Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 11:53:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
près une douce soirée au Club des aventuriers, les uns et les autres passèrent une nuit à la fois paisible et confortable dans les chambres de l'étage. À l'exception d'Ellawa qui, comme le matin, s'était retirée vers la jungle en direction du campement qu'elle s'était fabriquée pour elle et Simurgh.

Tiriji et Sébrysse furent les deux premières à s'extirper des couches du Club. Elle furent rapidement rejointes par Jask, qui se proposait d'accompagner la prêtresse à la rue des Temples, prétextant que cela faisait un bon moment qu'il n'avait plus eu l'occasion de méditer à l'autel de Néthys. Le dieu de la magie était beaucoup moins formel que Sarenraé — ou, du moins, le clergé de Néthys suivait, en général, moins de lois et de rituels que celui de la Fleur de l'Aube — mais, comme dans n'importe quelle religion, il était de bon ton de méditer ou de prier de temps en temps.

Hogo, Ishirou et Éphrem les suivirent de peu, prenant un solide petit déjeuner avant d'aller battre la pavé soi-disant à la recherche d'un emploi.

Tiriji arriva devant l'échoppe du forgeron nain avant même que celui-ci n'ouvre. Elle dut patienter une petite dizaine de minutes avant que le nain ne vienne lui ouvrir pour lui permettre de rejoindre la forge située à l'arrière du bâtiment. « Bon, on va commencer par des choses simples. » commenta Dohrfak avant de demander à la gnome de battre quelques petites lames légèrement incurvées destinées à la fabrication de petits couteaux utilisés par les pêcheurs de perles. Depuis la petite cour où Tiriji exerçait son art, elle pouvait apercevoir le bas de la rue, et entre autres l'avant de l'entrepôt que, la veille, elle avait visité en compagnie de Hogo et Ishirou.

Sébrysse et Jask ne perdirent guère de temps ; le chemin menant à la rue des Temples était désormais bien connu de l'une comme de l'autre. Ils se séparèrent devant l'autel de Sarenrae, Jask ne manquant pas d'indiquer à la prêtresse où il pourrait le trouver quand elle aurait terminé sa bénédiction. En entrant dans la petite salle consacrée à la Fleur de l'Aube, Sébrysse remarqua qu'un autre morceau de plâtras était tombé du mur de droite, créant comme un renfoncement dans la paroi. Elle se rapprocha de l'endroit, s'apprêtant à nettoyer le sol pour dégager la poussière et les morceaux tombés... et constata que la tâche en question avait déjà été réalisée. Comme elle avait déjà pu le constater la veille, l'autel, même s'il n'était pas constamment visité, n'était donc pas entièrement abandonné…

Un peu après le départ de Tiriji, Ishirou se tourna vers Hogo et Éphrem et demanda « Quel est le plan alors ? On retourne au Bas-Port pour renforcer le mensonge d'hier ? »

De son côté, dans son campement suspendu, Ellawa se laissa réveiller doucement par les bruits de la jungle qui s'éveillait. Un oiseau coloré vint se poser sur une branche située à quelques mètres d'elle et se mit à chantonner trois notes joyeuses. Quand elle se leva, elle aperçut Simurgh, perché sur une branche et observant attentivement quelque chose au niveau du sol. Au début, elle crut qu'il devait s'agir d'un petit animal… mais, comme le dimorphodon ne plongeait pas pour l'attraper, elle se rapprocha du bord pour observer la scène à son tour. C'est alors qu'elle aperçut un jeune Mwangi, qui devait avoir moins d'une dizaine d'années, assis au pied d'un arbre tout proche. Attiré sans doute par un mouvement, le Mwangi se tourna dans sa direction et se leva rapidement. « C'est toi qu'es venue parler aux femmes du campement hier ? Si c'est oui, ben j'ai un message pour toi. » dit-il à l'attention d'Ellawa, sur un ton d'importance qui convenait mal à son âge.
Annonce
Offline rectulo  
#2 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 19:40:49(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Armée de ses plus beaux atours et de son second cimeterre, Sébrysse sortit avec Jask dans la relative fraîcheur. Au long de leur parcours, elle tenta de s’assurer régulièrement sur le chemin qu’ils n’étaient pas suivis. Tout en se dirigeant vers l’Autel de sa Déesse, elle s’arrangea pour se retourner discrètement, au prétexte de regarder tantôt une plante exotique, tantôt une échoppe ou un édifice jusqu’à ce qu’elle parvienne à sa destination.

Elle tenta d’examiner les visages à la recherche d’un signe qui lui permettrait de reconnaître un éventuel individu précédemment croisé.

Une fois arrivée, elle constata avec plaisir qu’il y avait au moins une autre personne pour s’assurer de la propreté du lieu, regrettant de ne pas l’avoir croisée. Elle ne pouvait pour autant rester toute la journée en attendant que quelqu’un vienne mais elle se morigéna de ne pas avoir pensé à prendre de quoi signaler sa présence auprès d'un éventuel prêtre ou adepte, voire de suivants de la Déesse.

Après avoir prié quelques minutes en observant quelques instants la course du soleil poursuivre son ascension et répandre une chaleur bienfaisante alentour, elle fila rejoindre Jask, se promettant de revenir plus tard.

Elle pénétra dans les lieux saints des mystères de Néthys et fit un signe à Jask. « Dès que tu auras fini tes dévotions, je te propose d’aller nous présenter chez l’Arbitreur pour voir si l’examen de ton dossier a avancé puis de nous rendre aux Archives coloniales. Je compte demander des nouvelles de ma famille et voir s’il existe des documents susceptibles de nous renseigner sur les découvertes faites sur l’île. »

Dalvyn, je te laisse faire le test de Perception pour une éventuelle filature.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#3 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 20:51:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Le matin lorsque Hogo sortit du club, il suivit ses compagnons tout en prêtant attention au moindre bruit ou mouvement suspect qu'il percevait. Il n'aimait pas se savoir suivi et encore moins être incapable de localiser celui ou celle qui les surveillait. Après avoir accompagné Tiriji jusqu'à la forge du nain, il se tourna vers Ephrem et Ishirou et répondit à ce dernier, « C'est bon pour moi, faisons un tour et regardons un peu ce que peut nous offrir le Bas-Port, non ? »

  • Perception : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2016 20:52:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 22:42:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Les couteaux, c'était dans les cordes de Tiriji. Elle chercha du regard où se trouvait le seau pour tremper les lames, actionna le soufflet pour remonter un peu la température de la forge et attrapa à l'aide d'une pince l'une des lames pour la chauffer avant de la positionner sur l'enclume avant de la marteler. Fort heureusement les nains n'était pas beaucoup plus grands que les gnomes, et en grimpant sur un escabeau Tiriji se trouvait à une hauteur confortable pour travailler...

Il semblait qu'elle n'avait pas trop perdu la main...


  • Artisanat (armes) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2016 22:43:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#5 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 13:22:58(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Le nouveau citadin qu'il était s'était levé assez tard profitant de la douceur d'un lit et de la chaleur d'un bon repas.
Puis devant l'activation de ses compagnons, il alla rapidement enfiler une tunique et tenta encore une fois de maquiller son visage.

A la suite des trois compères, il s'était dirigé vers le bas port.

« Oui, continuons de fouiller et de chercher du travail, à force cela se saura et certain viendrons directement à nous pour nous en proposer!! »

Tout en restant discret, Ephrem restait vigilent, maintenant il savait ou regarder pour trouver une ombre, un mouvement ou tout autre signe comme quoi ils étaient suivis!
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 18:47:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après les informations rapportées par Éphrem la veille, les uns et les autres s'étaient mis à surveiller leurs arrières, à se retourner régulièrement en rue pour voir s'ils apercevaient une silhouette qui les suivait ou une ombre qui les observait… mais ni Sébrysse et Jask, ni Triji, ni le trio formé d'Ishirou, Hogo et Éphrem n'eurent de succès à ce sujet ce matin-là.

