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Init 19 lancée. Est-ce que la corne de brume est visible? Comment gères-tu la destruction/désarmement à distance?
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Je propose de laisser l'ogre passer devant : le dada tente de défoncer la porte à coup de sabot (test de force) et l'ogre fonce sur les garde et les broie
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Le probleme c'est que l'ogre a 2 en init, il jouera en dernier =) Pour le désarmement/destruction à distance, honnêtement je n'ai jamais eu le cas donc ne me suis jamais posé la question xD Ce qu'il y a en RAW pour le cac me convient parfaitement, je suppose que c'est le cas pour la distance, je vérifierai dans la journée. Vous voyez qui porte la corne de brume dès que la porte s'ouvre, elle n'est aucunement cachée. Une différence par rapport à la bmap : la porte est double EDIT : pour être bien clair, si vous n'ouvrez pas la porte vous même, les deux gardes se rapprochent jusqu'à la porte, l'ouvrent eux même et le combat commence dans l'ordre. Si vous decidez de l'ouvrir, ils restent où ils sont et le combat commence dans l'ordre Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 09:42:59(UTC)
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Désarmement: au corps à corps uniquement sauf si on a le don . Destruction: La destruction est une manœuvre spéciale de combat qui consiste à frapper l’arme ou le bouclier d’un adversaire avec une arme tranchante ou contondante. Frapper un objet revient à détruire une arme ou un bouclier mais le test de BMO se fait contre la CA de l’objet. En règle générale, on ne peut frapper un objet qu’avec une arme tranchante ou contondante. Pas trouver de don distance pour la destruction. Donc non a ta question. Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 10:39:14(UTC)
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Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'ils ouvrent la porte eux même, comme ça ils sont déjà menacés par l'ogre et le cheval si ils veulent se barrer
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1 utilisateur a remercié crysania pour l'utilité de ce message.
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Comme dit plus haut, si on ouvre, avec l'init de l'ogre et sa vitesse de réaction on est bon pour attendre qu'il bouge avant de bouger, en revanche si c'est eux, ils peuvent nous empêcher de passer assez facilement.
On peut tenter une acrobatie par dessus ou en dessous des jambes de l'ogre/dada?
Pour la destruction et tout oui RAW c'est au CaC, ma question est surtout de savoir si il y a possibilité de faire quelque chose avec un arc, une corne de brume en corne ça ne doit pas être des plus solide et une flèche dedans, sinon trancher la lanière pour la faire tomber?
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S'il n'y avait pas le don qui correspond exactement à ça, j'aurais houserule (avec un gros malus), mais comme le cas est prévu par le jeu, je décide que ce n'est pas possible sans le don =) Par contre on peut traverser une case alliée sans problème (terrain difficile si je ne m'abuse) mais pas une case ennemie (sauf jet d'acrobatie contre 5+CMD). Il faut cependant une case pour s'arrêter. L'ogre peut ouvrir la porte (qui n'est pas verrouillée) et le cheval peut tenter de la forcer Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 13:48:32(UTC)
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Si personne n'a agit d'ici ce soir, les gardes ouvriront les portes
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Moi ça me semble plus logique de les laisser ouvrir, un peu de galanterie quand même !
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Je suis d'accord, ils ouvrent la porte, perdent une action, et se prennent une beigne.
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Ils ne perdent pas d'action, le combat débute (dans l'ordre), à l'ouverture de la porte. En gros ils ouvrent la porte, le garde 1 réagit plus vite que vous tous et met un coup d'épée à quelqu'un EDIT : sauf Ceska qui a un meilleur score d'init C'est donc à toi! Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 22:14:34(UTC)
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Ah bon ils sont pas surprit? Cite:la porte s'ouvre sur deux gardes à l'air effaré. Les deux gardes tiennent leur bouclier dans la main gauche mais leur épée est au fourreau Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 23:15:30(UTC)
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Non, pas de round de surprise, ils ont entendu des bruits suspects, je pensais avoir été clair, la seule chose qui VOUS empêche d'être surpris (et outnumbered) c'est qu'ils soient bourrés
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Epée au fourreau, à moins d'avoir +1 bba, il va devoir dégainer en action de mouvement Et je suis de l'avis de danselune, genre nous on sait qu'il y a des gardes derrière la porte et on s'est préparé à les combattre en les attendant, eux ils sont bourrés et ils croient halluciner à entendre des sabots de cheval (qui n'a même pas eu le droit à son jet de discrétion pour savoir si il faisait du bruit ou pas) dans une prison-île et ouvrent la porte sans avoir LA MOINDRE IDEE qu'un ogre et un groupe de prisonniers accompagnent leur cheval pas si imaginaire que ça, mais malgré tout ils sont pas surpris. Je sais pas trop ce qu'il faut à tes pnjs pour être surpris : peut-être faudrait-il qu'ils soient déjà morts pour pas nous sentir arriver ? Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 07:20:43(UTC)
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« Salut Roger ca va? Tranquille ta nuit de garde ? »Blasé ce dernier répondit: « La routine, un rhinocéros, une bande de mignon et y a Captain América qui te passe le bonjour. Vivement la prochaine réunion syndical pour qu'on statue sur ce changement de porte, on arrive plus à dormir ici la nuit c'est tout le temps le bordel ! »
Après l'anneau qui les contrôlait tous, la pentalogie de la porte qui les contrôle toutes ! Prochaines sur vos écrans.
En fait je pense que les guars sont tellement bourré que l'information " surprise" n'arrive pas jusqu'au cerveau, c'est l'instinct de survie dicté par des années d'entrainements qui prends le dessus (avec des bons malus ).
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2 utilisateur ont remercié danselune pour l'utilité de ce message.
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Comme dit (à moitié) Danselune, ce sont des gardes, dans une prison, ils sont bourrés mais c'est leur taff depuis des années. Ils entendent un bruit suspect , ils vont voir, leur corps est prêt à réagir, même si leur cerveau tourne au ralenti... S'ils n'avaient pas été bourré, ils auraient de base alerté les gardes autour et préparé une ambuscade Sans vous avoir entendu, si vous aviez ouvert la porte, ils auraient eu le droit à un roll de perception (contre discrétion si vous aviez choisi d'être discret) et en cas de succès, on aurait aussi joué dans l'ordre d'init. Cela dit je confirme que dégainer en action de mouvement si pas +1 (ils ont +2 à la base) et qu'utiliser la corne de brume provoque une attaque d'opportunité
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Ghorghor? Je jouerai à ta place si pas de réponse bientôt =)
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Désolé les amis/es de cette absence non prévue, je pensais pouvoir gérer entre l'Anniversaire de la belle mère, des parents, puis une cascade de boulot soudaine, mais j'ai été un peu trop sur de moi! Enfin je suis de retour pour de bon. Est-ce que ma bénédiction est en place? Et puis-je me faufiler entre le dada et l'ogre pour attaquer l'un des garde? Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 14:20:31(UTC)
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Normalement lors d'un déplacement tu as le droit de passer par une case occupée par un allié, pas par un ennemi; tu n'as cependant pas le droit de t'arrêter sur une case occupée par un allié
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toutafé!
Et je confirme pour la bénédiction
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