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Offline MJ en mousse  
#1 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 19:09:21(UTC)
MJ en mousse
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/01/2017(UTC)
Messages : 30
Bonjour à tous,

Une question me turlupine quand à l'application de la RD d'un monstre.
Le problème est le suivant.

Je mène une partie où mon boss à une RD 10/Mal.
Imaginons qu'un PJ peut faire 2 attaques lors d'une attaque à outrance, et que justement il touche 2 fois.

On retranche 10 dégâts à chacun de ses coups ? (en l'espèce 20 dégâts si 2 coups touchent)
Ou 10 pour la totalité de l'attaque à outrance ?

Autrement dit, les règles précisent que la RD s'applique à chaque "attaque", mais faut-il comprendre à chaque touche ou à chaque action d'un PJ (une attaque à outrance étant au final une seule et même action) ?

Si ça s'applique à chaque toucher, mes PJ vont y passer... Devil

Merci par avance

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Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 19:13:09(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
À chaque attaque, oui. Si ton PJ touche deux fois au cours d'une même attaque à outrance, il subira deux fois la RD du monstre. C'est pour ça que les builds basés sur de nombreuses attaques sont relativement moins efficaces que ceux basés sur peu d'attaques puissantes.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline MJ en mousse  
#3 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 19:22:28(UTC)
MJ en mousse
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/01/2017(UTC)
Messages : 30

Ok merci beaucoup, c'est bien ce que je craignais.

J'ai aligné un Deva Movanic dans ma quête.
C'est affiché comme un facteur de puissance 10, mais le mastar est immunisé contre les énergies destructives, possède une résistance à la magie et une réduction des dégâts.

Ce qui était censé être une rencontre équilibrée va se transformer en mode hard BigGrin

Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 19:36:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
C'est pour ça que les builds basés sur de nombreuses attaques sont relativement moins efficaces que ceux basés sur peu d'attaques puissantes.

Qui sont eux-mêmes relativement moins efficaces que ceux basés sur de nombreuses attaques puissantes. Cool

Sinon, @MJ en mousse :
Cite:
Ce qui était censé être une rencontre équilibrée va se transformer en mode hard

Si tes PJ sont "standard" et que la rencontre avec un CR 10 est "équilibrée" (donc qu'ils sont niv 8-9), une RD 10 ne devrait pas être un souci pour les combattants du groupe, si ?
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline MJ en mousse  
#5 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 20:01:57(UTC)
MJ en mousse
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/01/2017(UTC)
Messages : 30
Pour ce qui est du détail :

- on est sur du D&D 3.5,
- les 3 PJ (un magicien, un paladin, un rodeur) sont Drow monoclassés niveau 9.
- C'est une petite quête de bad.
- Comme ils ne sont que 3, je considère que l'équilibre se situe plutôt sur un CR 10 (11 sur le papier). D'autant plus que je les ai bien usés avant LOL

Ils sont équipés d'armes magiques +1 avec des propriétés de feu, glace et foudre.
Du coup ces propriétés spéciales ne vont servir à rien vu les immunités des Deva.

Idem pour le magicien du groupe qui utilise principalement les énergies destructives.
Le Rodeur (combat 2 armes) ne frappe pas fort lorsque l'on isole ses 4 attaques face à la RD (d'où ma question)

Seul le Paladin devrait réussir à faire mal, surtout avec son cimeterre à 2 mains et sa zone de critique à 15.

Mais je pense qu'ils sont globalement dans la merde Cool
Sauf s'ils acceptent de renier leur dieu et de devenir agent du bien, comme va leur proposer ce gentil Deva.
Mais on sait tous que des PJ sont trop fiers pour se mettre à genoux sur demande du MJ Devil

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2017 20:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 20:10:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : MJ en mousse Aller au message cité
Ils sont équipés d'armes magiques +1 avec des propriétés de feu, glace et foudre.
Du coup ces propriétés spéciales ne vont servir à rien vu les immunités des Deva.

Et d'une façon plus générale, ça va commencer à devenir vraiment inutile contre à peu près tout. Avec les niveaux, les monstres ont de plus en plus de résistances élémentaires.

Cite:
Idem pour le magicien du groupe qui utilise principalement les énergies destructives.
Le Rodeur (combat 2 armes) ne frappe pas fort lorsque l'on isole ses 4 attaques face à la RD (d'où ma question)

Ah... Effectivement, ils ne sont pas standard. A ta place, j'essaierai d'expliquer doucement au joueur du magicien que s'il ne change pas un peu sa stratégie, il va finir par être aussi utile qu'un homme du peuple. A moins qu'il n'ait un build spécifique à base de négation des immunités (genre searing spell), les dommages élémentaires, à haut niveau, sont vraiment pas terribles.
Quant au rôdeur, ben...avec les bons ennemis jurés ça pourrait le faire, mais sinon... Bored

Cite:
Seul le Paladin devrait réussir à faire mal, surtout avec son cimeterre à 2 mains et sa zone de critique à 15.

Oui, si les deux autres acceptent de servir de sac à viande et d'occuper le deva, ça peut passer.


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Offline MJ en mousse  
#7 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 20:25:27(UTC)
MJ en mousse
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/01/2017(UTC)
Messages : 30

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité

Et d'une façon plus générale, ça va commencer à devenir vraiment inutile contre à peu près tout. Avec les niveaux, les monstres ont de plus en plus de résistances élémentaires.


C'est une mini quête et il s'agit du boss de fin, donc spa trop grave.
Si jamais on réutilise ces perso, je ferai en sorte qu'ils puissent améliorer leur équipement.

Au final, ce sont les jets de dés qui vont décider de la fin de cette quête je pense. Ce qui est pas plus mal !

Offline Wheldrake  
#8 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 18:49:04(UTC)
Wheldrake
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/07/2014(UTC)
Messages : 180
Localisation : 36-37: Châteauroux/Tours
J'ajoute mon grain de sel.
La véritable puissance d'un mage, ce n'est pas sa capacité de faire des dégâts. Un guerrier en fera toujours plus, un round après l'autre, et sans épuiser ses ressources.

La véritable puissance d'un mage, c'est avec ses sorts qui font des effets différents que des points de vie. Tant que ton joueur mage n'a pas compris cela, ses capacités seront limitées.

Par exemple, convoquer des créatures va disperser les attaques de l'adversaire, et permettre aux autres PJ de mieux le vaincre. Le sort "rapidité" est un autre bon exemple de sort qui change complètement la donne.
Offline Magicgus  
#9 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 14:56:04(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Je plussoie Wheldrake sur le coup des dmg.

Juste pour illustrer ça : un magicien lançant un éclair au lvl 10, fera 10d6 (avec jet de réflexe DD 21-22 dirons nous, bonus de la Déva à +11 Réf, donc 55% de chance de réussite + résistance à la magie 21, soit encore 40% de chance de réussir le sort, disons 65% si tu utilises sort transperçant en métamagie (+5 pour passer la RM)) : moyenne des dégâts : 16,25 dégâts (pondérés par probabilité de toucher). On peut néanmoins dire que les dmg sont de zone (ligne) et peuvent potentiellement toucher plusieurs cibles. Cependant contre le Boss de fin de niveau, ça ne sert pas s'il est seul.

Un guerrier du même niveau, avec un cimeterre à 2 mains +2, les dons martiaux qui vont (spé martiale, arme de prédilections etc...), BBA +10, Force 24 (bonus +7) aura sur une charge une moyenne de (CA de la Déva = 24), attaque en puissance (+9 dmg, -3 pour toucher, voire même -0 si Concentration malgré la fureur par exemple) :
+24 pour toucher, 2d4+22 (15-20/ x2) -> moyenne des dégâts : 33 dégâts (pondérés par proba de toucher et critique)
Et ça n'a pas coûté de ressource au guerrier, alors que le magicien a perdu un précieux sort pour faire ça.

Bref ,tout ça pour dire qu'un magicien dégâts, c'est bien au début, mais ça s’essouffle très vite.

Sur ce, bon JdR !

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 17:57:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 15:27:46(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Magicgus Aller au message cité
Bref ,tout ça pour dire qu'un magicien dégâts, c'est bien au début, mais ça s’essouffle très vite.

Je ne dirai pas ça comme ça, mais plutôt que jouer un mage axé dommages demande un build dédié, comme le cryoblaster de Vaidaick. Un vrai mage blaster fait des dommages bien plus conséquents qu'un bête 10d6, tout en proposant des solutions de débuff/contrôle de terrain.

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Offline Magicgus  
#11 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 16:04:16(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
C'est vrai, je l'avoue j'ai "un peu" caricaturé la situation Blushing

N'empêche qu'un magicien possède des outils plus intéressants à utiliser que des sorts de dégâts direct. Même si des builds comme l'excellent cryoblaster du renommé Vaidaick existent et font le taf' ;)
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 17:42:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Magicgus Aller au message cité
un magicien possède des outils plus intéressants à utiliser que des sorts de dégâts direct


Exact ! D'où le fait que j'ai ajouté un effet d'enchevêtrement pour ajouter du débuff aux dégâts, et que j'ai pris le don sort de prédilection pour avoir le choix à l'instant T entre faire du contrôle (avec des sorts comme poussière scintillante, tentacules noirs...) ou faire du blast (avec le sort de dégâts choisi). Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline MJ en mousse  
#13 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 18:45:48(UTC)
MJ en mousse
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/01/2017(UTC)
Messages : 30
Re !

Du coup je suis dans une phase où je doute de tout.
Vu qu'une RD est censée être vulnérable à la magie...

Sachant que les PJ ont des armes magiques +1, ce +1 ignore la RD ou pas ?
C-à-d doit-on compter minimum un point de dommage en dépit de la RD ?

NB : mes PJ ne sont pas du tout dans le délire de l'optimisation, à part le paladin qui commence un peu à jouer là dessus.
Par exemple le magicien n'utilise jamais projectile magique alors qu'à mon sens c'est le must have (action simple, portée de plus de 30m, ignore les abris partiels et camouflages et pas de sauvegarde). Son délire à lui, c'est de faire des fire ball, ce que je respecte Cool

Après tout est possible. J'ai un pote sur D&D 3.5 qui avait un mage avec une épée taille G (don "grande poigne" pour éviter les malus) et qui s'amusait à faire des agrandissements et peau de pierre.

Offline Goboroko  
#14 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 19:05:05(UTC)
Goboroko
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Écrit à l'origine par : MJ en mousse Aller au message cité
Re !

Du coup je suis dans une phase où je doute de tout.
Vu qu'une RD est censée être vulnérable à la magie...


Précision : une RD réduit les dégâts physiques, c'est-à-dire ceux infligés par des coups "normaux". Les sorts, eux, infligent (en général) ce qu'on appelle des dégâts d'énergie destructive (feu, électricité, acide, force...)

Cite:
Sachant que les PJ ont des armes magiques +1, ce +1 ignore la RD ou pas ?
Non, qu'une arme soit magique ou non, elle inflige des dégâts physiques.

Cite:
NB : mes PJ ne sont pas du tout dans le délire de l'optimisation, à part le paladin qui commence un peu à jouer là dessus.
Par exemple le magicien n'utilise jamais projectile magique alors qu'à mon sens c'est le must have (action simple, portée de plus de 30m, ignore les abris partiels et camouflages et pas de sauvegarde). Son délire à lui, c'est de faire des fire ball, ce que je respecte Cool
Oui enfin, entre une boule de feu qui inflige 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort dans une zone de 6m de rayon et un petit projo magique, il y a une marge... mais ce n'est pas le même niveau de sort non plus. Comparons ce qui est comparable. Wink

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Offline MJ en mousse  
#15 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 19:23:50(UTC)
MJ en mousse
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Messages : 30
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Non, qu'une arme soit magique ou non, elle inflige des dégâts physiques.


Merci.
Mais ça peut porter à débat, en quoi le +1 aux dommages se justifie si ce n'est pas un effet de magie ?
Vu que ce n'est pas dit explicitement qu'une arme magique peut battre une RD, je vais le jouer dans le même sens que toi. D'autant plus que certaines RD sont renseignées par /magie il me semble.
Mince, je pense que les vilains drows vont vraiment en prendre plein la gueule. BigGrin

Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Oui enfin, entre une boule de feu qui inflige 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort dans une zone de 6m de rayon et un petit projo magique, il y a une marge... mais ce n'est pas le même niveau de sort non plus. Comparons ce qui est comparable. Wink


Ben quand on fait des jets catastrophiques, c'est toujours moins frustrant de faire quelques points de dégâts que pas du tout.
Dans le cas d'un monstre comme le miens, immunisé à presque tout, avec une RM, une RD, et une CA assez bonne, un projo en quintessence fait toujours plaisir Laugh

Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 20:00:52(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
dégâts d'énergie destructive (feu, électricité, acide, force...)


Attention, les dégâts de force ne sont pas des dégâts d'énergie destructrice. Les dégâts d'énergie destructrice sont acide, électricité, feu, froid et son. Wink

Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Cite:
Sachant que les PJ ont des armes magiques +1, ce +1 ignore la RD ou pas ?


Non, qu'une arme soit magique ou non, elle inflige des dégâts physiques.


Peut-être Laugh Tout dépend de la RD. Une arme +1 (ou mieux) ignore la RD X/magie , mais pas la RD X/mal par exemple (à moins d'être +5). Une épée +3 (ou mieux) ignore la RD X/argent et la RD X/fer froid. Cf la page concernée Wink
Attention à ne pas confondre la RD (réduction de dégâts) et la résistance aux énergies destructrices. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Goboroko  
#17 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 20:06:25(UTC)
Goboroko
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
dégâts d'énergie destructive (feu, électricité, acide, force...)


Attention, les dégâts de force ne sont pas des dégâts d'énergie destructrice. Les dégâts d'énergie destructrice sont acide, électricité, feu, froid et son. Wink


My bad, tu as tout à fait raison. Je citais les formes de dégâts possibles qui n'étaient pas arrêtés par une RD, et mon enthousiasme a fait l'amalgame.

Tongue
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Offline Guigui.  
#18 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 20:47:24(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : MJ en mousse Aller au message cité
Mais ça peut porter à débat, en quoi le +1 aux dommages se justifie si ce n'est pas un effet de magie ?
Vu que ce n'est pas dit explicitement qu'une arme magique peut battre une RD, je vais le jouer dans le même sens que toi. D'autant plus que certaines RD sont renseignées par /magie il me semble.

Les armes magiques ne peuvent passer que les RD/magie, sauf les armes +3 et supérieures qui peuvent "émuler" certaines propriétés selon le tableau présent sur cette page.

Le fait que l'arme soit magique ne rend pas ses dommages magiques : c'est un bonus magique à des dommages physiques. Imagine plutôt qu'elle est particulièrement acérée, pointue ou, euh... contondante. Sifflote

Mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas matière à débat, les règles sont claires sur ce point. Smile Ceci étant, tu fais ce que tu veux à ta table.

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Offline Eric Vanstraaten  
#19 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 21:21:44(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Écrit à l'origine par : Magicgus Aller au message cité
C'est vrai, je l'avoue j'ai "un peu" caricaturé la situation Blushing

N'empêche qu'un magicien possède des outils plus intéressants à utiliser que des sorts de dégâts direct. Même si des builds comme l'excellent cryoblaster du renommé Vaidaick existent et font le taf' ;)


Le problème, c'est également la tendance de beaucoup de joueurs à vouloir catégoriser les classes selon les postes que chacun voit . C'est vrai pour certaines classes, mais pas pour d'autres . Pour en venir à ce post suivant :

Écrit à l'origine par : Wheldrake Aller au message cité
J'ajoute mon grain de sel.
La véritable puissance d'un mage, ce n'est pas sa capacité de faire des dégâts. Un guerrier en fera toujours plus, un round après l'autre, et sans épuiser ses ressources.

La véritable puissance d'un mage, c'est avec ses sorts qui font des effets différents que des points de vie. Tant que ton joueur mage n'a pas compris cela, ses capacités seront limitées.

Par exemple, convoquer des créatures va disperser les attaques de l'adversaire, et permettre aux autres PJ de mieux le vaincre. Le sort "rapidité" est un autre bon exemple de sort qui change complètement la donne.


Faux, potentiellement le magicien c'est celui qui flingue le plus vite n'importe qui à la table, que ce soit en aidant les autres à le faire ou soi-même en lançant des sorts à dégâts . Au niveau 6, j'arriverais facilement à faire du 8d6+18 à la boule de feu, augmenté de 50 % avec le sceptre de métamagie correspondant à 9000 po, ce qui n'est pas si cher que ça pour trois fois par jour, même avec le risque de sauvegarde . Même s'il n'utilise aucune ressource à faire la tentative, un barbare à la faux pourrait faire 4d4+50 par round, buffs inclus en admettant qu'il touche les deux fois . Le coup critique sur un falchion, ça serait des dégâts identiques, au mieux sur un 15-20, alors qu'il utilise plus de budget pour ça (le magicien n'a limite besoin que du bandeau en sus) .

Le guerrier doit aussi pouvoir se débrouiller sans le magicien, ou au moins ne pas en être aussi dépendant et ne pas le cantonner à un unique rôle de soutien . A haut niveau, l'écart se réduit mais quand les combats peuvent se décider sur les trois premiers rounds, il faut davantage regarder l'explosivité du personnage que sa régularité .


Par contre, et là ils n'ont pas tort, à ce stade, le magicien qui ne sait faire que du dégât, c'est impardonnable . Le personnage doit toujours prévoir quelques sorts utilitaires en cas de besoin . La force du magicien, c'est qu'il peut apprendre à peu près tout, s'il n'en mémorise qu'un panel limité, autant se porter sur un ensorceleur . Le guerrier n'a pas besoin de gérer ses ressources, alors que le magicien ne doit pas brûler ses cartouches au premier combat venu, peu importe le sort en question .

Pour un combattant au corps à corps, excepté dans de très rares cas, deux armes, c'est toujours moins bon qu'une arme à deux mains, question de précision et de dégâts au coup . Un bonus d'altération à une arme ne change pas la nature des dégâts, à moins d'avoir spécifiquement une propriété ou une capacité de classe qui le dit (je pense au lamelié)

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 21:42:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline MJ en mousse  
#20 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2017 19:02:49(UTC)
MJ en mousse
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/01/2017(UTC)
Messages : 30
Yo,

Chute de l'histoire pour les curieux :

- les PJ ont refusé de changer de camps suites aux menaces du Deva.
- le magicien a lancé peau de pierre sur le paladin. Pas de bol, le Deva a une masse en adamantium...
- j'ai fait un magnifique 1 lors de ma première attaque (donc j'ai fait tomber ma masse)
- le magicien a fait agrandissement sur le paladin et l'a rendu invisible. Il a ensuite tenté une petite toile d'araignée mais ça juste ralenti le Deva un round.
- le rodeur a joué les prêtre en abusant de sa baguette de soins légers.
- le paladin a fait 3 critiques meurtriers.
- le magicien a fait un critique avec son arbalète légère ce qui a achevé ce bon vieux Deva (ironie du sort)

Moralité : je vais arrêter de sous estimer mes joueurs !

Bon par contre j'ai baissé la RD du Deva à 5/mal histoire que le rodeur et le magicien puissent un peu se défendre. En contrepartie j'ai monté le Deva de 2DV.
Et mon fumble leur a permis de se buffer. Sans ça, pas sûr que ce soit si bien passé que ça :-D

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