Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#121 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 18:36:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Hogo sourit aux propos d'Ellawa et répondit, « On est toujours plus forts lorsqu'on est en... » Le shoanti s'arrêta alors qu'il allait dire le mot "tribu" qui correspondait si bien à ce qu'il avait vécu avant de rencontrer ses nouveaux compagnons. Mais, il se reprit et continua, « ...groupe. Le plus dur reste d'être en confiance avec ceux qui sont avec nous. C'est d'ailleurs, sûrement le seul avantage qu'on peut retirer de cette île de malheur où s'est retrouvé naufragé. Après tout ce qu'on a vécu, je sais que je peux avoir confiance en toi et mettre ma vie entre tes mains. »

Puis, une fois leur camp fini, il se proposa pour aider la shamane à chasser au cas où ceux de la Fraternité viendraient les voir.

Action aider :
  • Perception : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
  • Survie : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2017 18:38:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#122 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 19:25:49(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse fût ravie de constater que la communauté était plus importante que ne le laissait supposer sa visite de la veille. Elle termina la liturgie matinale par un bref sermon, comme elle l’avait promis à Ellawa.
« Merci à tous d’être restés pour cette liturgie de l’Aube. Cela fait plaisir de voir en chacun de vous se refléter la Lumière de la Vérité et il semble bien que ce soit plus difficile à Éléder qu’à Absalom, tant cette ville et cette Nation paraissent aujourd’hui confrontés à bien des malheurs dont elle devrait pouvoir se dispenser.

En arrivant ici, je me suis rendue compte que beaucoup d’habitants ne s’occupent que de leurs problèmes et bien peu de ceux des autres.

Cette communauté a l’air divisée entre d’un côté les colons et de l’autre les autochtones, permettant à tout un tas de gens et de factions de profiter et même d’encourager cette division pour faire avancer leurs intérêts, au détriment des plus faibles.

Ils entretiennent des préjugés qui ne sont rien aux yeux de Sarenrae qui ne regarde que la lumière et la chaleur dégagée par nos âmes, sans s’attarder sur la couleur de notre peau ou de notre origine.

Même s’il est fort possible que je ne m’attarde pas ici très longtemps, je vous encourage à regarder autour de vous ceux qui sont plus malheureux encore que vous pouvez l’être et, avec vos moyens, aider votre voisin, en ne prêtant pas attention à son origine ou à sa race et à vous affranchir des préjugés. Le respect des lois de ce pays ne permet pas de s’affranchir de la morale et des actions que Sarenrae attend de chacun de nous.

Avec quelques amis, nous avons décidé, cet après-midi même, de mener une chasse aux alentours pour rapporter de quoi nourrir les populations qui, hors des murs d’enceinte, nous paraissent le plus souffrir de la situation présente et des restrictions imposées par le Dû qui concentre les richesses pour acheter une sécurité précaire.

Nous entendons montrer que l’entraide et la compassion permettent aussi de rassembler les gens vers un but commun et démontrer que chacun possède un talent qui peut être utile à l’autre, à condition de vouloir en faire l’effort et d’y consacrer un peu d’énergie.

Je vous invite à le faire savoir autour de vous et même à vous joindre à nous si vous pensez pouvoir nous aider et si votre travail en ville vous permet de dégager du temps, notamment pour, à notre retour de la chasse, répartir ce que nous aurons ramené.

Pour ceux qui ne peuvent pas se joindre à notre modeste expédition, je vous invite à regarder ce que vous pouvez emmener et partager et qui, pour vous, pourrait être du superflu mais pour d’autres la différence entre la vie et la survie. »


Ayant terminé son propos, elle prit le temps de parler avec chacun des membres du culte présent, en tentant de connaître son nom, son occupation, son quartier. Elle fit signe à Ferdnan de rester quelques instants et prit ce dernier à part.

« Ferdnan, comme je l’ai indiqué dans mon sermon, nous ne sommes que de passage avec mes compagnons. Je vais néanmoins adresser à Absalom une requête pour inviter un autre prêtre à venir prendre la responsabilité de cette communauté mais il est fort probable, à supposer qu'elle parvienne à Absalon, qu’il ne pourra pas venir avant plusieurs mois. Il serait bon de pouvoir entretenir la ferveur de cette communauté et je vais laisser à celui qui acceptera de s’en occuper une partie de mes richesses pour lui permettre de disposer des moyens de financer les actions qu’il estimera nécessaires.

Juliver t’a fait confiance et je serai honorée que tu prennes cette charge en mon absence et au moins jusqu’à la venue d’un adepte. L'accepterais tu ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 08:49:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#123 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 21:48:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Il avait passé la journée, voir plus, ces dernier jours à observer non seulement ses compagnons, mais aussi les environs.
Il était temps maintenant qu'il passe à autre chose.

Encore une fois il changea son accoutrement, pour filer en ville. Son but étant de se placer sur un endroit de passage, proche d'un marché, ou encore dans une rue principale, et d'y observer, enfin plutôt de chercher si une guilde ou autre organisme sévissait et se faisait respecter dans un domaine assez loin de la justice en place.
  • Perception : 1D20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Diplomatie : 1D20-1 donne [6] - 1 = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2017 22:05:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#124 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 23:08:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Même si elle n'avait plus trop de raison de s’intéresser à l’entrepôt, il arrivait parfois à Tiriji de relever la tête pour s'essuyer le front et en profiter - curiosité gnome oblige - pour jeter un œil sur ce qu'il se passait dans la rue.


  • Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Offline Dalvyn  
#125 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 19:08:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Apparemment peu intéressé par le jeu de cartes, Éphrem se dirigea vers un des marchés principaux d'Éléder, qui se situait près du Club et donc du centre-ville. Des stalles en bois équipées d'un auvent pour protéger les marchands et leurs articles du soleil. Le marché en question semblait surtout fréquenté par des familles d'origine chéliaxienne ; on n'y trouvait guère de Mwangis à l'exception de quelques ouvriers occupés à véhiculer ces caisses marchandises entre les entrepôts proches et les stalles en question.

Éphrem observa la scène pendant plusieurs longues minutes, changeant de temps en temps de poste d'observation puis reprenant son examen des individus qui se trouvaient sur le marché. Au bout d'un moment, il dut se rendre à la conclusion que, s'il y avait du marché noir dans la partie centrale d'Éléder, celui-ci devait se faire dans des endroits plus discrets que le marché.

Il repensa aussi au marché du Bas-Port, où il avait suivi Tiriji, Hogo et Ishirou pendant leur visite des lieux. À ce moment-là, il s'était surtout intéressé au trio et à ses éventuels poursuivants... mais, en y repensant, il y avait également à cet endroit plusieurs marchands qui semblaient prêts à acheter et à revendre quasiment n'importe quoi. Ses compagnons y avaient même été abordés par un de ces marchands… S'il voulait se procurer des choses qu'on ne trouvait généralement pas dans les échoppes conventionnelles, c'était sans doute là-bas qu'il devrait se rendre.



Le sermon de Sébrysse eut l'air de faire mouche et d'attirer l'attention de la plupart des personnes venues l'écouter, à l'exception notable sans doute du jeune garçon qui sembla beaucoup plus intéressé par le fait que le sermon en question se termine que par son contenu. Une fois la célébration terminée, Ferdnan resta un moment pour discuter avec la prêtresse. « C'est un honneur que vous m'faites là, ma mère. Mais je n'ai besoin de rien pour pouvoir m'occuper de l'autel. Je continuerai à en prendre soin et à venir donner un coup de balai de temps en temps, pour sûr. »

Puis le vieil homme hésita un moment et ajouta « Vous avez lu le document laissé par votre mère ? Elle n'était... pas très à sa place ici, je crois. La vie à Éléder l'aurait comme éteinte peu à peu... ». Il hocha la tête, à moitié perdu dans ses souvenirs et raconta « Je me souviens encore du jour où elle a reçu le message… elle est venue m'en parler ici même, dans le temple, avant de partir. Elle semblait comme avoir trouvé un nouvel espoir, une nouvelle raison de poursuivre. » Tout en prononçant ces dernières paroles, il fit un signe de respect dans la direction de l'autel de Sarenrae.

Ferdnan ricana doucement. « Je n'ai pas compris tout ce qu'elle m'a dit. Elle a juste mentionné un ancien ami Éclaireur qui avait besoin de son aide... Éamon ? » Il leva la tête, hésitant, et poursuivit un instant en tentant de raffiner le nom. « Éadon ? Quelque chose comme ça... Je ne me souviens plus du prénom, mais je me souviens de son second nom : Kline. C'est le même nom que la famille qui habitait en face de chez moi, quand j'étais gamin. Elle hésitait à partir, disant que c'était ici à Éléder que vous viendriez la chercher... C'est pour cela que je lui ai proposé de me confier un message. Je suis heureux qu'il ait atteint sa destinatrice. Et je suis également heureux qu'elle ait saisi cette occasion... un nouveau départ dont elle avait bien besoin... »
Offline rectulo  
#126 Envoyé le : samedi 11 février 2017 11:36:27(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Ferdnan, ce n'est pas la responsabilité de balayer et d'entretenir le Temple qu'il faudrait prendre, mais bien celle d'animer cette communauté et d'entretenir la Flamme elle-même en attendant qu'un adepte vienne reprendre cette charge.

Je vais adresser un message à Absalom, sans doute, par le biais d'un navire en partance.

Tu sais, lors de mon noviciat , j'ai vu bien des pèlerins dont la probité et la gentillesse avaient l'air de plaire à la déesse. Et plus d'un présentait les compétences pour diriger une communauté. Les prêtres comme moi vont souvent d'une communauté à une autre et s'enfoncent pour semer les graines de feu de la déesse pour faire germer sa lumière. Rares sont ceux qui s'établissent longtemps et encore plus ceux qui en reçoivent l'ordre. Il faut donc des croyants pour entretenir les foyers allumés et conserver la chaleur de la flamme.

Cette communauté, plus encore que d'autres, a bien besoin d'entretenir un peu d'espoir et je suis persuadée que nous devons semer les ferments d'une cohésion qui fasse oublier puis disparaître les querelles, les privations, les discriminations. Notre Temple devrait sans doute assumer sa part et montrer la voie. Malheureusement, je ne vais pas rester encore très longtemps même s'il est possible que je revienne.

Après ce que j'ai vu et entendu, je ne compte néanmoins pas laisser les choses comme à mon arrivée. Je peux donner un peu d'argent pour aider à la mise en place d'un système de charité destiné à financer la prise en charge de ceux qui sont les plus miséreux et éviter que leur misère ne soit utilisée pour les transformer en esclaves. Il faut aussi éviter que les dissensions ne finissent en un bain de sang.

Je pourrais laisser 200 pièces d'or - une partie des richesses trouvées sur l'île où je me suis échouée - pour financer par exemple l'achat régulier de réserves de nourriture en suffisance pour les redistribuer mais il faudra toujours quelqu'un pour organiser la distribution et empêcher que des profiteurs augmentent les prix ou encore un lieu d'accueil pour les pauvres.

C'est là où j'ai besoin de quelqu'un. Il faut pouvoir trouver un commerçant assez honnête sur qui compter et organiser une filière de distribution. Je ne connais véritablement personne en ville à part toi et ta fidélité à la déesse montre bien que je peux te faire confiance, comme Juliver avant moi.

La déesse n'oblige personne et si ce que je te demande est au-dessus de tes forces, personne ne t'en voudra. La déesse et la famille Zasath t'ont déjà beaucoup demandé par le passé et je te suis personnellement redevable de m'avoir donné des nouvelles de ma mère. »


Sur ce, Sébrysse donna rendez-vous en début d'après midi à une des sorties de la ville aux croyants.

La mâtinée étant à peine entamée, Sébrysse prit ensuite la Direction du Port pour trouver un ou plusieurs navires en partance pour la Mer Intérieure dont le capitaine pourrait accepter de se charger de porter un message à Absalom avant de retourner chez Briga informer ses compagnons de ses intentions.

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2017 08:54:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#127 Envoyé le : samedi 11 février 2017 14:38:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tout en progressant en direction du quartier du port, Sébrysse repassa en revue les dernières paroles échangées avec Ferdnan. L'homme, déjà assez âgé, avait semblé un peu effrayé par les responsabilités que la prêtresse avait voulu faire peser sur lui. Il était clair que Ferdnan, malgré toute sa bonne volonté, n'avait pas vraiment l'envergure d'un prédicateur capable de rassembler les foules ou de leur faire passer un message, ni celle d'un logisticien prêt à organiser la récolte et la distribution de biens… Ce n'était pas donné à tout le monde de pouvoir aller à contre-courant de l'ordre établi.

Et c'était sans doute sans compter que, dans un climat tel que celui d'Éléder, mettre en place un système de partage bienveillant demandait non seulement un certain courage mais nécessitait également des mesures de protection. Après tout, si des brigands osaient s'en prendre quasi ouvertement à un entrepôt établi sans que qui que ce soit ne tente de s'y opposer, pourquoi en irait-il autrement face à une oeuvre caritative reposant principalement sur la bonne volonté ?

Malgré ces pensées qui semblaient aboutir à chaque fois à des impasses, mais qui avaient sans doute au moins le mérite d'occuper son esprit avec autre chose que les récentes nouvelles relatives à ses parents, Sébrysse parvint sans grande difficulté à trouver un capitaine prêt à remettre un message à Absalom.



À la forge de Dohrfak, Tiriji abattait son travail bon train. Les lames de tailles et de formes diverses s'accumulaient à bonne vitesse sur la table où elles attendraient d'être scellées dans des poignées et des gardes diverses. La gnome se rendit rapidement compte qu'elle aurait certainement terminée les tâches de la journée avant que midi n'arrive.

Message secret pour Mordicus :
...


Le soleil n'était pas encore tout à fait à son zénith quand Tiriji déposa la dernière lame. Dohrfak vint observer son travail tout en émettant quelques grognements de satisfaction. « On dirait que tu as gagné une après-midi de congé. » lui fit-il remarquer, en déposant 13 pièces d'argent devant la gnome. « Excellent travail. Mes commanditaires seront très satisfaits. »



Peut-être un peu déçu d'avoir fait chou-blanc au marché, mais sans doute aussi content d'être parvenu à observer le train-train quotidien des colons chéliaxiens sans avoir été repéré, Éphrem prit la direction du club. D'après la position du soleil dans le ciel, il n'était pas encore tout à fait midi mais, après tout, il trouverait bien de quoi s'occuper sur place. Briga, sous des apparences brutales et derrière son visage et ses muscles de demi-orque, s'était avérée être une hôte des plus accueillantes, lui permettant même d'accéder au toit du Club pour pouvoir observer les allers et venues de ses compagnons et d'éventuels poursuivants. Et puis il y aurait sans doute Jask et Ishirou, voire même Aérys. Gélik, quant à lui, serait sans doute parti apporter son bouquin aux Éclaireurs. Et, avec un peu de chance, il y aurait aussi Sasha…

Tout en sifflotant, Éphrem poursuivit son chemin. Par habitude, il empruntait les passages les plus ombragés et scrutait les environs à la recherche de visages familiers. Il n'eut guère de mal à apercevoir Sébrysse et Tiriji qui semblaient, elles aussi, se diriger vers le Club. Une fois encore, plutôt que de les rejoindre et de faire les dernières dizaines de mètres du trajet ensemble, il préféra les suivre à quelques mètres de distance et tenter de repérer d'éventuels autres poursuivants.

Selon toute évidence, il était seul à filer la prêtresse et la gnome. Les deux ex-naufragéées pénétrèrent dans la petite cour située à l'avant du Club puis ouvrirent la porte et rentrèrent. S'en suivirent alors des échanges de voix qui attirèrent l'attention d'Éphrem et mirent ses sens aux aguets. Quelque chose d'inhabituel se produisait... ou s'était produit...



Sébrysse et Tiriji s'étaient retrouvées, par hasard, à trois rues du Club. La première venait du port et la seconde, de la forge. Elles échangèrent quelques mots et reprirent la route ensemble en direction du Club. En ouvrant la porte du club, elles tombèrent sur une scène inhabituelle.

Jask, Ishirou, Aérys et Briga étaient rassemblés autour d'une table au centre de la salle commune. Jask était assis, l'air plutôt blême, et tenait un épais tissu mouillé et taché de sang contre l'avant de son front, pendant que les trois autres, discutaient à vive voix. Occupées à scruter la scène en tentant de comprendre ce qui s'était passé, la prêtresse et la gnome n'entendirent pas la personne qui, derrière elles, pénétrait à son tour dans le Club. Éphrem vint se placer à leurs côtés, les surprenant par son apparition soudaine, et observa lui aussi la scène.

Aérys et Briga se mirent à parler en même temps, tentant de raconter les événements de la matinée, mais les conversations simultanées résultèrent dans un tel chaos qu'aucun des nouveaux arrivants ne put y comprendre quoi que ce soit. Ishirou se racla la gorge et attendit qu'un certain silence s'établisse pour prendre la parole à son tour. « Nous étions occupés à jouer aux dés et aux cartes » commença-t-il en indiquant d'un geste de la main une table proche sur laquelle on pouvait voir quelques goblets, des cartes et des dés. « Et, à un moment, Jask s'est senti un peu malade... sans doute à cause des abus de la veille. Il a voulu monter se coucher et, apparemment, il a surpris quelqu'un dans nos chambres. Il a juste eu le temps de dire quelque chose et la personne en question l'a assommé avec un chandelier. Quand Aérys, Briga et moi sommes arrivés à l'étage, il n'y avait plus que Jask, étendu sur le sol. L'autre avait dû filer par la fenêtre. »

Jask leva la main et dit sur un ton rassurant « Rien de grave, juste un bon coup qui m'a assommé. Le front, ça saigne toujours beaucoup, mais ça va... ça va déjà mieux maintenant. » Au bout d'une poignée de secondes, il ajouta « Par contre, j'ai pas vraiment eu le temps de voir quoi que ce soit... je pense que c'était un homme, plutôt jeune... mais même ça, je n'en suis pas certain. »
Offline mdadd  
#128 Envoyé le : samedi 11 février 2017 22:09:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Le déménagement effectué, Ellawa plaça toute son énergie à la chasse avec Simurgh et Hogo. Ils allaient essayer de rapporter un maximum de gibier à la fois pour eux, mais aussi pour l’Outre-Mur. C’était ainsi qu’elle concevait plutôt l’aide qu’elle pouvait fournir à cette communauté. Elle savait qu’il n’y aurait pas assez de nourriture pour tout le monde, mais au moins elle aurait parcouru la jungle afin d’évaluer son potentiel giboyeux et voir s’il était possible d’organiser un groupe de chasse pour compléter les ressources alimentaires de la population d’Outre-Mur. Et puis Hogo allait sans doute pouvoir montrer d’autres facettes de la chasse à Ellawa et surtout Simurgh, il était dans son élément et c’était son domaine de prédilection. Elle observa beaucoup le shoanti évoluer et agir, épiant ses gestes, ses conseils et les directives qu’il ne manquerait pas de lui donner. Elle s’y conformait comme elle pouvait, essayant de ne pas le décevoir.

  • Survie : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Perception : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#129 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 12:11:04(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse observa rapidement le crâne de Jask. Elle fit une brève incantation et l'énergie même du plan de la déesse passa entre ses mains, pour refermer la plaie du mwangui. Seules les traces de sang maculant ses vêtements portaient encore témoignage de son agression.

« Dépêchons nous de monter voir à l'étage. Il faut tâcher de comprendre qui nous pourchasse et pourquoi. J'espère que Gélick qui mettait la dernière main sur son récit est sauf. Je ne le vois pas parmi vous. »

Sur ces mots, la prêtresse s'engouffra dans les escaliers, cimeterre au clair.

incantation spontanée de soins légers en sacrifiant arme magique

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2017 08:55:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#130 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 12:11:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Après avoir remercié Dohrfak pour ses compliments, l'après midi et les pièces, Tiriji prit le chemin du Club tout en méditant sur ses observations du matin. Elle salua Sébrysse quand leurs chemins se rencontrèrent, signe que la prêtresse devait avoir l'estomac placé au même emplacement que la gnominette et lui demanda des nouvelles de sa visite au Temple.

La surprise en arrivant au Club fut grande et après avoir été rassuré sur la santé de Jask elle demanda « Quelque chose a t-il disparu? Avez vous trouvé des traces? Gélik et Sasha ne sont pas là? Hmm, Sasha est capable de se débrouiller seule, mais Gélik n'a pas la sagesse d'une gnominette... Et puis il y a son rapport pour les éclaireurs. Les informations dedans peuvent intéresser du monde... Ne devrais t-il pas déjà être là? Peut être devrions nous nous porter à sa rencontre? Et puis examiner cette chambre voir si notre visiteur n'y a pas laisser quelques traces.

Dommage que cousine Bellabellu ne soit pas là, elle est douée pour ce genre de choses, trouver les indices et tout ces trucs pour retrouver les personnes et les objets qui disparaissent... »


Elle interrompit sur ces dernières pensées à peine murmurées pour reprendre son souffle alors que Sébrysse était déjà en mouvement.



Modifié par un utilisateur dimanche 12 février 2017 12:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#131 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 14:56:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est Aérys qui prit la parole. « Non, pour autant que nous sachions, Gélik est en sécurité. Il est parti à la Loge des Éclaireurs il y a une bonne heure de ça. Il était encore plus endimanché que d'habitude, d'ailleurs. » précisa-t-elle. Alors que Sébrysse traitait la blessure, apparemment mineure, de Jask, Ishirou ajouta « Nous sommes descendus ici aussi vite que possible, pour pouvoir traiter Jask ; nous avons juste jeté un rapide coup d'oeil dans les chambres pour nous assurer que l'agresseur n'était plus là. »

Puis le groupe quasiment tout entier grimpa à l'étage — Jask resta assis et Aérys choisit de rester avec lui. L'escalier de bois qui menait au niveau où les chambres individuelles se trouvaient était composé de deux rampes qui menaient à un long couloir au plancher de bois recouvert d'un tapis. De part et d'autre de ce couloir se trouvaient au total une dizaine de portes permettant d'accéder à des chambres individuelles et à une salle d'eau commune.

La porte de la chambre de Jask, la troisième sur la gauche, était encore ouverte. C'est là que le groupe se rendit en premier lieu. D'un simple coup d'oeil, ils purent se rendre compte que l'endroit avait été fouillé : le matelas avait été tiré hors de son socle pour pouvoir vérifier que rien n'avait été caché sous lui ; la grande armoire de bois — fourniture qui semblait commune à toutes les chambres individuelles — était grande ouverte et son contenu avait été déversé en grande partie sur le sol. Il s'agissait surtout d'habits, les vêtements neufs que Jask s'était acheté en revenant à Éléder et pour se présenter devant l'Arbitreur. Même la boucle de ceinture dorée à l'effigie du dieu Néthys se trouvait sur le sol, au-dessus de la pile d'habits.

Ceux qui étaient restés en arrière purent constater que les deux autres chambres à côté de celle de Jask avaient également été fouillées… il s'agissait de la chambre d'Ishirou, donc la fouille avait dû être très rapide vu le peu de chose que le Tianais laissait sur place, et une autre chambre qui était restée vide depuis l'arrivée des ex-naufragés, comme le confirma Briga. Ishirou fit remarquer « Visiblement, c'était une fouille partiellement à l'aveugle… ils ne savaient pas exactement lesquelles étaient nos chambres… »

Jask arriva à l'étage quelques minutes plus tard. Il soupira en observant le désordre qui régnait dans sa chambre mais commença à en faire l'inventaire sans perdre de temps. Au bout d'un petit quart d'heure, il haussa les épaules. « Pour autant que je puisse en juger, il ne manque rien... soit je l'ai surpris à temps, soit il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait… »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 février 2017 14:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#132 Envoyé le : lundi 13 février 2017 09:41:28(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Vous me rassurez. » répondit Sébrysse en s'arrêtant sur les premières marches en remettant son cimeterre au fourreau.

« Briga, nous sommes désolés d'apporter dans votre établissement nos problèmes. Je crains que nous n'ayons débarqué comme un molosse satanique dans un congrès de paladins d'Iomédae.

Il semble que plusieurs factions s'intéressent à notre retour et toutes ne sont visiblement pas bien intentionnées. Il va nous falloir monter la garde par ici même si je doute que nous subissions une nouvelle tentative compte tenu de l'échec de celle-ci. Il va falloir veiller à ce que le reste du groupe soit en sécurité. Hogo et Ellawa sont partis hors les murs et l'un comme l'autre sauront se débrouiller. Par contre, nous ferions mieux d'aller chercher Gélik.

Et il vaudrait mieux placer nos possessions les plus précieuses à l'abri. »


Ce disant, Sébrysse pénétra dans sa chambre. Elle avait eu la bonne idée de la placer vers le soleil levant, un signe de ferveur religieuse, qui avait permis d'échapper à la fouille. Elle attrapa les deux étuis dans lesquels elle conservait ses trouvailles les plus précieuses, des parchemins mystiques et ce qu'ils avaient trouvé dans les ruines, sur l'île du Coutelas.

« Briga, puis-je vous confier ceci? Il conviendrait de les garder dans un lieu sécurisé. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#133 Envoyé le : lundi 13 février 2017 11:31:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Briga hocha la tête pour acquiescer. « Ouais, pas de problème. Je peux mettre ce que vous voulez dans le coffre-fort du magasin au rez. En plus, y'a quasiment toujours quelqu'un là-bas, c'est pas comme dans les chambres ici. » La demi-orque fit une moue de réprobation et jeta un regard regard rageux dans la direction des chambres visitées. « J'suis désolée pour ça... j'sais pas comment votre type est entré ; peut-être par une fenêtre. C'est la première fois qu'on a des cambrioleurs ici. Heureusement que ce sale type n'a rien trouvé à son goût. »

Après avoir fait un brin de rangement dans les chambres, le groupe redescendit vers le rez-de-chaussée. L'heure du repas approchait et la salle commune commençait à se remplir. Briga suggéra « Si vous voulez partir chercher votre ami, pas de souci. Je vous réserve la grande table ; comme ça, vous aurez de la place quand vous reviendrez. C'est le moins que j'puisse faire. »

Les ex-naufragés qui avaient décidé de parcourir le chemin jusqu'à la Loge des Éclaireurs pour retrouver Gélik n'eurent pas bien loin à aller : à peine eurent-ils quitté la cour du Club qu'ils aperçurent le flamboyant gnome entrer dans la rue et se diriger vers eux. L'excentrique barde de petite taille avait un sourire encore plus large qu'à son habitude et il avançait d'un pas si guilleret qu'on aurait pu croire qu'il bondissait plutôt que de marcher.

« Salut, salut ! » les salua-t-il à distance tout en agitant la main. Une fois qu'il arriva à proximité du groupe, il ajouta « Vous alliez où comme ça ? Vous n'avez pas faim ? C'est pourtant bientôt l'heure de manger, non ? Moi, je dévorerais bien un cochon tout entier ! » Tout en se frottant le ventre et en riant, il ajouta « 'faut dire que je n'ai rien pu avaler ce matin avant de partir... le stress et tout ça. Mais, dans le fond, Finze Bellaugh est une personne tout à fait charmante. Très civil, très ouvert, et grand connaisseur en matière de style d'écriture raffiné. »

Sans vraiment attendre une réponse, le gnome enchaîna. « Tout s'est bien passé. Il m'a fait entrer dans la petite salle de réunion où nous étions la fois passée et il a commencé à parcourir mon récit. Il s'est dit plutôt impressionné tant par le style que par le contenu, à la fois précis et factuel. » Il se retourna et observa le groupe avant de secouer la tête négativement, comme s'il n'y trouvait pas la personne qu'il cherchait. « Et je n'ai pas oublié de lui remettre la lettre de Sasha, non plus. Enfin, au bout d'une bonne demi heure, il a mis mon récit de côté, disant qu'il allait le lire de manière plus approfondie... puis on a discuté de choses et d'autres, des Éclaireurs et... » Le gnome se racla la gorge avant de poursuivre « et... de mes précédentes relations avec eux. Puis il m'a dit qu'il relirait tout ça à tête reposée et qu'il me ferait savoir quoi d'ici un jour ou deux. »

Au fil de son récit, le gnome avait conduit le groupe jusqu'à la porte du Club. Il se retourna et demanda « Bon, on va manger ? »
Offline rectulo  
#134 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 08:57:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse fit demi-tour, rassurée de retrouver le gnome qui retrouvait de l'entrain et lui indiqua. « Figures toi que Jask a fait une mauvaise rencontre chez Briga. Un malfaiteur qui fouillait sa chambre à la recherche de quelque chose de plus précieux que nos richesses. Il semble bien que nous soyons surveillés. Nous venions à ta rencontre en nombre pour t'escorter et t'éviter tout malheur.

Apparemment, cela s'est bien passé ! »


Une fois qu'ils furent tous attablés, la prêtresse déclara « Après le déjeuner, j'ai invité quelques fidèles à participer à notre chasse durant l'après-midi pour augmenter nos chances mais ils ne sont guère nombreux. Je leur ai demandé également de nous aider ensuite à organiser une distribution.

Si nous sommes chanceux et parvenons à ramener de quoi manger en suffisance j'aimerais tenter de financer, avant mon départ une institution charitable qui puisse redistribuer un peu de richesses aux démunis qui se trouvent dehors, en incitant les gens de bonne volonté à y participer, quelle que soit leur ethnie, leur religion ou leurs croyances.

L'idée est de ramener le goût de l'effort commun, de la générosité et du partage dans cette société toute entière tournée vers l'achat de sa sécurité quels qu'en soient les coûts pour la population.

Mais je peine à trouver un volontaire pour assumer cette fonction après notre départ. J'ai demandé à Absalom d'envoyer un prêtre pour s'occuper de cette communauté qui en a bien besoin mais il faudra des semaines, voire des mois avant qu'il n'arrive jusque là, à condition que ma missive soit reçue et qu'il y soit fait droit. Mais Sarenrae, loué soit on nom, pourvoira aux besoins et entendra les appels des croyants. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#135 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 20:59:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Il pestait contre lui même, pour une fois qu'il avait décidé d'aller faire un tour et de quitter son post d'observation, voilà qu'ils s'étaient fait visiter leur chambre.
Le jeune filou avait suivit le groupe à l'étage pour voir l'étendu des fouilles, mais par contre il n'était pas redescendu avec tout le monde! Il était resté sur place pour tenter e voir comment l'intru était arrivé ici et comme il en était ressorti. Pour le moment cela ne lui apporterait pas grand chose, mais s'il était amener à revenir, au moins Ephrem saurait ou surveiller!!

  • Perception/fouille : 1D20+8 donne [20] + 8 = 28

Offline Dalvyn  
#136 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 23:41:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem était resté en retrait pour étudier plus attentivement les chambres fouillées à l'étage pendant que la majorité des ex-naufragés descendaient à la rencontre de Gélik. D'un rapide coup d'oeil, il parvint à déterminer qu'il ne s'agissait pas d'un quelconque cambriolage : le roublard repéra facilement pas moins de cinq objets de petite taille et de valeur qu'il aurait été facile de dérober et de glisser dans une poche ou de cacher sur sa personne. Les objets en question étaient restés sur place : clairement, l'intrus n'était pas venu pour ça.

Éphrem examina alors les voies d'accès : le voleur pouvait soit venir du couloir, soit venir de la fenêtre. D'après Jask, c'était par la fenêtre que l'intrus était reparti… les fenêtres en question étaient faciles à ouvrir de l'intérieur, rien de plus normal. Mais, après quelques secondes d'observation des fenêtres en question, celles-ci semblaient plutôt difficiles à ouvrir de l'extérieur, à cause de la présence d'un loquet qui permettait de figer les deux battants en place.

Le roublard revint vers le couloir qui donnait accès aux chambres du 1er étage. Et si l'intrus était venu par ici ? Posant son regard tour à tour sur l'escalier qui menait vers le rez-de-chaussée et la salle commune puis sur celui qui permettait d'accéder au 2e étage, il hésita un instant. Il y avait bien sûr des allées et venues dans la salle commune, des gens qui passaient boire un verre ou manger un morceau... mais c'était risqué de s'introduire par là et d'être vu par les autres clients, comme ses compagnons qui jouaient aux cartes et aux dés. Secouant la tête, Éphrem se dirigea donc vers le second étage.

La configuration du 2e étage était similaire à celui du premier... un long couloir donnant accès à plusieurs portes derrière lesquelles se trouvaient d'autres chambres et les appartements privés de Briga. Tout en avançant dans le couloir, il vérifia les portes les unes après les autres. La plupart d'entre elles étaient fermées à clef ; les deux qui étaient ouvertes donnaient dans des débarras sans fenêtres qui, de toute évidence, n'avaient pas été fouillés. Au fond du couloir se trouvaient les escaliers qui menaient au grenier, des escaliers qu'il avait déjà empruntés à plusieurs reprises pour aller se poster sur le toit du Club.

Le grenier n'était quasiment plus utilisé ; l'endroit était poussiéreux et de nombreuses toiles d'araignées s'étendaient entre le sol, la plafond et les épais piliers de bois qui soutenaient ce dernier. Il ne fallut pas longtemps à Éphrem pour se rendre compte que quelqu'un d'autre que lui était passé par ici. Chaque fois qu'il s'était rendu dans le grenier pour accéder à l'ouverture qui permettait de monter sur le toit, il avait pris bien soin d'emprunter exactement le même chemin. Hors, il y avait là d'autres traces que les siennes dans la poussière, et des passages où les toiles d'araignées avaient disparu.

Pour Éphrem, la chose était certaine : c'était par ici que l'intrus était entré. Il était venu par les toits, avait forcé la trappe permettant de rentrer dans le grenier, puis était descendu au 2e étage. Là, il avait ignoré toutes les portes : les chambres aussi bien que les appartements de Briga, et il s'était rendu directement au 1er étage pour visiter les chambres que ses compagnons avaient louées. Il n'y avait plus aucun doute : c'était un vol ciblé.



Au rez-de-chaussée, les autres ex-naufragés s'installaient pendant que Briga apportait de quoi manger. « Le repas et la nuit d'aujourd'hui sont pour moi » dit-elle. « Et je vous assure que je vais prendre mes mesures pour qu'un truc pareil ne se reproduise plus. »

Jask semblait désormais complètement remis du coup sur la tête qu'il avait reçu quelques dizaines de minutes plus tôt. Et, même si la conversation reprit pendant quelques minutes sur la tentative de vol, elle évolua rapidement vers d'autres sujets. « C'est une bonne initiative... très Sarénite, » plaisanta Jask avant d'ajouter, sur un ton plus sérieux, « Mais est-ce qu'une personne, avec une poignée de pièces d'or, pourra faire quelque chose ? » Il réfléchit quelques instants et ajouta à l'adresse de Sébrysse « Je suppose que tu y vois une lueur d'espoir, qui ne sera sans doute pas suffisante à elle toute seule mais qui pourra faire office d'étincelle allumant un plus grand feu... mais je ne peux m'empêcher d'y voir une personne seule qui sera prise pour cible par toute une série de puissants et de moins puissants qui préfèrent que les choses ne changent pas ou qui veulent que les choses s'améliorent pour eux avant tout. J'ai bien peur que, pour que les choses changent vraiment de manière significative, il faudrait une force capable d'exercer une plus forte pression. »

« Ceci dit, je serai de la partie pour la chasse. » ajouta Jask. Ishirou lui aussi se dit prêt à donner un coup de main. Gélik et Aérys, quant à eux, préféraient rester au Club ou visiter l'Ultime Effort, mais proposèrent de fixer rendez-vous à la porte Est en fin d'après-midi pour aider à la distribution si nécessaire.

Un jet de Survie pour ceux qui participent à la chasse svp
Offline Uktar  
#137 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 22:09:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Le jeune Mwangi retrouva ses compagnons dans la salle commune, il les vit sur le départ, « Attendez! Vous ne remettez pas cette chasse à plus tard?
Je viens d'aller jeter un œil la haut!
Notre gars est passé par les toits, c'est con, mais si ça ce trouve il a attendu que je me casse en ville pour pouvoir opérer peinard!! Par contre c'est clair qu'il cherchait quelque chose que l'un de nous a!!?? »


Il attendit quelques instant la réaction de ses compagnons, « Dans tous les cas moi, je pense que je vais rester ici, pour essayer de ceuillir ce gus s'il revient!! »

Offline Mordicus  
#138 Envoyé le : samedi 18 février 2017 09:58:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« J'aurai du mal à vous suivre dans une chasse, » annonça Tiriji, « Et puis Ephrem a raison, si notre voleur cherche quelque chose de particulier qu'il n'a pas trouvé, il risque de revenir et il faut que quelques uns parmi nous restent pour l’accueillir. »

La gnominette réfléchit un instant avant de rajouter « Et si nous avons quelque chose de particulier que ce voleur recherche, trouver ce que c'est nous aidera sans doute à ne pas nous le faire voler.

Peut être faudrait il, avant que vous partiez chasser, vous remuer les méninges comme une gnominette pour voir si vous n'avez pas dans vos affaires un tel objet, non? »




Offline Dalvyn  
#139 Envoyé le : samedi 18 février 2017 22:26:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les ex-naufragés échangèrent des regards dubitatifs tout en réfléchissant aux paroles de la gnome. Finalement, Aérys brisa le silence : « Je viens à peine de prendre une chambre... et je n'ai quasiment rien à mon nom. En fait… et il me semble que c'est le cas de chacun d'entre nous… nous n'avons rien de plus que ce que nous avons ramené de l'île ? » Elle se tourna vers Gélik puis vers Jask, qui opinèrent du chef.

« Il y a bien l'or que nous… enfin, que vous avez trouvé grâce à ma carte aux trésors. Mais pourquoi nous cibler plus que d'autres ? » Le Tianais eut un bref ricanement ironique en ajoutant « Il y a certainement beaucoup d'autres personnes qui sont plus riches que nous dans le coin... »

« À moins que… » commença Gélik, détachant chacune de ses syllabes comme pour créer le suspense, « ils ne soient venus chercher le journal d'Éclaireurs que vous avez trouvé dans l'épave ? », ce à quoi Aérys répondit en levant les yeux au plafond « Sans vouloir te vexer, Gélik, je doute que quiconque accorde une grande importance à ce journal. » Le gnome fit la moue puis répliqua « Oh, bien sûr, seuls les gens cultivés, qui connaissent la véritable valeur des connaissances, peuvent comprendre son importance. » Aérys se contenta de soupirer mais ne répondit pas au gnome.

Jask, qui était resté silencieux jusque là, offrit une suggestion. « Si c'est quelque chose que nous avons ramené de l'île, ça doit être un objet de valeur… peut-être quelque chose, des connaissances, » précisa-t-il en se tournant vers Gélik, « qui ont tellement de valeur qu'on pourrait tuer pour elles, faire naufrager un navire et commettre tout une série d'autres actes horribles ? »
Offline Dalvyn  
#140 Envoyé le : dimanche 19 février 2017 16:21:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Tu veux parler des notes de la femme-serpent ? » demanda Ishirou à Jask. Le clerc de Néthys opina du chef. « Oui... ça me semble être la réponse la plus probable. »

Il ajouta « En parlant de livre... il aurait s'agir également du journal qui incriminait les véritable auteurs des crimes dont j'étais accusé… mais pourquoi venir le chercher ici ? Les seules personnes qui savent qu'on a mis la main sur ce journal sont les membres de notre groupe et les gens de l'arbitreur… et tous savent que le livre en question n'est plus en ma possession. »

Se tournant vers Gélik, il ajouta « Et il en va de même pour le journal des Éclaireurs... À nouveau, les seules personnes qui savent que nous l'avons retrouvé savent également qu'il se trouve actuellement à la Loge et plus ici... »

Aérys exprima la conclusion à laquelle Jask semblait vouloir aboutir... « Et donc, la seule chose de valeur que nous possédons et dont d'autres pourraient avoir connaissance sont les notes de la fausse Varisienne... des notes qui ne se trouvent plus ici, heureusement. »

Modifié par un modérateur jeudi 23 février 2017 08:28:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET