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Voilà enfin un fil pour les discussions HRP non reliées à la transition vers Pathfinder-FR. Modifié par un utilisateur samedi 4 décembre 2010 17:34:02(UTC)
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Je vais inaugurer ce fil alors...
Contrairement à ce que je disais dans le fil RP, Fergus n'a pas les moyens de créer une potion de niveau 1... Il lui manque quelques PO. Mais si vous souhaitez louer ses services, il le fera avec plaisir.
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Sans la puissance de frappe de Kolgrom les combats risquent de durer plus longtemps si on est pas paré on risque d'avoir quelques surprises donc allons y gaiement si quelqu'un a des idées pour organiser une tactique de combat de groupe on pourra abattre des adversaires coriaces plus facilement. Pour améliorer la CA déjà le sort bouclier c'est une bonne option, à part Horiadoc y'a personne qui en utilise donc ça devrait intéresser pas mal de monde, en potion ça me fait bizarre on peut peut-être faire des poudre, à lancer devant les aventuriers pour pouvoir bénéficier de ton sort de bouclier nan2 ? Modifié par un utilisateur samedi 10 octobre 2015 09:11:47(UTC)
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Pour la poudre, c'est à voir avec Dalvyn si on peut considérer certaines potions de l'alchimiste comme autre chose que des potions à boire...
Sinon, Fergus peut aussi partager ses extraits (qui ne durent qu'une journée, après ils se volatilisent et n'ont plus d'effet) avec ses compagnons, il peut donc créer plusieurs extraits de bouclier (jusqu'à 4 par jour pour le moment) et vous les distribuer. Il faut aussi savoir que la préparation d'un extrait peut être faite dans la journée et prend 1 minute (et ne coûte que le prix des composantes, c'est-à-dire rien pour les formules de bas niveau...).
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Serait-on tous captivé par l'entrée en matière de l'ami jean Uktar ? Bon, pendant ces 1-2 jours de "liberté", ne pourrait-on pas en profiter pour se trouver un logis plus approprié ? Le groupe change et rester sur des lieux du passé n'est jamais bon comme l'a évoqué Abbaër. Pour ma part, je préfère garder l'idée d'indépendance pour Kar'Uz. Je ne sais pas si la survie dans le camp shoanti est encore possible, il ne doit y avoir plus que... ma tente ? Quant au cénotaphe, peut-on dire que Mélavéa entre dans une retraite solitaire où on viendrait la consulter comme lorsqu'on vient consulter un oracle ou un sage ? Sauf Kar'Uz bien-sûr qui peut peut-être avoir encore un coin pour dormir... Message secret pour Dalvyn :... | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Je pense qu'on va faire un truc du genre comme tu dis, chacun pourra garder sa liberté d'aller où il veut. On fera les partages de butin plus rapidement pour que tout soit rapidement divisé on va dormir chacun de notre côté et la maison de Zellara reste notre quartier général. Abbaër y était exclusivement, il y reviendra qu'en journée pour voir les autres et il laissera les clef à Fergus qui pourra utiliser le labo à sa convenance. Pour les potions ou extrait à toi de voir ce qui convient de mieux aussi pour ton perso, il faut qu'il lui reste aussi des trucs à Fergus, je pense que le bonus de bouclier de +4 peut faire la différence dans un combat donc on va pas s'en priver. Si on peut garder de l'or pour qu'au prochain partage tout le monde puisse se faire plaisir c'est mieux aussi donc on le prend sous forme d'extraits. Pour les resto partielle ça c'est toujours utile, pour le moment avec le voile sanglant on a les baguettes de guérison des maladies donc ça nous laisse du temps je pense au point de vue du scénar mais est ce qu'on aura encore du temps plus tard pour les fabriquer donc autant y aller de suite. Pareil si t'as des tests à faire Abbaër peut aider et donner un bonus de +2. Sinon pour la tactique de combat je me suis balader sur les fiches de perso, j'ai vu qu'Aleth a pris aussi le don attaque réflexe donc si quelqu'un a une idée, un sort en réserve pour provoquer des AO à gogo on pourrait faire un carnage. Modifié par un utilisateur dimanche 21 novembre 2010 10:38:19(UTC)
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Shait écrit:Pour les potions ou extrait à toi de voir ce qui convient de mieux aussi pour ton perso, il faut qu'il lui reste aussi des trucs à Fergus, je pense que le bonus de bouclier de +4 peut faire la différence dans un combat donc on va pas s'en priver. Si on peut garder de l'or pour qu'au prochain partage tout le monde puisse se faire plaisir c'est mieux aussi donc on le prend sous forme d'extraits. OK pour les extraits, Fergus peut vous en préparer 3 (il s'en garde un pour lui...). Pour la CA, Fergus utilisera son mutagène de DEX (+2 Dex à la CA et +2 Armure Naturelle à la CA), il ne devrait donc pas avoir besoin du bouclier. "Shait, Partage du Butin" écrit:Y'as aussi des fioles de frisson qui sont pas encore terminées tiens, ça on peut les finir et les revendre sous le manteau, avec le labo et un +2 d'aide le DD à atteindre est encore de 24, à voir si Fergus le sent, sinon on peut attendre encore un peu. Ça fera encore un peu de pognon en plus à moins qu'on les garde pour le fun. Fergus a +10 en Alchimie, il peut ajouter +4 (car les drogues sont des objets alchimiques, si j'ai bien compris...) dus à sa capacité d'alchimiste et avec les +2 du labo et l'aide potentielle d'Abbaer, on arrive à +18. Pour être sûr, Fergus peut se préparer un extrait qui lui permet d'avoir encore un bonus de +5 (ce qui fait un totale de +23). Pour un DD de 24, on devrait pouvoir y arriver. Reste la durée de fabrication, que je n'ai pas réussi à déterminer : est-ce qu'on utilise la règle de création des objets alchimiques (à savoir que la durée de création se base sur 1 avancée hebdomadaire) ? Cite:chacun pourra garder sa liberté d'aller où il veut. Fergus n'ayant pas d'endroit où habiter, il va demander à Abbaer la possibilité d'occuper la maison de Zellara, à moins que ce dernier ne lui propose une meilleure solution (Fergus ne connaît pas Korvosa et n'y connaît personne...). Pour les restaurations partielles, Fergus a constamment 2 extraits préparés par jour (comme il ne connaît pas d'autres formules de niveau 2 pour le moment, cela ne pose pas de problèmes). Il les mettra à la disposition du groupe.
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En même temps, le fait de tous se retrouver chez Zellara permet aussi de resserrer les rangs du groupe hein.
Entre nous, je ne me tracasserais pas pour trouver un autre logement dans l'immédiat… surtout que l'avenir réserve peut-être quelques surprises quant à vos possibilités de déplacement ! *sifflote innocemment*
Kar'Uz : bonne idée pour Mélavéa ; ça me permettra aussi de faire partir Kolgrom officiellement d'ailleurs.
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Pour le frisson :
Il y en a pour 1 000 po au total (donc, revente à 500 po).
Le DD est de 18. Comme la drogue est déjà à moitié préparée (elle a été récupérée dans un laboratoire), on va compter que, chaque jour, sur les 1000 po, vous progressez de (DD × résultat) po en cas de réussite du test.
En cas de 1 sur le jet, l'alchimiste est exposé à la drogue, qui a les effets suivants.
• Affaiblissement 1d2 Con • 50% de dormir 1d4 heures ou immunité à la terreur pendant 1d4 minutes • Vigueur DD 18 ; en cas d'échec : addiction
Addiction • Délai : 1 jour • 1/jour, JdS Vigueur DD 18 (comme une maladie) • Affaiblissement 2 Dex, 2 Con, 2 For, 2 Sag en cas d'échec • Les effets (affaiblissements) de l'addition sont supprimés si on reprend une dose de drogue. • Pour guérir : 3 réussites consécutives
(C'est pas de la drogue de petit baigneur hein.)
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Cite:Le DD est de 18. Comme la drogue est déjà à moitié préparée (elle a été récupérée dans un laboratoire), on va compter que, chaque jour, sur les 1000 po, vous progressez de (DD × résultat) po en cas de réussite du test. Donc si on se met dans les meilleurs conditions (bonus Alchimie +23 pour Fergus), à moins de tirer un 1, il faudra entre 2 et 3 jours à Fergus pour tout préparer.
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Un ou deux jours, même.
500 po à atteindre.
DD de 18
Donc, chaque jour, vous progressez de (résultat × 18) pièces d'or vers le total de 500 po.
Pour arriver au bout, il faut un total de résultats de 500/18 = 28 (arrondi supérieur).
Si le premier jour, vous faites au moins 5 sur le dé, c'est fini en un jour.
Par contre, ce n'est pas le genre de choses qu'on revend facilement… (sans compter les questions morales : vous avez connaissance des effets ci-dessus).
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Il est clair que Fergus ne laissera pas Abbaer revendre la production comme ça. D'ailleurs c'est ce que j'ai sous-entendu en disant qu'il allait aider Abbaer à limiter sa consommation... Pour les jets, j'attends qu'Abbaer me réintroduise dans la maison et me montre les différentes matières premières nécessaires à la confection.
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Dépêchez-vous de régler ces 2-3 jours, parce qu'Uktar et moi arrivons !
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C'est bien ce que je disais, il aurait fallu trois jours pour tout réaliser... En deux jours on en est à 914 po (ou 990 si je compte le +2 d'aide d'Abbaer) de frisson. Messire Shait est-il satisfait de mes services ?
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Doh, exact ... c'est 1 000 po à atteindre, pas 500 po. Tu as raison.
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D'après l'avis général, les plans des jouets sont soit incomplets soit de piètre qualité (visiblement, celui qui les a créés n'était pas très doué). Au mieux, tu peux les revendre pour 25 pièces d'or.
Et les autres, vous faites quoi pendant ces 2 jours ?
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Je débarque, donc le temps de reprendre mes esprits, Horiadoc va aller faire la fête en famille.
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J'enchaîne, mais si les absents (Aleth ?) veulent s'occuper d'un enchantement ou d'un autre, qu'ils le fassent.
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Je ne pense pas que ce soit à Kar'Uz d'aller ouvrir, sinon l'accueil risque d'être assez glacial... J'attends un peu pour voir si Abbaër ou Horiadoc se manifestent, sinon j'irais pour ne pas bloquer trop longtemps la partie. | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Test de Bluff pour quoi, Shait ?
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