Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 17:08:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
émiphon s'installa dans le petit chariot à porteur que Jask et Ishirou avaient ramené de l'entrepôt. Au début, le sage grommela sur le manque de confort, la moindre bosse dans la route et sur la vitesse soi-disant excessive imposée par les porteurs. Puis, à partir de la moitié du voyage, il commença à se taire ; on aurait pu quasiment dire qu'il commençait à apprécier le voyage… sans doute n'avait-il pas eu l'occasion de voir les régions d'Éléder éloignées de son domicile depuis un bon bout de temps.

« C'est que… je commence à m'y habituer, à ce mode de transport. Ce n'est pas si mal, dans le fond. Si vous avez d'autres documents à traduire, je sais comment je vais demander à être payé ! » lança-t-il tout en observant les bâtiments, les passants (qui se faisaient rares à cette heure tardive) et les diverses vues d'Éléder. « Si vous voulez faire un détour et rallonger légèrement le trajet, je suis d'accord. » ajouta-t-il au bout d'un moment. Mais, visiblement, Ishirou, qui s'était porté volontaire pour pousser le chariot, ne se sentait guère d'accepter la proposition du sage.

Au bout d'une dizaine de minutes, le groupe arriva dans ce qui semblait être l'artère principale du quartier où le Club se trouvait. Ils progressèrent jusqu'à la rue où se trouvait le Club et y pénétrèrent. Ils eurent à peine le temps de faire une dizaine de mètres qu'Éphrem leva soudainement le bras comme pour attirer l'attention de ses compagnons. Le jeune Mwangi ouvrit la bouche pour leur faire part des mouvements suspects qu'il avait perçus dans les ténèbres, mais c'était déjà trop tard…

Quatre silhouettes élancées sortirent des recoins dans lesquels elles s'étaient tapies en attendant les ex-naufragés et vinrent se placer au milieu du chemin une poignée de mètres devant le groupe, bloquant le passage. Un rapide coup d'œil vers arrière suffisait pour se rendre compte que quatre autres individus coupaient toute voie de retraite. Le temps que les yeux des ex-naufragés s'habituent à la pénombre et ils purent remarquer que les individus bloquant leur chemin étaient parés d'armures de cuir rouges qui les recouvraient de la tête au pied, avec un masque ressemblant à une sorte de tête insectoïde. Les ex-naufragés qui se trouvaient à proximité de Sasha purent sentir la jeune femme rousse se crisper.

Une fraction de seconde plus tard, des pas résonnèrent sur le pavé du chemin et une neuvième personne en armure rouge s'avança, celle-ci sans masque ni casque. La femme — une elfe apparemment — s'approcha à pas lents et sûrs, fixant tour à tour chacun des ex-naufragés. Elle s'arrêta à trois mètres du groupe et inclina légèrement la tête.

« Je vous apporte les salutations des Mantes Rouges en cette belle soirée. » dit-elle. Elle leva la main droite et ajouta « Oh, n'ayez crainte... si nous étions ici pour accomplir un contrat, vous seriez déjà morts et toutes ces paroles seraient inutiles. » Elle baissa lentement la main, la laissant retomber le long de son flanc, au niveau de le garde de l'épée à dents de scie qui pendait à sa ceinture. « Non, je suis là pour vous faire une offre… Je sais qu'en cela, je ne respecte pas les règles que vous avez instituées plus tôt mais… contourner les réglementations et utiliser l'élément de surprise est parfois nécessaire. »



« Mais j'en oublie presque de me présenter... vous pouvez m'appeler Chivane. Je suis la représentante des Mantes Rouges à Éléder… du moins pour le moment. Et l'offre que je vous présente est plutôt simple… notre organisation est prête à assurer un support logistique pour votre expédition. Concrètement, nous vous fournirions de l'équipement, nous nous occuperions de la nourriture et de l'eau, nous engagerions des porteurs et des gardes. Vous pourrez mener l'exploration à votre convenance, mais vous aurez à votre disposition tout le talent et le savoir-faire des Mantes Rouges et vous aurez accès à nos stocks de produits spéciaux. » Chivane s'interrompit un court instant, comme pour jauger de l'effet de ses paroles sur le groupe.

Puis elle reprit. « En contre partie, ce qui nous intéresse est un temple, dont on dit qu'il est situé à Saventh Yhi. L'endroit est considéré comme sacré par notre ordre. Toutes les connaissances et tous les objets que ce temple renferme nous reviendront. »

Elle s'interrompit à nouveau puis esquissa un sourire. « Vous avez peut-être une mauvaise impression de notre organisation... et c'est sans doute tout naturel. Après tout, nous sommes des assassins. Je peux comprendre que vous ressentirez des réticences à vous allier avec nous… mais, si tous les avantages que nous pouvons vous apporter ne suffisent pas à vous convaincre, soyez conscients d'une chose : notre principale motivation est religieuse ; contrairement à d'autres, nous ne comptons pas nous lancer dans cette expédition juste pour collecter des trésors ou nous enrichir. En d'autres mots, que ce soit avec vous ou *contre* vous, nous serons de la partie. À partir de là, le choix intelligent me semble évident... mais, bien sûr, ce choix vous revient. »

Pour la seconde fois, elle leva la main, comme pour interrompre toute remarque trop hâtive. « Oh, bien sûr, prenez le temps d'y réfléchir. Disons… que vous avez jusqu'à demain soir ? Si vous prenez la bonne décision et décidez d'accepter, placez un morceau de tissu rouge sur la façade du Club où vous logez… au premier étage, là où vous avez vos chambre, ou au rez-de-chaussée, peu importe. »

« Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit… à moins que vous n'ayez des questions ? »
Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 18:52:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Si j'ai bien compris, » répondit Tiriji après un instant de réflexion, « Vous ne souhaitez pas qu'un autre groupe - ou plusieurs - nous accompagne? Et que tout ce que nous trouvons, vous garderez?

Ce n'est pas très équitable, tout ça.

Peut être que nous devrions renoncer à cette expédition si nous n'avons rien à y gagner, non? »




Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 20:47:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. » répliqua Chivane sur un ton nettement plus cinglant que son premier discours.

Puis elle prit une profonde respiration et adopta un ton lent et posé, comme si elle s'adressait à un très jeune enfant. « Nous aurons l'exclusivité sur tout ce qui concerne le temple : les savoirs qu'il abrite et les trésors qu'il renferme. Pour le reste, » expliqua-t-elle en faisant un geste de la main, « n'importe quel arrangement décent nous conviendra… disons quelque chose aux alentours des 50% - 50%, histoire que nous puissions recouvrir les frais de l'expédition. »
Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 20:57:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Oui, oui, le Temple... » répondit Tiriji d'un ton bougon, « Je comprends maintenant que vous expliquez, mais bon, si vous surprenez les gens comme ça au détour d'une rue, faut pas expliquer non plus qu'on ait les pensées très claires, vous savez...

Et puis, j'espère que dans vos 50% vous comptez le contenu du Temple, sinon ce n'est pas très équitable, vous savez... »
bougonna encore la gnominette.



Offline Meriadec  
#5 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 07:38:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Tout en regardant Chivane, Hogo lui répondit, « Comme vous l'avez dit, nous pouvons monter cette expédition avec ou contre vous. Cependant, vous n'êtes pas les seuls sur la place et si les autres, que l'on ne peut ignorer aussi, nous font la même offre que vous, soit 50/50. J'ai bien peur qu'il n'y en aie pas assez pour tout le monde... Vous dites que ce temple est important pour vous et que vous en voulez l'exclusivité, que c'est une question de religion. Soit, c'est un marché acceptable, par contre au niveau du reste, il va falloir revoir vos exigences car vous n'êtes pas seul sur le coup, vous comprenez ? A ce rythme-là, cette expédition ne verra même pas le jour. »
Offline Uktar  
#6 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 13:13:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Il eu l'impression que son cœur s'était arrêté de battre lorsqu'il devina qui les avait interpelé. Par reflex il avait regardé Sasha, puis s'était blotti contre un mur dans la pénombre.

Lorsque le discourt de la leadeur fut fini, il pu également écouter son cœur battre à nouveau! On pu même deviner un léger sourire en coin!

Il aurait voulut lui aussi ouvrir la bouche et dire ce qu'il avait à négocier, mais tapis dans l'ombre il préféra garder ses remarques pour lui, après tout ils avaient jusqu'au lendemain soir pour prendre une décision. Mais pour le moment dans la requête de la mante rouge, rien ne le choqua. Mmmmm, il faudrait négocier 50% pour nous et 50% à dispatcher entre toutes les factions qui seront encore présente!!! Et qu'on ai aussi notre mot à dire devant les objets à céder dans le temple!!
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 13:56:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Chivane refit ce geste de la main qui signifiait que le sujet n'avait guère d'importance pour elle. « Oui, comme je l'ai dit, ce 50-50 peut être négocié. La seule chose sur laquelle nous ne transigerons pas, c'est le temple. » Elle secoua la tête négativement puis, après un court moment de réflexion, ajouta « Quant aux autres organisations intéressées, pourquoi auriez-vous besoin d'elles ? Si vous avez les meilleurs à vos côtés, pourquoi vous encombrer des autres ? », ponctuant sa question rhétorique d'un sourire carnassier.

« Pensez-y, pensez à votre intérêt. Vous avez jusqu'à demain soir. » répéta-t-elle en se retournant et en s'éloignant, disparaissant peu à peu dans l'obscurité. Une bonne poignée de secondes plus tard, les huit sbires qui avaient bloqué le chemin du groupe en firent de même, mais bien plus rapidement.

« Tudjeu ! » s'exclama Hémiphon depuis le chariot. « C'était qui, cette elfe ? Vous en avez d'étranges fréquentations ! »
Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 18:03:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Tout porte à croire qu'il s'agit d'une potentielle commanditaire, » répondit Tiriji à Hémiphon, « Et probablement la plus dangereuse. Au moins en ville. Je me demande si tout ce cirque est aussi efficace dans la jungle... »



Offline rectulo  
#9 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 22:29:35(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Avant même qu'elle ait eu le temps de réfléchir aux propos tenus par cette mystérieuse Chivane, Sébrysse vit les mantes rouges disparaître dans la nuit. Elles avaient donc été là tout le temps de la conversation tenue à l'extérieur de la demeure du vieil homme. Nul doute qu'Ellawa ne voudrait pas devoir faire affaire avec elles. Elle non plus n'y tenait pas. Pas davantage que de confier des reliques susceptibles d'être trouvées dans un mystérieux Temple à une organisation d'assassins.

Par contre, pour s'en débarrasser, cela n'allait sans doute pas être simple. Une fois parvenus dans l'enceinte du Club, Sébrysse interrogea Hémiphon.

« Avez-vous vu la moindre trace dans vos recherches d'un Temple à cet endroit ? ou d'un culte en particulier qui pourrait nous renseigner sur ce qui les intéresse ? »

Elle réitéra la même question auprès de Jask avec lequel elle avait fouillé le contenu des Archives coloniales.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline mdadd  
#10 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 23:09:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Raide comme un piquet, Ellawa s'était retenue de réagir à l'instinct en faisant appel à la magie de la Jungle. Après tout c'étaient probablement ces choses qui s'en étaient pris au jumeau de Simurgh... L'échange verbale avait été aussi rapide que la disparition de ces gros Insectes Rouges. Elle ne savait pas vraiment comment réagir si ce n'était évidemment en lançant des éclairs vers Sasha. Elle respira profondément plusieurs fois afin d'évacuer sa rage et tenter de garder la tête froide - « Alors c'est ça, les Mantes Rouges... Il faudrait qu'on s'allie avec ceux qui ont massacré un pauvre animal innocent afin de servir leurs intérêts et sans doute sont-ils capables de faire de même avec Simurgh ou nous autres. Voilà à quoi nous sommes confrontés maintenant ! »

Elle ne put se résoudre à quitter la rue pour trouver un abri et le réconfort au Club, scrutant les ténèbres et projetant sa pensée vers son dimo afin que lui aussi scrute les ténèbres grâce à sa vision dans le noir. Ça non, elle n'était pas prête de s'allier à ces gens, là, quoi qu'il en coûte.

« C'est facile de faire ça dans une ville avec des ruelles sombres et de nuit. dans la jungle c'est une toute autre histoire. Disparaissez et vous risquez de le faire pour toujours. Il y a toujours un prédateur au-dessus qui attend simplement le bon moment... » - murmura-t-elle comme si elle pensait tout haut.

Elle se tourna enfin vers ceux du groupe qui étaient encore là - « Je me demande quel niveau d'information a été divulgué à chaque groupe. Celui-ci avait l'air d'en savoir beaucoup. Beaucoup plus que nous d'ailleurs. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#11 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 10:53:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo se retourna vers le vieux sage et répondit, « Ce ne sont pas vraiment des fréquentations mais, on n'a pas le choix et il va falloir faire avec eux. » Puis se tournant vers ses compagnons, il continua, « De toute manière qu'ils en sachent plus que nous ou non quelle différence ? Et puis, vu leur empressement à venir nous rencontrer, ils savent forcément des choses que nous ignorons. Nous devrions rester concentrés sur ce que nous avons à faire et rentrer au plus vite au Club. »
Offline Uktar  
#12 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 12:52:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Une fois les mantes rouges envolées, Ephrem pu sortir de son ombre, et se rapprocher de ses compagnons, « C'est intéressant tout cela!! Je sais pas mais quelque chose me dit qu'il vaut mieux les avoir avec nous et devant, que contre nous et derrière!!!
En plus, vous trouvez pas qu'elles ont une certaine classe!!?? »

Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 13:52:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« M'ouais... pour sûr, si j'avais quelques dizaines d'années de moins… » répondit Hémiphon à la question d'Éphrem, puis le "sage" se ravisa et secoua la tête énergiquement. « Ou peut-être pas... j'aurais trop peur de me retrouver avec une de ces lames dentées sous la gorge… » Il accompagna ces derniers mots d'un léger frisson.

« Bon, c'est pas tout ça, mais ça commence ça se refroidir. Allez, le Club n'est plus très loin ! » lança-t-il en tapotant trois fois sur le bord du chariot. Ishirou leva les yeux vers le ciel et prit une profonde respiration mais ne fit aucun commentaire. Le Tianais reprit sa tâche et fit avancer le chariot dans la petite rue.

Une fois arrivée devant le Club, Sasha ne parvint plus vraiment à échapper au regard sombre d'Ellawa, qui s'était demandé à haute voix ce que les Mantes Rouges pouvaient bien savoir.

La jeune fille rousse leva les épaules et secoua la tête tout en prenant la parole « Ce n'est pas comme si j'ai eu le choix, hein… J'ai dû leur dire qu'on avait… enfin, que vous aviez… trouvé des indications qui permettraient peut-être de rejoindre une ancienne cité du nom de Saventh Yhi et j'ai parlé de la femme-serpent et des raisons du naufrage. Le reste, l'histoire du temple, je n'étais pas au courant… »

« Ils ont peut-être envoyé un message à la Citadelle Écarlate et les prêtres là-bas ont consulté les archives au sujet de Saventh Yhi... je ne sais pas. » Sasha prit une profonde respiration ; malgré l'obscurité de la nuit naissante, on pouvait facilement se rendre compte que ses joues s'étaient recouvertes de rouge.

Elle jeta un coup d'oeil dans la direction des toits puis poursuivit à voix basse. « Et c'est bien pour ça... c'est parce que j'ai dû leur dire tout ça que j'ai choisi de mettre les autres factions au courant. Pour créer une sorte d'équilibre. Si les Mantes avaient été les seules au courant, on aurait été limité à leur offre. Là, au moins, on a le choix... »

De leur côté, Ishirou et Jask aidaient Hémiphon à sortir de son carrosse de bois. Le vieux sage en profita pour répondre à Sébrysse. « Hmmm non, les frottis n'évoquaient pas directement de temple. Ils mentionnaient le fait d'avoir été chassés de Saventh-Yhi... peut-être par des autorités religieuses, je ne sais pas. Mais le récit portait surtout sur leur voyage, pas vraiment sur la description de la ville ou de ce qui s'y trouve. »
Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 18:16:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji rassura Sasha, « De mon point de vue, c'est une sage décision. Comme il n'y a de toutes les façons personne qu'on aimerait voir venir, autant les faire tous venir. En plus il seraient tous venu, et là ont pourra tous les avoirs à l’œil.

Après tout, comme le dit le proverbe, "le dragon le plus dangereux est celui que l'on ne voit pas venir..." »




Offline rectulo  
#15 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 18:34:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Il est rageant de ne pas en savoir davantage, songea la prêtresse en constatant que ni Jask, ni Hémiphon ne savaient à quoi la Mante pouvait avoir fait allusion.

Elle indiqua qu'ils avaient un avantage certain sur ces dernières en sachant par où commencer et où trouver ce fameux Temple mais que plus que jamais, il leur revenait de protéger Hémiphon car sans lui, elles ne pourraient que se résoudre à les suivre alors qu'avec les informations de ce dernier, elles pourraient non seulement les précéder mais rendre vaine toute leur expédition.

« Briga, aurais tu une chambre supplémentaire pour notre ami Hémiphon, au moins pour cette nuit ? Je crains qu'il nous faille veiller aussi sur sa sécurité car ceux qui sont venus plus tôt aujourd'hui cherchaient vraisemblablement le savoir que détiens cet homme.

Et pourrons nous recevoir demain matin quelques "personnes" au Club ? Nous cherchons à recruter des partenaires pour monter une expédition dans la jungle du mwangi et il semble que nous ayons plus de candidats que ce que nous avons pu imaginer et il va nous falloir faire du tri. La déesse nous y aidera. Nous aurons besoin de les départager et il nous faudrait une salle où les recevoir à l'abri des oreilles indiscrètes.  »


Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 19:57:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Briga se gratta le menton avant de répondre… « Pour la chambre, pas de problème... par contre, y'a pas vraiment de salle discrète ici. Maintenant, si c'est juste pour la matinée, c'est pas comme s'il y a généralement beaucoup de clients… vous pouvez faire ça dans la salle commune ? »

« Et vous, » demanda Briga à Hogo et à Ellawa, « vous prenez une chambre pour la nuit aussi ? »
Offline mdadd  
#17 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 22:57:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

« Sans vouloir t'offenser, Briga, je préfère la jungle. Je n'aurai pas l'impression qu'une lame dentelée me menace en permanence, même si rien ne les empêche de me surveiller là-bas. Mais ce sera très certainement beaucoup plus désagréable pour eux qu'ici. »

Elle se tourna vers ses compagnons - « Je ne sais pas si je suis prête pour accepter ces massacreurs de dimo dans notre expédition. Comme vous dites, on n'a pas le choix. On a toujours le choix, c'est d'en assumer les conséquences qui est difficile. Pour ma part il s'agit de supporter ces êtres qui sont pires que des animaux au quotidien, ce sera un effort considérable et je ne sais pas si j'en aurai la force. De toutes façons je me plierai bon gré mal gré à la décision du groupe et si vous êtes une majorité pour, alors il me restera à décider si je suis capable de venir avec vous sans mettre en péril cette expédition. »

« Hogo, tu peux rester ici si tu veux, je comprendrai sans problème. Je retourne dans la jungle pour cette nuit et vous me reverrez demain matin pour les auditions... Enfin en principe... »

Ellawa soupira et s'apprêta à partir.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#18 Envoyé le : vendredi 14 avril 2017 12:48:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo se sentait de pls en plus en seul au milieu de ses compagnons dont il avait bien du mal à comprendre certaines décisions. Ainsi il répondit à Ellawa, « Fais comme tu veux... Mais j'ai l'impression que le chemin de nos vies est tout sauf droit et que si on veut survivre, il faut parfois accepter de faire des détours et même de reculer... pour avoir mieux avancer par la suite. » Puis, il se tourna vers le vieux sage et déclara, « Je vais veiller sur vous dans votre chambre pendant que vous dormez. On ne sait jamais. »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 avril 2017 12:48:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#19 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 08:32:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Merci Hogo. Je vais dormir plus rassurée. »

Sébrysse alla récupérer sa part du paiement au sage Hémiphon et la lui remit avant d'aller se coucher. Elle installa à proximité de son lit son cimeterre et son écu, au cas où Hogo serait obligé de sonner l'alarme.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 16:43:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après avoir passé une journée entière à chasser puis à véhiculer des carcasses d'animaux, Hogo éprouva quelques difficultés à rester éveillé et attentif pendant toute la nuit. Toutefois, grâce à sa force de volonté, et sans doute aux ronflements réguliers du sage, il parvint à monter la garde jusqu'à ce que l'aube s'approche.

De son côté, Ellawa était retournée d'une pas vif en direction de la jungle, pestant sans doute intérieurement contre les Mantes Rouges et leur cruauté injustifiée. C'est seule qu'elle passa la nuit dans le nouvel abri que Hogo et elle avaient établi le matin même.

Hogo sortit dans le couloir pour pouvoir faire quelques pas, croisant Sébrysse qui quittait sa chambre aussi silencieusement que possible. Il salua la prêtresse et descendit briser le jeûne avec elle puis regagna l'étage pour reprendre sa vigie. Il s'arrêta près de la fenêtre pour observer la prêtresse s'éloigner dans la rue puis se rapprocha de la chambre d'Hémiphon, d'où retentissaient des ronflements rassurants.

Tiriji fut la suivante à quitter le Club, un bon quart d'heure plus tard. Pendant que, dans la rue du Temple, Sébrysse célébrait l'aube en compagnie du fidèle Ferdnan et deux jeunes "chasseurs de la Lumière" surveillés par la mère de l'un d'entre eux (qui, d'ailleurs, décochait de temps en temps des regards sévères à sa progéniture), Tiriji se rendit à la forge de Dohrfak pour annoncer à ce dernier qu'elle ne pourrait pas travailler ce jour-là. Le nain lui posa quelques questions sur l'expédition qu'elle préparait… à demis mots, il demanda si l'expédition allait comporter des soldats ou des combattants qui pourraient avoir besoin des services d'un forgeron…

À peu près au même moment, Ellawa quitta sa couche, au bout d'une nuit qui lui avait semblé bien courte. Elle s'assura dans un premier temps que le campement était ordre et bien camouflé puis partit en direction de la ville. La chamane, la gnome et la prêtresse arrivèrent à peu près au même moment dans la rue du Club, notant rapidement qu'une escouade de gardes — visiblement les mêmes que la veille — était stationnée à proximité du bâtiment.

Hogo avait entendu le bruit des armures et des hommes qui marchaient au pas. Il était sorti de la chambre d'Hémiphon et s'était rapproché de la fenêtre à travers laquelle il avait observé le départ de Sébrysse. En contrebas, dans la rue, il aperçut un groupe de miliciens avancer dans la rue et s'arrêter devant le club. À la tête du groupe se trouvait le Varisien avec qui il avait échangé quelques mots la veille, mais l'escouade semblait surtout servir d'escorte à une homme aux cheveux grisonnants et à l'uniforme haut en couleur. Sans aucun doute un officier d'assez haut rang. Les soldats restèrent dehors mais l'homme plus âgé et un autre milicien pénétrèrent dans le Club.

Les autres ex-naufragés se réveillèrent peu de temps après cela. Briga prit l'initiative de leur monter de quoi déjeuner à l'étage, disant que la salle du rez se remplissait peu à peu... Elle leur décrivit également brièvement la scène que Sébrysse, Ellawa et Tiriji purent observer en traversant le rez-de-chaussée pour rejoindre l'étage.

Un homme grisonnant en armure et en uniforme décorés de diverses médailles était attablé dans un coin de la salle avec, à ses côtés, un milicien qui lui servait d'escorte. À une autre table se trouvait un homme de grande taille, la bonne quarantaine, le crâne rasé, portant d'élégants vêtements blancs décorés de broderies dorées. Lui aussi avait deux accompagnateurs, qui ressemblaient plutôt à des mercenaires patibulaires. Finalement, il y avait également un individu roux en armure de cuir garnie de nombreuses poches, qui semblait être habillé plus pour partir explorer la jungle que pour voyager en ville.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET