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Oh merci Tout est bien qui finit bien. | |
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Tiens il y a de l’écho. Écrit à l'origine par : Elneth (la dure vie d'un serviteur invisible) Modifié par un utilisateur samedi 11 mars 2017 14:48:25(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
3 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
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Argh ! J'avais pourtant cherché, mais je n'avais pas cliqué sur le spolier... | |
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Pas mieux que Arp :/
Merci Elneth | |
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Et du coup, tu partirais sur quoi comme dons/pouvoirs par la suite Kallith ? (parce que là le build s'arrêt au niveau 3, alors que c'est un perso vachement tentant, donc je pense qu'il serait intéressant que tu développes )
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Arf, ces dernières années je limite mes build à des niveaux entre 3 et 7, vu que c'est les niveaux qu'on atteint en jouant sur forum (j'ai que quelques années d'expérience de ce point de vue) donc pour la suite, j'ai pas vraiment prévu. Mais développons un peu plus ... en terme de dons : [list] Tir à bout portant : c'est plus un prérequis qu'autre chose, et il ne servira pas avant quelques niveaux, à moins de se balader avec plein de lamétoiles sur soi ... La chaîne Startoss Style : Ce style de combat est l'équivalent de Spécialisation martiale (+2 au dégâts), mais avec le bénéfice de rajouter un +2 en plus pour chaque don l'ayant en prérequis : donc +6 au dégât au total pour la chaîne au complet, dès le niveau 9. Startoss Comet : Là ça nous donne l'équivalent d'Enchaînement sur une attaque à distance. Startoss Shower : Et enfin, on peut faire des ricochets, équivalent d'attaques itératives à distance, mais toujours avec le BA max ! Martial Focus : +1 au dégâts ... mais c'est surtout un prérequis Arme en main : prérequis totalement inutile pour un don suivant ... à moins encore de se balader avec plein de lamétoiles sur soi. Ricochet Toss : Voila. Normalement t'es niveau 11 au minimum pour avoir ce don, mais tu peux maintenant faire des attaques à outrance à distance avec ton déluge de coups en récupérant ton arme à chaque fois ! Honnêtement, je ne sait pas si ça vaut le coup d'un point de vue "chiffres", mais ton facteur de cool augmente d'au moins deux ordres de magnitude. /list]
Alternativement, ou en plus, des deux derniers dons, Martial focus t'ouvre la voie au don Advanced Weapon Trainng qui te permet de choisir une option . La plus intéressante est Focused Weapon qui donne à tes lamétoile la même progression que tes dommage à main nue (en fait, elle te donne celle du prêtre combattant, c'est peut être pas la même ...) Du coup, le chaîne Frappe décisive devient plus intéressante.
Parmi d'autre options, tu as tous les dons basés sur la feinte et/ou l'intimidation. Ils te permettent de tirer partie de ton charisme qui devrait être hors norme. Mais comme je n'ai jamais utilisé ces dons, je ne peux pas t'en dire plus ...
Pour ce qui est des compétences : ne pas avoir le maximum de rang possible à chaque niveau dans Utilisation d'objets magiques serait un crime de lèse majesté. Tu as le trait Dangereuse curiosité qui te donne cette compétence en tant que compétence de classe (c'est l'un des traits que je prend quasi systématiquement ...) avec un bonus de +1. Je te conseil d'investir dans un certain nombre de baguettes aussitôt que tu pourras les utiliser sans problème. Une baguette d'armure de mage est très pratique pour toi, ainsi que Sansgsue de ki.
Ce qui nous amène aux pouvoirs de ki ... et là on va reste dans le classique : peau d'écorce en premier. Juste un point particulier : étant donné que tu devrais avoir un accès plus facile au sort Sansgsue de ki, n'hésites pas a dépenser un point de tant à autre pour gagner une attaque supplémentaire lors d'un déluge ...
Tout ça c'est pour le combat, mais tu peux/devrais aussi choisir des dons qui augmenteront ton utilité dans d'autres domaines. Je suis assez partisan de Volonté de fer puis du don qui te permet d'avoir un familier... a toi de voir en fonction du type de partie dans laquelle tu va jouer ton perso
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2 utilisateur ont remercié Kallith pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Kallith Alternativement, ou en plus, des deux derniers dons, Martial focus t'ouvre la voie au don Advanced Weapon Trainng qui te permet de choisir une option . J'ai dû rater un truc... Comment obtiens-tu le don advanced weapon training ? Il me semble que tu ne remplis pas le prérequis "weapon training class feature" : Martial focus te donne la "weapon training class feature" "for the purpose of weapon mastery feat prerequisites and what weapons you can use with weapon mastery feats." | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Tiens au passage, quelques petits éléments que je note :
les caractéristiques :
Je te conseille de partir plutôt sur la répartition 8/14/14/10/12/16+2 La force ne te sert à rien d'abord. Ensuite, le moine unchained n'a pas un bon jet de volonté donc ce +1 n'est pas de refus. Enfin, cela te permet de profiter des sorts de prêtre cadeau. Et oui car 12 en sagesse te permet de lancer 3 sorts par jour. C'est pas grand chose mais c'est toujours bien.
Qu'est ce qu'on est censé faire au niveau 1 ? On ne maitrise pas le starknife donc cela peut être assez dur de se battre. On est juste un face à ce niveau ?
Qu'est ce qu'on fait du coup étourdissant ? On le laisse tomber ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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@vaidaick : effectivement, j'avais mal lu les prérequis. Un bon point pour le guerrier alors Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Tiens au passage, quelques petits éléments que je note :
les caractéristiques :
Je te conseille de partir plutôt sur la répartition 8/14/14/10/12/16+2 La force ne te sert à rien d'abord. Ensuite, le moine unchained n'a pas un bon jet de volonté donc ce +1 n'est pas de refus. Enfin, cela te permet de profiter des sorts de prêtre cadeau. Et oui car 12 en sagesse te permet de lancer 3 sorts par jour. C'est pas grand chose mais c'est toujours bien.
Qu'est ce qu'on est censé faire au niveau 1 ? On ne maitrise pas le starknife donc cela peut être assez dur de se battre. On est juste un face à ce niveau ?
Qu'est ce qu'on fait du coup étourdissant ? On le laisse tomber ? La force n'est pas un point fort, mais de là à la descendre aussi bas ... Même si on ne s'encombre pas d'armure, on pourra à peine porter un sac à dos. Et oui, au niveau 1 c'est tendu. Pour le coup étourdissant, tu as un don qui règle ça. | |
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Alors j'ai tenté de construire le build et une chose a était certaine. Je me suis cassé les dents sur la répartition des dons. Je n'ai pas réussi à arranger les dons pour garder une constance dans la puissance avec ce que tu propose (du combat à l'arme de jet). Il y a juste trop de retard dans les dons si on veut prendre divine technique, quick draw et déluge du croisé. J'ai donc tenté de le builder en CàC pur et je dois avouer que c'est déjà plus agréable. Je met le build en spoiler.
Humain moine unchained scaled fist 1 / prêtre saint combattant 1 / moine unchained 7
Choix faits :
caractéristiques: 13/14/14/8/12/15+2
compétances : on maxe acrobatie, perception, intimidation. Le dernier point peut se balader dans une autre compétence de face (diplomatie par exemple)
traits : magical knak (le +2 au NLS de prêtre aide à faire durer nos petits buffs) ou réactif adopté (aasimar agathion) --> Enlightened Warrior (essentiel ! On ne peut pas être prêtre de Desna en étant loyal. Il faut donc être NN ou NB. C'est le petit contre coup...)
1.(moine) Dons : Divine fighting technique, attaque en puissance, esquive
2.(prêtre) Dons : arme de prédilection (lamétoile) Domaine : Voyage (on a donc grand pas pour 3h dés le level suivant. Quand on le pourra, on prendra un sceptre pour passer la durée à 6h et ainsi devenir une fusée sur patte : au level 9, on a une vitesse de 21m. De plus, on sait esquiver les terrains difficiles 4x par jour ce qui suffit largement )
3.(moine) Dons : déluge du croisé, parade de projectile
4.(moine) +1 charisme Dragon fury (acide) (peu d'immunité à ça et contre des regen chiantes comme celle des trolls)
5.(moine) Dons : Cornugon stun (pour user un peu de ce chouette don qu'est coup étourdissant)
6.(moine) Coup de style : flying kick (trop pratique)
7.(moine) Dons : cornugon smash (débuff gratuit et facile), attaque réflexe Pouvoir de ki : peau d'écorce
8.(moine) +1 charisme
9.(moine) Dons : volonté de fer
Liste de sort classique : niveau 0 : détection de la magie, lumière niveau 1 : grand pas, lucky number (pour soit un reroll cadeau soit un +2 1/jour. Bref, aide ou sauve)
Modification possible :
Prendre aasimar sang d'aagathion au lieu d'humain. Changements que cela fait : On prend directement le trait enlightened warrior sans adoption Au niveau 1, on prend seulement attaque en puissance et on se bat au bâton tenu à deux mains. Au niveau de prêtre, on prend divine technique fighting à la place du pouvoir de domaine normal. Les caractéristiques deviennent : 13/14/13+2/10/12/17 Le bonus de caractéristique de niveau 8 va en constitution
Il est également possible de faire un aasimar d'âge mur avec le trait alternatif étincelle immortelle et les caractéristiques 13-1/14-1/13+2-1/11+1/11+1/15+1+2 Une fois résistance à l'âge mineure lancé, nos stats deviennent 13/14/15/12/12/18 bref un joli score.
Qu'en pense tu ?
EDIT : une idée stupide mais pour réduire le coté MAD du moine, il doit être possible de devenir plus tard un mort vivant pour avoir ses PVs sur le charisme. Modifié par un utilisateur mardi 14 mars 2017 20:24:29(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Ca correspond à ce que je voyais. Le problème c'est que ça reste que du theorycrafting et vu la durée des parties sur forum, je ne sais pas quand pouvoir tester ça, surtout que pour ma prochaine partie, je teste le kineticist.
En tout cas, content de voir que je suis pas le seul à trouver le concept marrant. | |
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Petite question : l'archétype Maître des katas ne serait-il pas un bon point pour ce perso (à supposer qu'il soit cumulable avec l'archétype Scaled Fist, ce que j'ignore... ) On gagnerait des points de panaches sur le charisme et quelques trucs de bretteur pas dégueu dont le super parade et riposte opportune...
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Les deux ne sont malheureusement pas cumulables. De toutes façon, le maitre des katas ne peut pas être choisi pour un moine unchained. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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