Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#1 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 19:16:02(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725




es hurlements de Sombrepatte résonnaient dans la nuit alors que des rumeurs de combat arrivaient jusqu’au sommet de la tour sur laquelle s’était tenue la cérémonie. Les six jeunes ne savaient que faire mais les anciens avaient commencé à s’organiser.

L'atmosphère solennelle de la Flamme des Défunts se transforma en une course chaotique pour préparer Trunau pour sa défense et la protection de ses citoyens. Le capitaine de patrouille Jagrin Grath et le sergent Omast Frum rassemblèrent immédiatement des gardes qui avaient accouru et leur firent des rapports alarmants. Jagrin prit le commandement de la milice de la ville pour repousser les envahisseurs. Ceux qui étaient capables de combattre cessèrent ce qu'ils faisaient et se dirigèrent vers les murs, tandis que les dirigeants de la ville pressèrent les citadins non-combattants vers le Grand Hall pour plus de sécurité. La bataille de la colline de Marchesang avait commencé !

Jagrin et Tyari avait filé pour jouer leur rôle dans la défense de la ville. Katrezra et Brinya ne tardèrent pas non plus. Ils avaient quitté la tour, escorté par Omast, vers la sécurité du Grand Hall.

De leur position élevée, les jeunes devinaient qu’il y avait des échauffourées vers le centre de la ville. Kurst Grath s'approcha immédiatement du groupe encore stupéfait. « Votre succès dans l'enquête sur la mort de mon frère vous faits membres de facto de la milice de Trunau. Je sais que le coupable n’est pas encore dans un trou et que, vue la nouvelle situation, je ne sais pas s’il le sera un jour ! Mais vous nous avez été d’un grand secours. Aussi, étant déjà un groupe organisé pouvant réagir dans l’instant, j’aurais une mission à vous donner pour la défense de la ville. Pendant ce temps, j’irais organiser d'autres groupes de la milice pour contrecarrer l'attaque que nous subissons.

Nos assaillants ont naturellement choisi la nuit pour nous attaquer. Vous savez qu’il y a trois autres phares comme celui-ci répartis dans Trunau ! Ils sont maintenus en état de fonctionnement. Il faut rapidement les allumer afin de fournir une lueur d’espoir à nos hommes ainsi qu’un minimum de lumière pour diminuer l’avantage des orques. Foncez allumer la Flamme Commune (P3), le Phare des portes inférieures (P2) et le Phare de la Sourcespoir (P1) ! Si les habitants de Trunau veulent avoir une chance de vaincre dans cette lutte dans l'obscurité, ces autres phares doivent être allumés. »
Le capitaine faisait montre d’un calme prodigieux dans une telle situation. Alors qu’à peine deux jours auparavant, il ne vivait que dans l’ombre de son frère, il apparaissait métamorphosé. De toute évidence, il avait l’âme d’un meneur.

Il poursuivit. « Cependant, pour une raison que nous ignorons, des orques ont déjà surgi au sein de la ville. En chemin, n’hésitez pas à trancher la gorge à ces scélérats ! La survie de nos citoyens est primordiale ! Si vous en croisez en difficulté, menez-les jusqu’au Grand Hall ! Bonne chance à vous et que le Soleil se lève sur un Trunau libre ! »

La mission qui venait de leur être confiée ne semblait pas être à combattre sur le front. Cependant, considérant les trois points qu’ils devaient rejoindre pour y allumer les feux, ils allaient inévitablement traverser des coins en conflit. Leur tâche n’avait rien de si aisé que cela et son succès était vital pour donner un avantage à leur camp.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste..

Modifié par un utilisateur lundi 3 avril 2017 13:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline danselune  
#2 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 12:21:28(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

Chasseur montre lui le chemin vers son foyer éternel pria silencieusement Nocta tandis que la prêtresse menait la cérémonie. Il fût tiré de ses pensés par leur compagnon à quatre pattes. Complètement perdus au début, l'assurance dégagé par les plus aguerrit lui fit garder son calme. Il écouta les directives de Kurth et se saisit son de son arc.
De notre faute, on aurait put empêcher cela, on a échoué, trop lent et trop jeune se dit le jeune prêtre, mais plutôt que de se morfondre il sentit la colère monter en lui.
« Pas de quartier » dit il a ses compagnons, « on reste groupé »
Offline Meriadec  
#3 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 14:20:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Il était trop tard, ils avaient été pris de court alors qu'ils se rapprochaient du but, à moins que leurs ennemis n'aient accéléré leur plan à cause de leur enquête ? Mais l'heure n'était pas aux questions mais plutôt à l'action pour tenter de sauver Trunau et ses habitants.

Une fois leurs objectifs donnés par Kurst, Druss proposa, « Tout à fait, nous devons rester ensemble pour combattre. Je propose qu'on commence par allumer la Flamme commune, ensuite nous monterons sur le plateau pour allumer le phare des portes inférieures avant de continuer notre chemin jusqu'à celui de la Sourcespoir. » Le druide avait déjà dégainé son grand cimeterre, prêt à combattre.

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2016 17:16:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#4 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 16:02:40(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

14 / 14
Meriel fut à moitié surpris par l'alerte. Sans trop savoir pourquoi, il s'attendait à ce qu'une attaque perturbe la cérémonie mais il pensait plutôt à une intervention de Skreed et sa bande. La présence d'orques dans la ville confirma également son impression qu'un passage secret existait vers l'extérieur.

Hochant la tête aux propos du druide, il dégaina son arbalète, l'arma et se dirigea, avec ses compagnons, vers le premier phare à allumer.
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 22:10:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Plongé dans sa méditation et dans son recueillement pour celui qu'il aurait pu suivre n'importe ou et qui l'aurait surement élevé à un très grand rang au sein des patrouilleurs, Isleen ne comprit pas de suite ce qui ce passait, il avait regardé comme un grand bêta, le monde s'agiter autour de lui voir même deux de ses compagnons, avant que l'alerte et les cris ne lui montent à la tête!

Ils étaient attaqué, puis les ordres du frère de Rodrik fusèrent comme une solution à sa béatitude. Car qu'avaient ils fait jusqu'à maintenant pour empêcher cette attaque? Rien, ou plutôt si, ils avaient probablement été les éléments déclencheurs!!! Quoi que ce jour même, ils étaient revenu avec ces faits!!! Encore fallait il que la milice ai eu le temps de s'organiser et de se préparer!!

Mais pour le moment une tache les attendait et le grand Druss, tel un chef de patrouille avait déjà donné la direction qu'il suivrait et il le savait dans ces cas là le premier qui prend l'initiative ne doit pas être jugé et surtout contredit! Le rôdeur alla attraper ses affaires et surtout son arc et son carquois pour se porter à la hauteur du colosse.
« Bonne idée Druss, j'ouvre la marche, suivez moi à vu! Tu connais les signes??  »

Puis le rôdeur se prépara à prendre la direction de la sortie. « Si je vois une de ces face de porc je te fais signe, quand vous êtes parés, je déclenche les hostilités par une salve de flèche!!

On y vas? »
Offline Vrock  
#6 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 02:11:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725


omme un seul homme, les six nouveaux soldats de la défense de la ville réagirent à la demande du capitaine. Chacun s'empara de ses armes et se tint prêt. Les rochers volants se succédaient régulièrement, certains étaient enflammés et zébraient le ciel noir. Déjà, des foyers d'incendie pouvaient se voir, dans le quartier intérieur. Des tambours lançaient de sinistres avertissements et galvanisaient les troupes adverses.

Des bruits métalliques stridents accompagnés de cliquetis de chaines indiquèrent que les herses des portes Sud et Ouest avaient été abaissées. Cela formait un double barrage aux troupes ennemies qui seraient entrées dans la partie basse de la ville. Les habitants de Trunau savaient que la consigne était de rejoindre les hauteurs de la ville et, notamment, le Grand Hall.

Le groupe fonça dans les escaliers en colimaçon et déboula sur le plateau Sud. Sombrepatte accourut et bondit vers son maître. Elle était agitée par les rumeurs de combat. Ils détalèrent plein Nord jusqu'aux quelques maisons qui bordaient la Salle Commune puis obliquèrent sur la gauche. Des dizaines de personnes, principalement des enfants et des vieillards, couraient en sens inverse pour chercher refuge.

Contournant la Salle Commune, le groupe arriva en vue de leur premier objectif. Il s'agissait d'une pyramide en bois de trois mètres de large qui n'attendait qu'une source de feu pour s'embraser. Toutefois, un grand chaos entourait cette zone. De fait, une foule s'était formée autour de Brinya Kelver. Elle était menée par Baseil Sabask, un novice d'Abadar travaillant à la Salle des Comptes toute proche.

Emporté par la fièvre du combat voisin et se laissant aller à ses préjugés, Baseil invectivait la pauvre jeune femme, exhortant les autres à un lynchage. « Mes amis, en voici une qui s'est trompée de camp ! Alors que ses frères envahissent notre ville, elle cherche à se fondre parmi nous ! Mais, nous ne sommes pas dupes ! Et elle va payer le prix du sang ! » Il semblait que le prêtre envisageait d'utiliser le bûcher à d'autres fins.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste..

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2016 02:17:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#7 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 09:54:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Le sang de Druss ne fit qu'un tour lorsqu'il découvrit la situation. Sans prendre le temps de réfléchir à ce qu'il faisait ou ce qu'il allait faire, il s'interposa entre Brinya et les autres villageois, tenant toujours son grand cimeterre en main. Il regarda la foule hors de lui, avant de déclarer, « Que faites-vous habitants de Trunau ? Les nôtres sont entrain de livrer combat, de lutter pour notre survie et vous que faites-vous pour Trunau ? Êtes-vous entrain de les aider ? De vous réfugier pour que ce village puisse connaître un lendemain où les choses pourront être rebâties, reconstruites pour assurer un avenir aux enfants de ce village ? Allez-vous écouter cet homme qui nous divise ? Allez-vous suivre cet homme que le combat terrifie au point de se laisser aller à vouloir brûler l'une d'entre nous ? Je ne peux pas croire ça, pas dans le village qui a connu tant de batailles mais qui à chaque fois est sorti victorieux parce que ses habitants étaient unis. Réveillez-vous, Trunau a besoin, maintenant tout de suite... »

Puis le druide se tourna vers le jeune prêtre et son ton devint menaçant, « Quant à toi, le seul ennemi que je vois ici, c'est toi... Toi et ta lâcheté... Toi qui refuse d'aller au combat et de porter secours aux nôtres alors qu'on t'a confié des pouvoirs capables de miracle comme la guérison... Alors, écoute-moi bien, tu vas tourner les talons et aller porter secours aux nôtres, à ceux qui en ce moment même luttent pour nous... ou sinon, tu deviendras un ennemi de Trunau. Nous avons besoin de tout le monde, toi y compris ! »

  • Diplomatie (foule) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Diplomatie (prêtre) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
Offline Efpi92  
#8 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 11:55:29(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

14 / 14
Meriel avait peu d'affinités et de talent pour parler aux foules ou retourner les esprits échauffés. De plus, habitant récent de Trunau et lui-même non humain, il ne se sentait pas vraiment légitime pour intervenir dans la situation présente. Il essaya néanmoins d'appuyer Druss. « Nous sommes envoyés par Kurst pour allumer ce phare et apporter de la lumière aux combattants contre les orques, » dit-il à Baseil. « S'il te plait, ne nous compliques pas la tache. »

  • Diplomatie (aider quelqu’un) : 1d20 donne [20] = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2016 11:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#9 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 21:16:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Le jeune rôdeur avait comme été surpris par la scène qui ce jouait devant lui, sur le moment il n'avait pas réagit laissant ainsi les plus diplomates du groupe faire leur office. Et comme il pouvait s'y attendre s'était le grand Druss qui s'y était collé, faisant encore une fois preuve de clémence envers ces sangs mêlés, s'il avait été le premier à parler il aurait demandé à Brinya de suivre ce Baseil pour lui montrer ces valeur au combat et ainsi prendre partt à la défense de la cité. Mais Isleen, sur le moment trouva qu'il y avait mieux à faire, il donna un coup de coude à Laharl tout en lui disant, « Préviens moi si ça dégénère, moi je vais allumer cette pyramide!! »
Offline danselune  
#10 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 14:14:31(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

L'attaque débutait à peine mais le chaos était déjà à l'oeuvre, le groupe n'avait pas encore remplit leur première tache qu'ils étaient déjà confrontés à un soucis avec la communauté.
Baseil ... triple andouille se dit Nocta, mais il n'était pas particulièrement surpris par le comportement de cet homme.
Les paroles de Druss étant suffisement explicite le jeune prêtre ne voyait pas quoi rajouter d'utile, il se contenta de se mettre devant la demi-orque pour lui faire bouclier de son corps, espérant que celà aiderait à calmer les ardeurs.
« Druss à raison, je me porte aussi garant de Brynia. »



  • Diplomatie (aider quelqu'un si c'est cumulable ) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
Offline Vrock  
#11 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 15:30:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725



es paroles du druide avaient été pleines de bon sens et chacun put voir dans certains regards des doutes quant à cette agression envers la jeune femme. Toutefois, alors qu'Isleen faisait mine de s'approcher du grand tas de bûches, des hommes s'interposèrent sur un signe du meneur qui reprit son emprise.

Le visage tordu par la haine, Baseil proposa. « Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Nous allons vous allumer ce bûcher, pas de problème. Si une de ces traitres s'y trouve, cela ne pourra que donner plus de lumière ! »

Quand la bêtise faisait loi, rien de bon ne pouvait être espéré !


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste..

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2016 15:32:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#12 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 17:25:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss ne bougea pas lorsque des villageois s'interposèrent devant Isleen. Le druide essaya de se calmer et dans une dernière tentative de négociation il déclara, « Ecoutez, vous savez tous ou du moins la plupart d'entre vous le savent, nous avons mené une enquête sur la mort de Rodrik. Je dis bien la mort car notre capitaine ne s'est jamais suicidé. Devant les résultats que nous avons obtenus lors de cette enquête, nous venons juste d'être nommés membre de la milice de Trunau... Alors, cette fois-ci, je vous le demande et je te le demande en tant que défenseur de Trunau... » Et à ces mots, il regarda le prêtre d'Abadar tout en levant la lame de son cimeterre, prêt à combattre, « Arrêtez cette folie ou sinon si vous agissez en tant qu'ennemis de Trunau, je vous considèrerai comme des ennemis de Trunau et j'agirai en conséquence... Mais aujourd'hui une chose est sûre... » A nouveau, le druide s'arrêta puis tout en regardant Brinya tristement il continua, « ... la bien-aimée de notre capitaine ne mourra pas brûlée, du moins pas avant que j'y ai sacrifié ma vie... Après tout, je lui bien ça avec tout ce qu'il m'a appris, tout ce qu'il vous a appris, à vous ou à quelqu'un de votre famille... Aujourd'hui, je suis prêt à mourir pour honorer la mémoire de Rodrik, défenseur de Trunau. » Soudain, le druide s'arrêta de parler, attendant la réponse ou les coups du prêtre à qui il faisait face.

Si besoin:
  • diplomatie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Initiative : 1d20 donne [1] = 1
Offline Vrock  
#13 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 23:28:58(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725



russ montra une conviction inébranlable face à ce rassemblement de moutons effrayés par les cris d'orques tout proches et manquant du recul nécessaire pour prendre des décisions intelligentes. Les paroles du druide eurent quelques écho, d'autant plus que Sombrepatte s'était rapprochée de Brinya et avait montré ses crocs en grognant vers les agresseurs.

Déjà, la foule s'éclaircissait. Puis, un impact de rocher vint exploser le sommet du Guet Ouest, celui-là même qui était porteur d'une croix blanche, achevant de décourager les plus farouches, leur rappelant qu'il fallait rapidement s'abriter.

Le novice belliqueux se retourna pour réaliser sa solitude, puis il lança. « Elle ne perd rien pour attendre ! Tous ces moitié orques devront ficher le camp ! » Puis il détala en direction de son temple. Le tas de bûches était à présent accessible au groupe.






Encore émue, mais souriante, la jeune femme passa sa main sur la tête de la louve et s'adressa au groupe. « Nous ne nous connaissons pas plus que cela, mais, en deux jours, vous m'avez rendu un fier service et sauvé la vie ! Je vous en remercie mille fois. » Elle sortit de sous sa manche la lame noircie lors de la cérémonie et qu'elle avait tenue prête pour le cas où le prêtre fou aurait insisté. Elle la tendit vers Druss. L'inscription "mon amour" faite d'argent, luisait d'une lumière aussi vive que celle que savait créer Laharl. « Cette Lamespoir m'est très chère. Mais elle est aussi porteuse de tant de douloureux souvenirs. Aussi, je suis heureuse de te l'offrir en gage de ma profonde gratitude. Comme vous le voyez tous, la grange prêtresse avait raison. L'âme de Rodrik a un chemin tout tracé par les Dieux. Et l'Héritière semble avoir béni sa Lamespoir ! Elle te sera sûrement plus utile qu'à moi ! »




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste..

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2016 15:26:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#14 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 10:59:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
L'elfe regarda les villageois reculer. On avait été à deux doigts de l'affrontement ce qui, se dit-il, aurait été complètement absurde. Des habitants de Trunau se combattant entre eux alors que leur ville était attaquée par les orques. Son attention se tourna ensuite vers le guet ouest qui venait d'être percuté par un rocher. Se pouvait-il que sa théorie soit juste ? Dans ce cas, les orques infiltrés étaient sans doute à l’œuvre pour saboter ou détruire les bâtiments marqués se trouvant hors de vue des catapultes. Peut-être faudrait-il aller voir de de ce côté quand leur mission serait terminée.

Il attendit que ses camarades aient allumé le bucher puis les suivit vers la prochaine destination.
Offline Meriadec  
#15 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 12:50:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss fut soulagé de voir le prêtre partir faute de villageois à manipuler et préférant peut-être aussi éviter une confrontation. Lorsque Brinya s'approcha de lui, le druide faillit perdre la voix, croyant que celle-ci allait lui reprocher d'avoir ébruité sa relation avec Rodrik. Mais lorsqu'il vit le présent qu'elle s'apprêtait à lui faire, il fut rassuré et répondit tout en prenant la Lamespoir, « J'accepte ton présent Brinya... Mais, sache que je me considère plutôt comme le gardien de cette arme et non son propriétaire. Et si un jour, tu souhaites la récupérer, lorsque le temps aura adouci ta peine peut-être, je te la rendrai. » Puis et alors que ses compagnons allaient allumer le feu, il demanda à la demi-orque, « Tu penses pouvoir atteindre un endroit sûr par tes propres moyens, Brinya ? »

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2016 12:51:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#16 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 13:31:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Isleen avait suivit la scène, mais n'avait même pas bougé lorsque ses congénères s'étaient interposés. Il en connaissait certain et cela n'aurait pas pu se passer autrement que la fin qu'avait précipiter Druss.
Sans un soupir ni même une remarque, il fila pour allumer le brasier.

Il prit un recul et regarda au loin, puis fixa ses compagnons « Vous pensez que si je prends de la hauteur de manière à voir les autres buchers à allumer, je peux tenter de les allumer à distance avec une flèche enflammée et bien placée?
Cela nous permettrait de nous occuper d'autre chose!! »


Vrock, par rapport au relief, aux différents bâtiment qui peuvent se trouver devant et à la façon dont sont préparés ces brasiers, tu estimes qu'il y ai une chance de pouvoir faire ça?
Offline danselune  
#17 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 15:41:07(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

Une fois le clapet du prêtre d'Abdadar fermé la situation s'était calmée, du moins pour le moment, et les habitants étaient partis sauver leur vie et défendre Trunau.
« Druss à toi de voir mais il serait peut être plus sage que Brynia nous suive , elle ne sera probablement pas mieux en sécurité qu'avec nous. » dit-il à leur 'négociateur" avant de rejoindre Isleen.
« Malheureusement Isleen je doute que nous ayons ce qu'il faut, et si tu rate ton coup tu risque de mettre le feu à la ville. Si vraiment nous devons gagner du temps ça doit se faire en se séparant mais je doute que ce soit une bonne chose, uni nous sommes plus fort. »
Évaluant les distances à parcourir il dit: « Allez sortez les torches pour allumer ici et filons à l'autre point. »
Offline Rhyban  
#18 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 17:15:46(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
La cérémonie avait bien commencé mais elle fut vite écourtée par des cris et par l'envol de plusieurs rochers. Tout se précipita : le commandement de Jagrin, la demande de Kurst, Druss qui guida le groupe, etc. Laharl n'eut pas le temps de prendre en compte tout ce qui se passait autour de lui. Par réfléxes, il suivit ses compagnons l'épée en main.
Que se passe-t-il ? La ville est attaquée ? Pourtant ils ne cherchaient qu'une tombe ! Comment la situation en est arrivée là ? Est-ce à cause de nous ?

Les pensées se bousculaient dans sa tête. L'incompréhension et la culpabilité submergeaient son esprit.
Le coup de coude d'Isleen rappela Laharl à la réalité. Un conflit entre Brinya et des villages avait éclaté, heureusement il fut réglé par le grand druide avant même que Laharl eût le temps de réagir.
Nous avions au moins raison sur un point, Skreed essaie de monter les demi-orques et les gens de Trunau les uns contre les autres.

Le Guet Ouest fut la cible d'un nouveau rocher, à cet instant une autre zone d'ombre s'éclaicit.
Meriel avait raison les endroits notés d'une croix blanches sont bien des cibles, mais non d'attaquants à pied, ce qui nous semblaient impossible, mais des catapultes.

Druss avait pris le groupe en charge et Isleen avait proposé une idée, certes compliquée, mais qui allait de l'avant.
Ils ont raison, il ne faut pas subir cette attaque, mais prendre les devants pour la stopper.

A ce moment, Laharl maudit sa stupidité. Il avait voulu être en tenue décente pour la Cérémonie et avait posé tout ce qui ne lui était pas utile pour cette soirée. On lui avait pourtant répéter qu'il devait, comme tous les habitants de Trunau, être prêt à faire face à toutes situations à tous moments.

Il se retrouva donc au milieu d'une attaque avec seulement son armure, son épée en main et sa ceinture regroupant son fourreau vide, sa dague et ses deux sacoches. Son insouciance le lamenta. De sa main de libre, il serra sa Lamespoir.
Ce n'est pas le moment de se lamenter, je me suis entraîné pour reprendre le dessus et c'est maintenant qu'il faut agir.

«  Nous nous dirigeons vers les portes de Trunau et vers les remparts inférieurs ce qui est loin d'être sûr. Il vaut mieux qu'elle se dirige vers le Grand Hall comme prévu. Isleen, je pense que ton idée est bonne, mais compliquée. tu es le meilleur d'entre nous à l'arc, à toi de voir si cela te semble possible. »
Offline Yaum  
#19 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 17:49:14(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20

ÔlgÔ s'était immédiatement inquiété de l'appel de sa louve, mais n'avais pas pu réagir coincé dans la cérémonie. Il avait suivi les ordres et retrouvé sa louve, qui avait elle même prit les devants pour protéger Brinya. Sombrepatte, que ferais je sans toi ma chère louve...

«  Brinya, il serait en effet plus sur pour toi de retourner vers le Grand Hall, malgré les dangers de Truneau elle même. Tu pourrais porter un message là bas aussi, leur disant d'éviter les bâtiments marqués d'une épée blanche, car ce sont les cibles des catapultes. Et s'il y en a de nouveaux qui veule te juger, ou juger un autre membre de Truneau, dis leurs qu'ils pourront toujours le faire demain, si nous survivons.
Isleen, je trouve ton idée intéressante, mais je pense que nous sommes trop loin, et que c'est trop dangereux. Si la flèche loupe, on ne sait pas où elle peut tomber, sur une maison et mettre le feu, sur un combattant de Truneau et le blesser. Une panique en résulterait. Mon avis est d'y aller tous ensemble, c'est le plus sur moyen de réussir la tâche qui nous est confiée. Nous aurons la force de passer un barrage d'orc si nécessaire, alors que nous risquons de se retrouver bloquer en nous séparant, et de prendre énormément de retard, ce qui pourrait être fatale à Truneau. De plus, en étant groupé, nous aurions une chance d'éliminer une des sources de désordre intérieur, au lieu de devoir le contourner.
De ce que j'ai appris des batailles qui m'ont été racontées, c'est qu'il faut mieux utiliser une grosse masse pour enfoncer un petit clou, quand ce clou est important.
 »

et sur ceux, ÔlgÔ récupéra dans les fontes de Sombrepatte son silex et son amorce pour aider à mettre le feu au phare.

Modifié par un modérateur mardi 1 novembre 2016 20:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#20 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 13:15:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Alors qu'il avait trouvé ce qu'il fallait pour allumer le premier brasier, il répondit à ces compagnons qui n'étaient pas tous fana pour qu'il tente d'allumer les autres brasiers à distance. « Oui, vous avez probablement raison, de plus je ne trouve pas d'huile pour faire une bonne flèche enflammée!

Donc perdons pas plus de temps et filons vers le deuxième brasier »


Toujours dans la même optique que précédemment, le rôdeur fila en avant pour ouvrir la route à ses compagnons. L'arc en main, il longeait le plus possible les battisses, gardant un œil aussi bien, loin devant lui que parfois vers le ciel.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
39 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET