Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline crysania  
#1 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 21:43:24(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
La ville de Longacre se trouve juste à la bordure du bois de Whisperwood. Quelques lumières brillent dans les rues et aux fenetres, et occasionnellement, on peut entendre des conversations ou des rires sortir des portes ouvertes, mais ici, dans les faubourgs de la ville, la nuit est calme et noire. On dit qu'on vient à Longacre pour oublier, ou bien est-ce pour se faire oublier.

Les rumeurs disent même que c'est une ville où se massent les vétérans militaires du Cheliax exilés ici car ils ont critiqué (ouvertement ou en privé) le gouvernement de la maison Thrune. Elle parait en tous cas à première vue comme une ville normale.

C'est ici, au bord d'une petite route au abords de la ville, que Cimri vous a donné rendez vous. Vous retrouvez les autres membres de ce groupe choisi par Cimri elle même. Si vous êtes là, c'est qu'elle vous a choisi. Si vous êtes là, c'est qu'elle vous fait confiance pour que ce coup soit une réussite. Vous vous approchez des membres déjà présents. Tout ce que vous savez, c'est que Cimri veut cambrioler un tanneur local du nom de Ol Louslik pour le compte d'un certain Razelago.

Cimri, quant à elle, est une crapule qui a du répondant, avec un penchant certain pour les couteaux et la bibine. Elle a vécu la majorité de sa vie à Longacre. Récemment, elle est impliquée avec de puissantes, et obscures, personnes prêtes à payer cher pour voir leurs desseins réalisés.


Des nuages éparses traversent le ciel, obscurcissant momentanément la faible lumière de la lune au dessus de vous. Au loin, à travers les broussailles, vous pouvez apercevoir ce qui ressemble à une demeure tranchant l'obscurité à la lueur de la lune.



Lorsque vous êtes tous réunis, Cimri prend la parole. Elle tend le doigt vers la demeure au loin.


« Nous y voilà, la voici : la tannerie de Louslik.
Voilà le plan : on entre, on saccage, on prend tout ce qui brille, et on se casse avant que le Sheriff s'pointe. Si on est séparés, rendez-vous au Manoir Cendré à l'aube. »


La lumière de la lune parcourt rapidement les bords de sa dague alors qu'elle l'agite frénétiquement pendant son discours.

«  Si vous vous faites chopper, vous êtes muets, compris ? Vous la fermez et vous me laissez gérer. J'ai reçu l'assurance qu'on sera pas inquiétés si les choses tournent mal. Par contre, si vous mouchardez, j'vous laisse pourir, c'est clair ?! »

Un instant se passe, et elle retrouve son sourire de tordue.

« Si vous chiez pas dans la colle, à l'aube, on sera tous en train de boire sur le compte de Razelago. Mais avant de partir, je vous demanderai de vous présenter, l'un après l'autre. Je vous connais tous, mais vous ne vous connaissez pas, et c'est mieux de s'connaitre avant de faire ce genre de choses. Puis, si vous avez des questions, j'y répondrai. Ensuite, on y va ! »

Elle continue de sourire en attendant que tous se présentent et posent leurs questions.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2016 12:14:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline crysania  
#2 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 22:33:26(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Vous pouvez y aller si votre token est prêt, mais pas d'empressement, je prend juste un peu d'avance tant que je suis en vacances Smile
Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 00:07:41(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Granerd
CA : 17/16/14
Ref +4, Vig +4, Vol +3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Ce n'était pas la première fois que Cimri lui proposait un travail. Ce ne serait pas la dernière. Cette fois-ci, elle demandait un braquage. Rien que cela. Enfin, cela allait mettre du lard dans la soupe. Et puis, l'or n'était pas fait pour être gardé. Il fallait faire circuler...

L'homme gardait le silence. Il laissa les autres se présenter, expliquer leurs savoir faire. Une fois que chacun avait parlé, il s'avança d'un pas. Atteignant presque le second mètre, le muet était pourvu de puissants membres. Nul doute qu'il jouait dans la catégorie poids lourd au vu de l'épaisseur de son cou et de son torse épaissis de muscle. Le titan était vécu sobrement. Un bas de toile usé se finissait par une paire de bottes de cuir neutre et robuste. Des bottes peu agréables au pied mais solide comme le roc. Sa chemise de tissu était totalement ouverte, laissant voir sa musculature puissante à qui le voulait. A son cou pendait une chaîne de fer. En guise d'arme, un coutelat était accroché contre son cœur sous la chemise et se montrait au premier coup de vent. A la place d'une ceinture, il possédait une chaîne composée d'une série de petites baguettes de métal liées par des maillons d'acier. La dernière se terminait par une baguette d'une quinzaine de centimètres à laquelle était noyé un foulard rouge. Passée et simplement noué, l'objet ressemblait à une corde en métal. Son visage était dure et sa peau calleuse. Marqué de quelques cicatrices, il gardait un visage fermé. Cependant, son regard brûlait. Lorsqu'il ouvrit la bouche, ce fut un son rugueux et grave qui sortit. On aurait même pour le qualifier de caverneux.

« Moi c'est Granerd. Je suis d'ici. Perso, je sais cogner sur ceux qui s'interposent Mais je suis pas très rapide. Alors si vous savez pas vous battre et que ça part en couille, restez prêt de moi sinon vous serez seul. On y va?  »

Il cessa de parler. Il n'était pas comme de palabres. Il porta la main à sa ceinture improvisée et la défit.La chaîne coule au sol. Il tira un coup sec dessus et la chaîne décrit un arc de cercle dans l'air avant de se rassembler dans sa main qu'il referma, ne laissant sortir que le foulard. Il se penche alors vers son sac, en sortit une fille qu'il rangea dans sa poche et déposa sans ménagement son sac sur son dos. Il était prêt à partir.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Eric Vanstraaten  
#4 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 07:28:49(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


Le braquage ne fait pas partie de ses missions favorites, mais un ordre est un ordre . Ce que les vétérans qui se réfugient à Longacre oublient, c'est qu'ils ne signent pas dans l'armée de la reine en espérant de la reconnaissance . Si elle vient, c'est tant mieux sinon il fait sans . C'est pas plus mal d'avoir un contact qui peut en dire plus sur la ville .

" Vous avez arrangé les choses de votre côté, mais pour le tanneur, si on doit le croiser, il faut juste lui faire peur ou on le pille juste ? L'un dans l'autre, peu m'importe . Prêt à y aller .

Moi c'est Azan . Pour l'instant, vous avez juste besoin de savoir que je suis un gosse qui est né avec une cuillière en argent dans la bouche, mais qui voulait voir du pays . A la capitale, faut savoir se battre, mais on m'a appris à le faire joliment . Pas un truc d'opérette mais je le fais avec mes jambes tandis que d'autres le feraient avec les bras . S'il faut je sais bien parler, mais ça sera pas pour aujourd'hui, ha ha . "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Scordard  
#5 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 17:23:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10


« Pfff »

Adossé à un arbre dans un coin, Telb se mordit légèrement la langue pour ne pas râler. Il avala une gorgé d'une petite gourde d'eau qu'il avait avec lui pour se donner le temps de réfléchir à tout ça.

Se rencontrer dans un coin miteux afin de prendre le temps de s'échanger des politesses pour couvrir les quelques menaces habituelles tout ça pour aller chercher "tout ce qui brille chez un tanneur du coin" avec une bande "triée sur le volet".

Telb était un peu chafouin. Il y avait plusieurs choses qui le chiffonnaient.

Premièrement, l'équipe est trop grosse pour un simple larcin. Du gâchis de talent ! Notre nouvelle amie peut très bien satisfaire elle-même à la besogne avec une mule... Pardon ! un demi-orc pour complice... Il y a sans doute un agenda caché dans la manœuvre... Donc, le plan a tout du coup tordu.

Deuxièmement, chercher de l'or dans une tannerie a tout d'une histoire drôle. Il y aurait bien plus d'argent à se faire à prendre les matières premières et les outils et revendre l'ensemble à Corentyn à quelques marins qui auraient amené ça ailleurs.

Troisièmement, elle a "l'assurance" que tout ira bien au "niveau légal"... Notre amie qui a besoin de l'assurance de sa dague pour conduire un briefing ne semble pas bien assurée malgré ses airs...

Quatrièmement, si jamais Tanneur il doit y avoir : on lui tranche la gorge, on met le feu à ses produits chimiques et son tannin. Sa baraque crame avec lui. Un "accident" stupide concluront les enquêteurs...

Enfin, exiger des gens de ne pas se balancer mutuellement et demander quand même de donner les noms relève purement et simplement du suicide. Même si le contact avait l'apparence d'une jolie voleuse qui donne du couteau, et parle d'alcool, je n'aime pas "l'atmosphère de cette mission"


Telb se décola de l'arbre, rajusta une épaulière cloutée de son armure de cuir noire ainsi que sa capuche. Il posa la main sur le pommeau de l'une de ses précieuses dagues sans pour autant faire joujou avec. Une dague d'argent n'était pas faite pour le théâtre...

«  Restons professionnels, Telb Jarvine, modeste marchand...  » dit-il en souriant aimablement «  D'aucuns auront sans doute déjà eu recours à mes services à Corentyn. »

Pas de questions, que les autres posent les questions s'il en avaient. Pour Telb, la mission commençait mal. Il n'avait pas confiance. Il se rassurait en pensant qu'en cas d'ennui, il lui suffirait de disparaître, et de revenir se venger.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 décembre 2016 17:32:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Dasai  
#6 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 18:22:51(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Cimri avait déjà fait appel à ses services à plusieurs reprises mais jamais pour un vol... La discrétion et la planification ne faisaient pas vraiment parti des points forts de l'ensorceleur... De surcroit, il détestait travailler en équipe!
...Non non! Il n'y aura pas d'accident!... Tu sais où ça nous a mené la dernière fois!... On remplit la mission et on rentre!
Archys ne comprenait pas pourquoi Cimri avait assemblé une équipe si nombreuse...
Si c'est un piège, et seulement si, oui je la brulerai...Pas avant!
Mais cela lui importait assez peu finalement. Elle connaissait ses compétences et il était ravi de les utiliser.
Archys fixa silencieusement chaque membre du groupe pendant qu'il se présentait et garda le silence quelques instants de plus. Il garda la capuche de sa robe de cérémonie baissée lorsqu'il prit la parole. Sa voix coassante faisait écho au feu qui semblait briller dans ses yeux
« Je suis Archys, j'ai un talent naturel pour manipuler les énergies magiques »
Il s'arrêta quelques secondes, levant les yeux au ciel; comme s'il était en train d'avoir un court dialogue avec lui même
« Et pour bruler les choses avec elles... Si mes pouvoirs deviennent nécessaires, essayez de ne pas être sur le chemin »
Archys recula d'un pas et attentit la suite des opérations
Offline crysania  
#7 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 19:33:45(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Cimri se retourna vers le dernier qui n'avait pas parlé.
« Merci à tous. Quant à lui, il s'appelle Ichabod Tirabade, et c'est un prêtre de guerre. D'après c'qu'il m'a dit, il a eu un accident d'alchimie avec un d'ses amis, et il s'est retrouvé muet suite à l'inhalation de vapeurs. Son ami alchimiste m'a assuré que c'était temporaire et que ça allait revenir rapidement. En attendant, il nous suivra... sans broncher. »

Cimri fit deux pas de recul pour voir l'équipe.
Elle avait décelé la surprise d'être en groupe lors des présentations.

«  Elle a d'la gueule cette équipe ! Si je vous ai réunis ici, alors que j'aurai très bien pu le faire moi même, c'est pour une raison bien précise : j'ai besoin que ça fonctionne. J'veux prendre aucun risque ! Et puis c'est plus facile et impressionnant en groupe.
Ce boulot, c'est important que ça réussisse. L'tanneur, y'a pas payé des taxes réclamées par Razelago. C'est quelqu'un d'important, et c'est aussi une chance pour vous de l'rencontrer. Vous avez déjà travaillé pour moi, et vous savez qu'ch'uis sérieuse. Vous serez grassement payés pour vot' travail, et en plus j'vous ferai rencontrer Razelago. »


Vous savez déjà que la récompense est de 150po chacun

Une fois son discours prononcé, elle sourit.

« Mais j'vous comprend, mieux vaut être méfiant. J'ai fait une reconnaissance des lieux avant : une palissade entoure la propriété, et est haute de trois mètres environ. Il doit être possible de l'escalader, mais attention, j'ai vu un chien dormir. Il pourrait nous entendre.

La porte d'entrée n'est pas sécurisée : c'est un simple mécanisme de serrure à loquet. Elle semble facile à crocheter, mais il est possible que cela fasse beaucoup de bruit.

Et pis, j'me suis renseigné un peu : le Louslik aime travailler la nuit, il sera p'tet là. Parrait aussi qu'il y emploie des gens la nuit. Y'a aussi deux mecs, Shaul et Pipa, qui font des allers retours la nuit pour livrer des trucs. C'est pour ça aussi que la serrure est pas compliquée : ils entrent et sortent plus facilement.

Enfin, quand j'ai fait le tour, j'ai r'marqué qu'y'avait un endroit où la palissade était assez abimée, dans le coin entre le bureau et la tannerie. J'pense qu'en utilisant une un truc dur genre une épée ou un baton, on pourait l'enfoncer. Par contre, ça risque de faire un max de boucan ! »


Elle mis alors la main à la poche, et sortit un petit papier qu'elle montra au groupe. (voir : Carte de la Tannerie)

«  V'la un plan qu'j'ai fait dessiner. C'est tout ce que j'ai pu voir. L'clébard s'trouvait juste devant la porte du bureau. J'crois qu'y est habitué à rester là. Y dormait.
Moi, j'crois qu'on devrait crocheter l'entrée, se faufiler dans la tannerie et le bureau, tout saccager et repartir.Si on croise le Louslik, on l'tabasse et on s'barre. Si vous avez un meilleur plan, j'vous écoute. »


Elle attendit ensuite de voir si l'équipe était d'accord, et si non, la laissa se mettre d'accord. Elle avait décidé de leur faire confiance, alors elle suivrait leur plan si ils en avaient un mieux.

Vous pouvez vous concerter pour choisir un plan meilleur que celui de Cimri, ensuite, on y va

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 19:38:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#8 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 20:05:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10


Les éléments commençaient à se mettre en place dans l'esprit de Telb. On avait mis sur pied cette équipe pour une récolte de taxes. Telb considéra l'action à mener et les propositions de Cimri.

Présentée ainsi, la mission est simple.

« Le plan de Cimri semble assez efficace. Si je puis vous en proposer une variante : nous concentrer exclusivement sur le bureau, le piller et l'incendier (un peu) avant de partir le plus rapidement et discrètement possible. »

Telb pris le temps de préciser sa pensée.

« Comme nous n'avons aucun moyen de transporter et d'écouler la marchandise de la tannerie, les objets de valeurs qui nous intéressent ont plus de chances de se trouver dans le bureau. Nous pouvons ainsi diminuer notre temps de présence sur place : agir plus rapidement et diminuer le risque de nous faire prendre. Le feu ciblé exclusivement sur le bureau est un signe public qui ne trompera personne... La sanction publique d'une mauvaise décision de gestion qui découragera tout autre commerçant d'agir à l'encontre des frais fixes. Une petite contravention en somme. Toutefois, en préservant volontairement l'outil de travail du tanneur, nous lui permettrons aimablement de continuer son travail, donc de payer les futures taxes. »

Ainsi nous pourrons maximiser à la fois nos intérêts personnels tout en permettant au système de tourner. Et celui-ci marche bien mieux quand chacun est persuadé que l'on peut frapper à tout moment plutôt que quand il faut tout détruire. Et ainsi, nous pourrons aller picoler plus vite.

La barbe de Telb se fendit d'un sourire sous sa capuche.

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 20:06:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#9 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 22:14:23(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


" Pour le moment je préfère suivre, vais m'adapter au besoin . Je proposerai quand je commencerai à être plus à l'aise avec le boulot . Je préfère apprendre avant . Comme c'est proposé ça me va, on le laisse en état de travailler, le message est transmis et on cause pas trop de bordel . Mais si y a un souci qui apparaît, je peux toujours faire jouer mon bagoût pour rendre les gens plus silencieux, de leur propre chef ou en les forçant, on verra bien ."

Il ne dépense pas tout, il pense à sa bourse en cas de besoin s'il faut verser un backchich même s'il préfèrerait ne pas le faire . Les taxes sont ce qui font vivre l'empire pour partie, donc quelqu'un qui ne les paie pas alors que tous ceux qui peuvent la payer doivent le faire à leur hauteur, il ne peut pas l'accepter, devoir que par exemple ses propres parents n'auraient jamais esquivé .

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 22:20:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Dasai  
#10 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 23:36:02(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11
Un sourire illumina le visage d'Archys aux propos de Telb
... Tu vois bien que ce sont des gens bien!
« Oui! Je suis d'accord avec le nain! Brulons le bureau! »
Offline crysania  
#11 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 09:42:09(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Cimri fit un geste d'apaisement.

«  Oh wow wow, doucement, doucement ! L'but, c'est pas d'lui brûler son bureau. On saccage, on vole, mais on détruit pas ! Pis surtout, on l'tue pas. Les morts, ça paie pas de taxe, ni les mecs fauchés pars'qu'ils doivent reconstruire leur bureau. Et pis, c'est pas la mission. Capiche ? »

Elle sourit ensuite.

«  J'apprécie l'effort par contre ! Dans nos prochaines missions, cette imagination nous sera utile ! Maintenant, vous décidez quoi ?  »
Offline durdyn  
#12 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 07:26:04(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Ichabod Tirabade
Arme sacrée: 1/1
Bénédictions Mineures: 3/3
CA : 18| C : 16| D : 16
Réf:+1 | Vig:+5| Vol:+6
DMD 10

10 / 10


Ichabod était resté silencieux tout du long. Il reprenait peut à peu ses esprits après avoir inhalé ce poison volatile que cet abruti d'alchimiste avait laissé échapper ...
"Je n'ai pas les idées assez claires pour penser à un autre plan. Peut être que quelqu'un a du poison pour buter le chien en lui balançant dans un morceau de viande ?"

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2017 15:49:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline crysania  
#13 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 01:56:07(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605


«  Ah, y'rparle lui ! Et en plus, c'est pour donner une bonne idée ! Quelqu'un a du poison ? L'clébard, il peut crever, on s'en fout ! Sinon, si ça roule pour tous, on s'en tient au plan : crocheter la serrure, contourner le clébard pour rentrer dans son bureau, saccager et/ou voler, et on s'tire. Si y'est là, on saccage la tannerie à la place. Tout le monde est OK avec ça ? Alonrs on y va ! »

Si tout le monde suit, on y va Smile J'attend demain et je poste l'arrivée devant la porte Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2017 01:57:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#14 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 08:56:27(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605


«  Bon, comme personne réagit, on y va ! »

Le groupe se met en route vers la tannerie. Le chemin se fait en silence.

Après un peu plus de 10 minutes de marche, le groupe arrive à une vingtaine de mètres de l'entrée. Ils peuvent voire, cachés dans les fourées au bord de la route, Shaul et Pipa sortir de la porte principale avec un chariot vide. Le groupe confirme donc ce que Cimri avait affirmé : Louslik travaille la nuit et les deux autres font des livraisons la nuit.
En refermant la porte, vous pouvez remarquer que le mechanisme de fermeture et d'ouverture fait beaucoup de bruit. Le manipuler de l'extérieur pourrait faire du bruit.



Une fois la porte refermée, le groupe s'avance devant. La palissade est composées de gros rondins de bois d'environ 3 mètres de haut. Les rondins sont espacés de sorte qu'il est possible de passer une main. On peut également voir à travers relativement facilement. Elles semble avoir été érigée pour protéger des bêtes plus que des voleurs.
Cimri regarde entre deux rondins.


« Il y a de la lumière dans le bureau, et le clébard dort devant la porte, comme quand j'ai fait le repérage ! »

Elle se retourne ensuite vers Telb.

« Telb, de nous tous, tu es le plus qualifié pour crocheter la porte. On te laisse faire, et on y va discret ! »


Crochetage DD15 raté :


Le groupe est devant la porte en A1. Le chien dort devant la porte du bureau A4. Selon le résultat du crochetage (que ce soit Telb ou un autre), je posterai la suite.

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 09:15:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#15 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 13:42:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10

Sans se faire prier, Telb se saisit de ses outils de cambrioleurs. Mine de rien, à force de vouloir rendre ses activités à peu près légales, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas crocheté lui-même une serrure. C'était un travail basique mais il espérait ne pas avoir perdu la main.

Allez vieux Telb ! "s'encouragea"-t-il ça ne doit pas être bien compliqué

  • 1d20+8 donne [9] + 8 = 17


Calcul du bonus +8 = +7 (base) - 1 (Armure de cuir clouté) + 2 (Outils de cambrioleur de qualité supérieur)

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 14:36:25(UTC)  | Raison: Oubli du jeton

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#16 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 20:31:42(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Granerd
CA : 21/16/18
Ref +4, Vig +4, Vol +3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Il avait suivi en silence le convoi. Voyant que nul ne lui posait de questions, il prit le choix comme à l'habitude de ne pas donner de réponses. Et garda le silence. Ils arrivèrent bien vite à la porte.

Le nain se mit trifouiller la serrure. S'il savait ce qu'il faisait... Ayant un mauvais pré sentiment et préférant éviter les risques, Granerd fit sauter le bouchon de cire de la fiole qu'il avait placé dans sa poche. Sans un mot, il la vida. Le liquide transparent se mit à couler au fond de sa gorge et progressivement, altéra son corps, le solidifiant d'une matière étrangère mais plus qu'efficace pour ce qu'il en savait.

Une fois la porte ouverte, il avançât parmi les premiers. Il avait été engagé pour cela. Il garda l’œil ouvert et l'oreille attentive. De plus, il ne fallait pas de casse en terme de vie et s'il fallait se battre, il connaissait les moment d'envoyer vers le sommeil ses adversaires. Sommeil dont ils reviendraient avec un léger mal de crane mais pas ce que pouvait réserver une lame...


Consommation d'une potion d'armure du mage (1h)
Avance discrètement et cherche des signes du chien ou autre présence vivante. Les jets sont dans le topic associé.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline crysania  
#17 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 12:10:01(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le groupe suivi Cimri au travers de la cour boueuse. A la lueur de la lune, des flaques et taches pouvaient être discernées au sol, et le groupe prend soin de les éviter. La tannerie se trouvant en face rejette des fumées nauséabondes : l'odeur vous fait penser à un œuf pourri mélangé à du citron. Des fenetres de la tannerie, vous distinguez des peaux de bête étendues. La lumière est allumée à l'intérieur.


Lorsque le groupe passa devant, le chien endormi esquissa un mouvement d'oreille, mais ne se reveilla pas; un réflexe certainement. Il ne réagit pas plus que ça. Il semblait profondément endormi.

Cimri indique au groupe de se cacher dans le coin à droite de la fenêtre, pendant qu'elle regarde discrètement par cette dernière.

Apres un moment, elle rejoint le groupe.


« C'est bien ç'que j'pensais : le Louslik est dans son bureau. Alors, on a deux choix : soit on y va quand même, on tue le clebard, on enfonce la porte et on casse tout. Soit on saccage la tannerie et on s'barre. Les deux me vont, tant que le Louslik reste en vie. A vous de décider, chacun vote pour une option. »

C'est à vous de décider. Vous pouvez parler sans crainte, le jet de discrétion fonctionne également pour la discussion par chuchotement du groupe pour la décision. Le chien restera endormi, et si vous décidez d'attaquer, il sera pris par surprise, donc vous aurez tous un round de surprise et il sera pris au dépourvu.
Offline Scordard  
#18 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 12:45:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10
Telb ajusta sa capuche et remonta un peu son écharpe de manière à ce que seuls ses yeux dépassent de son accoutrement.

Manquerait plus de se faire reconnaître en ville les jours suivants !

« Nous sommes six. » dit simplement Telb en chuchotant comme si la chose était évidente. Il y a six terreurs toute équipée qui rentre dans son bureau... Il allait faire quoi ? Même pas besoin de sortir les armes en fait. C'est un tanneur, pas un tueur. En plus, l'impact psychologique de la manœuvre serait d'autant plus efficace. « En revanche, je ne vois pas "vraiment" l'intérêt de tuer le chien alors qu'on pourrait l'attacher facilement dans un coin avec son collier ou l'assommer mais comme vous voulez. »

Si certains d'entre-vous ont des pulsions morbides et qu'ils ont besoin de ça pour rester concentré sur l'objectif, ça peut toujours être utile.

« Quoi que nous choisissions, j'ai le nez fin pour trouver puis estimer la valeur des objets. Si vous avez un doute sur vos trouvailles passez voir le nain. » ajouta t'il en souriant derrière son masque de fortune.

Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2017 12:46:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dasai  
#19 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 13:56:55(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Archys n'écoutait pas vraiment ce qui se racontait, il était encore perdu dans sa tête
...Non! Cimri sera en colère et ne voudra plus travailler avec nous!... Bien sur que j'en ai envie!...Je vais demander
« Peut-on brûler le chien? Je suis sûr que ça calmerait les ardeurs du tanneur »
Il sourit, essayant de rendre son argument convainquant
Offline Eric Vanstraaten  
#20 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 19:39:34(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


Il essaie de parler silencieusement, sans être certain qu'il y arrive, mais il doit donner son opinion tout de même .

" Ca ne me gêne pas qu'on s'occupe rapidement du chien d'une façon comme une autre, par contre si quelqu'un peut assommer le tanneur rapidement histoire qu'on aie le temps de bien fouiller l'endroit, c'est encore mieux . Je parle pas de totalement le dépouiller, mais de le laisser avec de quoi faire tourner la baraque, mais qu'on en ait plus pour nous et pour Cimri . "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET