Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghorghor  
#161 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 00:56:39(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20

Idril réfléchissait tout en écoutant les déductions du nain. Voyant le symbole brillant sur la main d'Altaric, elle se rapprocha de lui et examina ce dernier puis le recopia dans son journal.
Elle rejoigna les autres afin de tester leur théorie de calme et silence. La porte émit quelques grincements, mais la manoeuvre semblait lente et sans surprise qu de la patience de Darvien.

Elle se redressa, et commença le récit de ses pensées:
« Au lieu de vous plaindre inutilement si vous tenez tellement à faire quelque chose d'utile, cherchez dons une faille dans la roche ou un endroit où il serait possible de creuser et contourner cette porte. Cela sûrement plus productif que vos lamentations.

En attendant je vais essayer quelques idées afin d'accélérer l'ouverture.  »
Conclu-t'elle en se dirigeant vers la porte. Une fois près de l'ancien mécanisme, elle posa sa main sur la roche et ce concentra sur un moment serin de sa vie. Quand elle était encore dans la forêt des Elfes, là où vivaient les arbres géants. Des arbres tellement vieux qu'ils atteignaient des hauteurs impressionnantes.
Après cet essai, elle comptait essayer de lancer son maléfice de sommeil sur la porte car après tout l'état de sommeil était l'un des état le plus calme de tout être vivant.
Si cela ne fonctionnait point, elle pensait endormir Darvien tout se disant que son agitation faisait sûrement ralentir les choses.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 novembre 2017 01:32:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#162 Envoyé le : samedi 18 novembre 2017 00:33:16(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Après avoir identifié la baguette, Märk regarde le groupe pour voir si quelqu'un est intéressé.
« Je la mets dans mon sac, si quelqu'un est intéressé qu'il me le dise. »
Ensuite Märk écouta les différents choix de ses compagnons et tenta de trouver lui même une solution. L'idée de réutiliser son calumet comme à PointeSable lui vint en tête.
Il décide donc de tenter sa chance. Il attrape donc le calumet dans son sac puis un sachet de tabac. Il allume le calumet et tire quelques bouffées. Il dirige la fumée vers la porte en espérant que ce soit la solution du problème.
Tout en tentant de déclencher le mécanisme de la porte, le druide répond à Hendamar.
« Je suis désolé Hendamar mais je ne nage pas assez bien pour récupérer votre arme... »
Le druide espérait vraiment que le calumet allait encore les aider...
Offline Acillatem  
#163 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 17:19:07(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Märk eu l'excellente idée de sortir son calumet de la paix offert par son maître pour se sortir de cette situation fâcheuse. Malheureusement pour lui et ses compagnons, il se rendit vite compte que toute son herbe à tabac était entièrement trempée et qu'il serait difficile de la faire sécher dans cette caverne humide. Toutes ses tentatives pour faire sortir de la fumée devinrent caduque et il toussa à plusieurs reprises en essayant d'aller contre les lois naturelles et physiques toutes puissantes de l'herbe divine.

Pendant que le Druide s'étouffait, la Sorcière analysait la main d'Altaric qui n'avait d'autre choix que de lui tendre pour éviter le genre de remontrance qu'Idril faisait à Daviren.

« Me plaindre inutilement ? Vous allez droit vers la mort ! Bon sang par tout les Dieux je ne vous ferez jamais changé d'avis ! Vous êtes bien trop téméraire pour moi, je vais remonté seul et je tenterais de retrouver ce boucan d'Halfelin pour sauver nos miches. J'entretiendrais vos tombes si il reste quelque chose de Pointesable d'ici là. Que Desna vous protège. »Ragea-t-il avant de descendre dans le bassin, torche à la main, tentant tant bien que mal à nager dans le sens du courant en gardant la flamme en l'air.

Daviren sort du groupe. Il aurait pu être raisonné avec un bon jet de compétence lié au charisme (que personne n'a jugé bon de lancé) mais aurait du mal à vous suivre. Sa survie maintenant dépendra de plusieurs jets que je garde caché.

La tension retomba alors et les Héros comprirent la perversité d'un tel mécanisme d'ouverture. Néanmoins, leur courage, leur expérience et leur perspicacité leur permirent d'ouvrir le passage après quelques temps et un effort de concentration adéquat. La porte ronde et vieille comme le Thassilon coulissa lourdement et s'ouvrit sur un couloir ténébreux emplit de roche.

Vous réussissez l'énigme... mais pas de la façon la plus optimal. Vous allez donc tous me faire un jet de sagesse dont la moyenne déterminera le temps perdu à se concentrer.

J'ai aussi besoin de savoir dans votre prochain post la manière dont vous vous organisez pour débouler dans ce couloir.


Message secret pour Ghorghor, Acillatem :
...


La solution était la méditation. Il faut être dans une paix intérieur totale pour ouvrir la porte. Si quelqu'un avait proposé cette option, la porte se serait ouverte plus vite si quelques s'un méditaient.

Thormod : tu avais accès dans ton fil perso à une balise spoiler lié à un jet de psychologie DD15 que tu avais réussi (j'ai vérifié), je disais que Tsuto méditait devant cette porte.

Pour l'invitation au voyage, c'est comme vous l'avez deviné lié au calme, à l’apaisement.

Nhayara : Tu as trouvé l'indice de la colère de ton fil perso qui s'intitulé avant "la dernière pierre"

Inutheal et Ghorghor : il y avait une autre option, endormir Altaric (P'tit louis et mirabelle de bonne nuit les petits, j'ai bien rigolé quand j'ai capté que j'avais donné à un PNJ le nom de Mirabelle pour mener à une fausse piste sans m'en rendre compte). Mais comme Altaric n'a jamais trop parlé de ce qu'il se passait dans ses rêves, c'était plutôt à lui d'initier cette solution. Une fois endormis, je lui aurait fait comprendre que la méditation était nécessaire par un moyen que je garde toujours secret pour les autres joueurs.

jamipapy : Je dois avouer que quand tu avais médité pour ouvrir le passage secret vers les catacombes pour récupérer un sort divin, t'as eu un gros coup de chance ! Tu avais donc déjà réussi à résoudre cette énigme auparavant.

Je tiens à préciser que toutes ces histoires de portes ne sont pas dans l'histoire, tout comme ce passage secret. C'est une idée que je met en avant pour changer des énigmes un peu trop mécanique. Dites moi si c'était trop difficile, trop abstrait, trop tarabiscoté ou si c'était finalement assez bien calibré. Pour le thème de la colère, vous comprendrez plus tard mais c'est pas sorti de nul part.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2017 20:05:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#164 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 22:36:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
« Hmm... je suis aussi un piètre nageur... » murmura le demi-elfe à Hendamar alors que les uns et les autres faisaient le vide dans leur esprit. Seul Daviren semblait s'obstiner à vouloir remonter et vociférait inutilement. Pourtant, la roche semblait répondre à leur tentative pleine d'espoir!
On dirait que ça marche!

Et les lamentations du chasseur reprirent, agaçant Thormod intérieurement.
Et bien bon vent! songea-t-il tout en réalisant qu'au final, l'humain n'était pas indispensable à leur mission, ne faisant même pas parti du groupe d'origine dont le magnimarien avait été séparé.
« Profitez-en pour nous renvoyer la corde... » termina-t-il avec une pointe de cynisme à l'intention du déserteur.

Le calme revenu, l'idée porta ses fruits et la lourde ouverture dans la roche dessina un passage face au petit groupe.
« Elle s'est ouverte! » s'exclama Thormod en sautant sur ses jambes, heureux de trouver une alternative à la remontée dans les ronces!
Le couloir sombre ne lui permettait guère de distinguer ce qui pouvait s'y trouver, malgré ses pupilles vertes figées sur le chemin.
« Märk, vous ouvrez la voie avec une lumière magique? Les Thassiloniens ont dû fournir de gros efforts pour créer ce passage dans un endroit aussi lugubre! Il renferme surement quelque chose d'important, voire de dangereux! Attention de ne pas tomber dans un de leur piège qui servirait à protéger les lieux... »
Avec prudence, Thormod laissa le shoanti se positionner et tenta de son côté de vérifier que rien ne clochait.


  • perception pour détection de pièges : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2017 22:37:41(UTC)  | Raison: orthographeuh!

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Ghorghor  
#165 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 10:47:09(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20


Encore une fois, la sorcière avait manqué de tact et sa remarque, bien que considérée pour elle, toucha un nerf et Darvien la menaça.
Sous ses conditions, il fut particulièrement dur pour Idril de garder son calme et elle fusilla ce dernier alors qu'il s'éloignait.
Va donc crevé comme un imbécile, les gobelins t'attendront et tu seras chanceux de ne pas être torturé. Imbécile!

Aux mots cyniques de Thormod, Idril masqua un sourire. Elle n'était donc pas la seule à trouver le mercenaire plus qu'irritant.
Après tous ses essais, elle revint vers le groupe et s'adressa au nain:
« Si vraiment personne peut aller chercher à la nage votre marteau, je peux convoquer un serviteur invisible et l'envoyer dans l'eau. Cependant, je n'ai qu'un parchemin pour cela...
Donc il est préférable d'y réfléchir avant. »

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 10:48:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#166 Envoyé le : samedi 25 novembre 2017 11:53:31(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

28 / 30

« Daviren, ne partez pas seul ! Vous allez vous faire tuer là haut ! » dit-il au chasseur qui était trop énervé que pour être raisonné. Altaric comprenait son état, il ne comptait pas le forcer à rester avec eux, peut-être qu'une mort plus atroce attendait le groupe qui entrerait dans ce passage secret dont l'ouverture mystérieuse n'annonçait pas une promenade de santé Quand même vraiment bizarre comme méthode d'ouverture... sûrement des druides complètement accro à leurs calumets qui ont trouvé ce mécanisme.
« Prenez au moins ceci ! et... que la force soit avec vous. » rajouta-t-il en sortant une potion de soin légère de son sac et en la passant au chasseur tant dit que l'attention des autres étaient maintenant concentrée sur la porte qui s'ouvrait plutôt que le départ d'un membre du groupe.
Altaric en voulait un peu à Idril d'avoir blessé moralement le chasseur mais décida de ne pas l'exprimer, ça n'arrangerait rien, au contraire...

Voyant le désespoir de Hendamar concernant son arme qui était maintenant un décors au fond de l'eau, Altaric poussa un léger soupire avant de se proposer. « Je vais essayer de la récupérer mais je ne promets rien, cependant j'aimerais être attaché... juste au cas où... »
Le rôdeur n'avait pas vraiment envie de plonger mais le nain marquait un point, il allait en avoir besoin...
Altaric posa donc ses affaires et ne garda que ses vêtements, il retira même sa chemise de maille et mit une potion de soin qu'il lui restait pas trop loin du bord.
Après avoir reçu les indications de Hendamar et avoir assuré au mieux sa sécurité, Altaric plongea afin de tenter la récupération de son marteau.

  • Jet de natation : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9

Modifié par un utilisateur samedi 25 novembre 2017 12:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#167 Envoyé le : samedi 25 novembre 2017 15:33:58(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Daviren remercia l'ancienne Flèche Noire et prit sans un merci la potion de soin qu'il lui tendit. Il sortit alors de l'une de ses petites poches en cuir une potion de même taille mais de couleur bien différente, d'un brun peu avenant. Daviren te donne une potion d'invisibilité gobeline, de la valeur d'une potion d'invisibilité, mais ne marche qu'exclusivement qu'avec des gobelins ou tout ce qui s'en rapproche.. Altaric eu cependant ensuite beaucoup plus de mal à récupérer l'arme d'Hendamar et dû abandonner rapidement en constatant que le courant l'empêcher de descendre assez bas pour ne serait-ce que toucher du bout du doigt le lourd marteau Nain, d'autant plus que l'obscurité et le froid de l'eau de mer n'arrangeait en rien les affaires de l'Humain malgré les tentatives de ses compagnons au bord de la corniche pour tenter de l'éclairer. Si vous accepter la proposition d'Idril pour le récupérer en utilisant la magie, alors vous réussissez.

Après cet échec, il dû se résoudre à avancer, il ne savait pas combien de dizaines de minutes ils perdirent à tenté d'ouvrir ce passage secret ancien.

Le grand Märk ouvrait la marche en silence avec Altaric et se servait de sa magie pour éclairer ce long et ténébreux couloir de pierre froid et humide. Idril et Thormod restait en couverture alors que le bruyant Nain marchait et pestait dans sa barbe de n'avoir pas été plus courageux en affrontant le monstre marin et d'avoir lâcher son arme.

Ils marchèrent prudemment et ne trouvèrent absolument aucune trace d'un passage récent de qui ou quoi que ce soit dans ce long couloir aux nombreuses irrégularités. Le long couloir tourna alors vers le Nord et rassura le groupe sur sa position vis-à-vis du Pic-Chardon, il semblait bien y mener, il comprirent aussi rapidement qu'un membre du groupe n'était pas du tout à son aise. En effet, Thormod chancelait en se tenant la tête...

Architecture DD10 OU Connaissance Donjon DD15


Perception DD15 (réussite automatique pour le Nain)


Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


En avançant prudemment, les Héros purent aussi constater quelque chose d'étrange : il n'était pas dans un complexe comme celui des catacombes, cela ressemblait vraiment à un passage secret. Mais secret jusqu'où et pour qui ? Et pour quelles raisons une porte aussi énigmatique que celle qu'ils venaient de traverser ne menait pas vers un endroit plein de monstre et de piège ?

Connaissance ingénierie DD13 OU Connaissance Histoire DD15 OU Evasion DD18

Modifié par un utilisateur samedi 25 novembre 2017 15:35:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#168 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 21:26:42(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

29 / 38


Après avoir discuté du plan et avoir soigneusement salué Daviren dont il savait qu'il ne survivrait pas (mais après tout, que pouvait-il faire pour l'en dissuader ?) Le nain entra en dernier dans ces tunnels bien mystérieux ... Bouclier et hache de guerre en main (à défaut d'avoir autre chose ...), le nain s'avançait fièrement en prenant à ouvrir l'oeil ...

« N'oubliez pas ... Quoi qu'il arrive, gardez votre calme ! S'il y a plusieurs ennemis, provoquez les de manière à ce qu'ils s'énervent entre eux. Les lieux nous aideront. » Avisa le nain en entrant.

Très vite, il remarqua quelque chose.
« Ce tunnel, ça n'est pas comme dans les catacombes ... Ça ressemble plus à ... Un passage secret. » Dit-il au reste de la troupe depuis l'arrière, sans prendre la peine de masquer sa voix qui était couverte par ses bruits d'armures qui raisonnaient dans ces couloirs sombres et tortueux.

« Pas de pièges dans ces couloirs ... Et je doute qu'il y aie des créatures abyssales ... Ça me semble plus être une galerie secrète ... Où elle mène et pour quelles raisons elle a été creusée ? Nous allons le découvrir. Par contre, j'attire votre attention sur ces marques d'eau sur les murs ... Cela me paraît ... Suspect. Si la mer était aussi haute, ce passage n'avait pas lieu d'être ... Quoi qu'il aurait été bien camouflé ... Est-ce qu'il peut s'agir d'un piège ? Est-ce que la mer monte aussi haut quand il pleut ? » Demanda-t-il à ses compagnons. Après tout, Hendamar n'avait qu'une connaissance limitée de la mer ... Il était bien plus habituée aux montagnes et aux rivières souterraines.

Devant lui, Thormod commença à chanceler ...
« Bon dieu Thormod ! Voilà que la magie de ces lieux vous monte à la tête, ne venez pas vous transformer en nuage d'éclair, ou pire encore, en créature abyssale ! Ca doit être signe qu'on est sur la bonne voie. Idril, vous ne pouvez rien faire pour lui ? »


thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#169 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 13:57:21(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

28 / 30

Altaric remonta à la surface après son échec de récupération de l'arme. « Désolé... je n'ai pas réussi à la récupérer. » Il faillit ajouter "nous reviendrons une fois le secteur nettoyé" mais il savait pertinemment qu'ils ne voudraient plus jamais remettre les pieds ici s'ils survivaient.
Des goutes dégoulinaient de ses longs cheveux noirs alors qu'il remit ses vêtements déjà trempé. Altaric avait l'habitude de devoir combattre sous la pluie ou dans la boue mais qu'en était-il de ses compagnons ?
Ils n'avaient malheureusement pas le temps de sécher, il fallait avancer, ils avaient déjà perdu beaucoup de temps. Une fois rééquipé, le rôdeur pris son arc et avança derrière le druide. « Je tirerai par dessus votre épaule droite Märk, essayez de ne pas faire de gestes brusques dans cette zone là. Si on entend des bruits bizarres, essayez d'éclairer le plus loin que vous puissiez afin que je puisse mieux viser. »

Après avoir marché quelques temps, Hendamar brisa le silence qui s'était installé
« En effet, c'est fort différent de ce qu'on a déjà rencontré avant, ce doit vraiment être qu'un simple passage secret, ils se disaient surement que seuls leurs membres sauraient l'utiliser et n'ont donc pas mis de pièges. Je doute fort que l'on tombe sur un trésor quelconque, soyez préparé à apparaitre en plein camp ennemi. Espérons d'ailleurs qu'ils n'aient pas connaissance de ce passage, s'ils le connaissent ça ne m'étonnerait pas qu'il soit proche de la tente de commandement ou ce qui y ressemble, permettant ainsi au leader de partir en toute discrétion. »
répondit-il tout en continuant d'avancer. Ce n'étaient là que des suppositions mais il préférait visualiser tous les cas possibles afin de ne pas être pris au dépourvu le moment venu.

Altaric avançait en regardant plus le plafond que le sol, ses différentes rencontres contre des ennemis volants laissèrent quelques marques...
« Je me faisais la même réflexion » rétorqua-t-il lorsque le nain fit part de ses observations concernant la montée d'eau « Il ne faut pas trainer, je doute que ce soit un piège, ça me semble bien plus compliqué à élaborer que des pièges classiques tout aussi efficaces, prions juste pour qu'on puisse réemprunter ce chemin par la suite, au pire des cas... » ajouta-t-il sans finir sa phrase, il ne savait en fait pas ce qu'ils feraient si ce passage venait à être inondé.
Attendre un terrain ennemi ? Le traverser ? Les seules solutions auxquelles ils pensaient étaient trop dangereuses, beaucoup de paramètres rentraient en jeu, ils allaient devoir aviser sur le moment au cas où ça leur arriverait. J'espère que Desna a entendu vos prières Hendamar...

Lorsqu'il entendit le nain parler de l'était du demi-elfe, Altaric s'arrêta pour voir de quoi il était, sachant que Thormod n'était pas dans son état normal depuis qu'ils étaient arrivé au camp. « Merde... encore ? Attendez Märk. »
demanda-t-il au druide, il regarda aussi les alentours afin de voir si il n'y avait pas quelque chose qui serait entrain de les observer ou autre chose bizarre. « Est-ce que vous sentez une aura comme la dernière fois ? D'où vient-elle ? Entendez-vous sa voix ? »
Bien qu'ils étaient pressés, le rôdeur préférait s'arrêter quelques instants afin d'en apprendre plus sur ce qui mettait l'ensorceleur dans cet état, si l'ennemi savait qu'ils avaient emprunté ce chemin, ils étaient déjà morts...

  • Jet de perception au cas où : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

thanks 2 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#170 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 00:41:44(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20

Idril suivait le groupe tout en ouvrant les yeux. Et elle n'avait point remarquer l'état de Thormod jusqu'à Hendamar et Altaric en firent mention.
La sorcière fronça les sourcils intriguée en direction de l'ensorceleur et lui prit la bras afin de lui donner plus de stabilité.
« Je n'ai pas la moindre idée de ce qui lui arrive mais je vais y réfléchir.  »

Tout en dévisageant son protégé ainsi que les murs la sorcière analysa le tout avec une détection de la magie.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 novembre 2017 00:48:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#171 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 21:57:05(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Fier de voir que le groupe était parvenu à ouvrir cette mystérieuse porte antique, le demi-elfe semblait tout excité à l'idée de parcourir ce passage souterrain. A croire que Thormod finissait par affectionner la vie sous terre!
Non, peut-être pas à ce point... restons concentré... se reprit-il à penser. Après tout, nul ne savait vraiment vers quoi ils s’engouffraient.

Pourtant, c'est avec intérêt et curiosité qu'il suivait ceux qui ouvraient la voie, tout en s'assurant que rien ne paraissait trop louche. Il regardait les murs et tenta d'émettre une théorie. Mais rien ne sortit de sa bouche... Ses pas devinrent subitement lourds et le magnimarien transpira à grosse goutte. Hendamar parlait, parlait, et parlait encore! Sa voix résonnait tel un martèlement dans le crâne de Thormod, bien qu'aucune arme de cette forme n'était désormais en sa possession!
Mais... faites... le... taire... Bon... sang... il... va... pas... se... taire...
« FERMEZ-LAAAA!!!! » cria Thormod tout en faisant abstraction des paroles d'Altaric qu'il sembla mieux supporter. Et au même moment, le demi-elfe chancela, rattrapé in extremis par la sorcière. Ses yeux si verts et étincelants semblaient vitreux, lui donnant un air livide dans ce sombre souterrain. Il les ferma donc, laissant ses paupières recouvrir ses pupilles pendant quelques secondes. On pouvait voir le mouvement de ses globes oculaires accélérer sous la fine membrane, comme s'il observait un essaim d'abeilles en train de s'envoler!

Lorsque la Flèche Noire le questionna, il rouvrit subitement les yeux dans un sursaut inattendu! Fixant un moment Altaric, puis Idril, l'air hagard, il reprit une profonde respiration.
Et la parole lui revint :
« Nualia est au courant de notre arrivée... ou de celle de l'autre groupe! »
Avec une anxiété à peine dissimulée, il s'appuya sur la sorcière qui le soutenait pour se redresser, toussa fortement à deux ou trois reprises et se passa une main sur le visage.
« Ce langage... J'ai encore entendu cet étrange langage... puis du gobelin.
ça disait que quelqu'un arrivait "Portail de l'Avarice", ça prévenait Nualia! »

Ses derniers mots avaient été prononcés avec rapidité, un voile de panique timbrant sa voix habituellement si claire.

Cherchant du regard quelque chose pour se concentrer, il vit le visage encore humide du nain qui n'avait pas dû comprendre pourquoi il s'était excité gratuitement sur lui.
« Excusez-moi Hendamar... Je... je ne sais pas ce qui m'a pris... Mais... depuis cet emprisonnement sous terre, j'entends quelqu'un... ou quelque chose qui me parle. Habituellement c'est une langue étrange, dure... Mais là, j'en suis sûr, c'était du gobelin. Si Nualia est au courant de notre venue, il va falloir revoir nos plans... et... et... eurf... hum... Quelqu'un a de l'eau? »
Vraiment, l'enquêteur n'était pas au mieux de sa forme... Et allonger cette tirade avait été trop épuisant pour lui. Il prit le temps de retrouver ses esprits, laissant un moment à ses compagnons pour analyser toutes ces nouveautés.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#172 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 16:27:41(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Finalement le groupe avait décidé de rester ensemble pour prendre le tunnel. Märk était passé devant suivi de Altaric.
Hendamar fermait la marche pour protéger l'arrière, pendant que Thormod et Idril restaient au milieu.
La configuration était la plus sure aux yeux du jeune druide ce qui le rassurait un peu dans cet environnement si malsain.
Plus ils avançaient et plus ils étaient certains que ce passage n'avait pas été utilisé depuis longtemps. Märk était même convaincu que peu de personnes connaissaient ce passage et qu'il n'était pas nécessaire de chercher des pièges. Par contre des marques d'eaux stagnantes étaient présentes en haut des parois du tunnel...
Le druide analysa ces marques pour comprendre s'ils avaient quelque chose à craindre d'une éventuelle montée des eaux.
Et malheureusement c'est bien ce que Märk craignait...
« Il ne faut pas traîner ici, les marque d'eau ont été faites par la marée. Elle peut envahir complètement le tunnel et je ne sais pas quand la prochaine marée va monter... »
Pendant que Märk essayait de comprendre la raison de la présence de ces marques d'eau, Thormod fit encore des siennes. Il fut pris d'un malaise et quand il reprit ses esprits commença à divaguer complètement.
« Ce n'est pas possible qu'elle puisse savoir qu'on est dans ce tunnel. Personne n'a utilisé ce passage depuis longtemps. C'est surement l'autre groupe qu'elle doit attendre, il faut donc qu'on se dépêche sinon ils vont se faire mettre en pièce... »
Offline Acillatem  
#173 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2017 12:35:46(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le groupe continuait dans cet obscure couloir de pierre et comprirent rapidement que la marée ne tarderait pas à arrivé s'il traînait trop ici, ils commençait d'ailleurs à descendre légèrement et à patauger dans une eau salée qui arrivait jusqu'à leur cheville et bientôt jusqu'aux genoux . Leurs précautions leur permirent d'avancer prudemment, éclairant au mieux les étroits environs et mettant en relief les roches mal creusées de cette galerie secrète. Idril vit en premier grâce à ses yeux d'Elfe qu'une sortie se profilait à l'horizon, donnant place à un endroit plus grand, cependant, Thormod les ralentissait.

Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Message secret pour Ghorghor, Acillatem :
...


Idril avait beau l'examiné sous toute les coutures, elle ne détectait pas de magie chez l'enquêteur qui sortait de l'ordinaire et sa nature d'ensorceleur avait de quoi brouiller son radar puisque tout son sang était lié aux midi-chloriens. Le groupe supporta alors le Magnimarien et Märk leur pria de se dépêcher, débouchant dans une salle qui avait tout l'air d'être... secrète.

Pataugeant dans un bassin que la mer semblait remplir à ses heures, les quelques murs encore intacts étaient ornés de gravures impressionnantes représentant des salles du trésor débordantes de pièces, de gemmes, de bijoux et d’autres objets de valeur. À l’est, la gravure évoquait une immense montagne dont le sommet avait été façonné de façon à dessiner un visage austère, juste au-dessus d’un grand palais. Au-dessous, le flanc de la vallée montagneuse abritait une ville gigantesque aux innombrables tours.
Dans le bassin, touchant leurs pieds une fois sur deux, les restes de ce qui fut jadis un incroyable trésor gisaient sous les flots. Des urnes brisées, des coffres de pierre effrités, des morceaux rouillés d’armes et d’armures autrefois magnifiques et d’autres trésors, détruits depuis longtemps, dormaient sous l'eau stagnante. La plus impressionnante de ces reliques étaient un large casque incrusté de coraux fabriqué pour un géant : il mesurait environ 1,50 mètre de diamètre et sa visière, pleine, portait des crocs et une expression de rage furieuse. Le casque avait l’air d’être en or.

Connaissance Histoire DD30


Estimation casque géant DD15


Il vous faudrait 3d6 minutes pour fouiller l'endroit, il faut l'accord de la majorité pour que je lance ce dé. Idril y détecta un objet magique et Altaric un paquet d'argent.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#174 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 11:06:33(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20

Idril avait retrouvé son sang froid et supportait le demi-Elfe qui était presque tombé. Ce dernier balbutia quelques phrases coupées.
À première vu, il semblait déliré, mais la sorcière restait sur ses gardes. De son expérience, quelqu'un qui entendait des voix était rarement bon signe, surtout quand ce dernier était un pratiquant de la magie.
Le druide intervena et rejecta instinctivement l'éventualité des dire de Thormod.
« Je ne serais pas aussi catégorique, cher druide.  »Fît - elle en levant la paume de sa main pour arrêter toutes interruptions.
« Il n'est jamais impossible d'être possédé ou d'être le vaisseau d'une entité magique comme un ange gardien, un esprit ou un dieu...
Et il n'y a pas besoin d'être ici pour observer ceux qui y pénètrent. Avec une connaissance magique suffisante, cela est possible.  »


Se retournant vers Thormod, elle lui demanda:
« Qu'avez-vous ressenti quand vous entendez cette voix?
Qu'elle était votre impression ?
Parlez-vous Gobelin? »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2017 00:54:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#175 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 11:32:51(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture défensive
CA 25/14/19

31 / 38


De multiples frissons parcouraient le nain de la tête au pieds. Etait-ce dû au fait qu'il était trempé jusqu'au menton où à la présence excessive de la magie en ces lieux ? Thormod, Idril, la magie thassilonienne, la créature abyssale, Nualia ... Il y avait trop de magie, mais il s'agissait probablement d'un mélange des deux composantes.

Les délirs de ce pauvre fou de demi-elfe étaient de trop ... Pour autant, le nain garda son calme. Les bénéfices de la quasi-séance de méditation (en tout cas ce que le nain considérait comme tel) se faisaient encore sentir. Même l'ensemble des trésors de cette sale ne put détacher le nain de sa mission.

En cet instant, il aurait pu faire le choix de ramasser un maximum de trésors et de rentrer à Janderhoff et vivre une vie paisible, d'abandonner ces paysans manipulateurs et fourbes de Pointesable à qui il ne devait rien afin de devenir riche. Pourquoi devrait-il abandonner sa vie pour défendre ces pauvres bouseux qui avaient renoncés eux-même à leur liberté ?
Même le casque de géant en or et en bronze d'une valeur de 3000 PO n'embarqua pas le nain sur ce terrain glissant ...

A la place, il fut interpellé par les paroles de Thormod.
Ca y est, ça recommence, il a encore cracké ... Du gobelin, ça ne peut être que l'un des gobelins que l'on a combattu ou un gobelin qui a repéré l'autre groupe ...
Il faut dire que l'idée qu'ils n'étaient pas repéré était séduisante et encore plus, l'idée que l'ennemi les attendraient ailleurs.

Pour autant, ce frisson qui parcourait Hendamar, l'avertissait d'un danger imminent. Certains éléments lui mettait la puce à l'oreil ...
D'abord, les avertissements d'Idril, ensuite le nom "porte de l'avarice" et enfin cette première voie spéciale dans sa tête ... Si seulement Thormod connaissait ce langage, probablement de l'abyssal, ça aiderait tout le monde.

« Idril, laissez moi recontextualiser. Thormod a bu une eau dans un bassin, une sorte de magie noir abyssale que les thassiloniens ont crées il y a des millénaires. Depuis, il entend une voie dans sa tête, une sorte de créature des abysses. Il réagit à la magie Thasilonnienne et probablement ... à Nualia. La créature que Nualia cherche à libérer ou réveiller, je ne sais pas trop, c'est peut-être elle ... Ou une sorte de divinité. C'est probablement ça qui parle à Nualia, et cette créature ne peut éviter de parler à Thormod qui est relié à elle par l'intermédiaire de ce bassin. »
Thormod était ainsi à la fois leur pire ennemi, et leur meilleur allié.

« C'est plutôt inquiétant de mon point de vue. Je parierai que l'ennemi sait qu'on arrive et par où on arrive. Regardez, nous sommes dans une salle au trésors ! La porte de l'avarice, c'est probablement la porte qui mène à cette sale au trésors ... » Déclara le nain, sans consensus. Un moment de silence s'installa alors, mais il fut rapidement brisé par le nain qui enchaînait.

« Il va falloir se battre. Souvenez-vous du plan. Souvenez vous de notre mission, de notre rôle, de nos objectifs. »Demanda-t-il, en faisant référence à leur projet d'équipe. Ils étaient l'équipe B, chargé de faire diversion. Le fait que l'ennemi connaissait peut-être leur position ne changeait rien à leur mission. Pour autant, il ne souhaitait pas le dire clairement, de crainte que la magie qui les épiait ne puisse dévoiler la supercherie de leur diversion ...

« Märk, je passe devant. » Ordonna le nain. Il prépara son bouclier, en position défensive et bue sa dernière potion de soins légère ...

« Thormod, vous avez toujours votre pierre tonnerre ? J'en ai besoin. Et ... Vous êtes en état de vous battre ? »

  • Soins légers : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2017 11:34:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#176 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 23:26:57(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Suivant tant bien que mal le reste du groupe, Thormod peinait à s'accrocher à la réalité, tantôt se frottant le visage, tantôt chancelant pour se rattraper à l'épaule d'Idril. En tout état de cause, il faisait intégralement abstraction de l'environnement étrange, secret et ancien qui entourait le groupe à moitié nimbé dans la pénombre. Et l'arrivée dans cette salle antique n'y changea rien : le demi-elfe ne percevait tout simplement pas les particularités et les trésors, trop concentré à rester éveillé.

Certains tentèrent de lui demander davantage d'explications, le sollicitèrent pour en apprendre plus... Mais tous ces stimulus intellectuels ne venaient qu'embrouiller ses méninges déjà mises à rude épreuve.
« STOP! ATTENDEZ!! » lâcha-t-il alors qu'Hendamar finissait de boire sa potion.
Puis... puis rien. Le magnimarien resta debout, livide, les bras ballants pendant une bonne dizaine de secondes le temps que les autres le dévisagent. Et d'un coup, ses yeux reflétèrent son retour à la réalité!
Il balbutia : « Et merde... On est découvert... »
Se prenant le crâne entre les mains, il le secoua rapidement avant de reprendre :
« Cette voix... Il a compris que je parlais gobelin... Il a compris que nous arrivions et a prévenu Nualia! Elle était en train de mener un rituel mais elle va descendre! Qu'est-ce que... on... on fait quoi? »
L'air blafard, l'enquêteur désemparé transpirait à grosses gouttes : sa chevelure habituellement parfaite ne ressemblait plus à rien, preuve que Thormod n'était vraiment pas dans un état normal!


  • Art de la magie pour en apprendre un peu plus : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#177 Envoyé le : mardi 12 décembre 2017 10:56:44(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

28 / 30

L'état de Thormod n'envisageait rien de bon, seule la remarque de Märk démontrant que le passage n'avait pas été emprunté depuis longtemps était rassurante.
L'eau montait, il ne fallait pas trainer.
Une fois arrivé dans la salle remplie d'objets de valeurs, Altaric ne bougea plus pendant quelques instants en admirant le trésor qui se trouvait sous ses pieds. « Il y a plus d'argents ici que ce nous aurions dans toute une vie... »

Leur but principal était tout autre mais la tentation était fortement présente, quelques bijoux pouvaient lui assurer une vie facile, il pourrait retourner vers son père et réaliser la plus part de ses rêves !
Mais... apprécierait-il vraiment sa vie ainsi ? Le rôdeur ferma les yeux quelques instants, et serra son pendentif. Si je m'abaissais à faire ça, elle me maudirait pour le restant de mes jours...
Il esquissa un léger sourire et reprit ses esprits. Le nain était entrain de résumer de qu'il s'était passé avec le demi-elfe et l'origine des voix dans sa tête.
« Dans la lettre trouvée sur Tetsuo, il nous parlait d'un certain Malfeshnekor, il leur faut apparemment plusieurs rituels pour l'amener sur nos terres. »

Altaric était prêt à partir, arc en main derrière le nain, jusqu'à ce que le demi-elfe leur somme d'attendre.
« Nous allons combattre, Thormod. » lui dit-il d'une voix sereine, posant sa main sur son épaule.
Mais avait-il le droit de parler en son nom ? L'eau montant, la retraite s'avérait plus ardue et après être arrivé si loin, ce n'était pas le moment de flancher. Le rôdeur n'eut pas de remords à ainsi "forcer" sa décision.

Altaric n'était pas suicidaire mais il préférait mourir au combat et vivre en respectant ses convictions afin de pouvoir faire face à sa bien-aimée une fois que la mort les aura réuni.

« Il est temps de lui faire face. Nous allons vaincre une fois encore ! » dit-il en espérant booster le moral de ses camarades avant d'entrer en contact avec l'ennemi.
thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#178 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 04:07:14(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20

Idril écouta le nain avec attention cela expliquait bien des choses...
« Dans ce cas, il est encore plus probable que ce qu’il dit soit correct. Je pense comme vous qu’il est préférable de s’appréter à un autre affrontement. » Conclu la sorcière en se rapprochant de l’objet magique dont elle avait détecté l’aura.
Tout en marchant prudemment, elle sortit son parchemin d’armure du mage. Cela lui serait extrêmement utile lors de la bataille.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 décembre 2017 04:12:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#179 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 20:43:15(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

31 / 38


Le nain voulait utiliser l'espionnage maléfique de Nualia à leur avantage autant que possible, c'est ainsi qu'il lâcha, espérant que le groupe le suive :
« C'est parfait, puisqu'elle vient ici, elle ne verra pas débarquer l'armée combinée de Pointesable et Magimar. C'est pile l'heure de l'attaque. Thormod, vous devriez aller donner l'alerte à l'entrée de ces sous-terrains, on va s'assurer qu'elle ne puisse pas s'enfuir par ici. On est derrière-vous. On devrait avoir 4 ou 5 bateaux en renfort juste ici, on donne l'assaut dès qu'ils ont débarqués ici. »
Il demandait à ce que Thormod sorte des sous-terrains, après-tout, ils pourraient peut-être bénéficier d'un coup d'avance si Thormod n'était pas avec eux ...
Offline jamipapy  
#180 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2017 22:48:48(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Décidément les lieux changent mais les situations restent toujours le mêmes... Le groupe pouvait faire ce qu'il voulait de toute façon le danger les poursuivait. Même lorsqu'ils étaient dans un tunnel non utilisait depuis des années la marée les rattrapait. Pire Nualia connaissait leur position et venait eux.
Il fallait donc rester le plus concentré possible et c'est pour cela que Hendamar reprit le contrôle en mettant la tactique en place.
« Très bien Hendamar, avançons dans cette configuration.Je reste juste derrière vous. »
Le druide tenait fermement ses armes et relança de la lumière sur son bouclier.
« Je pourrais vous aider dans vos actions si besoin. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET