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Offline 6Chocobo9  
#1 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 15:57:09(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Bien le bonjour à tous.

Je me pose une question simple et je n'ai rien vu qui l'empéche mais les plus expérimentés d'entre vous pourront surement me répondre.
(liens pour tous les dons etc.. en bas de page )

En théorie si on suit les régles un personnage peux utiliser 2 arbalétes de poings donc une dans chaque main.
Ce qui signifie deux attaques par round.
Avec "rechargement rapide" le rechargement est libre et ne nécessite pas de main libre donc il peut utiliser autant d'attaque que son BBA l'autorise + celle de la deuxième main "avec un malus de -2 sur toutes ses attaques)

Jusque là tout va bien ? A part qu'il recharge ses arbalétes "par magie" mais bon les régles ont l'air ok avec ça Smile

Du coup si le personnage choisit la chaine du combat à deux armes il gagne 2 attaques supplémentaire à -5 et -10 si il remplit les prérequis etc...
Donc ça fait 6 attaques dès que le BBA est égale à +11

Si on ajoute tir rapide le personnage gagne une attaque à distance de plus et un malus de -2 à toutes ses attaques (ça marche sur tout pas de précision avec le combat à deux armes apparement)

Pour finir une petite rapidité ou équivalent pour 1 attaque de plus

Ce qui donne un total de 8 attaques par round à haut niveau pour un personnage 3/4 bba comme l'inquisiteur et 9 attaques pour un rodeur full bba par exemple.

Je sait que les malus sont important sur chaque tir mais en théorie c'est possible ? ou il y a quelque chose que j'ai manqué ?

D'ailleurs ici je parle d'arbaléte de poing mais avec des armes à feux une main c'est la même chose non ?



http://www.pathfinder-fr...chargement%20rapide.ashx
http://www.pathfinder-fr...shx#Arbal%C3%A8tedepoing


http://www.pathfinder-fr...ciales.ashx#COMBAT2ARMES

http://www.pathfinder-fr...3%A0%20deux%20armes.ashx
http://www.pathfinder-fr...es%20sup%C3%A9rieur.ashx
http://www.pathfinder-fr...3%A0%20deux%20armes.ashx


http://www.pathfinder-fr...er-RPG.Tir%20rapide.ashx

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 16:15:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 16:07:21(UTC)
Guyde
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Messages : 4,818
Sous réserve de l'appréciation du MJ, puisqu'avec le don rechargement rapide, le rechargement d'une arbalète de poing devient une action libre.
Or
Action libre
Les actions libres prennent un temps négligeable et ne demandent presque aucun effort. Le personnage peut en accomplir une ou plusieurs tout en exécutant l’action qu’il a choisie. On peut effectuer plusieurs actions libres au cours d’un round, dans les limites du raisonnable et avec l’accord du MJ. Voir la liste des actions libres.


Donc délicat.

En outre, je ne vois pas où il est stipulé qu'il n'a pas besoin de main libre pour recharger l'arbalète de poing...


Enfin, ça marche pas pour le pistolet, puisque le rechargement du pistolet via rechargement rapide est une action de mouvement... (mais il y a d'autres astuces pour le pistolet je crois)

édit : pour l'arbalète de poing, il est vrai qu'il est dit que le PJ peut la recharger d'une seule main... mais c'est pas d'une clareté absolue pour moi... Confused

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 16:09:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline 6Chocobo9  
#3 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 16:13:26(UTC)
6Chocobo9
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Localisation : Lyon
Dans rechargement rapide:

Avantage. Le temps de rechargement de l’arme choisie passe à une action libre (pour une arbalète de poing ou légère), à une action de mouvement (pour une arbalète lourde ou une arme à feu à une main) ou à une action simple (pour une arme à feu à deux mains). Le chargement de l’arbalète ou de l’arme à feu provoque toujours une attaque d’opportunité. Si le personnage applique ce don à une arbalète de poing ou légère et qu’il fait une attaque à outrance, il peut tirer autant de fois qu’il a d’attaques, comme avec un arc.


Alors oui je pensai l'avoir vu et non ce n est pas clairement écris mais ce n est pas dit qu il faut une main libre non plus Smile
(il recharge avec ses dents lol ThumpUp )

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 16:18:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#4 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 16:22:48(UTC)
Elneth
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Localisation : Irlande
Rien ne t'empêche d'utiliser les bonus de la chaîne de dons combat à deux armes avec une ou deux armes à distance.

Pour tes questions sur les armes à feu à une main, la réponse est que oui ça fonctionne... avec des cartouches alchimique et avec des pénalités différentes. Je m'explique : la description de l'arbalète de poing stipule qu'on la considérée comme une arme légère pour les pénalités de combat à deux armes. C'est spécifique à l'arbalète de poing ! Si tu faisais la même chose avec deux pistolets les malus serait de -4 à l'arme principale et -4 à l'arme secondaire au lieu de respectivement -2 et -2 avec des arbalètes de poings.

Le rechargement - même en action libre - demande une main libre ! Mais tu peux t'en sortir avec des sorts comme tu l'a mentionné ou avec un dip de 2 niveaux dans l'archétype de barde de jongleur qui te permet au niveau 2 d'avoir une "troisième main" capable de manipuler des armes. Dans le cas des pistolets tu peux aussi t'en sortir avec le don Gun twirling.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 16:40:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
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Offline Herzatz  
#5 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 16:30:43(UTC)
Herzatz
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Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
Je suis de l'avis d'Elneth.
Sans une capacité te permettant d'avoir une équivalence "troisième main" (l'alchimiste peut t'en donner une pour de vrai d'ailleur Laugh), difficile de justifier la possibilité de recharger sans une main de libre, ou alors tu passe sur de l'arbalète à répétition légère et tu ne recharge qu'une fois le chargeur vide. auto correction, il est précisé qu'il faut une main pour recharger celle a répétition aussi, donc le problème est inchangé Laugh'

Et je te déconseille le rechargement avec les dents, vu la vitesse d’exécution que ça te demanderais, tu t'auto-briserais la nuque sur un EC Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 16:33:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
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Offline 6Chocobo9  
#6 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 10:52:54(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Le barde jongleur en effet c'est marrant mais ça ne correspond pas du tout au style de perso auquel je pensai ( chasseur de démon de diablo 3 )
Cependant en tant que joueur et en tant que petit MJ je suis d'accord que c'est illogique de recharger sans main libre mais les régles l'autorise au final la décision revient donc au MJ.

L'idée me plait c'est dommage à la limite il faudrait prend un dip dans une autre classe je pensai au kinesisthe de force qui peut faire bouger par télékinesie des objet autour de lui mais bon perdre 1 lvl de classe pour ça...

C'est peut être rentable je vais voir au niveau du build je posterai peut être un build dans la fabrique Smile
Offline Elneth  
#7 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 13:50:02(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
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Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Re-bonjour c'est encore moi, Smile

Le chasseur de démon de diablo III a vraisemblablement à disposition des arbalètes enchantés avec la propriété de munition infinie :

RÈGLES
OFFICIELLES
Endless ammunition

Price +2 bonus; Aura moderate conjuration; CL 9th; Weight

Only bows and crossbows can be made into endless ammunition weapons—firearms and other projectile weapons cannot. Each time an endless ammunition weapon is nocked, a single nonmagical arrow or bolt is spontaneously created by the magic, so the weapon's wielder never needs to load the weapon with ammunition.

If the wielder attempts to load the weapon with other ammunition, the created arrow or bolt immediately vanishes and the wielder can load the weapon as normal. This ability does not reduce the amount of time required to load or fire the weapon. The created arrow or bolt vanishes if removed from the weapon; it persists only if fired. Unlike normal bow and crossbow ammunition, these arrows and bolts are always destroyed when fired.

Construction Requirements
Cost +2 bonus ; Craft Magic Arms and Armor, minor creation

Source : Pathfinder Roleplaying Game: Ultimate Equipment[/officiel]

En clair les arbalètes de ce genre tirent en continu. Wink

Et j'insiste que RAW : il te faut une main libre pour recharger une arbalète de poing, c'est marqué dans la description de l'arbalète de poing. Le don rechargement rapide accéléré le procédé mais ne retire pas la nécessité d'avoir une main libre.

RÈGLES
OFFICIELLES
Crossbow, Hand: You can draw a hand crossbow back by hand. Loading a hand crossbow is a move action that provokes attacks of opportunity.

You can shoot, but not load, a hand crossbow with one hand at no penalty. You can shoot a hand crossbow with each hand, but you take a penalty on attack rolls as if attacking with two light weapons.

Source : Pathfinder CoreRuleBook - reporté sur le prd officiel (encart : hand crossbow)[/officiel]

Si tu veux insister à ton tour il me faut te concéder qu'on peut interpréter qu'il serait possible de recharger à une main avec une pénalité... oui mais voilà si on fait cette interprétation on est forcé d'admettre que la règle est lacunaire car il manquerait la pénalité à appliquer. Pour nous aider, il se trouve qu'une phrase parallèle ayant la même syntaxe se trouve dans la description des autres arbalète mais avec cette fois une pénalité ce qui rend la phrase beaucoup plus claire. Par exemple pour l'arbalète lourde :

RÈGLES
OFFICIELLES
Crossbow, Heavy: You draw a heavy crossbow back by turning a small winch. Loading a heavy crossbow is a full-round action that provokes attacks of opportunity.

Normally, operating a heavy crossbow requires two hands. However, you can shoot, but not load, a heavy crossbow with one hand at a –4 penalty on attack rolls. You can shoot a heavy crossbow with each hand, but you take a penalty on attack rolls as if attacking with two one-handed weapons. This penalty is cumulative with the penalty for one-handed firing.

Source : Pathfinder CoreRuleBook - reporté sur le prd officiel (encart : heavy crossbow)[/officiel]

A la lumière de l'arbalète lourde c'est tout de suite plus clair : Tirer à une main, oui mais avec pénalité dépendante du type d'arbalète. Recharger à une main, non.

Bon en clair tout ça pour dire... recharger à une main c'est pas possible.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2017 15:23:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline RING3R  
#8 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 15:30:53(UTC)
RING3R
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 116
Imaginons un tieffelin avec le trait alternatif "Queue préhensile". Lui serait-il possible, avec sa queue donc, de bander ses arbalètes "à munitions inépuisables" (bander une arme à munitions inépuisables suffit pour y faire apparaître un projectile) ?
Ça pourrait rendre le build viable ?
Offline Elneth  
#9 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 23:01:35(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Oui... mais à ce moment là pas besoin d'abondance de munition. Le perso prend "Arme en main" à la place et se saisi d'une de ses arbalète avec sa queue préhensile pendant qu'il recharge l'autre Flapper.

Sinon, as-tu pensé tout simplement au glove of storing ?

RÈGLES
OFFICIELLES
Glove of Storing

Aura moderate transmutation; CL 6th
Slot hands; Price 10,000 gp (one glove); Weight

Description
This device is a single leather glove. On command, one item held in the hand wearing the glove disappears. The item can weigh no more than 20 pounds and must be able to be held in one hand. While stored, the item has negligible weight. With a snap of the fingers wearing the glove, the item reappears. A glove can only store one item at a time. Storing or retrieving the item is a free action. The item is shrunk down so small within the palm of the glove that it cannot be seen. Spell durations are not suppressed, but continue to expire. If the glove's effect is suppressed or dispelled, the stored item appears instantly. A glove of storing uses up your entire hands slot. You may not use another item (even another glove of storing) that also uses the hands slot.

Construction
Requirements Craft Wondrous Item, shrink item; Cost 5,000 gp

Source : Pathfinder-prd[/officiel]

Tu as toujours besoin de rechargement rapide mais tu peux stoker une arbalète dans le gant pour recharger l'autre. Et là plus de soucis. Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2017 23:07:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Duck Gauthier  
#10 Envoyé le : samedi 18 février 2017 00:04:19(UTC)
Duck_Gauthier
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Sinon pour moins cher, il y a juste l'attache d'arme. Tu lâche une arbalète. Tu tire tous les carreaux avec l'autre en rechargeant de l'autre main puis tu la lâche. Par une action rapide, tu récupère la première et tu finis tes tirs. Au round suivant, tu en a une qui se ballade et tu tire avec celle que tu tiens avant d'alterner. Et cela ne coûte que 2 PC
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Elneth  
#11 Envoyé le : samedi 18 février 2017 01:33:39(UTC)
Elneth
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Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
J'ai aussi été tenté de proposer l'attache d'arme mais après une lecture plus en détail de l'attache d'arme il semblerait que ça ne fonctionne en réalité pas RAW. L'objet du délit c'est que reprendre l'arme constitue une action spéciale labellisée "recover" qui est défini dans la description de l'objet et qui ne suit donc pas les règles générales pour dégainer une arme. En clair il n'est pas possible - selon une interprétation stricte des règles - d'utiliser le don arme en main pour reprendre rapidement une arme attachée. C'est un peu le même débat qu'avec la combinaison charge plus vital strike pas autorisé selon les règles étant donné que vital strike est une action spéciale. Il faut dire que cet objet est un peu pété pour pas cher... Cela étant je peux tout à fait comprendre un MJ qui autoriserait un PJ à récupérer son arme en une action libre pour peu qu'il possède le don arme en main.

RÈGLES
OFFICIELLES
Weapon Cord

Price 1 sp, Weight -

Description
Weapon cords are 2-foot-long leather straps that attach your weapon to your wrist. If you drop your weapon or are disarmed, you can recover it as a move action, and it never moves any further away from you than an adjacent square. However, you cannot switch to a different weapon without first untying the cord (a full-round action) or cutting it (a move action or an attack, hardness 0, 0 hp). Unlike a locked gauntlet, you can still use a hand with a weapon cord, though a dangling weapon may interfere with finer actions.

Source : Advanced Player Guide

FAQ/Errata

What kind of action is it to recover a weapon attached to your wrist with a weapon cord?

As originally published, this was a swift action. The design team has changed this to a move action.

Source : FAQ officielle[/officiel]

Si ton MJ te dis que ça fonctionne avec arme en main et que les ennemis ne semblent pas vouloir sectionner la lanière qui rattrape l'arme c'est une très très bonne solution ! Sinon tant pis...Sad
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Eric Vanstraaten  
#12 Envoyé le : samedi 18 février 2017 02:30:25(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
Il y a également le problème du poids si le MJ est strict dessus. A moins d'avoir au moins 14 en force et d'avoir un sac à dos de maître, les munitions risquent de peser lourd. Pour le combat à deux armes, le pistolier ça peut se défendre tant que le PJ est à 4 cases de la cible, pas l'arbalétrier. Il peut avoir une portée importante, qu'il y a la pénalité de Viser qui s'y rajoute, ça commence à peser lourd.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline 6Chocobo9  
#13 Envoyé le : lundi 20 février 2017 10:46:53(UTC)
6Chocobo9
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Le gant de rangement oui ça fonctionne très bien mais le cout est un peu élévé.
un "3éme membre" ou des capacités magiques ou physique comme le jonglage seraient le plus logique pour faire fonctionenr la chose.

Après en terme de viabilité c'est autre chose Laugh Ici on parle plutôt de régle je réfléchis encore à un personnage viable mais bon pour l'instant je ne trouve pas de solution satisfaisante je vais peut être me contenté d'un arc court à voir.
Offline Ashram Draconian  
#14 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 16:34:37(UTC)
Ashram Draconian
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Bonjour

Je déterre ce sujet car j'ai une question concernant le combat à deux armes + combat à distance Laugh

Voilà actuellement, j'ai les dons de Tir rapide et Viser qui me donne les bonus d'attaque suivant : +12 +12 +7 +2 sur une arme à feux de type poivrière

Je compte, peut-être, au niveau suivant, prendre le don combat à deux armes

Je voulais savoir si je pouvais cumuler les deux en faisant tir rapide sur les deux armes ? Moyennant bien sur les malus des trois dons...

Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours rapide Wink

Offline Mornelune  
#15 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 00:55:07(UTC)
Mornelune
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Poivrière. Ce pistolet possède six canons au lieu d’un. On peut les faire tourner à la main entre chaque coup (une action libre qui demande une main libre), ce qui permet de tirer les six balles sans avoir à recharger. Chaque canon utilise une balle et une dose de poudre noire ou une cartouche alchimique comme munitions.

Avoir ta main secondaire occupé te fait perdre l'avantage de la poivrière a savoir tirer plusieurs fois sans avoir a recharger, et pas de pivotement de canon pas d'attaque a outrance.

Si tu prends deux revolver (armes a feu avancé.) tu pourra faire une attaque a outrance avec les deux. Mais le don feu nourri ne donnera toujours qu'une attaque en plus (c'est une question d'action d'attaque a outrance qui le déclenche pas de nombre d'armes utiliser.) par contres si tu a la chaine des dons de combat a deux armes tu gagnera x attaque de mains non directrice durant cette attaque a outrance.
Offline Ashram Draconian  
#16 Envoyé le : dimanche 28 avril 2019 18:28:01(UTC)
Ashram Draconian
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merci de ta réponse ;)

c'est bien ce qu'il me semblait pour la poivrière mais je n'arrivais pas à retrouver le passage Laugh
Offline Elneth  
#17 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 05:39:37(UTC)
Elneth
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Localisation : Irlande
Il est possible d'utiliser tir rapide dans le cadre du combat à deux armes mais le don place une limite d'une seule attaque supplémentaire par round quelque soit le nombre d'arme utilisée. Dans le cas contraire un lanceur de chakram pourrait doubler son nombre d'attaque par round avec les dons Tir rapide et Ricochet toss (Ce n'est pas le sujet mais je met quand même un lien vers Ricochet toss pour les curieux).

RÈGLES
OFFICIELLES
Rapid shot.

You can make an additional ranged attack.

Prerequisites: Dex 13, Point-Blank Shot.

Benefit:
When making a full-attack action with a ranged weapon, you can fire one additional time this round at your highest bonus. All of your attack rolls take a –2 penalty when using Rapid Shot.


Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2019 06:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 2 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#18 Envoyé le : mercredi 4 septembre 2019 17:39:48(UTC)
Guyde
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Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors pour le don Tir rapide, dans la mesure où il est indiqué "When making a full-attack action with a ranged weapon" on peut tenter une interprétation qui consisterait à dire qu'on gagne une attaque par ranged weapon avec laquelle on fait une full-attack action...
ce qui laisse la question de comment tu recharges sans main libre (non parce que les trucs consistants à dire je lâche une arme pour recharger l'autre et faire tous mes tirs, puis je reprends la deuxième en lâchant la première pour faire tous mes tirs sur la deuxième elle ne tient pas la route je trouve)

Du coup on peut peut-être aller chercher des trucs genre :
-la queue préhensile des tieffelins déjà citée,
-les cheveux préhensiles de la sorcière,
-un serviteur invisible (faut bien qu'il serve à quelque chose non ? mais bon le serviteur n'a pas le don alors...)
-un familier singe qui aurait le don rechargement rapide ou avec lequel on partagerait nos dons de combat (ça aurait de la gueule)


édit : autre question : peut-on envisager un perso qui trimballe sur lui plusieurs arbalètes de poing chargées qu'il va dégainer les unes à la suite des autres pour effectuer une attaque à outrance et un tir rapide etc... (avec le don Arme en main évidement) ou est-ce quelque chose qui vous semble pas terrible.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 septembre 2019 17:45:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

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