La veille au soir, Sven et Aérys n'avaient pas réapparu après leur départ en direction du port. Le barbare et la femme au coeur de pirate devaient sillonner les tavernes et autres navires amarrés à la recherche d'information concernant la famille du capitaine du Jenivère... leur enquête les avait peut-être amenés à "trop s'impliquer" dans les activités des tavernes du port…

Tiriji s'était donné coeur et âme dans son travail à la forge. Même elle était plutôt épatée par la qualité des lames qu'elle avait produites... lorsque le nain Dohrfak examina son travail, il se contenta d'une sorte de grognement appréciatif et d'un laconique commentaire « Vu la qualité, je pourrais augmenter mes prix. C'est du bon travail. ». De temps en temps, la gnome ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil dans la direction de l'entrepôt en contrebas... mais sans constater d'allers et venues suspectes. Une chose semblait certaine même avec la distance : le contre-maître se donnait sans compter... comme s'il mettait les bouchées doubles afin de faire fructifier son affaire... ou de contrebalancer une perte...

Hogo et Ishirou, suivis à quelques mètres par Éphrem, retournèrent sillonner les rues du Bas-Port à la recherche d'un travail. Ils découvrirent ainsi qu'apparemment, chaque matin, la rue principale du Bas-Port et une partie de sa plage étaient envahies pendant quelques heures par des vendeurs et artisans divers qui venaient y présenter leurs ouvrages. La plupart d'entre eux installaient de simples tapis au sol sur lesquels ils étalaient leur marchandise. C'était un véritable souk extrêmement animé où, sans nul doute, il devait être possible de trouver quasiment n'importe quoi. Un grand nombre de vendeurs à la criée proposaient du poisson et des crustacés pêchés la veille ; d'autres offraient des épices à base d'algues, des perles, des huîtres, ou divers outils et autres objets de la vie courante.

Après ses bénédictions du matin, Sébrysse avait rejoint Jask dans l'autel de Néthys. Ce dernier n'était guère plus grand que celui de Sarenrae mais la décoration était bien sûr différente. Les murs étaient maculés de décorations évoquant la magie. Sur le mur de gauche, on retrouvait principalement des tâches laissées par des effets destructeurs : tâches causées par des jets d'acide ou par des flammes intenses par exemple ; de l'autre côté, il s'agissait plutôt d'effets lumineux ou scintillants permanents évoquant le côté créateur de la magie. Jask alla rejoindre Sébrysse lorsqu'il l'aperçut. Quand cette dernière lui fit part de ses dernières découvertes, le clerc garundais lui proposa « Pourquoi ne laisses-tu pas un message à destination de ces autres personnes qui visitent le temple ? Ça me semble être le moyen le plus simple pour rentrer en contact... à moins de passer la journée entière ici ? »

Lorsque Sébrysse et Jask visitèrent les bureaux officiels situés dans l'enceinte du Baron, le clerc reconnut la prêtresse. « Ah, Monseigneur l'Arbitreur m'a demandé de vous rendre la somme que vous avez déposée hier, ainsi que votre arme. Il m'a aussi dit de vous assurer que l'affaire suit son cours mais que l'ordre de ses priorités ne peut changer. En attendant, monsieur Derindi peut rester en liberté, à condition qu'il ne quitte pas la ville. »
Offline rectulo  
#7 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 09:01:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Tu as raison Jask mais encore aurait t-il fallu que je pense à emmener de quoi écrire... Mais je repasserai plus tard pour signaler qu'une prêtresse de Sarenrae est en ville et où me joindre. À moins qu'au retour chez Briga, je n'envoie plus simplement un messager pour placer un message et allumer une chandelle. »

En franchissant les lourdes portes du Tribunal et en passant devant les gardes, Sébrysse était nerveuse, prête à se battre. Mais son inquiétude s'évapora aussitôt que le clerc lui eut annoncé la bonne nouvelle et sa bonne humeur reprit le dessus. L'homme l'avait d'abord regardée comme s'il avait craint une nouvelle dispute, avant de s'empresser de lui rendre son pécule. « Merci pour ces bonnes nouvelles. Mon ami ne quittera pas la ville tant qu'il n'aura pas été l'objet d'une révision de son jugement. Vous pouvez remercier l'Arbitreur de sa mansuétude et l'assurer de mon dévouement. Sa décision l'honore comme elle honore la Justice de ce pays. Il me tarde qu'il puisse cependant s'occuper de cette affaire. Mais cette mesure de clémence et de confiance allégera l'attente et la rendra bien plus douce. »

Se rapprochant du bureau du clerc, elle lui lança « Nous avons été suivis hier par des gardes jusque chez Briga où nous sommes hébergés mais d'autres personnes se sont également mises à suivre certains de nos amis plus tard. Savez-vous si Messire l'Arbitreur l'avait ordonné ? »

En attendant la réponse de son interlocuteur, elle rempocha sa fortune et ceignit le second cimeterre donnant un côté plus martial encore à sa tenue, malgré l'impression d'être soudainement bien moins plus légère.

Une fois ressortie, elle étreignit Jask. « Voilà une bonne chose de faite. Même si le périmètre de cette liberté est encore réduit, c'est un avant goût de ce qui t'attend. Tu ne risques plus de croiser le moindre chevalier infernal venu de conduire dans les geôles. Encore quelques jours sans doute.

En tout cas, j'ai méjugé cet Arbitreur. Il est meilleur homme que l'air qu'il se donne. Lorsque cette affaire sera terminée, je viendrai le remercier et m'excuser de mon emportement. Maintenant, allons donc visiter les Archives Coloniales ! »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#8 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 18:32:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Lorsque Hogo vit le marché, cela lui rappela certains jours à Magnimar où des marchands venaient également vendre leur bazar. En se remémorant de tels évènements, il eut une pensée pour ceux de sa famille qu'il avait laissés là-bas du jour au lendemain. Cela lui rappela aussi que ce genre d'endroit était idéale pour se faire soulager de quelques pièces ainsi, il resta sur ses gardes alors qu'il avançait avec ses compagnons. Il furetait de-ci de-là, espérant trouver quelque chose qui l'intéresserait mais à part changer son armure, il n'avait pas d'autres idées en tête. Tout en regardant les différents étals à même le sol, il n'oublait pas pour autant leur suiveur.

  • Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 16:43:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le clerc détourna le regard et se plongea dans l'examen des documents, formulaires et autres papiers qui recouvraient son bureau quand Sébrysse lui demanda si l'Arbitreur avait ordonné leur surveillance… Il bredouilla quelques mots sans queue ni tête tout en semblant tout à coup très occupé par le fait que les documents en question devaient être repositionnés, reclassifiés et réordonnés… Mais comme la prêtresse n'était pas du genre à lâcher l'affaire, il finit par dire sur le ton du murmure « Je… euh... j'ai entendu l'Arbitreur demander à un garde de vous faire suivre par une patrouille et de s'assurer que vous rentriez bien au Club du Sargave… mais… euh... oui... enfin, je veux dire... le garde est venu faire son rapport en fin de matinée et... et confirmer que l'adresse que vous aviez donnée était bien correcte. »

Pendant ce temps-là, bien loin de l'ambiance feutrée — quoique apparemment relativement oppressante pour le clerc —, Hogo et Ishirou parcouraient du regard les divers étals des vendeurs installés pour quelques heures seulement sur la plage. On y trouvait vraiment de tout… du moins de tout ce qui pouvait être utile pour une vie normale. Il n'y avait pas de vendeurs d'armures ou d'armes cependant. Le Shoanti et le Tianais ne faisaient pas très couleur locale au sein de la foule qui était majoritairement d'origine mwangie.

En plus des vendeurs qui s'étaient installés à-même le sol, disposant leurs biens sur des tapis colorés, certains sillonnaient cet étrange marché-souk emmenant leur marchandise avec eux dans une sorte de large sac tressé qu'il leur suffisait d'ouvrir lorsqu'ils désiraient montrer ce qu'ils vendaient. D'autres encore étaient moins démonstratifs et laissaient venir à eux la clientèle qui les reconnaissait. Ishirou ne manqua pas de faire remarquer à son compagnon que « Ces vendeurs doivent sans doute venir ici pour échapper aux lois et aux taxes de la ville. Je suis persuadé qu'on pourrait dégotter n'importe quoi en cherchant bien... des poisons, des drogues, de la contrebande... »

Alors que Tiriji martelait une n-ième lame de métal tout en sifflotant, elle laissa son regard se promener sur les alentours. Quand la pièce de métal fut façonnée à son goût, elle l'observa quelques secondes puis s'avança vers le marche-pied qui lui permettait d'être à bonne hauteur pour plonger le fer dans le tonnelet d'eau prévu pour le refroidissement. Lorsqu'elle prit ainsi de la hauteur, son attention fut attirée par l'inhabituel attroupement qui se trouvait dans la cour devant l'entrepôt de Marrambwe.

Message secret pour Mordicus :
...


Guidée par le dévot de Néthys, les deux prêtres parcoururent les quelque 200 mètres qui séparaient le bâtiment administratif des Archives Coloniales. Le clerc posté à l'entrée de la bibliothèque jeta un regard étonné à Jask lorsqu'ils entrèrent, mais ce dernier répondit rapidement « J'accompagne dame Sébrysse, prêtresse de la Fleur de l'Aube, qui voudrait entreprendre quelques recherches dans les Archives. J'imagine que ça ne pose aucun problème ? »

Le clerc avait ouvert la bouche comme pour répondre, mais Jask avait déjà emmené Sébrysse quelques mètres plus loin, vers la double porte de bois sombre qui permettait d'accéder à la bibliothèque en elle-même. Derrière eux, le clerc resta un instant bouche bée, observant le couple qui était passé devant lui, puis il haussa les épaules et se remit au travail. Il ne lui fallut que quelques secondes pour se rappeler de fermer la bouche.

Les Archives Coloniales occupaient une vaste pièce allongée dont les murs étaient recouverts d'étagères débordant de livres, le tout sur trois étages. Des escaliers de bois permettaient d'accéder aux niveaux supérieurs et aux coursives qui longeaient les étagères sur tout le pourtour. Le centre de la pièce était occupé par divers petits bureaux dont certains étaient occupés par des scribes retranscrivant d'anciens écrits ou réalisant des copies d'ouvrages. « Nous y voilà… » dit Jask en balayant du regard les innombrables livres qui étaient stockés à cet endroit. « Ça risque de prendre un bon moment... Tu as un thème particulier de recherche à suggérer ? »

Pour les recherches :
par thème, lancer 1d4 pour connaître le nombre d'heures nécessaires
puis un test de Connaissances (...) pour déterminer le résultat [j'ajouterai un bonus pour la bibliothèque].
Peut aussi être utilisé sans entraînement (vu que vous êtes dans une bibliothèque)
Jask : Connaissances (mystères, géographie, local, religion) +8
Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 18:26:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Message secret pour Dalvyn :
...




Offline Meriadec  
#11 Envoyé le : samedi 26 novembre 2016 16:15:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
« On peut peut-être essayer de droguer celui qui nous suit... enfin si on arrive à lui mettre la main dessus, ce qui semble difficile. » répondit Hogo avec un petit sourire. Puis, il regarda le reste du marché et proposa, « Il n'y a rien d'intéressant ici selon moi. On rentre ? On essaie d'accélérer le pas et de passer par une ruelle pour voir si on est suivi ? »
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : samedi 26 novembre 2016 18:38:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Devant l'ampleur de la tâche, Sébrysse décida de se mettre très vite au travail.

Elle tâcha d'abord de trouver un endroit d'où ils pourraient tout à la fois circuler facilement au sein de la bibliothèque tout en pouvant surveiller son entrée en restant le plus discrets possibles.

Elle tenait notamment à s'assurer que personne ne pourrait savoir sur quoi ils effectuaient des recherches.

Elle sortit ensuite de ces affaires les parchemins divers qu'elle avait découvert sur l'île en fouillant l'homme serpent. Elle lança ensuite un sort lui permettant de déchiffrer les langues qui lui étaient inconnues et procéda à une lecture attentive pour tâcher de comprendre ce qu'elle lisait et donner à Jask les mots clefs qui pourraient être utiles à leurs recherches en plus des sujets à explorer déjà très vastes. « Il nous faut trouver tout ce qui a trait à Saventh Yhi, aux légendes relatives à des hommes serpents, des traces de l'empire Azlant, ce qui a trait au culte de Zura et surtout des cartes ou des récits de voyage. »

Puis, ensuite, découvrant que Jask, en sa qualité de prêtre de Néthys, était bien plus à son aise dans l'endroit et dans son élément, Sébrysse se résolut simplement de l'aider dans ses recherches.

À en juger par la tête du clerc qui avait cherché à leur barrer l'entrée, ce n'était visiblement pas la première fois qu'il visitait cette bibliothèque.

  • heures de recherche (mystères) : 1d4 donne [3] = 3
  • Connaissances (Mystère) : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • heures de recherche (religion) : 1d4 donne [3] = 3
  • Connaissances (religion) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • heures de recherche (géographie) : 1d4 donne [2] = 2
  • Connaissances (Géographie) : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11


Sébrysse se borna ensuite à aller chercher les ouvrages qu'il lui demandait et elle prit soin d'en prendre d'autres sans rapport aucun avec ceux qui leur étaient nécessaires.

Action d'aider Jask dans ses recherches pour lui donner un bonus éventuel. S'il faut traduire, Sébrysse dispose de sorts de compréhension des langues pour 3x40 minutes.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 09:51:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme Sébrysse l'avait deviné, il ne s'agissait sans doute pas de la première visite de Jask aux Archives Coloniales. Le Garundais avait sans doute eu plusieurs fois l'occasion de venir compulser les livres et autres… archives conservées ici lorsqu'il était employé par le Gouvernement du Sargave. À cette époque, son statut seul lui aurait sans doute permis de rentrer sans problème dans la bibliothèque... cette fois-ci, il s'était présenté comme un simple accompagnant de la prêtresse, se disant sans doute que se présenter en tant que serviteur Mwangi d'une personne à qui il était impensable de refuser l'accès du lieu était plus prudent.

Jask conduisit Sébrysse à l'étage, longea un mur recouvert de bibliothèques qui contenaient, d'après ce que Sébrysse pouvait lire, de nombreux rapports concernant le rassemblement du Dû au fil des années qui s'étaient écoulées depuis la Guerre civile au Chéliax et aujourd'hui. Les rapports les plus anciens, ceux dont la couverture était la plus dépareillée, devaient dater de l'époque à laquelle le Croc de Thrune avait été envoyé depuis le Chéliax pour venir dompter les colons sargaviens… et s'était finalement échoué lui aussi sur le Coutelas des Contrebandiers, son équipage tombant petit à petit dans le cannibalisme, le barbarisme et le culte des goules vivant sous leur village. Tout cela pour que, finalement, leurs descendants par consanguinité soient exterminés par un autre groupe de naufragés…

Jask s'était arrêté et retourné en observant Sébrysse un peu perdue dans ses pensées. Il désigna d'un geste le fond du bâtiment et dit « Il a quelques petits bureaux à l'arrière ; ils sont un peu exigus mais nous devrions y être au calme pour entreprendre les recherches. » avant de reprendre son chemin. L'endroit dont Jask parlait était situé derrière les bibliothèques dressées au fond de la salle ; un petit couloir illuminé par des globes magiques — les torches étaient naturellement proscrites dans ce genre d'endroits remplis de papier prêt à s'embraser — menait à une série de cinq petites salles d'à peine 3 mètres sur 3 mètres équipées d'un simple écritoire et d'une chaise.

Jask invita Sébrysse à rentrer dans la première et, profitant du fait que la seconde n'était pas occupée non plus, il ramena la chaise qui s'y trouvait afin qu'ils puissent s'installer plus confortablement. Dans un premier temps, Sébrysse déroula les frottis annotés que la femme-serpent avait eu le temps de réaliser juste avant de perdre la vie et, après avoir incanté une prière de traduction, se mit à les parcourir, tant pour se rafraîchir la mémoire que pour trouver les thèmes et mots-clefs au sujet desquels Jask et elle allaient effectuer des recherches.

Message secret pour rectulo :
...


Quand Sébrysse eut terminé la lecture, Jask releva la tête vers elle et lui proposa « Je veux bien mener les recherches, mais il faut que tu me précises des mots-clefs ou des thèmes plus précis à rechercher. » Devant l'expression de la prêtresse, il ajouta « On va y passer une bonne partie de la journée je suppose... il y a moyen d'obtenir de quoi manger et boire à l'entrée. Je m'en occuperai le moment venu. »



De leur côté, Hogo et Ishirou, qui commençaient à bien connaître le quartier, se dirigèrent vers une ruelle relativement longue et dénue de passages latéraux, espérant prendre au piège celui qui les avait suivis la veille. Éphrem, qui restait constamment un peu en arrière, comprit leur manège et se positionna dans un endroit à partir duquel il pouvait observer l'entrée de la ruelle.

Le barbare et le tianais prirent leur temps en avançant dans la ruelle en question puis, une fois au bout de celle-ci, ils tournèrent pour se mettre hors de vue et attendirent près de la sortie de la ruelle.

Quelques habitants locaux empruntèrent la ruelle en question, la plupart par petits groupes de deux ou trois, mais aucun d'eux ne se montrait particulièrement discret ou observateur. Au bout d'un bon quart d'heure, ils n'avaient toujours pris personne au piège.

« La personne qui nous suivait hier a peut-être cru à notre histoire de recherche d'emploi et s'est lassée... » suggéra Ishirou en haussant les épaules. « On récupère Éphrem et Tiriji et on va manger ? » proposa-t-il en constatant que le soleil était déjà bien haut dans le ciel.
Offline Meriadec  
#14 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 12:44:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Déçu, Hogo répondit, « D'accord, rentrons au club après avoir pris Tiriji. On verra bien ce qu'on appris les autres. »
Offline rectulo  
#15 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 18:23:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse s'assura que rien ni personne ne leur prêtait attention avant d'incanter le sort que la déesse avait mis à sa disposition, preuve que son initiative était bonne. Après plusieurs minutes de lecture attentive, elle répéta à Jask ce qu'elle avait appris sur les frottis, donnant au prêtre de Nethys les indications, notamment le nom de l'avant poste désigné. Elle rangea ensuite les frottis avec précaution.

« Comme nous l'avions compris et comme le capitaine aventurier nous l'a confirmé, il s'agit bien de découvrir une Cité de l'Empire Azlante du temps de sa splendeur. Il semble que lorsque les cultistes de Zura en ont été chassés, des protections ont été posées par les habitants d'alors pour éviter qu'ils ne puissent revenir ou pour qu'ils ne puissent retrouver la piste de retour vers Saventh-Yhi qui aurait été fondée à proximité d'un lac ou d'un cours d'eau.

Il est surtout question d'un avant poste appelé Tazion et de piliers de lumière quoi que ce puisse être. Il y a une foule de repères géographiques mais les noms qui leur sont donnés ne me parlent pas.

Je pense que nous devrions rechercher dans les récits d'expédition qui ont pu avoir lieu dans la jungle tout ce qui peut avoir trait à des ruines Azlantes perdues dans la jungle et voir si le nom de Tazion peut ressortir.

Et si nous pouvions avoir accès à des cartes, sans doute serait t-il possible de trouver certains des repères mentionnés dans le texte, ce qui nous aiderait sans doute à circonvenir la zone des recherches.

Mettons nous au travail. Avec un peu de chance, ces éléments permettront d'interroger Hémiphon ce soir de manière assez précise et de mesurer ses connaissances au regard de ce que nous avons trouvé.

Si nous parvenons à délimiter la zone, Ellawa parviendra peut-être à trouver un indigène mwangui qui la connait et qui pourra nous en dire plus, voir nous servir de guide »


Message secret pour Dalvyn :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 19:01:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jask et Sébrysse se lancèrent à la recherche d'informations sur les divers thèmes épinglés par la prêtresse, tout en faisant bien attention de brouiller les pistes en consultant de temps en temps des volumes qui n'avaient rien à voir avec les sujets qui les intéressaient… ils étaient quasiment seuls dans les Archives coloniales mais qui pouvait dire de quels moyens magiques disposaient ceux qui auraient pu vouloir les espionner ?

  • Recherche "Tazion" avec aide Sébrysse : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Temps : 1d4 donne [2] = 2
  • Recherche "ruines azlantes" avec aide Sébrysse : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Temps : 1d4 donne [4] = 4
  • Recherche "Zura" avec aide Sébrysse : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Temps : 1d4 donne [3] = 3


J'attends de voir ce qui se passe du côté d'Ellawa, Tiriji, Hogo, Éphrem avant de poster les résultats des recherches qui prennent quasiment toute la journée...

Modifié par un utilisateur dimanche 27 novembre 2016 19:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#17 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 19:36:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Une fois de retour au Club, Hogo s'accorda une nouvelle après-midi de repos bien mérité. Après tout se disait-il, il pouvait bien s'accorder ça avec ce qu'ils avaient vécu sur cette île de malheur. Il attendrait tranquillement le retour des autres pour avoir le résultat de leurs recherches tout en sirotant les spécialités de Briga.
Offline Uktar  
#18 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 22:48:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Ephrem sans trop y croire avait renouvelé l'expérience de la veille, mais cette fois ci personne n'avait mordu à l’hameçon. Il décida donc de rentre comme les autres à l'auberge, là après avoir pris une petite collation rapide. Il alla s'installer sur le toit de l'auberge, sur le ventre il pourrait observer les va et vien ou l'éventuelle surveillance des abord de la taverne.

Offline Mordicus  
#19 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 23:55:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Quand les autres passèrent la chercher pour aller déjeuner, Tiriji interrogea son employeur pour savoir le temps dont elle disposait. Puis elle termina consciencieusement sa pièce en cours avant de ranger soigneusement ses outils et de tous remettre en place. Elle examina enfin d'un œil critique les pièces réalisés le matin à la recherche du moindre défaut avant de se mettre en route. « Vous avez eut du succès dans votre recherche de travail? » demanda t'elle alors qu'ils quittaient la forge.

Une fois qu'ils se furent éloigné et qu'elle se fut assuré que personne n'était à leur suite, elle poursuivit « Il y a eut de la visite à l’entrepôt. Quatre ou cinq, ils étaient, difficile de bien voir depuis la forge. Le patron, Marrambwe, il avait l'air de les connaitre. De les craindre, même, malgré ses protestations ils sont partis avec des caisses qui étaient devant l'entrepôt. Et quand il a essayé de s'interposer, le chef lui a montré son bras, à l'endroit où j'avais vu des marques... Ils ont chargé les caisses dans un chariot, et après, ils sont partis... Je pense que ce sont eux qui ont pris les bouteilles destinées au Club. Il doit surement y avoir une sorte de racket en cours... »


  • Perception : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Offline mdadd  
#20 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 19:43:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Il ne s'était pas passé beaucoup de temps avant de recevoir de la visite. Ellawa sourit. Elle déroula l'échelle de liane pour descendre de son perchoir. Simurgh n'en avait pas besoin, il lui suffisait de déployer ses ailes pour venir se poser à côté d'elle une fois en bas.

« N'aie crainte, petit » - commença-t-elle doucement - « Je suis celle que tu cherches. Comment t'appelles-tu ? Tu as faim ? On doit pouvoir trouver quelques baies dans le coin, il y en avait hier et la nature est généreuse pour qui sait la respecter. Tu sais, tu n'es pas obligé de prendre un ton aussi protocolaire. Reste l'enfant que tu es, les enfants sont sacrés, ils représentent l'avenir de notre peuple. C'est moi qui devrait m'incliner devant toi » - plaisanta-t-elle pour essayer de détendre le garçon - « Tu as toute mon attention cela dit. »

  • Diplomatie si besoin : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET