Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#1 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 23:39:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
C'est à la limite de l'euphorie que vous faites le voyage retour vers le Lac Diamant. Les trésors que vous avez découvert vont certainement vous permettre de quitter de bouge pourri et enfin avoir la grande vie, peut-être même à Greyhawk !? Le retour fut l'occasion de partager entre chacun les rêves d'avenir. Mais il fallait tout d'abord savoir ce qu'ils avaient vraiment trouvé. Si la magie et les connaissances de Méliane suffisaient pour la majorité des objets magiques retrouvés, elle ne savait pas quoi faire avec le bâtonnet d'adamantine et le diadème personnel de Zosiel. La solution évidente était d'aller voir son mentor, le magicien Allustan.

Arrivé en ville, c'est vers sa maison qu'ils se dirigèrent en premier. Celui les accueilla avec plaisir. Quand bien même il comprenait le désir, voire le devoir, d'aventure de sa protégée, cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter pour elle, surtout quand il savait que les ruines des tumulus des environs n'étaient pas sans danger, surtout pour une apprentie qui avait à peine finit sa formation.

Allustan demanda un récit complet de vos aventures, étant particulièrement intéressé par les fresques et l'histoire qu'elles racontaient. Il demanda à voir les brouillons d'Ambroise pour avoir une meilleure idée de la représentation, mais il fut particulièrement surpris par les trésors que vous avez découvert. À l'inverse de Méliane, il reconnut le bâtonnet d'adamantine au premier coup d'œil. Il fut même décu par sa protégée que celle-ci ne fasse pas de même.

« Voyons Méliane, tu pars explorer les ruines des tombes des Vaatis, et tu ne reconnais même pas un des artefacts clef de leur histoire et de leur guerre ? Je n'ai même pas besoin de l'identifier, et de toute façon cela échouerait car ceci est un artefact ancien, marqué par le sceau des guerres entre les plans. Et même si c'est un artefact mineur, les divinations régulières ne pourraient l'identifier facilement. Je dis mineur, car seul il ne sert à rien, mais il a été massivement utilisé dans la guerre contre les Vaati. Car oui, ceci est une partie d'une arme utilisée par les troupes de la Reine du Chaos. Il faut la seconde partie de l'arme, laquelle est beaucoup plus dangereuse : une sphère d'annihilation. Cet objet est un talisman de contrôle de sphère d'annihilation. Il permet d'améliorer les chances de contrôler, de manipuler, une sphère d'annihilation pour en faire une arme redoutable.
Quand au second objet, laissez-moi voir. »


Celui-ci lance un sort de détection de la magie, puis carrément d'identification qu'il a toujours préparé (au cas où), avant de se prononcer.

« Le Diadème du Vaati que vous dites s'appeler Zosiel est un diadème renforçant le mental de son porteur. C'est un objet puissant, un puissant bandeau de prouesse mentale même, mais cet objet est en partie conscient : il bloque le plein potentiel de l'objet. C'est probablement une sécurité mise en place par les Vaatis contre les voleurs, y compris les voleurs de tombe, euh, pardon, les "archéologues" que vous êtes. J'ignore ce qui pourrait débloquer le potentiel de l'objet, ou ce qui pourrait convaincre la semi-conscience de l'objet de le faire. Peut-être trouverez vous une solution dans votre futur. En attendant, il semble accepter d'améliorer la sagesse de son porteur, ce qui est déjà ça. »

Une fois le diadème rendu, à Pélor car c'est manifestement celui qui en bénéficierait le plus, Allustan se rassoit dans son fauteil et vous regarde avec un œil perçant.

« Et maintenant ? C'est quoi la suite ? »

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2018 13:28:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline durdyn  
#2 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 07:25:18(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 (21) | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+5 | Vol:+6

20 / 20


Gordreth reçut avec humilité et respect ce diadème qui était tellement chargé d'histoire. Sachant que cet objet possédait une sorte de conscience, il le mit sur sa tête non sans avoir une légère appréhension. Il ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit avec apaisement.

"Tout d'abord, merci pour votre érudition. Elle est un exemple pour nous."
"Ma foi et ma conviction que nous sommes les humbles serviteurs des Dieux me laissent penser que si nous avons trouvé ces objets là, ce n'est pas sans raison. Si Pelor m'a mis sur ce chemin en compagnie de mes amis, c'est qu'il a des desseins bien particuliers, au moins à mon endroit. Mais je ne sais pas encore lesquels. Je pense donc que nous devrons retourner à nos travaux d'explorateur et retrouver si possible cette sphère d'annihilation, avant que d'autres, mal intentionnés, ne le fassent."

"Mais reposons nous deux ou trois jours avant quand même..."

Modifié par un utilisateur vendredi 13 janvier 2017 07:34:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Thoulkas  
#3 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 13:54:34(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
Sorts nv1: 2/3
For+4 Ref+5 Wil+3

17 / 17



Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Méliane

6 / 24

Doronga écouta parler le magicien mais ne comprenait pas tout… «  Donc nous allons chercher pierre, mais comment et où et quel est le but de tout cela ?  »

Il regardait alors les trouvailles. «  Nous commencer à être bien équipé, je suis heureux de faire voyage avec vous ! Vous avez un conseil d’un possible enchanteur ou forgeron ? Doronga aimerait se trouver une armure plus solide mais où je peux aussi bien bouger.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#4 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 14:37:01(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 16 (C16, D14)

17 / 17
Ils venaient encore d'échapper à un affrontement qui eut put être mortel, mais après la résolution de la dernière énigme et la découverte du trésor de Zosiel, la pression retomba doucement tandis qu'ils complétaient leur fouille et levaient le camp.
Doronga en éclaireur et les garçons en garde rapprochée, elle laissa s'exprimer sa bonne humeur, malgré les renâclements de Broutefleur qui se plaignait d'être chargée comme un baudet ! Méliane accompagna gaiement leur retour de plaisanteries en commun et d'encouragements en "mammifère" pour leur mule déménageuse, avec promesses de bonne avoine et de quelque(s) jour(s) de repos à l'arrivée.
C'est qu'elle avait insisté pour profiter de leur animal bâté -plus ou moins coopérante- afin de récupérer l'œuf d'ébonite et son piédestal... car elle avait bien l'intention de compléter sa formation en Terran, avec l'aide de son mentor et de la petite créature aveugle !

séparateur


Leur premier objectif avait été bien sûr la maison de son Maître, afin de recueillir ses lumières sur leurs découvertes. Celles-ci ne manquèrent pas... même si Alustan, une fois rassuré de la retrouver saine et sauve, ne put s'empêcher de lui faire remarquer qu'elle avait quelque peu négligé son enseignement -et ses livres- ces temps-ci. Rougissant sous l'ironie mordante, elle baissa les yeux sans manquer de retrousser le nez avec une moue pincée... Bah vouî, hein !... j'peux pas être à la bibliothèque et en plein combat en même temps, hmmm ? Voyant Ambroise obligeamment étaler ses croquis, avec l'allégorie de leur dernier combat, elle se fit -en son for intérieur- la remarque qu'au moins, elle avait appris que le rayon de givre pouvait faire autre chose que rafraîchir les boissons...

Enfin, sans se démonter devant les taquineries de son mentor, elle réagit à son tour en riant légèrement :
« Et maintenant ? Si vous le permettez, mon bon Maître... maintenant qu'on s'est bien "promenés", un ou deux jours de bibliothèque et calligraphie me feront le plus grand bien... ainsi qu'un shampoing ! Et à Gordreth aussi, s'il doit porter le diadème... hi ! hi ! hi !

Nous avons aussi ce petit ver à dents à étudier... ils seraient capables d'infester les corps pour en faire des zombies. C'est en rapport avec une prophétie de "l'Age des Vers" et d'un culte de "la Triade d'ébène", d'après des propos rapportés de Ballabar Smenk. Nous avons rendez-vous avec ce dernier à ce sujet. Mais Gordreth et Doronga devraient aussi se renseigner là-dessus auprès de leurs sources.

Pendant qu'Ambroise ira négocier un bon bain hi ! hi !, la revente de nos trouvailles pour faciliter le partage, et les fournitures dont chacun de nous a besoin pour compléter son équipement... ah ? d'ailleurs, on a encore cette perle à identifier.... »

Modifié par un modérateur dimanche 15 janvier 2017 23:23:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#5 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 00:22:27(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Allustan
Le magicien reconnu facilement la perle comme étant une perle de pouvoir, relativement mineur, qui pourrait servir soit à Méliane, soit à Gordreth, mais pas à Doronga. Une rapide détection de la magie confirma son intuition.

« Pour ce ver, confiez-le moi que je fasse quelques recherches pendant quelques jours. Je vais voir ce que je peux faire, et vous avez l'air occupés pour quelques jours on dirait. Faites attention à Smenk par contre : c'est dans les faits l'homme le plus puissant de la ville, et vous avez intérêt à vous tenir à carreau quand vous êtes avec lui. La ville regorge d'histoires où des gens auraient eu le malheur de déplaire à Smenk pour disparaître le lendemain. Le shérif est de mèche avec lui, pas directement mais Smenk lui graisse suffisamment la patte pour que ça revienne au même. Mon frère fait ce qu'il peut pour créer de l'ordre dans tout ça, mais de son point de vue Smenk est un mal nécessaire et la situation pourrait être pire s'il ne coopérait pas avec cet enflure.
Tout ça pour vous dire d'être prudents et que vous sachiez où vous mettez les pieds : si vous vous plantez, il ne faudra pas compter sur la garde, le maire, voire même moi, pour vous sauver de ce type. Gardez aussi à l'esprit que celui-ci essaiera sans doute de vous trahir, donc faites attention à vos arrières. Cela dit, il semble qu'il a un gros problème, et donc il aura également besoin de vous.
Pour vos emplettes, je pourrais vous faire à prix coûtant des potions et des parchemins, si tant est que je connaisse déjà le sort en question, ou que vous m'amenez une version du sort voulu. »
Offline Septimus-  
#6 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 22:24:40(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Kullen
Trois jours plus tard, une fois leurs emplettes finies, Ambroise croise le demi-orque Kullen dans la ruelle lequel s'approche dangereusement. Ils ont été amis, mais Ambroise sait qu'on ne peut pas faire confiance en Kullen pour garder son sang froid. Le demi-orque albinos est une force de la nature, sans le moindre scrupule ou morale, mais quand il est en colère c'est encore pire. Heureusement pour Ambroise, celui-ci sourit, encore que son sourire ne laisse rien présager de bon avec ses crocs préominents, mais peut-être Ambroise se fait des idées, ou pas.

« Salut copain. Dis, t'as décidé de voler de tes propres ailes il parait. Tant mieux pour toi. Le boss veut te voir. Ce soir qu'il a dit. Pour dîner. Et avec tes copains. Pas de faux bond. On sait où vous trouver de toute façon. »
Offline blurpy  
#7 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 14:09:22(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 21 | 17 | 15
Réf:+7 | Vig:+4 | Vol:+2

31 / 31


« Salut mon grand. Ouaih, j'ai décidé de changer d'air mais je ne vous oublie pas. je ne ne vais pas empiéter sur vos plates-bandes, si tu vois ce que je veux dire. Et si le boss m'invite, je me défilerais pas, soit en sur. Surtout pour le diner, j'avais pas de copine pour diner avec de toute façon. Je ferais en sorte que mes nouveaux potes viennent aussi pour faire connaissance. »
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#8 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 21:01:45(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Kullen
Le demi-orque fait un large sourire carnassier qui montre ses crocs. Ambroise y reconnait son sourire en réponse à une blague.

« Ouais, tu fais bien. Bah, c'était cool de bosser avec toi, même si t'es franchement pas mon style de gars. J'espère que le Boss t'enculera pas, toi et tes potes. Et n'oublie pas, dès que tu le peux, barre-toi d'ici. Bye Amby. »



Le soir venu, les quatre amis, sans Ewen, arrive en vue du manoir Smenk, la plus grande bâtisse de ce trou pourri qu'est Lac Diamant. Le Maire Lanod Neff a essayé de faire agrandir sa propre demeure pour gagner ce titre (une démonstration flagrante du narcissisme du Maire du reste), mais le Manoir Smenk reste et demeure la maison la plus riche de la ville. Plusieurs gardes patrouillent autour du manoir, mais vous êtes invités aussi ils ne vous embêtent pas. Par contre, vous savez qu'il vaut mieux ne pas tenter de rentrer par la porte principale. En effet, Smenk a promis que sa porte serait toujours ouverte à quiconque en ville voudrait lui parler. Sauf que Smenk a une manière étrange de remplir ses promesses car, si les portes sont ouvertes, trois gorilles sanguinaires sont attachés dans la cour et attaqueraient quiconque passerait par là.
C'est donc vers la porte de derrière que les quatre aventuriers se dirigent.Celle-ci est gardée par deux anciens amis d'Ambroise, des sous-fifres de Cullen, Rastophan et Todrik. Ceux-ci n'ont pas vraiment l'air de s'amuser de jouer au planton, mais ils vous laissent entrer dans la demeure de Smenk.
L'intérieur du manoir est richement décorés, avec des dorures ostensibles un peu partout et, il faut le dire et en particulier pour Ambroise, sont d'un mauvais goût déconcertant.

Smenk
Smenk vous accueille dans la salle à manger. Le repas est déjà prêt et chaud. Dans un coin, Kullen est assis et affute sa hache à deux mains. À côté de Smenk, son ami Filge est présent. Celui-ci est d'une humeur massacrante, mais la promesse de revoir son livre de sort l'a fait rester. Smenk ne se lève pas quand vous êtes introduits dans la salle à manger par un serviteur muet. Il a un sourire avenant et vous accueille à grands gestes.

« Venez, venez, approchez et asseyez-vous. J'ai préparé ce diner spécialement pour cette occasion. J'ai appris que vous aviez trouvé un trésor enfoui dans un tumulus. C'est une grande nouvelle, et je tenais à féliciter de jeunes aventuriers de la ville comme vous. Sans doute les plus prometteurs depuis la fulgurante carrière d'Auric. J'ai appris que vous l'aviez croisé, non ? Comment est-il ? Toujours à jouer des mécaniques et à sourire aux jolis filles j'imagine ? Ah, mais j'oubliais. Il vous a extorqué un autre trésor. Ah la la, ces aventuriers. De mon temps ils voulaient sauver la veuve et l'orphelin. Maintenant, ils les détroussent. Tout se perd, n'est-ce pas. Mais je vois que vous êtes surpris que je sache cela. Il ne faut pas. Pas grand chose n'échappe à ma perspicacité dans cette ville. Dans ma ville. Ne l'oubliez pas si jamais il vous venait à l'idée de faire quelque chose dans mon dos : je ne suis pas arrivé où j'en suis sans avoir appris à avoir des yeux dans mon dos... Allez-y, mangez »
Lui-même joint le geste à la parole et commence à manger le poulet roti, accompagné de sa purée de carottes et de panais, le tout accompagné d'une extrêmement bonne sauce aux champignons. La bouche pleine, Smenk enchaine.
« Mais revenons à notre regrettable affaire actuelle. Mon ami Filge, mon meilleur amis, du temps où nous faisions les quatre cents coups à Greyhawk, m'a rapporté qu'il y avait eu un incident. Quelqu'un se serait introduit dans la maison que je lui loue, aurait détruit plusieurs de ses propriétés dans ma demeure et l'aurait soulagé de plusieurs biens de grande valeur sentimentale. Ah là là, la ville n'est plus aussi sûr qu'elle était, pas vrai Kullen ?  »
le demi-orque acquiesce tout en continuant d'affûter sa hache.
« Bref. Je pourrais faire appel à la loi, à mon cher ami le Shérif Cubbin pour faire une enquête et, il faut l'espérer, trouver et punir les coupables... Ou... Ou on pourrait tous ensemble trouver une solution raisonnable, bénéficiaire à tout le monde. Par exemple, mon ami pourrait retrouver, par chance, le livre ainsi égaré. L'enquête pourrait fermer avant même d'avoir commencer, cet incident devenant simplement un malentendu malheureux entre gens raisonnables... Quant à moi, j'aurais un problème que j'aimerai voir résolu. Un problème qui, j'en suis sûr, devrait concerner de nobles aventuriers comme vous, en particulier un prêtre de Pélor et l'apprentie de notre cher Allustan. Qu'en dites-vous ? »
Tout ce temps, Balabar Smenk n'a pas arrête de vous sourire d'un sourire avenant, voire même complice.

Offline durdyn  
#9 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 21:08:54(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 (21) | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+5 | Vol:+6

20 / 20


"La lumière de Pelor est présente pour chacun de nous, qu'elle éclaire le chemin du croyant ou qu'elle brûle l'impie. Je vous écoute. En quoi pourrions-nous éventuellement vous aider ?"
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Rhajzad  
#10 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 01:43:54(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
Niv0:4Niv1:3/3Niv2:2/2
Réf+3 Vig+2 Vol+3

17 / 17
Méliane avança dans la salle avec un joli sourire, réservé à ses compagnons, portant le lourd grimoire en ses mains de manière ostentatoire, retrouvant un air pincé en s'approchant au plus près du maître céans pour le déposer bruyamment à côté de l'assiette du malpoli qui se baffrait avant l'installation des invités, créant grande secousse, avec une fausse excuse :
« Ha ! Maître Smenk !!! Pour sûr, vous nous voyez tous ici ravis d'élucider ce mystère, qui vous a tant préoccupé ! Voilà le grimoire, dont nous avions signalé à votre ami -serait-il notoirement amnésique ?-, qu'il lui serait rapporté, dès qu'il aurait rempli son rôle, et permis de nous rencontrer... en ce qu'il appelle votre "ville pourrie". Où il fut mené à commettre profanation de sépulture par ce qu'il a désigné comme quelque "saleté de bâtard albinos"... Mais il est évident que sieur Filge a un problème d'acclimatation rurale, et ne compte guère rester par ici, ni remplir la mission que vous lui aviez confiée.
Adieu -ou ailleurs-, mister Filge, tout comme pour Auric, nous n'avons nul besoin de vous, et... nous n'oublierons rien. »

Sans attendre, Méliane prit ensuite la place au plus proche du "maître de la ville" en dédaignant toute réaction du nécromant, pour continuer vers Ballabar avec un sourire manifestement surfait (invitant ses compagnons à prendre place pas trop loin) :
« Maintenant que ces détails sont réglés, et que nuls de vos "bons" amis, nécromant ou porteur de hache affûtée ne saurait résoudre vos problèmes... si l'on passait rapidement l'inutile intimidation, le poulet grillé, les menaces sans objet et la purée de panaies, on pourrait en venir au cœur de vos préoccupations, concernant notre "ville pourrie"...
Et vous pourriez même virer vos sbires avant de nous parler de l'Age des vers-à-dents et de Triade d'ébène, par exemple, tandis que votre "sous-fifre bâtard" comme l'appelle votre "bon ami" Filge raccompagne ce dernier afin qu'il remballe sa troupaille de cadavres animés pour quelqu'au revoir plus ou moins définitif et non exempt de puanteur.
Parce que en dehors de cette dernière, vos logements plus ou moins judicieusement confiés n'ont guère subi de dégâts et que ce n'est certes pas le problème qui vous préoccupe, et réunit ce soir... tant de gens raisonnables !... »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 12:04:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#11 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 06:32:14(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 (21) | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+5 | Vol:+6

20 / 20


Gordreth regardait Méliane rentrait dans le lard de Smenk ... intérieurement, il souriait.
et ben ... voilà qui est dit. J'attendais de savoir ce qu'il voulait de nous avant de lui dire quoique ce soit ... et bien au moins c'est fait. Je n'aurai pas dit mieux de toute façon. Voyons voir ...
Gordreth jeta un coup d'oeil autour de lui. Ce Smenk n'apprécierait sans doute pas d'être secoué ainsi chez lui, devant ses hommes.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Thoulkas  
#12 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 09:32:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Doronga
CA 17 (C12 , D14)
Sorts nv1: 5/5
For+4 Ref+5 Wil+4

24 / 24



Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Méliane

6 / 24


Doronga s’assit à côté de Meliane, lorsqu’il entendit sa tirade. Il était tout sourire pendant qu’elle parlait, jusqu’au poulet grillé. Là, son visage se déconfit… Doronga aimer le poulet grillé, pourquoi nous pas en manger ? Le panais est pas nécessaire…

Puis il attendit la réponse du chef de la ville, se contentant de répondre… «  Doronga aurait pas dit mieux, je comprends toujours mieux si tout le monde parler franchement, sans subtilité ni…  »

Il réfléchit quelques secondes comme pour trouver ses mots… «  En insian… insinuant des choses pas claires…  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline blurpy  
#13 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 10:42:47(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 21 | 17 | 15
Réf:+7 | Vig:+4 | Vol:+2

31 / 31


Ambroise, une nouvelle fois choqué par tant de mauvais gout dans la décoration ne s'aperçut que fort tard que méliane parlait d'une façon peu diplomate. Il tenta de placer un mot mais le débit de la jeune femme était intarissable. Il tourna la tête vers Kullen dont le sourire carnassier s'élargissait au fur et à mesure. Ambroise le connaissait assez pour savoir que le demi orc n'attendait que le signal de Smenk pour tester l'affutage de sa hache. Aussi s'adressa t'il au boss dès qu'il le put.

« Je me doutais que votre aimable invitation ne laisserait pas de marbre ma vindicative partenaire. Permettez que je lui rappelle certaines choses  »

« Ma chère n'oubliez pas que nous sommes des invités. Notre hôte est un membre, sinon le membre, le plus important de notre village. Et pour ces deux aspects, nous nous devons de le respecter. De plus les amis de notre hôte sont également nos amis. Il est vrai que le malentendu de l'autre jour peut se régler amicalement. Le livre égaré fut par chance retrouvé, et il sera rendu à comme de bien entendu à son propriétaire légitime. De plus je ne vois pas en quoi la présence de son fidèle lieutenant soit un frein à la discussion. Son sourire me manquerait trop. »

Cela dit il repris la conversation d'un air badin, tout en prenant délicatement une cuisse de poulet

« Et donc, vous avez une mission à nous confier ? Nous somme évidement prêts à faire un prix d'ami à l'homme important et respectable que vous êtes. Comme le demandait mon ami, en quoi pouvons nous vous être utiles ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 10:46:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#14 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 08:22:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Alors que Méliane déroule sa tirade, le sourire de Balabar s'élargit. À côté de lui, Filge tique. Derrière lui, Kullen arrête un moment d'affuter sa hache, une lueur malsaine apparaissant dans ses yeux. Il allait répondre quand Ambroise intervient. Balabar Smenk s'affale alors dans sa chaise, mâchonnant la cuisse qu'il avait commencé.

« Jeune fille, vous devriez écouter votre ami. Je ne sais pas ce que vous comptez faire avec cette intervention, mais je doute que ça fonctionne. Non, mon ami Filge, qui soit dit en passant a totalement raison sur son appréciation de cette ville, ni Kullen ne vont sortir d'ici. N'oubliez pas qu'il ne faudra qu'un seul geste pour que vous finissiez la journée dans la prison du Shérif. Je crois qu'il existe suffisamment de preuves de votre tentative de cambriolage sur ma propriété. Je crois même avoir un parchemin de zone de vérité que je pourrais confier aux agents de l'ordre si jamais ils avaient des suspects à interroger... »

Ses yeux se rétrécissent pour être sûr que la jeune magicienne comprenne bien ses paroles.

« J'osais espérer que nous pourrions partir d'un bon pied. Vos amis semblent coopératifs. Vous devriez prendre exemple sur eux. En attendant, je vous prie, partageons ce repas. »

Attendant que tout le monde commence à manger le repas, lequel est très bon, Balabar enchaîne tout en mangeant gloutonnement les mets et le vin..

« Oui, j'ai un menu problème. Je pensais que mon ami pourrait s'en charger, discret comme il est, mais il est évident que vous groupe est mieux armé que lui contre une tel menace. Car c'est une menace pour notre ville. Commençons par le commencement. Il y a quelques semaines, mon cher collègue Ragnolin Dourstone, lui aussi gérant d'une société minière, m'a contacté pour que je le livre en denrées périssables. Son prix était élevé, trop élevé, et j'ai commencé à me douter que quelque chose clochait. J'ai accepté, temporairement, mais à la condition qu'il me dise pour quoi faire. Si jamais c'était manifestement illégal, j'aurais ainsi les preuves de ces agissements et l'aurait dénoncé aux autorités compétentes, bien entendu.
Là, il m'amena dans sa mine où, inconnu des employés, il y a un ascenseur qui descend dans des souterrains dont personne n'est au courant en surface, je gage. Là, il me guida à travers un réseau de galeries. Dans ces galeries, j'entendais des chants qui m'ont glacé le sang. Des chants pas naturels dans des langues que je n'ai pas compris, et pourtant je connais les langues des pays alentours. Bref, il me guida jusqu'à un homme, du moins je crois que c'est un homme car il était en robe, sans doute un magicien. Celui-ci portait un masque de fer et on ne voyait pas ses traits. Il parlait très doucement et je ne voyais que ses yeux bleus extrêmement sombres. Il se fait appeler le Sans-Visage. Entourés de formes encapuchonnées, Sang-Visage m'indiqua que vu que je connaissais son secret, je ne pouvais plus refuser l'accord. Comprenant la menace, c'est ce que j'ai fait. De retour dans ma demeure, j'ai pris rendez-vous avec le chef de la milice, car ce problème est à mon avis un gros problème. Mais le matin suivant, dans ma chambre lors de mon réveil, je trouvais la tête tranché de mon second à qui j'avais demandé de contacter la milice. J'ai compris que le problème ne pourrait être résolu officiellement. D'où mon recourt à mon ami Filge, et également mon recours à vous maintenant. J'ai dû prendre de grosses précautions pour que cette rencontre ait l'air totalement normale. Je suis certain que je suis surveillé, et sans doute le serez-vous en sortant d'ici. Mais il y a dans la mine de Dourstone un culte maléfique, et je pense que vous devriez vous en charger.
En échange, je peux oublier les problèmes précédents... »

Offline Thoulkas  
#15 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 09:47:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Doronga
CA 17 (C12 , D14)
Sorts nv1: 5/5
For+4 Ref+5 Wil+4

24 / 24



Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Méliane

24 / 24


Doronga était assis, et essayait de manger le plus proprement possible, ce qui était pour lui chose ardue…

«  Momch, oui Doronga comprend, importanche de purifier chouterrains pour nature reprenne ses droits. Même chi après ch’est pour qu’humain aillent piller ches biens ?

Doronga aimerait alors demander…  »
Il avala le reste de sa bouchée… «  Que la partie purifiée ne soit plus martelée par humains pendant un certain temps, et que nature reprenne ses droits.

Vous pouvoir faire ça contre ennemis qui vous espionnent non ? Car vous pas apprécier être surveillé, ça jamais être agréable.

Et vous monsieur magicien noir, que pouvez-vous dire sur tel culte de sans visage ? Moi pas assez connaître religion et ça pas être lié à nature. Pensez-vous ça lié à petit verre sans visage si ce n’est dents que vous nous avez montré ?  »


Doronga semblait nerveux en parlant, l’absence d’Ewen était tellement rare qu’il en était assez perturbé.

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2017 10:38:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Septimus-  
#16 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 20:18:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Balabar suce ses doigts la graisse du poulet tout en répondant à Doronga.

« En ce qui me concerne, vous pourriez raser ces cavernes que ça ne me toucherait pas. Vous pourriez l'envoyer sur Célène que ça ne me toucherait pas plus. À vrai dire, ça m'arrangerait même que vous rasiez ces cavernes, donc faites en ce que vous voulez. »
Offline Rhajzad  
#17 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 22:23:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
Niv0:4Niv1:3/3Niv2:2/2
Réf+3 Vig+2 Vol+3

17 / 17
"Zone de Vérité" ?!?... Et à qui crois-tu, #!@!&!!(censuré), faire peur avec ça, ici ?!?... Tu crois pas pas qu'on ait suffisamment de volonté ou d'intelligence contre ces inquisitions de pacotille ?!? Méliane fronça ses jolies narines, lançant un regard interrogatif vers Gordreth, resté bien calme... quant aux autres garçons, il suffisait qu'il y ait de la viande pour qu'ils soient heureux... grmbblll ! Ravalant ses répliques et une partie de sa fierté, elle décida de laisser Ambroise continuer sur le terrain de la négociation.
Parce qu'ils n'avaient aucun intérêt et -pour l'instant- aucune raison de se mettre le lourdingue à dos !
Prenant néanmoins place auprès du gras porcin, avec un sourire crispé, elle se contenta de n'ouvrir sa (jolie) bouche que pour goûter le vin offert, à toutes fins de mesurer le goût (dont elle doutait) du maître céans qui s'en enfilait sans compter. Quant aux amis de leur hôte, justement, ils resteront seulement... ses amis -au gros porc !- et sûrement pas les siens, à elle, quoiqu'en prétende leur élégant négociateur.
Bon... les faits maintenant diffusés sans contrôle, y compris devant l'autre crétin de garde du corps, on n'était pas là pour se faire des politesses.
Et qu'est-ce que leur diplomate bien fringué allait penser de ce merdier non rémunéré ?!? La jeune magicienne retrouva aussitôt un large sourire, tandis qu'elle, de son coté, se raclait la gorge avant d'exiger comme précision :
« Le petit ver à dents... où et comment vous l'avez trouvé, exactement ?!? »

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2017 22:50:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#18 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 03:47:57(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
« J'ai trouvé ce truc alors que je faisais une livraison, dans le laboratoire du magicien. J'ai pensé que ça serait utile pour savoir ce que ces monstres faisaient, et en plus c'était plus dans les cordes de mon ami Filge. Comme d'ailleurs il vous l'a fait remarquer. J'ai pu le subtiliser alors qu'ils regardaient ailleurs. Sinon, ces types se font appeler la Triade d'Ébène, mais j'ai remarqué, pour répondre à cette intéressante question, que les symboles divins que j'ai vu étaient ceux de Vecna... »
Offline blurpy  
#19 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 17:30:08(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 21 | 17 | 15
Réf:+7 | Vig:+4 | Vol:+2

31 / 31


A l'annonce de vecna, ambroise se tourna vers gordreth, certainement plus calé que lui en terme de religion.

« Et sinon, je suppose que vous avez retenu le chemin pour y accéder discrètement. Peut-être même avez-vous esquissé un croquis ?
Vous dites que vous deviez les livrer en denrées périssables. Peut-être pourrions nous nous en occuper pour vous et les amener nous même ? bien entendu vous pourrez toujours, si nous avions quelques problèmes, vous plaindre de cet emprunt.  »



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#20 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 19:31:16(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le chef de mine se ressert en purée et sauce allègrement celle-ci.

« Mes hommes livrent directement à la mine. Leurs hommes prennent ensuite le relais. Ils sont mêlés avec les gardes de la mine de Ragnolin. Quant au chemin, j'étais bandé la plupart du temps. Je sais juste qu'il y a un ascenseur au troisième sous-sol de la mine et que j'ai marché un bon moment avec beaucoup de tours et détours avant d'être délivré. M'enfin, ça doit pas être compliqué de retrouver son chemin dans une mine, comparé à un tumulus multi-millénaire, non ?
N'empêche, je me demande ce qu'espère gagner Ragnolin à se lier avec de tels gens... »


Manifestement, son interrogation ne lui coupe pas l'appétit.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET