Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#61 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 17:59:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo restait silencieux et se mit à avoir de sombres pensées. Il préférait ne pas regarder ses compagnons mais son instinct ou du moins ce qu'il prenait pour son instinct lui disait que cette expédition pourrait vite tourner au cauchemar. Toutefois, le shoanti ne pouvait rien dire pour l'instant et il parlerait plus tard à certains de ses compagnons lorsqu'ils seraient en plus petit comité.
Offline Dalvyn  
#62 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 13:11:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À la fin du repas, Aérys avait apparemment pris sa décision. « Je vais rejoindre l'Ultime Effort et sans doute suivre Kassata. Je lui ferai part de votre décision, en même temps. Je suis certaine que vous allez avoir bien d'autres chats à fouetter avec les préparatifs de votre expédition. »

La voix légèrement tendue, mais faisant visiblement un effort certain pour ne pas se laisser envahir par ses émotions, Aérys se leva puis elle promena son regard sur chacun des ex-naufragés présents autour de la table.

« Merci à chacun d'entre vous. Vous avez tous joué un rôle dans notre survie sur la Lame des Contrebandiers... et, sans ça, les choses auraient pu bien plus mal se tourner. Nous ne serions sans doute plus tous là, à respirer, à vivre et à planifier l'avenir. Même si je ne suis plus à vos côtés, je garde chacun d'entre vous dans mes pensées et dans mon coeur. » Elle leva ensuite son verre et proposa un toast. « Que vos voiles soient gonflées par des vents toujours favorables, et que votre course vous emmène au-delà de vos rêves. »

Puis elle déglutit le reste de son vin d'une gorgée, opina du chef, et se dirigea vers la porte de sortie du Club.
Offline rectulo  
#63 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 14:47:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Que Sarenrae te garde dans sa Lumière ! Dis bien à la Capitaine que nous n'avons rien contre elle. Je passerai la voir à son bord si elle n'a pas repris la mer. Dis lui que si nous devons la recroiser,même si elle devait être notre concurrente, elle ne sera pas pour autant notre ennemie. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#64 Envoyé le : dimanche 4 juin 2017 10:23:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Tout le monde avait donné son avis et seul Aérys allait quitter leur groupe pour suivre sa destinée. Pourtant, cela ne rassura guère Hogo. Lorsque leur groupe commença à se séparer et attendre le prochain entretien avec les deux factions, Hogo fit part de son inquiétude à ses compagnons à mi-voix, « Va falloir la jouer serrée d'après moi... Vous vous rendez quand même compte qu'on va peut-être avoir des problèmes avec le Consortium, les Mantes Rouges et des pirates. Et bien sûr, nous avons des compagnons qui ont travaillé pour une de ces factions ou qui même en ont fait partie. On a déjà vu dans quel pétrin l'un d'entre eux nous a mis. Vous pensez vraiment qu'on peut avoir confiance en eux ? Il n'y en a pas un qui va flancher alors qu'à peine arrivé en ville, l'un d'entre eux nous a déjà balancé ? Parce que les moyens de pression, ces gens s'arrangeront toujours pour en avoir. Il n'y a que moi à qui ça pose problème ? »

Évidemment, je ne fais part de cela qu'aux PJ.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 juin 2017 10:25:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#65 Envoyé le : lundi 5 juin 2017 00:07:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Le jeune Ephrem avait vu tous les représentants des factions quitter l'auberge, et maintenant c'était au tour de l'un d'eux, la jeune Aérys qui s'en retournait probablement sur le navire de sa capitaine!!
C'est à ce moment précis qu'il décida de redescendre toujours avec la même discrétion, dans la salle et enfin écouter les déductions et les commentaires de ses compagnons.

Adosser à l'une des colonnes, il regardait Hogo qui n'était pas confiant pour la suite...
Offline mdadd  
#66 Envoyé le : lundi 5 juin 2017 11:05:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa salua Aérys en la prenant par les deux avant-bras. C’était un signe fort d’amitié, selon ses traditions, elle reconnaissait Aérys comme faisant partie de sa tribu, de sa famille. D’une voix douce, elle lui sourit – « Je comprends tes choix, ta vie est sur un navire et tu es assez forte pour en être la digne capitaine. L’aventure sur l’ile a fait de nous un groupe, une famille et tu feras toujours partie de cette famille. J’espère que nos routes se croiseront à nouveau et que nous aurons beaucoup d’histoires à nous raconter. Bon vent bonne mer à toi, je crois que c’est ce qu’on dit aux marins. Je te vois naviguer sur ton navire, fendant l’écume et rivalisant de vitesse avec celui de Kassada pour savoir qui de vous deux arrivera la première sur votre ennemi. C'est là qu'est ta place. »

Puis elle libéra Aérys et la regarda partir en essayant de ne pas avoir les yeux trop humides. Une chamane de la jungle devait rester forte et ne pas se laisser submerger par les émotions. Encore un soupir. Hogo avait parlé et elle avait acquiescé – « Nous acceptons d’effectuer un accord avec le Sargave entre autre parce qu’il est en soi, le seul groupe susceptible de nous apporter la meilleure protection possible contre des ennemis comme les Mantes Rouges et le Consortium. Mais ce n’est pas une garantie. Les Mantes Rouges paraissent suffisamment puissantes et entraînées, pour réussir leur contrat sur nos têtes malgré cela et le Consortium dressera les tribus les plus hostiles contre nous. Cela ne veut pas dire que notre expédition sera vouée à l’échec, mais qu’il va y avoir de sacrés obstacles à vaincre et que nous subirons irrémédiablement des pertes. Comme pour la vie dans la jungle, les plus forts et les plus malins s’en sortiront. Soyons ceux-là. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#67 Envoyé le : lundi 5 juin 2017 17:02:17(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« La jungle prendra sans doute sa part, Ellawa mais il ne tient qu'à nous de nous en protéger.

Il y a des chances que les autres groupes vont sans doute préférer nous suivre sans trop se fatiguer en nous laissant ouvrir la voie, en attendant patiemment leur heure. Ils nous accablerons plus sûrement lorsque nous serons les plus affaiblis ou lorsque nous aurons trouvé ce que nous sommes venus chercher.

Et nous ne serons sans doute pas très discrets et pas trop difficiles à suivre si nous emmenons une armée derrière nous ou, du moins, un corps expéditionnaire.

Il faudra donc sans doute veiller à prendre nos propres mesures de sécurité et à ne pas seulement nous appuyer sur les autres groupes avec lesquels nous allons voyager, surtout qu'ils sont susceptibles d'emmener avec eux des traîtres, voire des espions infiltrés. Nous sommes faciles à suivre alors que nous ne saurons pas qui nous suit. Les éclaireurs ont clairement indiqué avoir eu maille à partir avec le consortium. Ils doivent donc être aussi connus et surveillés.

En tout cas, plus tôt nous partirons, et mieux ce sera sans doute. Allons derechef à la Loge des éclaireurs où nous serons sans doute plus à l'abri de l'espionnage. Mandons y sans tarder le général pour lui faire part de notre décision afin de négocier au plus vite un accord, le faire déposer au temple d'Abadar, puis mettre Hémiphon en sûreté.

Aerys, même si elle ne dispose vraisemblablement pas de toutes les informations en notre possession, a de quoi permettre à Kassata Lewynn de prendre de l'avance sur nous et je ne doute pas un instant que son équipage sera prêt rapidement à se mettre en route.

Il faudrait aussi pouvoir hâter les préparatifs et demander à ce que ce dont nous avons besoin soit acheminé ou mis en place directement à partir de Kalabuto, l'autre ville mentionnée par Hémiphon, de manière à partir au plus vite d'Éléder sans laisser aux autres le temps de s'organiser.

Le gouvernement doit avoir les moyens d'organiser une telle chose et de nous fournir des montures nous permettant de progresser rapidement. Le reste de l'expédition pourra éventuellement nous y rejoindre, quitte à ce qu'elle parte avec quelques jours de retard. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#68 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 14:40:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ceux qui avaient exprimé leur avis semblaient plutôt d'accord sur les points suivants : le départ de la course avait été donné, et il ne fallait pas perdre de temps pour mettre en oeuvre l'expédition. Les Éclaireurs n'allaient sans doute pas pouvoir être d'une énorme utilité dans un premier temps, mais les alliés sargaviens, qui étaient chez eux et avaient à leur disposition de nombreuses ressources locales, allaient sans doute pouvoir aider. Restait toutefois à savoir l'influence sur le temps de préparation qu'aurait la condition imposée par certains membres de l'équipe, à savoir que l'expédition ne soit composée que de volontaires, pas d'esclaves…

Et, avant tout cela, il fallait encore que les deux factions choisies acceptent une alliance.

Une fois le repas terminé et Aérys partie, les membres les plus érudits de l'équipe rédigèrent deux missives : l'une à l'attention des Éclaireurs, leur demandant d'accepter une réunion en leur établissement le soir même et une autre à l'attention du Général Havelar, pour qu'il participe à la réunion en question. En prévenant les deux groupes du projet d'alliance, les uns et les autres pourraient préparer leurs revendications et, si les dieux le voulaient, aboutir rapidement à un accord afin de pouvoir commencer le véritable travail de préparation.

Vous avez l'après-midi pour faire ce que vous voulez ; ceux qui désirent participer à la réunion du soir (qui se fera de manière résumée) peuvent poster ici ou en HRP pour m'indiquer leurs intentions.
Offline Meriadec  
#69 Envoyé le : mercredi 7 juin 2017 17:17:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Pendant le reste de l'après-midi, Hogo rumina ses sombres pensées tout en restant au Club pour surveiller Hémiphon. Le shoanti se sentait redevable de ce vieux sage. En effet, après avoir visiblement survécu à de nombreux dangers, il était encore en dangereuse situation mais par la faute de leur groupe cette fois-ci.
Offline mdadd  
#70 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 21:12:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Le repas terminé, Ellawa se leva et se dirigea vers la sortie de l'auberge. Elle ressentait le besoin d'espaces extérieurs, de la présence de la jungle, dans une ville elle n'était vraiment pas à l'aise et le sentiment d'étouffer l'envahissait - « Je vais profiter des derniers instants pour me ressourcer. » - Elle regarda Hogo, comme une invitation, muette à l'accompagner, mais il avait décidé de monter la garde devant la porte du vieil Érudit. Elle baissa les yeux pour ne pas montrer le moindre sentiment ou faiblesse - « Je vais chasser avec Simurgh et rassembler mes affaires au campement. Si nous devons partir rapidement demain, je ne voudrais pas vous mettre en retard. » - Puis elle s'adressa aux autres, entre autre à Sebrysse - « Je reviens ce soir pour le rendez-vous avec les factions. Je vous rejoins ici. »

Puis elle salua tout le monde et remercia Briga pour son hospitalité et quitta le Club pour rejoindre au plus vite un environnement où elle pouvait respirer plus librement.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#71 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 22:10:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Il avait l'après midi pour se faire à l'idée des deux faction retenues. Il n'avait pas suivi la fin des commentaire et le choix de ses dernières, et cela lui allait très bien.
L'ancien naufragé allait passer l'après midi à son poste d'observation habituelle. Certain allait probablement tenter encore quelque chose!! Il ne fallait pas oublier qu'ils avaient été visité très peu de temps auparavant!


Offline Dalvyn  
#72 Envoyé le : samedi 10 juin 2017 18:48:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres tuèrent l'après-midi de manières diverses, certains en se ressourçant dans la nature, d'autres en observant les allées et venues depuis le 2e étage du Club, d'autres encore en préparant les discussions qui prendraient place le soir pendant la réunion. Hogo, quant à lui, resta aux côtés d'Hémiphon pour s'assurer que le vieux sage qui avait traduit les inscriptions et avait esquissé une piste menant vers la mystérieuse cité soit bien en sécurité.

Malgré leurs origines bien différentes, le rôdeur Shoanti et l'ex-rôdeur d'origine chéliaxienne purent partager plusieurs anecdotes et événements de leur passé. Celui d'Hémiphon était tout particulièrement riche... Au fil de l'après-midi et des discussions, le vieil homme avait partagé l'histoire qui lui avait coûté une jambe. C'était à l'époque lointaine où il louait ses services en tant que guide pour les riches colons désireux de vivre des sensations fortes en s'aventurant dans la jungle. Lors d'un de ces safaris, un groupe de jeunes colons "encore plus imbéciles que les autres" — les mots d'Hémiphon — avaient décidé de s'aventurer en-dehors des pistes indiquées par le guide. Comme ils n'avaient plus donné de nouvelles depuis plusieurs heures, Hémiphon s'était senti obligé d'aller à leur recherche, malgré le fait qu'ils aient désobéi à ses consignes.

Hémiphon était parvenu à retrouver leurs traces, ce qui, d'après les commentaires du vieux sage, n'avait guère été difficile tant ils avaient laissé derrière eux des signes de leur passage "encore plus visibles que ceux d'un troupeau de rhinocéros". Le sage avait raconté à Hogo, quasiment minute par minute, sa progression à travers la jungle, puis sa découverte de traces indiquant clairement que le groupe des imprudents avaient essuyé une attaque. Hémiphon n'avait trouvé aucun cadavre sur place… les colons avaient été faits prisonniers. Selon lui, cela indiquait qu'ils étaient encore peut-être vivants... mais ce n'était pas forcément une très bonne chose, cas rares sont les créatures de la jungle qui se montrent très intéressées par "une conversation avec ces idiots de colons à peine débarqués du bateau".

Le guide avait pu suivre les traces des disparus et de ceux qui les avaient capturés, et il était ainsi arrivé à proximité d'une sorte de petite clairière au milieu de la jungle, une étendue plus ou moins circulaire où les arbres avaient été sauvagement abattus et au centre de laquelle se dressait un totem massif sculpté dans un tronc d'arbre, un totem dont le sommet était sculpté en forme d'horrible tête de singe cornu au faciès déformé par un cri de rage. D'après Hémiphon, la vision du reste de la clairière en question n'était pas moins horrible : les colons étaient là, jonchés sur le sol, battus quasiment à mort et tellement mutilés qu'ils n'avaient même pas été attachés ; il leur aurait d'ailleurs été impossible de s'échapper dans leur état. Certains de leurs membres avaient été amputés brutalement… et les victimes avaient été abandonnées pour se dévider lentement de leur sang.

Un peu plus loin, il y avait un groupe d'hommes-singes… ou plutôt de femmes-singes enceintes, assises à même le sol. C'était à elles que les hommes-singes responsables de l'enlèvement et de la mutilation des colons imprudents avaient amené les membres amputés. Certaines d'entre elles étaient d'ailleurs occupées à mordre à pleines dents ce qui ressemblait à une jambe humaine, sous le regard attentif d'un homme-singe tenant dans sa main une sorte de bâton orné de trophées divers sans doute recueillis sur les victimes précédentes du groupe : une main tranchée, une mâchoire de taille humaine, une sorte de colliers d'yeux desséchés…

C'est à ce moment-là qu'un des guetteurs de la tribu avait poussé un cri guttural et que les regards s'étaient retournés vers Hémiphon... le guide avait été aperçu. Convaincu qu'il n'y avait de toutes façons plus rien à faire pour les colons, le rôdeur avait pris la poudre d'escampette, se frayant frénétiquement un passage à travers l'épaisse végétation de la jungle pour échapper à ses poursuivants... Sans se retourner, il avait forcé ses jambes à courir aussi vite que possible, ignorant les branches, les lierres et autres végétations qui lui fouettaient le visage. Puis il tout à coup ressenti une douleur atroce dans la jambe et s'était écroulé, face contre terre. Un de ses poursuivants l'avait atteint avec une hachette de lancer et, d'après la cuisante brûlure qu'il ressentait, il y avait fort à parier que l'arme avait été recouverte de poison.

Hémiphon avait tenté malgré tout de poursuivre sa fuite, se tirant sur le sol à la seule force de ses bras, entendant les pas et les cris des hommes-singes qui se rapprochaient de lui. Heureusement pour lui, les autres membres du safari avaient eu le temps d'aller chercher des renforts... et il était parvenu à s'éloigner suffisamment de la clairière maudite. Les renforts parvinrent à éliminer les quelques poursuivants hommes-singes, mais l'endroit était loin d'être sûr. Les colons survivants et les renforts aidèrent le guide à se relever, mais sa jambe et le poison le faisait terriblement souffrir. Il n'y avait pas le temps de faire dans la finesse... il fallait fuir ; c'était une question de vie ou de mort. Hémiphon avait donc insisté pour qu'on l'emmène rapidement au campement, qu'on lui tranche une partie de la jambe et qu'on cautérise la plaie avant de repartir au plus vite vers la civilisation.

C'était la tête remplie de cette histoire et des autres anecdotes contées par Hémiphon qu'Hogo était redescendu vers le rez-de-chaussée du club pour rejoindre ses compagnons qui s'apprêtaient à partir en direction de la Loge des Éclaireurs.

Quand ils arrivèrent sur place, le général Havelaar et Amivor Glaur étaient déjà installés autour de la grande table de bois qui trônait au centre de la même salle de réunion que Gélik, Jask et Sébrysse avaient déjà eu l'occasion de visiter quelques jours plus tôt. Les murs étaient recouverts de bibliothèques débordant de volumes divers et de cartes représentant le Sargave, tout le Garund, ou même pour certaines la configuration des étoiles dans le ciel.
Online Mordicus  
#73 Envoyé le : samedi 10 juin 2017 23:33:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji avait hésité à retourner travailler un peu à la forge l'après midi, mais la nécessité d'assurer une protection à Hémiphon et d'être présente au cas où l'on aurait besoin de ses conseils avisés l'avait persuadé que sa place était au Club où elle avait passé l'après midi à tourner en rond et à se mêler de chose qui forcément nécessitaient une touche de sagesse gnome.

Fort heureusement le temps des négociations avec les partenaires pressentis pour l'expédition arriva et permit à Tiriji de découvrir les impressionnantes bibliothèques de la salle de réunion de la Loge des Éclaireurs. Peut être y avait il là des ouvrages d’intérêts sur l'art de la forge? Si tel était le cas, lui serait il possible de les consulter? La gnominette poussa un léger soupir. Elle était là pour une importante réunion qui allait devoir requérir toute son attention et ce n'était sans doute pas le bon moment pour emprunter un livre...



Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : dimanche 11 juin 2017 21:29:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres furent accueillis par Finze Bellaugh, le capitaine d'aventures de la loge d'Éléder et, de ce fait, le plus haut représentant de la société des Éclaireurs dans la ville. La longue table de bois était garnie de petits paniers remplis de fruits divers, de larges cruches d'eau et de trois carafes remplies de vin. Il n'y avait cependant aucun serviteur ou esclave pour remplir les verres : apparemment, c'était à chacun de se servir ou de proposer de servir les autres individus attablés.

Pour représenter les Éclaireurs, outre Finze Bellaugh, il y avait bien sûr Amivor Glaur, qui avait participé à la réunion au Club le matin-même. Aux côtés du général Havelar se trouvait le Varisien qui avait échangé quelques mots avec Hogo dans la langue natale du Shoanti. En plus des quatre sièges qu'ils occupaient, il y avait une dizaine de places libres, généralement situés vers le centre de la table, vu que les représentants des deux factions avaient — volontairement ou pas — choisi d'occuper les places situées aux extrémités de celle-ci.

Dans un premier temps, Finze Bellaugh proposa de diviser la discussion en trois parties : tout d'abord, l'exploration de la ville et le traitement des découvertes en cas de réussite ; ensuite, l'organisation de l'expédition ; et finalement les relations entre les trois partis concernés, à savoir le Gouvernement du Sargave, les Éclaireurs, et les aventuriers.

Les uns et les autres contribuèrent à la discussion, présentant les propositions qu'ils avaient élaborées au cours de l'après-midi. Finalement, le projet qui sembla se dégager du débat pouvait se résumer dans les grandes lignes suivantes.



(1) En ce qui concerne l'exploration. Tous les objets directement découverts par les aventuriers explorateurs leur reviendraient de droit. Toutefois, les deux autres factions auraient un droit de premier achat au cas où les aventuriers désireraient les revendre, ce qui permettrait aux deux factions de récupérer un petit pourcentage sur ces objets en s'occupant eux-mêmes de la vente.

Quant aux objets découverts par les autres membres de l'expédition, ce qu'il en adviendrait dépendait de leur nature. Dans le cas d'artefacts historiques, les Éclaireurs auraient droit de premier regard ; dans le cas d'artefacts liés de près ou de loin à la défense d'une cité, le Sargave aurait droit de premier regard ; et dans le cas d'objets utilisables personnellement par des aventuriers, ce sont les explorateurs qui auraient droit de premier regard. Concrètement, cela signifiait que la faction qui avait droit de premier regard pouvait s'approprier l'objet pour l'utiliser, l'étudier ou le conserver. En cas de revente, les bénéfices seraient partagés par les trois groupes à concurrence de 20% pour les aventuriers et 40% pour chacun des deux autres groupes.

(2) En ce qui concerne l'organisation de l'expédition et des campements. Les tâches administratives et les coûts seraient assurés par le Gouvernement du Sargave et les Éclaireurs. Les décisions relatives à la sécurité de l'expédition reviendrait principalement au Gouvernement. Les autres décisions seraient du ressort des Éclaireurs. Mais toute décision ainsi prise pourrait être renversée si l'autre faction concernée et les aventuriers s'y opposent en front commun. Ces décisions concerneraient avant tout les membres de l'expédition placés sous la responsabilité des factions, pas les aventuriers, qui ne seraient pas tenus aux mêmes règles.

L'expédition en elle-même se déroulerait en deux groupes : d'une part, les aventuriers qui, ayant déjà prouvé leur ingéniosité et leur débrouillardise par le passé, partiraient en éclaireurs ; et, d'autre part, le reste de l'expédition (gardes, érudits, porteurs, accompagnants...) qui suivraient la piste tracée par les aventuriers. Concrètement, le rôle des éclaireurs seraient de trouver la piste la plus facile et la plus sûre à suivre — toutes les personnes autour de la table s'accordant pour dire qu'il fallait perdre le moins de temps possible —, de détecter les dangers éventuels afin de les éliminer ou d'en prévenir l'expédition afin qu'elle puisse les éviter, et éventuellement de repérer les meilleurs endroits de bivouac.

(3) En ce qui concerne les relations entre les trois factions. Outre les décisions mentionnées plus haut, si d'autres débats doivent avoir lieu, ils seraient résolus à la majorité (2 voix contre 1 en cas d'opposition), chaque faction ayant toutefois le droit de refuser une décision qui lui serait fondamentalement injuste.

De plus, comme prévu initialement, chaque aventurier pourra obtenir un équipement de base fourni par les factions et recevra, en plus de cela, une somme de 500 pièces d'or pour préparer le départ. En cas de réussite de l'expédition, le groupe d'aventuriers recevra une récompense de 1500 pièces d'or, en plus des richesses acquises sur place.



Finze Bellaugh reposa sur la table les lunettes qu'il avait placées sur son nez pour pouvoir relire le document rédigé au fil des discussions. Il se tourna tout d'abord vers le général Havelaar qui opina du chef pour montrer son accord. Le capitaine d'aventures dirigea ensuite son regard vers les divers aventuriers présents avant de demander « Est-ce que cela vous convient ou voyez-vous des éléments à modifier ? »
Offline Meriadec  
#75 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 17:50:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Cette journée ne ressemblait à aucune autre de la vie d'Hogo. Déjà, il avait parlé un long moment avec une personne, Hémiphon qu'il appréciait vraiment, et puis maintenant le voilà qui devait écouter un long discours où le poids de ses décisions, et celles de ses compagnons, seraient lourdes de conséquences pour une expédition de grande ampleur. Le shoanti avait, pendant un moment, caressé l'idée de partir en expédition avec un petit groupe comme avec son ancien clan, et bien ce ne serait pas le cas. Voyant qu'on attendait une réponse, il répondit, « En ce qui me concerne, cela me convient. Dans combien de temps pensez-vous être prêt pour partir ? »

Modifié par un utilisateur lundi 12 juin 2017 20:07:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#76 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 09:11:19(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Pour ce qui me concerne, c'est également équitable. Hormis le fait que je souhaite prévoir que tout objet maléfique découvert devra être détruit ou neutralisé pour ne pas répandre la corruption sur ce territoire, chaque parti pouvant naturellement vérifier l'existence d'une telle aura maléfique. Cette clause est essentielle.

Général et vous Capitaine, souhaitez vous adjoindre à notre groupe un membre de votre faction pour nous accompagner et vérifier que nous respecterons de notre côté la partie du contrat qui nous incombe ? Voyez vous un inconvénient à ce que des membres de notre groupe voyagent avec le reste de l'armée pour assurer notre logistique et nos intérêts ?

Si vous le souhaitez, nous pourrons ensuite aller au Temple d'Abadar faire enregistrer pour qu'il conserve le contrat et appose leur marque sur l'original pour en éviter toute contrefaçon.

Plus prosaïquement, il faudrait que nous puissions disposer d'un contenant qui nous permette de ramener facilement nos futures découvertes sans nous encombrer et qui nous permette également, à l'inverse, de transporter facilement un minimum de matériel sans pour autant devoir nous ralentir dans notre course.

La Loge dispose t-elle d'un matériel adapté de ce type qu'elle pourrait nous fournir ou tout autre matériel facilitant nos démarches ? Je sais qu'à Absalom, les éclaireurs reçoivent un entraînement qui attire à la Loge nombre d'aventuriers et qu'ils viennent y trouver des conseils pour préparer leurs expéditions. Avez-vous ici quelques ouvrages à nous conseiller sur les dangers qui nous attendent ?

Sera t-il possible d'acheminer l'expédition à Kalabuto, voire de la préparer de cet endroit rapidement ? Car nous ne serons pas les seuls à partir et tout retard risque de permettre à nos poursuivants de s'organiser. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Online Mordicus  
#77 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 18:23:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji ne voyait pas de point d'opposition au compromis fait et se contenta de hocher la tête lorsque Sébrysse indiqua que les objets maléfiques devrait être détruits. Sans doute cela aurait il l'approbation du Gouvernement du Sargave, mais elle en était moins sure pour ce qui était des Éclaireurs pour qui la recherche de connaissance risquait peut être de ne pas s’embarrasser avec ce genre de détail...



Offline Uktar  
#78 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 13:08:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Perdu dans ses idées le jeune Ephrem ne fit pas de commentaire. Il laissait ses compagnons analyser et rectifier s'il y avait besoin, le contrat.

Les yeux dans le vague, l'ancien naufrager attendait la fin de l'entretien.
Offline mdadd  
#79 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 22:16:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Sébrysse semblait s’y entendre en dure négociations. Elle semblait déterminée et paraissait avoir une claire vision de l’avenir là où Ellawa ne voyait guère plus loin que le lendemain. L’avenir dans la jungle était toujours très incertain, aussi il fallait profiter de chaque instant présent. La prêtresse était une femme de grande sagesse et Ellawa respectait ses engagements. Ceux-ci concordaient avec les siens du moment qu’on abolissait tout esclavage et qu’on respectait aussi bien les personnes que la jungle et ses habitants. Par ailleurs, Hogo semblait lui aussi en accord avec ce qui avait été dit. Elle acquiesça donc lorsque le regard se posa sur elle.

« Très bien… Nous partons demain à l’aube… N’est-ce pas ? » – Fit-elle avec une pointe d’espoir
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 23:18:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns après les autres, les ex-naufragés avaient fait part de leur accord ou de leurs commentaires sur le texte proposé par Finze Bellaugh. Ce fut ce dernier qui répondit en premier, considérant l'une des demandes de Sébrysse. « Hmmm… je comprends votre désir de vous assurer de la destruction des artefacts maléfiques. Encore faudrait-il s'accorder sur ce dont il s'agit. Par exemple, une relique clairement associée à une entité démoniaque serait facilement classifiée... mais qu'en est-il d'un artefact de défense permettant de repousser une attaque de masse de manière... définitive ? »

« A priori, je ne vois aucune objection à mentionner la destruction de tout artefact qui, une fois étudié, s'avérerait être maléfique. Je proposerais que, en cas de doute, pour les reliques qui ne sont pas liés explicitement à un culte maléfique, ils soient jugés de la même manière que les autres décisions en balance... à savoir par un vote majoritaire exprimé par les 3 factions ? »

Tout en faisant cette proposition, il commença à corriger le texte qu'il avait rédigé. Il ajouta « Oui, nous pouvons nous retrouver demain à la première heure au temple d'Abadar pour faire valider ce contrat si vous le désirez. »

Amivaur prit ensuite la parole. « En ce qui concerne le transport des objets trouvés, nous établirons une ligne de ravitaillement une fois le campement installé. Le temps d'arriver là-bas et je pense que nous devrions être capable d'obtenir quelque contenant magique de la part de la Société. Nous pouvons introduire la demande dès maintenant pour être certain qu'elle soit prise en compte et prête le plus tôt possible. »

Puis ce fut au tour du général de se racler la gorge et de prendre la parole. « J'ai bien peur que lancer une expédition à partir de Kalabuto ne soit pas vraiment possible. Ce sera, tout au plus, un point de ravitaillement. Mais, pour jouer carte sur table, le gouvernement n'a pas un contrôle certain sur la ville. Les attaques, directes ou sournoises, des diverses factions provenant de la jungle à l'est, sont régulières... et meurtrières. Et il ne s'agit pas seulement d'insoumis mwangis mais également de créatures et de fanatiques servant Usaro. »

« De plus, du moins en ce qui concerne le gouvernement, la plupart de nos ressources sont ici, à Éléder. Il semble naturel que ce soit donc à partir d'ici que l'expédition soit préparée et lancée. D'ailleurs, à ce sujet, nous pouvons mettre à disposition un entrepôt ici à Éléder, un endroit suffisamment vaste pour y centraliser tous les préparatifs et y rassembler toutes les ressources à emporter. Nous pourrons également y réaliser le recrutement pour engager tout le personnel nécessaire et savoir exactement qui fera partie du convoi. La présence du sage qui a étudié le trajet sera également utile... et nous pourrons plus facilement le protéger là-bas, en attendant le départ. » ajouta-t-il. Il se tourna ensuite plus particulièrement vers Ellawa et considéra sa suggestion de partir dès l'aube du lendemain.

Il hésita un moment puis finit par lui répondre « Madame, je comprends votre impatience... mais la jungle et les territoires environnants sont dangereux et fort changeants. Si l'objectif de votre groupe est d'ouvrir la voie au gros de l'expédition, il faut éviter qu'un écart de temps trop important se forge entre les deux groupes. Un écart d'un ou deux jours, au grand maximum trois jours, me semble le plus adéquat, pour que les informations que vous pourrez nous relayer soient utilisables. »

Le général consulta les Éclaireurs du regard et précisa « J'imagine que, en accélérant les préparatifs, nous pouvons tenter d'être prêts au départ dans... disons deux semaines ? » Finze Bellaugh et Amivor Glaur réfléchirent quelques instants puis hochèrent la tête pour montrer leur accord.

Amivor Glaur reprit la parole. « D'ailleurs, si vous avez des gens à suggérer pour l'expédition, vous pourrez certainement le faire. J'imagine que nous aurons besoin de tout une série de talents... cuisiniers, porteurs, logisticiens, réparateurs, bâtisseurs, forgerons, chasseurs... en plus des gardes. » Il se tourna vers Sébrysse et ajouta « Et, pour répondre à votre question, sauf si cela vous semble nécessaire, nous ne pensions pas imposer des membres supplémentaires à votre équipe. »

Le général embraya. « Du côté du Gouvernement... il ne s'agit pas non plus d'imposer leur présence mais, comme je vous l'ai proposé ce matin, nous pouvons vous adjoindre quelques conscrits qui pourront vous assister et s'occuper des tâches communes lors de votre voyage : votre campement, la nourriture, ... Nous pouvons vous proposer, disons, un groupe de trois ou quatre conscrits si vous le désirez. »

Finze Bellaugh reprit la parole pour conclure. « Avez-vous d'autres remarques ou modifications à apporter au texte de l'accord ? Dans le cas contraire, je vous proposerais de nous retrouver demain matin dans la rue des Temples pour passer au temple d'Abadar puis nous diriger vers cet entrepôt dont le Général parlait afin de commencer les préparatifs au plus tôt ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juin 2017 23:19:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET