Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 01:51:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Kwuzk, n'ayant pas reçu d'autres instructions, s'installa prêt des cordages indiqués et se mit à les réparer. La place n'était pas à l'abri des vents, et il semblait régulièrement se trouver sur le chemin de quelqu'un d'autre sur le pont. Mais il savait que s'il désobéissait aux ordres ou qu'on le retrouvait à faire autre chose, il serait repris et qu'une correction lui serait infligé plus tard.

Jet de profession (marin) ou de dextérité pour réparer les cordes. DD10.
Le post est un peu maigre, mais j'étofferai au prochain post. J'attends de voir comment vous vous comportez.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 décembre 2016 01:37:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 16:56:35(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain avait sourit dans sa barbe après la reculade de l'elfe noir et de ses hommes, mais il savait que cela n'était du qu'à la force de caractère de leur groupe. La journée ils seraient séparés... et ce fut bien le cas.
Kwurzk était bien décidé à ne pas se faire écharper la peau ce jour-ci et il s'appliqua à faire correctement ses tâches. Il avait démontré qu'il était fort et qu'il avait du caractère, aujourd'hui il comptait montrer qu'il connaissait son métier.
Aux ordres il acquiesça de la tête et tâcha de trouver une place où il ne gênerait pas trop les autres marins. Réparer des bouts n'était pas un boulot prestigieux, mais parfois un bout solide était tout ce qui vous séparait de la mort. Le nain s'appliqua et fit de son mieux pour faire du bon boulot.

A l'occasion il salua d'un sourire franc la belle Rosie, Sandara, ou Cog, ainsi que ses compagnons d'infortune, saluant poliment les autres.

Le nain ne mettait pas en avant sa main totalement guérie, mais il ne la cachait pas non plus. Peu de personnes l'avaient vu blessé et Sandara aurait parfaitement pu le soigner, il n'y avait donc pas de mystère à entretenir dans son esprit. Il restait néanmoins méfiant, mais il appréciait d'être sur le pont, sous les nuages, à l'air libre avec la mer tout autour.

  • Profession marin : 1d20+8+4 donne [6] + 8 + 4 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2016 16:58:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#3 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 04:20:09(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le navire semblait toujours filer vers le nord et le temps restait clément. Les embruns venaient parfois éclabousser le visage des matelots sur le pont mais Kwurzk restait concentré et avançait à bon rythme.

Il avait d'ailleurs si bien avancé, concentré qu'il était sur sa tâche qu'il ne vit pas Maître Fléau arriver dans son dos. Le soleil était arrivé à son zénith et se superposait à la tête du barbu. Le nain cligna des yeux en essayant de distinguer les traits du maître d'équipage. L'autre, profitant de sa position, lui lança alors sur un ton cassant : « Hey, l'estropié, continue comme ça et t'auras fini dans la semaine. » Il était clair que Maître Fléau était de mauvaise foi. Kwurzk avait fait du bon boulot ! Mais il continua l'air de rien : « Laisse tomber les bouts pour l'instant. J'ai un autre truc à te faire faire. »

Tandis que Kwurzk attendait les ordres de son supérieur, il vit que celui-ci portait sur son épaule droite un lourd paquet de tissus. « A la place, tu vas me repriser ces voiles. Le vent et les manœuvres les ont déchirés ici ou là. Tu verras, c'est pas si compliqué. Tiens, prends ce fil et cette aiguille et tu me recouds tout ça avant ce soir. » La tâche ne semblait pas impossible mais après avoir sollicité intensément ses mains, Kwurzk n'aurait pas craché sur une pause ou une tâche moins minutieuse.

L'autre, pendant ce temps-là, attendait que le nain saisisse les tissus ainsi que le fil et l'aiguille. Autour d'eux, les marins continuaient à manœuvrer en larguant les voiles.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : mardi 29 novembre 2016 11:34:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk plissait les yeux pour apercevoir les traits de Maître Fléau qui le surplombait et lui lâchait des propos qui en d'autres temps et d'autres lieux auraient pu provoquer une réponse cinglante de la part du nain. Mais celui-ci avait décidé de faire montre de maîtrise de soi et de montrer ses capacités de marin en ce jour.
Il hocha la tête en répondant d'un voix forte pour être entendue des marins autour : « Ok, je vais repriser ces voiles si Monsieur Plugg est d'accord avec ça ? Je ne voudrais pas qu'il me reproche de ne pas avoir exécuté ses ordres... Est-il au courant de ce contrordre ? »
Il attendit la réponse de Maître Fléau sans attraper le fil et l'aiguille.

Le nain jeta un œil alentour, tentant de noter les noms des marins susceptibles de l'avoir entendu.

Modifié par un modérateur mercredi 30 novembre 2016 02:08:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#5 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 01:32:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Voyant le nain obtempérer sans rechigner, Maître Fléau appliqua un sourire satisfait sur son visage jusqu'à ce qu'il entende sa dernière phrase. Son sourire satisfait se transforma alors en sourire un brin menaçant. « Je crois que t'as rien compris l'handicapé. Ici, t'as rien à discuter. Mes ordres sont comme les ordres de M. Plugg. Ton seul droit, c'est de les accepter et ton seul devoir, c'est de te tuer à la tâche pour me satisfaire !

Tu croyais que t'avais peut-être voix au chapitre sur ce navire ? Détrompe-toi. Si M. Plugg te demande de te couper ta dernière jambe, tu le fais. Et si je te demande derrière de danser la guigne sur tes deux jambes, tu le fais aussi. Point brare. Sinon... je te laisse deviner ce qui risque de t'arriver. Ça ne devrait pas être trop difficile, même pour toi à qui il manque une jambe et un cerveau apparemment... »


Le supérieur lâcha ensuite simplement l'aiguille qui tomba à terre, ainsi que le tas de voiles et la pelote de fil qui tombèrent par dessus. L'aiguille n'était pas si petite mais la retrouver risquait de prendre un certain temps si elle s'était enfoncé entre les lattes du pont ou dans les plis du tissu... Maître Fléau, comprenant cela, lâcha un rire moqueur. Puis il croisa les bras et toisa le nain en attendant sa réaction. Si une seule chose était certaine, c'est que Maître Fléau voulait avoir le dernier mot et ferait tout pour l'avoir. De ça, Kwurzk pouvait en être sûr...

Comprenant qu'il faudrait trouver un soutien extérieur ou une aide providentielle pour se tirer de ce mauvais pas, il regarda brièvement autour de lui. Il vit alors au moins deux autres pirates lorgner dans sa direction. Le premier était une nana à la coiffure compliquée qui jurait avec ses vêtements sales. Elle briquait le pont comme avait pu le faire le nain la veille : avec rythme. Son voile lui donnait un drôle d'air, comme si elle avait par le passé été noble ou courtisane. Si elle avait d'abord travaillé à un rythme correct, elle avait sensiblement ralenti depuis que Maître Fléau avait décidé de solliciter Kwurzk. Loin d'intervenir, elle jetait surtout un coup d’œil furtif dans leur direction. Sans doute voulait-elle avoir un potin à raconter plus tard le soir.

Le second était un gnome borgne qui semblait faire des allers-retours entre différents lieux de l'Absinthe. Kwurzk put constater que son visage était couturé de cicatrices alors qu'il passait à proximité de lui. Contrairement à la bonne femme qui frottait dur, lui s'était carrément arrêter à quelques pas du duo et regardait la scène avec attention de son unique œil valide, comme s'il attendait quelque chose. Alors que le nouveau venu croisait son regard, l'autre sembla avoir une mimique faciale à son égard. Cela pouvait tout aussi bien dire Courbe l'échine ! comme être un simple tic nerveux. Kwurzk n'avait aucun moyen d'interpréter ce signe trop vague.

Mais il n'avait pas le temps d'y réfléchir. Il fallait répondre à Maître Fléau, sans quoi, il était sûr que ce dernier trouverait une manière d'enfoncer le clou encore plus.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 décembre 2016 01:36:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 12:07:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain fixa Maître Fléau quelques instants, impassible, avant de déclarer : « Il ne s'agissait pour moi que de m'assurer que la chaîne de commande était bien respectée. Il y va de notre survie à tous, si cette chaîne n'est pas scrupuleusement respectée nous risquons gros en cas de coup dur non ?  »

Le nain n'attendit pas la réponse et se mit à la recherche de l'aiguille, en se promettant de la faire bouffer un jour par ce connard de Maître Fléau... Il sentait la colère et la rage enfler en lui comme une mer par gros temps, mais contint la soif de violence et l'afflux de pouvoir magique qui allait avec. Il n'est pas encore temps... pas encore...

Une fois l'aiguille récupérée, le nain se mit au travail, silencieux.

  • Perception : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • profession marin : 1d20+8+4 donne [6] + 8 + 4 = 18

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 12:24:56(UTC)  | Raison: balise déplacée ^^

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#7 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2016 15:27:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ayant obtenu ce qu'il voulait, Maitre Fléau sembla tout bonnement ignorer la remarque de Kwurzk. Il semblait le considérer comme quantité négligeable.

Tandis que le nain se mettait à l'œuvre, le borgne qui attendait à deux mètres derrière fit un pas en direction de l'homme au fouet. « Quoi ? Qu'est-ce' tu veux, Giffer ? » « M. Plugg m'a envoyé vous chercher, Maître Fléau. Il se trouve dans la cabine du capitaine avec lui. » « C'est bon, j'y vais. Tu peux reprendre ton poste. » « Très bien, Maître Fléau ! » Puis, sans même un regard en arrière pour l'unijambiste et pour le messager, il prit la direction du gaillard arrière. Le gnome borgne regarda Kwurzk avec attention, et sembla même prêt à lui dire quelque chose, mais il se retint et retourna vers le ventre du navire d'où il était sorti.



La suite de la journée fut longue et harassante pour Kwurzk, mais aussi monotone. Il devait travailler vite pour espérer finir dans les temps. L'enfoiré de Fléau lui avait fait parvenir un nouveau tas de tissu à repriser... Déjà qu’épisser les cordes demandaient du temps, rajouter la réparation des voiles à sa tâche de la journée revenait à l'empêcher de mener ses deux corvées à bien !

Alors que les heures défilaient et que le soleil lui brunissait un peu plus la peau, Kwurzk sentait ses mains fatiguer et l'aiguille lui former une ampoule en plein milieu de son pouce. L'absence d'une compagnie ne lui pesa pas : entre les cordes et le tissu, il avait finalement peu de temps à lui.

Finalement, la cloche sonna la fin de sa journée lorsque le soleil toucha l'horizon. Le nain avait fini dans les temps. Il attendit que quelqu'un vienne le voir pour le travail effectué et il ne fut pas déçu quand il vit Maître Fléau se diriger vers lui depuis la cabine des officiers. « Alors, le nain ? » lança t-il en guise de salut. « T'as fini tout ce que je t'ai confié ? » ajouta t-il tandis qu'il commençait à inspecter le travail de Kwurzk.

Psychologie. DD10.


D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 12:38:37(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk lorgna d'un oeil inquiet Maître Fléau en train d'inspecter son ouvrage.
  • Psychologie : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18

Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner qu'il cherchait un moyen de pourrir la vie du nain. Et il était certain qu'il allait trouver quelque chose... Kwurzk tenta de trouver rapidement quelque chose à faire ou à dire pour éviter des ennuis ou marquer des points, mais le nain n'était pas un beau-parleur. Et il craignait qu'en ouvrant sa grande gueule il ne fasse que donner un prétexte à l'autre fumier pour le truander.
Aussi, le nain se contenta de répondre brièvement :
« J'ai fini les tâches confiées par Monsieur PLUGG et celles que vous avez rajoutées, les bouts et les voiles ont été réparées. Je connais mon métier. »
attendant de voir ce que le fumier allait sortir, tout en le fixant de ses yeux sombres.

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 12:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#9 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 05:25:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Et ainsi que Kwurzk s'y attendait, Maître Fléau essaya de saloper le travail du moussaillon et couturier de fortune. « Ah ouais ? Voyons voir ça ! » commença par répondre l'homme, vicieusement. Il saisit l'une des voiles recousues par le druide puis se mit à l'éprouver en tirant dessus comme un bœuf. Mais voyant que la couture était solide et que le tissu se déchirerait à un autre endroit s'il continuait à forcer dessus, il abandonna l'idée de forcer sa chance.

Il reposa distraitement la voile avant de saisir les cordes qui avaient bénéficié des soins du nain. L'idée était toujours similaire. Mais de nouveau, Maître Fléau fit chou blanc. Ainsi qu'il l'avait affirmé, Kwurzk connaissait son boulot. Le supérieur grogna son mécontentement avant de lâcher, agacé : « Ça ira pour cette fois. De toute façon, j'ai mieux à faire qu'inspecter un travail facile à faire ! » L'homme faisait preuve d'une mauvaise foi flagrante mais ne pouvait rien faire de plus dans le cas présent.

Puis il tourna les talons alors que la cloche indiquant la fin de la journée résonnait dans l'air. En regardant autour de lui, l'unijambiste vit Anne-Charlotte rejoindre le plancher des vaches ainsi que Sorio ressortir du ventre du navire. En revanche, pour l'instant, nulle trace de Bessel et l'heure du sang approchait.


Je vais essayer de tous vous ramener sur le fil principal. Tu peux bien sûr réagir mais essayons de garder les interactions entre PJ pour l'autre fil si possible. Je gratterai les posts de Sorio, AC et Bessel demain dans l'aprèm. Ça va me coûter trop de temps si je le fais dans la foulée, vu que ceux d'Anne et Bessel sont liés et qu'il faut que je réfléchisse encore un peu à celui de Sorio.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#10 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 10:09:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain souffla intérieurement lorsque Maître Fléau abandonna la partie. Il attendit que celui-ci tourne le dos pour sourire à la ronde et adresser des clins d'oeils complices à ceux qui le regardaient.

Apercevant les marins se répandre sur le pont, il s'aperçut que Bessel n'était pas là. Subodorant une nouvelle félonie de certains, il se dirigea vers la cambuse, faisant sonner le pont à chaque pas de sa jambe de bois. Si Bessel avait un problème, alors lui aussi, s'ils se serraient les coudes ils pourraient s'en sortir. Seuls, ils étaient à la merci des fils de Gremlins qui infestent ce navire maudit.
Offline Probe  
#11 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 15:34:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors qu'il arrivait près de la porte de la salle des officiers, tout un tas de marins en sorti dont la jolie Rosie. Le voyant se diriger à contre-courant des autres, elle l'apostropha : « Hey, Kwurzk ! Où tu vas comme ça ? Ça va être l'Heure du Sang. Tu devrais rester ici. » Se méprenant sur ses intentions, elle ajouta « Tu sais, t'échapperas pas à ta punition si t'as merdé aujourd'hui. Le mieux, ce serait encore de l'encaisser sans broncher. »

Près du grand mât, Maître Fléau s'était rapproché de M. Plugg pour lui murmurer quelque chose à l'oreille...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#12 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 11:26:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurk souria furtivement à la belle pirate avant de répondre l'air préoccupé : « J'ai pas merdé, j'suis un putain de bon marin, mais c'est pas la question, je cherche Bessel, ça m'inquiète de pas la voir... Tu l'as croisée ? »
Offline Probe  
#13 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 14:30:34(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L'halfeline hocha la tête. « Tant mieux. Ca t'évitera des putains d'ennuis ici. »

Regardant ensuite rapidement autour d'elle. « Ta pote ? Non, je crois pas. Elle bosse dans la cambuse non ? Qu'est-ce qu'elle aurait été foutre dans les gréements avec moi ? Elle a même pas été foutu de monter au mât hier. Elle doit surement se coltiner ce gros lard de poivrot d'Ambrose à l'heure qu'il est. Je te fiche mon billet que cet alcolo est encore rond comme un cul de pelle. Elle va se faire chier à monter la bouffe toute seule... »

Puis se rappelant leur échange de la soirée d'hier et se méprenant sur sa question, elle ajouta : « Dis-donc, t'es un chaud lapin, toi ! Après m'avoir conter fleurette hier, tu veux déjà aller tremper ta nouille chez cette femelle poilue ? Bof, après tout, ça m'regarde pas. C'est tes oignons, et tu fais ce que tu veux. » Mais son regard peu amène était assez transparent pour que Kwurzk comprenne que Rosie prenait plutôt mal le fait d'être considérée comme un prix de second choix à décrocher.


Sur le pont principal, les marins finissaient de se rassembler autour d'un M. Plugg au regard dur et d'un Maître Fléau au regard indéchiffrable. Peu de personnes semblaient manquer à l'appel.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#14 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 14:54:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk ne put s'empêcher de rire à la remarque de la halfeline : « Fourrer ma nouille dans Bessel ? Hahaha elle est drôle celle-là. Non, tu te méprends... hahaha. » Avant de poursuivre sérieusement : « C'est ma pote comme tu dis, et je protège mes potes... »

Puis, il partit en courant vers la cambuse, le temps filait et il n'en avait guère pour retrouver la rate, tandis qu'un appréhension commençait à lui glacer les intestins.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 14:55:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#15 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 18:57:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Tandis que le nain progressait dans la pénombre, il repassait mentalement les visages des présents sur le pont. Et plus il y réfléchissait, plus il était sûr de pas avoir vu celui de ce connard d'elfe noir et de son foutu acolyte, Balar... Pressant le pas de sa démarche claudicante, il arriva sans mal au pont intermédiaire où il entendit brailler avec force : « Groooook »

Le cri à moitié étouffé par la distance laissait présager le pire ! Le druide se précipita alors vers la porte... qui s'ouvrit violemment dans sa tronche. Un craquement sec se fit entendre alors qu'un filet de sang pissait du nez de Kwurzk. Surpris, il ne put que lâcher un juron étouffé : « Putain, mon nez, bordel de merde ! » tandis qu'il reculait sous le choc et qu'il voyait le cuistot s'étaler de tout son long avec la marmite dans les bras...

La suite sur le fil de Bessel. Soyez forts, ça risque de piquer...

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 19:07:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 19:57:35(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 0+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk pissait le sang du nez et avait loupé une partie de l'action, il se releva, la main et le nez en sang, tandis qu'Ambrose hurlait à la mort à ses pieds, manifestement gravement brûlé.

Sans réfléchir, Kwurzk laissa pisser son nez et attrapa des composants se trouvant dans sa saccoche en commençant à incanter. La sauge sémietta et répandit une douce odeur tandis que la voix rapeuse du nain semblait douce et presque mélodieuse au moment où sa main se posa sur le gros cuisinier hurlant à la mort. Une lumière bleuâtre et dorée se répandit depuis la main du nain sur le corps du cuisinier, soignant en partie ses brûlures.

  • Soins légers : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
Offline Probe  
#17 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 04:51:02(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Après la catastrophe sur le pont intermédiaire et la punition a priori plutôt douce dont il avait écopé, Kwurzk avait suivi le mouvement sans faire trop d'histoires. Il sentait bien que s'il avait pu échapper aux cinquante coups de chat, c'était grâce à Bessel. Il ne fallait pas foutre tout ça par terre sur un coup de sang.

En rentrant dans le caisson en métal étendu sur le sol sous le regard du chauve à la barbichette, il vit que l'intérieur semblait partiellement noirci par endroits alors que l'odeur de sel, de sueur ténue et de métal chauffé envahissait ses narines. Lorsque la porte se referma sur lui, il vit que de multiples minuscules trous avaient été percés devant lui. A défaut de pouvoir observer ses environs via ces trous, au moins pouvait-il entendre ce qui se passait autour de lui et percevoir la lumière du jour, à présent presque disparue. Et plus important encore : il pourrait ainsi respirer sans étouffer !

Se faisant la remarque que le temps serait long, il se rendit également compte que ce salopard de M.Plugg l'avait prestement enfermé avant même que le nain ait pu prendre son diner comme les autres. De l'autre côté, il entendit le second lui dire : « Saleté de foutu handicapé. 'Fallait que tu créés des histoires en arrivant sur le bateau du capitaine Harrigan, hein ? J'vais t'apprendre à tenir tranquille dorénavant. Je vais te mater, moi ! Tu vas voir !!! »

Le bruit d'un cadenas se fit alors entendre, puis un unique coup sec se fit entendre contre le métal et l'autre sembla s'éloigner définitivement, laissant seul notre Kwurzk démuni, sans eau et sans nourriture...


Je ne te fais pas faire d'action ni tirer de dé pour l'instant. Ça viendra plus tard.

Par ailleurs, je n'ai peut être pas très bien décris la scène, mais le caisson métallique dans lequel tu es enfermé est de taille humaine - plus ou moins 35x80x220 - les mesures sont grossières et là pour te donner une idée. Concrètement, c'est serré mais tu as quelques précieux mais petits centimètres de battement pour pouvoir bouger ou éviter le contact avec l'avant et l'arrière du caisson en même temps. C'est assez aussi pour essayer de ramener ta main de ta ceinture vers ton visage en te contorsionnant sans que ton bras ne bloque totalement la manœuvre. Autant dire que tu te sens plutôt à l'étroit dedans. Et il est posé à même le sol sans fixation ni rien. Il se trouve près du grand-mat. Voilà. Bon courage !
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#18 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 14:42:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 0+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk ne moufta pas lorsque la porte de la boîte se referma, le plongeant dans une quasi obscurité totale, ce qui ne lui posait aucun problème. Le problème pour l'instant c'était la douleur qui irradiait de son nez et l'exiguïté extrême de ladite boîte, pas moyen de se dégourdir les jambes et surtout pas moyen de s'allonger... Il allait passer la nuit debout à se geler les miches et la journée à cuire à l'étouffer s'il y avait du soleil... Le nain respira profondément par la bouche pour se calmer. Les saignements de son nez avaient cessés et il était toujours vivant. Mieux il disposait de sa saccoche de composants et de ses gri-gris qui lui permettraient de faire appel aux forces et aux esprits de la nature. Gozreh en soit témoin, il ne se laisserait pas abattre ni brisé par ces fumiers !

Il ne pouvait rien faire pour les autres, et notamment pour Bessel. Il lui en devait une à la petite rate d'ailleurs, par deux fois elle avait habilement parlé pour tenter de lui sauver la mise. C'était sa seule alliée fiable pour l'instant. Sorio et Anne-Charlotte n'avaient rien fait pour le sortir du pétrin. La belle solidarité du matin avait volé en éclat, pensa-t'il, avant de se corriger : ils ne pouvaient rien faire... Ils n'avaient pas assisté à la scène et lui-même s'était coupé d'eux en descendant seul... Les officiers faisaient régner une telle terreur que personne n'osait mouffeter et comme ceux qui faisaient profil bas et se soumettaient étaient plus ou moins bien traités, les choses continuaient de la sorte... Kwurzk frappa du poing sur la paroi en métal : Lui ne se soumettrait pas, pas vraiment, mais il devait être plus malin, plus habile. Bessel aurait peut-être une idée...
En attendant, il fallait sortir de là. Et survivre.

Kwurzk tenta de se détendre, l'attente serait longue et douloureuse, inutile de complexifier les choses. Il entama alors de courts chants ou expirations gutturales rituelles, utiles pour se délasser et renouer avec le choeur des choses, avec le bruit du vent et le souffle de la mer. S'il parvenait à se fondre dans le Grand Tout, le temps passerait et il ressentirait moins les souffrances à venir.


« Kwahahanéhh Grahahanéhh Kwahéhénahh Gréhéhénahh sihonélaaa muooooooooommmmmm  »

Kwurzk médite. Dès qu'il peut il change ses sorts mémorisés pour pouvoir boire de l'eau (création d'eau) et endurer la chaleur et le froid (Endurance aux énergies destructives).

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 14:46:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#19 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 03:08:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Tandis qu'il méditait, Kwurzk s'était isolé dans sa tête jusqu'à sentir le monde disparaitre autour de lui. Le temps avait alors semblé filer jusqu'à ce qu'il entende une voix déformée à travers le caisson : « Tiens l'coup vieux : tu ressortiras plus fort après cette épreuve! » Bon gré, mal gré, cela abrégea sa transe. Mais lorsqu'il essaya de se manifester, son interlocuteur ne répondit pas. Intrigué, Kwurzk essaya de nouveau d'interpeller l'autre personne mais celle-ci semblait avoir disparue.

Ainsi ramené de son état second vers la dure réalité, Kwurzk la sentit pleinement s'imposer à lui. Que ce soit le froid du métal s'infiltrant dans son dos et se répandant petit-à-petit dans tout son corps, la faim et la soif tiraillant son estomac ou sa perception du temps déformée maintenant que la nuit était tombée, tout cela jouait sur ses nerfs et il sentit une tension s'installer dans sa tête et dans son corps. L'exigüité de sa cellule lui faisait également prendre conscience de la situation de faiblesse dans laquelle l'autre connard de M. Plugg l'avait placé. Bientôt, Kwurzk n'entendit plus que les bruits réguliers de son sang lui battant les tempes alors que des tics nerveux causés par son immobilisme forcé lui donnait envie de donner un coup de tête dans le métal en face de lui.

Ce n'est que plus tard, lorsqu'il entendit de vagues bruits d'animation qu'il comprit que les animations de la soirée n'étaient pas encore toutes passées. Rasséréné, le nain retrouva une partie de sa tranquillité d'esprit même si celle-ci semblait précaire.

J'ai utilisé ton jet de volonté pour jauger ta résistance psychologique à la situation. Pour l'instant, tu n'es donc que secoué. J'aurai besoin d'un refresh pour le prochain jet dans 4 ou 5h stp.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 décembre 2016 03:09:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#20 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 08:55:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 0+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Sa transe brisée, son esprit s'emballait. Kwurzk imaginait la boîte, non amarrée au pont, finir par passer par-dessus bord et couler dans l'océan. Si le nain s'était habitué à l'idée de retourner un jour à la mer créatrice et lui offrir son corps, il ne pouvait concevoir ce retour à la mer dans une boîte d'acier qui le priverait de la connection à l'immensité de l'océan. L'idée le fit un instant paniqué, mais il se reprit.
Il était un initié des secrets de l'océan et du vent. Cette épreuve passerait, il ressortirait. Sauf... sauf si ces fumiers décidaient que finalement il devrait rester un peu plus longtemps. Histoire de servir de leçon, pour mater un peu plus les autres... Etaient-ils vraiment capables d'une telle injustice ? Assurément. Le nain contracta ses muscles. Ceux-ci s'ankylosaient et ils ne pouvaient se mouvoir. Cette boîte ressemblait à un cercueil...
Kwurzk souffla, à défaut de transe, il mettrait à profit les exercices de respirations que son mentor lui avait appris dès les débuts de son initiation. Il devait tenir. Il devait tenir.

  • Volonté : 1d20+5-2 donne [4] + 5 - 2 = 7



J'ai appliqué le malus de l'état secoué

Modifié par un utilisateur vendredi 23 décembre 2016 10:50:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET