Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gwenette  
#61 Envoyé le : mardi 25 juillet 2017 08:25:43(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



L'intelligence n'était pas l'expérience, réfléchissant au problème, Bessel se dit
«  Les feuilles sur lesquelles nous avons dormi devraient être plus sèches, elle ne brûleront pas longtemps mais ça peut être suffisant. Ah, et attention tes oreilles quand tu me verras jeter quelque chose. »

Bessel redescendit et plaça les feuilles mortes en tas dans un de ses sacs avant de remonter doucement. Quant le feu se lança, elle ne perdit pas de temps, commençant par attirer l'attention sur une vaste zone en profitant de la hauteur dégagée où ils étaient. Elle sortit sa pierre tonnerre et la claqua contre un rocher à quelques mètres d'eux, ne pouvant s'empêcher de se boucher les oreilles tant le bruit était fort.
Elle sortit ensuite sa couverture et se mit à l'agiter près du feu, essayant de créer de la fumée pour aider à être repéré.
  • survie : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 25 juillet 2017 08:36:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#62 Envoyé le : mardi 25 juillet 2017 16:15:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de l'île des Os-brisés

Pateba avait écouté Bessel, d'abord sans comprendre. Puis une seconde plus tard, la lumière se fit dans son esprit et un éclatant sourire vint décorer son visage déjà couvert d'un masque blanc traditionnel. « Mais quelle idée de génie ! Attends, laisse-moi t'aider ! On ira plus vite à deux ! » lui lança t-il en l'accompagnant à leur matelas de fortune.

S'épaulant l'un l'autre le plus rapidement possible, le duo commença à remonter un bon tas de feuilles mortes sur le promontoire. Cette tâche n'était pas particulièrement éprouvante. Mais elle était longue car les feuilles prenaient un énorme volume par rapport à la quantité de combustibles qu'elles représentaient. Après quelques allers-retours entre le matelas et le sommet du poing rocheux, le corps de mwangi se couvrit de sueur. « Bon sang, quelle plaie, ce boulot ! Heureusement qu'on a presque fini ! » lâcha t-il une demi-heure plus tard.

Lorsque tout fut prêt, Bessel aidée de Pateba se décida à mettre le feu au bûcher. D'abord timide, les flammèches se décidèrent finalement à engloutir le matelas de feuilles comme un homme affamé se jetant sur un quignon de pain rassi. Ce fut le moment que Bessel choisit pour se signaler au Promesse de l'Homme grâce à sa pierre de tonnerre. La jetant sur un rocher à proximité, le bruit fut aussi soudain que retentissant.

« PrrrrrRRRrrrrrRRRRrrrrrrrr ! »

La pierre explosa au contact du rocher, et le duo sentit la terre trembler tout autour d'eux. Aussitôt, toutes les bestioles à plumes qui résidaient à proximité s'envolèrent de concert en poussant de puissants cris perçants et affolés. De même, Pateba crut entendre des animaux s'enfuir sur leurs quatre pattes à toute vitesse en direction du marais. Légèrement soucieux, il glissa à sa maîtresse : « Bessel-nat, je crois que nous venons de réveiller cette jungle toute entière. J'espère que nous n'aurons rien réveillé de mauvais... »

Pendant ce temps-là, Bessel, ne perdant pas le nord, attisa le feu grâce à sa couverture et tenta de produire de la fumée à force d'insister. Pateba l'aida naturellement et la manœuvre sembla réussir quelques secondes plus tard : les feuilles, sans doute parce qu'elles étaient encore un peu humides ou peut-être parce qu'elles provenaient d'arbres particuliers, se mirent à dégager une odeur âcre et piquante alors qu'une épaisse fumée grise, presque noire, s'éleva dans les airs.

Seulement les feuilles ne permirent au feu de brûler que quelques minutes, le gros bois n'ayant pas pris. Il fallait maintenant espérer que cela suffirait pour que le navire les remarque et qu'il viendrait les récupérer. L'attente commençait pour la commis et le gabier.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#63 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 04:55:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Bien plus tard, longtemps après avoir utilisé la pierre-tonnerre et allumé un feu à l'aide des feuilles qui leur avait servi de matelas, Bessel et Pateba étaient rester sur leur promontoire, attendant un signe de leur navire. Mais celui-ci ne vint pas...

A la place, ils purent voir que le Promesse de l'Homme continuait tout de même d'avancer dans leur direction. Pas certain de lui, le mwangi demanda à sa maîtresse : « Bessel-nat, tu penses qu'ils nous ont vu ? Je ne les vois pas nous envoyer de signal, ou quoique ce soit du genre. Peut-être qu'on aurait du attendre un peu plus longtemps, histoire qu'ils soient plus proches de nous. Notre feu aurait été plus visible. »

Alors qu'il faisait par de ses doutes, les deux naufragés virent le navire s'échouer sur un banc de sable et quelques instants plus tard, un canot de sauvetage être mis à la mer. Depuis là où ils se trouvaient, ils ne pouvaient cependant pas être sûr de ce qu'il se passait, ni des personnes embarquées dessus. Mais cela ne sembla pas arrêter Pateba quand il vit l'embarcation s'approcher en direction de l'île. « Bon sang ! Ils nous ont vu ! Ils nous ont vu ! Youhou ! On est sauvé !!! Que fait-on à présent ? On devrait peut-être aller sur la côte, non ? » Apparemment, le mwangi se considérait comme sorti d'affaire. Il restait à espérer que cela était vraiment le cas.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juillet 2017 04:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#64 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 08:51:46(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



«  Nan. Nan ils nous ont pas vu. » Dit-elle alors que sa tête comme sa queue s'abaissaient. Elle se mit en boule un instant, assise, la tête dans les genoux, pour souffler un peu.
Les fausses bonnes idées de Boule-de-poil s'enchainaient sans succès, il fallut attendre l'intervention de Besmara pour que le navire s'approcha d'eux, et qu'un canot se dirigea vers les côtes.
«  Je sais pas si ils nous ont vu mais soit on va aller régler quelques comptes, soit on va aller rejoindre nos amis, cassons nous d'ici tout de suite! » dit-elle en empaquetant ses affaires, descendant avec une précaution difficile à maintenir tant elle se mit ensuite à détaler vers le canot une fois en bas. Elle espérait arriver avant le rafiot pour les accueillir comme il se doit.

Offline Probe  
#65 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2017 15:41:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Suivant à la lettre le conseil de Bessel, Pateba dévala lui aussi au pied du promontoire rocheux avant d'emboiter le pas à la souris qui commençait déjà à s'enfoncer dans la jungle. Pas extrêmement rassuré sur la rencontre qui s'annonçait, car totalement désarmé, le mwangi garda néanmoins ses doutes pour lui.

Le trajet retour se passa à peu de choses près comme l'aller : sans encombre, sans mauvaise rencontre et cette fois en moins de quinze minutes. Porté par l'excitation, le duo avait parcouru le fin sentier qu'ils avaient trouvé la veille d'un pas rapide, allant souvent jusqu'à trottiner.

C'est donc quelques minutes avant l'arrivée de la barque que Bessel et Pateba se positionnèrent en embuscade. Scrutant avec attention l'embarcation qui arrivait, ce dernier poussa un franc soupir de soulagement : « Bessel-nah, ce sont nos amis ! Il y a tes trois compagnons, ainsi que la femme qui pleure, la petite femme qui gueule tout le temps et le petit homme qui joue de la musique ! Loués soient mes ancêtres. Ils ont entendus mes prières ! » L'homme trépignait de joie. « Que dirais-tu d'aller les rejoindre ? Nous pourrons aussitôt repartir en direction du bateau, non ? » Fidèle à son nouveau statut, Pateba attendit l'impulsion de Bessel avant de se décider sur la marche à suivre.

La suite

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juillet 2017 15:59:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET