Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#121 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 11:07:20(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 5/5
CA: 12/11/11

13 / 13
« Oh putain! Rappelez-moi d'plus jamais utiliser une pompe! » pesta Sorio en revenant sur le pont, épuisé. S'étirant et félicitant Kwurzk de la bonne idée d'utilisation de sa magie qui avait permis de gérer efficacement cette situation périlleuse, il s'assit une minute à côté de Kobad et Lubeq, le temps de vider ses bottes de l'eau qui y avait largement pénétré.
« Franchement, les gars, vous avez bien assuré aussi! J'ai presque cru qu'vous alliez nous lâcher à un moment... et on aurait tous été danser avec les poiscailles... Mais j'suis content que vous ayez tenu bon! » termina-t-il en tendant la main aux deux rahadoumis avec un sourire franc. Diplo & Psycho

Mais les ennuis étaient loin d'être terminés et la pause fut de courte durée. Ce gros tas de Maheem avait visiblement bien fait son travail mais ça ne suffisait pas à les sortir de l'embarras. Regardant la scène de loin, Sorio constata que Plugg prenait à nouveau ses responsabilités pour palier les épreuves qui se présentaient à eux. Il hésita un instant... la fatigue l'avait envahit.
La ferveur toujours aussi prononcée de son désormais ami nain le ragaillardit. D'autant plus qu'Ann' s'était également portée volontaire... Après tout, elle lui avait sauvé la vie quelques heures plus tôt dans les mâts elle aussi!
Face à ces décisions, le marin sauta sur ses deux pieds et se rapprocha du petit groupe :
« Z'allez avoir besoin de quelqu'un qui s'y connait : j'ai grandi sur des îles sauvages comme ça en Médiogaltie, j'connais ce genre d'environnement comme ma poche. Si c'est bon pour tout le monde, j'vous suis! »


  • Diplomatie face aux rahadoumis : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Psycho pour voir s'ils sont réceptifs ou s'ils gardent un ressentiment par rapport à l'intimidation : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur lundi 24 juillet 2017 10:54:18(UTC)  | Raison: orthographe

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#122 Envoyé le : mardi 25 juillet 2017 17:46:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Fort heureusement pour Anne-Charlotte, la pression de la dispute était retombée chez Rosie lorsqu'elle l'aborda. Sa réaction, bien que typique de l'halfeline, fut quand même plus douce que précédemment. « T'as bien raison ! C'est pas tes affaires ! » lança t-elle en guise d'introduction.

Puis comprenant que l'autre n'était pas là pour rajouter de l'huile sur le feu mais plutôt pour tenter d'apaiser la situation, elle poursuivit un brin plus calmement: « Écoute, t'as p'tète raison. Kwurzk, c'est p'tète un mec bien. En fait, c'est même quelqu'un que j'aime bien. Mais j'suis pas une putain d'faible femme qu'il faut protéger. Je supporte pas qu'on me dise quoi faire et qu'on m'prenne pour une incapable, surtout quand je sais qu'une amie a peut-être besoin de moi et que je suis capable de l'aider. Alors si l'occasion se présente d'aller sur cette île, j'irai que ça lui plaise ou non ! » Rosie n'était pas commode à encadrer, et elle le montrait encore une fois. Mais au moins ne tenait-elle pas rancœur tenace à l'encontre de l'unijambiste.



Alors que le discours de Kwurzk avait fait son petit effet et que les hommes sur le pont se regardaient, maintenant craintifs de devoir aller sur l'île, Anne-Charlotte et Sorio le rejoignirent pour reformer le trio de choc qu'ils avaient été lors de l'abordage du navire. Un moment de flottement passa. Plugg semblait indécis sur le nombre de matelots à envoyer sur l'île. Avec des pertes supplémentaires, l'équipage ne posséderait alors plus assez d'hommes pour faire avancer le navire. Mais les événements tranchèrent pour lui car soudain, tous ceux présents sur le pont purent entendre une déflagration en provenance de l'île. Regardant vers l'île, tous purent voir malgré la distance un nuage d'oiseau s'envoler vers le ciel, comme si quelque chose les avait chasser de là. Quelques hommes discernèrent même une étrange fumée grise-noire s'élever dans les airs à la pointe nord-est de l'île. Le fait qu'il n'y avait aucune raison qu'un départ de feu se produise et que ce coup de tonnerre retentisse dans un ciel bleu et limpide finit d’apeurer les hommes.

Les marins superstitieux par nature commencèrent à froncer les sourcils avant de murmurer entre eux. « C'est p'tête encore un coup des grindilows »« Mais non, ducon, moi, j'dis qu'ça doit être une bête féroce ! »« N'importe quoi ! C'est surement un signe de Besmara pour nous indiquer que l'île est maudite ! » Conchobar fut le premier à réagir et à prendre parti : « Foi d'pirates, un danger mortel nous attends peut-être mais j'laisserai pas mes compagnons partir seuls sur cette île ! » Se plaçant face à Anne-charlotte, le charmant gnome renchérit de plus belle sur un ton bravache : « Vous pouvez compter sur moi, que cette île regorge de dangers ou non ! ». Son discours semblait s'adresser à tout le groupe, mais sa gestuelle et son regard appuyé firent comprendre à la belle bretteuse que le gnome faisait principalement cela pour elle. Lui n'avait pas baissé les bras sur leur idylle et comptait bien épauler la belle si l'occasion se présentait.

Ignorant la relation particulière qu'Anne-Charlotte et Conchobar entretenaient, et déjà échaudée par sa dispute avec Kwurzk, Rosie n'y tint plus. Elle s'avança elle aussi : « Moi non plus, je ne vais pas rester les bras ballants sur cette coque de noix ! J'vais vous accompagner sur ce bout d'terre puant ! » Évidemment, l'halfeline avaient des arrières-pensées en tête.

Mais Inga n'en avait pas conscience et suivit son appel sans laisser le temps à quiconque d'autre d'intervenir : « Si Anne-Charlotte y va, moi aussi, j'en suis ! » Apparemment, l'ulfe se sentait redevable d'Anne-Charlotte et comptait bien lui renvoyer l'ascenseur. La guerrière ne semblait pas avoir totalement récupéré du choc qu'elle avait subi. Mais l'honneur semblait lui dicter une conduite à laquelle elle ne pouvait renoncer sans raison valable.


Voyant ses hommes s'avancer les uns après les autres, Plugg se décida à couper les vannes. « Six d'entre nous sur l'île, c'est bien assez pour trouver de l'eau et éventuellement de la nourriture ! À vue de nez, les réparations prendront deux jours et nous mettrons encore une petite heure à nous rapprocher de l'île. Donc, profitez de cette attente pour vous préparer correctement. On vous laissera utiliser la barque pour aller à terre dès que nous serons immobilisés et que nous aurons chargé dedans un ou deux tonneaux vides pour renouveler nos stocks en eau potable.

Attention, une fois sur l'île, vous serez livré à vous-même. Quoiqu'il arrive, nous ne viendrons pas vous chercher. Et passé 2 jours, nous reprendrons la mer, au terme des réparations. C'est bien compris ? »
Le ton du capitaine semblait indiquer pour lui que cette discussion était close. Autour d'eux sur le pont, les hommes s'étaient remis au travail tout en continuant à murmurer.

La barque en question permet de contenir 8 personnes de taille M et fonctionne avec 2 paires de rames. L'autre canot de sauvetage est une vedette pouvant contenir jusqu'à 12 passagers de taille M. Celle-ci, contrairement à la barque, est en plus d'équiper d'une petite voile qui vous permet de vous déplacer plus vite.

Si vous n'avez rien de plus à rajouter (ce que je peux comprendre : j'ai pas laissé énormément de place pour réagir ici), dites-le moi et je vous posterai la suite dans la foulée


Sorio

Modifié par un utilisateur mardi 25 juillet 2017 18:54:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#123 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 04:30:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors qu'à côté de lui, Lubeq et Kobad échangeaient déjà à voix basse après la déclaration du capitaine et semblaient satisfaits du départ de Sorio et des autres, Cog lui s'était avancé pour se proposer malgré l'ordre de Plugg. « Attendez, Capitaine ! Moi aussi, j'suis compétent pour aller à terre et trouver de l'eau et tout ! Laissez-moi partir avec eux ! » Apparemment, Plugg était intervenu trop vite et le marin avait raté le coche pour embarquer. S'il restait bloqué à bord, il aurait alors les mains liés et ne pourrait pas aider aux recherches pour retrouver la prêtresse, prêtresse pour laquelle il avait le béguin.

Mais le capitaine, considérant que six membres d'équipages était plus que suffisant pour accomplir la tâche relativement simple qu'il leur avait confié, refusa tout net. « Hors de question ! Les réparations vont mobiliser toutes nos ressources et je vois pas ce qu'une personne de plus ou de moins va changer une fois à terre.  »

Un rapide marchandage doublé d'un rapport de force s'ensuivit. Mais en l'absence de soutien de poids, et la voix du capitaine Plugg faisant autorité à bord, l'homme au turban bleu dut se résoudre à laisser tomber. En l'état actuel, il ne récolterait que des coups de fouet s'il insistait, et il ne voulait pas handicaper l'expédition au point de la remettre en cause. C'est donc passablement frustré qu'il se dirigea vers les aventuriers pour leur glisser à mi-voix. « J'vous jure que si vous r'trouvez pas Sandara, je vous le ferai regretter ! »

Rosie fut la première à réagir. Agacée par la bêtise de cet homme, elle lui cracha à voix basse après avoir rapidement vérifier d'un coup d’œil que personne n'entendrait : « Pfff ! Tu crois vraiment qu'on y va que pour la flotte ? Réfléchis, espèce d'âne bâté ! L'île n'est pas si loin que ça. Grindylows ou pas, y'a des chances que nos compagnons aient pu atteindre la côte, sains et saufs. J'te fais un dessin ou bien t'as compris c'que j'voulais dire ? » A la réponse de l'halfeline, le visage et la nuque de Cog s'étaient colorées de cette teinte vive si particulière qui avait fait son surnom. Mais si l'homme était prompt à la colère, il semblait tout de même capable de réflexion dans le cas présent. Comprenant que l'expédition était autant une mission de ravitaillement qu'une mission de sauvetage, il essaya de se calmer en respirant à pleins poumons. Apparemment, l'intervention de Rosie avait suffit à le convaincre qu'ils feraient le nécessaire une fois à terre. Lui-même savait qu'il ne pourrait pas obtenir mieux dans sa situation actuelle. Grognant quelques mots dans sa barbe - mi-remerciements, mi-menaces -, il s'éloigna en direction des cales inférieures.

Le reste des hommes s'étant dispersés et la montre jouant contre eux, la fine équipe finit par suivre le conseil du capitaine Plugg et descendit chercher ses affaires au niveau de leurs casiers. Ambrose aida également la troupe à charger deux tonneaux, qu'il avait vidé pour l'occasion, dans la barque. Et alors qu'il s'était momentanément retrouvé en tête-à-tête avec Kwurzk, Anne-Charlotte et Sorio dans la cambuse, il glissa d'un ton soucieux : « Dites, j'ai bien compris qu'vous partez pas que pour cueillir des pâquerettes. Mais vous pensez que ma Boule-de-Poil a eu une chance d'arriver là-bas en vie ? On était en pleine tempête. Elle avait aucun moyen de se répérer. Et avec ces récifs et ses coraux, imaginez qu'une vague l'ait bousculée au point de lui faire perdre conscience ? Que vais-je faire sans elle et sans Grok ?... » L'homme faisait pitié à voir ainsi. Bessel partie, le cuistot semblait déjà perdre l’allant que la femme-rat lui avait donné depuis leur rencontre.

Continuant un ton plus bas, il leur rappela aussi qu'ils avaient aussi un autre problème en attente : « Et cette vésicule de myxine qui nous reste sur les bras... Je pense pouvoir la conserver à l'abri, cachée encore quelques jours. Mais 'faudra pas trop tarder à l'utiliser. En général, au bout d'une semaine ou deux, la couche protectrice finit par se dissoudre dans l'eau ou à s’assécher à l'air libre, et le poison perd alors sa toxicité. Si on en arrive là, on d'vra le jeter et tout recommencer du début. » Fermant la parenthèse là pour éviter que cette information sensibles arrive à des oreilles ennemis, Tripaille-de-poiscalle fit signe à Sorio de saisir une partie du premier tonneau pour le porter à deux pendant qu'il laissaient Ann' et Kwurzk s'occuper du second.




Fidèle à la prévision du capitaine, moins d'une heure plus tard, le Promesse de l'Homme se retrouva comme il l'avait annoncé à moins d'un kilomètre de l'île. Amara avait du sérieusement faire preuve de prudence et de dextérité avec cette marée qui commençait à descendre dans une eau turquoise où la profondeur traitresse et insuffisante se mêlait aux bancs de sables et de coraux. Mais aidé d'un homme équipé d'une corde à nœuds à l'avant pour mesurer la profondeur réelle, elle avait finalement fait un sans-faute en avançant à vitesse réduite.

L'ultime défi pour elle avait alors été de trouver un banc de sable suffisamment large, stable et élevé pour y échouer le navire. Mais elle réussit également son coup le moment venu sans trop sourciller. Avoir été la gréeuse officielle du navire avant sa capture par Harrigan avait apparemment pesé de tout son poids dans cette épreuve. L'expérience qu'elle avait emmagasiné et la connaissance du navire qu'elle considérait comme son bébé avait eu un véritable impact dans cette manœuvre délicate.

Le navire échoué et le capitaine s'étant assuré que tout roulait à bord, il fit signe aux 6 hommes d'embarquer avec les 2 tonneaux et leurs affaires. Puis un groupe de marins fit descendre la canot à l'aide d'un jeu de corde.



Accompagnés de Conchobar, d'Inga, et de Rosie, Kwurzk, Sorio et Anne-Charlotte s'étaient répartis les places et les deux paires de rames pour avancer en direction de l'île de concert. Alors qu'ils s'éloignaient progressivement du navire, ils pouvaient entendre Plugg, Fléau et Maheem aux commandes. L'équipage commençait déjà à s'activer pour réparer cet énorme trou dans la coque. Sur l'embarcation, Conchobar et Inga étant les deux membres oisifs pour l'instant, ils se chargèrent de vérifier les récifs à l'avant et l'arrière. Tout autour d'eux maintenant, de multiples rochers perçaient la surface de l'eau.

Ayant encore réduit la distance de moitié, le groupe ne se trouvaient plus qu'à 400 ou 500m du rivage. Ce fut le moment que choisit la blonde pour passer aux vraies questions : « Bon, maintenant qu'on est seuls, il est temps de penser à un plan d'action. Que fait-on à présent ? J'imagine que cette histoire de flotte va devoir être réglée. Mais comment faire pour gérer ça en même temps que la recherche de Sandara et des autres ? On avance d'ailleurs en direction de ce feu qu'on a aperçu un peu plus tôt. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Ce coup de tonnerre ne me semblait pas vraiment naturel... Kwurzk, tu penses que c'est un coup des grindylows ? »



La jeune femme avait le mérite de poser les questions importantes mais avant qu'elle ait pu obtenir une réponse, Conchobar poussa un cri mêlé de surprise et d'horreur. « Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ça ? » lança t-il en pointant un doigt en direction d'un rocher proche de la côte.

Dans son ombre semblait résider un autre rocher plus petit et couverts d'algues. Mais après un second examen plus attentif, tous purent se rendre compte que loin d'être un obstacle naturel, c'était en fait un squelette humain étrangement décoré d'algues et de végétations. Quelque chose dans sa posture et son visuel faisait penser à quelque chose de religieux. Le groupe, dans son ensemble prenant acte de cette découverte, reconsidéra leur environnement et vit que ce qu'ils avaient pris pour de multiples rochers et récifs au plus proche de l'île étaient en fait une multitude de squelettes décorés et mis en valeur de façon morbide.

S'ils en attendaient la confirmation, tous savaient à présent que l'île était loin d'être inoccupée... Rosie, plus réactive que les autres, les rappela à l'ordre. « Pute-borgne ! J'espère qu'vous avez aiguisé vos armes. Je crois qu'ces mange-merdes de poulpes doivent vivre ici. Restez sur vos gardes ! » Redoublant de prudence, les questions d'Inga restaient néanmoins d'actualité...


Connaissance Nature. DD12. ou Religion. DD15.

Perception ou premiers soins. DD10.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juillet 2017 04:43:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#124 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 08:55:16(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

14 / 19


Kwurzk était pressée de partir, les jérémiades et le ton de Rosie commençaient à venir à bout de sa patience éternelle. Il tapota l'épaule d'Ambrose qui le dominait d'un bon pied.
«  Ouais t'inquiète pas, on la fera cette tourte. »

Ramant pour se détendre et se dégourdir un peu, Kwurzk scrutait l'horizon autant que la mer immédiate, quant on l'interpella.
«  Une fois qu'on sera assez loin, je pourrais en faire de l'eau, on mélangera un peu d'eau d'ici pour lui donner un goût local, on verra pas la différence. Ce coup de tonnerre je sais pas ce que c'est, ça pourrait ...  »
Kwurzk chassa la pensée de son esprit aussitôt qu'elle lui vint, ce n'était pas le moment de s'attendrir.
«  Peut-être un éboulis d'une grosse pierre se fracassant ou d'un arbre qui a craqué sous les vents et pluies. »

Il commença à prendre un rythme, une routine alors qu'il faisait avancer l'embarcation, quant il vit la même chose que Cochonbar.
«  ça mon ami, c'est des sortes de gardiens placées là par les grindylows, des corps qu'ils mangent, et placent ensuite là pour faire le guet. J'espère que c'est pas ... nan c'est trop grand pour Bessel. J'espère que c'est pas Pateba ou Sandara. Faites gaffe, et si vous avez autre chose que des cure-dents, c'est le moment de s'en servir. »


  • connaissances nature : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • perception : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juillet 2017 09:04:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#125 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 00:16:15(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19


Anne-Charlotte dégluti en voyant les squelettes proprement nettoyés à grand renforts de petites canines qui ornaient la baie. Après l'attaque, la tempête, la journée éreintante et l'explosion inquiétante, elle commençait à sérieusement être sur les nerfs.

'Tain, ce truc me file la chair de poule. Hors de question de finir ici !

L’explication professorale de Kwuzrk acheva de la conforter dans son opinion.
Mieux valait être sur ses gardes.

« On commence par fouiller où à votre avis ? On tente vers le feu ? Inga a raison, faut qu'on s'organise.
Déjà, restons tous ensemble tant qu'on en sait pas plus sur les dangers qui nous guettent.
J'propose qu'on fasse le tour de la plage voir si on trouve quelque chose de vivant et qu'on aille voir s'qui fait du feu là-bas »
dit-elle en montrant le filet de fumée du doigt.

Elle se remit ensuite à ramer avec énergie. Si elle devait combattre ces horreurs de nouveau, elle aimait autant le faire sur la plage que dans cette coquille de noix.



thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#126 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 10:36:12(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

19 / 19



Kwurzk suivit la cadence d'Anne-Charlotte tout en regardant le coin dont elle parlait.
«  Faut bien commencer quelque part, commençons donc par là où on a vu de la fumée, c'est peut-être un survivant,et si c'est pas le cas, on tombera peut-être sur un habitant qui pourra nous aider à mieux connaître le terrain. Et si l'île se met en incendie géant, je préfère le savoir au plus vite, on a eu assez de morts comme ça, et du mauvais côté! »

Gardant un œil sur les cadavres polis à coups de dents, il regardait au loin la fumée. Se pourrait-il que ... ?


Offline Tuix  
#127 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 17:15:26(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 5/5
CA: 12/11/11

13 / 13
Pourvu de tout son équipement, Sorio ne laissa rien qui lui appartenait à bord du navire en perdition.
On sait jamais... Pas sûr qu'ils parviennent à rafistoler cette coque de noix!
Embarquant avec les cinq autres membres prêts à mettre pied à terre, il ne cacha pas son contentement de quitter le pont avec ces gens de confiance. L'échange avec Ambrose lui avait donné un second souffle : il était décidé à faire le nécessaire pour retrouver Bessel et Sandara, n'ayant pas perdu espoir!

Ramant en cadence, il écoutait le bruit des vagues et restait davantage attentif aux éventuelles menaces alentours qu'aux propos d'Inga ou de Conchobar. Laconiquement, il répondit aux propositions :
« Perso j'pense que le coup d'tonnerre... ou appelez ça comme vous voulez... pile au moment où on s'pointe, c'est pas une coïncidence. J'dirais qu'il faut aller voir directement! »

Et très vite, les squelettes positionnés face à eux devinrent le nouveau sujet d'attention. Si les grindylows étaient aussi superstitieux, c'est qu'ils étaient pourvu d'intelligence - ou du moins de codes sociaux - supérieurs à ce qu'il avait imaginé.
Sur ses gardes, il vérifia à nouveau qu'une de ses deux lances était à portée de main le long du bastingage. Il n'avait pas enfilé son armure mais se fit également la réflexion que s'en équiper une fois sur la place ne serait pas une mauvaise idée.

  • Perception pour surveiller l'île et la côte où la barque va amarrer : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#128 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2017 15:20:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le groupe de marins hétéroclites continuait d'avancer prudemment en direction de l'île. Depuis la découverte du premier "berger des flots", chacun était resté attentif à son environnement et avait de fait ignoré la beauté presque paradisiaque du paysage dans lequel il se trouvait. Dépassés, l'eau turquoise et le fond marin couvert de coraux qui se trouvait à moins d'un mètre de profondeur sous leur embarcation. Dépassée aussi, l'île recouverte d'une jungle épaisse et luxuriante qui se trouvait face à eux. Seul comptait la prudence qui leur permettrait d'éviter une mauvaise rencontre avec les grindylows...

Suivant les remarques de Kwurzk et de Sorio, le canoé de sauvetage avait mis le cap sur le bras rocheux qui s'étendait dans leur direction. S'ils se fiaient aux signaux de fumée qu'ils avaient aperçu un peu plus tôt à bord du Promesse de l'Homme, l'endroit qu'il devrait explorer en premier serait certainement ce point rocheux qu'ils apercevaient un peu plus loin au cœur de la jungle. Du moins, ce serait un bon point de départ à partir duquel entamer des recherches.

Arrivé à quelques mètres de la côte, le groupe de six vit que nul emplacement ne leur permettrait de débarquer tranquillement. En effet, le rivage à cet endroit ne présentait qu'une succession de rochers, plus abrupts et rugueux les uns que les autres. Aussi Conchobar, se trouvant en tête de l'embarcation, fut le premier à sauter à l'eau afin d'essayer de trouver un obstacle naturel auquel accroché l'amarre de l'embarcation.

Momentanément occupés à débarquer, ni lui ni les autres ne virent deux silhouettes familières les observer, cachées derrière un buisson.

Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 19:37:33(UTC)  | Raison: orthographe

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#129 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 11:26:14(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402
Elle avait le plus grand mal à ne pas rire alors qu'elle faisait signe à Pateba. À travers le buisson, on pouvait entendre une voix faussement virile.
« HALTE! Vous pénétrez le domaine de la tribu des Botteurs de Cul! J'espère que vous n'avez pas de parasites sur vous, des Eyle, des Fléaux ou des Pluggs. »
dit-elle en sortant de la en sautant, faisant sa plus féroce grimace comique, louchant tout levant les bras en équerre toutes griffes dehors.

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



Elle voulait jouer la comédie plus longtemps mais l'émotion était trop forte. Elle ne pensait jamais les revoir. Aucun d'eux. C'était un pari perdu d'avance, et gagné! Elle voulait les serrer dans ses bras, tous, mais ne sachant pas par qui commencer, elle prit le parti de se placer au milieu d'eux, essayant de répondre à toutes les sollicitations.
«  je suis si heureuse de voir voir! J'ai pu sauver Pateba, mais uniquement lui. Qu'est-ce que vous faites ici? vous avez vu notre fumée et entendu la détonation? Ou c'est autre chose? Y a des crevures mortes à bord? »
thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#130 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 12:20:39(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19


Aux premiers éclats de voix, Anne-charlotte était déjà sabre au clair à chercher du regard la provenance des sons, tendue comme une corde d'arc.
Voyant Bessel sortir en se tenant les côtes devant sa mine de derrière un buisson, elle se jeta sur elle en riant et la serra dans ses bras.

« Bessel !
J'avais tellement peur que la Camarde t'ai emportée ! C'est tellement bon d'te voir ! Et j'en connait un qui va être content  »
fit-elle en pensant à Ambrose.

Reprenant une contenance plus adulte et sérieuse, la situation se rappelant à son bon souvenir, elle ajouta
« On est mission officielle pour chercher de l'au potable, et en pratique on essaie surtout de trouver Sandara et les autres qui ont disparu avec toi cette nuit. Tu as trouvé quelque chose ? Comment est cette île ? C'était quoi cette explosion ? Tu est poursuivie ? »

Stress, allégresse, inquiétude, colère, les émotions se mélangeaient en un cocktail qui se se déversait d'elle sous la forme d'un flot débordant de questions.
thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#131 Envoyé le : mardi 1 août 2017 19:35:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

19 / 19

Aussi surpris qu'Anne-Charlotte, le nain se précipita vers la revenante lorsqu'elle sortit de derrière sa cachette. « Par ma barbe, si c'est pas notre Boule-de-Poil préférée !!! » Se joignant avec enthousiasme aux embrassades, il saisit ensuite Bessel par les épaules pour la regarder droit dans les yeux afin d'être sûr que ce n'était pas un rêve. « Bon sang ! Mais c'est vraiment toi ? Vrai de vrai ?! Avec cette foutue tempête, on t'avait tous cru perdue ! J'en reviens pas que tu sois là avec nous ! » Renouvelant son accolade, il serra Bessel fort contre son torse avant de se mettre à rire et à tourner sur lui-même jusqu'au point de donner le tournis à la commis.

Sa joie première passée, il reposa ensuite délicatement Bessel au sol et revint à des sujets plus préoccupants. Abondant dans le sens d'Anne-Charlotte, il poursuivit : « C'est vrai. On a besoin d'informations sur ce bout de terre. En débarquant, on a eu la confirmation que les grindylows avaient du établir leur domaine sur cette île. Y a tout un tas de squelettes qui servent d'épouvantails tout autour d'ici. C'est un coup à filer la pétoche à n'importe qui... Plugg nous a donné 2 jours et pas un de plus pour accomplir notre mission. Mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour retrouver les autres disparus. À tous les coups, si les grindylows sont là, on tombera certainement d'autres mauvaises surprises en explorant l'île.

Est-ce que t'as pu découvrir quelque chose depuis ton arrivée ici ? T'as déjà été voir ce promontoire rocheux là-bas ? »
Le chasseur de monstres marins espérait que leur amie aurait quelques informations à leur apporter. Derrière, les derniers membres de l'équipage avaient débarqué et avaient eu un petit mot de réconfort à destination de Bessel et de Pateba avant de dégainer leurs armes et de se montrer attentif à tout ce qui pourrait sortir de la jungle, face à eux.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 03:30:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#132 Envoyé le : mercredi 2 août 2017 07:53:11(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



Sollicitée de partout, Bessel eut du mal à cacher son émotion. Elle ne s'attendait déjà pas à des retrouvailles, encore moins à ce qu'on lui manifeste autant de bonnes pensées. Elle se reconcentra vite sur leurs objectifs.
«  Ce gros rocher, on y a dormi. C'est une bonne planque. On n'y a croisé que de petits oiseaux et rongeurs. La forêt doit être plus habitée. Les grindylows ne sont pas vers ce grand rocher, mais je ne sais pas où ils sont.
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps hier, avec Pateba nous avons lutté des heures dans les eaux, puis il a fallu qu'on trouve un endroit où se reposer, se réchauffer ... je veux dire, chercher du bois pas trop mouillée, des feuilles mortes, tout ce qu'il faut! »
dit-elle en agitant les mains pour éviter toute méprise.
«  Le bruit et la fumée, c'était nous, mais si tu demandes Anne-Charlotte, c'est que vous ne vous aviez pas vu, Besmara est avec nous alors, ça veut dire qu'on doit ramener Sandara, et s'occuper des rats qui terrorisent le navire.re. »
thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET