Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline maciic  
#101 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 23:21:32(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius était un peu dépassé par les évènements.
Il avait bien dit qu'il fallait se méfier de la Sombre Dame.
Mais, de là à ce qu'elle découpe Sagacius en rondelles !!!!

En même temps, ce qu'elle a affirmé sur la Reine semble crédible mais affirme son attachement au Roi et à la Couronne.

«  Puisqu'il en est ainsi, Gloire à la Reine !  »




AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline booleen  
#102 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 08:56:56(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

En bonne citadine, Valéria n'avais jamais eu un teint particulièrement mat. A ce moment elle était livide, choquée par ce qui venait de se produire. Elle aurait voulu faire quelque chose de plus utile, mais elle n'avait rien en mesure de faire quoique ce soit devant une telle blessure. Elle doutait même que qui que ce soit puisse y faire quoique ce soit.

Contrairement aux autres, elle ne savait pas ce qu'étaient ces lettre et cette broche, et la violence de l'altercation d'abord verbale l'avait pris par surprise. Puis cette folle avait tranché en deux un des autres avant de disparaître. Cette histoire était décidément bien trop folle pour elle!
Offline Rhajzad  
#103 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 14:35:50(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :1/2

17 / 17
Méry avait bien évidemment fait le rapprochement des faits et de la lettre compromettante, même avant que A. ne mente éhontément à propos de sa "perte" de broche... celle-ci étant déjà en possession du vieil empoisonneur avant que le glas d'Eodred ne sonne, déclenchant les troubles civils.
Mais cela ne lui évita pas l'immense surprise des révélations vomies en invectives par la venimeuse ambassadrice... "maître" d'Iléosa !! Ces grandes gens avaient de drôles de notion de "l'amitié".
Les premières menaces faisaient déjà réagir le petit bonhomme... mais les premières attaques étaient totalement imprévues... et la fin de Sagacius inéluctable. Au moins la nouvelle Reine avait-elle échappé à cette vindicte... (maintenant) ennemie !
Et la malfaisante qui venait de péter les plombs prenait déjà la poudre d'escampette à travers une pluie de fragments tranchants... non sans un certain panache dramatique. Une magicienne... de grand potentiel. Et une nouvelle ennemie, bien identifiée.
Quand à Sagacius, il était manifestement mort... sur le coup. Et ne pensait qu'aux morts...
« .... et mer...deuuuh... Zut ! Sagacius laisse derrière lui sa mère âgée et la jeune Noravia qu'il venait d'adopter...
Aheum, majesté... désolé des mauvaises nouvelles apportées... j'avais bien conseillé d'attendre que vous ayez le temps de vous y consacrer en cette journée pleine de bouleversements. Au moins, voilà votre ennemie révélée... Pourriez-vous nous préciser qu'il s'agit d'une oppositon personnelle ou d'un complot du Nidal ?
Et sachez que c'est le même assassin a demi-oiseau qui a tenté d'éliminer le roi des araignées. d'ailleurs, Maître Rakyel est porteur d'une demande de la part de ce dernier...  »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 novembre 2019 18:25:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#104 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 16:00:16(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar haussa un sourcil. Les réactions du halfelin étaient bien étranges. Les relations sociales ne devaient pas être son domaine de prédilection. C'était dommage avec une langue aussi bien pendue. Au moins, me protégera-t-il de mes maladresses... en les faisant avant moi... se dit-il avec un sourire en coin, dissimulé par sa barbe broussailleuse.
Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 17:13:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa était autant qu'eux sous le choc, et du faire un effort visible pour retrouver ses esprits alors que des gardes déboulaient sur place. Elle leur fit signe qu'il n'y avait plus de danger, et essaya de se reprendre.
« Sagacius...je n'aurais jamais cru qu'Andaisin puisse...qu'elle... »
Elle soupira, et jeta un regard au corps de Sagacius. Elle n'était pas médecin, mais il était douloureusement clair qu'il n'y avait plus rien à faire.
« Gardes! Emmenez le corps de maître Zandu dans la crypte royale pour l'instant, et voyez avec soeur Lupescu. Dites lui que je prendrai ça comme une faveur de la part de l'église de Pharasma si elle pouvait le rendre présentable pour sa famille. Prévenez aussi Dame Leroung, et escortez là si elle le désire. Demandez lui, si possible, de nous rejoindre dans la salle du Trône. Et diffusez également la nouvelle à la garde, à la Compagnie du Sable et à l'Ordre de la Pointe: Lady Andaisin doit être arrêtée pour meurtre, haute trahison et suspicion de régicide. Elle est très dangereuse. Dernière chose: encouragez les membres de la cour à quitter le palais. Maître Zulgar a raison, l'heure n'est plus aux festivités. »

Alors que les gardes s'activaient, elle se tourna vers les amis de feu Sagacius.
« Ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler. Allons jusqu'à la salle du trône, ce sera plus sûr. »
Elle prit la tête du petit groupe, laissant son regard s'attarder un instant sur le vitrail brisé. Domina, celle qu'on surnommait la Dame de Mithral, et la dernière reine de Korvosa, avait disparu, mais Ileosa sentait tout de même son regard peser sur elle...


Arrivés dans la salle du trône, Ileosa s'effondra plus ou moins sur le trône, vidée de toute son énergie. Elle s'efforça de retrouver sa contenance tout en abordant certains des problèmes soulevés par tout le monde.
« Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes condoléances. J'ignore à quel point vous connaissiez Sagacius, mais je suis familière avec le deuil. »
Sa voix se brisa et elle poursuivit tant bien que mal.
« ...et personne ne devrait avoir à vivre ça. Je ferai en sorte que la famille de Sagacius ne manque de rien. Après tout, c'est le moins que je puisse faire. Comment s'appellent elles, dites vous? »

Elle passa une main sur son visage fatigué.
« En ce qui concerne Andaisin, j'ignore complètement quelles sont ses connections à Nidal, mais elle a eu besoin de mon soutien pour obtenir ce poste d'ambassadeur, donc je doute que la Cour des Ombres soit impliquée...Mais je n'en sais rien, finalement. Tout ceci soulève une question cependant. Avec Andaisin toujours libre, la cité encore instable, et Sabina entre la vie et la m...blessée, j'ai plus que jamais besoin de votre aide. Mais étant donné ce qui vient de se passer, je ne peux pas vous demander de m'aider. Malgré tout, Korvosa a...j'ai besoin de vous. Acceptez vous de continuer à m'aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#106 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 19:28:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar n'avait pas eu le temps de faire connaissance avec Sagacius. Il ne fut donc pas tant traumatisé par sa disparition que par la facilité avec laquelle Andaisin l'avait occis. Le gnome ne voyait pas comment il pourrait un tant soit peu protéger sa reine si la traitresse venait à reparaître. Il fit face à ses nouveaux compagnons : "Permettez moi de vous transmettre mes plus sincères condoléances." Puis il se retourna vers Iléosa : "Majesté, croyez en mon indéfectible loyauté. Si le Destin en décide ainsi, à l'instar de Sagacius, je serais disposé à répandre mon sang afin d'assurer votre protection. La dette éternelle que j'ai envers la Cité me le commande." Il esquissa une de ses fameuses révérences approximatives. Jamais il n'aurait pensé sentir le besoin de dire cela, qui plus est face à un tel personnage. Dire qu'il y a 2 ans, sortir de ses égouts relevait de la pure féérie.

Modifié par un utilisateur samedi 27 mai 2017 19:34:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#107 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 23:38:39(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


«  Majesté. Nous avons perdu un compagnon.
Mais vous aussi avez failli perdre une personne précieuse !
Sabina est loyale envers vous au delà du raisonnable et, malgré notre chagrin, nous sommes heureux de savoir qu'elle va s'en tirer. Une telle loyauté ne peut être dédaignée.
En ce qui me concerne, en l'honneur de Sagacius, mais aussi de Sabina, je mets mon épée à votre service.

Quant-à-vous, compagnons fidèles, la décision vous appartient, mais je serais honoré et fier de continuer à combattre à vos côtés.... en l'honneur de Sagacius ....
....et pour Korvosa et sa Reine légitime! »

Modifié par un utilisateur samedi 27 mai 2017 23:39:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#108 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 02:00:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Ileosa eut un faible sourire, et acquiesça d'un signe de tête.
« Je vous remercie. Korvosa a une dette envers vous, tout comme moi, et je m'efforcerai de la payer si l'occasion se présente. »
Elle soupira, épuisée.
« La journée a été très longue...et je pense que nous avons tous besoin de prendre un peu de recul. Je doute qu'Andaisin se montre dans l'immédiat, de toutes façons. Maître Méry, que disiez vous en ce qui concerne le Roi des Araignées? Dans tous les cas, une fois que nous aurons parlé de ces derniers détails, je pense que nous devrions en rester là pour aujourd'hui. Venez au palais demain à la première heure, je pense que nous aurons beaucoup à faire... »

Elle jeta un regard à Valéria et Zulgar.
« ...en premier lieu, faire de vous des membres de l'Ordre du Drake. Vous l'avez plus que mérité. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#109 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 23:56:07(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


«  Grand merci à vous Majesté.  »

Çà va en jeter....
... Faudra que je montre cela à Cressi !
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#110 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 16:52:50(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


"Majesté, c'est trop d'honneur que vous me faites. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de l'espérance que vous placez en moi." Malgré la souplesse de ses lombaires, la prosternation du gnome fut une nouvelle fois des plus maladroites.



Une fois que la reine eut réintégré ses appartements, Zulgar se tourna vers ses collègues. "Serait-il possible que nous nous retrouvions dans un estaminet, ou tout autre lieu à votre convenance ? En effet, vous êtes les dépositaires de moult informations qui me sont inconnues et qui pourraient m'être utiles pour la suite des opérations, ne croyez-vous pas ?" Il se regarda Valérya : "Je gage que vous pourriez également être intéressée, non ?"
Offline Tuix  
#111 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 16:57:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Attends... Sagacius... ne te précipite pas... » murmura l'oracle, un peu pris au dépourvu. Mais trop tard! Il apercevait déjà le fils Zandu s'adresser à la Reine.
Mince! Prendre autant de risque maintenant, seul, que fais-tu mon ami?!

Un léger frisson de panique parcourut l'échine du fossoyeur, comme si un mauvais pressentiment venait de l'envahir!
D'un pas légèrement pressé mais sans paraître trop alarmiste aux yeux des convives et autres gardes déjà bien échauffés pour la journée, Rakyel tenta de se rapprocher du trio en plein échange. Son bâton, cette fois-ci silencieux, était relevé dans sa main, trahissant sa démarche accélérée! Ne pouvant désormais entendre ce qui se disait, il constata simplement que la Reine avait l'air d'avoir pris connaissance de la septième lettre!

Mais tout s'accéléra : Rakyel se figea un court instant en constatant que tous les protagonistes venaient de s'armer!
Mais qu'est ce que? NON!
« NON SAGACIUS! »
Le cri rauque qui s'échappa de la poitrine de l'oracle fut la seule réaction qu'il eut le temps d'entreprendre...
C'est le visage fermé et maintenant aussi lent que les zombis qu'il avait la capacité d'invoquer qu'il s'approcha de la scène morbide. Jetant un regard vers les vitraux où la fugitive était parvenue à s'enfuir, il serra les dents et les poings.
Mais très vite, il retrouva son calme, digne de son état d'esprit et des heures de méditation qu'il était habitué à pratiquer.

S'agenouillant près du corps de l'enquêteur, il plaça ses doigts noircis sur son front et lui ferma les paupières : « Il est mort. » prononça-t-il gravement sans s'étendre davantage.
Puisses-tu retrouver la paix auprès de ta fiancé dans le plan des morts lorsque Pharasma t'accueillera dans son royaume...
Le visage dur et les traits tirés faisant ressortir ses cicatrices, ses pupilles jaunâtres se tournèrent vers la Reine : « Votre Majesté, je pense que des explications sont de mises. »
On sentait l'affaiblissement et la colère de l'oracle provoqués par cet assassinat gratuit. Pourtant Rakyel se contint et suivit Iléosa et le reste du groupe dans la salle du trône au rythme de son bâton.





« Sagacius laisse derrière lui sa mère Lorélia et la petite Noravia dont il était devenu le tuteur... » répondit le fossoyeur de sa voix grave raisonnant quelque peu dans la salle du trône alors que le reste du groupe restait muet dans ces circonstances morbides.

Se forçant à aller de l'avant, Rakyel profita de l'entrain de Zulgar et de Gracchius pour confirmer à son tour son engagement envers la Couronne suite aux explications de la Reine :
« Vous pouvez compter sur ma volonté de rendre la situation meilleure dans Korvosa! »
Appuyant ses deux mains sur son sceptre de bois, il se permit d'ajouter :
« A ce propos, nous sommes parvenus à un accord avec Barvasi, le Roi des Araignées : il a conscience que son commerce et a fortiori sa vie sont menacés. Il accepte de vous avoir comme suzeraine, moyennant protection. »
L'oracle marqua une pause, se demandant comment Iléosa allait accueillir la proposition.
Puis il termina :
« Bien entendu, il a conscience que des contreparties seront nécessaires. L'Ordre du Drake a vu là une occasion de faire cesser ses activités illicites - disons, dans une moindre mesure - et permettre de se faire un allier pouvant tirer des ficelles au sein de la pègre korvosiennes.
Qu'en pensez-vous votre Majestée, seriez-vous prête à avoir un vassal comme lui? »


Tournant la tête vers ses compagnons pour constater leur approbation, le fossoyeur inclina le menton en signe de bienvenue et de félicitations aux deux nouveaux décorés de l'insigne qu'il avait reçu la veille.
Puis, acquiesçant le rendez-vous du lendemain, il tira sa révérence tout en répondant à Zulgar :
« Dirigeons-nous aux Trois Anneaux : les propriétaires de la taverne sont des gens de confiance. »


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#112 Envoyé le : vendredi 2 juin 2017 01:14:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Ileosa adressa un pauvre sourire à toute l'assemblée, malgré le silence de Valéria et Méry.
« Je vous remercie. Si seulement je pouvais compter autant sur les membres de la cour que sur vous. Je ne vais pas vous retenir trop longtemps. Je suppose que vous avez vous aussi besoin d'un moment seuls. Encore une fois, toutes mes condoléances pour la mort de votre compagnon. Je vais m'assurer que Lorelia et Noravia ne soient pas dans le besoin. »

La nouvelle des demandes de Devargo Barvasi provoquèrent un froncement de sourcil plus prononcé encore chez Ileosa.
« Hum...vraiment...? Protection? Et pourquoi devrais-je me soucier d'un criminel? Si il a des problèmes, je suppose que c'est de ça propre faute. Je n'ai ni le temps ni les ressources à consacrer à sa protection... »
Elle soupira, passant une main sur son visage.
« Je vois où vous voulez en venir, cela nous donnerait une voix dans le monde souterrain de Korvosa, mais la garde ne sait déjà plus où donner de la tête, et crains que ça ne s'arrange pas. Jusqu'à ce que la situation se calme, il se débrouillera sans l'aide de la couronne. »

Elle poursuivit, changeant de sujet.
« J'aurai à nouveau besoin de vous sous peu cependant. Revenez au palais demain matin, il y a des choses dont je veux vous parler, mais pour l'instant, je dois m'assurer que la garde recherche Andaisin, et essayer de limiter les dégâts de ces incidents. Et je dois m'assurer que Sabina guérisse. Avec ses blessures, je crains de dépendre de vous plus que jamais. »
Ileosa essayait de ne pas trop le montrer, mais elle semblait clairement s'inquiéter du sort de sa garde du corps.

Elle se leva, et s'inclina légèrement, une déferrence rare chez un souverain.
« Vous pouvez vous retirer. A demain. Et puisse Pharasma veillez sur vous. »

Alors qu'ils quittaient la salle du trône, ils croisèrent Eliasia Leroung. Elle faisait de son mieux pour le dissimuler, mais son visage était marqué par le choc, et elle était très pâle. Elle leur jeta un long regard, et ouvrit la bouche, mais se ravisa, préférant continuer son chemin en silence.


19 Pharast - Milieu d'après midi, taverne des Trois Anneaux

Moins d'une heure plus tard, ils étaient attablés aux Trois Anneaux, en compagnie de Zulgar et Valéria. Cette taverne semblait décidément destinée à être associée à des moments difficiles: le départ de Sorina et Nianerthil, et maintenant, la mort de Sagacius.
Heureusement, les rues semblaient pour l'instant avoir retrouvé leur calme, comme si le couronnement avait établi une sorte de trêve. Les Chevaliers Infernaux et la Garde de Korvosa patrouillaient toujours en force, mais la tension hostile qu'ils avaient ressenti chaque jour depuis la mort d'Eodred II n'était plus aussi intense.
Mais cet équilibre était encore fragile, et durant leur chemin depuis les marches du Grand Mastaba jusqu'aux Trois Anneaux, ils avaient déjà commencé à entendre des rumeurs sur l'assassinat d'Eodred, et le nom de Trinia Sabor commençait à circuler, ce qui n'avait rien de rassurant. Contrairement à Ileosa, Eodred II était très populaire, après tout.

Constatant leur silence, Theandra vint à leur rencontre, l'air jovial.
« Et bien, vous en faites une tête? Nous avons une nouvelle reine, et on dirait que les rues se sont calmés! Qu'est ce qui vous arrive? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#113 Envoyé le : vendredi 2 juin 2017 23:11:25(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius regarde la jeune serveuse avec tendresse. Sa jovialité lui fait du bien dans les circonstances actuelles.

«  Le couronnement a été "mouvementé" et nous avons perdu ce pauvre Sagacius  »

Soupirant

«  Mais tu as raison, ma jolie, nous avons une nouvelle reine et nous savons désormais qu'elle chérissait notre Roi bienaimé et qu'elle n'a rien à voir dans sa disparition.  »

Lui montrant le sigle de l'Ordre du Drake qu'il arbore désormais.

«  Et puis, elle a bon goût dans le choix des héros qu'elle distingue !  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#114 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 00:00:24(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Le quartier n'avait semble-t-il pas été épargné par les secousses survenues après le décès du roi, enfin, le régicide devait-on maintenant dire. La chaussée avait en effet été éventrée à 2 endroits et les travaux de réfection étaient en cours.

Au vu de l'accueil réservé à l'Ordre du Drake dans l'estaminet, ses nouveaux collègues étaient visiblement connus dans le quartier. Zulgar trouvait Gracchius amusant. Il n'avait encore jamais vu une telle faconde doublée d'un ego aussi formidable. En tout cas pas chez un homme encore en vie. Il avait hâte de voir quelles en seraient les limites ! Il salua la serveuse, commandant une bière pour tous les membres du groupe. Puis il attendit que les "anciens" prennent la parole afin de leur fournir les éclaircissements tant souhaités.

Modifié par un utilisateur samedi 3 juin 2017 00:01:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#115 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 15:33:06(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+3
Niv.0:3 Niv.1 :1/2

17 / 17
Méry rejoignit la dépouille de Sagacius, en même temps que Rakyel qui lui fermait les yeux en marmonnant une de ses bénédictions dont les -autres- vivants étaient friands. Le halfelin s'accroupit naturellement, il n'avait pas de foi, et peu d'amitié pour le grand noblillon, mais après sa remarque spontanée sur les vivants qu'ils laissaient, en allant rejoindre la morte qui était sa vraie préoccupation, le petit bonhomme se tint coi, d'abord parce que le grand énervé aurait apprécié ça, ensuite parce que ce départ inattendu le renvoyait lui même à ses propres interrogations chagrines...
À quoi bon rester, quand on a perdu celle qui donnait sens à votre vie ?!?
Le temps continuant à s'écouler, la Reine donnant des ordres, la réalité restait la plus forte, se rappelant au petit-homme qui en avait vu bien d'autres... il préleva le tribut nécessaire.

A la Reine, qui les emmena, il signala sans ostentation à la suite des autres déclarations :
« Oui, Majesté. Tant que vous vous préoccuperez de Korvosa, je ne pourrai que vous aider, avec mes compagnons... et pour ce qui est des drakes, je vais me préoccuper du sujet, au delà de la symbolique, et probablement que nous en reparlerons, quand les temps seront meilleurs.
Je sollicite votre accord pour transmettre à la Dame doyenne des arbitres que dans l'interrogatoire de l'assassin emplumé, il faut demander qui était le commanditaire de la tentative contre Devargo Barvasi.
J'approuve votre... "mesure", Majesté. Ce trafiquant qui réclame votre intervention, voire quelque protection, la mérite ...Mille-fois moins que certain shaman Shoanti qui souhaite vous prémunir contre une menace évitable du peuple-cheval.
Les dires du roi des moches velues ne méritent pas plus de confiance que ceux de l'assassine cornue qui, comme la noire traîtresse à la faux cachée, dénoncèrent cette Trinia Sabor ouvertement, et devant nous... en "parfait" bouc émissaire. Le témoignage sincère de cette dernière sera sûrement plus utile que son emprisonnement...
Mais vous avez raison, Majesté... retrouvons-nous demain pour en parler plus sereinement... en souhaitant avoir de meilleures nouvelles de votre dévouée garde héroïque, qui reste la première à vous avoir sauvée, aujourd'hui. Nous souhaitons tous que le prix soit moindre que celui que notre compagnon-drake de Zellara vient de payer...
Et si on pouvait parler de trouver un orphelinat qui puisse se préoccuper convenablement des petits innocents qui se retrouvent à la merci de la rue du jour au lendemain -que leurs parents soient morts héroïquement ou non- un premier pas sera fait pour assurer l'avenir de Korvosa, pendant que nous, on la préserve aujourd'hui !  »


Quand il rencontrèrent Elasia Leroung, Méry resta... laissant partir les autres.
« Ma Dame... je vous apporte toutes mes condoléances. Comme vous me les avez apportées après le sombre jour qui me fit perdre l'être le plus cher...
Mais aujourd'hui, je comprends, ma Dame Leroung, qu'il ne peut être pire douleur que voir partir -avant soi- l'un de ses enfants... ou de ses petits enfants. Si cela peut vous soulager, sachez qu'en venant de sauver la Reine, il vient de révéler un des complots les pires qui menaçaient notre bonne Cité. Grâce lui en soient rendues, ainsi qu'à votre noble famille.
Ma Dame, ce jeu de Tourment lui avait été confiée par une autre victime des criminels korvosiens. Pour libérer leurs prisonniers, d'abord, mais aussi Korvosa de leur emprise. Pour déjouer leur complots et les empêcher d'assassiner.
Les empêcher d'assassiner d'autres héros... et aussi des innocents.
Accepteriez-vous de confier ce jeu de Tourment -dont votre petit-fils était dépositaire- aux Drakes de Zellara ?  »


Le trajet jusqu'aux Trois Anneaux laissa le halfelin reprendre un peu de distance par rapport aux derniers évènements... et retrouver un sourire devant la joviale Theandra :
« Ha ! Par toutes les queues plus ou moins pointues du grand Fourchu !
Cette journée a vu les héros gagner, ma Belle ! -même celui qu'est plus là-
La Reine a été sauvée deux fois aujourd'hui, et couronnée d'acier, comme une vraie femme des temps anciens ! Le vitrail de Domina-la-diablesse a volé en éclats tout comme l'assassine tieffeline qui va voir tous ses petits-bouts-qui-restent hachés menus par la Juge des Pendaisons, elle-même. Tudiou, il nous faut tout de suite une bouteille de ton meilleur Chelish Pepper... pour commencer ! Nous avons une nouvelle Reine à fêter, et des nouveaux héros... »
ajouta-t'il avec un grand sourire vers Zulgar et Valéria (avant de se tourner vers Gracchius) :
« ... qui ont besoin d'être "mis au jus"... avant la Maréchale.
Ben tiens, Bôgoss, si tu nous expliquais déjà ce que devient ta... hrm... soeur ?!? »

Modifié par un utilisateur samedi 19 novembre 2022 15:26:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#116 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 18:19:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Ileosa acquiesça.
« Cela fait parti de ce que je voulais aborder: les détails de l'interrogatoire des assassins. Malheureusement, les cadavres ont une tendance à être peu fiables, et il faudra choisir les questions avec soin. Ca vous laisse une journée pour réfléchir à des suggestions...et moi de même. »

Elle se contenta de hocher la tête en ce qui concernait Trinia Sabor, mais elle haussa un sourcil à la mention du shaman shoanti, perplexe. Finalement, elle décida de ne pas trop insister.
« Je crains qu'il ne faille également remettre ça à demain, maître Méry, mais je suis toute disposée à vous écouter lorsque le moment le permettra. Allez à présent, j'ai à faire, et ej suis certaine que vous aussi. »



Eliasia se figea un instant, la surprise la tirant du deuil. Elle resta un instant bouche bée devant l'audace du halfling, mais son visage se durcit.
« Qu'est ce qui a pris à ce jeune imbécile! Se jeter comme ça au devant du danger...à croire que je ne lui ai jamais rien appris. Enfin. Je n'ai que faire de ce jeu de cartes varisien, prenez le si ça vous chante. Et laissez moi. »
Malgré la brusquerie de la matriarche Leroung, elle tentait clairement de dissimuler une douleur encore trop fraîche.


19 Pharast - Milieu d'après midi, taverne des Trois Anneaux

Theandra se figea en apprenant la fin de Sagacius. Elle resta la bouche ouverte un moment avant de réagir.
« Oh...je...je suis désolée...je...toutes mes condoléances. Damn...deux tentatives d'assassinats? Sa Majesté est plus solide que je ne pensais, elle n'en a rien laissé paraître au balcon du palais...vous pouvez me faire confiance, je n'ébruiterai pas ça. »

Elle s'éclipsa, et revint avec deux bouteilles d'un liquide couleur d'ambre sombre, et un jeu de verre, un par personne.
« Je vous laisse les bouteilles, je pense que vous en avez besoin. En tout cas, c'est un honneur d'avoir ici ceux qui ont sauvé Korvosa par deux fois! Et...et bien, si je peux faire quelque chose... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#117 Envoyé le : lundi 5 juin 2017 15:18:39(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Rakyel resta silencieux tout le long du trajet. Il était à la fois atterré par la mort de Sagacius mais aussi et surtout anxieux des entreprises à venir. Maintenant que le cercle des nobles les avait ouvertement identifiés comme rattachés à la Couronne, nul doute qu'ils seraient sollicités ou pris pour cibles par les différentes maisons.

Une fois aux Trois Anneaux, tous prirent place. Et alors que certains préféraient pavaner, Rakyel resta de marbre.
Au moment où le halfling lança son traditionnel moulin à parole, l'oracle, de sa voix grave, se contenta en positionnant son index noirci sur sa bouche d'un simple « Méry... » pour faire taire le semi-homme.
« Oui Théandra. N'ébruite rien. Moins tu en sauras et plus tu resteras en sécurité en ces temps incertains. » termina-t-il sur un ton moralisateur et protecteur alors que la belle partait chercher les boissons.
« Pour l'heure, mieux vaut rester discret. Nous n'avons pas le temps de pleurer notre compagnon ni de célébrer nos nouvelles attributions. »

Une fois les bouteilles sur la table, le fossoyeur déclina l'alcool pour se contenter d'un verre d'eau avant de se tourner vers Zulgar et Valéria :
« Comme vous avez dû le comprendre, nous sommes entrés en possessions d'informations concernant le complot... »
Puis, baissant d'un ton, il fit un rapide tour d'horizon des tables avoisinantes pour vérifier que personne ne les épiait.
« ... le complot visant à assassiner Eodred.
C'est Devargo Barvasi, dit le "Maître des Araignées", qui nous a vendu une lettre contenant vraisemblablement la requête de Lady Andaisin : cette dernière voulait se procurer du poison auprès de Gaedren Lamm, un malfrat local dont nous nous sommes débarrassé depuis. »


Marquant une pause pour avaler un peu d'eau, comme si cette dernière phrase ne l'avait pas laissé indifférent, il reprit son résumé :
« Le poison était destiné à une certaine Trinia Sabor. Néanmoins, un ami apothicaire m'a affirmé qu'un simple poison n'aurait pas été difficile à soigner pour le médecin du Roi. Il y avait en plus de la substance nocive une probable magie qui a rendu la mixture plus efficace... ou indétectable...
Dès lors, plusieurs questions se posent : quel était réellement le rôle de Trinia Sabor? Et avait-elle plusieurs complices qui travaillaient au sein même de l'entourage d'Eodred?
Peut-être que Lady Andaisin disposait de sbires à sa solde... »


Regardant alternativement tous les protagonistes autour de la table, le fossoyeur reprit, quelque peu interrogateur :
« En échangeant avec Sœur Lupescu et l'Archibanquier, j'ai appris que Trinia Sabor semblait être une peintre qui a déjà œuvré pour la cathédrale de Pharasma. Je vous propose de mener ma petite enquête à ce sujet. Néanmoins, l'ecclésiaste d'Abadar semblait gêné lorsque j'ai prononcé son nom... Peut-être en savait-il davantage que ce qu'il a voulu me révéler... »
Passant sa main noirci sur son front comme pour se calmer, Rakyel ajouta :
« J'aurais souhaité en faire part à Sagacius pour qu'il en discute avec la maison Leroung mais nous allons devoir trouver une autre alternative...
Et en parallèle, il me faut assister à l'interrogatoire des cadavres emportés au Hall des arbitres : c'est notre meilleure piste pour en apprendre davantage sur les commanditaires des assassinats du Roi et de la Reine. »

Pensif, l'oracle marqua une pause :
« Que pensez-vous de tout ça? Il ne nous faudrait pas courir trop de lièvres à la fois... D'autant plus que la Maréchal attend probablement de nos nouvelles! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline maciic  
#118 Envoyé le : lundi 5 juin 2017 17:45:58(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius écoute attentivement Rakyel.

«  Les informations que tu as glanées peuvent se révéler inintéressantes.
Une idée me vient. Si la mystérieuse Trinia Sabor a travaillé comme peintre pour la cathédrale de Pharasma, peut-être en a-t-elle fait de même au palais royal. Ce qui est une bonne façon de s'introduire fréquemment sur les lieux de son futur crime. Et quelle est sa spécialité : fresques murales, tableaux monumentaux, portraits? »


Réfléchissant:

«  Une chose me chiffonne quand même. Qu'est ce qu'un assassin a bien pu faire que tant que peintre dans une cathédrale. Il faudrait se renseigner pour voir s'il y a eu des morts suspectes dans la période concernée. Pour ma part, je le demanderai à Cressida et au maître escrimeur. »

Se tournant vers Mery.

«  Si tu connais un moyen de contrôler une sœur post adolescente et désormais majeure, tu es le bienvenu pour me le révéler.. et tu devrais en faire un traité. »

Revenant vers Raykel

« Il faudrait vraiment qu'on ait une description physique de cette femme.

Je pense aussi à la gêne de l'ecclésiaste d'Abadar
Et penses-tu qu'elle ait pu séduire le religieux (et pourquoi pas le roi) pour arriver à ses fins? »

Modifié par un modérateur lundi 5 juin 2017 20:46:17(UTC)  | Raison: PONCTUATION NOM DE PHARASMA!

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#119 Envoyé le : lundi 5 juin 2017 20:28:59(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar tâchait de digérer toutes les informations apportées par ses comparses. Il tiqua à certaines de leurs remarques : "Mais j'avais cru comprendre que cette Trinia Sabor avait été la maîtresse de feu le roi ? Si c'était bien le cas, nul besoin de complice pour commettre son forfait. De toute façon, inutile de faire des spéculations stériles. Le seul moyen de tirer les choses au clair, c'est de mettre la main sur cette femme. Et si elle a travaillé pour plusieurs puissants de cette ville, elle doit avoir une certaine renommée ce qui devrait grandement nous aider." Il se tourna vers Gracchius. "Je pense que pour savoir s'il y a eu des morts suspectes, il est préférable d'aller voir le culte de Pharasma, vu que tous les cadavres passent entre leurs mains, même ceux dont n'a jamais entendu parler la Maréchale. Quant au maître escrimeur, je doute qu'il ait la moindre information. Il ne fait pas partie de la garde et il semblait avoir peu de contact au sein de la noblesse." Le gnome se leva de table. "Je vais voir de ce pas la Maréchale. Je vous propose de nous retrouver ici ce soir ou demain avant l'aube pour faire un état de lieu sur ce que nous avons pu découvrir. Cela vous convient-il ?" Il se dirigea vers la sortie puis s'arrêta soudain. Il se retourna : "J'y pense. Cette Trina Sabor doit être dans ses petits souliers. Lorsque la rumeur de l'assassinat du roi et de l'implication de lady Anduisin va se répandre, elle va peut être se dire que sa patronne va vouloir se débarrasser de ses complices. Si c'est le cas, elle risque de vouloir se planquer, ce qui ne va pas faciliter notre tâche..." Il prit une moue déçue. "Enfin, nous verrons bien. Au fait, si vous avez besoin de me contacter, la Maréchale sait où je me loge." Il salua une dernière fois ses compagnons et quitta l'auberge.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 juin 2017 02:25:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline booleen  
#120 Envoyé le : mercredi 7 juin 2017 22:51:20(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

La journée avait définitivement été éprouvante pour la jeune "femme".
Entre l'émerveillement face aux richesses du palais, le stress de la tentative d'assassinat, puis la surprise face à la trahison de l'ambassadrice, pour finir par la mort inattendue d'un membre du groupe. Elle tremblait encore légèrement en arrivant dans cette taverne.
Elle se remit un petit peu en se concentrant sur les informations que les autres donnaient.
« J'y pense, mais il pourrait être intéressant de fouiller les quartiers de Lady Andaisin tout simplement, non? Il n'y aura probablement pas grand-chose de vraiment intéressant, mais peut-être plus d'indices pour nous indiquer où chercher...

Ou sinon, effectivement, nous concentrer sur cette Trinia, mais il faudrait avoir une idée d'où chercher... »

Elle semblait encore un peu perdue au milieu de ces affaires importantes, mais tiqua à un détail:
«  Tous les cadavres ne finissent pas entre les mains du culte de Pharasma. On en trouve parfois dans les égouts, et certains finissent dans la rivière. Evidemment ceux qui sont retrouvés leur sont apportés, mais d'autres ne refont pas surface. Mais sinon je suis d'accord, cela pourrait être une bonne idée de s'adresser à eux. »

Modifié par un modérateur jeudi 8 juin 2017 16:19:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET