Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<6789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#141 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 12:19:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Theandra salua les membres de la milice de Zellara au fur et à mesure qu'ils entraient dans la taverne. Elle adressa en particulier un sourire radieux à Sagacius, et une courbette un peu taquine à Méry.
« Ton écuyer, hein...j'ai raté un épisode? Quand est ce que tu as été fait chevalier? »
Elle souleva Rubia et l'assis sur son genou.
« Pauvre petite puce...Bon, je vous trouve ça tout de suite! Les enfants, vous m'accompagnez? Je peux vous montrer les cuisines! Et promis, je fermerais les yeux si il y a une ou deux friandises qui disparaissent...j'ai eu votre age aussi, après tout. »

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Une fois qu'ils furent assis à la même table, et après que Sagacius les eut rejoint, l'ambiance était considérablement moins sympathique. Theandra, ayant bien saisi les tensions, s'efforça d'occuper Jovian et Rubia au même moment.
Ce fut Sorina qui prit la parole la première, en réponse au discours de Méry.
« Ne confonds pas le fait de ne rien dire avec de la neutralité! Je me doute que tu avais tes raisons, mais tu nous as quand même tous mis en danger, nous et notre mission, en suivant une intuitiont. Ca a fonctionné purement et simplement parce que tu as eu de la chance, et à ta place, je me méfierai quand même. Je doute que Devargo ait lâché l'affaire. Et si je comprends bien, tu as quand même hésité à simplement nous laisser en plan tout en fichant le camp avec les lettres. Faire partie d'un groupe, ça veux dire compter un peu les uns sur les autres, aussi. »

Sorina, contrairement à son habitude, avait abandonné son habituel douceur et son ton un peu hésitant. Elle était en colère. Mais l'agacement laissa place à la lassitude alors qu'elle soupirait profondément.
« Bon...en fait, si je suis venu, c'est pour vous annoncer quelque chose. Je commençait déjà à avoir de sérieux doute hier, alors, comme toujours quand j'hésite, je me suis tournée vers les cartes à la recherche de réponse. Et Zellara a bien voulu m'aider à trouver une réponse claire. Qui est sans appel: je peux poursuivre avec vous, et tenter de mon mieux d'aider Korvosa, ou chercher mon fils. Mais les deux voies ne se croisent pas dans l'avenir proche. Et j'ai déjà trop négligé ma famille. Je sais que je peux compter sur certains d'entre vous... »
Elle regarda Sagacius et Ninaerthil.
« En particulier Sagacius, et je voudrais à nouveau te remercier pour ton aide. Mais je ne peux pas simplement ignorer que faire partie de ce groupe m'éloigne de mon véritable but. Cependant... »

Elle posa le jeu de carte, et le tendit à Sagacius.
« ...Je pense que Zellara pourra vous aider. Et j'ai trouvé autre chose dans les cartes...vous n'êtes pas les seuls à pouvoir agir pour aider Korvosa. Mais l'avenir s'annonce plus que sombre. Je n'ai pas réussi à savoir quoi, mais d'autres catastrophes se profilent. »
Elle tira une carte du jeu, la Danse.
« Vous connaissez peut être ça...Elle représente la nécessité de travailler ensemble pour accomplir une tâche difficile, qui requiert la coopération de tout le monde pour qu'elle réussisse...Enfin...J'ai tout de même quelques indices sur ceux qui pourraient vous aider. J'ai vu un duo, deux créatures de petites tailles. L'une portait deux dagues, l'autre un grimoire. J'ignore de qui il s'agit, mais apparemment, Zellara et le Tourment ont l'air de croire qu'ils sont essentiels pour l'avenir de cette cité. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#142 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 17:27:53(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 19/12/17

28 / 28


Ninaerthil avait redressé la tête à l'écoute de l'intervention de Sorina. Le visage rubicond mais décidé, il prit la parole à son tour. "Compagnons, je pense également que ma présence n'est plus souhaitable au sein de votre milice. En effet, j'estime que certains -il ne nommait personne mais chacun pu comprendre à qui il faisait allusion- se permettent des libertés sans tenir compte des autres. En outre, malgré plusieurs remarques, non seulement ils en ont cure, mais en plus ils arrivent à croire qu'ils ont raison et que les autres sont trop lents d'esprit pour bien saisir ce qu'il se passe. Je sais que tôt ou tard, ma patience y succombera. Qui plus est, la situation parait trop grave pour pouvoir se permettre des dissensions dans ce groupe. Je vais donc vous faire mes adieux. Sachant maintenant que vous allez croiser le chemin de personnes aptes à vous aider, je le fais sans remord. Je demeurerai en contact avec Sorina afin qu'elle et moi puissions retrouver son fils." Il se leva, salua tout le monde, et quitta l'auberge après avoir néanmoins chuchoté à Sorina : "A très bientôt. Je te tiens au courant."

Modifié par un utilisateur mardi 4 avril 2017 17:31:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#143 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 18:49:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
muzicà...
Méry eut une moue désolée...

et sortit son jeu de cartes.
Car il était totalement illusoire de se préoccuper d'interroger celui de Zellara, que Sagacius avait en mains..
La première carte qu'il tira après la Danse était le Jongleur... et cela lui remit en mémoire ce qui les avait menés jusque là.
La décision de la Varisienne était claire,
Celle de Ninaerthyl ne l'était pas autant,
Mais l'une et l'autre étaient prises.
Voilà ce qui s'appelle prendre un rateau !
Ce n'étaient pas de bonnes nouvelles.
Et personne ne souhaitait son avis.

Le petit joufflu posa sciemment la carte du Jongleur à côté de celle de la Danse, et laissa le reste de son jeu usé sur la table, cartes découvertes, accessible à proximité des deux Lames désignées. Puis il se radossa en sa chaise, attendant la réaction des autres.

Modifié par un utilisateur mardi 4 avril 2017 19:52:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#144 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 19:55:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Tout était allé très vite depuis la prise de parole de Sorina et Ninaerthyl. Décontenancé par l'annonce du demi-elfe, le bâtard rangea le paquet de cartes dans l'une de ses poches en jetant un regard accusateur à Méry tandis que Ninaerthyl quittait les lieux. Merde ! Et moi qui voulait éviter de foutre le bordel ainsi, je suis servi ! Et dire que Gracchius et Rakyel ne sont même pas encore arrivés... Mais comprenant parfaitement la position du demi-elfe, il se leva précipitamment pour le rejoindre dans la rue. Glissant un mot d'excuse à ceux qui étaient encore assis, il sortit de l'auberge en poursuivant son compagnon. Le voyant s'éloigner d'un pas rapide, Sagacius le héla avant de lui courir après. « Ninaerthyl, attends ! »

Arrivé à ses côtés, le barde lui présenta ses deux mains, paumes ouvertes et dirigées vers le haut. « Attends une seconde, s'il-te-plait. Pourrais-tu discuter rapidement de ta décision ? Je comprends ce que tu ressens et j'éprouve le même sentiment que toi au sujet de Méry. Mais si quelqu'un doit partir, alors je pense que ce n'est pas toi. Attendons au moins que nos deux derniers compagnons arrivent, qu'ils puissent t'entendre. À ce moment-là, il sera toujours temps d'en discuter. » Puis après un instant d'hésitation comme s'il se doutait qu'il n'infléchirait pas la décision de Ninaerthyl juste avec ces arguments, il ajouta : « À vrai dire, je pensais aussi faire la même chose que toi...  » L'aveu avait été prononcé. « ...
Mais si je quitte le navire ici, j'ai peur de ce qu'il pourrait advenir de la suite. Méry est trop casse-cou et il serait capable du pire. Je n'ose imaginer alors ce qu'il pourrait advenir de notre ville. Allons, reviens avec moi à l'intérieur de l'auberge et attendons au moins l'arrivée de Gracchius et Rakyel et discutons-en. Surement arriverons-nous à trouver une solution. Si nécessaire, je pousserai Méry à réfléchir à son comportement, voire à le pousser vers la sortie si nous devons en arriver à cette extrémité. »


Le bâtard espérait que ses derniers mots feraient réfléchir Ninaerthyl et le ferait revenir sur sa décision.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#145 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 20:51:17(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 19/12/17

28 / 28


Entendant son nom, le demi-elfe se retourna. Il n'était pas étonné que Sagacius essaie de "rattraper le coup". "Désolé, mais on ne changera pas Méry. Peut être suis-je trop roide pour supporter cela, et si c'est le cas, j'en suis désolé. Le plus malheureux, c'est qu'il est probable que l'état d'esprit de Méry soit celle qui représente le mieux la cité. Dans ce cas, il vous sera sans doute plus utile que moi. Et la Muzica semble aller dans ce sens. Je pense que vous serez le mieux à même de maintenir le groupe dans son devoir et ses responsabilités. Nous nous reverrons sans doute avec Sorina. Je vous souhaite bonnes chances pour la suite." Il salua Sagacius de la main et se remit en route.
Offline Probe  
#146 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 21:14:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Agacé contre lui-même pour n'avoir pas réussi à rattraper le coup avec Ninaerthyl, et surtout contre Méry qui avait provoqué cette situation et n'avait même pas essayé de se rattraper ou fait semblant de vouloir recoller les morceaux, Sagacius revint à table passablement agacé.

Incendiant le petit homme du regard, il se rassit à sa place en espérant que Gracchius et Rakyel ne tarderaient plus. Lui se sentait sur le point d'exploser et quelque chose le pressait d'en venir aux mains. Mais il savait qu'il atteindrait alors un point de non-retour. Aussi attendit-il du mieux possible en lâchant à Méry, mordant : « T'es content de toi, maintenant ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#147 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 22:10:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Ayant étudié tardivement, Rakyel eut du mal à se mettre en marche pour la taverne des Trois Anneaux. Il pressa donc le pas en traversant la ville qui semblait un peu plus calme que les derniers jours pour n'arriver aux abords de l'auberge qu'avec une dizaine de minutes de retard.
Poussant la porte, il salua les tenancières et constata qu'une partie de la milice de Zellara était arrivée mais qu'il n'était pas le dernier, Ninaerthil et Gracchius manquant à l'appel.

« Bien le bonjour! Je pensais fermer la marche mais il faut croire que d'autres ont eu plus de mal à se lever. »
Posant son bâton, l'oracle observa un court instant les cartes positionnées sur la table.
« Je m'attendais plutôt à ce que ce soit les lettres, ou au moins un résumé de leur contenu qui soient en évidence : le Tourment a-t-il une signification précise? »

Et constatant que les membres assis autour de la tablée n'avaient pas l'air dans un bon jour, il ajouta :
« De mauvaises nouvelles se profilent? Vous préférez attendre le reste du groupe ou quelqu'un a-t-il encore provoqué une situation délicate? Parce qu'il me serait très pénible d'entendre que notre expédition chez le roi des araignées soit remise en cause... »
La voix du fossoyeur avait ralenti sur les dernières phrases, son regard ocre étant naturellement parti vers Méry avant de se reposer sur les cartes tirées.

La danse?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#148 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 22:28:02(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
Méry venait de faire de plates excuses qu'on lui avait renvoyées par rateau express, sans chercher plus loin, alors même si Sagacius avait délégué Noravia avec quelques petits patés de griffes du récif, il y avait peu de chance qu'il retente l'expérience.
Le grand escogriffe n'avait pas la patience d'attendre l'arrivée des derniers, mais c'était peut être l'occasion ainsi, de soulever le couvercle pour relâcher la pression. À tout hasard, le halfelin se rapprocha de la table pour reprendre appui dessus... cela permettrait meilleure manœuvre d'esquive -si nécessaire- avec l'intention de répondre...
C'est alors que le fossoyeur relooké arriva, tel un deus ex machina que n'aurait pas renié un tragédien ancien, pour essayer de tirer la situation... au moins un niveau au-dessus, histoire de les sortir du m... heum...
« Ah, maître négociateur... tu arrives à point. La patience est une vertu rare, et nombre en sont démunis... Gracchius et sa...heu... soeur ? ne sont pas encore passés, mais les autres ont déjà demandé leur congé. Je vais laisser (pour une fois) la parole au nobliau qui semble avoir plein de choses à dire... » à s'en faire péter la vésicule...

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 08:50:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#149 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 22:55:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Sorina salua Rakyel qui venait d'arriver.
« Et bien, malheureusement, je pense que des explications sont de mises. En l'occurence, c'est plus une clarification qu'autre chose. Ninaerthil, tout comme moi, estime être plus utile ailleurs. De mon côté, je vais me concentrer sur les recherches de Stelian. Je sais que Korvosa est entre de bonnes mains si au moins certains d'entre vous font de leur mieux pour la défendre. Mais je ne peux pas négliger ma famille et risquer de me retrouver à nouveau dans la même situation qu'hier. Que deviendront mes enfants si je me retrouve à nouveau confrontée à un baron du crime? »

Elle soupira.
« Bref, Ninaerthil et moi allons vous quitter. Mais d'après ce que j'ai lu dans les cartes, d'autres devraient se présenter, capables d'aider la ville à vos côtés. Quand aux lettres, je pense qu'il sera plus utile que nous en discutions quand nous aurons mis les choses à plat. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#150 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 11:05:50(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Rakyel se gratta le menton avec son index crochu et noirci. Après un court moment de flottement, il s'exprima d'un ton grave :
« Hmm... Il semblerait que la muzicà soit écrite d'une partition délicate. Tous les instruments n'ont pas leur place pour y jouer leur solo! J'en déduis qu'il serait de bon ton que chacun s'accorde afin d'éviter les fausses notes... car si le concerto korvosien suit irrémédiablement son cours, trop de fausses notes provoqueraient une cacophonie innommable! »

Là encore, le rythme lent avaient fait détourner le regard vers Méry. Sans être accusateur, l'oracle se doutait de ce qui avait pu provoquer les dissensions et les départs au sein du groupe.

« Mais bien que nos personnes puissent être affectées, notre droiture nous oblige à aller de l'avant pour éviter que tout cet univers fragile ne s'effondre. » reprit-il avec un air plus volontaire.
« Je respecte les choix de chacun mais de mon côté, je continuerai dans la même voie. Tout ce que j'espère, c'est que ceux souhaitant vaquer à des obligations personnelles plus urgentes fassent preuve de discrétion à l'égard des derniers événements conduits par la milice de Zellara; et que ceux restants fassent montre d'une cohésion sans égard! » termina-t-il en adressant un regard bienveillant à Sorina, perceptible sous l'ombre de son capuchon.
Il est bien normal que retrouver son fils soit devenu une priorité... personne ne pourra la blâmer! Mais notre cause ne peut être suspendue pour autant.

Écartant son bâton du passage alors que Théandra amenait le brunch, il s'assura qu'aucune oreille indiscrète ne se portait sur leur table avant de reprendre :
« Bon, la patience c'est une chose mais le contenu de ces lettres a assez attendu à mon goût. Pouvons-nous prendre connaissance de ce pourquoi nous nous sommes décarcassé? Comme je le disais, je crains que les informations qui y sont présentes déterminent d'importants événements pour Korvosa! »

Rakyel s'était montré quelque peu dirigiste afin de faire avancer les choses. Il avait depuis longtemps su mettre les aspects personnels de côté pour le bien d'une plus grande cause. Et à l'heure actuelle, leur engagement envers la Reine et plus généralement envers la ville nécessitait de progresser efficacement!
Tendant le bras sur la table vers Méry comme pour l'inciter à fournir les lettres, le fossoyeur jeta un œil vers Sagacius pour tenter de cerner son approbation envers la situation.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#151 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 15:57:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
Méry était retourné au fond de sa chaise, laissant la parole à Rakyel...
et à Sagacius, qui n'en voulait plus !
C'était pourtant une offre évidente, et inhabituelle, signalant un effort volontaire.
Après avoir écarté les mains, paumes ouvertes en signe de reddition, et baissé la tête, pour signaler qu'il acceptait ce qui était dit, il se servit un verre de vin parfumé, laissant à chacun l'opportunité d'enfoncer le clou...
Avant de pouvoir en placer une...
Et, en l'intervalle, il tendit la bouteille, se proposant de servir un verre de nectar à qui en voudrait...
si ça pouvait adoucir les prochaines interventions...
Un temps pour la réflexion,
un temps pour l'action,
un temps pour les explications...

Son regard d'azur tourné vers le ZenduLeroung avec une tension si forte qu'elle en devenait presque palpable...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2017 16:19:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#152 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 17:46:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Nobliau qui a plein de choses à dire, hein ?... Plus le temps passait, et plus l'homme prenait l'halfelin en grippe. Toujours à se montrer insultant ou méprisant en utilisant son verbiage qui le faisait passer pour plus malin qu'il n'était. Il n'y avait qu'à voir leur rencontre avec le Roi des Araignées pour s'en rendre compte...

Vu comment les choses étaient parties, Sagacius préféra se taire. Il savait que s'il prenait la parole pour s'exprimer, les choses allaient déraper. Et alors, le lutin trouverait le moyen de montrer qu'il avait encore une fois raison et que c'était la faute des autres si on se retrouvait tous dans cette situation. Il commençait à cerner le personnage à présent. Non, s'il fallait parler, mieux valait le faire avec calme et recul.

Heureusement pensa t-il que Sorina et Rakyel ont pris le relai. Que Méry leur file les lettres. J'attendrai de voir s'il a vraiment changé avant de revoir mon opinion sur lui. Ce n'était pas un mea culpa temporaire et un coup d'oeil appuyé qui arrangerait tout, surtout que Sagacius n'était pas persuadé de la bonne volonté de l'halfelin. Pour lui, les futures actions du petit homme seraient déterminantes à tout point de vue pour l'enquêteur.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Rhajzad  
#153 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 18:32:23(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
Un silence pesant tomba sur la table, comme pas de géant sur une fourmilière, écrasant toute activité potentielle...
Bon ben quand ça veut pas... ça veut pas...
« Si c'est bien à mon tour de parler... » Méry fit le tour des regards autour de la table, laissant l'opportunité à quiconque de le contredire...
Puis il enchaîna :
« Je comprends très bien vos préoccupations, Dame Vacaresco, et comme je l'ai déjà dit, je suis toujours préoccupé par le sort de votre petit. Sachez que si je retrouve trace de Souriceaugris, mes premières questions -après les effusions envers mon jeune ami- porteront sur ce qu'il sait à propos de celui-ci. Et si vous avez besoin d'aide en votre quête, et que vous acceptez la mienne, je vous l'apporterai sans hésitation.
Maintenant, passons au sujet brûlant.
Pour la journée d'hier, je me permets de remettre en mémoire que j'avais informé chacun du caractère éminemment dangereux de la rencontre. Et dans ma proposition d'action, vous même, Dame, ne deviez pas être exposée aux risques induits. Vous savoir en renfort, et en arrière, était suffisant pour assurer la sécurité des plus exposés.
Si cette journée fut difficile -j'en ai eu largement mon lot-, ce n'est pas directement de mon fait, ni à aucun de nous, qui n'a de responsabilité -j'espère- dans la tentative d'assassinat du roi des araignées, c'est là l'événement qui nous mit en difficulté.
En l'absence de coordination, j'ai profité de ma rapidité d'initiative pour proposer d'aider Devargo Barvasi... au lieu de le laisser se faire tuer.
Si quelqu'un souhaite me le reprocher, je suis prêt à argumenter mon choix "improvisé".
Ensuite, l'absence d'accord avec cet étrange sire, pour lui apporter notre aide -alors que nous venions de le sauver d'une mort certaine- m'a fait instantanément douter de sa coopération ultérieure...
Avec le recul, je peux considérer que c'était une erreur...
Mais dans tous les cas, notre mission restant la priorité,
je me suis occupé de mettre les lettres en sécurité,
et c'est la première chose que j'ai annoncé,
à tous, quand je suis venu vous retrouver.  »

Pour appuyer sa conclusion, le halfelin plaça le petit coffret d'ébène* sur la table, avant de prendre la carte de La Danse pour la poser habilement sur le couvercle bien au centre...
«  Voilà ce qui est important...
Maintenant, c'est le bon moment pour régler le reste... "en suspens" ! »


*

Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2017 19:09:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#154 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 19:52:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9


Sorina jeta un regard en biais à Sagacius, incertaine de comment réagir. Mais elle reporta assez vite son attention sur Méry.
« J'apprécie l'offre, et d'ailleurs, cela me rappelle autre chose dont je voulais vous parler...le fait que nos chemins se séparent ne veut pas dire qu'ils ne se croiseront plus. Si je trouve dans mes recherches quelque chose qui pourrrait vous aider, ou si vous avez besoin de mon aide à un moment où à un autre, n'hésitez pas à venir me trouver!
Pour en revenir à notre sujet: oui, Méry, je comprends que l'improvisation soit parfois nécessaire. Mais dans le cas présent, tu as mis tous le monde en danger en suivant ton intuition, et nous nous sommes retrouvés en plan avec Devargo et ses gardes qui nous demandaient des comptes alors que nous étions aussi perdu qu'eux! Donc la prochaine fois, explique ou au moins annonce tes intentions AVANT de provoquer ça. »


Elle tendit la main vers la carte posée sur le coffret.
« La Danse. Tu vois, les danseurs dans cette carte sont des partenaires. Aucun ne dirige, c'est la confiance mutuelle qui les soutien. Une confiance dont vous risquez malheureusement d'avoir grand besoin. »

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20

Sur ces entrefaits, Gracchius les rejoignit. Une fois n'était pas coutume, le spadassin avait l'air contrarié.
« Désolé...je suis allé rendre visite à la Citadelle Volshyenek, histoire de clarifier l'affaire affectant ma soeur et de la faire innocenter. C'est fait, mais j'ai également croisé Cressida Kroft, et je dois admettre qu'elle m'inquiète. Quelqu'un a une idée de la manière dont on pourrait forcer quelqu'un à prendre du repos? »

Il s'interrompit, jaugeant brièvement la situation.
« Excusez moi. Qu'est ce que j'ai raté? »

Une poignée de minutes et un résumé de la part de Sorina plus tard, et Gracchius était à la page. La question des lettres, en revanche, demeurait en suspens.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#155 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 22:07:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Sachant que Méry ne s'en laisserait pas compter, le barde tenta tout de même d'exprimer son mécontentement puisque la diarrhée verbale du petit homme appelait une réponse. « Je sais très bien ce que cela veut dire de vivre dangereusement. Et je ne suis certainement pas le seul. J'évolue dans ce milieu depuis assez longtemps pour savoir ce que ça veut dire. Mais se retrouver en danger à cause d'une personne qui se dit notre allié ou notre ami, c'est simplement une traîtrise. TU nous as porté un coup de couteau dans le dos et je regrette presque que tu t'en sois sorti à si bon compte. Tu peux retourner les faits dans tous les sens, et essayer de te justifier. Mais la vérité, c'est que tu as voulu avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémaillère. Personne n'est dupe sur la disparition du drake comme personne n'est dupe sur le fait qu'à aucun moment tu n'as pensé à nous et que tu as agis seul et pour ta seule personne. Que tu aurais reproduits les lettres à notre insu ou que tu les ai lu en privé ne m'étonnerai même pas.

Pour te le dire franchement, je ne te fais plus confiance. Je ne me serai pas engagé auprès de la reine que je ne serai pas revenu vous voir ici aujourd'hui. »
Les mots étaient lâchés. Il restait maintenant à voir si Méry était vraiment prêt à montrer patte blanche et engager sa parole dans ce sens. Mais Sagacius se faisait peu d'illusion à ce sujet.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#156 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 18:56:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Sorina, a ce moment là, intervint, la moue aux lèvres... et surtout, ses yeux se voilèrent, prenant une teinte entièrement grise, comme brumeuse.
« Attendez, attendez! Je pense qu'il est temps de ramener cette discussion vers un peu plus de raison. Je sais que c'est important, et je sais que c'est crucial. Mais ça ne servira à rien si nous nous entre-déchirons. Sagacius, je partage en partie ton avis! Méry a agi très vite, et sans en peser toutes les conséquences. Et surtout, sans nous prévenir. Mais je ne qualifierai pas ça de trahison: il n'avait pas l'intention de nous nuire délibérément! D'ailleurs, il est tout de même revenu pour essayer de nous aider. Donc, si je résume un peu cette discussion: nous ne pouvons pas compter sur grand monde, et si nous ne pouvons pas compter les uns sur les autres, nous n'irons nulle part. Sagacius, je comprends tes réserves. Je les partage, d'ailleurs, du moins en partie. Méry, il faut que prennes garde la prochaine fois, et quand tu te lances dans une initiative pareil, prends au moins le temps de nous prévenir qu'on puisse réagir en conséquence! Par ailleurs, et même si je ne suis pas la mieux placée pour cela étant donné que je n'ai pas survécu à mes propres tentatives altruistes, vous avez plus de chance de réussite en groupe, mais il n'y a pas de chef pour autant. Alors, chacun va devoir faire des concessions. Méry, prends garde à ce que ton enthousiasme ne se retourne pas contre votre groupe. Sagacius, je sais que ce n'est pas facile, étant donné le métier que tu exerces, mais veille à garder l'esprit ouvert. Méry a fait une erreur, laisse lui la chance de prouver qu'il mérite de continuer à agir à vos côtés. »

Un silence suivit.
« Et croyez moi...j'ai entrevu le voile de l'avenir, et je crains que vous n'ayez besoin de toutes les bonnes volontés. »
Sorina s'arrêta, secouant un peu la tête, désorientée...
« Hum...Qu'est ce qui s'est pass...Ah. Zellara. »

Modifié par un utilisateur lundi 10 avril 2017 19:10:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#157 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 19:28:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
Ha ! Bah ?!?...
Méry tourna ses yeux d'azur vers le grand sombre, sans ciller, en répliquant aussitôt d'un ton qu'il voulait le plus neutre possible, ce qui n'était pas habituel :
« Aheum... oui...
Euh... en fait, je n'ai pas imaginé vous mettre en danger. Là est mon erreur.
Si l'on avait pu communiquer, je vous aurais dirigés vers la sortie au plus vite.
Bien sûr que ce n'était pas une trahison, car la mission étant remplie, j'étais persuadé vous sortir de là en revenant dans la capitainerie du Barvasi. Je ne me suis pas totalement trompé... quoique je m'attendais à ce qu'on se tire de ce terrier de velues bouffeuses de mâles à toute vitesse et que j'avais encore de quoi vous aider en ce but.
Si vous me permettez d'expliquer... je vous rappelle qu'au moment ou l'assassin à plumes s'est rendu invisible, les lettres étaient sans protecteur. J'ai immédiatement pensé que ç'charognard pouvait s'en emparer... et c'est pourquoi je me suis précipité pour les attraper et les mettre à l'abri en me planquant.
Le roi des araignées a été encore plus réactif, retors et ingrat que prévisible, ce salaud, et je vous signale au passage que c'est bien lui qui était le patron direct de c'te charogne de Lamm. Je m'en doutais, et maintenant je le sais (pensée) vu que j'ai pu longuement profiter de sa conversation.. À partir du moment où il ne voulait pas de notre aide contre son assassin, ne reconnaissant pas qu'on l'en avait sauvé, je n'avais plus aucune confiance en lui (il allait aussi bien nous accuser de complicité pour se retourner contre nous) et plus aucune raison de le ménager, pas plus que l'autre vieux fou qui nourrit les crabes du Jeggare. (pensée) D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous attachez tant d'importance à cet enfoiré exploiteur de vices et revendeur de came... à l'espérance de vie ultra-courte.
C'est après que ça a merdé... et c'est de ma faute.
C'te fichue majesté des velues,l'aurait pu s'occuper de son assassin emplumé !?!
Mais je suis revenu dans la capitainerie, pour vous prévenir et pour vous soutenir, et surtout pas vous laisser dans la mouise... je pensais bêtement qu'il fallait se tirer, et que si vous teniez à le payer... bah ça se ferait aussi bien sur le quai... pour rattraper l'affaire, vu que de toute façon, les lettres étaient en sûreté à ce moment -pour nous-, ce qui n'était pas le cas dans sa dunette en gruyère où on rentre et sort comme on veut !
Bon, j'avoue que j'ai pas franchement apprécié ce qui a suivi -la diplo' ça doit pas être mon truc- mais vu que c'est moi qui vous y avait mis, fallait bien que je reconnaisse que c'était un peu mon tour d'y stagner, si ça permettait de vous en sortir sans le moindre bobo. On a... enfin, j'ai... eu du bol qu'il avait une requête importante à transmettre... »

Le halfelin fronça les narines avec une moue désolée... laissant aux autres l'opportunité de reprendre la parole...

Modifié par un utilisateur mardi 11 avril 2017 19:50:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#158 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 12:40:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Sagacius se demandait si l'halfelin se payait sa tête. « Tu oublies de dire si Barvasi a perdu son calme, c'est aussi parce que tu as libéré son drake. D'ailleurs, pourquoi le libérer et qu'est-il devenu ce drake ? Nous sommes censé être dans le même bateau et nous faire confiance. Mais comme je le disais juste avant, comment te faire confiance quand tu prends des initiatives seul qui nous mettent tous en danger ? Donc soit nous sommes vraiment soudés et tu agis comme tel, soit toi et moi ne travaillerons plus ensemble. Il est hors de question de me retrouver en danger à cause d'un petit malin qui a crû bon de prendre nos décisions seul. »

Puis voyant que les autres n'intervenaient pas, il les prit à parti : « Et vous, n'êtes-vous pas d'accord avec moi ? Appréciez-vous de vous retrouver dans des situations délicates contre votre plein gré ? » Si les autres ne comptaient pas rejeter Méry, le bâtard espéraient au moins que leurs interventions iraient dans son sens. Cela lui permettrait d'avoir plus de poids dans la discussion.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#159 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 16:35:03(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
L'oracle, confortablement installé au fond de son siège, avait laissé les protagonistes évoquer leurs points de vue et leur rancœur vis-à-vis de la situation qui avait dégénérée la veille et plus largement du comportement de Méry. Les laissant débattre et s'expliquer, Rakyel releva le nez lorsqu'il comprit que le fantôme de Zellara était en train de s'exprimer via la bouche de Sorina.

Tapotant plusieurs fois la table du bout de ses droits crochus, il finit par poser sa main à plat lorsque Sagacius tenta d'introduire davantage de monde dans la discussion. Après une respiration qui ressemblait davantage à un effort qu'un soulagement, le fossoyeur répondit d'une voix rauque mais posée :
« Au risque de me répéter, ceux encore présents à l'issue de cette réunion devront faire preuve d'une cohésion infaillible pour nos prochaines actions! Zellara a raison : seule notre unité aidera à passer par dessus les épreuves qui nous attendent.
J'ai également eu des visions hier matin. Je n'ai pas encore la capacité de bien les interpréter mais il est clair que Dévargo Barvasi est loin d'avoir été notre plus gros problème. De sombres heures s'annoncent. »


L'oracle pointa un ongle noirci jadis par les brûlures vers Méry :
« Ton instinct t'as plusieurs fois sauvé dans ton passé mais les jours qui s'écoulent depuis notre rencontre et surtout ceux à venir ne se passeront pas dans le même contexte. Il faut donc savoir appréhender les situations en réfléchissant plusieurs fois aux possibilités : la première à venir n'est pas toujours la bonne, en particulier quand nous évoluons en groupe. D'ailleurs, ta prise de risques aurait pu t'en coûter davantage si nous n'avions pas réussi à faire de Barvasi notre obligé.
Ceci étant, je reconnais que la mission a été un succès également grâce à ta récupération audacieuse des lettres, nous ne pouvons le nier. Tâche à l'avenir de ne dégainer que quand la majorité d'entre nous s'attend à ce que ton éclair de génie parte! »

Et mettant sa main à plat en faisant signe au halfelin d'ouvrir le coffret, Rakyel estima qu'il était l'heure de prendre connaissance du contenu des lettres.

En attendant que le blondinet s'exécute, il tourna son regard jauni vers le bâtard :
« Après... je peux comprendre ta réticence à accorder ta confiance à ceux que tu juges dangereux pour ta personne ou pour ta familles Sagacius. Seulement, il va falloir mettre de l'eau dans ton vin et surtout faire montre d'une foi envers les propos de Zellara. N'oublies pas que nous avons été choisis et même si nous ignorons pourquoi et comment, tu ne pourras nier que les dernières heures à nos côtés ont également transformé ton quotidien. Un travail main dans la main saura protéger tes avantages; en revanche, vouloir tout contrôler ne sera pas toujours possible si j'en crois les difficultés qui nous attendent... »
Le fossoyeur s'était un peu trop porté en moralisateur mais le départ de Ninaerthil et le retrait de Sorina avaient quelque peu ébranlé sa volonté : il se devait d'être inflexible pour le bien de Korvosa, même si cela devait passer par ce rôle de juge à endosser au milieu de ceux qu'il considérait davantage maintenant comme des partenaires que de simples citoyens amenés ici par le fruit du hasard.
Il ajouta cependant :
« Loin de moi de vouloir vous imposer mes problèmes mais j'aimerais également que nous abordions un sujet qui me tracasse par rapport à Grisaille...
Nous pourrons en discuter après avoir analysé ces lettres. »


Recroisant ses bras squelettiques sur la table après avoir pris une dernière bouchée, Rakyel regarda Gracchius pour s'assurer que les propos partagés étaient également bien assimilés pour lui qui avait raté une partie des échanges.
Au final, l'avenir de la ville se jouait peut-être en ce moment-même, non pas à cause d'un ennemi de la monarchie, d'un parrain de la pègre ou d'un monstre déchaîné, mais juste leur capacité à jouer de concert la partition récitant la musicà de Korvosa!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#160 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 17:59:26(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1:2/2/

17 / 17
À l'invite explicite de Rakyel, Méry écarta les bras, faisant quelques gestes au dessus du coffret d'ébène en marmonnant de l'Alakazam de cuisine comme tout bon bonimenteur, et aussitôt apparut en sa main une lettre roulée (et un peu froissée) sans que la serrure ait été crochetée, ou le couvercle soulevé. Avec un air réjoui il le déposa d'un geste assuré dans la main tendue aux doigts pas très sains, tout content de sa performance, en commentant :
« Et hop... c'était pas possible de mettre les lettres à l'abri sans m'éloigner hors de portée de la fichue majesté à un moment donné... sinon ç't'un coup à se retrouver suspendu par les pieds, à poil, en attendant d'être étripé quand i'z'ont rien trouvé.  »
Il recommença son manège, cette fois en remontant bien haut ses manches, avec une nouvelle passe de ses doigts agiles au dessus du coffret...
« D'où l'utilité de Majenko... qu'appartient pas à l'autre enflure, qui venait de le piéger contre sa volonté et qu'il était en train d'affamer dans une cage d'un mètre carré.
Pourquoi le libérer ? Bah voilà... c'est là que j'ai fait ma connerie, p't'être parce que le pôv'dragounet pouvait même pas étendre une aile dans sa prison, p't'être parce qu'il nous a appelés à l'aide dès notre arrivée, comme si on avait été de l'ordre du drake, pî comme on n'est pas des anges, non plus, p't'être aussi parce que j'en avais besoin pour emporter le paquet... loin de ce repaire de velues pleines de pattes.
Parce que la magie, j'm'initie, hein... mais ça n'fait pas tout ! Y'a des limites, des facteurs de portée, toussa... et pî faut pouvoir les récupérer, quand on en a besoin, hmm ?! »

Il tapa de l'index sur le coffret... mais c'est dans son autre main qu'apparut un deuxième parchemin. Qu'il tendit vers Sagaç'... ou quiconque voulait le prendre.
« Comme je l'ai dit, c'est en revenant vous aider qu'j'ai découvert... que j'aurais pas dû. Même si probablement personne n'a vu ce qui s'est passé et que -je rappelle- y'avait aussi un assassin invisible, qu'a fait ce qu'il a voulu dans c'te foire à l'embrouille. Mais le roi des velues m'avait dans le nez, au lieu de reconnaître qu'on l'avait sauvé... c'est ça qu'a merdé. J'ai bien compris que j'aurais pas dû... du coup il m'aurait fallu renoncer à mettre les parcho's hors de portée de c't'ingrate majesté ; c'est pas naturel pour moi, mais j'peux apprendre à faire comme ça, hein...  »

Modifié par un utilisateur mardi 11 avril 2017 20:03:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<6789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET