Hostile, brutal, malhonnête, opportuniste, pieux et parfois magnifique aux yeux de l'étranger, le Katapesh est tout, sauf monotone.
Imaginez l’univers des milles et une nuits…. Une ville monde à la bordure du désert où des êtres de toutes les races, de toutes les nations et de toutes les croyances se croisent et échangent dans un foisonnement permanent. La plus grande cité marchande de Golarion où, sous l’œil vigilant des Maîtres du Pacte et des Princes Marchands qui dirigent la nation, seule l’imagination et la fortune peuvent limiter les désirs. Katapesh, ville où les souhaits deviennent réalité, le lieu où tout se trouve, tout se vends et tout s’achète. La cité d’Or où les djinns et les génies parcourent parfois les souks, où le parfum d’épices et de musique se fait parfois entêtant, et où les plus grandes fortunes de la mer Intérieure côtoient les gigantesques marchés aux esclaves et de drogues qui alimenteront ensuite le reste du continent. « Le commerce est roi » est sa première Loi, et la plus importante de toute. Le reste n’est que broutilles, comparé au commerce.
Fermez les yeux et continuez votre voyage
Au delà de ses murs s’étend un désert impitoyable, parsemé seulement de quelques oasis où la nature fourmille. Nombreux sont les imprudents dont les os sont allés rejoindre la poussière ou qui ont découvert trop tard le danger représenté par les créatures du désert ou les nombreuses tribus de gnoll…. Et parfois ont finis sur les marchés de Katapesh. Rares sont ceux qui osent quitter la protection des caravanes qui parcourent ces terres arides… Mais en ces terres où la Magie est une force comme une autre, certains sont parfois revenus couverts de richesses, de gloire et de puissance…
Almah Roveshki, une jeune Princesse Marchande a été chargée par les Maîtres du Pacte de faire renaître le village et le caravansérail de Kelramane, une oasis désertée une vingtaine d’années auparavant. Les gnolls ont depuis longtemps envahis les lieux laissés à l’abandon et elle a besoin d’hommes sur lesquels s’appuyer pour mener à bien sa mission. Garavel, son bras droit, a recruté au caravansérail de Solku volontaires et mercenaires pour se joindre à elle. Marchands débutants, esclaves en maraude, pèlerins ou guerriers en quête de renommée, la proposition est risquée mais qu’avez vous à perdre… ?Bonjour à vous,
Après bien des hésitations, je lance donc le premier arc de la campagne pathfinder L’Héritage du feu sur forum et je cherche donc 3 joueurs (la quatrième place étant déjà prise). Il s’agit d’un arc menant les joueurs du niveau 1 à 5 (avec si tout se passe bien, poursuite de la campagne jusqu’aux niveaux 14-15).
Cette campagne vous fera balader à travers tout le Katapesh, en apprendre plus de son histoire riche en conflit et en magie, et vous construire votre legende parmis celles que chantent les bardes.
Bien sur, l’idée est d’abord et avant tout de
s’amuser ensemble, mais quelques points doivent être rappelés (et je vais honteusement
pomp m’inspirer de Probe pour cela).
Pour moi, les joueurs qui se présentent doivent avoir certaines qualités. Voici celles auxquelles je pense en priorité.
- De la bonne volonté et de la cordialité.
Cela veut dire que vous devez pouvoir prendre du recul vis-à-vis de la partie. L'aventure se joue avec vous, entre vous, et ce sont les différences et les similitudes entre vos personnages qui vont en partie apporter de la profondeur à l'histoire. Il arrivera peut-être que deux PJ s'accrochent, mais vous devez pouvoir faire la différence entre une pique envers votre PJ et vous-même. Voyez cela comme une opportunité de creuser/exploiter le caractère de votre PJ.
De même, si quelque chose vous gêne/dérange/tracasse, j'attends de vous que vous soyez assez calmes et responsables pour pouvoir en discuter, soit avec moi, soit entre vous quitte à me prévenir par MP (ou mieux, avec les deux !). D'expérience, il vaut mieux régler les problèmes dès qu'ils apparaissent. Cela évite qu'ils ne grossissent et parasitent la partie par la suite. C'est du bon sens, mais ça va aussi mieux en le disant.
- de la présence régulière.
Les parties sur forum sont longues. Au bas mot, plusieurs années. Les baisses de motivation arrivent. Les départs de joueurs également. C'est monnaie courante. Il est normal qu'un joueur puisse décider qu'au bout de quelques semaines/mois/années d'arrêter pour de multiples raisons (l'aventure ne lui convient pas. Problème IRL. Ou encore lassitude de Pathfinder, que sais-je ?). Je l'accepte. Mais en contrepartie, tout le temps que le joueur aura passé à jouer sur cette partie, c'est du temps où il se sera investi et où il aura posté régulièrement.
- de l'implication.
Surement la qualité la plus importante à mes yeux. En tant que MJ, je ferai toujours tout mon possible pour garder la partie à flot (même si c'est une partie dans le désert...), la faire avancer à bon rythme et satisfaire les envies et besoins de chaque joueur. Néanmoins, j'attends la réciproque de mes joueurs. J'attends de vous que vous fassiez aussi des efforts et que vous ne laissiez pas toujours le même joueur et/ou le MJ tirer la locomotive.
Je refuse de garder un joueur à ma table qui attende toujours passivement que les autres fassent le boulot pour lui. Je n'en demande pas trop (2 posts/semaine en moyenne) mais je tiens à ce que ce soit fait.
- aimer lire ou écrire.
C'est bête dit comme ça, mais jouer par forum, ça demande beaucoup de rédaction. De plus, je conçois cette aventure entre mes joueurs et moi plutôt comme une histoire qu'on écrirait à plusieurs. Si vous avez déjà un certain goût pour l'écriture, ou au moins la lecture, cela devrait vous aider à jouer ici.
Pour les règles plus techniques (format des posts, combats et buffs, jets de connaissances, etc) j’en parlerais quand j’aurais mes joueurs. Mais n’espérez rien d’original
Comment postuler :
Envoyez moi par MP l’histoire et le concept de votre personnage. (Indiquez également le concept sur ce post en quelques mots ( Ex : Joris, prêtre combattant de Pharasma, nain) histoire que les autres puissent avoir une idée des concepts déjà proposés)
Bien entendu mon choix se fera sur l’intérêt du personnage vis à vis de la campagne, sur la profondeur du BG et surtout, sur la profondeur du personnage. Je ne veux pas avoir juste des archétype sans buts dans la vie (ou n’ayant pour seuls buts que de venger ses parents sauvagement assassinés quand il était enfant ...
). Bref, proposez des personnages vivants.
Règles de créations* 25 points à la calculette (attention, si les caracs sont trop basses, cela se ressentira en rp)
* races de base, additionnelles et extraordinaire. Attention à ne pas oublier si vous avez une race un peu exotique que Katapesh est la plaque tournante de l’esclavage… et donc bien me justifier ça.
* toutes les classes (saufs occultes). Pour le barbare, l’invocateur, le roublard et le moine -> unchained
* traits : 2 traits de base et traits de campagne autorisés
*vous démarrez niveau 1
Ma boite à MP et ce topic sont bien sur ouverts à toutes vos questions
Candidatures actuelles :
Zadir : chaman humaine
Scordard : ensorceleur ifrit
Captain : Chevalier de l'ordre de la Bête / ?
Durdyn : magus suli
Blurpy : palouf tieffelin
Anadethio : ?
Onirie : barde humaine
Ginololo : aasimar invocateur
Tsaphkiel : inquisiteur demi elfe
Lummyn humain ensorcelleur
Titi : investigateur humain
Luckysam : barbare humain
Modifié par un utilisateur samedi 15 avril 2017 17:13:23(UTC)
| Raison: Non indiquée