Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#101 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 09:46:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Risel
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Risel ne fit rien transparaître mais les rares fois où il revit Arthus faisait resurgir une nostalgie qui lui rappela le temps où ils étaient amis et ne souciait guerre des complots politiques et des histoires de drogue locale. Des regrets sur la divergence des routes qu'avaient emprunté les deux amis, quelques regrets qui firent perdre les pensées du Demi-elfe que seul le bruit de deux beaux verres gravés à Whisky s'entrechoquant ramena à la réalité.

Risel s'assit alors et dit dans le ton de la discussion

« Je suis une affaire sensible qui impliquerais l'utilisation du poivre de fée. Il me faudrait remonter la filière de son approvisionnement, il me faudrait des noms. »Il but d'une traite, usant ensuite de sa prestidigitation pour nettoyer le verre avec son index « C'est du marbré de Beaumont ? »Dit-il, un moment surpris, le sourcil levé et la bouche rieuse « Tu te rappelle de cette fille de Beaumont ? Elle avait de sacré corne. » Rigola-t-il en espérant raviver chez son ami d'adolescence les bons vieux souvenir au bordel des Aiguilles.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mars 2017 11:35:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline vaidaick  
#102 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 23:16:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Prenant le document, Vence hocha la tête et suivit l'homme. Une fois à l'écart de la populace, il s'installa et ouvrit le dossier, mais avant que l'inspecteur ne parte, il lui demanda : « Y a-t-il une description de Nilasa ? Ce document a été retrouvé sur le corps d'une femme, mais... En réalité, rien ne me prouve qu'il s'agisse bien de la bonne personne. »

Il prit ensuite des notes concernant tous les points qui lui paraissaient importants, notamment les listes de noms et les adresses des personnes qui lui étaient liées.

Une fois qu'il eut terminé, il rappela l'inspecteur, et lui demanda les dossiers des deux complices Ford Sorghum et Travis Starter, afin de croiser les faits et de voir si le nom de Haward Sechim revenait à nouveau. Après quoi décida d'aller voir Aristide. Peut-être saurait-il le conseiller sur les démarches à suivre ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#103 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 11:02:55(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar leva un sourcil rocheux en voyant la boisson arriver. «  De l'ortie? Vous humains ne cesserez jamais de m'étonner par vos trouvailles. Merci à vous » dit il en approchant la mousse de ses lèvres, sentant son parfum en guise d'entrée.

Il regardait le jeune homme, à l'affût de ses réactions aux questions de Jean, dans un silence total qui contrastait avec les sonorités percutantes des répétitions à côté d'eux.




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#104 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 16:41:05(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
SINDARE

« T'as pas perdu tes papilles mon salaud. Ah Beaumont, des cornes et pas que ça, oui... » Arthus sembla s’abîmer dans un songe relatif à une époque lointaine. Il ne mit pas longtemps à en émerger. « Du poivre de fée, hein? C'est pas tellement mon domaine, tu l'sais ça, non? Je peux toujours laisser traîner l'esgourde mais j'ai rien entendu de spécial à ce niveau là. La Guilde n'est pas dans ce genre de truc. Le Clan peut-être, mais j'en sais foutre rien... »

La Guilde des Voleurs et le Clan étaient les deux acteurs majeurs de la vie criminelle de Flint. Les seconds étaient arrivés récemment, et la rumeur voulait qu'ils aient rapidement détrôné un certain nombre d'acteurs locaux. La Guilde des Voleurs était là de longue date et pratiquait surtout l'extorsion et des vols en tous genres. Il y avait ensuite toute une série de "freelances" bien sûr, dont Arthus faisait partie maintenant que sa bande s'était dissoute après l'arrivée du Clan. Sindare avait compris à demi-mot qu'Arthus travaillait de plus en plus pour la Guilde mais le constable ne savait pas exactement à quel point son vieil ami était impliqué dans leurs activités.



VENCE

L'inspecteur se justifia auprès de Vence. « C'est que l'un de nos collègues a un intérêt tout particulier pour les fiches descriptives. Il essaie apparemment de les utiliser pour déterminer les caractéristiques faciales des criminels. Je ne crois pas que ça donne grand chose pour le moment, mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre, hein? Je vous apporte ça tout de suite. »

La description de Nilasa collait en tous points, même si il est vrai que cela aurait pu être le cas de beaucoup de femmes. Les cheveux noirs, le teint mat, la taille et la corpulence étaient les mêmes. La couleur des yeux ne pouvait pas être recroisée à postériori puisque les constables n'avaient jamais vu ceux de la victime. Une ascendance elfique éloignée était mentionnée dans le dossier, traduite par des oreilles légèrement oblongues mais pas pointues, ce qui correspondait également, d'après les souvenirs de Vence.

Les dossiers de Ford Sorghum et Travis Starter étaient plus lourds que ceux de Nilasa bien qu'il s'agisse du même type de crimes, surtout des larcins d'ampleurs diverses. Les deux compères "travaillaient" apparemment régulièrement ensemble. Vence ne releva dans leurs dossiers aucune mention à Heward Sechim. Leur dernière arrestation correspondait en effet à celle de Nilasa.

Vence repartit avec ses notes à la main (adresses, complices,...) en direction de la Baie des Quarts.

Comme vous êtes séparés, je vais tenter de vous garder tout de même plus ou moins synchro. Je ralentis un tout petit peu le fil de Vence en ne poursuivant pas directement dans ce post avec la Baie des Quarts.


UKTAR, JEAN, MIKAL

Le serveur répondait poliment aux questions de Jean. Uktar avait beau être attentif, il ne remarqua rien de suspect dans l'attitude du jeune homme.

« A ma connaissance, les brigadiers sont une invention risuri, mais je ne suis pas très calé en histoire. Je vous appelle un commis, Monsieur si vous voulez, la chef de cuisine prend sa pause, elle travaille à midi et puis revient plus tard jusque tard en soirée, je lui ferai le compliment. Mais le patron prendra volontiers vos éventuelles commandes si vous préférez. »

Profitant d'une courte pause musicale, un musicien elfe, d'apparence soignée, aux vêtements colorés, apostropha le serveur d'un air taquin : « Alors, nous aussi on a soif, remets-nous une tournée quand tu en auras fini avec les huiles! » L'un de ses compagnons lui donna un coup de coude et lui murmura quelque chose que les constables ne pouvaient entendre d'où ils se trouvaient, puis la musique reprit de plus belle.

Le serveur fit un geste pour signaler qu'il arrivait, puis se tourna à nouveau vers Jean, attendant de savoir qui il devait appeler pour satisfaire son client.

Note : vu l'approche de Jean, j'ai supposé que vous n'aviez pas montré vos insignes, vous n'êtes donc normalement pas identifiés comme constables royaux.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mars 2017 16:47:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#105 Envoyé le : dimanche 2 avril 2017 17:15:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Oh, si votre commis peut venir nous voir à la place, j'en serai le premier ravi. Je ne serai vraiment pas long. Merci beaucoup ! » Il sourit aimablement au serveur.

Lorsque ce dernier eut tourné le dos, il s'adressa à ses compagnons, le temps que le commis arrive. « Je pensais vérifier que le cuisinier n'était pas un étranger. Enfin une étrangère, plutôt, manifestement... Connaître son identité et celui du commis peut être utile. Le coup aurait pu être orchestré par des ennemis de Danor ou des compatriotes un brin nationalistes, par exemple. Sinon, peut-être pourrions-nous interroger quelques clients du coin, pour savoir s'ils connaissaient Nilasa ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ? »
Offline Acillatem  
#106 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 10:15:20(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Risel
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Risel faisait une moue à faire craquer n'importe quelle étudiante des beaux quartiers, mais son expression était sérieuse.

« Me voila bien emmerdé. »Il posa son verre et joignit les mains.« Dit m'en plus sur le Clan. Il parait qu'ils redistribuent les cartes. »Fit le Demi-Elfe en ne voulant pas repartir sans avoir eu des informations un minimum croustillante.« Aucun conflits d'intérêts avec la Guilde ? »Rajouta-t-il malicieusement.

Risel ne s'attarde pas si tu estimes qu'il doit rejoindre le groupe.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline UrShulgi  
#107 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 13:28:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar réfléchissait en parcourant sa barbe de la main. «  Je ne sais pas trop comment nous pourrions nous lancer dans des questions intéressantes sans ébruiter l'affaire. L'autre problème, c'est que nous sommes en territoire inconnu, et parfois éméché, la situation pourrait vite tourner si l'on pose la mauvaise question à la mauvaise personne. On devrait essayer de connaître la température du lieu par rapport à Danor, l'évolution de Flint ou du royaume, les potins du moment ... on pourrait peut-être commencer par celui qui a l'air d'être le patron, ou s'approcher du groupe qui répète? »






Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#108 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 20:02:26(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
SINDARE

Arthus reprit une gorgée de Marbré de Beaumont avant de répondre. « Il reste pas grand monde pour tenir tête au Clan à part la Guilde. Mais elle est bien installée et elle va pas être facile à déloger. Alors bon, j'imagine que les types du Clan s'en accommodent, au moins pour l'instant. J'suppose que s'ils voulaient être seuls en scène, la Guilde est une fameuse épine dans le panard. Mais y a pas eu d'affrontements directs. Et tant que je peux éviter de m'en mêler... Sinon, on entend pas mal de rumeurs. Apparemment, ils s'mettent les autorités dans la poche parce qu'ils font du crime "propre". Pas de victimes collatérales, pas d'affrontements dans les rues, tu vois? Ça évite aux huiles pas mal de paperasse et de tracas. Paraît que leur boss vient de Crisillyir et qu'ils affectionnent pas mal la contrebande d'objets magiques. Mais j'ai pas grand chose de plus pour toi, et ce sont que des rumeurs... »



UKTAR, JEAN, MIKAL

La venue du commis interrompit un instant les constables dans leurs réflexions. Il s'agissait d'un jeune halfelin à l'air jovial. Les informations qu'il donna concernant les brigadiers concordaient avec celles fournies par son collègue serveur, et il ne semblait pas non plus connaître Nilasa. Les constables avaient pu remarquer facilement que le serveur avait à peine passé la tête dans les cuisines et appelé à voix haute le commis avant de se diriger vers les musiciens. Il n'y avait donc eu aucun conciliabule.

Le commis rougit de plaisir lorsque Jean le complimenta à propos des friandises et précisa que tout le mérite revenait à son chef. Il était aussi loquace que jovial et il expliqua avec entrain sa participation dans la confection des bonbons. Lui-même, en temps que commis ne faisait qu'aider, précisa-t-il. Il se contentait de saupoudrer les brigadiers déjà terminés de granules de chocolat, de sucre-bille, ou de noix de coco râpée, en fonction de la saison et de ce qu'il y avait de disponible. Il était apparemment ravi de taper un brin de causette et son débit semblait augmenter en même temps que son enthousiasme.

Il allait entamer l'énumération des friandises que les clients devaient absolument goûter lorsque le géant au bar le rappela à l'ordre du haut de ses deux mètres et quelques, tonnant une réprimande sans bouger d'un pouce: « Par le coquillard de tous les crocodiles du bayou, Guli, laisse les clients tranquilles. Si je te payais pour bavarder, tu gagnerais le triple de ta paie, mais c'est pas le cas! » Penaud, le halfelin obtempéra, lançant un sourire navré vers les constables, apparemment bien désolé de ne pas pouvoir poursuivre plus longtemps. jean n'avait pas eu le temps d'aborder la question de la nationalité du cuisinier mais le commis, s'il avait quoi que ce soit à se reprocher, devait être fameusement bon acteur.

Modifié par un utilisateur mardi 4 avril 2017 20:09:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#109 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 01:52:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Doux de nature, Jean aimait prendre son temps et rester discret dans son approche des gens, le plus souvent. Son sentiment sur l'ambiance du moment était mitigé. Si la présence d'intellectuels le rassurait, les dockers et la remarque sur leur statut le perturbaient plus encore. Même pendant sa période de marin, il n'avait pas trop fréquenté les tavernes, il est vrai.

Il avait regardé le minuscule commis s'éloigner, figé, un doigt en l'air, à deux autres de poser sa principale question : pouvait-il visiter la cuisine, pour constater comment les lieux avaient été adaptés à sa taille ? Hélas, il n'aurait pas l'occasion de contempler une telle ingénierie. Il en aurait pleuré. Il regarda ses compagnons, contrit.

« Un être fascinant, n'est-ce pas ? Enfin, j'ai bien l'impression en effet que se rapprocher de Double-Mètre s'impose, désormais, Uktar. »
Offline Acillatem  
#110 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 21:41:54(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Risel
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Risel écouta attentivement les informations donnés par Arthus, faisant tournoyer son verre à whisky entre les mains et profitant du confort improbable octroyé par le dossier du fauteuil aux couleurs dépareillées dans lequel il était assis depuis plusieurs minutes maintenant.

« Ouai j'vois. »Dit Risel en imaginant certains corps de la police coopérer passivement avec le genre d’énergumène travaillant pour ce Clan. « J'vois merci pour ces infos. J'me rince le gosier à l'eau chaude et j'retourne bosser. »Posant le verre sur la table.« Ca fait plaisir de voir que t'es encore en vie en tout cas. Et si t'as un problème que je peux régler, n'hésite pas mon frère. »Dit le Demi-Elfe sincèrement en s'apprêtant à partir.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline UrShulgi  
#111 Envoyé le : vendredi 7 avril 2017 13:30:12(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar fit un hochement de tête avant de finir sa boisson, payer, et se frayer un chemin vers le bar et son patron, essayant de s'y faire une place et de tendre une main pour aider Jean à se mettre sur un tabouret.
«  Patron, on pourrait avoir une nouvelle tournée de votre bière aux orties? Il est chouette cet endroit, on était jamais venu, c'est une nana qui vient souvent qui par vos brigadiers nous a incité à venir pousser la porte, on n'est pas déçu! »






Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#112 Envoyé le : samedi 8 avril 2017 14:21:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean avait suivi Uktar. Il se glissait aisément derrière son compagnon plus charpenté. Il repérait plus facilement les interstices où se glisser grâce à son grande taille.

Il enchérit sur les propos de l'homme de pierre : « trop bons, ces brigadiers. Mon ami à plumes adore ! Tiens, du reste, la fille en question a dû passer ce matin, je crois bien. Nilasa, qu'elle s'appelle. Vous voyez de qui on parle ? »
Offline Skooma  
#113 Envoyé le : samedi 8 avril 2017 18:21:07(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
SINDARE

« Ouais, ouais, on verra ça. Allez, passe quand tu veux, mais sois plus discret la prochaine fois... Je tiens pas à me retrouver à manger les pissenlits par la racine avant quelques années.  » Comme souvent, Arthus se montrait d'une chaleur toute relative avec son vieil ami. Leurs chemins avaient trop divergé pour que leur relation reste aussi naturelle qu'elle l'avait jadis été. Malgré les efforts de Risel, ils savaient tous les deux qu'ils n'y changeraient probablement plus rien et que le bon vieux temps était maintenant passé. Néanmoins, Arthus ne lui avait jamais filé de mauvais tuyaux, même s'il se montrait parfois peu loquace.



UKTAR, JEAN, MIKAL

Le patron avait hoché la tête avec une expression de plaisir non dissimulé en écoutant Uktar et avait ensuite jeté un regard dubitatif au volatile posé sur l'épaule de Jean lorsque ce dernier avait prit la parole. « Il mange ce qu'il veut tant qu'il fiente pas sur mon plancher. Mais faut bien admettre qu'il a du goût, nos brigadiers sont les meilleurs. » Il entreprit de remplir les verres posés devant lui à la demande d'Uktar et reposa bruyamment la grande bouteille de bière aux orties sur le bar avant d'en ouvrir une deuxième pour continuer. « Nilasa? Mmmm. Ca me dit quelque chose. Une belle fille, non? Avec des cheveux noirs. Oui, elle a acheté de nos brigadiers ce matin. Je ne sais pas lequel d’entre vous a la chance d’être le galant de cette petite, mais à sa place, je la laisserais pas filer! » Il éclata d’un rire rauque puis redevint aussi sérieux qu’un huissier de justice et se mit à scruter les constables un par un, posant ses grandes pognes à plat sur le comptoir. « Mais attention, celui qui la fera pleurer aura à faire à Barb, et celui qui énervera Barb me mettra vraiment en rogne. » En disant « Barb », le grand homme avait fait un signe de tête en direction d’une serveuse d’un certain âge qui descendait au même moment du premier étage.

Modifié par un utilisateur samedi 8 avril 2017 18:53:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#114 Envoyé le : samedi 8 avril 2017 19:29:07(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

En réponse, Jean avait hoché la tête, pour acquiescer à la description de Nilasa fournie par le patron. Son cœur s'emballait déjà à l'idée d'obtenir enfin quelques infos utiles. Mais son sourire se figea devant l'attitude menaçante du colosse. Mi-effrayée, mi-outragée, Liz voleta pour se poser sur le rebord arrière de son couvre-chef, se cachant ainsi à la vue de ce malotru, non sans marmonner : « je ne fais pas caca n'importe où, d'abord ! ». Lui-même impressionné, le tieffelin marqua une hésitation avant de retrouver son humour.

« Euh... ou... hem.. oui, bien sûr, pas de risque. Nous sommes des gentlemen, monsieur. Votre Barb n'a pas à se hérisser, huhuhu. Merci pour les bières, elles sont bien rafraîchissantes. »

Tout en scrutant la serveuse âgée, cette fameuse Barb - quel drôle de nom ! De quel origine cela peut-il provenir..., il attendit que Uktar poursuive une éventuelle conversation. Et règle les consommations : c'était bien connu, les universitaires ne gagnaient pas leur vie.
Offline UrShulgi  
#115 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 18:41:36(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar trinqua avec ses camarades, réglant directement la note pour ne pas importuner davantage le barman.
«  Eh ben, Barb a l'air de tenir le coup, sacrée bonne femme que vous avez là. Y a un groupe qui joue ce soir? »
Uktar écouta la réponse et, le barman parti, demanda à ses compagnons «  On va la voir ou vous avez une autre idée? À moins qu'on aille au rendez-vous pour Lebrix? »






Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#116 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 12:47:45(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
UKTAR, JEAN, MIKAL

Le géant leva un sourcil étonné. « Hein? Non, Barb est pas ma... Enfin, bref, ça pour sûr qu'elle tient le coup. Et encore, elle travaille à l'usine le matin, elle est pas en sucre! » Il fit un signe de menton en direction du groupe de musiciens qui répétaient. « Les musiciens que vous voyez répéter là jouerons ce soir, comme beaucoup de soirs d'ailleurs. » Il encaissa ensuite et se dirigea vers d'autres piliers de comptoirs qui réclamaient son attention.
Offline poulosis  
#117 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 15:41:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean répondit à Ukar, haussant les épaules.

« J'aimerais bien en finir ici, avant de partir rejoindre Lebrix. Interrogeons Barb, histoire de tirer toute la substantifique moelle de cette piste. Il nous faut aussi rencontrer un ami, au sujet du poivre de fée. »

En se dirigeant vers Barb, il s'exprima en aparté, à destination de ces deux seuls compagnons : « selon ce qu'elle nous dira sur Nilasa, peut-être faudra-t-il montrer notre insigne, pour qu'elle se confie plus facilement, si on pense qu'elle en sait davantage. Mais les lieux me paraissent peu propices pour révéler notre profession, avec tous ces dockers, si ? Nous pourrons éventuellement revenir enquêter plus discrètement, sous couverture, afin de savoir de quoi parle tous ces hommes. »
Offline UrShulgi  
#118 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 10:54:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Jean faisait le tour de la taverne avec son regard, hésitant fortement.
«  On peut toujours essayé de lui parler. Je ne sais pas si ça serait une bonne idée de lui dire la vérité, ou une partie, ou rien du tout. On peut toujours s'approcher. Vous avez une préférence? »

Uktar s'avança vers la dame en question, essayant de trouver un moment propice à lui accaparer quelques minutes, sans trop gêner son service.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#119 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 18:32:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« J'ai peut-être une idée. Mikal, tu es resté bien silencieux, jusque là. Peut-être pourrais-tu te faire passer pour un prêtre, à la recherche des plus proches parents de Nilasa ? Il est en effet arrivé un accident. Elle est gravement blessée. Nous avons besoin de contacter sa famille. En suivant notre enquête, nous sommes parvenus jusqu'à elle. Peut-être pourrait-elle nous aider à retrouver sa famille, des proches amis, nous raconter ce qu'elle savait de la victime ? Ce genre de baratin, tu vois ? »
Offline Skooma  
#120 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 19:59:32(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal était pensif. Il fit signe à Uktar qui se mettait déjà en devoir d'accoster la serveuse. « Attendez une minute... Ce genre de baratin ne fonctionnera pas... Pas ici je veux dire. Certains habitués m'ont peut-être déjà identifié comme étant un sympathisant docker. Quant-au fait qu'on nous ait qualifié d'"huiles", cela pouvait faire référence au fait que nous sommes bien habillés ou alors, l'un des musiciens se sera rappelé avoir entendu parler de mon métier de constable. Si la serveuse se rappelle m'avoir vu ici avec des dockers, elle sera peut-être ouverte à la discussion. Mais à part ça, je vais lui dire exactement ce que tu viens de proposer, Jean, ça me semble tout à fait approprié. »

Mikal se dirigea à nouveau vers la table que les constables avaient occupée un peu plus tôt, attendit que ses deux collègues le rejoignent, et fit mine d'appeler pour se faire servir lorsque Barb passa à proximité. « Bonjour, nous avons déjà commandé, tout est très bon, mais nous avons besoin de contacter la proche famille de Nilasa Hume, il paraît que vous pourriez nous aider.  » Il montra son insigne discrètement à Barb, en la priant de s'asseoir. « Vous m'avez peut-être déjà vu ici, je suis venu quelque fois avec des connaissances dockers. »

Barb esquissa une mine dubitative, forçant un peu le trait. « Mouais, ça se peut, vous êtes sûrement bien le seul constable qui traîne avec des gens de chez nous. Je me demande ce qu'en pensent vos collègues... En tout cas, si vous cherchez la famille de Nilasa, ça va être rapide, elle n'en a aucune à ma connaissance. Elle n'a que moi, et le patron de l'usine, qui est bon avec elle. Mais pourquoi vous cherchez sa famille, et comment vous avez atterri ici? »

Mikal se racla légèrement la gorge avant de continuer. « Nilasa a eu un grave accident, elle est très gravement blessée, nous recherchons ses proches pour les prévenir. Elle transportait apparemment une boîte de brigadiers qui venait de chez vous lorsque c'est arrivé. C'est comme ça que nous avons atterri ici. »

Barb écarquilla les yeux, resta bouche bée un moment puis tenta de reprendre contenance pour bredouiller d'un air inquiet: «  Un accident... Grave vous dites? Mais comment va-t-elle? Elle va s'en tirer, hein, je peux la voir? »

Modifié par un utilisateur lundi 17 avril 2017 20:04:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET