Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<34567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline booleen  
#81 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 07:11:00(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20


Valeria s'était globalement repliée sur elle-même face aux Arkona, terrifiée par les conséquences de sa propre maladresse... Elle qui ne volait pas se faire remarquer venait de faire très mauvaise impression auprès de l'une des plus grandes familles de Korvosa.
Elle finit par réussir à prononcer d'une petite voix:«  Je suis sincèrement désolée...Je ne pensais pas que vous seriez à portée, et dans l'urgence, je crains d'avoir agit avant de réfléchir.... »

Elle avait toutefois la chance de s'en sortir sans une égratignure, et à priori, Pavo était dans le même cas. Elle le rappela auprès d'elle rapidement, ne serait-ce que pour retrouver un contact familier.
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 14:49:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Meliya Arkona étrécit les yeux, mais décida de ne pas insister. Pour l'instant. Malgré tout, elle n'avait pas l'intention de laisser la halfline en paix.
« Tâchez d'appliquer un peu plus de prudence à votre magie, la prochaine mademoiselle...? Qui êtes vous, au fait? »
Glorio jeta un regard désapprobateur à sa soeur, mais préféra pour l'instant ne pas s'impliquer.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline booleen  
#83 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 23:14:21(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

Valéria s'inclina rapidement. Elle semblait, du moins pour le moment, s'en tirer à plutôt bon compte, et comptait essayer d'éviter que ces problèmes ne se développent.
« Je suis Valeria Shel, j'accompagne le reste de ce groupe à la demande de la maréchale..... Bref, je suis sincèrement confuse quand à ce qui vous est arrivé..... »
Elle ne dissimulait que difficilement ses tremblements, maintenant que l'adrénaline était redescendue, et n'en menait clairement pas large.
«  Si je puis faire quoique ce soit pour vous aider à l'avenir, je serai heureuse de réparer cette erreur! »
Offline Rhajzad  
#84 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 23:53:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :1/2

9 / 17
Au futé agile, Méry répondit à voix basse : « Aha ! Maître des lames... oui, les assassins lèvent un voile sur leurs secrets : potions de pattes d'araignée et d'invisibilité, ils espéraient se sortir de leur traquenard ! Cotte de maille, bâton de feu gnomique, et kama : enchantés magiquement aussi... et si vous occupez quelques secondes l'attention des gardes, j'escamoterai ce que je peux tranquillou... enfin pas la cotte, ni les armes, hmmm ?! mais -en prime- la bourse de la démone, no problemo... parlez-vous langue halfeline, maître Zulgar ?. »

Le souffle de la dame des Tombes ne donnait guère envie d'y revenir... mais le halfelin -divinement guéri- afficha une moue mitigée tout en remerciant la grande prêtresse d'un salut révérencieux :
« Grand merci, votre sainteuuuh... soeur Lupescu. Grâces soient rendues à la miséricordieuse...  »

Ensuite... fallait pas rater l'occase :
« Ha ! Patriarche Glorio, Grand-maître de la fière maison Arkona. Nous étions justement en conversation avec votre...hrrr... sœur Méliya. Comme je lui signalais, je suis Méry de Longoulet, au service de notre belle Korvosa, donc de notre future Majesté, et -incidemment- de l'ordre du Drake. En pleine action de dépistage d'auras magiques de camouflage ou de changement d'apparence. Donc, certes, c'est en partie ma faute si les évènements se sont précipités... Hé ! hé ! Je dois reconnaître que j'étais à ce moment obnubilé par l'aura de dissimulation qu'elle porte... nous en reparlerons à l'occasion, sans doute, ne serait-ce que parce que votre estimée et très ancienne maison a réputation d'avoir une des meilleures caves... de "notre" bonne Cité ! »
Le sourire vers la paire de nobles était aussi large qu'ambigu... et le regard d'azur d'une transparence... (très) attentive.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 00:03:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#85 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 00:20:23(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar était heureux de constater que le halfelin avait des aptitudes magiques. Les mystères des arcanes lui étaient totalement étrangers et son inspection des cadavres aurait donc ramené bien moins d'informations. "Je suis confus, mais je ne maîtrise point votre langage. Et malheureusement, les gardes ont déjà leurs proies bien en pogne et il va être difficile de récupérer quoique ce soit. Je vais y aller au culot." Le gnome se redressa et se dirigea d'un pas décidé vers les gardes qui s'affairaient à emmener les cadavres vers la Grande Prêtresse de Pharasma. "Attendez je vous prie ! Pendant que sa Sainteté va interroger ces vils assassins à travers l'épais voile de la Mort, nous devons de notre côté nous intéresser aux indices matériels. Laissez moi récupérer papiers et autres objets promptes à confondre leur employeur." N'attendant pas la réaction des gardes, Zulgar se mit en devoir de fouiller rapidement les 2 corps. Il se saisit de chaque potion et bâton de feu, les reniflant et les examinant précautionneusement avec des "Tient, curieux ce poison ?", "Quel est donc ce maléfice ?", "Manions çà avec prudence", "Gaffe, çà peut nous péter au visage !". Il plaça tout cela dans l'une des besaces des criminels et dit aux soldats : "Prévenez sa Sainteté que les armes et armures de ces navrants sont empreints de magie et qu'il convient d'y prêter attention. Sa Majesté saura vous rendre grâce de votre diligence."
Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 00:29:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Pharast 4716 – Jardins du palais
La tentative d'assassinat, outre la panique qu'elle avait semé, avait aussi mis toute la noblesse présente en effervescence, et alors que les gardes s'occupaient des corps et des prisonniers sous la direction de Sagacius et de Zenobia Zenderholm (après que Méry les ait fouillé), les nobles formaient des conciliabules animés.
La fratrie Arkona s'éloigna rapidement après que Glorio ait réussi à calmer sa soeur, laissant Valéria et Zulgar seuls avec Méry. Gracchius se trouvait là également, encore marqué par son affrontement bref mais violent avec la tieflinne. Vencarlo vint à leur rencontre pour les féliciter de leur réactivité qui avait probablement sauvé la reine.
L'homme ne le mentionnait pas, mais il paraissait tout de même secoué...pas tant par l'assassinat que par la terrible blessure de Sabina. Son inquiétude, malgré ses efforts, était palpable.


Glorio Arkona sourit à Valéria et Méry.
« Ne vous en faites pas, dame Valéria, ma soeur a été choquée par l'incident, mais je vous assure que vous n'avez rien à craindre. Comme le dit si justement maître Méry, c'est que la reine soit sauve qui est important. »
Meliya se renfrogna, mais ne dit mot. L'un dans l'autre, l'ainé des Arkona se montrait bien plus aimable que sa soeur.

De son côté, Zulgar sembla s'en tirer plutôt bien avec les gardes! Il faut dire que son rôle dans l'échec de la tentative d'assassinat de la reine donnait un certain poids à ses paroles, si bien que les gardes ne firent aucune objection et le laissèrent examiner les corps.




Mais au bout d'une vingtaine de minutes qui semblèrent s'étaler sur une éternité, la reine, flanquée de deux gardes, refit son apparition. Elle portait une autre robe, rouge celle là, et bien que pâle, elle marchait avec toute la grâce et la majestée requises pour une souveraine. Toute la cour s'inclina à son arrivée, et la reine répondit d'un signe de tête. Elle prit la parole d'une voix ferme et assurée.
« Princes, comtes, ducs, membres de la cour, Monseigneur Tuttle, Soeur Lupescu, Père Reebs, Lady Andaisin, Lady Cinnabar, ambassadeurs. Ma fidèle garde du corps, Sabina Merrin, a souffert de terribles blessures en me défendant, mais mon médecin personnel, le docteur Davaulus, affirme qu'elle a de bonnes chances de s'en sortir. Grâce à son héroïsme et à son abnégation, Korvosa a encore une souveraine. Je lui dois beaucoup. Nous lui devons tous beaucoup. Et je peux vous affirmer que nous ne nous laisserons pas intimider par une tentative d'assassinat aussi lâche. Je vous garantis que la lumière sera faite sur cette affairen ainsi que sur les allégations concernant la nommée Trinia Sabor, quelque soit le temps et les efforts nécessaires. »
Sa voix s'était durcie sur cette dernière phrase, mais elle se radoucit avant de poursuivre.

« Mais nous ne le devons pas qu'à elle. En fait, nous le devons à un groupe de citoyens déterminés à protéger la ville et à défendre ses habitants. Quatre d'entre eux sont membres de l'Ordre du Drake. Maître Sagacius Zandu, Maître Méry de Longoulet, Maître Rakyel le Fossoyeur, et Maître Gracchius Patronicus. Ils ont été aidé par deux autres dont j'ignore le nom, un brave gnome et une halfline tout aussi courageuse, que je tiens personnellement à remercier, et que je décorerai également de l'Ordre du Drake pour leurs actions. »

Au cours du discours d'Ileosa, toute l'assemblée se tourna peu à peu vers les membres de l'Ordre du Drake, Valéria, et Zulgar. La reine venait publiquement de reconnaître leur rôle de défenseur de la cité. Peut être cela nuirait il à leur discrétion, du moins dans les hautes sphères, mais ils y gagneraient sans nul doute en influence, et on pouvait déjà percevoir le calcul dans les yeux de bien des nobles. Eliasia Leroung adressa un mince sourire à Sagacius. Ileosa, quand à elle, se rapprocha d'eux pour leur parler en personne.
« Sabina...Lady Merrin étant blessée, j'ai besoin d'une garde d'honneur. Vous me feriez honneur en acceptant. »


Cette nouvelle commotion provoqua ses propres vagues, mais la cérémonie du couronnement put enfin commencer. Elle fut remarquablement simple dans une cité reconnue pour ses fastes, comme pour rappeler que le pouvoir du roi était somme toute limitée, et que la puissance de Korvosa reposait avant tout sur sa richesse et ses maisons marchandes, ainsi que sur l'église d'Abadar.


L'Archibanquier Tuttle, cependant, fit honneur à son rôle.
« Nous sommes aujourd'hui réunis sous le regard d'Abadar et des divinités tutélaires de notre cité afin de couronner notre nouvelle monarche. La mort de notre regretté Eodred deuxième du nom… »

La mention du nom de feu le roi provoqua un tressaillement chez Ileosa, mais son visage ne laissa rien paraître de l'impact. Le prêtre poursuivit.

« ...a provoqué des émeutes et des troubles qui ont mis la cité à mal. Mais aujourd'hui, nous avons l'occasion de prouver que nous sommes solides et que les aléas de la fortune ne nous ébranlerons pas! Korvosa est depuis des siècles le phare de la civilisation dans une terre autrefois sauvage, et c'est grâce au courage de ses souverains que nous sommes toujours la perle de Varisie. Et en ce jour… »

Il poursuivit ainsi pendant un long moment, menant à la nette impression que pontifier était l'un de ses talents, avant de finalement se tourner vers Ileosa.
« Ileosa Arabasti, acceptez vous librement la responsabilité de gouverner Korvosa, en application des principes de sa charte fondatrice? De protéger ses habitants et de défendre cette cité? Acceptez vous le titre de Reine? Acceptez vous de renoncer à défendre votre propre intérêt pour défendre celui de cette cité, et de devenir Ileosa Iere du nom, notre souveraine? »

Ileosa, solenelle, acquiesça gravement.
« Oui, je l'accepte. »
L'archibanquier hocha lui aussi gravement la tête, et acheva le rituel.
« Au nom d'Abadar, je vous fais Ileosa Iere, reine de Korvosa. Relevez vous Majesté. »
Ileosa se releva, et l'archibanquier fit mine de récupérer la couronne d'or habituellement utilisée par les souverains, mais la nouvelle reine l'interrompit avec un demi-sourire.
« Ne vous donnez pas cette peine… »


Elle pointa du doigt la couronne d'ivoire et d'acier qui ceignait son front.
« ...j'ai déjà une couronne. »
L'archibanquier hésita, et l'assemblée fut parcourue d'une vague de murmures, mais l'homme d'église s'inclina finalement.

Une reine écarlate.

Ileosa se tourna vers l'assemblée.
« Je vous remercie de m'accorder votre confiance pour diriger cette cité, mais je manquerais à mes devoirs si je ne vous faisais pas part des phénomènes inquiétants qui ont été porté à mon attention. Lors des émeutes suivant la mort d'Eo...de feu mon mari, il m'a été indiqué que les gardes de la plupart des maisons nobles de cette ville ont préféré rester à l'abri et se cacher plutôt que prêter assistance à la garde durement éprouvée par ces temps de trouble. Pire, il semblerait que certains aient activement laissé faire la foule en colère. Je tiens à clarifier les choses: je défendrai cette ville et ses habitants, contre le chaos de la foule, certes, mais également contre la négligence parfois criminelle et le cynisme de ses élites. Mon règne sera celui de la justice ou ne sera pas. Gardez bien ceci en tête. »

Elle laissa flotter son message un instant, s'assurant qu'elle avait bien été comprise, et se tourna vers sa garde d'honneur improvisée.
« Si vous voulez bien m'accompagner au balcon, la foule nous attends. »
Elle se dirigea vers le balcon du jardin, qui donnait sur les marches du Grand Mastaba où la foule s'était rassemblée. Même si Ileosa était tout sauf populaire, une large part de la population de Korvosa s'était rassemblée sur les marches et la place du Mastaba afin d'apercevoir la souveraine, et à cette distance, les imprécations étaient perdues dans la rumeur de la foule.
Ileosa afficha son plus beau sourire, mais elle ne parvenait pas à masquer complètement son deuil récent et son inquiétude.

Cependant, la foule lui adressa tout de même une ovation, aussi faible soit elle. C'est ainsi que débutait le règne d'Ileosa Iere, reine de Korvosa.



Une fois l'apparition publique de la reine achevée, les membres de la cour et les notables reprirent à nouveau les jardins comme terrain de discussion, mais cette fois les conversations étaient plus précipitées et fébriles. Ileosa semblait n'en avoir cure, mais gardait tout de même une part de son attention sur ce qui se déroulait autour d'elle, qui parlait à qui, de quoi, et quelles intrigues se nouaient dans la cour qui était désormais la sienne.

Elle profita d'un moment de calme pour faire signe aux membres de l'Ordre du Drake.
« Si vous voulez bien m'accorder un instant, j'ai quelqu'un à vous présenter. »

Elle les mena à une femme dont ils avaient déjà noté la présence plus tôt. Elle portait une longue robe noire, une canne à pommeau d'ébène, et une broche en forme de crâne, en ivoire, afin de retenir sa longue chevelure aile-de-corbeau, et une autre pour retenir sa robe. Il ne s'agissait pas de n'importe quel crâne: c'était le symbole national de Nidal, une nation au sud des frontières de Korvosa. Elle discutait avec Lady Cinnabar, ambassadrice du Chéliax. Ileosa interpella cette dernière.
« Lady Cinnabar, si vous voulez bien nous laisser un instant… »


L'ambassadrice du Chéliax, à la chevelure rouge, s'inclina et s'éclipsa. Ileosa, sans plus faire fit du protocle, sourit chaleureusement à l'ambassadrice de Nidal.
« Andy! Cela fait trop longtemps! Comment vas tu? Je sais que les présentations sont déjà plus ou moins faites, mais je te présente maître Zandu, maître Méry de Longoulet, maître Rakyel le Fossoyeur, maître Patronichus, maître Zulgar et dame Valéria. Messieurs, mademoiselle, je vous présente Lady Andaisin, ambassadrice du Nidal et l'une de mes plus vieilles amies! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#87 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 17:53:39(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Bien que cela ne se vit pas, Zulgar pâlit. Décorer de l'ordre du Drake, lui ? Cela était des plus incongrus, et même déplacé. Il se devait d'en avertir la reine. Elle devait savoir avant de confirmer une telle décision, au cas où son identité soit un jour dévoilée.



Après son discours, Ileosa se rapprocha des membres de l'Ordre du Drake et elle leurs balança tout de go qu'elle souhaitait qu'ils constituent sa garde d'honneur le temps que Lady Merrin soit remise. Zulgar déglutit avec peine. Il faut vraiment que je lui dise, Et rapidement... Ou la Maréchale pourrait lui en toucher un mot ?



La cérémonie du couronnement fut magnifique. Zulgar n'avait jamais rien vu d'aussi resplendissant. Tout n'était que débauche d'argent, de puissance, de clinquant et de faux-semblant. La petite-chose se sentait microscopique dans ce monde, mais il ne pouvait réprimer un sentiment d'orgueil. Personne n'aurait pu prédire qu'un être tel que lui puisse être aux premières loges d'un pareil évènement. Tout à sa joie intérieure, il n'en oubliait pas moins sa tâche. Il n'avait guère envie de voir la reine frappée mortellement par un assassin encore plus compétent.
Zulgar fut surpris mais fier de voir Ileosa prendre à bras le corps son destin en imposant sa propre couronne. Ses premières paroles en tant que souveraine étaient également de très bonne augure. La reine semblait se confondre à son peuple. Le gnome n'étant pas tombé de la dernière pluie, il savait néanmoins qu'il ne pourrait vraiment juger la monarque que sur ses actes.



Une fois revenu dans les jardins royaux avec la reine, Zulgar n'eut en tête que de parer une éventuelle nouvelle agression, même si une telle hypothèse paraissait invraisemblable. Il sourit en voyant l'interlocutrice de l'émissaire de Nidal. "Salutations Madame l'Ambassadrice. J'espère que vous avez pu mettre la main sur votre gnome magnimarite." Après une révérence maladroite, il salua plus sobrement Lady Andaisin.

Modifié par un utilisateur samedi 20 mai 2017 01:30:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#88 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 18:22:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Restant stoïque jusqu'à l'arrivée de la Reine, Rakyel évita les nobles déjà échauffés par la tentative d'assassinat. Il se contenta de profiter du décor des plus sublimes qui, encore il y a quelques temps, n'aurait même pas été à la portée de ses rêves.

Lorsqu'il fut mentionné parmi les autres membres de l'ordre du Drake, son cœur s'accéléra et une immense sensation de satisfaction l'emplit. Le gamin voleur dans les rues korvosiennes avait définitivement disparu au profit d'un personnage reconnu pour sa valeur!
Et bien, finalement, peut-être que tout ce temps passé terré à Grisaille est révolu.

Néanmoins, le discours d'Iléosa lui faisait penser que leur travail était loin d'être terminé : désormais affichés comme une organisation à part entière de la Couronne, ils seraient sans doute surveillés et convoités par les différentes familles. Pas sûr que leur marge de manœuvre soit aisée à exploiter.

Sa réaction quant à la couronne qui arborait déjà son front fit sourire l'oracle, bien qu'il fut quelque peu interloqué!
Voilà une Reine qui veut affirmer ses convictions!

Enfin, la vue de la foule depuis le haut du Grand Mastaba fut l'un des spectacles les plus impressionnants qu'il eut été donné de voir pour le fossoyeur! Ce souvenir resterait pour sûr gravé dans sa mémoire!





« Lady Andaisin. C'est un plaisir. » salua Rakyel de sa voix rauque.
« La route depuis le Nidal n'a pas dû être des plus aisées! Vous devez effectivement tenir Sa Majestée en très haute estime pour avoir entrepris un tel déplacement. Elle a de la chance de pouvoir compter sur de telles amies! »


  • Connaissance Histoire du Nidal : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Psyhologie Lady Andaisin : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 14:45:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lady Andaisin braqua sur les membres de l'Ordre du Drake, Valéria et Zulgar un regard qui aurait suffit à flétrir un arbuste. Elle avait l'air tout sauf ravie de leur présence, mais elle n'en laissa rien paraître dans sa réponse à Ileosa.
« Ca va plus ou moins, Ily. Mais avec les évènements récents, je pense que nous pourrions toutes les deux apprécier un peu de calme et de stabilité! Et toi? Tout va bien? »

Elle balaya ses interlocuteurs du regard, et répondis froidement aux salutations de Zulgar et Rakyel.
« Charmée. Dis moi, Ily, je peux savoir ce qui as pu te pousser à t'associer avec ce qui semble fortement être une bande de voyous mal dégrossis? »
Elle ponctua sa remarque d'un regard éloquent envers Zulgar, Gracchius et Rakyel.
Tout dans l'attitude d'Andaisin indique qu'elle ne vous apprécie pas, et son attitude est à la fois distante et froide, à la limite de l'insulte, sans toutefois franchir ce cap.


Sa réaction provoque un froncement de sourcil chez Ileosa, qui a l'air contrariée.
« Andy, au cas où ça t'aurait échappé, ceux que tu appelles des voyous viennent de me sauver la vie! Et ce n'est pas la première fois qu'ils me sortent d'une situation difficile. Alors franchement, j'ai besoin de toutes l'aide que je peux obtenir, et j'ai confiance en eux. »

Andaisin arqua un sourcil, mais n'avait pas l'air convaincue. Ileosa retrouva un peu son sourire malgré tout, et récupéra un objet dans la poche de sa robe écarlate: la broche qu'ils avaient découvert chez Gaedren Lamm, celle là même mentionnée dans la septième lettre récupérée chez Devargo.
« Au fait, je crois que tu as égaré ça! Ces loyaux personnages me l'ont rapporté il y a quelques jours. Fais tout de même attention aux cadeaux que je t'offre. »


Andaisin se figea une fraction de seconde, et darda un coup d'oeil suspicieux vers le groupe, comme si elle essayait de guetter une réaction de leur part, mais elle retrouva presque immédiatement sa contenance, et sourit à Ileosa.
« Je te remercie Ily. Effectivement, on m'a dérobé cette broche il y a une semaine, pendant les émeutes. Je ne pensais pas la revoir un jour. »
Elle se tourna vers le groupe, et leur lanca sans la moindre sincérité.
« Je suppose que je vous dois des remerciements. »

Rakyel ou Psychologie DD10


Valéria
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#90 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 15:46:44(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :1/2

17 / 17
Une fois les assassins délestés de leurs possessions, avec l'aide bienvenue du gnome aussi habile en embobinage qu'en rétamage, Méry avait suivi le mouvement aux injonctions royales, avec une certaine satisfaction (et sans se prendre la grosse tête) jusqu'au couronnement -déjà auto réalisé par Iléosa première.
Il n'était pas un pro' de l'étiquette, mais c'était manifestement original, ça, d'apporter sa propre couronne. Au moins, ainsi, elle serait automatiquement à sa taille !...

Ensuite vint la découverte de Lady A... qui rappela au halfelin, le début d'un proverbe osirien : "Que les dieux me protègent de mes amis... " en ce pays à la noblesse décadente centrée sur les conspirations des courtisan(e)s.
Se faisant fort discret devant l'accueil glacial, le petit bonhomme déclencha discrètement sa double-vue arcanique visant d'abord la nidalienne, avant de passer à leur majesté toute neuve (et sa couronne en particulier...).

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 15:48:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#91 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 17:23:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Détection de la magie - Méry
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline booleen  
#92 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 22:09:12(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

La journée avait été éprouvante pour Valéria, trop timide pour se retrouver, même au second plan, devant de telles foules et de telles assemblées.

Et vint ensuite la rencontre avec l'ambassadrice du Nidal, rien de moins.... Valéria s'inclina sobrement, mais respectueusement. Andaisin lui apparu être quelqu'un d'antipathique, sentiment visiblement confirmé par Pavo qui se blotit contre elle, perturbé pour une raison ou une autre par cette femme. Elle se dit qu'elle allait faire encore une fois confiance à son petit compagnon pour juger quelqu'un. Il était souvent de meilleur conseil que bon nombre de gens.

En tout cas, la réputation de sa sinistre nation semblait être justifiée par son ambassadrice.
thanks 1 utilisateur a remercié booleen pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#93 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 23:45:12(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


En vlà une qui sait se montrer hautement désagréable
. Fort heureusement, cette femme ne semblait pas manifester de malfaisance particulière. Juste une sincère et profonde antipathie...
Offline Probe  
#94 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 05:29:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Tout comme ses compagnons, Sagacius ne comprenait pas cette ambassadrice du Nidal et amie de la reine. Si ceux-ci avaient rendu un fier service à Lady Andasin, celle-ci ne leurs semblait en rien reconnaissante. Repensant à cette fameuse broche, le noble se demandait s'il n'avait pas loupé quelque chose. C'était la première fois qu'une personne qu'il avait aidé lui témoignait clairement de l'hostilité. Mais retournant tout cela dans sa tête, il ne trouva pas la clef de cette énigme et préféra faire profil bas le temps d'en apprendre un peu plus sur cette ambassadrice.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline maciic  
#95 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 22:50:54(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius était flatté de la récompense que leur accordait la Reine.
D'un autre coté, ils l'avaient sauvée et méritaient largement sa gratitude.

En tous cas, il lui semblait avoir eu raison de placer sa foi en cette femme.
Celle qu'on croyait avoir été une courtisane opportuniste se révélait capable de devenir une digne souveraine.

Cependant, sa réaction vis à vis de Sabina allait au delà de la simple amitié, et, comme rien n'est simple en ce bas monde, cette digne souveraine qui venait de les honorer pour leur bravoure avait certainement été malhonnête en se qui concerne ses sentiment pour le défunt roi.

Quant-à sa copine gothique, il faudra s'en méfier. D'un autre coté, si elle avait été aimable, on ne l'aurait pas crue.
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Tuix  
#96 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 20:18:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18


Comme quoi... à tous les niveaux de la société il y a des crétins!


Baissant la tête pour ne pas laisser paraître ses expressions, caché sous sa capuche, Rakyel ne pipa mot pour éviter le scandale diplomatique mais n'en pensa pas moins. Après tout, il avait eu vent que le Nidal était une province... "particulière"... En revanche, lorsque la broche fut mise en évidence, il fit le rapprochement, comme la plupart de ses compagnons qu'il regarda en coin. Lady Andaisin représentait désormais une menace, tant pour la Reine que pour l'ordre du Drake lui-même.

Ne sachant trop à qui il pouvait se fier parmi tous les nobles, il s'écarta quelque peu et, après s'être assuré que les oreilles indiscrètes étaient loin, il chuchota d'un ton des plus graves à l'intention de Sagacius, toujours à l'aide du sort de Message :
« Sagacius? Lady Andaisin, avec un A... La broche... Une espèce d'amie proche qui peut manipuler la Reine... Je suppose que tu as eu les mêmes pensées que moi... Et ça doit être le cas de Gracchius et Méry également!
Je serais d'avis de demander à Orsini d'escorter Sa Majesté en l'absence de Sabina Merrin. Peux-tu réunir les autres, en particulier nos deux nouveaux collaborateurs pour les mettre au courant. De mon côté, je vais prévenir le maître d'armes. »


Ce faisant, le fossoyeur chercha de ses petits yeux jaunes la silhouette de Vencarlo dans les jardins.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#97 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 20:18:15(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Sagacius fut comme frappé par la foudre lorsque Rakyel connecta les indices pour lui. Comment ai-je pu être aussi aveugle, bon sang ? C'est sûr, c'est elle la fameuse A de la lettre ! C'est pour ça qu'elle nous regarde de travers et qu'elle nous est aussi hostile. Chuchotant dans sa barbe à l'adresse de Rakyel, il le prévint : « Je viens de faire le lien grâce toi. Cette femme est dangereuse et il faut mettre la reine à l'abri. C'est plus urgent que de prévenir les deux nouveaux et c'est trop important pour attendre Orsini. On ne peut pas laisser la reine en tête-à-tête avec Lady Andaisin. Je vais essayer de trouver une excuse. »

Voyant l'ambassadrice leur adresser quelques mots de remerciements durement arrachés, Sagacius en profita pour interpeller la reine juste après. « Ma reine, pardonnez-moi. » Le ton était respectueux, mais suffisamment clair pour lui faire comprendre que le bâtard allait solliciter une faveur. Ayant obtenu son attention, il poursuivit : « Pardonnez mon impudence, mais vous êtes mon monarque et je crains toujours pour votre vie. Me permettriez-vous de vous servir de garde du corps d'ici à ce que Sabina soit remise de ses blessures ? » Se rapprochant afin de se placer calmement entre les deux femmes, il se décida également à lâcher la bombe que son groupe détenait. « Bien sûr, je comprendrai tout à fait que vous refusiez. Mais à défaut, pourriez-vous au moins jetez un coup d'oeil à ceci ? » Le beau chélaxien sortit calmement la lettre incriminante qu'il avait gardé sur lui et la tendit à la reine. « A vrai dire, nous ne souhaitions pas vous embêter avec cela, mais les circonstances dans lesquelles nous avons découvert cette lettre sont troublantes. »

Se retrouvant momentanément de dos à Lady Andaisyn, Sagacius tendit la fameuse missive, attendant que la reine s'en saisisse.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#98 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 22:28:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Menaces


Ileosa haussa un sourcil à la fois intrigué et inquiet, mais étant donné l'insistance de Sagacius et surtout le fait que lui et ses compagnons lui avaient sauvé la vie à peine deux heures plus tôt, elle saisit la missive et la lut. Andaisin s'était figée, mais ne bougea pas. Pour l'instant. Au fur et à mesure de sa lecture, Ileosa pâlit, sa main se mettant à trembler. La température dans la salle semi-ouverte dans laquelle ils se trouvaient sembla chuter d'un cran, et la lumière que les vitraux représentants Eodred Ier et Domina Iere laissaient filtrer parut se ternir. Ileosa braqua un regard glacial sur Andaisin.
« Qu'est ce que tout ça veut dire, "Andy"? Si j'en crois cette lettre...c'est toi qui est responsable de la mort d'Eodred! Toi qui a engagé cette...Trinia Sabor pour l'assassiner! Et pour autant que je sache, c'est peut être bien toi qui a engagé ces deux assassins tout à l'heure. Alors je te donne une chance de t'expliquer. Une seule. »


L'expression d'Andaisin se mua en un masque de surprise et d'inquiétude mal dissimulée, et tenta de se défendre.
« Ily! Après tout ce que j'ai fais pour toi, tu penses que je serais capable de faire une chose pareille? Et en te basant sur...quoi? Les insinuations d'une bande de voyous et d'un bâtard, et un courrier qui aurait très bien pu être fabriqué de toutes pièces? Qu'est ce que j'aurais à gagner à...commettre de tels méfaits? »

Ileosa ne s'en laissait pas compter et son regard se faisait de plus en plus sombre. La lumière multicolore des vitraux jetait un éclat écarlate sur ses prunelles, presque semblable à sa robe.
« Oh, je sais très bien de quoi tu es capable, "Andy". Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi? Je t'ai donné exactement ce que tu voulais, et plus encore! Tu ne pouvais pas me laisser un peu de bonheur?  »

Andaisin hésita un instant, et son masque d'inquiétude tomba. Une hostilité écrasante émana soudain d'elle, et la température chuta encore, son regard deux onyx étincelant de haine.
« Tu veux savoir, espèce de stupide petite pute? Tu viens de répondre à ta propre question! Cette couronne que tu portes n'est en aucun cas la tienne! On dirait que tu as oublié ta place dans notre relation. Considère mes actions comme un rappel que JE suis le maître! Et toi? Une fille des rues assez chanceuse pour que je la sorte du caniveau et en fasse une véritable lady. Une reine. Mais tu étais trop stupide pour juste faire ta part et t'allonger comme convenu, pas vrai? »

Un rictus arrogant et venimeux naquit sur son visage.
« Non, il a fallu que tu commettes le pêché capital de ta profession: tomber amoureuse de ta cible. Et même si j'ai engagé Lamm pour m'aider, c'est TOI qui a tué Eodred, toi et ton stupide sentimentalisme. Je n'étais pas certaine que tu puisses être ré-éduqué, et maintenant, j'ai ma réponse. mais grâce à toi, j'ai d'autres voies vers le pouvoir, maintenant. Alors, je te donne une dernière chance de te reprendre et de nous débarasser de ces gêneurs. Vais-je avoir à faire de toi la nouvelle victime de la malédiction du Trône Ecarlate? Ou vas tu te rappeler ce que je t'ai appris et te mettre à genoux, petite catin? »

Ileosa avait le teint crayeux, mais elle claqua des doigts et une rapière apparut dans son poing. Elle la pointa vers Andaisin avec un rictus enragé, ayant complètement perdu de vue la présence de l'Ordre du Drake.
« Je devrais te tuer maintenant pour ce que tu as fais. »

Andain sourit.
« Alors fais le. Mais rappelle toi que je suis l'ambassadrice de Nidal. Tu as réussi à survivre en crachant au visage de la noblesse de Korvosa cette fois, mais comment crois tu qu'ils réagiront en apprenant que tu les entraîne dans une guerre? »

Ce fut au tour de la reine de sourire.
« Nous verrons combien de temps il faudra à la Cour des Ombres pour révoquer ton statut en apprenant que tu as fais assassiner un roi. Arrêtez la! »

Andaisin, réalisant qu'elle avait le dessous, fit volte face...pour se retrouver face à Sagacius et à la pointe de sa rapière. Le bâtard Leroung n'avait pas l'air de plaisanter, mais l'ambassadrice de Nidal non plus. Elle saisit sa canne, et l'illusion qui la masquait se dissipa, révélant une effroyable faux à la lame d'un gris pâle, fantomatique, et frappa Sagacius qui ne s'y attendait pas. Le détective para, bien sûr, mais cela ne suffit pas. La rapière se brisa net, et la faux trancha pratiquement le jeune homme en deux. Il s'effondra alors que son sang jaillissait de l'hideux plaie de son thorax, sa vie s'échappant à travers ses côtes pulvérisées.

Andaisin profita de l'occasion, et plongea à travers le vitrail représentant Domina, bondissant à l'extérieur, mais au lieu de chuter au bas des remparts, elle poursuivit sa course, marchant sur l'air comme sur un sol solide. Arrivée à quelques mètres, elle fit volte face, et murmura quelques mots qui refermèrent ses plaies criblées de verre. Elle adressa un regard haineux à l'assemblée et aux gardes qui se précipitaient.
« J'ai commencé par cette larve que tu appelais ton mari, mais je vais continuer mon oeuvre en assassinant cette ville entière! Et quand tu seras assise sur ton trône au sommet de sa carcasse pourrissante, je veux que tu te souviennes, Reine Catin, que tout ça est TA FAUTE! »
Sur ce dernier mot, elle disparu dans un nuage de plumes noires.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#99 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 22:43:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Sagacius avait totalement sous-estimé sa cible et en payait le prix fort. Brisé et agonisant, des soubresauts le secouait tandis que la vie le fuyait. Il sentit des personnes s'agiter autour de lui, mais tout était brumeux et chaotique.

Puis, comme si quelque changement opérait, Sagacius se sentit gagné par un état de paix intérieure. Son environnement s'estompa et il se mit à penser à celle qui avait hanté ses derniers mois. « Ly...lia... » Sagacius prononca cette dernière parole avant que le voile de la mort ne recouvre ses yeux.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#100 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 00:39:08(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar ne comprit pas ce qu'il se tramait, mais le document remis par Sagacius à la reine eut un effet détonant, tant sur celle-ci que sur l'ambassadrice du Nidal. En revanche, le gnome vit rouge lorsque cette "Andy" se permit d'insulter Iléosa. Il allait s'interposer et rejoindre l'humain lorsque la situation vira au tragique puis au cauchemardesque. Sidéré, il vit Aidaisin disparaître en laissant derrière elle un tombereau de menaces et un Sagacius qui expirait en soufflant le prénom de feue sa fiancée. Il se tourna vers sa reine : "Majesté, vu ce à quoi nous avons affaire, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable d'écourter les festivités du couronnement et de renforcer votre sécurité ?"

Modifié par un utilisateur vendredi 26 mai 2017 15:10:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<34567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET