Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#101 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 05:24:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
La bombe de Bessel avait littéralement fait un carnage dans les rangs des grindylows. Qu'ils aient directement été soufflés par la puissance de l'explosion ou violemment projetés contre le bastingage à cause de celle-ci, presque tous étaient à présent à terre et inconscients. Seul restait debout un grindylow opportuniste qui avait jugé bon de s'attaquer au nain par le flan.

Mais seul, les événements allaient très rapidement tourner en sa défaveur à présent. Surtout qu'Anne-Charlotte était avertie sur la position exacte de ce monstre grâce à Sorio.





Buffs et conditions :
- Tout le navire est considéré comme terrain difficile, aussi bien les ponts que les cordages et mâts.
- La visibilité est de 3m pour chacun.
- Bessel : branchies et palmes pour l'aider à grimper et à nager via Monkey Fish.
- Khair et son agresseur sont sortis de votre champ de vision durant le round.

Doivent jouer :
Anne-Charlotte (init:23) (tour 2)


En attente :
Grindylows (init : 21) (tour 2)
Bessel (init:6) (tour 2)
Kwurzk (init:3) (tour 2)
Sorio (init:22) (tour 3)
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#102 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 15:14:02(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19


Alertée par les appels de Kwurzk suivi d'une déflagration caractéristique des bombes de Bessel, Anne-Charlotte sut qu'il y avait un vrai problème - et de grande ampleur vu l'explosion. Elle se rua vers la voix du nain sans attendre pour se retrouver face à une espèce d'horrible créature qui aurait pu être le fruit de l'union contre nature d'un calamar avec un gobelin.
Sans hésitation, elle lui trancha la gorge d'un coup de sabre et interrogea ses camarades en hurlant pour se faire entendre malgré l'ouragan :
« Qu'est ce qu'il se passe ici ? C'est quoi ces trucs ? Il en reste d'autre ? ».

Puis, remarquant les cadavres brûlés et les blessures importantes des ses deux amis, elle ajouta avec admiration et préoccupation :

« Sacré nettoyage Bessel ! Ça va vous ? Où est Sandara ? Faut qu'elle vous soigne ça ! ».

Sans baisser sa garde, elle continuait de regarder autour d'elle d'un air méfiant de ceux qui redoutent une embuscade ou un coup fourré.

Déplacement en L9, attaque simple sur Grindylow 3 avec tenaille via Kwurzk.
  • Coup de sabre : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Dégâts : 1d6+4 donne [5] + 4 = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 15:37:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#103 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 21:58:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L'attaque mortelle d'Anne-Charlotte fit son œuvre. Le dernier grindylow à bâbord rendit l'âme avant même de se rendre compte qu'il aurait du fuir.

Mais avant que Sorio puisse saisir la petite lance à ses pieds ou que ses compagnons puissent pleinement reprendre leur contenance afin d'aller aider à tribord, un soudain et violent choc parcourut la coque du navire. Simultanément un horrible et sinistre craquement de bois se fit entendre. Le genre de craquement qui signifiait qu'un problème majeur était survenu car le Promesse de l'Homme passa soudain d'un violent ballottage parmi les flots à un presque immobilisme surnaturel en pleine tempête. Comment cela était-il possible si le navire et tout son équipage se trouvaient en haute mer, à des lieux de la terre ferme ?

Mais à cette considération, les marins n'eurent guère de temps d'y réfléchir. Presque tout le monde à bord fut immédiatement déséquilibré par l'impact, aussi bien sur le pont que dans les mâts. Des cadavres de grindylows passèrent par dessus bord pour retourner aux flots quand deux mwangis moins réactifs que les autres crièrent durant leur chute, incapables de se rattraper comme Sorio quelques instants plus tôt. L'un creva la surface de l'eau au terme de sa chute tandis que l'autre eu moins de chance. Terminant sa course sur le pont-même juste à côté de l'inquisiteur, son cou émit un sinistre craquement. Sorio put voir d'un simple regard que le pauvre Banipani était mort sur le coup. À la baille, à bâbord, Bessel Anne' et Kwurzk pouvaient en revanche encore entendre et voir Pateba continuer de crier sa détresse lorsqu'il arrivait à reprendre sa respiration à la surface et que les vagues ne le forçaient pas à se frotter aux bernacles tranchants de la coque.

En même temps, à la limite de leur champ de vision sur le pont, une Shivakah au visage ensanglanté venait d'apparaître. Voyant les quatre compagnons sur le pont, elle leur cria : « Vite ! Venez nous aider ! Nous venons de percuter un rocher qui a percé la coque à tribord ! »

Un homme était à la mer en pleine tempête et la coque de leur navire était percée. Les deux situations nécessitaient une intervention. Mais pouvait-on à la fois aider le mwangi et sauver le bateau ? Rien n'était moins sûr. Une chose cependant était certaine. Si nos quatre amis se trompaient, ils risquaient de perdre le navire ou de perdre un homme acquis à leur cause. Ou pire, si ils décidaient de courir deux lièvres à la fois, les deux conséquences malheureuses pourraient survenir. Les secondes filaient mais le choix restait.





Buffs et conditions :
- Tout le navire est considéré comme terrain difficile, aussi bien les ponts que les cordages et mâts.
- La visibilité est de 3m pour chacun.
- Bessel : branchies et palmes pour l'aider à grimper et à nager via Monkey Fish.
- Khair et son agresseur sont sortis du champ de vision des PJ durant le round.
- Pateba est visible en K9
- Banipani est allongé, mort en N7

Doivent jouer :
Anne-Charlotte (init:23) (tour 4)
Sorio (init:22) (tour 4)
Bessel (init:6) (tour 4)
Kwurzk (init:3) (tour 4)


En attente :
Grindylows (init : 21) (tour 4)

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2017 03:15:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#104 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 10:20:45(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 2/3

11 / 20



Son extrait permit à Bessel de justesse de s'agripper à quelque chose pour ne pas chuter.
«  Si une de ses saletés est encore sur le pont vivante, il faut la faire prisonnier! »
Tu parles. Le temps de beugler, Banipani passait à la flotte.
Merde!

Elle n'avait pas le temps de réfléchir que déjà cette catin de Shivakah hurlait ses ordres. Fallait commencer par bien faire votre boulot, on en serait pas là!
Se tournant vers Kwurzk, elle lui dit «  occupez-vous du bateau, je m'occupe du mwangi. »
Vu la tempête, elle avait hésité à lui dire adieu, mais le nain aurait capable de sauter à son tour. Elle prit une grande inspiration et se décida à boire son mutagène dans une variante qu'elle n'utilisait jamais. En un instant, sa musculature se développa pour être celle d'un homme-rat, un homme-rat avec des branchies et une peau étrange. Elle sauta, une silencieuse prière pour Besmara.

Elle sauta dans ce monde inconnu et pendant quelques secondes, fut un peu déboussolée, avant de s'adapter, comme un rat, très rapidement à son environnement, à la recherche de Pateba, hurlant en polyglotte pour l'aiguiller sur sa trace. Elle mourrait peut-être en essayant, mais si elle parvenait à le ramener, ils marqueraient peut-être assez de points pour se donner une avance conséquente et définitive pour le jeu à venir.

  • Natation : 1d20+4+2+8 donne [5] + 4 + 2 + 8 = 19
  • test pour le round deux : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27

Bonus : mutagène : +2, vitesse de nage : +8

Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 12:03:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#105 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 14:59:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

14 / 19
Kwurzk mit quelques secondes de plus que Bessel a analyser la situation. Un rocher ? pensa-t'il. Est-ce un piège ou avons-nous heurté un haut-fond solitaire ? Ou sommes-nous proche de la terre ? Le mwangi ou le navire ? Les esprits pourront m'aider à rattraper le mwangi mais pas sur qu'on puisse revenir au navire... et d'ailleurs encore faut-il qu'il reste alors un navire...
Le navire !

Le nain allait beugler de foncer colmater la brèche lorsqu'il vit une Bessel métamorphosée lui hurler de s'occuper du navire avant de plonger droit dans les vagues déchaînées.
« BESSEEEEEEELLLL NNOOOOOONNNN !  »
Rien n'y fit, la mer engloutit la souris. Leur amie était perdue, leur plan à l'eau et leur survie plus que jamais en jeu.
Le nain ne perdit pas de temps à pleurer celle qu'il commençait à considérer comme une amie. S'ils voulaient survivre il fallait lutter pour sauver le navire.
« Bordel ! Faut pas mollir bande de mollusques, fonçons colmater la brèche de la coque. Sinon on y passe tous. Allez !  »
Rengainant sa hache, il fonça vers la femme à la peau noire pour aller l'aider.
Utilisant ses connaissances autant que son expérience, Kwurzk tâcha de participer à la sauvegarde du navire du mieux qu'il pouvait : il fallait colmater la brèche, renforcer la coque et écoper au maximum. Le nain n'hésita pas à utiliser son pouvoir de croissance pour accroître sa force et sa taille, travaillant ainsi de manière plus efficace pendant quelques secondes par ci et quelques secondes par là.
  • Profession marin : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • connaissance ingénierie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 15:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#106 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 15:22:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 5/5
CA: 13/12/12

14 / 13
A peine avait-il prévenu Ann' qu'une déflagration résonna, faisant sursauter le médiogaltien qui manqua de glisser sur le pont humide.
Une bombe de la souris?
L'escrimeuse passa d'un bond à côté de lui pour venir planter son sabre mortellement dans la bestiole leur faisant face.
La vache! S'te rapidité!

Toujours en proie aux vents violents, Sorio manqua à nouveau de faire une crise cardiaque et de tomber à cause de ses bottes détrempées lorsque le navire chavira et que le corps inerte de Banipani vint s’aplatir comme une crêpe à peine un mètre à côté de lui.
Et merde... ta destinée te réservait une funeste et triste fin mon ami. Repose en paix, ton âme peut retourner à la sérénité désormais.
Se rattrapant à l'escalier, le gaillard ne prit pas plus le temps de s’apitoyer et entendit Shivakah gueuler quelques ordres à demi-compréhensibles...
En même temps rattrapé par Kwurzk qui semblait dans un piteux état, il questionna rapidement :
« Mais bordel! Qu'est-ce qui s'passe ici?! »
Et à nouveau, il tenta de faire appel à Achaékek, tapant de la main gauche sur sa poitrine : « In opere! »
Permet-moi d'accomplir ta volonté!


Action de mouvement en K5.
jugement de protection pour un bonus sacré de +1 en CA pour tout le combat.
Stimulant : 1PV temporaire pendant 10 rounds.

  • Concentration DD10 : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 15:24:58(UTC)  | Raison: mise à jour quota PV et jugements

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#107 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 19:43:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le cri du nain résonnant encore derrière elle, Bessel avait sauté par dessus bord sans attendre pour sauver la vie d'un homme. Pas de cordes, pas de sécurité, pas de plan B. Juste le besoin vital de sauver un compagnon. Crevant la surface de l'eau telle une flèche, elle réussit à retrouver Pateba en contrebas. Ce dernier luttait contre le courant qui le poussait sans cesse contre le navire. Attentive, la commis vit rapidement aux nuances rouges de l'eau que les bernacles du navire l'avaient sérieusement blessés.

Affaibli, il saisit la main salvatrice de la souris qui lui permis de s'éloigner de la coque du navire. Revenant tous les deux dans un premier temps à une distance sûr de la coque, l'homme la remercia avant de se rendre compte que leur situation ne semblait pas s'être beaucoup améliorée. Certes, ils n'allaient plus mourir vidés de leur sang par les coquillages soudés à la coque du navire dans l'immédiat. Mais la noyade restait toujours un risque très sérieux. D'ailleurs, combien de temps Bessel pourrait-elle tenir à la flotte avec un homme affaibli en pleine tempête ? Sans aide extérieure, les deux marins étaient condamnés.

Comprenant qu'il ne ferait que la gêner, l'homme noir s'adressa à elle en ce sens alors que la souris bataillait ferme pour les maintenir la tête hors de l'eau : « Asante, lakini unapaswa kuwa na kupiga mbizi. Sasa tutaweza wote kufa kwa ajili yangu. Hebu kwenda wakati wewe bado unaweza. Utakuwa na nafasi zaidi ya kuishi. Mimi ahadi ya kulinda kuja wakati mimi wamejiunga mababu zangu katika maisha baada ya kifo! »

Le choix appartenait à Bessel. Continuer à surnager à côté du navire avec le pauvre Pateba dans les bras en espérant que ses compagnons lui viendrait rapidement en aide. Ou bien s'éloigner. L'idée paraissait folle, mais si des rochers affleuraient au niveau de l'eau, c'est qu'ils ne devaient pas se trouver si loin que ça de la terre. Restait alors à prendre le pari fou et choisir la bonne direction, si tant est qu'il y en avait une...

polyglotte




Pendant ce temps-là sur le pont principal, Kwurzk s'était précipité vers ce qui lui semblait le plus urgent : le trou dans la coque du navire. Il devait confirmer par lui-même l'ampleur du problème. Bousculant au passage plusieurs hommes pour se pencher par dessus le bastingage, il vit qu'un solide rocher avait percé la coque juste au dessus de la ligne de flottaison, au niveau des cales principales.

Fléau, derrière lui, fut le premier homme à suivre l'impulsion du nain : « Il a raison ! Grouillez-vous ! On doit s'occuper de cette brèche !!! » Derrière le second, Balar criait par dessus les éléments. « Les pompes se trouvent à fond de cale et il faut être deux pour les faire fonctionner ! Narval, Farce Cynique, avec moi ! On va descendre avec Kwurzk pour s'en occuper. » Devant le danger commun, ces hommes normalement hostiles semblaient avoir mis leurs différents de côté pour s'inquiéter d'abord de leur propre survie. Avançant tant bien que mal vers la brèche des cales principales, les quatre hommes espéraient pouvoir faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.



Alors que le groupe de Kwurzk arrivait avec les trois autres au niveau des escaliers qui leur permettrait de descendre (soit en vue de Sorio et A-C), Sorio et Anne-Charlotte devaient eux se décider sur leur propre priorité. Aider au niveau de la fuite et éviter que le bateau ne sombre, ou aider Bessel qui avait sauté par dessus bord et qu'ils voyaient encore distinctement. Mais pour combien de temps ?





Buffs et conditions :
- Tout le navire est considéré comme terrain difficile, aussi bien les ponts que les cordages et mâts.
- La visibilité est de 3m pour chacun.
- Bessel : branchies et palmes pour l'aider à grimper et à nager via Monkey Fish.
- Khair et son agresseur sont sortis du champ de vision des PJ durant le round.
- Pateba est visible en K9
- Banipani est allongé, mort en N7

Doivent jouer :
Anne-Charlotte (init:23) (tour 4 & 5)
Sorio (init:22) (tour 5)
Kwurzk (init:3) (tour 5)


En attente :
Bessel (init:6) (tour 5)

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juillet 2017 15:47:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#108 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 22:02:52(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19

Anne-Charlotte eut un gout de cendre dans la bouche et une boule douloureuse au bas-ventre lorsqu'elle abandonna son amie du regard, perdue dans les flots tumultueux et impitoyables. Au moins avait-elle ingurgité un des élixirs dont elle avait le secret.
Elle se jeta à la suite des autres pour aller faire ce qu'elle pouvait dans le ventre éviscéré du navire. S'il crevait pour de bon, Bessel serait sans doute moins en danger qu'eux !

« Aller les gars ! On se bouge ! Si on se tire pas d'là on y passe tous ! » hurla-t-elle en se démenant à la tâche.
D'expérience, gueuler sur les gens et donner des ordres à ceux dont la peur et ou le doute paralysait toute ressource leur permettait d'avoir quelque chose à laquelle se raccrocher plutôt que de rester passif face à l'adversité.
Kwurzk avait l'air de connaitre son affaire et de prendre les choses en main avec efficacité ! Il fallait faire corps derrière lui : Montrer l'exemple pour inspirer les autres et s'en remettre à Besmara.
C'est tout ce qu'elle pouvait faire désormais.

« Aller, aller ! Kwurzk, qu'est qu'on peut faire pour empêcher ce rafiot de sombrer ?! »

Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 22:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#109 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 10:10:39(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

11 / 20



Tout l'amour récent de Bessel pour Besmara ne lui avait permis comme une tempête pouvait être violente en mer. Lorsque sa jambe heurta un rocher, elle oublia un instant le corps du mwangi qui tenait sa main.
Des rochers? Des rochers! Ils ont mieux à faire que de se risquer à leur tour sur le navire pour ta pomme, tente les rochers!
Elle sortit à toute vitesse une fiole de sa ceinture pour en boire le contenu et affuter ses sens.

Elle se tourna vers Pateba qu'elle voyait d'un jour nouveau.
«  Ni mimi ambaye akaruka kuokoa wewe, ni kosa langu kama Besmara anataka mimi kufa leo itakuwa kuniua! » cracha t'elle entre deux vagues. Elle apercevait ce qu'elle pensait être la côte mais parler et se repérer l'avait fait reculer de quelques mètres. Elle s'accrocha, luttant comme elle l'avait fait pour fuir la cité drow des Entraves quand ses jambes ne demander qu'à s'arrêter et son cœur d'exploser. La survie à tout prix, comme le risque, était dans ses gênes, et ça faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi femme-rat, aussi elle.

Commun


Elle grimaça en avançant vers ce qu'elle pensait être la côte, nageant du mieux qu'elle pouvait.
«  Kama unataka wazee wenu kulinda mimi wakati wewe ni kufa, aliuliza badala ya kulinda sisi sasa! Jaribu kick na paddling kwa mikono yako, siyo kwa sababu mimi akaruka Nataka sasa wanakufa bila vita! »


Commun



  • Perception terre ferme : 1d20+8+2 donne [18] + 8 + 2 = 28
  • Natation : 1d20+4+2+8 donne [1] + 4 + 2 + 8 = 15
  • natation round suivant : 1d20+14 donne [14] + 14 = 28

Bonus : mutagène : +2, vitesse de nage : +8; +2 perception avec http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/h/heightened-awareness/

Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2017 10:28:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#110 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 12:59:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

14 / 19
Persuadé que Bessel était perdue et qu'il ne pouvait rien faire pour elle, Kwurzk tâchait de ne pas y penser, mais la rage lui dévorait les tripes et il mourrait d'envie de massacrer ceux qu'il estimait responsables de la mort de la femme-rat. Aussi, ainsi qu'Anne-Charlotte l'y invitait, il prit le commandement de la tentative de sauvetage du navire, sans aucune considération pour Fléau ou quiconque. A défaut de sauver Bessel, il sauverait les autres et celui qui se dresserait sur son chemin devait se préparer à rencontrer le tranchant de sa hache.
Déterminé et inarrêtable, le nain cahota jusque dans la cale avant de beugler : « M'faut du bois, des poutres et des planches, des marteaux et des clous et tachez de trouver la réserve d'étoupe. Ou q'sont les rahadoumis, c'est leur putain de rafiot, ils savent où se trouvent les trucs !  »
Pendant ce temps, la nain tâcha d'évaluer les dégâts et de reconstituer par magie les planches brisées qu'il pouvait trouver, sans se soucier de ses propres blessures, vivant la douleur ravivée par le sel comme un baiser de l'océan et une forme d'expiation pour le décès de Bessel, dont il se jugeait forcément un peu responsable.

Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2017 13:00:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#111 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 23:01:15(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 5/5
CA: 13/12/12

14 / 13
Le médiogaltien n'avait pas tout compris sur les actions qui avaient eu lieu à bâbord mais lorsque le nain déboula tout feu tout flamme, suivi par la bretteuse dans le même état, il ne se posa guère plus de question et embraya le pas. Face à la menace de sombrer, l'équipage entier avait réagi comme un seul homme.

Pourtant, une fois dans la cale, Sorio jeta quelques regards de droite et de gauche, tentant de dénombrer les membres en présence. Se saisissant d'une planche pour la donner à Anne-Charlotte, il l'informa rapidement :
« Banipani est tombé des mâts, il a crevé sur le coup! J'crois que Pateba aussi quand on a percuté c'te rocher de merde!
...
T'as vu Bessel? »


Mais très vite, la voix puissante du nain reprit le dessus pour faire accélérer la manœuvre. Inquiet via-à-vis des dégâts du bateau mais aussi de l'attitude que pourraient avoir les uns envers les autres, le médiogaltien resta sur ses gardes et vérifia qu'il ne risquait pas d'y avoir anguille sous roche.


  • Psychologie à l'égard de Fléau et compagnie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

en fait c'est +8 en psychologie donc 15 au total, my bad!

Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2017 23:04:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#112 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 06:45:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
La priorité absolue de tous les hommes à bord étant de conserver le navire en état de naviguer (ou au moins en état de flotter), la remarque de Sorio passa complètement inaperçue dans toute cette agitation. Tous ou presque suivirent le nain à qui Anne-Charlotte et la bande à Fléau avaient emboité le pas sans attendre.

Arrivés en bas, ils constatèrent avec horreur l'étendue des dégâts. La situation était critique. Un large bras rocheux avait percé l'épaisse coque en bois du navire et la mer, démontée, s'engouffrait dans cette ouverture béante sans considération pour la survie des hommes à bord. L'eau qui pénétrait dans le navire suivait, elle, la course de la gravité et semblait filer à toute vitesse vers le fond de cale, là où les deux pompes étaient entreposées. De plus, pour ne rien arranger, certains hommes voyant les dégâts commençaient à paniquer. Ceux-ci étaient principalement les derniers rahadoumis devenus pirates depuis la prise du navire par le capitaine Barnabas. Le seul vrai marin qui avait appartenu à l'équipage initial, Khair, était tombé à la flotte. Tous les autres n'étaient que de simples voyageurs qui n'y connaissaient rien en navigation et à la vie en haute-mer. Il n'était donc pas illogique de les voir perdre leur sang-froid.

Heureusement M. Plugg intervint. L'homme avait l'expérience nécessaire pour maîtriser pareille situation de crise dans un équipage. Ce n'était pas pour rien qu'il avait été désigné comme le capitaine temporaire du navire. Il fit donc remonter les hommes les plus instables et chargea les plus compétents de rester en bas en leur criant dessus d'une voix pleine d'autorité. « On est en pleine mer et en pleine tempête ! Les canots ne nous serviront à rien car ils se retourneront à la première vague. Alors réglez-moi ça au plus vite si vous tenez à la vie ! »

Le gros Maheem, qui n'était pas juste qu'une ordure de la pire espèce, était aussi le charpentier en titre du navire. Abondant rapidement dans le sens du nain, il ordonna à deux hommes de le suivre dans la réserve secondaire avant de revenir avec les matériaux que Kwurzk avait cité sous le bras. Malgré son embonpoint, le gros homme se déplaçait avec une vivacité que les gabiers avaient déjà pu constater dans les mâts sur l'Absinthe. Posant tout cela à la va-vite sur le sol, il apostropha le nain et les hommes présents afin de mieux se répartir les tâches : « Toi-là, le nain ! » commença t-il en désignant Kwurzk. « Prends trois hommes avec toi, et descend au niveau des pompes ! On n'pourra pas survivre avec un trou de cette taille si on n'évacue pas rapidement toute cette putain de flotte ! Je m'occupe de colmater cette brèche ! »

Le temps n'étant pas à la discussion, tous se mirent au travail sans tarder. Même Kwurzk qui semblait consumé par la rage de la perte de Bessel. Plus les minutes filaient et plus chacun s'activait avec l'énergie du désespoir. C'était réussir ou mourir en pleine mer à bord d'un navire qui coulait.

Fonctionnant par roulement, les équipes se relayaient toutes les dix minutes pour pomper sur les quatre postes disponibles sans s'arrêter tandis qu'une autre partie de l'équipage gérait cet énorme trou dans la coque. Kwurzk et ses amis constatèrent d'ailleurs que le charpentier officiel du navire connaissait suffisamment son affaire pour agir au mieux de ses possibilités. Finalement, au bout de deux intenses heures de bataille, les hommes eurent le dessus sur les éléments. Le bras rocheux dépassait toujours à l'intérieur de la coque, mais l'eau avait en grande partie arrêté de s'engouffrer par cette brèche. Maheem en profita donc pour remonter sur le pont principal afin de faire son rapport au capitaine. Seuls cinq hommes étaient restés en bas : quatre pour les pompes et un pour surveiller la brèche. N'y allant pas par quatre chemins, le gros charpentier fit son rapport : « Capitaine, nous avons fait notre possible. Le navire ne coulera pas... » A cette annonce, un cri de joie parcouru l'équipage. « ... pour l'instant ! Mais le trou dans la coque est toujours là. Je pourrai bien essayer de boucher ça, mais le trou se trouve en dessous de notre ligne de flottaison. Dès qu'on va se décrocher, l'bateau va s'remettre à prendre la flotte et je n'pourrai pas boucher ce trou correctement si la flotte continue de nous envahir. C'est pas possible... »

Au dehors, la tempête s'était éloignée par le nord, ce qui permettait à chacun de distinguer de plus en plus nettement son environnement. Tout en écoutant le rapport de son homme, Plugg observait l'horizon à travers sa longue-vue. « Très bien. Combien de temps pouvons-nous naviguer avant que le navire ne coule, Maître charpentier ? » L'autre porta la main à son double menton en signe de réflexion. « Je dirai... deux heures. Peut-être trois si on continue à pomper à pleine vitesse. Pourquoi ? » « Dans ce cas » répondit Plugg, « nous allons nous reposer pour la nuit, tout en continuant à surveiller ce trou dans la coque. Et demain, nous mettrons le cap au sud-ouest. Une île se trouve en vue. Nous échouerons le navire afin de le réparer avant de reprendre la mer. » L'équipage laissa échapper des cris de joie en entendant leur capitaine leur annoncer qu'il avait trouvé la solution à leur problème mortel.

Pourtant des questions restaient toujours sans réponses. Qu'était-il advenu de Sandara, Taqmet, Khair, Pateba et Bessel ? De même, personne n'avait parlé de cette attaque que l'équipage avait subi au plus fort de la tempête. Si le navire restait immobilisé jusqu'au lendemain, l'équipage ne risquait-il pas de se voir attaquer par surprise de nouveau ?

Loin de ces considérations, Maheen s'était rapproché de Kwurzk et lui présenta sa main. « Bien joué pour tout à l'heure. Grâce à toi, nous avons réussi à gérer ce problème sans succomber à la panique. Je pense que sans ton aide, nous aurions peut-être eu moins de chance. » La situation était bizarre pour l'unijambiste. Alors que tout le monde se trouvait encore sur le pont, l'un des violeurs de Bessel se présentait à Kwurzk pour le remercier de son aide. Fallait-il lui serrer la main malgré ce qu'il avait fait ? S'il le faisait, c'était comme d'accepter le traitement que son amie avait subi. Mais l'intention de l'autre semblait franche et sans aucune arrière-pensée. Refuser de lui serrer la main, et ainsi le provoquer, reviendrait à rallumer le feu de la discorde que la tempête avait temporairement éteint...

Simultanément à ce face-à-face, Rosie s'était rapprochée de Sorio et Anne-Charlotte, un tricorne et un masque dans les mains. « J'ai trouvé ça et ça dans un tas de cordage. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est à Sandara, j'en suis sûre. Et elle ne s'est jamais débarrassée de son chapeau depuis que je la connais. » Derrière elle, Sorio et Anne-Charlotte pouvaient voir qu'Ambrose semblait chercher quelque chose (ou quelqu'un) sur le pont.

Psychologie. Sorio.


J'ai basculé temporairement sur le fil perso de Bessel pour ses aventures.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juillet 2017 15:46:26(UTC)  | Raison: petites corrections (ortho, expressions, conjugaison, etc...)

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#113 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 10:35:05(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 5/5
CA: 12/11/11

13 / 13
S'épuisant à l'effort, Sorio transpira à grosses gouttes pour pomper et colmater la brèche. C'est dans ce moment de difficulté que la vraie nature des marins se révéla. Et même s'il n'appréciait pas la plupart d'entre eux, il constata que chacun faisait son job efficacement... à l'exception d'un seul : ce satané Fléau était une vraie raclure de bidet incapable de penser à autre chose que lui-même!
Qu'Achaékek m'en soit témoin : quand je te viderai de ton sang, j'oublierai pas de montrer ta couardise au monde!

Soulagé de voir que leurs actions avaient atteint leur but et que le navire serait momentanément en fonction, le médiogaltien remonta sur le pont. En échangeant avec ses collègues, il comprit alors l'ampleur des pertes :
« Merde... Bessel a sauté d'elle-même à la flotte tu dis?!
...
C'te suicide... »
termina-t-il avec un ton d'amertume.
Puis constatant que Rosie tirait les même conclusions sur la disparition de Sandara, il ne put s'empêcher de jurer :
« Bordel de merde! »

S'approchant du bastingage à la fois énervé et plein d'espoir, il positionna ses doigts en triangle autour de son œil droit :
« Moribus... »
Scrutant autant qu'il pouvait les alentours telle une vigie équipée de sa longue vue, Sorio passa plus d'une dizaine de minutes à chercher âme qui vive à l'extérieur du bateau, en particulier vers la masse sombre qui semblait être l'île évoquée par Plugg.



Sorio lance alternativement une Détection du Bien, de la Loi et du Chaos pour chercher les aura dans un rayon de 18m.
Le combat est fini donc le jugement aussi. La CA mentionnée est celle sans port d'armure. Le PV temporaire est perdu.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#114 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 10:59:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

14 / 19
Kwurzk avait travaillé avec l'acharnement de celui qui est mu par la rage et la colère. Il avait pompé et gueulé pour maintenir le rythme et avait apporté son aide au Maître charpentier du navire, qui connaissait néanmoins bien mieux son métier que le nain.
Après plusieurs heures de luttes, la voix de Kwurzk était enrouée et sa colère avait laissé la place à une fatigue et une lassitude triste. Sandara, Bessel, tant de morts et de disparus.

Lorsqu'il vit le gros fils de kraken de Maheem s'approcher et lui tendre la nain, Kwurzk qui était affalé contre le plat bord se releva d'un bond, à nouveau tendu comme une arbalète. Il hésita un instant à flanquer son poing dans la gueule du charpentier et l'agonir d'injures, ce qui le soulagerait, ou entreprendre quelque chose de plus sensé.
Finalement le nain tendit à son tour la main et serra vigoureusement celle du charpentier. « T'as fait du bon boulot Maheem ! Sans toi on y passait tous également. » Lança-t'il en poussant sa voix éraillée. « ON PEUT PAS EN DIRE AUTANT DE CELUI QUI NOUS A FOUTU EN PLEIN DANS CETTE PUTAIN DE TEMPETE !  » Le nain se tourna ostensiblement vers Fléau et en le fusillant du regard.

« Capitaine, nos pertes sont lourdes : Besmara a rappelé Sandara à elle. et Bessel a plongé pour tenter de sauver Pateba qui était tombé à l'eau. D'autres encore ont péri. Combien devront périr encore ? »

Après un courte pause, le nain se fit plus pragmatique :
« Nous avons été attaqués par des Gryndilow pendant la tempête : ce sont eux qui ont emporté Sandara et d'autres. Il nous faut instaurer des tours de garde et rester armés. Peut-être mettre un canot à la mer à la recherche des disparus, même si l'espoir est plus que mince...  »

thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#115 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 16:05:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ambrose semblait le premier choqué par la révélation de Kwurzk. « Oh non ! C'est pas possible ! Besseeel !!! Besseeeeeeeeeeeeel !!! » Epaulé par Sorio et Rosie, le pauvre cuisinier se mit à chercher frénétiquement la présence de sa co-équipière par dessus bord. Malgré la mer agitée, le cuistot continua de s'époumoner et aucun d'eux ne ménagea ses efforts pour retrouver les hommes tomber à l'eau durant le quart d'heure qui suivit.

Simultanément, Simbala chercha les siens des yeux plus loin sur le pont. La visibilité revenue, c'est là qu'elle vit le corps désarticulé et sans vie de Banipani. Elle poussa alors un cri de détresse en se précipitant vers lui. A la manière d'une mère qui vient de perdre un enfant, elle prit le cadavre dans ses bras et se mit à le bercer. Personne d'autre que Sorio à bord de parlait polyglotte. Mais tous comprirent la douleur de la femme noire. La plupart restèrent cependant à distance, soit pour laisser l'espace à Simbala de pleurer sa perte, soit parce qu'ils n'y accordaient que peu d'importance. Seul Amara, le dernier mwangi à bord avec elle, vint pleurer de concert avec elle.

Alors que les uns cherchaient des survivants par dessus bord et que les autres pleuraient les leurs, Kwurzk tenta de prendre Fléau à parti tout en s'adressant au capitaine. En temps normal et même en tord, le premier aurait vertement répliqué sans hésiter. Mais cette fois, peut-être parce qu'il se sentait en position d'infériorité après que Kwurzk se soit illustré au niveau des cales inférieures, il préféra ignorer la provocation. A la place, ce fut M. Plugg qui s'interposa calmement. Répondant à l'interrogation du nain, il le regarda droit dans les yeux avant de répondre de sa voix de stentor : « Combien d'autres ? Personne ! Je vous l'assure ! Je suis votre capitaine et je ferai en sorte que tous s'en sortent. Pour l'heure, la nuit va tomber et nous sommes en relative sécurité alors tâchons de nous reposer. Mettons des tours de garde en place pour la nuit ainsi que l'a suggéré Kwurzk. Demain, nous mènerons le navire jusqu'à cette île aux premières lueurs du jour. Puis dès que nous aurons réparé ce trou dans la coque, nous mettrons les voiles. Moi vivant, plus aucun d'entre vous ne périra ! » La déclaration avait été prononcé avec force et conviction. De fait, quelques hommes (surtout les plus fidèles à Plugg et Fléau) poussèrent des vivas tandis que d'autres hochèrent simplement la tête en signe d'assentiment.

Mais Rosie, qui se trouvait près des siens, cracha tout bas : « Tu parles ! Si c'était un capitaine digne de ce nom, on aurait jamais foncé dans cette tempête ! C'est d'sa putain d'faute à lui et à son second si on s'retrouve avec des morts et des disparus. Hors de question que j'abandonne Sandara comme ça ! J'suis sûre qu'elle doit encore être en vie à l'heure qu'il est car elle est bénie par Besmara. » Puis faisant fonctionner ses méninges, elle ajouta à l'adresse de Sorio, Anne-Charlotte et des autres : « Ces raclures de pelle à merde doivent bien avoir une tanière ou un nid sur la terre ferme, non ? A tous les coups, ils sont du emmener leurs prises sur l'île. Moi, demain, avec ou sans l'accord du capitaine, je chope une chaloupe et j'vais égorger ces bestioles de mes propres mains ! Qui est avec moi ? » A côté d'elle, Ambrose se mit à espérer à voix haute, de sa voix rauque à force d'avoir trop crié : « Oui, t'as raison ! Et peut-être que Bessel aussi a survécu ? Ou peut-être que le courant l'aura fait dériver jusqu'à là-bas ? »




La nuit se déroula sans accroches. La tempête s'étant éloignée, le bateau resta tranquillement fiché sur sa pointe de rocher tandis que l'équipage effectuait ses tours de garde par précaution.

Au petit matin, le capitaine Plugg fit sonner le carillon et rassembla tous ses hommes sur le pont. Proférant un discours plein de conviction, il essaya de réveiller en eux l'ardeur dont ils avaient fait preuve la veille pour l'épreuve qui allait suivre. « Ecoutez-moi ! Je vous le dis en vérité, c'est l'heure de montrer de quel bois vous êtes fait ! Mettons le cap sur cette île, et montrez-moi que vous êtes capable de maintenir notre navire à flot pendant l'heure qui suivra ! De votre courage dépend notre entreprise et notre survie ! Nous sommes réduit en nombre, mais votre courage et votre vaillance ne connaissent pas de limite ! Je l'ai vu de mes propres yeux durant cette foutue tempête, alors allez chercher encore une fois ce feu qui brûle dans vos tripes ! Maheem, aux cales inférieures, Kwurzk avec Sorio et deux autres, aux pompes ! Anne-Charlotte, Rosie et les mwangis, dans les mâts ! Et tous les autres, aux cordages ! Nous allons remettre ce navire en branle ! »

Fidèle à son statut de capitaine, Plugg avait fait une déclaration du feu de l'enfer et ses hommes, revigorés par son discours, répondirent immédiatement et doublement présents. Chacun prit position et la manœuvre commença. Aussitôt le navire éjecté de son pic rocheux, la flotte se mit à s'engouffrer à une vitesse telle que Sorio, Kwurzk, Lubeq et Kobad se retrouvèrent vite face à une situation critique : de l'eau jusqu'à la taille (et jusqu'à la gorge pour Kwurzk), les deux rahadoumis qui les accompagnaient commençaient à paniquer. L'eau montait plus vite que les pompes ne leur permettait d'en évacuer. Sorio sentait que les deux hommes allaient rapidement craquer et le fit comprendre au nain. Si les deux autres abandonnaient leur poste, l'inquisiteur et le druide se retrouveraient débordé. Maintenir alors le navire à flot deviendrait impossible. Il fallait tenir son poste coûte que coûte ou trouver une autre solution pour régler leur problème.

Dans les mâts, Anne-Charlotte et Rosie n'étaient pas en reste non plus. Le nombre de gabiers étant réduit de moitié, l'équipe travaillait presque deux fois moins vite. Pourtant la course contre la montre était engagée. Il fallait à tout prix libérer les voiles pour permettre au navire de bouger. Rester sur place, c'était mourir. Et couler si loin de l'île, c'était la quasi-certitude de ne pas atteindre la terre ferme en vie...


Pourriez-vous tous les trois me faire un jet de profession (marin) pour voir comment vous vous en sortez dans votre tâche ?

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juillet 2017 15:43:05(UTC)  | Raison: edit pour les jetons

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#116 Envoyé le : lundi 17 juillet 2017 15:37:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 5/5
CA: 12/11/11

13 / 13
Bien qu'il n'appréciait guère Plugg, ses derniers discours avaient fait penser qu'il serait plus vigilant à l'avenir pour éviter de mettre tout l'équipage dans des situations critiques. Pourtant, rien ne permettait de dire qu'ils étaient tirés d'affaire : leur condition était encore très incertaine à cause des avaries du navire et de la méconnaissance de l'environnement dans lequel ils évoluaient mais par dessus le marché, aucun disparu n'avait été repêché... Plus le temps passait et plus les chances de retrouver quelqu'un vivant s'amenuisaient!

Le médiogaltien tentait de garder espoir mais restait également pragmatique : à moins d'atteindre la terre ferme, aucune action ne pourrait être entreprise pour aider qui que ce soit - à commencer par eux-mêmes! C'est donc avec une certaine vigueur qu'il prit place à son poste malgré une mauvaise nuit et un épuisement de plus en plus flagrant. Dans la cale, il constata que le masque de la fatigue et de la morosité avait également atteint ses compatriotes. Bien qu'ils faisaient tous des efforts pour maintenir la cadence de pompage, le résultat était plus que médiocre. Et bientôt, les deux rahadoumis commencèrent à perdre leur sang froid... Jetant un regard à Kwurzk, également handicapé par sa taille, il tenta d'impressionner Lubeq et Kobad :
« N'y pensez même pas! Si vous lâchez ces pompes, je m'occupe moi-même de vous asphyxier dans cette câle! »
Le regard sévère de l'inquisiteur d'Achaékek, doublé de son ton on-ne-peut-plus viril et menaçant rendait la menace tellement palpable que quiconque l'aurait entendue se serait douté que Sorio la mettrait à exécution avec plaisir et véhémence! Certes ils n'avaient aucune garantie que continuer à pomper avec force suffirait à atteindre l'île mais dans le cas présent, il ne voyait pas quoi faire d'autre donc hors de question d'abandonner aussi facilement!


  • Intimidation avec le don "Force Intimidante" et la capacité d'inquisiteur "Regard sévère" : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#117 Envoyé le : mardi 18 juillet 2017 13:03:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+0/3+1
Accroissement 0/5

18 / 19
Kwurzk avait hoché la tête aux propos du Capitaine à l'issue de leur lutte contre la mer et les Grindylows pour la survie. S'il était incompétent au moins savait-il galvaniser ses hommes... En outre, il espérait que sa tirade avait accentué la division qu'il cherchait à fomenter entre Fléau et Plugg... désormais privés de Bessel et d'autres, son petit groupe ne pourrait pas lutter longtemps contre Fléau et Plugg réunis, il fallait pousser à la division entre les deux compères, mais le nain n'avait pas d'autres idées en tête pour le moment et se promis de rester attentif à toute opportunité...

Avisant sa blessure, Kwurzk saisit sa saccoche et invoqua les esprits pour qu'ils le soignent, ce qu'ils acceptèrent en partie, mais en lui laissant une estafilade douloureuse et suintante de sang pour qu'il n'oublie pas de mieux traiter le corps qui lui avait été donné.
  • Soins légers : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4


Apercevant Simbala qui pleurait ses pertes, il s'approcha d'elle et lui posa doucement une main sur l'épaule, l'air grave. La laissant pleurer toutes les larmes qu'elle voulait, il attendit patiemment qu'elle arrête. Lorsqu'elle se tourna vers lui, il hocha la tête et tout doucement, il désigna le corps de Banipani, puis l'océan autour d'eux. Il recommença jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il proposait d'offrir une fin digne d'un marin à ce mwampi, faisant in fine appel à Sorio en cas d'incompréhension. Le nain prit alors un bout et un bout de voile qui trainait et confectionna un suaire pour le mwampi. Il fit rechercher d'autres éventuels cadavres en ruminant à portée d'oreilles des autres membres de l'équipage : « foutu Fléau, même pas foutu de faire son sale travail une fois qu'il nous a foutu en pleine tempête.... »
Une fois cette tâche effectuée, le nain plaça un petit coquillage sur chacun des yeux fermés du mwampi et prononça un court éloge funèbre :
« Banipani, fils du mwampi, tu es devenu marin par la force du destin, tu as été un fidèle compagnon et un brave marin. Tu es mort à ton poste, sans fuir, sans échouer, mais digne et droit comme tu as toujours été. Ceux qui te connaissaient te pleurent, ceux qui ne te connaissaient pas regrettent de n'avoir pu te rencontrer. L'Océan sera ton dernier repos, ton corps retourne au Grand Tout, mais ton esprit à jamais restera en nos coeurs. Puisses-tu rejoindre dans les jardins de Pharasma ceux qui ont péri aussi et y attendre en paix ceux qui ont survécu. En ta mémoire, en leur mémoire, je jure de ne pas abandonner les notres et de chercher les survivants. Bon vent Banipani ! »
Il fit signe à Simbala de parler avant que le corps ne soit rendu à l'océans.

Lorsqu'il apprit l'intention de Rosie, il alla la voir. La fatigue et la tristesse le rendirent peu diplomate : « Ecoute Rosie, personne ne veut abandonner qui que ce soit, mais ce serait un putain de miracle si l'un ou l'une d'entre eux s'en est sorti... Tu veux prendre une chaloupe et partir à leur recherche ? et qui va sauver ce putain de rafiot ? Et même si tu les retrouves, sans navire, vous ferez comment ? Il faut sauver le navire. Point.
Après on verra. Une fois le navire en sécurité sur l'île on trouvera bien un moyen d'aller explorer et de chercher Sandara, Bessel et les autres... même de nuit s'il le faut... une putain de perte de temps si tu veux mon avis, mais t'as raison, on peut pas ne rien tenter.  »




Le lendemain, le nain avait peu dormi, il avait pris un long quart de garde et avait sondé un peu les gars sur leur état d'esprit et leur moral. Finalement, il n'avait pas eu le temps de communier avec les esprits. Armé, mais sans armure, il se présenta au rapport comme tout le reste de l'équipage.
Il constata à nouveau que Plugg maîtrisait la partie parlotte de son boulot, et qu'il devait continuer à s'en prendre à Fléau plutôt qu'à Plugg. Mais il n'eut guère le temps de quoi que ce soit. Assigné aux pompes, il obtempéra sans rechigner : chacun allait devoir trimer dur jusqu'à l'île... une fois sur l'île...
Alors qu'ils se mettaient au travail, la situation devint rapidement dramatique et menaçait de virer à la catastrophe. Sorio lança une telle tirade aux deux rahadoumi qui pompaient avec eux, que Kwurzk se surprit à pomper plus vite également. Alors que l'eau lui chatouillait toujours la barbe, le nain laissa la colère l'emporter, il enfla, grossi et grandit et atteint une taille inédite, dépassant Sorio de plusieurs têtes. Il pompa ainsi plus efficacement, quelques secondes, se raccornit, puis enfla de nouveau, et encore, et encore, pompant comme un forcené. Après avoir cru et décru 5 fois, Kwurzk s'écarta un peu et dit rapidement : : « maintenez la cadence, je vais agrandir Sorio pour quelques courtes minutes, ça nous donnera un peu de punch.  »
Sans attendre, il incanta rapidement et bientôt Sorio prit une taille aussi impressionnante et irréelle que le nain avant lui, touchant largement le plafond du pont supérieur et devant se courber largement, mais disposant aussi de plus de force et pour pomper avec vigueur.
Agrandissement
Kwurzk gueula alors de toute ses forces : « MAHEEM !!! MAHEEM !!! GROS LARD, COLLE TOI DANS LA BRECHE POUR LA COLMATER OU TROUVE UN TRUC VITE FAIT !!! LES POMPES VONT PAS TENIR TRES LONGTEMPS !! Y A TROP D'EAU QUI RENTRE !!!!  »

Modifié par un utilisateur mardi 18 juillet 2017 13:20:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#118 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2017 18:26:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ne comprenant pas la langue du nain, la femme noire secoua d'abord la tête pour montrer qu'elle ne saisissait pas ses propos. Mais à force de patience, d'explications et d'aide de la part de Sorio, Simbala finit par comprendre et accepta sa proposition. Bien que son éloge funèbre fasse entorse à une ou deux traditions des mwangis, la femme ne lui en tint pas rigueur. Après tout, personne d'autre que lui ne s'était montré touché par la perte qu'elle avait subie. Elle prit ensuite son relai et prononça quelques paroles avant d'entonner un chant traditionnel afin d'accompagner l'âme de Banipani dans l'autre monde.


Sorio reporta à l'unijambiste qu'il était principalement question d'honneur, d'ancêtres et de protection dans la vie après la mort. L'âme partie, le corps fut ensuite donner à l'océan, mère nourricière .

Le rite une fois terminé, Kwurzk se dirigea ensuite vers Rosie qui se trouvait quelques pas plus loin et la mit en garde sur les projets qu'elle avait formulés. Mais tout ce qu'il reçu en retour furent un regard assassin et une phrase pas plus amicale. « Pas la peine de venir partager ma couchette dorénavant ! Rien à foutre d'avoir quelqu'un pour me protéger ! J'me débrouillais très bien avant ton arrivée et je continuerai à le faire après ton départ ! » Elle lui tourna ensuite le dos, signe que pour elle, la discussion était close. Apparemment, Rosie avait reçu le message de Kwurzk cinq sur cinq et s'y plierait mais le contenu aussi bien que la forme semblait l'avoir froissée...



Nul ne savait si le capitaine Plugg avait envoyé ces quatre hommes en particulier à fond de cale parce qu'ils les savait capables ou bien s'il les considérait comme quantité négligeable. Mais l'abnégation de Kwurzk et l'autorité de Sorio firent LA différence lorsque la situation menaça de virer au cauchemar. Alors que Kwurzk continuait de pomper sans réserve, Sorio vit ce que Kobad et Lubeq s'apprêtaient à faire et il réagit instantanément. Le résultat dépassa ses plus folles espérances ! Comme si les rahadoumis avaient crû voir leur bourreau en personne, ils rentrèrent la tête dans leurs épaules, de peur, avant de se remettre à pomper de plus belle.

Voyant cela, le nain à côté d'eux sentit un déclic se produire en lui. Affronter une tempête passait encore. C'était le lot de tout marin qui affrontait la haute mer. Mais devoir l'affronter à cause d'un incapable connard l'insupportait. Pire ! À cause de Fléau, l'équipage s'était fait attaquer par de sales bestioles venues de nulle part. Le Promesse de L'Homme avait alors perdu des hommes dont des compagnons très proches. Repensant à Sandara et Bessel, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase du nain. Laissant finalement parler cette colère sourde qui n'avait cessé de croître en lui, Kwurzk doubla, tripla, quadrupla de taille jusqu'à occuper le tiers de l'espace disponible dans la cale. Le visage et le corps transfiguré par ce changement, c'en fut presque trop pour Lubeq et Kobad qui se mirent à trembler incontrôlablement devant cette personnification de la colère et ils laissèrent tout deux échapper un sanglot de peur. S'ils pompaient vigoureusement depuis l'intervention de Sorio qui les avait ébranlé, ils poursuivaient maintenant avec l'énergie du désespoir, pas tout à fait sûr de savoir s'ils se trouvaient bien dans la cale d'un navire qui coulait ou bien aux portes d'un enfer qu'ils avaient trop peur de regarder en face.

Moyennement conscient de l'état des deux marins, Kwurzk harangua ce gros porc de Maheem depuis son poste afin de le presser. Mais l'autre lui sortit une réponse moins de quelques secondes plus tard qui n'avait rien pour lui plaire : « CHIERIE DE BORDEL DE CUL ! QU'EST-CE'TU CROIS QUE J'FOUS ! UNE PARTIE DE LA COQUE MENACE DE LÂCHER AVEC TOUTE CETTE FLOTTE QUI N'ARRÊTE PAS DE RENTRER ! JE FAIS MON POSSIBLE ALORS TENEZ BON !! » Réduits à en devoir attendre une avancée du côté de Maheem, les quatre hommes firent de leur mieux pour au moins maintenir le niveau de l'eau au même niveau. Seuls points positifs, Sorio et Kwurzk constatèrent que Lubeq et Kobad n'abandonnerait plus leur poste à présent que le navire s'était mis à avancer en direction de l'île.

Finalement, quelques minutes critiques plus tard, Maheem dut réussir à gérer son affaire car le niveau de l'eau sembla enfin commencer à refluer. Et c'est avec un profond sentiment de soulagement que toute la cale se mit à respirer. Cerise sur le gâteau, le capitaine envoya une nouvelle équipe les relayer !




Tandis que le navire avait retrouvé une vitesse de croisière normale et qu'il avançait en direction de l'île repérée la veille par M.Plugg, la gréeuse, Amara, fit remarquer à son capitaine que l'île serait difficile à approcher. « Capitaine, nous ne pourrons pas nous échouer sur l'île. Regardez, le fond n'est pas assez profond ! En plus, il y a pas mal de récifs de coraux. Si on s'en mange un, on risque de gagner un nouveau trou dans la coque ! »

Plugg, qui n'avait cessé d'observer l'île de sa longue vue, s'arrêta un moment pour s'inquiéter de ce nouveau problème. En se penchant par dessus bord, il vit effectivement que l'eau claire comme du cristal ne présentait par endroit pas plus de deux mètres de fond. Si la situation était ainsi à moins de cinq kilomètre de l'île, réussir à s'approcher à moins d'un kilomètre représenterait un vrai problème pour le bateau. Prenant le temps de considérer ses options, il donna finalement ses ordres. « On maintient notre cap ! Avec un peu de chance, nous profiterons de la marée haute pour nous échouer sur un banc de sable à proximité de l'île. Maheem pourra alors procéder aux réparations nécessaires à marée basse ! »

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Maheen fit son apparition sur le pont arrière. Le gros homme était trempé des pieds à la tête, et deux larges auréoles de crasse sombre étaient visibles au niveau de ses aisselles.
« Capitaine ! Capitaine ! Nous avons un problème ! » Passant les mains dans son dos pour l'aider à se cambrer en arrière, il lâcha tout de go « Ce foutu rocher n'a pas fait que percer un trou dans notre coque. Apparemment, il a aussi éventrer notre cuve d'eau potable. Je peux bien sûr la réparer mais on a plus de flotte à boire... »

Cette fois, la réponse du capitaine fut bien moins composée. « Quoi ? Oh, putain de merde ! 'Fais chier ! Sans eau, on ne pourra aller nulle part. » Regardant ses hommes sur le pont et dans les mâts, il vit qu'eux aussi accueillaient la nouvelle assez fraîchement. Décidant de traiter le problème immédiatement, il proposa une solution plutôt dangereuse. « Hoy ! Écoutez-moi ! J'ai besoin d'une poignée d'hommes pour descendre à terre. Ces hommes auront la mission de parcourir l'île à la recherche d'une source d'eau potable ! Des volontaires ? »

L'occasion dont Kwurzk avait parlé à Rosie semblait s'être présentée d'elle-même. Il restait maintenant à savoir si Kwruzk et les siens pourraient être ceux qui descendraient à terre. Les places se payeraient sans doute assez cher si d'autres voyaient là une opportunité à saisir. Rosie, elle, semblait sur le point de prendre la parole.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juillet 2017 21:07:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#119 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 10:49:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+0/3+1
Accroissement 0/5

18 / 19
Kwurzk était remonté éreinté de la calle avec Sorio. Leur tâche n'avait finalement pas duré si longtemps, mais elle l'avait provisoirement vidé de ses forces.

Pour autant, Fléau ne les laissa pas lanterner sur le pont. A peine s'étaient-ils posés le cul sur le pont que ce sadique incompétent leur avait aboyé dessus et les avait envoyé aider ceux qui tentaient de faire manoeuvrer la lourde brique qu'était devenue le navire.

Sur le pont néanmoins, il furent au premières loges pour suivre l'évolution des décisions de Plugg. Lorsqu'Amara fit part de ce qu'elle voyait, le nain grimaça : il avait naïvement imaginé pouvoir échouer le navire sur une plage pour le réparer à l'aise... ce ne serait manifestement pas le cas... réparer en mer sur un banc de sable serait plus dur et sans doute moins efficace... mais au moins Plugg avait pris une décision. Le jour où il saurait naviguer correctement il ferait sans doute un bon Capitaine songea le nain... mais ce jour n'arriverait sans doute pas si vie était donnée à Kwurzk et ses compagnons.

Lorsque Maheem remonta de la calle avec sa tête des mauvais jours, Kwurzk craignit le pire et commença à aviser les canots ou de quoi bricole un radeau... mais la nouvelle du maître calfat le fit presque sourire : l'eau ! Il pouvait demander aux esprits de leur en donner, elle ne leur manquerait pas... Cependant, pendant qu'il réfléchissait au moyen d'annoncer la nouvelle de la manière la plus profitable pour lui et ses compagnons, Plugg fit une annonce qui dévoila une autre possibilité : Bien sur !

Avisant Rosie qui s'apprêtait à parler, Kwurzk la coupa net :
« QUOI ? VOUS voulez qu'on aille se foutre la couenne sur une île infestée de Grindylow affamés à 3 ou 4 ? Combien d'hommes allez-vous risqués encore Capitaine ? Et votre promesse ?  »
Espérant avoir découragé des concurrents, Kwruzk laissa planer le silence un bref instant, avant de reprendre :
« Mais il ne sera pas dit que des saloperies de poiscailles à dent m'auront fait reculer ! Il vous faut des guerriers pour sauver les miches de l'équipage que Fléau a foutu dans la merde très bien ! J'EN SUIS ! »beugla le nain.
Il jeta un nouveau regard vers Rosie et, presque imperceptiblement, lui fit non de la tête, espérant que la colère qu'elle éprouvait contre lui ne l'aveuglerait pas. Aller sur l'île serait plus que dangereux et Kwurzk essayait de sauver les fesses de la belle halfelin, les grindylow étaient rusés et cruels, ils vivraient sans doute dans un trou d'eau ou un endroit mortel du genre et Kwurzk était mieux armé qu'elle contre eux dans ce type de terrains. Le nain espérait qu'elle le comprendrait rapidement.
thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#120 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 16:15:27(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19

Dans les mâts, Anne-Charlotte suait sang et eau pour assurer la charge de plusieurs hommes à elle seule. Comme ses compères trop peu nombreux pour la tâche qu'ils devaient accomplir. A rosie, elle avait failli répondre en substance la même chose que Kwuzrk avant que celui-ci, plus rapide ne lui coupe l'herbe sous le pied. En même temps qu'elle était soulagée de n’avoir pas eu à affronter personnellement son ire, elle regrettait que ce fut kwurzk, qui nourrissait à l'évidence de doux sentiments pour la belle halfeline qui en fut la victime.
De ce qu'elle en savait, Rosie était sans doute la seule douceur dans la vie de son ami à sa fichu tête aussi dure que sa jambe de bois.

Alors qu'elle travaillait en binôme sur un espar avec Rosie, elle tenta comme elle pouvait - maladroitement - d'apaiser la situation :
« Tu sais Rosie, c'est pas affaires c'qui s'passe entre Kwurzk et toi. Mais sous sa caboche de bois ya c'est un type bien qu'est dépassé par les événements comme nous tous et qui veut pas perdre plus que c'qu'on a déja perdu.

Tu peux être sûre qu'on va tout faire pour retrouver Sandara et je mets ma main d'épée au feu que Kwurzk sera dans les premiers volontaires pour ça.

T'as ma parole qu'une fois à terre, on va traquer le repère de ces saloperies et sauver notre prêtresse ou la venger. »


Sans attendre particulièrement de réponse, l'attache terminé, Anne-Charlotte fila en ahanant sous les efforts vers l'espar suivant lorsque l'appel de Plugg résonna depuis le pont.
L'opportunité inespérée d'aller accomplir ce qu'elle venait de promettre à Rosie. Attrapant un bout, elle descendit à toute vitesse et atterrit devant le capitaine, à coté de Kwurzk qui débitait encore une de ses tirades puissantes dont il avait le secret.

« J'suis votre homme Capitaine. » dit-elle avec assurance en posant ses mains sur ses hanches et en planant son regard dans le sien.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 16:18:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET