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Offline simonutp  
#181 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 09:53:49(UTC)
simonutp
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Partie 133

BARRACUDA incante et des feux follets invisibles profitent de l'opportunité : il perd son sort!


Les monstres apparaissent out à coup en masse autour d'YDRINN et concentrent leurs attaques sur l'archère.


YDRINN réplique et abat enfin un adversaire.


Aussitôt imitée par BIBÏN.


Les monstres attaquent et disparaissent, IDRIEL tente une attaque sur une position supposée.


VELLA fait de même.


Les feux follets apparaissent attaquent YDRINN et disparaissent! L'archère est mal en point.


PEL se jette sur une créature visible et la terrasse.


Quilindra soigne YDRINN qui s'est approchée de "l'infirmerie".


Docteur BARRACUDA entre en action...


BIBÏN se résout lui aussi à tenter une attaque sur une zone probable...


YDRINN fait de même, les créatures ayant attaqué, il est possible qu'elles soient encore là.


L'infirmière Quilindra s’occupe d'YDRINN.


BARRACUDA voit les monstres grâce à détection de l'invisibilité, sort qui avait été perdu au début du combat, qu'il a pu récupérer grâce à sa perle de thaumaturgie, et enfin lancer.
Il continue néanmoins à soigner YDRINN car elle la cible constante des attaques des feux-follets.


L'attaque d'YDRINN se porte sur la zone que BARRACUDA lui indique.


L'occasion que BARRACUDA attendait se présente, les feux follets sont regroupés.
Le théurge mystique lance un sort de poussière scintillante "dans le tas", ce qui révèle la position des monstres pour tous. Sauf VELLA qui a été aveuglée par le sort!


YDRINN se venge en beauté en réalisant un hat trick!


Après une séance de soins, l'équipe se regroupe derrière le druide et tous le monde met ses pas dans les siens pour avancer...


Malgré l'aide du druide la progression est pénible. Tout à coup PEL s’arrête et grogne, poils dressés. Il y a quelque chose devant...


(...)
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Offline simonutp  
#182 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 14:24:02(UTC)
simonutp
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Partie 134

PEL continue de gronder. Les oreilles les plus fines du groupe (IDRIEL et VELLA) entendent des grognements étranges qui ressemblent à des "chuuuut" gutturaux mal étouffés...
BIBÏN s'avence dans l'espoir d'être attaqué!


Ceux dont l’ouïe est suffisante entendent des "chuuuuut", "grulâ chut!", mais toujours pas d'adversaire en vue...BARRACUDA revient aux fondamentaux et bénit le groupe.


VELLA s'avance et tout à coup un troll jaillit et l'attaque! Il grogne "groja hull urfa pluna ritchtaart" ce que Quilindra traduit par "rien à foutre du plan j'attaque"...


La barbare réplique...mais manque!


YDRINN attendait une cible, elle se déchaîne.


IDRIEL lance croissance animale sur PEL, le transformant en machine de guerre.


Le chien le prouve en blessant et faisant tomber le troll.


BARRACUDA use d'une nouvelle tactique, lancer une main spectrale pour pouvoir soigner et "buffer" en restant à l'abri.


Les trolls abandonnent tous "le plan" et encerclent BIBÏN! Pour la grande joie du nain!


Un troll grogne dans sa langue "que puisque que personne fait le plan il boude!"


PEL est entré en action et tue un troll. Quilindra apprend au héros que ces monstres régénèrent.


YDRINN continue ses puissants coups de fond de court.


Les trolls s'acharnent sur BIBÏN sans parvenir à le blesser alors que le nain les découpe tranquillement.


Comme la main spectrale ne lui est d'aucune utilité, BARRACUDA utilise sa nouvelle baguette de boule de feu pour cautériser tout ça.


IDRIEL aussi peut faire des dégâts!


Les baguettes de boule de feu c'est drôle...


YDRINN essaie encore de frustrer BIBÏN en tuant tous ses adversaires.


L'archère a le dernier mo(r)t.


(...)
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Offline simonutp  
#183 Envoyé le : jeudi 21 juin 2018 08:17:44(UTC)
simonutp
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Partie 135

Après une marche harassante, une zone très humide et brumeuse se présente...


Un hideux géant gras à la face de poisson émerge et lance un rocher!


Un autre lance un sort de nappe de brouillard, réduisant le champ de vision.


BARRACUDA s'assure de l’efficacité d'YDRINN en lançant un sort de vol sur l'archère et en lui demandant d'attendre...


Un géant agrandit encore la zone de brume.


YDRINN due-ment "buffée" par un sort d'invisibilité majeure se place en position d'attaque sournoises!


IDRIEL résiste à un sort de malédiction lancé par un géant


Mais les monstres insistent, et l'ours blanc IDRIEL est maudit.


YDRINN continue son festival, vol et invisibilité suprême ça cartonne !


BARRACUDA, lui aussi s'envole vers une bonne position et il étrenne un sort de cône de froid!


YDRINN s'en donne à cœur joie, narguant le nain...


BARRACUDA continue le festival en lancant une colonne de feu, s'est la débandade chez les géants.


YDRINN abat les fuyards, mais certains arrivent à plonger et s'enfuir.


Après une rituelle séance de soins, le groupe repart en formation derrière le druide.
Mais IDIREL et VELLA sont maudits, et hésitent à avancer la moitié du temps...


(...)
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Offline simonutp  
#184 Envoyé le : vendredi 29 juin 2018 10:38:37(UTC)
simonutp
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Partie 136

Le trajet se poursuit dans la douleur, IDRIEL et VELLA étant hésitants à cause de leur malédiction. Ce marais putride rend YDRINN malade et affaiblie...


Mais Docteur BARRACUDA est dans la place. Il use de son bâton de guérison et de ses sorts pour remettre l'archère en état.


Enfin Fin-des-épines est en vue. La forteresse est en partie endommagée et comme assaillie par la végétation...


La place forte est assiégée par un fort parti de démons! Quilindra a l'air de se réjouir de relever le défi de négocier avec ces créatures...


Les démons mineurs sont excités et l'un d'eux se rue sur la barde, un autre se recroqueville!?!


Un vrock s'empare du démon agressif et va le dévorer sur les remparts pendant que l'énorme Nalfeshnie qui dirige cette horde vient négocier avec la barde et BARRACUDA.
Quilindra demande le passage pour renverser le conseil hivernal.
Le démon leur demande de rentrer dans la tour et convaincre les elfes qui s’y terrent d’abaisser leurs défenses. En échange, il leur promet qu’ils pourront garder tous les trésors qu’ils trouveront à l’intérieur...


Quilindra accepte et BARRACUDA hoche la tête, mais YDRINN est réticente, quant aux autres ils restent cois. Malgré tout le groupe s'avance vers les portes...
Le démon exige que la barde reste en tant qu'otage, cette dernière accepte et fait un discret signe de confiance à BARRACUDA.


BARRACUDA convainc les elfes de les laisser entrer.
Le chef des gardes nommé Armistril leur raconte la triste histoire récente du conseil hivernal et demande leur aide!


Armistril leur parle des membres du conseil hivernal puis leur propose un endroit pour se reposer. YDRINN demande à pouvoir prendre un bain...


Et les elfes leur montrent la salle d'eau des gardes.


YDRINN prend son temps et savoure l'eau chaude et les serviettes sèches.


(...)
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Offline simonutp  
#185 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 09:56:19(UTC)
simonutp
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Partie 137

Après une bonne nuit de repos, BARRACUDA enlève les malédictions sur VELLA et IDRIEL.
Puis les sorts de protection sont lancés comme d'habitude.


Le groupe décide d'aborder d'abord Malindil. Armistril leur indique la direction et le groupe visite au passage, les cuisines sont à l'abandon...


Les geôles n'ont pas l'air engageantes. Certains membres du groupe entendent même des gémissements venir d'en dessous.


La ballade continue encore un poste de garde...


Malindil les soupçonne d'être des démons déguisés et s’apprête à les attaquer !
Heureusement BARRACUDA, aidé par l'attitude de ses compagnons, parvient à la rendre amicale et la discussion peut commencer.
Elle accepte de participer demain à une réunion du conseil sous l'impulsion du groupe.


Sur les conseils de Malindil, le prochain sur la liste des contacts est le druide Arlindil.
Il se trouve au niveau 5 de la tour sud ouest, alors la visite continue : cette salle à manger est à l'abandon.


Les gardes laissent passer le groupe en lui souhaitant bonne chance...


Le palier du niveau 4 est muré! Selon BARRACUDA il s'agit de l'effet du sort mur de pierre.


Au niveau 5, le palier est accessible, mais on dirait qu'il y a eu des dégâts...


Le druide semble morne et prête peu d'intérêt au groupe. Mais en insistant BARRACUDA parvient à lui arracher une participation à la réunion de demain, à une condition : que le groupe tue les vrocks de l'étage du dessus et en ramène la preuve pour prouver leur valeur...


Mais le palier de l'étage du dessu est muré?!?


(...)
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Offline simonutp  
#186 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2018 11:22:43(UTC)
simonutp
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Partie 138

BIBÏN va voir le plancher écroulé mais il revient vite à l'abri.


Deuxième passage...Un démon énoooorme hèle le nain et au lei de l'attaquer lui offre de l'oooor pour qu'ils permette aux démons de pénétrer dans la tour.


YDRINN boit une potion d'invisibilité car BIBÏN a imité Cambronne en répondant au démon : Merde!


Le Glabrezu répond en lançant un sort de confusion auquel tous résistent sauf VELLA.


BIBÏN vole au contact, subit une attaque d'opportunité mais résiste à l'étreinte et réplique.


IDRIEL lance un sort de colonne de feu qui vainc la résistance à la magie du démon et l'affecte de plein fouet.


YDRINN envoie une volée à 3/4 touchés mais son invisibilité ne lui a été d'aucun secours.


BARRACUDA use de sa main spectrale pour lancer un sort de liberté de mouvement sur BIBÏN comme il l'avait déjà fait sur VELLA.
Les deux combattants sont maintenant immunisés à l'étreinte du démon.


BIBÏN cogne comme un sourd et sa hache enduite d'huile de bénédiction d'arme est "super efficace".


BARRACUDA espère achever le démon avec un sort de projectile magique, mais même s'il parvient à passer la résistance à la magie du monstre, les dégâts ne sont pas assez importants.


Tout à coup 4 démons apparaissent et le Glabrezu incante un sort d'image miroir...
IDRIEL qui attendait la fin du combat se résout à invoquer une créature.


YDRINN se contente de détruire des images...


BARRACUDA lance un sort de colonne de feu qui outrepasse la résistance à la magie de tous les démons dans la zone et détruit le Glabrezu!


Voyant que VELLA est en difficulté, BIBÏN s'acharne sur le démon qui la menace, et avec succès.


VELLA fini le travail et enchaîne même sur un Babau.


IDRIEL invoque un immense élémentaire de terre de 10m de haut!


L'élémentaire profite de son allonge pour détruire un Babau et blesser l'autre.


(...)
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Offline simonutp  
#187 Envoyé le : mardi 27 novembre 2018 16:30:42(UTC)
simonutp
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Partie 139

YDRINN tire une volée de 4 flèches mais ne parvient pas à terrasser le babau.


Un nouveau démon, un hezrou, apparaît, se téléportant du bas de la tour.
BARRACUDA use de son sort de main spectrale pour soigner à distance VELLA.


VELLA fait bon usage de son épée bâtarde en fer froid tueuse de démons en achevant le babau et en entamant le Hezrou.


L'énorme élémentaire de terre continue l'oeuvre de la barbare, le démon à peine arrivé est déjà mourant!


YDRINN veut tout d'abord éliminer les images du vrock, mais elle est convaincue par BARRACUDA de tenter de finir le hezrou. Mais cela ne fonctionne pas.


BARRACUDA use de son sort de main spectrale pour encore soigner à distance VELLA.


Le vrock que BIBÏN n'a pas pu détruire à cause de ses images miroir, s'en prend à YDRINN. L'archère est blessée pour la première fois depuis longtemps.


IDRIEL se porte au contact, offrant une tenaille à BIBÏN.


Deux vrocks arrivent de l'étage supérieur. VELLA, dont la confusion lui permet d'agir normalement, achève le Hezrou et engage l'un des nouveaux arrivants.


YDRINN recule et envoie une volée de flèches qui non seulement enlève les images miroir mais aussi terrasse le vrock "d'en bas".


BIBÏN se porte au secours d'YDRINN et engage le vrock qui menace l'archère.


Cette fois la confusion de VELLA lui fait attaquer la cible la plus proche : l'élémentaire de terre. Celui ci ne répliquera pas, étant forcé par magie à s'en prendre aux ennemis de son invocateur.


Une deuxième salve de vrocks arrive de l'étage supérieur et engage le combat!


(...)
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Offline simonutp  
#188 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2018 11:55:10(UTC)
simonutp
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Partie 140

BARRACUDA profile de son sort d'invisibilité suprême pour lancer impunément un autre sort : rapidité. Il prend soin d'éviter d'inclure VELLA.


YDRINN tire une belle vollée de flèches sur le vrock qui la menace mais elle manque de chance et le démon est toujours debout.


IDRIEL est pris à parti par les vrocks et se trouve en fâcheuse posture.


BIBÏN se porte au secours d'YDRINN et abat le vrock le plus pressant et engage l'autre.


VELLA est confuse et babille de manière incohérente.


Le combat entre IDRIEL et les vrocks tourne au vinaigre pour le druide...


YDRINN soulage la pression sur le druide en tuant un de ses adversaires et en commençant à réduire le nombre d'image de celui proche d'elle.


IDRIEL se transforme en chauve-souris géante sanguinaire pour se soigner et fuir les vrocks.
ET deux nouveaux démons se téléportent : des babaus!


VELLA toujours confuse attaque les plus proches cibles : ce sont fort heureusement les babaus! Elle parvient à en tuer un et blesser l'autre, et son épée n'est que peu affectée par leur mucus.


L'élémentaire de terre se déchaîne, abat le dernier babau et engage un vrock.


Mais le vrock s'acharne sur YDRINN qui est à présent gravement blessée.


Pire encore, le second vrock s'en prends aussi à l'archère dont l'état devient critique...


BARRACUDA profite encore de son invisibilité suprême pour se placer à coté de l'archère et user de son précieux parchemin de guérison suprême pour refermer toutes les blessures d'YDRINN.


L'archère est si revigorée qu'elle réalise un coup de maître : une volée de flèche exceptionnelle qui cloue le vrock!


VELLA, toujours confuse, s'en prends encore à l'élémentaire de terre.


BARRACUDA lance un sort de projectiles magiques pour "nettoyer" le vrock de ses images miroir nouvellement crées.


Ce qui permet à YDRINN de finir le dernier démon. Mais VELLA est encore confuse et donc dangereuse.


Et elle s'en prends encore à l'élémentaire de terre!


IDRIEL tente de dissiper la confusion mais échoue. BARRACUDA essaie aussi, et sa tentative échoue aussi, mais il fait appel à la chance de Kurgess et cette fois débarrasse la barbare de cet enchantement (coercition) [mental].


VELLA descend alors pour couper la tête du Glabrezu et récupérer l'or.


Puis le groupe retourne voir le druide avec un lot de tête de démons qui l'impressionne.
Il soigne le groupe et confirme sa participation à la réunion.


Arlindil tient même à monter aux héros ce que les démons ont fait de ses anciens quartiers:
Un endroit où ils jette les démons les plus faibles pour s'amuser à voir la magie de la tour les détruire...


(...)
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Offline simonutp  
#189 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2019 16:32:05(UTC)
simonutp
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Partie 141

Maintenant il s'agit de trouver Pérélir...Rien de tel que de demander son chemin aux gardes.


Guidé par le garde, le groupe parcours la tour sud est. La salle des cartes est le témoin des gamineries de BIBÏN qui joue avec la magie de la table. La carte de Golarion gravée en 3D permet d'obtenir une carte des étagères par simple toucher, alors le nain pianote...


A l'étage supérieur une élégante chapelle abrite un autel, avec deux emplacements pour statues mais seule la représentation de Calistira est encore visible.


Pérélir est très accueillante, particulièrement envers BARRACUDA. Le mage n'est cependant pas intéressé. La prêtresse de Calistria accepte avec entrain de participer au conseil.


En route pour les quartiers du mage Hialin, BIBÏN découvre avec délice un petit salon cossu destiné à la dégustation d'alcool...


Le mage serait dans la petite tour nord est. Mais cet étage est bien vide.


Celui-ci aussi.


Enfin un endroit intéressant : un laboratoire de magie super équipé! Le mage doit pas être loin.


BARRACUDA doit insister pour être admis...dans un véritable capharnaüm.


Hialin est tout sauf aimable, et il ne croit pas que les autres membres du conseil ont accepté une réunion : il ne bougera pas sur la convocation d'étrangers.


BIBÏN se carapate avant de commettre l'irréparable!


Le groupe va demander de l'aide à Armistril. Le capitaine des gardes est serviable, et intercède en leur faveur : la réunion va bien avoir lieu demain.


Le groupe se repose en attendant. BIBÏN en profite pour organiser une petite partie de cartes avec les gardes elfes et l'alcool du petit salon...


Armistril mène le groupe à la réunion qu'ils ont organisé.


Pérélir renvoie la ghaéle qui montait la garde.


La réunion est sur le point de commencer...


(...)
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