Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Caeln  
#41 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 00:44:51(UTC)
Caeln
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/11/2010(UTC)
Messages : 37
Pour une fois que ce n'était pas à lui le jeune moine, de porter quelque chose pour d'autres, Askhar se contenta de tapoter amicalement l'épaule du jeune homme en guise de remerciement.

« Ma famille n'est pas dans les affaires légal et ... enfaite ... bah ça ne vous regarde pas vraiment. »
Cette banale escorte prend déjà un drôle de chemin...

Bien que l'enseignement de la voie le mettait en garde contre les montées de joies, Askhar ne put s'empêcher de sourire à l'idée de vivre quelques aventures palpitantes.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 novembre 2010 01:25:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#42 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 01:36:42(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Après de brèves discussions animées, la compagnie semblait avancer dans le calme le plus plat. Peut-être était-ce l'angoisse de certains due à un nouveau, voire premier départ à l'aventure, peut-être était-ce pour des réflexions plus profondes sur la nature de l'univers. En ce qui concernait Barak, il s'agissait tout simplement du plaisir d'entendre la nature autour de lui.

Enfin... Entendre, autant que possible vu le raffut qu'ils faisaient tous, le nain en premier avec son équipement très métallique et sonnant. Il ne put s'empêcher de se dire qu'il s'agissait là du probable seul avantage des moines, ne faire aucun bruit en marchant.

Histoire de couvrir le bruit de la marche, il prit sur lui de réengager la conversation.


« Dites moi messire Sin-Askhar - d'ailleurs Sin, est-ce votre prénom? - qu'est-ce qui pousse donc un homme à s'engager sur une voie où l'on combat ses ennemis guère plus habillé que pour aller dormir, et sans aucune arme? L'ancien forgeron que je suis a bien du mal à appréhender ce concept. D'ailleurs, je dois confesser que fut un temps, je détestais les gens choisissant d'embrasser cette voie, pour la perte des bénéfices qu'ils engendraient, j'espère que vous m'en excuserez. »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 18:46:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caeln  
#43 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 04:51:14(UTC)
Caeln
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/11/2010(UTC)
Messages : 37
Askhar dut pencher légèrement la tête afin que son chapeau de paille masque le petit sourire qui naissait au coin de ses lèvres.

"...pour la perte des bénéfices qu'il engendraient..." finalement ce nain conserver encore des traits propre à sa race.

« Pour répondre à votre question maître nain, il faudrait commencer par pouvoir définir la notion d'arme, et le sens même du mot combat, mais pour simplifié les choses, afin que certains comprennent mieux... » il jeta un regard en direction de la jeune barbare.

« Le combat pour certains est un maelström d'émotion ou seul la victoire est envisageable, à l'inverse je viens d'un lieu ou nous percevons le combat comme une balance en perpétuelle mouvement dont l'équilibre doit être maintenu.
Notre grand maître Irori nous apprend à canaliser et ajuster cette balance intérieur, afin de repousser ses limites de l'extérieur, une fois cette état atteint, nos corps se doivent de transcendé tout ce qui est matériel... »
Au vu du regard dubitatif que lui jetèrent certains membres du groupe, Askhar secoua la tête.

« Imaginez-vous tomber en plein milieu d'un fleuve déchainé, certains se battraient et nageraient à contre-courant cherchant à atteindre la berge. D'autres se serviraient de se courant pour descendre et atteindre la berge plus bas, nous les membres d'Irori faisons partis de ce second groupe, l'harmonie du corps et de l'esprit nous permet de retourner la force d'un adversaire contre lui-même... tel est notre voie... » Le jeune moine soupira, espérant avoir bien expliqué le sens de la voie comme l'aurait fait son maître.

« Quand au Sin maître Barak, vous avez tous à fait raisons, il s'agit du titre que reçoit chaque membre de notre monastère à la fin de sa formation théorique, bien plus tard si je trouve des réponses à mes question, je pourrais rentrer chez moi et siégé aux rang des Dan. en tout cas si cette formule ne vous convient pas, je ne vois aucun mal à ce que vous m'appeliez simplement Askhar. » le jeune moine se fendit d'un sourire franc et honnête et s'inclina devant l'imposante armure bringuebalante.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 04:53:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#44 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 08:29:29(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Ionisa avait écoutée les paroles du moine.

« Mais si jamais vous aviez contre vous une arme magique ou qui attaque le mental, vot' engagement dans la balance monétaire du combat a pied nu ne vous sera d'aucune utilité. À l'inverse nous les druides nous utilisons avec un grand respect la nature autour de nous pour protéger not' corps et not' esprit. »

Ionisa pris le chemin d'un petit bois aux arbres fort espacés.

« A l'ombre des feuilles nous serons bien. Pas de soleil et pas de possibilité de tomber sur un dragon ou un yéti.  »
Offline Vlad  
#45 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 09:26:17(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Mais la possibilité de se trouver face à des gobelins ou pire encore... songea Mordekai.

Il était inquiet. La pensée d'avoir des choses à raconter aux clients du Dragon Rouillé en général et à sa tenancière en particulier lors de son retour ne suffisait pas à le destresser.

Il jeta un regard à Kalya. Une personne comme elle devait sans problème effrayer le moindre gobelin, sans parler d'un mari éventuel...

Il regarda les autres. Le nain était impressionnant dans son armure et son interlocuteur, bien qu'habillé simplement l'était tout autant.

Il fallait être courageux ou inconscient pour attaquer un tel groupe.

Nous ne risquons peut-être rien, tout compte fait...
Offline drolebouillon  
#46 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 10:57:40(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
Un Yéti, pourquoi pas le vieil Ilsoari en rage de berseker aussi...

Puis haussant les épaules il répondit aux théories fumeuses du jeune moine

« Yep sympa ton concept transcendantal Sin!
Bon moi j' vois plutôt le combat comme une chianlie dont le seul but est de sauver sa peau...et sortir vainqueur si possible; mais dans cet ordre de priorité. Par contre j'pige pas ton délire sur la balance, parce que moi si j'peux la faire pencher d'mon coté j'hésite pas. »


oh putain, c'est un allumé lui!

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 12:40:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#47 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 11:12:55(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Mordekai ne put retenir un sourire en entendant Angelo.

Il haussa les épaules.

A quoi ça rime de se casser la tête avec des débats philosophico-religieux... Armure ou pas, philosophie ou pas, un tueur reste un tueur...
Offline Wismerhills  
#48 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 13:27:00(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
En plus il me prend pour une conne le nain ...

Kalya avança, marchand à coté de la druidesse, car il était important pour la barbaresse de faire son travail correctement, c'est à dire de protéger la gnome jusqu'a bon port. Elle suivait d'une oreille la conversation qui lui semblait d'un ennuie mortel.

A coup de hache, ou à coup de poing je sais pas ce qui est le plus rapide pour tuer un adversaore, mais avec leur conversation, la mort est lente et douloureuse ...

Quelqu'un sait il que vous partez pour Magnimar, et l'objet de votre voyage? demanda t'elle à la druidesse
Offline Ionisa  
#49 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 13:43:47(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
« J'ai prévenu deux trois amis de Pointesable et avec ma famille ça fait déjà quelques personnes. Et je pense que certains d'entre vous on dit à leurs parents ou autres qu'ils partaient. Nous pouvons donc compter que l'information est facilement publique et forcément, le nombre est difficile à savoir. »

D'un coup, Ionisa s'arrêta net, elle regardait un petit écureuil à côté d'un arbre. Elle alla donc vers ce dernier qui se mis à courir entre les arbres. En quelques instants la gnome était hors de vue de ceux qui ne l'avaient pas vu partir.

HRP : Un petit jet de perception, pour savoir si vous avez le temps de voir Ionisa partir, Wismerhills qui parlait avec elle a réussi automatiquement le jet. Au dessus de 15 vous la voyez partir.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 14:01:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drolebouillon  
#50 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 13:56:42(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
Angélo:

  • Perception : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 13:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#51 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 15:23:58(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Manifestement, la conversation n'était pas au goût de tous les membres du groupe. Si cela pouvait se comprendre pour Kayla et Angelo, il comprenait moins bien la réaction de Mordekai qui avait pourtant l'air d'un érudit. Quant au point de vue extrêmement tranché d'Ionisa et bien, il pouvait se comprendre. Après tout, lui aussi était persuadé qu'un peu d'acier était plus sûr que rien du tout, même quand la déesse de la chance veillait sur vous.

« Comme Angelo, j'avoue avoir du mal à comprendre le concept de la balance du combat. A partir du moment où un combat s'engage, c'est logiquement que toute négociation a échoué, et il me parait étrange de vouloir maintenir un quelconque équilibre face à des ennemis qui décident de vous écharper proprement. Cela voudrait-il dire qu'au fur et à mesure que le combat tourne en défaveur de l'un des groupe, l'autre devrait lui donner la possibilité de rompre l'engagement?

Ah! Se détacher de toute possession matérielle. La, avec toute la bonne volonté du monde, je pense que je ferais un très mauvais adepte de votre doctrine. Néanmoins, il me semble que vous utilisez certains objets plus proche des outils agricoles que de l'arme de guerre. Ce choix restrictif est-il lui aussi dans un but d'humilité? Ou tout à fait pratique quant à la maniabilité de tels objets? »


Barak réfléchit quelques instants à l'évocation de la rivière. Certes, il y avait ceux qui allaient lutter contre le courant, d'autres qui allaient se laisser emporter... Mais que dire de ceux qui couleraient à pic puis marcheraient éventuellement vers une rive tant que leur souffle tiendrait... Après réflexion, il décida de ne pas partir sur une argumentation de métaphores comparées, le reste du groupe semblant déjà bien assez abattu comme ça.

« Quant à oublier votre titre, pas question. Comme je comprends, il vous a été attribué après de longues années d'entrainement, il serait irrespectueux de ne pas l'employer. »

La druidesse parla alors de ceux qui connaissaient leur route... Autant dire la moitié du continent...


Bah, de toute façon, pour que deux personnes gardent un secret, il faut que l'une d'elle soit morte... Et je me vois mal dépeupler à grands coups de hache sans aucune raison... Les gens ne sont pas des arbres après tout...

  • Perception : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 15:26:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#52 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 16:28:31(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Ma réaction s'est limitée à un sourire et un haussement d'épaule, tu juges un peu vite (ou tu as fait un super jet de psychologie !)

Mordekai laissa tomber la conversation de ses compagnons. Alors que le groupe marchait dans le sous-bois il ne pouvait s'empêcher de regarder à droite et à gauche, dans la crainte qu'un éventuel adversaire ne leur tombe dessus.

  • Perception : 1d20 donne [7] = 7


Son attention était tellement dirigée sur autre chose, qu'il ne remarqua même pas que la gnome était partie...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 16:31:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#53 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 01:00:28(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Alors que la jeune gnome commence à partir en courant après l'écureuil, Kalya la suit de près.

Ben si elle part après tout ce qu'elle voit, on est pas dans la merde ...
Offline Ionisa  
#54 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 09:04:49(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
L'écureuil s'arrêta au niveau d'une petite rivière, la gnome lui sauta dessus et le pris dans ses bras. Elle mis l'oreille de l'animal au niveau de sa bouche puis il partit en courant dans la nature.

« Il était beau n'est-ce pas ? »

Le groupe était arrivé prêt de la gnome qui avait de la terre partout à cause d'avoir sauté sur l'écureuil.

Message secret pour drolebouillon :
...


Message secret pour Caeln :
...

Modifié par un utilisateur samedi 27 novembre 2010 09:17:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#55 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 10:02:18(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Mordekai n'avait remarqué tout de suite la fuite de la gnome.

Houla elle a l'air impulsive et surtout de ne pas avoir les pieds sur terre...
Offline Caeln  
#56 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 13:32:21(UTC)
Caeln
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/11/2010(UTC)
Messages : 37
Askhar fila un coup de coude dans l'épaule du nain de façon discrète, il se pencha légèrement parlant à voix basse afin que barak et mordekaï qui étaient les plus proches puissent l'entendre
« Nous ne sommes pas seuls, une ombre là bas près de la gnome qui s'éloigne » sans attendre une minute de plus le moine empoigna son bâton et se dirigea rapidement vers l'endroit ou il avait aperçût l'ombre fugace...

Offline Vlad  
#57 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 13:37:50(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
A ces mots, Mordekai blêmit.

Une... Une ombre ??

Le jeune mage se mit à regarder à droite et à gauche dans l'espoir d'identifier la menace...
Offline Silk  
#58 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 13:42:48(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Barak, tout à sa discussion, n'avait même pas remarqué l'absence de la gnome dans le groupe... Si leur employeur se mettait à courir après n'importe quelle bestiole à fourrure comme son gros chat, ils n'étaient pas sortis de l'auberge. Il faudrait lui en parler un de ces jours... ou bien l'attacher à une litière, pour sa propre sécurité.

Alors qu'ils rejoignaient plus ou moins rapidement et tranquillement le groupe, le demi-elfe lui fit part d'une information concernant un éventuel rôdeur aux alentours...

« Vous avez de meilleurs yeux que moi Sin-Askhar... Je vous fais confiance, avançons comme si nous ne l'avions pas remarqué, il pourrait prendre peur et fuir s'il se rendait compte de quelque chose, et nous risquerions de le voir revenir plus tard... »
Offline Wismerhills  
#59 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 13:56:01(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ecoute petite, j'crois sa vas pas le faire que tu file après toutes les boules de poils qui passe devant toi. D'une c'est dangereux, et de deux, ça vas vite venir fatiguant de de surveiller toute la journée... Ok?
Maintenant que je t'ai dis ce que je pense , on peut avancer?


Kalya semblait un peu irrité par le comportement enfantin de la druidesse. Puis regarda la gnome

Ouaips, enfin il était mignon quand même ...
Offline Caeln  
#60 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 13:56:14(UTC)
Caeln
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/11/2010(UTC)
Messages : 37
Askhar acquiesça d'un mouvement de la tête, ralentissant l'allure, il s’éloigna des trois autres compères afin d’éviter de former un groupe trop compact, et se tint prêt à toutes éventualités...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET