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Offline Shinryu  
#1 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 01:18:55(UTC)
Shinryu
Rang : Membre
Inscrit le : 11/06/2012(UTC)
Messages : 26
Salut à tous, alors voilà j'aurais besoin de votre aide pour la création des personnages de deux de mes joueurs qui sont assez indécis, la troisième joueuse elle va suivre le build prêtre archer trouver sur ce même forum, nous allons jouer donc à trois joueurs dans la campagne La colère des justes Smile (campagne principalement composé de démon de ce que j'ai pu voir pour l'instant)

Je ne demande pas des builds optimisés de gros bourrins mais juste quelque chose qui tient la route et permettrais aux joueurs de s'amuser avec leurs personnages, faire un peu de dégâts, ne pas se sentir inutile quoi.

- Voici ce que je peut vous donner en infos:

Campagne: La colère des justes, avec 3 Rangs mythique voir 4 maximum, je ne sais pas encore comment compenser les 7 rangs mythique je vous avouerais, peut-être avec des niveaux de base....je réfléchis encore sur ce point.

PJ: Humaine Prêtresse archère avec compagnon animal (loup), Chasseur Vanara à la Hallebarde avec compagnon animal (bison) (3 joueurs, d'où le 20 points en caractéristiques, on à déjà fait deux campagnes ainsi sans soucis même si parfois certains combats sont tendus à trois Tongue mais ça rend le tout plus épique)

Points de caractéristiques: 20
Races autorisés: bases / additionnelles / extraordinaires (sur le wiki)
Traits: deux au niveau 1 dont un de la campagne La colère des justes à chaque personnage.

MJ: Je suis plutôt généreux sur les OM, pas trop mais je suis loin d'être radin et pas qu'en OM vu qu'ils sont trois ils arrivent souvent que durant une campagne je leur octrois un point de caractéristique en dehors de leur montée de niveau après un exploit "épique" accomplis par exemple, je modifie souvent les rencontres en augmentant légèrement les PV des créatures/adversaires car je trouve qu'ils sont très/trop souvent trop bas malgré qu'on est pas du tout des optimiseurs le "boss de fin" de la dernière campagne mourrais en 3 tours sans mes ajustement par exemple...à trois joueurs...


- Le Tueur Tieffelin aimerais fortement partir sur le combat à deux armes avec deux kukris (qui à plus haut niveau serait acérée avec un effet magique ou don qui "proc" sur coup critique) ou autres si ce n'est "vraiment" pas viable, il veut rester Tieffelin et Tueur et vois son personnage comme un "furtif" qui peut infliger de grosses blessures à l'aide de ses sournoises mais n'a pas d'autres restrictions à part ceci (quoi qu'il comptais prendre le talent de tueur "recherche des pièges" au niveau 4 pour palier au manque de cette compétence dans le groupe, au niveau 2 je pense que le talent de combat à deux armes est obligé). Il aura la classe mythique de Filou (au moins 3 rangs, 4 maximum)

On avais pensé à des dons du style: arme en main, science du combat à deux armes, le don qui augmente les dégâts de précision de 1D6 (j'ai oublier son nom ><), science de la feinte (peut-être), science de l'initiative, mais on vois pas trop ce qui le rendrais vraiment intéressant voir augmenterais son potentiel de sournoise ou au moins ne le rendra pas inutile quand il combattra des créatures immunisées aux sournoises...

- Le Chasseur Vanara aimerais fortement resté chasseur et vanara Flapper et combattre à la hallebarde et ne changera son bison pour rien au monde Flapper, il veut donc combattre au corps à corps mais avais dans l'optique de se spécialiser en manoeuvre de croc-en jambe/ bousculade et avec les dons de travail en équipe du chasseur pouvoir faire des tenailles avec son bison en étant adjacent l'un à l'autre, il vénère Gozreh je pense que pour le reste tout est changeable. Il aura la classe mythique de Champion (au moins 3 rangs, 4 maximum) et prendrais en talent mythique des talents qui l'aiderais au croc-en jambe par exemple.

On avais pensé à des dons du style: arme en main, expertise du combat, attaque en groupe, science du croc-en jambe et des dons de travail en équipe.

Voilà qu'est-ce que vous en pensez est-ce qu'on se fourvoie totalement, est-ce qu'on à oublier des trucs intéressants (sûrement !), j'ai hâte de lire vos réponses merci d'avance et bon jeu à tous !
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Offline pistouil  
#2 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 10:10:58(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Alors personnellement je n’ai pas joué la colère des justes mais je commence à regarder un peu les commentaires et avis pour m’y préparer soit en MJ soit en joueur. Ce que j’ai peu en lire c’est que cette campagne est "épique", donc dangereuse. Il n’est pas impossible que les PJ y passent tous avant la fin de l’aventure. Pour parvenir à affronter tous ces dangereuses rencontres un groupe bien équilibré est indispensable.

Donc première remarque 3 joueurs seulement … il faudra adapter la difficulté ou combler le manque d’un PJ d’une façon importante.

Ensuite sur la composition, déjà tu n’as pas de lanceur de sort profane et personnellement j’ai toujours essayé de faire un groupe avec du profane. Ensuite mon avis sur les techniques de croc en jambe c’est qu'à haut niveau c’est bien moins efficace car de très nombreuse cible vole (par magie ou avec des ailes). Donc ne sacrifient pas trop de dons et ne comptent pas uniquement sur cette manœuvre pour ton perso. Sinon j’aime bien l’idée de l’arme à allonge car tu vas affronter des gros démons pas beaux et tu apprécieras de ne pas trop t’approcher et économiser quelque attaque d’opportunité en t’approchant des géants avec de l’allonge.

Attention aussi à ton compagnon animal si tu l’envoies derrière pour aide la prise en tenaille du tueur. Il va falloir que tu trouves comment le rendre suffisamment résistant.

J’espère que mais quelque conseil tactique plus que des points de règle précis t’aideront si tu n’as pas déjà commencé cette campagne.
Offline Alastor80  
#3 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 17:51:18(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
le don qui augmente les dégâts de précision de 1D6 (j'ai oublier son nom ><)


Est-ce don que tu cherches ? Accomplished snake attack ? (il faut virer la première fenêtre, le don est en-dessous sur la page)

http://www.d20pfsrd.com/...mplished-sneak-attacker/

Ce don provient de la VO = Pathfinder Player Companion: Dirty Tactics Toolbox
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 19:49:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Hello,

pour avoir joué la campagne jusqu'à un certain point, je ne dirai pas que vous vous fourvoyez, les persos ont l'air viables à première vue dans leurs concepts, mais il est dommage que personne ne fasse un paladin : c'est une campagne régalade pour les paloufs (après c'est pas obligatoire hein, le palouf faut aimer).

Avec deux compagnons animaux tes joueurs auront de quoi fritter au corps-à-corps, mais du coup il y a beaucoup de bourrins de contact (2 pj+2 compagnons) et quasi aucun contrôle (le chasseur vaguement peut-être et encore)...
En outre, dans notre groupe on était ravi d'avoir une mage avec des sorts mythiques (rapidité, boule de feu) et téléportation... mais des choix judicieux d'objets magiques pourront sans doute aider.

Sinon le tueur c'est marrant, mais ça reste moins efficace qu'un rôdeur... (quitte à prendre le trait qui va bien pour récupérer la recherche des pièges et le désamorçage des pièges magiques) en plus un rôdeur avec les démons comme ennemis... mais bon c'est lui qui vois.

Le croc-en-jambe perd effectivement en intérêt à moyen-haut niveau et ton chasseur a intérêt à viser au moins un autre rôle/tactique (notre guerrier s'était spécialisé dans la technique consistant à forcer l'adversaire à le cibler : c'est bien pratique quand même que les méchants balaises se concentrent sur le plus costaud du groupe... Wink).

La campagne m'a semblé très brutale : les pjs se baladent lors de la plupart des rencontres, mais les adversaires mythiques sont des vrais saloperies et d'un coup le niveau devient mortel : les erreurs stratégiques peuvent être mortelles cash : gare au tpk.

Modifié par un utilisateur mardi 31 octobre 2017 19:50:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

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