l'effort, et alors qu'elle essayait de s'y accrocher, il lui fallut encore batailler pour extraire de son corps vidé une dernière décharge d'énergie. Il lui fallait se hisser hors de l'eau avant qu'une nouvelle vague ne vienne la malmener. Faisant de même avec le mwangi, elle s'assura ensuite qu'il respirait.

Sentant la tension monter en elle d'un cran face à cette incertitude, elle poussa un soupir de soulagement en constatant que c'était le cas. Néanmoins, la situation restait critique pour lui. Totalement inerte, son corps était recouvert de multiples coupures, certaines parfois assez sérieuses. Si on le laissait dans cette état, il était certain qu'il mourrait durant la nuit.

Prenant rapidement le temps de se repérer, la commis vit que plus qu'un rocher sordide, elle avait réussi à atteindre une île. Et une grande, avec ça ! L'endroit par lequel elle était arrivée était loin d'être accueillant. En guise de plage, de multiples rochers coupants et des récifs coralliens crevaient la surface de l'eau, parfois de plusieurs mètres. Mais derrière cette plage inhospitalière se trouvait une jungle épaisse et sauvage recouvrant toute l'île. Enfin, pas tout à fait. Se redressant sur ses deux pattes sur cette surface qui ne tanguait plus, Bessel revit rapidement son jugement : toute l'île, c'était difficile à dire. De son point d'observation, il semblait en tout cas à la jeune femme-rat que l'île devait s'étendre sur au moins deux kilomètres et que la jungle en recouvrait la majeure partie.

Deux choses toutefois attirèrent son attention. Tout d'abord, tout près d'elle à trois cents mètres au cœur de la jungle se trouvait un énorme poing rocheux haut de 15m. Et dans le lointain, à l'opposé de sa position, une falaise rocailleuse dix fois plus haute que le poing rocheux semblait présider l'île. Revenant à Pateba, il fallait maintenant que Bessel se décide sur ses priorités et la marche à suivre pour y répondre. L'homme qu'elle avait tiré des flots n'était pas encore sauvé. Seulement en sursis. Et elle était livrée à elle-même, seule sur une île déserte. Il lui fallait répondre aux besoins les plus urgents.

J'aurai besoin que tu me tires 1d6. Le résultat représentera le montant de dégâts non-létaux que Bessel aura subit à cause de son escapade dans les vagues.
Je pensais utiliser Premiers secours pour gérer le mwangi mais tu ne maîtrises pas la compétence. Du coup le DD15 est impossible à atteindre puisque sans maîtrise, le DD max que tu peux atteindre est 10. Je te laisse donc improviser pour essayer de le sauver.

Survie. DD10.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juillet 2017 06:52:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#53 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 20:36:10(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402
Bessel était divisée entre l'espoir fou d'atteindre la terre ferme et l'envie de crever un bon coup pour mettre fin à ses souffrances.


« Tu as raison Whaneda, il faut me rejoindre maintenant, nous pourrons reprendre ton apprentissage, et te punir pour m'avoir ... »


Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



«  Ah va chier, pas maintenant! »
hurla-t-elle à la mer sans que Pateba ne comprenne ce qu'elle racontait, ni à qui. Enragée, elle donna tout ce qu'elle put, minuscule boule de poil au milieu des eaux agités par l'humeur taquine de Gozreh. Boule-de-poil! Ambrose. Elle ne le reverrait peut-être jamais, il était peut-être même mort, comme ses amis, comme Sandara. Il avait été comme un père pour elle. Elle voulait se laisser pleurer, ici dans l'eau, personne ne saurait, ne verrait jamais. Tout le monde s'en foutait d'ailleurs. Non, elle devait pas se laisser abattre, pas maintenant.

Le miracle vint. Elle heurta les rochers. Exsangue, elle tira comme elle put le corps de Pateba, et vérifia qu'il était toujours vivant. Elle se mit à alterner rires, pleurs, et reprises maladroites de souffle, là, au bord de l'eau, la main sur ses côtes comme pour éviter que son cœur n'explose.

« mababu zako wewe Kusikiliza Looks kama »
Commun


Elle se redressa tant bien que mal avant de regarder ses affaires. Elle n'avait rien perdu, Besmara soit louée. ce qu'elle fit immédiatement, sortant une pièce d'or qu'elle lança à la mer, avec la force d'un moineau, heureusement pour elle, le vent se chargerait de la faire arriver à bon port. Elle commença à sortir sa sacoche trempée pour la mettre devant elle.

« Niliweza kufanya mchanganyiko wa huduma ambayo inasaidia mwili wangu pia, lakini si ile ya watu wengine, lakini »
Commun


Elle se mit à mélanger quelques ingrédients avant de boire de quoi se revigorer des blessures des grindylows. Ses blessures se refermèrent complètement, seule restait celle d'avoir peut-être ce qui s'approchait le plus d'amis, pour toujours.
« Lakini unaweza kuona, huna deni maisha yangu na mimi, au mababu zako, lakini pia kwa Sorio, ambaye alinipa zawadi hii katika kurudi mimi alifanya naye »
Commun

Elle sortit une potion, récupérée sur la promesse de l'homme, et la fit boire au mwangi en se penchant pour l'épauler. Elle lui tendit ensuite la main tout en pointant quelque chose avec son autre index.

« Bila hizo Napenda kuwa hapa, na wala ni wewe. Lakini larmoyé kutosha, huko, ni mimi na wewe, ni lazima hoja wenyewe, unaona ngumi mawe huko? Sisi kwenda pale, isipokuwa sisi kupata kuona kupita si 'mashua. Wao pengine kuacha pale ikiwa wao kutoka kwa kukarabati uharibifu ndogo au kupumzika. Harrigan itakuwa pissed kama mashua imeharibiwa. Lakini kukuambia ukweli, Harrigan sasa, sisi kutomba. Haya, kujaribu kupata up, tutaweza kwenda katika kasi yako mwenyewe, wewe kuonekana ya perked yangu. »
Commun


Bessel ne savait pas vraiment pourquoi elle avait fait ça. Réfléchir à long terme. Pas seulement, ç'aurait été trop risqué. Perdre Sandara, puis d'autres personnes, était peut-être de trop. Non. Ça n'était pas ça non plus. Elle voulait se prouver. Se prouver qu'elle pouvait aussi y arriver seule. Que malgré son amitié, ce sentiment neuf, elle était libre. Libre de son destin, et de ses décisions. Ainsi, si elle les retrouvait, elle pourrait pleinement vivre son amitié.

Et sa vengeance.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juillet 2017 21:03:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#54 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 04:34:36(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Dans un soucis d'ordre pratique, je te propose de considérer que tant que Bessel et Pateba sont seuls, ils parlent en polyglotte chaque fois qu'ils prennent la parole. Mais nous nous passerons des correspondances de langues. Ca nous fera gagner du temps vis-à-vis de googletrad. Qu'en dis-tu ?

En plus de posséder une volonté de fer, Bessel était vraiment une femme-rat pleine de ressources. Après s'être soignée pour récupérer de cette traversée dantesque, elle s'occupa rapidement du mwangi dont l'état de santé était critique.

Lui faisant boire la potion au liquide bleu turquoise, la jeune souris en constata l'instant d'après les effets saisissants. Les multiples coupures sur le corps de Pateba se refermèrent à vue d'oeil tandis qu'il semblait reprendre des couleurs. Gémissant un instant comme un homme qui cauchemardait, il se redressa brusquement sur son séant. L'instant de surprise passé, il regarda tout autour de lui du regard d'un homme affolé qui cherchait une planche à laquelle se raccrocher. Puis il vit Bessel et son esprit percuta. La tempête. La chute à la mer. Les bernacles. La nage éperdue. Le froid. La mort...

Pateba

Réalisant qu'il était toujours de ce monde, le solide gaillard hocha la tête en signe de reconnaissance avant de laisser échapper un sanglot nerveux. Croyant déceler une larme au coin de l'oeil du mwangi, Bessel l'entendit adresser une prière à ses ancêtres. Cela fait, il prit ensuite l'air le plus digne qu'il pouvait adopter pour l'occasion et se prosterna face à Bessel, front contre le sol tel un sujet devant son monarque. « Merci. Je te dois la vie. Ma vie est tienne, Bessel-nad. » Puis pour symboliser ce serment, le mwangi retira ensuite l'unique boucle d'oreille en os qu'il portait et la tendit à Bessel. « Porte-la avec toi en tout temps, jusqu'à que tu juges que ma dette de sang aura été payée. D'ici-là, je serai ton bouclier, ta lance et le châtiment qui frappera tes ennemis de ta colère ! »

Bessel ayant saisi son présent, elle lui parla sans attendre de la suite du poing rocheux. Considérant son désir comme un ordre, Pateba se releva. Le sang lui montant à la tête, il chancela brièvement avant de secouer la tête pour faire partir ces parasites lumineux à la limite de son champ de vision. Eprouvant brièvement son état physique, il constata qu'il était capable de se mettre en route. « Je suis prêt. Allons-y. »


Suivant la fine femme-rat à travers la jungle et le mauvais temps, le mwangi fit de son mieux pour ne pas l'handicaper durant la progression. Attentif à leur environnement, le duo avança à travers l'épaisse végétation qui débordait de vie et de sons aussi naturels que sauvages. Autour d'eux, les fougères côtoyaient les arbres aux troncs noueux et aux lianes omniprésentes. Des piaillements d'oiseaux se mêlait à la musique des crissements d'insectes. Et l'humus riche de la végétation morte étouffait chacun de leur bruit de pas. Si la distance jusqu'à l'objectif avait été plus grande, les deux naufragés se seraient certainement perdu dans cet environnement luxuriant. Heureusement pour eux, le trajet ne leur pris qu'une demi-heure de leur temps et le flair de Bessel leur permit de garder le bon cap. En arrivant au pied du poing rocheux, Bessel constata que celui-ci avait fait place nette autour de lui. A cause de sa large base qui s'enfonçait plusieurs mètres sous terre, aucun arbre imposant ne se trouvait à proximité. Tout juste était-il couvert de mousse ici ou là. Il semblait même présenter assez de prises pour être escalader. La pluie, à présent normale, en compliquerait certainement l'ascension, mais elle restait possible. Et une fois en haut, cet élément de la nature présenterait un parfait point d'observation, à la fois sur l'île et sur la mer alentour. Alors qu'elle réfléchissait à ses options, Pateba l'interpella tout en surveillant les alentours. « Bessel-nad ? Nous n'avons jamais eu l'occasion de te poser la question avant, moi et les miens. Mais comment en es-tu arrivée à parler notre langue ? »


La tempête s'est changé en simple pluie abondante et la visibilité s'est accrue. Pour autant, les précipitations ont rendu une grosse partie du rocher aussi glissant que du savon. DD15. Sans compétence et matériel d'escalade, ou sans astuce pour contourner la difficulté, Bessel est donc bloquée en bas pour l'instant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#55 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 12:31:18(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



Bessel prit la boucle d'oreille par respect mais lui précisa.
«  J'ai été esclave toute ma vie d'adulte ou presque. Tu ne seras pas débiteur. Considère que ta dette est levée, et que je prends ça comme un témoignage de respect ou d'amitié. Si tu me suis, si tu nous aides, ça sera parce que tu l'auras voulu, pas parce que tu me dois quelque chose. Je n'ai pas pu sauver tout le monde, je ne tiens pas à en tirer un profit par contrat. »

Elle reprit la route avec lui, se repérant tant bien que mal, redoublant de prudence dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. Trempée, elle avançait et profitait du sable qui amenuisait les couinements du cuir mouillé à chaque pas.

Elle contempla la masse rocheuse, et se dirigea vers sa ceinture. Merde. J'aurai pas du boire cet extrait si vite.

«  On va devoir camper ici, et grimper au petit matin. Je pourrais monter facilement alors et t'aider à monter, là il me faut du repos et que nous ayons des conditions plus favorables. Je vais faire rapidement le tour du rocher avec discrétion, voir si nous sommes seuls. Fais pas le prude si ça refroidit fort cette nuit, on se tiendra chaud, le temps passé dans l'eau risque de nous faire vite prendre froid. »

Sortant sa dague, elle se dirigea comme une brise silencieuse faire le tour des lieux avant de s'installer pour la nuit.


  • Diplomatie : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • discrétion : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
  • perception : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juillet 2017 12:36:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#56 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 05:23:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Pateba

Lorsque Bessel refusa le gage du mwangi, celui-ci en resta interdit. Ses yeux grand ouverts semblaient comme horrifiés . À le voir, la femme-rat comprit immédiatement que sa bonne intention n'avait pas tout à fait atteint le but recherché. Mais plutôt que d'en discuter tout de suite, il raccrocha sa boucle d'oreille sans rien dire avant de suivre Boule-de-poil.

Un peu plus tard, alors que les deux compagnons avaient atteint le point d'observation naturel et que la lumière du jour commençait tout juste à faiblir, Bessel fit le tour de la place afin de s'assurer de leur sécurité relative. Ce qu'elle vit la rassura. Aucun des arbres proches qu'elle examina ne sembla marqué par les griffes de bêtes féroces. Nulle trace non plus d'excréments ou d'empreintes de prédateurs. Juste des empreintes de pattes d'oiseaux ou de petits rongeurs. Dormir ici devrait donc être sûr, malgré le côté ouvert aux vents. La chance lui permit aussi de trouver un petit réservoir naturel d'eau formé par de larges feuilles d'un arbuste à proximité. S'il n'avaient rien à manger, au moins pourraient-ils se réhydrater. C'était toujours ça de pris pour deux personnes isolée dans un milieu hostile.

De son côté, parce qu'il avait une petite expérience en la matière, Pateba se permit également de conseiller Bessel sur la nuit à passer. « Si nous dormons au contact du sol, nous nous réveillerons demain perclus de courbatures. Essayons de rassembler des branches ou du bois mort, ainsi que des feuilles mortes. Je pourrai ainsi nous confectionner un matelas sommaire à partager. Il ne sera sans doute pas très confortable. Mais au moins, il nous permettra de nous séparer du sol grâce à un matelas d'air et de dormir sans mourir du froid. » Mettant cette bonne idée en pratique, le duo vit filer les dernières heures du jour à toute vitesse. Trouver du bois autour d'eux n'était pas compliqué. En revanche, rassembler des feuilles mortes en quantité suffisante leur avais pris énormément de temps. Heureusement, Pateba réussit à finir une couchette assez large pour deux avant que le soleil ne disparaisse définitivement à l'horizon.

Commençant à s'installer pour la nuit, Bessel vit le mwangi faire de même en se rapprochant d'elle. En revanche, plutôt que de se coller à elle pour se servir d'elle comme d'une source de chaleur, Pateba se mit à genoux, mains sur les genoux. Le dos très droit et la tête haute, sa posture avait quelque chose de cérémoniel, comme lorsque Bessel l'avait sauvé sur le rivage. Voyant qu'il avait obtenu l'attention de la souris, l'homme bascula de nouveau vers l'avant jusqu'à poser son front contre le sol humide et froid. « Je t'en prie. Reconsidère ma demande. » lança le mwangi à son ange-gardien. « Notre tribu suit le Ji'e'toh. J'ai donc un Toh envers toi. Tu m'as sauvé la vie et si tu ne veux pas faire de moi ton gai'shin, je serai déshonoré. La honte sera sur moi, et je devrai... me donner la mort. » L'explication semblait sommaire mais assez claire pour laisser comprendre à Bessel que son refus avait occasionner un problème grave pour l'homme noir. Et à voir sa posture et le ton de sa voix, Pateba comptait insister cette fois...


Malgré ta maîtrise du polyglotte, trois termes employés par Pateba semblent t'échapper. Tel que tu le comprends, le "Ji'e'toh" veux dire littéralement "Voix de l'Eau". Mais sans explication particulière à ce sujet, il te semble impossible d'en comprendre le sens profond. Le "Toh" quant à lui peut être traduit comme "Obligation". Mais le terme te gène car il mêle l'idée d'obligation à celui de récompense et de servitude, soit 3 termes qui se mêlent bizarrement ensemble. Enfin, le dernier terme, "gai'shin" semble faire référence à la condition de la personne qui a un toh envers une autre personne. Naturellement, tu lies ce mot à "serviteur". Mais le sens, lui-aussi, te perturbe car on y retrouve encore une fois l'idée d'honneur dans la servitude et d'absence de libre-arbitre. Tu ne l'avais pas compris sur le rivage, mais tu sais maintenant que tu as mis le doigt sur une particularité des tribus mwangis (ou si ce n'est toutes, au moins celle de Pateba). Reste à savoir dans quelle mesure s'applique la demande de Pateba, et à quel point Bessel est prête à l'accepter.




Après une nuit passée l'un contre l'autre sur un matelas finalement pas si inconfortable que cela, Bessel et Pateba se réveillèrent reposés. Dans le ciel, on pouvait voir le soleil entamé sa course de la journée dans un ciel bien plus dégagé que la veille. L'air toujours lourd de la jungle et les cris des oiseaux exotiques les ramenèrent immédiatement à la réalité de leur naufrage.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#57 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 09:18:55(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



Le cérémoniel du mwangi lui fit prendre conscience de l'importance pour lui qu'elle accepte. Elle sortit à nouveau la boucle d'oreille et perça son oreille, un mince filet de sang séchant sur son pelage blanc.
«  Pardonne moi, je ne pensais que c'était si important pour toi. J'accepte, mais il faudra que tu m'en apprennes davantage sur votre façon de penser. Et pour te répondre, c'est par d'autres mwangis esclaves à l'enclave où j'étais que j'ai appris la langue. »

Après des heures passées à rassembler des feuilles mortes, Bessel suivit les conseils de Pateba, avec ça, et la journée passée, malgré toutes ses inquiétudes, elle tomba dans un sommeil profond. Et plutôt réparateur. Après un long étirement qui manqua de peu de heurter Pateba, elle s'éveilla, et commença à travailler ses potions, se relevant ensuite avec fermeté.

«  Je monte, je te tends la corde, je t'aide à monter, on regarde les alentours et la mer et si on voit un bateau, on essaye de faire un signal, et si on voit une épave, ça sera peut-être le notre, et on s'y rendra. Y aurait peut-être des gens à sauver, et d'autres à achever. »

Sans perdre le fil de son projet, elle commença à boire ses potions, ses muscles gonflaient, puis des branchies, des griffes et autres ventouses lui poussèrent partout. Un peu honteuse de son aspect, elle se dépêcha de grimper, plaçant la corde où cela lui parut le plus facile. Une fois en haut, elle campa ses pieds derrière un hochet pour faire un meilleur contrepoids, et y attacha la corde.

«  C'est ton tour maintenant! »




Avec le mutagène et monkey fish, je suis à +9, et je peux prendre 10 sur mes jets d'escalades. Une fois en haut, je fais "aider quelqu'un" pour lui conférer un +2.
Offline Probe  
#58 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 20:58:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Rassuré et satisfait par la réponse de Bessel, Pateba la remercia en commençant par lui expliquer les règles du pacte qui les liait. « C'est une coutume particulière de ma tribu, les Bonuwat. Si les règles peuvent paraître simples, elle sont en réalité très codifiées pour mon peuple. C'est la raison pour laquelle la plupart des étrangers s'emmêlent souvent les pinceaux.

Dans les grandes lignes, disons que je serai ton gai'shin pour un an jour pour jour à compter d'aujourd'hui. Durant cette période, je devrai te servir afin de payer ma dette de sang. Mon rang sera proche de celui d'esclave. Pour autant, cette charge ne doit pas être vécu comme tel. Si tu gagnes de l'honneur grâce à moi, c'est autant de ma dette qui te sera remboursée et ce sera autant d'honneur que j'aurai retrouvé. Je pourrai bien sûr te servir de bouclier mais pas de lance, même pas pour me défendre moi-même. Être gai'chin implique le sacrifice de soi et si je meurs durant mon service, alors c'est que le destin l'aura décidé ainsi car il n'y a plus grand honneur que de sauver son maître en tant que gai'chin.

Une chose importante peut-être : même si tu es ma maîtresse, je peux choisir de rompre ce pacte si tu en déshonores la pratique et que tu brises le code de conduite de ma tribu. À ce moment-là, les ancêtres pourront considérer que ma dette a été remboursée et je retrouverai ma liberté. »
Ayant conscience qu'il fallait expliquer cette pratique ancestrale et complexe petit à petit, Pateba coupa là son explication et souhaita la bonne nuit à Bessel, lui promettant de revenir dessus plus tard.




Carte de l'île des Os-brisés

Le lendemain, lorsque Bessel commença son ascension, quelque chose la frappa. Quelque chose dans la roche du promontoire la laissait perplexe sans trop savoir quoi. Puis après avoir escaladé trois ou quatre mètres, elle réussit à mettre le doigt sur ce qui la chiffonnait : la roche était de nouveau presque sèche. Ses prises s'en trouvaient donc énormément facilitées. C'était comme si la tempête qu'ils avaient essuyé la veille n'avait été qu'une petite pluie sans conséquence et que le sol et la roche de l'île avait déjà bu le trop plein d'eau versé. Se disant que cela servait pour l'instant ses affaires, elle se contenta d'escalader ce point d'observation jusqu'à son sommet.

La première chose qu'elle vit en atteignant le sommet fut un imposant flambeau de bois. En même temps, comment aurait-elle pu le manquer ? le bûcher faisait près de trois mètres de large et occupait une bonne partie de l'espace. Composé de planches de bois humainement travaillées, de branches d'arbres et de petit bois, le flambeau semblait encore humide mais il n'était pas pourri par le temps. Et à côté de ce large flambeau se trouvaient six torches artisanales et une paire d'allume-feu.

Revenant à son gai'chin pour l'aider à monter, elle attendit qu'il atteigne lui aussi le sommet avant de reprendre son inspection. Considérant l'île et la mer, tout ne présentait pas si mal. L'île semblait longue d'une dizaine de kilomètre à vue d’œil et le paysage lui-même semblait présenter diverses zones bien distinctes. Tout d'abord, et presque que partout à perte de vue, la jungle recouvrait l'île d'une épaisse et luxuriante végétation. Celle-ci allait de la pointe nord-est de l'île par laquelle Bessel et Pateba avaient débarqué à l'extrémité ouest où une immense falaise dominait l'île. Seuls trois zones bien particulières semblaient avoir chassé cette épaisse jungle.

Tout d'abord, passé un premier kilomètre, une zone marécageuse coupait le poing rocheux du reste de l'île sur deux bons kilomètres. Ensuite, Bessel pouvait voir qu'au sud de l'île, une large bande de plage sablonneuse occupait une large surface de l'île avant de se retrouver interrompue brutalement par une végétation trop ordonnée pour être naturelle et sauvage(C7). En enfin, pour terminer, une sorte d'obstacle (ou de déformation?) semblait se trouver au beau milieu de la crête ouest de l'île (C8).

Alors qu'elle essayait de graver tous ces détails dans un coin de sa tête, Pateba la sollicita. « Hey, Bessel ? Ne dirait-on pas notre navire qui se rapproche par l'est ? » En se concentrant fixement sur le point que Pateba lui pointait du doigt. Au bout d'un moment qui sembla durer une éternité, la commis vit effectivement qu'un navire se rapprochait dans leur direction, même si elle n'était pas sûre que ce soit bien le Promesse de l'Homme qui était parti à leur recherche. Sans attendre que Bessel ne lui réponde, le mwangi commença à faire de grands signes avec ses bras avant de se mettre à crier à plein poumons : « Hey, c'est nous ! On est là ! Venez nous chercher !!! »


Perception. DD15.

le test d'escalade le lendemain matin te parait beaucoup beaucoup plus facile. DD10. En choisissant de "faire 10", tu peux donc économiser monkey fish et un mutagène. Je te laisse libre de les conserver pour plus tard.

Concernant la carte de l'île, j'ai délibérément retiré les explications sur les différents points visibles. Je vous les remettrai au fur et à mesure de votre avancée.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#59 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 07:41:08(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



«  C'est beaucoup plus clair pour moi, merci. Cela me convient tout à fait. »
Tu m'étonnes! J'en demandais pas tant.



Bessel s'essaya à quelques pas et constate comme la roche avait vite séché. Elle se décida à tenter sans boire sa potion, et la montée fut assez aisée, sans pour autant l'empêcher de ne pas être à l'aise en progressant. Elle observa l'île, mémorisant chaque détail qu'elle put, jusqu'à ce qu'un gros coup de coude interrompe son tracé.
«  Mais ... mais C'EST notre bateau! On va faire un feu rapidement. Ensuite, attrape l'autre bord de la couverture. On va la remuer pour faire un appel de fumée. Si il s'arrête pas du tout, on ira voir ce campement là-bas. Si ils viennent vers nous, on les attend, et si il s'arrête loin, on part les rejoindre. Allez, rapproche le bois je vais sortir mon silex. »


Merci, alors je garde car après ça pourrait servir.

Modifié par un modérateur jeudi 20 juillet 2017 16:12:38(UTC)  | Raison: probe : peu = feu

Offline Probe  
#60 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 16:28:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de l'île des Os-brisés

Enthousiasmé par cette bonne nouvelle, l'homme s'arrêta de gesticuler pour obéir à son amie et maîtresse.
« Très bien ! » Seulement, chaque fois que Pateba arrivait à allumer une flamme grâce ses allume-feu ou Bessel avec son silex, celle-ci mourrait dans la minute qui suivait. Comprenant facilement la raison de ce problème,le mwangi en avisa sa maîtresse : « Bessel, ce bois est encore trop détrempé pour permettre au feu de prendre. On peut persévérer, mais je doute qu'on arrivera à allumer ce brasier tant que le bois sera humide... »

Le mwangi, pour sa première tâche, semblait déjà faire défaut à la commis sans savoir comment résoudre le problème qui se présentait à eux. « Que peut-on faire ? Si on n'arrive pas à se signaler, l'équipage risque de passer à côté de nous sans nous voir et je ne reverrai jamais les miens ! »


Hum, au choix : soit tu as une bonne idée pour réussir à allumer ce feu avec le bois trempé et je te laisse l'exploiter, soit tu me fais un test de survie (DD22) et si tu le réussis, je brode autour.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET