Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#121 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 16:59:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
24 Sarénith 4709 - le matin


u petit matin, le silence régnait presque, à peine perturbé par l'agréable chant des oiseaux à l'extérieur ou aux rebords des fenêtres, la ville semblait dans l'enceinte du Palais voir son vacarme feutré, comme pour se couper de son monde, bien qu'en prêtant l'oreille très attentivement, on pouvait en distinguer quelques fugaces notes.
La princesse semblait faire sa propre vie, un peu contre son gré, pressée de toutes parts par des demandes de marchands, conseillers, et autres hommes politiques ou de pouvoir. Jawad ne la quittait pas, pas plus que les servants qui lui étaient adjoints.

Le reste des esclaves, eux, avaient déjà préparé de quoi rompre le jeun de bon matin, des jus pressés encore frais en passant par des croissants de pâte fourrés au miel ou à des sortes de confitures de raisin ou d'abricot, le confort presque écœurant et sans commune mesure apportée par les Maîtres faisait passer l'inventivité et la débrouillardise du couple de chameliers auquel ils étaient habitués pour une blague de mauvais goût. Gorundal vint s'enquérir des besoins de la journée et, devant la demande d'intimité et de secret des autres conseillers, expliqua du mieux qu'il put le chemin de l'église à Célestin avant de prendre congé, vaquant à "ses affaires".

Le trio se dirigea vers la propriété de l'homme que Nemlak avait contacté, Rayhan Xobhadi. Le quartier avait été peu foulé par le duo d'anciens esclaves comme le magicien, ne se situant pas dans l'enclave de la ville. Au sud-est de celle-ci, juste à sa sortie, se trouvait le quartier de Château Clairon, qui n'évoquait rien de bon pour Alia comme pour Bhaal.

Le Château Clairon, de la famille du même nom, avait bâti sa fortune sur son commerce à grande échelle d'esclaves, tellement grand, bien géré, et sans pitié, qu'il leur a taillé une place de choix dans la société Katapeshienne, au point de s'installer ainsi en dehors des murs, protégé massivement contre de nombreux ennemis développés au fil des dix décennies de son existence.

En dehors de la discrétion ainsi permise à ses activités, le Château Clairon avait profité de cette place de choix pour fuir le bruit et l'agitation dérangeante de la ville, et avec le temps, de nombreux riches marchands avaient suivi, s'installant autour de ce dernier, dans un ironique rempart de gens bienveillants bloquant toute invasion massive sans dommages collatéraux.

Rayhan, à la connaissance de Nemlak, était l'un d'eux. De ce qu'il savait (et des ragots qu'on pouvait trouver), Rayhan avait été l'un des meilleurs élèves du Collège des études dimensionnelles et, jeune, s'était bâti une sacrée fortune à l'aventure, ce qui lui permit de prendre une relative retraite bien assez tôt. Depuis, il entretenait sa fortune par ses créations magiques, et ses conseils avisés sur ses spécialités, à savoir l'étude des objets anciens, ainsi que celle des plans, et de ses créatures.

Arpentant les rues larges et peu empruntées, ils arrivèrent devant un mur de pierre haut comme deux hommes, entourant un modeste domaine perché sur une falaise qui surplombait l’océan. Un grand portail de fer forgé permettait d’entrer dans la propriété. De l'entrée, on pouvait apercevoir à l'est une écurie, et à l'ouest un petit jardin bien entretenu qui regorgeait de fruits et de légumes. Le terrain était impeccable, avec des pelouses tondues et quelques palmiers. Au milieu, un imposant bâtiment à deux étages, au toit plat était entouré d’un rebord d’une quinzaine de centimètres et de gouttières partant des lucarnes pour conduire l’eau de pluie jusqu’à de petites gargouilles de pierre perchées sur le pourtour.

La porte d'entrée de ce bâtiment s'ouvrit lentement, dévoilant une créature grande comme un gnome mais plus frêle, à la peau d'un vert peu ragoûtant, avec nez à la grandeur qui rivalisait avec celle de ses oreilles, et avec une sorte de tenue vestimentaire faite d'un mélange de terre et de bouillasse. Étrangement, elle ne semblait pas dégager d'odeur, pas plus qu'elle ne dégueulassait l'intérieur.

D'une voix qui rappelait celle d'un enfant à la gorge enrouée, elle les interpela :

« Bonjour. C'est... »
La créature s'arrêta en pleine phrase, ne finissant qu'après quelques secondes de blanc
« pour quoi? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#122 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:06:45(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
« Salutations, serviteur de Maître Xobhadi. Je suis Nemlak.
Je suis attendu par ton maître afin de discuter de la personne qui m'accompagne »
il désigna de sa main griffue Bhaal «  le dénommé Bhaal.
Merci de prévenir ton maître de ma présence. »



Comme pour confirmer les dires de Nemlak, Bhaal fit un petit signe de la main à l'étrange créature, un petit signe enfantin d'autant plus incongru qu'il accompagna d'un large sourire, découvrant deux rangées de dents acérées.



Alia resta silencieuse lorsque Nemlak les présenta, enfin les présenta lui et Bhaal. Elle un petit signe de tête à la créature grotesque qui leur avait ouvert la porte.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#123 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:13:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
La créature écoutait avec attention les propos du magicien mais sembla plus enthousiaste aux rangées de dents qui se dévoilaient face à lui. Il regarda l'imposante silhouette rouge, le cou presque à la verticale, et sourit à son tour niaisement en montrant ses dents pointues, jaunes, et très écartées.

« Entrez Nem »
Puis après deux secondes d'arrêt
« Lak »
Et encore quelques instants plus tard
« et les autres. »

Il poussa la porte avec son fessier, dans une lenteur certaine mais presque élégante. Un immense salon faisait honneur à ses visiteurs, avec des sièges confortables, de petites tables de chaque côté, sur un tapis de soie onéreux, à côté d'une couche plus que moelleuse.

Aux murs, des peintures représentaient toutes sortes d’endroits ou créatures étranges et exotiques, comme une gigantesque créature morte, dans un marais, dont la carcasse avait été transformée en un trône enveloppé de mouches, ou un vaste cimetière surmonté d’une lune en forme de crâne, un bois idyllique qui entourait des ruines de pierre où des animaux marchaient comme des hommes , ou encore un palais d’or et d’argent, au bord d’un lac aussi lisse qu’un miroir, où jouaient des femmes volantes qui avaient une queue de serpent.

Mais la pièce maîtresse, c'était incontestablement le tableau de cinq pieds sur huit signée de la célèbre artiste Vormeesa Hoon, sous lequelle une plaque indiquait "Kakishon, la disparue", accrochée sur le mur qui faisait face à l'entrée. Cette peinture représentait représente une île recouverte par la jungle avec un curieux navire amarré à un quai de pierre sur la plage la plus proche de celles qui étaient peintes, ce qui était saisissant, c'était la masse de détails qui rendait ce tableau vivant et crédible, on pouvait s'attarder des heures à y découvrir des détails, la présence d'étranges animaux, l'écume des vagues, des cailloux sur la plage, des morceaux de ruines, les détails étaient trop nombreux pour qu'on puisse tous les déloger sans y passer des heures, voire des jours.

« Asseyez vous »
« vous »
« vou »
« lez quelque chose à boire ? » dit-il, après une difficile lutte contre une allitération qui sembla prendre toute son énergie.

« J'arrive dans un court instant, installez-vous, » dit une voix ferme à l'étage qui tenait davantage du commandant ou de l'entraîneur que de l'érudit reclus.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#124 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:18:16(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Nemlak reconnu immédiatement le nom de l'artiste du tableau principal et s'il ne reconnu pas ce qu'il représentait réellement il en évaluait déjà le prix à plusieurs milliers de pièces d'or. L'artiste avait du talent cela se voyait.
Il reconnu aussi les différents plans représentait par chaque tableau plus petit. Cela le confortât dans son choix pour les réponses que recherchait Bhaal sur ses origines. Un érudit avec bon goût était déjà bon signe.
Le mage s'avança et s'installa sur le siège qui lui semblait le plus confortable mais pas utilisé par le maître des lieux.
« De l'eau, ce sera parfait, merci. »



Alia suivit Bhaal et Nemlak dans la maison de Maître Xobhadi, la nervosité l'envahit, si elle espérait que Bhaal découvre ce qu'il était et d'où il venait, elle craignait l'impact qu'aurait sur son fiancé ces révélations. De plus, Vardishal l'inquiétait, pendant leur visite au temple il avait semblé concentré, mais depuis la veille au soir elle le sentait épuisé et elle ne savait pas pourquoi.
Cherchant à chasser ses appréhensions, elle se concentra sur les toiles qui ornaient le salon du mage. Les plans étaient vraiment la spécialité du propriétaire des lieux, chacune des toiles détaillait un plan différent : le Trône des mouches d'Apollyon, le cimetière de Pharasma, un conclave d'agathions au Nirvana et le palais des Mille miroirs en Elysée. La dernière toile n'était pas un plan à proprement parler, c'était une légende, un royaume regorgeant de merveilles créé par Nex lui-même.
La voix qui retentit à l'étage la sortit de sa contemplation, elle se mit aux côtés de Bhaal et demanda également un verre d'eau.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#125 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:20:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Deux sandales bleues firent leur apparition dans l'escalier en face des fauteuils, puis une toge bleu clair avec le haut blanc, suivi e du visage d'un homme mûr à la barbe blanche taillée de façon originale, qui contrastait avec son crâne chauve. Malgré ça, l'homme semblait encore dans la force de l'âge, un corps bâti comme celui d'un gladiateur, et presque sept pieds de haut, au regard perçant.

« Ah, c'est vous Nemlak, je suis honoré que vous m'ayez contacté pour... » son regard croisa celui de Bhaal.
« Pour Monsieur. » il tendit sa main successivement vers chacun d'eux pour leur dire bonjour, d'une main chaleureuse, mais ferme. La créature qui avait ouvert la porte montait les escaliers maintenant que le maître des lieux n'était plus sur son chemin.
« Dites m'en un peu plus tous les trois sur ce qui vous amène, ou devrais je dire, sur ce que vous savez et voulez savoir. Vous deux, comment vous appelez vous? Comme vous devez déjà le savoir, je m'appelle Rayhan Xobhadi, enchanté de vous rencontrer, ou devrais je dire de vous contempler, » dit-il, intrigué à parts égales par les deux extérieurs.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#126 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:27:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Nemlak se leva à l'arrivée du maître des lieux et lui serra la main, s'inclinant légèrement en signe de respect face à un collègue bien plus érudit que lui.
« Merci de me recevoir Maître Xobhadi. Oui, c'est cette personne, Bhaal, dont je vous ai parlé qui désire en savoir plus sur ses origines.
La personne qui l'accompagne se prénomme Alia et est bénie par Sarenrae et ils forment désormais à eux deux un tout. Mais c'est Bhaal qui est le sujet de ma requête envers votre Savoir.
Mais je vais le laisser s'exprimer selon ses termes pour qu'il vous explique lui-même ses origines et ses questionnements. »

Nemlak s'écarta et invita Bhaal à s'exprimer.



Intrigué par l'aspect de la bâtisse mais vaguement inquiet - après tout, il entrait dans la demeure d'un magicien, et non des moindres, semblait-il - Bhaal accepta un verre d'eau après cette marche. Il se dit que l'homme chez qui ils étaient savait que faire de sa maison. Il n'était pas, comme eux, terrifié par l'espace et le vide, et avait su meubler sa maison de façon à y vivre seul bien qu'elle fût bien plus grande que la leur. Mais il appartenait au Collège, à ceux qui l'avaient mis, enfant, dans un souterrain sans lumière. Et si c'était l'un de ceux qui l'avaient torturé ? Cependant, lorsque l'homme parut, il fut certain de ne jamais l'avoir vu. Il n'avait jamais vu un magicien aussi grand et athlétique. Il n'avait pas cet air calculateur qu'il avait vu sur nombre de visages, et qu'il voyait en ce moment-même sur le visage de Nemlak. De ce qu'il en savait, Nemlak n'avait jamais mis les pieds au Collège, et pourtant il leur ressemblait plus que le vieux barbu qui avait pourtant été l'un d'entre eux.

Bhaal sentait qu'ils avaient à faire à un homme qui ne les prenait pas pour des objets, Alia et lui, mais pour des personnes, aussi lui rendit-il cordialement sa poignée de main. Mais malheureusement, le demi-orque jugea bon de les présenter, ce qui provoqua chez lui une bouffée d'agacement. Ils étaient parfaitement capables de se présenter eux-mêmes ! Jetant un regard noir sur son compagnon, il entreprit de garder sa contenance et de raconter au vieil homme ce qu'il savait de lui-même.

« Salutations, je suis Bhaal. J'ai rencontré Nemlak au service de la princesse Roveshki, et ensemble nous avons contribué à reprendre Kelmarane aux gnolls et à... Autre chose. Au cours de cette campagne, j'ai découvert des... pouvoirs... que j'avais. De la magie... Et, quand je m'énerve, quand je La laisse vraiment venir en moi, » dit-il comme si son interlocuteur pouvait savoir de qui il parlait, « je me transforme... en une espèce de monstre... Un démon. J'ai des griffes comme ça, » fit-il en écartant ses grandes mains, « je suis énorme. Hein, c'est pas vrai, c'est pas vrai que je suis énorme ? » Demanda-t-il en prenant Alia à témoin. La jeune fille hocha frénétiquement la tête, un air de fierté sur le visage.

« C'est le pied total ! » S'écria-t-il, en extase. « Je ne me sens jamais aussi bien que dans ces moments-là. C'est la drogue la plus puissante du monde. Ça me pousse à me battre... » dit-il en baissant la tête, soudain d'humeur moins joyeuse. Après un instant, il reprit : « Il faut que j'arrive à contrôler ça, sinon ça va me bouffer. Ça va nous bouffer tous les deux, » murmura-t-il en regardant Alia intensément.

Il se retourna vers le vieux mage et pointa négligemment - et assez familièrement - le doigt vers lui. « Vous, je vous connais pas. Vous n'étiez pas de ceux qui fréquentaient les souterrains. Je me serais souvenu de vous, je pense. Je suis né pas loin d'ici... Au collège. Il y a soixante-quinze ans. Et j'ai passé quarante ans là-bas, ce qui fait que j'étais peut-être pas encore parti quand vous y avez fait vos études. »

« Bref. D'après ce qu'on m'a dit, c'est un apprenti qui a fait une invocation qui a mal tourné. A la place du diablotin ou de je sais pas quoi, il y avait moi. Moi, et l'apprenti complètement cuit, séché qu'il était par le sort, à ce qu'il paraît. Ils m'ont foutu dans les souterrains et ordonné à la vieille Ramat de s'occuper de moi. Elle n'était pas si vieille alors. Je sais pas si vous l'avez connu. Enfin, ils ont attendu que je grandisse un peu pour faire des... expériences. Je vous préviens, si j'aime pas tellement les magiciens, c'est pas pour rien, » dit-il d'un air sombre, tandis qu'un souvenir enfoui remontait et formait un rictus de souffrance au coin de ses lèvres.

« J'ai... J'ai pas tellement envie de parler de ça, mais je vous donnerai des détails si vous pensez que c'est important. Mais voilà : j'étais une des créatures convoquées gardées dans les souterrains. Et je pense que mes pouvoirs sont liés à mes origines. Je suis né le 27 Lamashan 4633. Ramat me le répétait tout le temps. Ce connard d'apprenti a cru bon de faire son invocation le jour de la Fête du Bouffon, et les dieux l'ont récompensé en lui faisant une mauvaise blague. Sauf que... A moi aussi, ça m'a toujours fait l'effet d'une mauvaise blague ! »

« Si vous ajoutez à ça que j'ai une marque des abysses sur le nichon et que mon ombre ne se manifeste que lorsque je suis... dans... cet état, et bien... Je crois que vous avez le topo complet. Après, si vous avez besoin de détails, je vous dirai ce que vous voulez savoir. »



Nemlak n'avait pas grand chose à rajouter au discours décousu de Bhaal. Ses mots simples et sa logorrhée verbale était suffisamment complet et compréhensible pour donner à Xhobadi de quoi poser des questions plus précises.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#127 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:33:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Le visage de Rayhan devenait grave avec les explications de Bhaal, il croisa ses mains sur ses genoux tout en l'écoutant.

« J'ai connu la famille Roveshki quand elle représentait encore quelque chose ici, je suis heureux qu'elle soit toujours vivante, et victorieuse. Revenons en au motif de votre visite.
Je fais habituellement payer mon travail, mais votre détresse, et ce que je sais de votre cas, me poussent à vous le céder de bon cœur. »



Le serviteur avait discrètement descendu les escaliers, et se trouvait proche de son maître, lui tendant le premier verre du plateau qu'il tenait, avant de s'approcher tour à tour de chaque invité. L'eau était fort agréable, fraîche à souhait.
«  C'est ... de l'eau à boire. » dit il avant de repartir avec son plateau, non sans s'incliner devant son maître au préalable.


«  Merci Créature. » se contenta t'il de répondre, avec une bienveillance que son ton trahissait. Il vida le verre avant de reprendre.
« Je connais une partie de votre histoire, que je vais vous conter avant d'en dire plus sur ce que je suppose que vous soyez. Vous ... vous êtes l'accident 18. »

Il marqua une pause, se doutant que la formulation risquait d'ébranler celui qui en était le sujet, avant de continuer.
«  Toutes les expériences ou sortilèges qui tournent vraiment mal sont consignés au Collège.
Ce que je sais de cette expérience, pour ce qu'on m'en a dit, c'est que l'apprenti en question devait invoquer un démon mineur, un dretch, et que ça ne s'est pas du tout passé comme prévu. Un .. enfant est apparu, ainsi que quelque chose, qui a profité du portail en cours pour commencer à envahir le lieu de sa présence. L'apprenti s'est sacrifié, en voyant l'enfant en refermant le portail, luttant contre l'accumulation du pouvoir et de toute la haine et la colère qui s'en dégageaient, mais mourant sur l'instant. D'autres magiciens et prêtres plus capables s'assurèrent de la sécurité des lieux. L'apprenti, Abou Abzar, était l'un des étudiants qui traitait le mieux Ramat, si je ne dis pas de bêtise. C'est peut-être pour ça que la vieille Ramat vous a gardé. Ou pour autre chose. »


L'érudit Xobhadi s'arrêta un instant, afin de voir si il continuait ou si des questions fusaient déjà, voire même si la conversation ne risquait pas de demander une pause.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#128 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:37:16(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
« C'est intéressant. Mais comment expliquer la présence de l'enfant ? Une manifestation directe de l'esprit qui tentait de pénétrer dans notre monde ? »
Interrogea Nemlak, plus intéressé par l'explication technique qu'autre chose.



Bhaal buvait les paroles du magicien tandis que celui-ci relatait les circonstances de sa "naissance". Lorsque ce dernier marqua une pause, les lèvres du demi-démon remuèrent mais aucun son ne sortit de sa bouche tandis que Nemlak posait à son tour des questions. Finalement, il parvint à bredouiller : « L'accident... 18. Bordel. » Il prit une grande inspiration pour se calmer, baissant la tête pour se concentrer avant de reprendre difficilement. « Cette haine... Cette colère... C'était un démon, non ? Est-ce qu'il est possible que ce soit lui qui m'ait déposé comme... Comme une espèce de cigogne de l'Enfer ! » Demanda-t-il avec un rire amer.
« Ce démon... Est-ce qu'on sait un peu qui c'est ? Et pourquoi il aurait fait ça ? Est-ce qu'il avait besoin de moi pour... Rentrer dans notre monde ? Enfin, votre monde, je devrais dire. Je ne suis pas vraiment d'ici, n'est-ce pas ? » Conclut-il d'une voix désabusée.


Alia écoutait avec attention le récit du magicien. Lorsque Bhaal parla à son tour, elle comprit combien il était affecté par ce qu'il entendait, sans dire un mot, elle posa sa main sur celle immense du géant. Quoi qu'il arrivait elle serait à ses côtés et peu importait ce qu'ils apprenaient, ses sentiments pour son fiancé ne changeraient pas.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#129 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:41:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

«  Et bien confrère, cette histoire m'amène à deux théories, peut-être aussi fausse l'une que l'autre.
La première serait la manifestation d'une fraction de l'esprit du démon en question. Cela expliquerait la présence d'un nourrisson, d'une forme d'embryon, mais la chose étonnante, c'est que l'individu ici présent a une pensée qui semble lui être propre, sauf à se jouer de nous tous, y compris son aimée.

La seconde serait que le démon, ou quelqu'un d'autre, ait profité de ce portail, cette porte, pour y glisser un bébé qui n'était pas le bienvenue, soit pour l'autre parent, soit pour le cadre où il est née. Il pourrait aussi avoir été fort désiré, et que l'autre parent l'aurait caché en l'amenant ici. C'est un lieu ou des portes s'ouvrent souvent, mais c'est certainement l'un des lieux au monde où l'on est le mieux armé pour empêcher un empiétement total sur notre monde en provenant d'autres plans.
Comment s'est passé votre développement? Ce que j'entends par là, c'est : est ce que vous avez grandi comme un humain? Comme un tieffelin? Autrement? »


Avant même qu'il ait pu répondre, il ajouta : « je ne savais pas que vous aviez survécu tout ce temps, certains m'avaient parlé d'une créature rouge et musclée qu'ils avaient vu en cours, mais je n'aurai jamais fait le rapprochement. Votre vie a du être un enfer. Je ... si vous souhaitez, je peux certainement en apprendre plus en interrogeant votre sang, un alchimiste m'a vendu une machine qui permet de l'extraire sans trop faire souffrir, mais vu votre méfiance des magiciens, je comprendrais tout à fait si vous refusiez. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#130 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:45:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bhaal se recula légèrement et plissa les yeux, cherchant à percer les pensées du magicien. « Une machine ? » Demanda-t-il, visiblement méfiant. « Je ne suis pas sûr de comprendre votre question. J'ai grandi comme j'ai grandi... Comme un tieffelin, je suppose. J'ai quand même pas vraiment une gueule d'humain, » dit-il en se désignant lui-même, comme pour prendre ses interlocuteurs à témoin. « Et j'ai la vie longue des tieffelins, ça c'est certain. Ramat est morte quand j'ai eu quarante ans, et j'étais vraiment qu'un gamin, même si j'étais déjà costaud. Depuis, j'ai vu mourir bon nombre d'hommes. Ça me fait toujours bizarre, de savoir que je vous verrai peut-être tous mourir... » Dit-il en fixant les deux magiciens tour à tour, avant de reporter son regard sur sa bien-aimée : « tous, sauf Alia, » murmura-t-il.

« En tout cas, je vote pour la seconde théorie. Il y a bien quelqu'un dans cette carcasse. Je suis bien moi, et je veux savoir qui je suis. Ne pas le savoir ne m'a rien apporté. Bizarrement, je ne suis pas très méfiant vis-à-vis de vous, maître Rayhan. J'ai tendance à baisser mes défenses ces derniers temps. J'accepte de me faire pomper le sang par votre saleté de machine. Ça ne peut pas être pire qu'une strige, » dit-il comme pour se rassurer.



Amusé Nemlak ne put s'empêcher de faire une remarque narquoise.
« Bien, je vois que ma présence à vos côtés t'a finalement permis d'apprécier les magiciens et leurs connaissances. C'est bien. »
Il se tourna ensuite vers Xobhady et rajouta « Je serai aussi curieux de savoir comment cette machine fonctionne. N'hésitez pas à m'en expliquer le fonctionnement. »



Devant la provocation de Nemlak, Alia serra plus fort la main de Bhaal tout en jetant un regard noir au demi orque, elle espérait que son amant n'allait pas mordre à l'hameçon et s'emporter.
Si la machine du magicien ne lui disait rien qui vaille, elle n'en dit pas un mot. C'était la vie de Bhaal dont il s'agissait, c'était à lui de prendre la décision. Et elle savait qu'il ferait tout pour comprendre qui il était.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#131 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 17:51:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
« Attendez, je vais aller chercher la machine en question. » L'homme se leva pour partir à l'étage, laissant le trio seul quelques minutes.



Bhaal prit à son tour la main de sa compagne dans la sienne, et se composa un visage qui se voulait rassurant. « Ça va aller, t'inquiète pas, » lui dit-il, autant pour se rassurer lui-même que pour elle.



Alia lui sourit, essayant de cacher sa nervosité, et dit d'une voix douce : « je sais. »
Puis d'une voix plus assurée, elle reprit : « Je suis à tes côtés. » Elle fit une légère pause et ajouta à voix basse : « pour toujours. »
Elle serra fortement la main masculine, lui donnant tout le courage qu'elle pouvait.



Rayhan descendit avec une machine qui rendait perplexe mais était bien moins grande que ce qu'on imaginait en l'entendant la décrire.
Il la posa sur la table centrale. Sur un grand socle de bois était fixé une sorte d'appareil métallique, qui se finissait à sa hauteur par une aiguille longue comme une dague sur une sorte de bras de ferraille articulée, avec un tube de verre grand comme un carreau, traversait par une sorte de tige à pousser, qui avait derrière elle un boyau animal qui reliait le tout à une grosse fiole. Une sorte d'étau en fer se situait à quelques dizaine de centimètres du centre de l'appareil.

« Vous pouvez mettre votre bras sur la base de cet étau, je vais le régler pour bloquer votre bras, ça sera plus confortable, et assurera que ça ne vous fasse pas souffrir. »



Bhaal répondit aux mots d'encouragement de sa bien-aimée par un regard intensément rempli d'amour mais cela, seule l'intéressée pouvait le voir. La cuirasse du géant rouge ne lui couvrait pas les avant-bras, de sorte qu'il n'eut qu'à retirer le bracelet de cuir qui lui couvrait le poignet. Il s'assit de façon à poser le coude sur la table et étendit son bras dans la machine, là où Rayhan le lui avait indiqué. Il prit une grande inspiration et déclara d'une voix ferme : « je suis prêt. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#132 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 18:00:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Rayhan commença à tourner un boulon pour ajuster l'étau, qui fut prêt en quelques secondes. Rayhan se mit à rire, d'un rire gras qui faisait penser davantage à celui d'un marin dans une taverne qu'à celui d'un érudit reclus.
« C'est la première fois que je dois presque pas régler cette machine tellement votre bras est gros. On voit bien vos veines en plus, ça va être facile de piquer au bon endroit. »

Le temps d'une grande inspiration, l'aiguille pénétra le bras de Bhaal. L'appréhension passée, il fallait bien admettre qu'on était loin d'une blessure de guerre, c'était même moins douloureux que se couper. En revanche, la vitesse à laquelle le sang parcourait le boyau, lui donnait l'impression qu'il allait se faire vider en moins de deux.

Le temps était long, mais heureusement pour Bhaal, une aide bien involontaire lui détourna l'attention. Curieux, adossé contre le bas de l'escalier, le serviteur de Rayhan regardait ce qu'il se passait, et voyant que Bhaal l'avait remarqué, lui retourna à nouveau un grand sourire, dévoilant tous ses crocs et dents.
« Voilà, c'est fini. Je vais analyser ça magiquement. Créature, prends la machine, va la nettoyer, puis range-la s'il-te-plaît. »

« D'accord »
« Maître »
Le familier attrapa l'ensemble, qui sembla si lourd pour lui qu'il s'arrêta, telle une statue, après l'avoir attrapée mais avant de se mouvoir avec. Il commença ensuite à avancer, avec une lenteur qui faisait craindre à chaque instant qu'il tombe avec ou qu'elle lui tombe des bras. Il n'en était rien, et Rayhan ne semblait pas préoccupé.
« Il était » dit le familier en avançant vers l'escalier.
Rayhan se leva pour aller chercher un sac de toile qui semblait vide et sans intérêt, d'où il sortit un livre.
« un »
Il retourna à sa place, posant le sac à ses pieds, et l'ouvrit, cherchant quelque chose.
« Il me faudra quelques minutes pour vérifier les formules à utiliser, je n'avais pas prévu que vous viendriez aujourd'hui. »
« petit »
« Mais il est vrai que j'aurais pu me douter que vous viendrez vite, par intérêt. »
« vampireeeeeee »
Le familier avait fait un chemin long comme deux marches.
« Je vais interroger votre sang pour y trouver des informations enfouies dans sa mémoire »
« qui n'avait »
« Nous devrions pouvoir soit y trouver directement des réponses »
« Ja »
« Soit y éliminer des hypothèses. »
« Ja »
« Je vais pouvoir poser quatre questions »
« Jamais »
« Si vous avez une ou deux idées, et qu'elles peuvent amener une réponse, je les étudierai. »
« bronzé, qui » .
« Créature il suffit ! » Dit Rayhan sur un ton de général. Ou de parent.
« Je sais que c'est lourd mais je t'ai déjà dit qu'en chantant, ça ne le devient pas moins. »
« Doh ... » soupira-t-il, continuant son chemin de croix en silence.

Levant les yeux au ciel, Rayhan demanda : « des idées? Je peux essayer de savoir des choses vous concernant vous, ou ceux qui vous ont transmis ce sang. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#133 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 18:07:59(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bhaal retira son bras, soulagé, et entreprit d'y faire un petit garrot à l'aide d'un bout de tissu, le temps que le sang coagule. L'expérience s'avéra bien moins douloureuse ou inquiétante que ce qu'il s'était imaginé au départ, et le manège du méphite contribua à le distraire, de sorte qu'il ne trouvait plus beaucoup de raisons de ne pas faire confiance au vieil homme.

« Des idées ? Euh... » Bredouilla-t-il en observant le manège de la créature qui, involontairement, l'empêchait de se concentrer. « Je ne sais pas... La marque ? La marque que j'ai sur la poitrine. Nemlak disait que c'était peut-être celle d'un prince-démon ou quelque chose dans le genre. Est-ce que ça ne pourrait pas nous donner un indice ? »



« Une piste qui serait fort intéressante. Je vous demanderai de ne pas rompre ma concentration le temps que je mémorise correctement la formule ici et éviter de vous laisser à cet étage sans moi, vous n'avez l'air de vous apprécier tant que ça malgré votre présence commune. »

Les minutes passaient. L'endroit était assez paisible, on entendant parfois les oiseaux chanter dehors, ainsi que des bruits faisant passer à du jardinage. Un troisième habitant ? À l'étage, passées quelques minutes, on pouvait entendre chanter assez bas, ce qui ne troubla pas le moins du monde le magicien.

Il finit par refermer son livre, et plaça un parchemin vierge sur la table, il faisait des grands gestes en formulant :
« Verna O sanguis omnium sanguinem dunar mihi sapientiam et scientiam rerum usu quaestiones, quae fluxus mei »

Il répandit le sang sur le parchemin étalé, qui au contact, se mit à bouillir et fumer. Rayhan formulait des syllabes inaudibles, et des mots commençaient à s'écrire d'eux-mêmes sur le tissu, changeant sa couleur alors que la magie procédait.

Rayhan observait les écritures, et ses sourcils n'amenaient qu'encore plus de curiosité impatiente pour Bhaal, il les plissait, les fronçait ...
« C'est ... perturbant. Puis-je voir votre marque? Et dernière chose : êtes vous certain de vouloir savoir? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#134 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 18:19:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bhaal regardait le magicien officier sans rien comprendre à aucun de ses gestes ni à aucune de ses paroles. Il en était réduit à attendre et faire confiance. Faire confiance à un magicien... Pensa-t-il, mais il était trop tard pour reculer. L'ultime mis en garde de Rayhan sonna comme un glas dans son cœur. Il n'allait pas aimer ce qu'il allait apprendre, mais il le fallait pourtant. Il s'y était préparé. Ils s'y étaient préparés tous les deux. Il plongea son regard dans celui de sa bien-aimée, et y trouva l'ultime encouragement dont il avait besoin. « Oui... » Répondit-il simplement en dégrafant les attaches de sa cuirasse afin de mettre son torse à nu.



Rayhan regardait la rune de fond en comble.
« Étrange, je ne vois rien, à moins que... Erkaban mona rementakium » dit il solennellement en agitant ses doigts, dans ce que beaucoup reconnurent comme étant une simple détection des ondes et auras magiques.
« Votre cas est vraiment compliqué et fascinant à la fois. Quel que soit la vie ou le destin que la mort vous réserve, il y avait peu de chances que vous restiez esclave à Katapesh. Votre mère, si je puis parler de mère, se nomme Shamira. »

Rayhan paraissait mal à l'aise.
«  Elle est toujours vivante, puisqu'elle dirige la cité d'Alushinyrra sur kes îles de Minuit. »
« Votre ... génitrice n'est pas un simple démon, loin de là. C'est un démon très puissant, en course pour prendre la tête de nombreux démons. Elle est ce qu'on appelle un seigneur démon naissant. Ce n'est pas un statut de seigneur démon, mais la divinité et les pouvoirs commencent à affluer et à la place au-dessus du commun des démons. »



Bhaal écarquillait les yeux à mesure que le magicien, de sa voix grave, détaillait ses origines. « Ma... Ma mère ? Merde... » Soupira-t-il, réalisant difficilement ce que tout cela impliquait. Toutes ces années de questions sans réponses se résolvaient soudain à la mention d'un simple nom : Shamira. Sa mère. « Bordel de merde... » Soupira-t-il encore, avant de se reprendre. « Et... Et mon père ? Vous voyez des trucs sur mon père ? »



«  Oui. C'est un ancien étudiant. Très ancien. »
«  Il s'agit d'Abdul al-Hazred; un magicien du Collège qui s'est tourné il y a longtemps vers les puissances du mal. Et dont on dit qu'il est mort à présent. »
«  de façon étrange, Bhaal est votre vrai nom, je ne sais pas si il a été suggéré, si s'était précisé sur quelque chose proche de vous, ou si le Collège a fait des recherches. Le Collège doit en savoir plus ce qu'il vous en a dit. »



« Ce qu'ils m'en ont dit ? » S'écria soudain Bhaal, « rien ! Ils ne me parlaient pour ainsi dire jamais. J'étais une créature convoquée. » Ce qui voulait tout dire. Après un court silence, il reprit. « Et donc ce serait ma... mère qui m'aurait déposé là, dans le cercle d'invocation ? C'est... C'est dingue... Ça n'a pas de sens... » Dit-il en secouant la tête, visiblement en proie à la confusion.



Alia se leva, fit deux pas pour être derrière son fiancé et l'enlaça. Les épaules du géant étaient trop larges pour quelle puisse en faire le tour mais peu importait. Les révélations s'enchaînaient et il lui fallait un peu de temps pour tout digérer mais pour l'instant seul comptait Bhaal.
Elle restait silencieuse, le démon dans ses bras, le réconfortant de la seule façon qu'elle maîtrisait vraiment : avec son corps.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#135 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 18:26:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
« Je ne sais pas si c'est votre mère qui vous a protégé ou votre père qui, son âme damnée, savait que la seule trace physique de lui qui pouvait rester était un héritage de sang. »

Rayhan paraissait contrarié.
« Je commence même à me demander si cet apprenti a bien eu une mésaventure ou si elle lui fut dictée par plus puissant que lui. Lui comme elle aurait facilement pu pratiquer de l'enchantement pour le pousser à ouvrir cette brèche, avec les bons mots, qu'il ne devait pas connaître. »

« J'en viens à ce qui est le plus étrange. Votre marque. »
« Shamira et la maîtresse du plan où elle dirige cette cité, le seigneur démon Nocticula, sont amantes, si l'on en croit les légendes. »

«  Magiquement, je distingue une sorte d'Ankh faite avec une femme contorsionniste aux ailes de feu. C'est bien la marque de votre mère, aucun doute là dessus. Je n'arrivais pas à la lire car elle se mélange à un autre symbole de votre rune démoniaque, bien caché celui-ci. Il ressemble à une rune, mais en fait c'est une couronne d'épines en forme de Y. C'est justement le symbole de Nocticula. Je ne parviens pas à trancher une interprétation.

Est-ce que ça veut dire que Nocticula voulait vous prendre, et que Shamira vous a caché ? Abdul vous aurait caché pour éviter qu'on ne vous vole, sachant qu'au Collège, aucun démon ne viendrait risquer l'enfermement ou la mort? Ou est-ce une façon pour Nocticula de dire qu'elle sait, et qu'elle garde un œil sur vous, avec un droit de vie ou de mort? Ou qu'elle vous garde vivant comme un chantage sur la faiblesse de Shamira? Ce type de puissance a des capacités de raisonnement trop complexe pour qu'on les dévisage facilement. Peut-être même est-ce Nocticula qui vous a fait amener ici par un sous-fifre, et que son sceau est ce qui vous sauve de vos parents? »


« Ne le prenez pas mal, mais je ne m'attendais pas, comme vous, à quelque chose ... de ce calibre. J'espère que le malheur n'entrera pas dans cette maison. Heureusement pour vous, je finis toujours ce que je commence ... et vous n'êtes fautif de rien, si ce n'est de vouloir vous connaître. Comme tous les gens sains, » dit Rayhan en essayant de sourire.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#136 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 18:29:16(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Alia lovée autour de lui, un bras passé sur son épaule, Bhaal écoutait, tête baissée, presque les yeux fermés, les graves paroles du magicien qui résonnaient dans sa tête, formulant des conjectures, ouvrant plus de questions que celles auxquelles elles répondaient. Malgré la douce présence de sa bien-aimée, il se sentait comme assis au bord d'un grand vide, risquant à tout moment d'être happé par des forces cosmiques face auxquelles il n'était rien. Quand le magicien se tut enfin, plongeant dans le silence la grande salle, il lui fallut un moment pour répondre, d'une voix incroyablement lasse, comme d'outre-tombe : « quelle sinistre farce, en vérité ! J'espère que c'est bien tout cette fois, même si je devine qu'il y a encore à en apprendre. Mais je crois que j'ai eu mon compte pour aujourd'hui. »

Dans quels sombres courants du destin était-il balloté ? Le fardeau de ces révélations pesait lourd sur ses épaules, et il éprouva le désir de rentrer. Mais il se récria soudain en prenant une inspiration : « pourtant non, il me faut en savoir plus ! » Quitte à avoir un maître du savoir sous la main, il fallait en profiter et boire le calice jusqu'à la lie. « Shamira, Nocticula, ce sont que des noms pour moi. Que pouvez-vous me dire sur elles ? »



Nemlak écoutait en silence, ses supputations confirmées par Maître Xobhadi.
Il souriait, non à l'étonnante histoire de Bhaal et de ses origines, mais à sa perspicacité. Le Destin était suffisamment amusant pour avoir fait se croiser Bhaal et Alia et l'esprit d'un Saint, voilà que des Princes Démons s'invitaient à la fête.
Qu'allait-il en sortir ? Nul ne le savait, mais Nemlak était certain de vouloir être là pour le voir.
Il laissa son éminent collègue répondre à Bhaal, sachant lui même au final peu de chose sur les plans, à part les bases.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#137 Envoyé le : samedi 15 avril 2017 18:38:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Rayhan agitait son index pour contredire Bhaal. « La farce, en vérité, vaut pour vos parents aussi. Un être issu d'un puissant démon et d'un puissant sorcier maléfique qui finit par aimer une aasimar et libérer une ville du mal ? Je pense que votre lien avec votre passé risque de vous revenir à la figure plus frontalement un jour, mais vous semblez doué d'un certain libre arbitre, pas moins que nous en tout cas. »

« J'espère ne pas vous endormir, car si vous souhaitez comprendre, il faut vous expliquer dans le détail. Je m'en vais commencer cette introduction par leur territoire, ce qui vous aidera à comprendre leur relation, et l'endroit d'où vous semblez venir.

Les îles de Minuit sont le royaume de Nocticula et ne forment probablement pas le domaine abyssal le plus étendu ou le plus dangereux, mais elles constituent, sans aucun doute possible, l’un des sites les plus exotiques et majestueux des Abysses, voire de tout le Grand Au-Delà. C'est un sujet que j'ai étudié il y a longtemps.

Les îles de Minuit n’ont jamais connu la lumière du jour, mais elles ne sont pas pour autant plongées en permanence une l’obscurité absolue grâce à une lune qui fait chez eux office de soleil.Lorsque la lune est présente, la faible lumière qu’elle projette baigne l’ensemble des îles ; une fois la lune couchée, des points de lumière semblable à des étoiles apparaissent dans le ciel, accompagnés par des rubans de lumière pales qui traversent le ciel en ondulant, sans parvenir
pour autant à percer le voile de ténèbres qui règnent là-bas.

De toutes les îles de Minuit, on dit que trente revêtent un intérêt particulier car elles sont nées des restes des seigneurs démons que Nocticula a assassinés au cours des millénaires. Les autres îles se sont formées à partir des restes d’autres victimes moins puissantes de la Dame des ombres : des seigneurs balors, des qlippoths puissants ou des victimes proches du stade de demi-dieu que Nocticula a traînées ici pour porter le coup de grâce. La superficie de chaque île reflète la puissance passée du seigneur démon à l’origine de sa formation, tandis que les occupants de l’île, sa topographie et son environnement s’accordent aux anciens thèmes et domaines de prédilection du seigneur démon assassiné.

Toutes les îles sont avant tout occupées par des tieffelins, des cambions et des alu-démons, ainsi que par un nombre plutôt remarquable d’humains amenés jusqu’ici depuis d’innombrables mondes différents puis élevés pour produire un cheptel d’esclaves adaptés à diverses formes de divertissement.

Même si les îles de Minuit possède des dizaines de cités majeures et un nombre incalculable de villes moins importantes, la tentaculaire métropole d’Alushinyrra les éclipse toutes. Elle s’étend sur une île entière située au centre d’Alinythie, une zone urbaine enchevêtrée faite de tours, dômes, flèches, canaux, allées sinueuses et ruelles labyrinthiques. La grande majorité des bâtisses de cette gigantesque cité sont construites en porphyre dont les nuances vont de la pourpre royale au cramoisi profond, rehaussée de touches de marbre noir et blanc et de basalte gris par endroits. La taille de la ville nous dépasse, nous visiteurs originaires du plan Matériel, car elle est construite exclusivement pour des créatures capables de se téléporter à volonté et seules celles-ci se sentent véritablement chez elles là-bas.

Par décret de Nocticula, Alushinyrra est ouverte à tous les visiteurs. La Dame des ombres sait et comprend qu’une économie marchande prospère apporte le pouvoir et, comme Alushinyrra est l’une des plus grandes cités abyssales, elle génère un chiffre d’affaires ahurissant. Les esclaves y représentent la marchandise d’exportation la plus importante de la cité. Vous vous doutez donc que c'est un royaume qui a des relations avec le Katapesh.

Nocticula est donc la maîtresse de ces lieux. C'est le seigneur démon des assassins, des ténèbres
et de la luxure. Elle a été la première succube puis s’est élevée au rang de demi-déesse. Elle vise à présent assez ouvertement l’étape supérieure : la complète déification. Lamashtu est le seul seigneur démon ayant accompli cette épreuve jusqu’à maintenant et Nocticula a la ferme intention d’être la seconde. Quel genre de divinité Nocticula va devenir? Certains pensent qu’elle cherche en secret la rédemption pour renier sa nature démoniaque. D’autres affirment que Nocticula est à l’origine de ces rumeurs, un grand mensonge répandu pour détourner ses ennemis de son véritable objectif : devenir l’assassin et la séductrice des dieux.

Une petite poignée d’hérétiques la vénèrent également, non pas comme demi-déesse du meurtre et de la luxure mais comme celle des parias, des artistes et des gloires de la nuit. Ces prêtres hérétiques semblent recevoir des sorts aussi sûrement que le reste de ses adorateurs, ce qui provoque le mécontentement de bon nombre de ses fidèles, ce qui semble beaucoup l'amuser d'après les bruits qui circulent dans ses palais. C'est l'un des démons réputés pour être les plus intelligents, même parmi les seigneurs démons, je ne m'en approcherai pas sans une excellente raison.

Ce qui m'amène à Shamira et Abdul Al-Hazred.
Shamira ne répond qu'à Nocticula, bien qu'on dise qu'elle rêve de la supplanter. Elle est connue pour sa capacité à séduire uniquement par le biais des rêves et aime à faire remarquer sa présence dans la capitale en parcourant fièrement ses rues. C'est comme toute succube une femme ravissante, à la chevelure flamboyante surmontée de deux cornes assez animales, aux ailes de feu, maniant un arc également composé de flammes. Les domaines qu'elle met en avant et commence à lui valoir des fidèles sont ceux de la séduction et des rêves, version perverse des dons de Shelyn et Desna. On dit qu'elle et sa maîtresse Nocticula sont amantes, on fait même plus que le dire puis qu'elles s'affichent parfois ainsi.

On ne sait rien de ses origines, peu loquace quant à son passé, elle est apparue dans le palais de Nocticula lors d’un lever de lune et a séduit la Dame des ombres, gagnant ainsi la position de Dame d’Alinythie. Personne dans les Abysses ne se souvient avoir vu cette magnifique succube facilement reconnaissable en ville avant son arrivée dans le boudoir de Nocticula, du moins ouvertement. Shamira ne fait pas grand-chose pour taire les rumeurs qui insinuent qu’elle vivait avant dans une demeure bien plus noble que les Abysses si j'en crois les témoignages de ceux qui visitent ce royaume. Sa ressemblance avec Sarenrae donne lieu à un nombre infini de conjectures, sur lesquelles je serai bien incapable de me prononcer.

Abdul lui a été l'un des élèves les plus brillants et les plus précoces de l'Académie. Invocateur de talent, il s'est rapidement ennuyé et a causé une bonne partie des premiers accidents recensés là-bas. Il fut banni sur le fil par un vote, et voyagea par delà la Mer Intérieure. On dit que dans des ruines à l'Ouest, il avait trouvé un passage pour les Enfers, et qu'il s'y est promené. Ce qu'il a vu l'aurait rendu fou, ou lui aurait conféré une sagesse particulière dépassant celle des hommes. Toujours est il qu'il a fui, se réfugiant aux Abysses, continua son ascension dans les forces obscures de ce monde, alors que ces talents magiques continuaient à progresser. La dernière fois qu'on a entendu parler de lui, il était aux îles de Minuit, certains disaient alors qu'il gérait une île lui-même, avec l'aide d'un démon. »


Rayhan marqua une pose pour reprendre son souffle, tandis qu'avec une discrétion inquiétante, son familier s'était approché et avait posé un verre d'eau sur la table, qu'il but avidement.
« Voici ce que je sais. Il est possible qu'une partie de tout cela soit faux ou exagéré, je ne m'y suis jamais rendu, bien que j'ai rencontré des gens qui eux, y sont allés. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#138 Envoyé le : dimanche 16 avril 2017 18:16:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
« Voilà un exposé brillant Maître Xobhadi. Je serai presque au regret de n'avoir pas pris ma spécialisation en conjuration à l’École de Magie. Je suis impressionné par votre savoir et votre habileté à l'exposer si simplement. Votre réputation n'est pas usurpée et je dirai même qu'elle ne fait pas honneur à votre talent. » Les paroles de Nemlak étaient étonnamment sincères. Il était réellement impressionné par l'érudition de leur hôte.

Il se tourna vers le couple et dit de son ton neutre : « ne vous avais-je pas promis des réponses ? Je pense que tout cela donne un éclairage nouveau et des plus intrigants et intéressants à ton existence, Bhaal. »



Alia toujours blottie contre lui, Bhaal avait continué d'écouter tête baissée, autant pour mieux se concentrer sur l'exposé de Rayhan que parce qu'il était écrasé par le poids de ce qu'il apprenait. Ce furent les paroles de Nemlak qui l'aiguillonnèrent et le sortirent de sa torpeur. « Oui, tu l'avais promis, et tu as tenu ta promesse, » répondit Bhaal sur un ton immensément las. Il ressemblait à un patient à qui son médecin venait d'annoncer qu'il allait mourir d'une longue et cruelle maladie. « Et tu vas maintenant me promettre de n'en rien dire à personne. Seuls Célestin et Jyll doivent savoir, encore que pour Jyll je suis pas tellement content d'avoir à lui dire. Je te le demande comme à... » Il hésita sur le terme à prononcer, fixant un étrange regard sur le demi-orque. « Comme à un compagnon d'armes. Comme à un type avec qui j'ai défié la mort, et survécu. »



Nemlak sourit, de son sourire calculateur, à Bhaal et répondit
« Tu me connais suffisamment mon cher Bhaal, pour savoir que je ne fais les choses que dans mon intérêt.
Je te promet donc de garder le silence, tant que cela sert mon intérêt. Mais je suis certain qu'il serait dommage de s'arrêter aux découvertes de Maître Xobhadi. Je suis sûr qu'il y a bien plus à savoir sur tes origines réelle et certainement quelque chose à en gagner. Que ce soit pour toi, ton avenir, celui de ton couple ou même pour Kelmarane.
Mais soit rassuré, pour l'instant je ne suis pas intéressé par l'arrivée de chasseur de démon, ni de cultistes décidé à te connaître. Je ne suis pas adepte de ce type de personnage bien trop fermé à l'idée de prospérité et de commerce. »

Un sourire malicieux vint illuminer un court instant le visage calculateur du demi-orque.



« C'est moi qui déciderai de ce qu'il faut faire de ce savoir, moi et moi seul ! C'est ma putain de vie ! » Cracha le géant rouge, dont la colère prit soudainement le pas sur l'abattement. « Dans ton intérêt, magicien... Garde ta langue fourchue derrière tes dents, » gronda-t-il encore en pointant un doigt crochu vers Nemlak.

Le demi-démon reprit une posture plus neutre, le bras sur le cou de sa bien-aimée, mais les paroles de Nemlak résonnaient encore à son esprit. « Bien plus à savoir, dis-tu ? Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir. Qui en saura plus que lui, de toute façon ? » Demanda-t-il en désignant leur hôte d'un coup de menton. « A qui va-t-on acheter des informations complémentaires ? M'hem ? On ne peut pas prendre de "renseignements" sur une princesse-démone, à moins de fréquenter les démons soi-même. Et on ne va pas aller aux Îles de Minuit tout de suite, si ça ne te fait rien. » Au fur et à mesure qu'il se calmait, son abattement repris le dessus. « De toute façon... Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour cela ! » Conclut-il en un murmure amer.

Bhaal se tourna alors de nouveau vers Rayhan : « Je vous remercie pour vos services, maître Rayhan. Je vous suis redevable, maintenant. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de savoir, mais c'est ce que j'ai voulu. Un homme doit savoir d'où il vient, qu'importent ses origines. Même s'il va falloir vivre avec ça désormais... » Il s'interrompit un instant, perdu dans de sombres pensées, caressant les cheveux de sa bien-aimée, les yeux dans le vague. Soudain, il sembla la voir différemment et succomber à une inquiétude. « Une chose m'intrigue encore : vous dites que Shamira ressemblerait... A Sarenrae ? Comment c'est possible ? »



Nemlak sourit au doigt accusateur de Bhaal, habitué aux saillies du demi-démon et répondit « Je te l'ai déjà dit Bhaal, personne dans ce monde n'est réellement libre. Que ce soit nos origines, nos attaches sentimentales ou notre "devoir", nous sommes attachés à quelque chose. Rappelle toi que je respecte toujours ma parole, et je préfère t'avoir comme allié à mes côtés, que comme ennemi, surtout que nos destins sont désormais attaché à Kelmarane.
Quant à en savoir plus sur toi, c'est tout à fait possible maintenant que nous en savons plus sur tes origines. Il existe de puissants sorts de divination qui pourraient nous aider. La magie peut tout, Bhaal, même l'impossible. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#139 Envoyé le : dimanche 16 avril 2017 18:23:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Alia était lovée contre le corps musculeux de Bhaal et écoutait les échanges avec grand intérêt et un peu d'appréhension. Elle était prête à intervenir si la situation dégénérait entre son fiancé et Nemlak, heureusement, il n'en était rien. Pour l'instant.
Elle se tourna vers Maître Xobhadi sans quitter l'abri des bras de Bhaal, elle savait que sa présence apaisait le géant rouge et il en avait besoin actuellement. Elle aussi d'ailleurs.
« Merci pour toutes ces explications, Maître Xobhadi. Bhaal avait besoin de savoir d'où il venait, maintenant nous pourrons aller de l'avant. Les révélations sont... impressionnantes et certainement dangereuses mais je pense que c'est comme lorsqu'un combat se prépare, il vaut mieux savoir qui on affronte pour savoir comment se préparer. »
Elle sourit tendrement à l'homme qu'elle aimait, les révélations l'avaient secouée mais cela ne changeait pas ce qu'elle éprouvait pour lui. Elle tourna de nouveau son attention vers leur hôte.
« Excusez-moi mais j'aurai une question si vous le permettez. Je ne sais comment pense un démon et encore moins un Seigneur Démon mais... Shamira sait qu'elle a eut un enfant. Si on lui a soustrait à la naissance, le cherche-t-elle ? Et si c'est elle qui l'a envoyé sur notre plan, doit-on craindre qu'elle vienne le reprendre ? »
Elle termina d'une voix plus basse. « La perte d'un enfant est une chose douloureuse... mais je ne sais pas si les démons, aussi puissants soient-ils, ont des sentiments. Aiment-ils seulement leurs enfants ? »



Rayhan observa le ton monter, incertain de l'attitude à adopter. Son serviteur avait, pour une fois, réussi à s'approcher rapidement de son maître, caché derrière le fauteuil.
« Cela dépend du type de démon et de l'individu. Aimer ... peut-être, mais différemment. Si elle a eu une gestation proche de celles des humains, oui, elle doit bien savoir qu'elle a eu un enfant. Mais ... si sa gestion c'était faite en dehors? Un puissant démon, un puissant sorcier ... allez savoir ... mais pense t'elle que Bhaal est mort ? Ou pense t'elle l'avoir tué ? Je n'en ai pas la moindre idée.
Pour votre question Bhaal, je ne sais pas comment, mais je sais que c'est possible. L'un des plus grands pourchasseurs du mal par exemple, Ragathiel, seigneur empyréen, est né d'une divinité du feu et d'un archidiable, Dispater. Il est devenu l'un des êtres les plus bons qui soient. Les Reines catins elles étaient des anges, et ont chu. Peut-être que Shamira est dans le même cas. Peut-être. »




Bhaal prit de nouveau une longue inspiration. Il se sentait extrêmement las. Il en avait soupé des magiciens, des démons et des révélations. Il n'aspirait qu'à se reposer, seul... Enfin, seul avec Alia, et ne plus penser. Toute pensée lui était douloureuse, désormais.
« Je crois qu'on n'en saura pas plus aujourd'hui, et c'est tant mieux. Il me faut réfléchir à tout ça. Quelle blague ! » Ricana-t-il amèrement, « je croyais venir pour des réponses et je repars avec dix fois plus de questions... » Il repoussa doucement Alia pour pouvoir reprendre sa liberté de mouvement et se tourna vers Rayhan : « je vous remercie encore une fois, maître, vous m'avez énormément aidé. J'ai compris que vous ne vouliez pas de paiement mais si jamais vous avez besoin d'un gros tas de muscles... Pour quoi que ce soit... Je suis votre homme. » Le géant rouge fit une pause, semblant réfléchir à quelque chose, puis ajouta : « vous êtes le premier magicien au monde à qui je propose spontanément mes services, pour ce que ça vaut. »



Rayhan éclata de rire.
« Je vais garder ça en mémoire Bhaal. Vous avez bien fait de venir car il est important de savoir d'où l'on vient, mais où vous irez, vous seul le déciderez, ne soyez pas fataliste. La vie que vous menait maintenant n'est pas celle que d'autres vous avez promis ou destiné, d'autant que vous n'avez pas l'air seul. Vous êtes entouré d'amis, et de gens suffisamment connaisseurs des manœuvres humaines et extérieures pour vous en protéger.
Je me dégage les matinées, hors demande urgente, donc si l'envie vous prenez, ou le besoin, repassez. Si un jour vous souhaiter vous rendre à l'académie, je peux vous y aider mais c'est une pente risquée, pesez bien le pour et le contre avant d'y retourner. »




Nemlak eu un sourire sardonique à la première tirade de Bhaal et dit : « te voilà maintenant dans les pas d'un magicien. Plus nous savons, plus nous apprenons et plus nous avons de questions. Sauf que maintenant, nous savons quelles questions pose et comment. »

Reprenant son ton neutre, il se tourna vers Rayhan. « Maître Xobadhi, merci encore pour votre accueil, et votre aide. Si mes compagnons n'ont plus de questions à vous poser, je pense que nous allons prendre congé. »

Le demi-orque se leva, attendant que ses camarades fassent de même.



« Merci pour votre visite, et pour cette prise de contact. La vie, comme les plans, ne cessent de m'étonner. Faites attention pendant que vous êtes ici. C'est la ville de toutes les possibilités, de tous les désirs, et de tous les dangers, » dit il en se levant, commençant à serrer la main de chacun. Derrière le canapé, le bras de la créature dépassait dans une parodie de salut.

Malgré le flot de révélations, la journée n'en était qu'à ses premiers balbutiements.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#140 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 14:12:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
24 Sarénith 4709 - le matin


Pendant ce temps, essayant de se repérer dans les rues, les amoureux arpentaient la cité, essayant de maintenir une façade de sérénité et de confiance en soi alors que les regards intéressés, mielleux ou mauvais se succédaient dans les rues où, matinalement, les marchands et étals se mettaient en place. Jyll souriait à Célestin.

«  Je ne sais pas trop quoi attendre de cette rencontre. Disons nous qu'on ne peut qu'avancer ... ou faire du sur place. Mon aimé. Tu as été courageux hier soir, j'espère qu'il saura trouver quelque chose pour t'aider à y voir plus clair. Il avait l'air ... étrange, presque trop gentil, pour le coin. »

Les étals se faisaient plus rares alors qu'ils arrivèrent tous deux devant une imposante statue dorée d'une femme ailée de plumes, magnifique avec ses cheveux et son cimeterre de feu, séparant deux rangées de marches qui faisaient un demi cercle en montant jusqu'à se rejoindre sur un tapis orange qui s'enfonçait à l'intérieur de ce qui était le temple qui leur avait été décrit. Le culte, bien que très répandu au Katapesh, était loin d'être l'un des plus importants dans la capitale qui vivait au rythme de ses vices. L'église était malgré tout deux fois plus grande que le Monastère, et en bien meilleur état, comme en témoignait les sculptures de pauvres, de chevaliers ou de malades qui rythmaient les scènes qui entouraient ses murs gris pierre. Deux gardes étaient sur le côté de l'entrée, et les saluèrent chaleureusement en voyant ce qu'ils semblaient être : des sarénites affirmés.

garde


«  Bonjour citoyens, si vous venez pour la messe, elle ne commencera que dans une petite heure. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET