Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Korael  
#1 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 18:28:17(UTC)
Korael
Rang : Nouveau

Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Bonjour à tous ! Smile

J'ouvre ce premier sujet afin que nous puissions faire les présentations, et commencer à discuter de vos futurs personnages. Mettez vous d'accord sur ce que vous souhaitez jouer dans les grandes lignes (ainsi que sur les éventuels liens entre vos personnages), et nous verrons en privé le détail de vos background et fiche perso dans un second temps. ;)

Je vais commencer : habitant de Lyon, âgé de 23 ans, je pratique le JDR et notamment Pathfinder depuis bientôt plus de 7 ans. Bien que j'ai déjà maîtrisé de nombreuses parties sur d'autre jeux, je n'avais jamais osé me lancer en tant que MJ pour celui-ci, et je pense que le jeu par forum m'offre l'occasion de m'y essayer sans trop de pression.

Avec cette partie, j'aimerais vous offrir une occasion de jouer en s'amusant sans trop se prendre la tête, bien que la participation régulière soit demandée. J'aimerais également mettre en scène un contexte un peu plus "réaliste" que la moyenne des campagnes Pathfinder, dans le sens où vous ressentirez que - malgré votre destin un peu particulier - vous restez des gens normaux qui doivent eux aussi subir les difficultés de la vie dans cette contrée pauvre et inhospitalière. J'espère que cela vous aidera à vous sentir plus proche des autres habitants de la région...

J'enchaîne par une première question : quel est votre style de narration favori à l'écrit ? (première/troisième personne ? temps au passé/présent ?)
Annonce
Offline blurpy  
#2 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 19:08:28(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,622
France
Localisation : charente inférieure

Bonjour, merci de m'avoir sélectionné. Tu verras que le rythme "forum" est idéal pour masteuriser sans pression. Tu peux facilement réagir aux folles actions que peuvent imaginer les joueurs retors.

Je suis donc néosemiséculaire (non ce n'est pas une maladie ni une religion) de Charente inférieure et je pratique le JdR depuis le début des années 80. Mon métier me permet d'avoir, la plupart du temps, une très bonne disponibilité pour le jeu sous toutes ses formes (JdR, plateau, figurines).

Je comptais jouer un nain chasseur (classe hybride) divin plutôt orienté corps à corps, donc aidant le frappeur principal avec un compagnon (type blaireau ou vermine ; A définir)

Au point de vue narration, j'ai plus de facilité pour celle à la troisième personne au passé. Mais je ne suis pas figé et j'ai déjà utilisé d'autres types de narration (bien que je dérape parfois pour en revenir à mon habitude)

Si je puis me permettre, il est toujours utile de mettre un lien entre le wiki et le forum

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 19:09:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline danselune  
#3 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 20:42:18(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

« Un chasseur !  »s'exclama le nain en riant « Ah ! ah ! ah! Je n'en connait pas de meilleur pour nous dégotter un p'ti lièvre juteux  » précisa-t-il en jetant un regard complice vers son frère, eux qui n'avaient pas mangé depuis presque deux jours vue leur déboire lors de la dernière chasse.

Bon voilà ma préférence de style de narration est annoncé. Je peux écrire au présent s'il le faut mais lorsque nous sommes plusieurs à écrire le passé permets de rester dans la même temporalité, le présent étant nettement plus restrictif et laissant moins la place aux coudées franches.

Coté IRL j’atteins la quarantaine cette année, autant dire que je suis encore un enfant pour un nain ! Une vingtaine de saisons en tant que joueur, j'ai tâtonné le MJtage mais j'ai vite abandonné car je ne suis pas fait pour ça. Travaillant au service client chez un opérateur privée j'ai de quoi poster chaque jour ou presque Glare

Coté classe je m'oriente sur un nain, bah oui un nain c'est la classe LOL Bon plus sérieusement je suis dans ma période naine (faute à Markus Heitz) et si Blurpy est d'accord je propose de jouer des frangins, BG a déterminer, coté skill cela dépendrait des autres joueurs je peux jouer cogneur primaire (type barbare/sanguin) ou secondaire (type prêtre).


Ah et puis pour finir merci de m'avoir sélectionné et bonne nainé à vous Smile
Offline blurpy  
#4 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 22:15:45(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,622
France
Localisation : charente inférieure

Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
[dit]si Blurpy est d'accord je propose de jouer des frangins, BG a déterminer, coté skill cela dépendrait des autres joueurs je peux jouer cogneur primaire (type barbare/sanguin) ou secondaire (type prêtre)


Pas de problème pour moi. Smile
J'avance dans la conception du chasseur divin. Mon compagnon sera donc un blaireau, et j'hésite entre deux dieux : Kols (dieu du devoir) ou Magrim (dieu du sous-sol) avec une légère préférence pour le premier.

Petite question, j'ai cru comprendre le MJ voulait que nous soyons des gens simples. Donc pas de trait "parents riches", je présume

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 22:18:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Sliterin  
#5 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 09:44:31(UTC)
Sliterin
Rang : Nouveau

Inscrit le : 02/12/2015(UTC)
Messages : 2
Belgium
Localisation : Waremme

Bonjour à tous !

Commençons par les présentations : J'ai 25 ans et j'habite en Belgique une fois ! Je me suis plongé dans le jeu de rôle petit à petit en commençant avec du Héro Quest dans mon enfance. S'en est suivit une longue période où j'ignorais l’existence des JdR à proprement parler, si ce n'est au travers des jeux vidéos. C'est dans ce domaine que j'ai commencé à réellement faire du RP et que je l'ai peaufiné à travers divers écrits sur forum, avant que l'on ne me fasse découvrir le JdR sur table avec quelques scénarios improvisés. Durant la même période je me suis lancé dans le GN qui est devenu mon Dada (ouais, taper sur des gens en vrais c'est plus rigolo), et je me suis lancé dans le mastering sur, devinez... Pathfinder bien sûr ! Ceci dit mes joueurs ayant tous un moment donné lâché l'affaire, par manque de temps, d'envie, ou simplement parce que ça ne leur plaisait plus, je n'ai jamais terminé les 2 campagnes que j'avais lancé (à savoir l'éveil des seigneurs des runes, et un autre qui se passe à Katapesh dont j'ai oublié le nom). Mais grâce à ce merveilleux Roll20, je suis actuellement en train de masteriser à nouveau la Campagne de l'EdSdR (pour les intimes) avec des amis français de longue date. Et si je suis là, c'est parce que j'avais envie depuis un moment de jouer en tant que ... bah en tant que joueur, simplement, dans cet univers que j'adore !

En ce qui concerne mon personnage, Korael aura déjà toute les infos principales je dirais (il a été témoin de mon enthousiasme précipité), je compte jouer un humain guerrier d'archétype tacticien, résidant à Nid-du-Faucon si cela est possible. Et si le personnage n'est pas adapté pour la campagne, baaahh, je verrais ce que je ferais selon les indications que nous fournira Korael. Cela étant je peux jouer à peu près tout les types de personnages pour autant que je puisse lui trouver un BG qui puisse s'adapter à la campagne.

Enfin, mon type de narration, je fais de tout, que ça soit première personne ou troisième, présent ou passé (bien que j'ai une préférence pour le passé).

Voilà voilà !
Offline Korael  
#6 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 11:15:17(UTC)
Korael
Rang : Nouveau

Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Bienvenue à tous !

Nous avons donc deux frères nains, dont un chasseur (j'aime bien le choix du compagnon blaireau Laugh) et un nain décis indécis.
Question dieux, je ne connais ni Kols ni Magrim... Ils viennent d'un supplément peu connu ?
Il serait souhaitable qu'au moins un de vous deux soit adepte de Torag (sans nécessairement avoir une classe de prêtre ou similaire).

Le trait parents riches est tout à fait possible, du moment que vous n'êtes pas originaires de Falcreux. Vous pouvez même prendre le trait une seule fois et vous partager l'argent entre vous. N'oubliez juste pas que la somme non-dépensée à la fin sera divisée par 10 (ce qui fera tout de même de vous des gens plus riches que la plupart des habitants du coin...)


A cela se rajoute un humain guerrier, résidant de Falcreux depuis déjà un moment. Parfait ! Smile

N'hésitez pas à fureter sur le wiki pour trouver des infos à rajouter dans votre BG ;)


PS : je plussoie Markus Heitz ^_^

PSS : je plussoie également le GN ! BigGrin
Offline danselune  
#7 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 13:02:24(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Pour Kols c'est un dieu nain mineur, trouvable dans l'aide de jeux situé en bas de cette page.
Ok pour Torag.
Offline blurpy  
#8 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 16:49:02(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,622
France
Localisation : charente inférieure

@korael : J'ai trouvé kols et Magrim dans les aides de jeu ; du wiki golarion ; dans le PDF sur les dieux. Il s'y trouvent les dieux raciaux, dont ceux des nains.
Et bravo pour ton wiki. Il semble bien fournit et complet.

Petite question, on est en quelle année ?

@danselune : On discute de notre relation fraternelle en privé ?

Modifié par un utilisateur mercredi 4 janvier 2017 17:03:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Korael  
#9 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 17:29:51(UTC)
Korael
Rang : Nouveau

Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Ah ! Je n'avais jamais fait gaffe à cette aide de jeu, elle est très sympa. Vous pouvez l'utiliser, et même vénérer tous les dieux du panthéon nain si vous voulez (avec vos petites préférences, et sans compter Droskar)

On est en 4707
Offline Faenil  
#10 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 11:50:42(UTC)
Faenil
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 800
Belgium

Bonjour

Excellente année à tous.

Tout d'abord, moi. Je m'appelle Samuel, bientôt 40 ans, Belge, enseignant, joueur depuis une petite vingtaine d'années.
Actuellement, je maîtrise une partie IRL (plus ou moins complété par le wiki de la p117. Je joue également IRL la partie de l'éveil du seigneur des runes.

Côté narratif, je préfère utiliser la troisième personne et le temps passé.

Côté personnage, j'avais déjà commencé cette partie il y a quelques années, mais le groupe avais à peine eu le temps de sortir de la ville. J'aimais bien le perso que j'avais fait à l'époque. Il s'agissait d'un charbonnier. Un de ces types qui voyagent au sein des forêts, qui abattent du bois et le transforme en charbon, indispensable pour les travaux de forge et de fonderie. De ce que j'imagine, ces charbonnier formaient des espèces de clan vagabonds, plus ou moins rejeté en raison de leur aspect et du peu de noblesse de leur métier. Dans un univers fantasy, il me semble logique que des races abâtardie ou rejetée telle le demi-orc finissent par occuper de tels emplois.

J'imagine donc un clan d'humanoïde ayant tous entre 5% et 60% de sang orc, plus ou moins consanguin, vivant une existence erratique dans la forêt et ne fréquentant Falcreux que pour troquer du charbon contre des outils, un peu de farine noire et d'autres choses qu'ils sont incapable de fabriquer ou de trouver en forêt. Ces clans n'ont pas de dieux à proprement parler, mais de par leur profession fortement liée au feu, ils vénèrent les esprits élémentaires du feu comme les protecteurs du clan. Mon personnage serait, pour le clan, une sorte d'élu, béni par ces esprits qui lui confèrent un pouvoir sur les flammes. Pour les braves gens de Falcreux, il n'est qu'un charbonnier parmi les autres, un croque mitaine (si tu n'est pas sage, le bonhomme noir viendra te prendre), un pouilleux, un sorcier, et pour les gens pragmatiques, un intermédiaire commercial indispensable pour se procurer le meilleur charbon du Val.

Donc point de vue technique, mon perso serait un demi-orc, probablement ensorceleur (lignage feu), ou si c'est nécessaire à l'équilibre du groupe, un oracle de la flamme. Concernant le trait de campagne, il s'agira de "membre de famille infecté". Ce sera probablement un personnage sachant également cogner un peu si le besoin s'en fait sentir, mais très peu compétant (probablement juste survie et intimidation de base, profession charbonnier et connaissance géographie ou estimation en supplément).

Offline Faenil  
#11 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 12:54:05(UTC)
Faenil
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 800
Belgium

Pour le choix Oracle/Ensorceleur, j'attends l'avis des joueurs.
J'espère que cela ne dérange pas si j'ai amené des éléments dans le monde de jeu (en même temps, créer un perso, c'est aussi un peu ça).
Offline Korael  
#12 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 12:58:22(UTC)
Korael
Rang : Nouveau

Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Bienvenue Faenil !

Notre équipe est donc complète Smile

J'aime bien le concept du clan de charbonniers qui vénèrent les esprits du feu. Laugh

Tu peux donc partir sur l'ensorceleur lignage feu ou l'oracle du mystère de la flamme, les deux me vont.
Offline blurpy  
#13 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 18:10:57(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,622
France
Localisation : charente inférieure

Pour le choix oracle/ensorceleur, tout dépend du choix de danselune.

je pense qu'il faudrait partir sur le couple "Oracle et barbare/sanguin" ou "Ensorceleur et Prêtre", avec un guerrier et un chasseur, ça pourrait le faire.
Le seul bémol que je mettrais c'est que le face serait un demi orc ... surtout charbonnier ...

Ensuite qui s'occupe d'avoir des compétences en sabotage, perception et autres détection/désamorçage de pièges ?

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 18:11:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline danselune  
#14 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 18:40:43(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Bienvenue Faenil Smile

Ah oui le choix de Moi Smile bah j'arrive pas à me décider, je veux taper/soigner,avoir du skill Laugh
J'hésite entre inquisiteur et prêtre combattant.
Offline Korael  
#15 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 23:01:04(UTC)
Korael
Rang : Nouveau

Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Vu ce que propose Faenil, je ne pense pas que le demi-orque sera le "face" de votre groupe. Si vous voulez quelqu'un qui se débrouille bien en social (mais vous pouvez aussi vous en passer), il faudra que ce soit quelqu'un d'autre...
Offline Sliterin  
#16 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 08:19:24(UTC)
Sliterin
Rang : Nouveau

Inscrit le : 02/12/2015(UTC)
Messages : 2
Belgium
Localisation : Waremme

Bienvenue Faenil !

Pour qu'on soit d'accord, actuellement j'ai investit en diplomatie et en perception (pour les cmpt qui nous préoccupaient). De plus j'ai prit un bonus de trait pour les interactions diplomatiques avec les hostiles et inamicales. En revanche doutez-vous bien que je n'ai pas masse bonus en sagesse pour la perception.
Offline blurpy  
#17 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 09:44:22(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,622
France
Localisation : charente inférieure

la perception et la survie, je vais m'en charger.

@Korael : Comment seront gérer les connaissances. Faut-il pour ne pas être limité à 10 mettre un point dedans ? Considères tu que de choisir un trait qui donne un bonus de +1 en connaissance (par une longue étude) te débloque cette limitation ?

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2017 09:47:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Korael  
#18 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 12:22:06(UTC)
Korael
Rang : Nouveau

Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Oui, vous devez mettre au moins un point pour éviter la limitation. N'oubliez pas que vous avez 2 points de compétence supplémentaires par niveau pour les compétences de background, et que celles-ci couvrent également certaines connaissances ;)
Offline danselune  
#19 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 15:50:16(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,287

Donc mon choix est fait et je pars sur inquisiteur, cela amènera entre autre une petite source de soin.

J'investis aussi en perception à chaque lvl, pour la survie je gagne une évolution gratuite tout les deux lvl je pourrais ainsi épauler le nain.
Je pourrais faire aussi un peu de face avec diplomatie t intimidation, au pire j'ai une arme à deux mains en solution de secours Smile
Offline Korael  
#20 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 16:43:37(UTC)
Korael
Rang : Nouveau

Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Argus Traad le bûcheron est donc notre premier personnage terminé !

Bonne chance à lui Wink
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET