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Offline Rhyban  
#1 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 10:35:53(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Bonjour à tous !

J'essaie actuellement de construire un Chasseur monté se basant sur les armes à allonge.
La base du build, comme vous vous en douter, est le combo : Chasseur + Grande tenaille + Tenaille de meute + Couple d'opportunistes

Le Chasseur partage ses dons d'équipes avec son compagnons, offre Grande tenaille et donne des dons d'équipes en bonus.
Tenaille de meute permet de considérer un adversaire comme pris en tenaille si deux partenaires ayant le dons sont adjancents ou sur une même case. (prérecquis : Expertise du combat et Int 13)
Grande tenaille donne un bonus au toucher lors d'une tenaille et offre une attaque d'opportunité à un partenaire ayant le don et menaçant la cible si on porte un critique
Couple d'opportunistes donne un bonus aux attaques d'opportunités et offre une attaque d'opportunité à un partenaire ayant le don et menaçant la cible si on a une attaque d'opportunité.

En résumé, un Chasseur adjacent ou monté sur son Compagnon animal et ce dernier avec ces trois dons considèrent tous les ennemis comme pris en tenaille (avec +6 au toucher), et si l'un d'eux effectue un critique les deux ont une attaques d'opportunités.

Voilà pour la base du build, maintenant j'ai regardé les divers options pour l'améliorer, pour cela on a plusieurs options :
Se baser sur la tenaille :
- Partir sur une classe offrant des attaques sournoises, mais cela ne permet pas d'améliorer notre Compagnon animal,
- Le don Coup précis (Dex 13)
- Multiplier les attaques (Combat à deux mains, Tirailleur monté, Bond, etc.)

Se baser sur les attaques d'opportunités :
- Le don Attaques réflexes, qui demande une bonne Dex
- Les armes à allonges pour attaquer avec des attaques d'opportunité et lancer des sorts durant son tour,
- Un pet avec une allonge, notamment via Compagnon évolué (Cha 13), pour profiter de Grande tenaille
- le Croc-en-jambe, combinable avec les armes à allonge et un loup par exemple

Se baser sur les critiques :
- Une arme avec une grande plage de critique
- Le don Science du critique ou un enchantement acérée et la chaîne de dons de critique

Se baser sur le combat monté :
- Le don Monture de taille inférieure pour pouvoir monté sur son pet dès le lvl1
- Les chaînes de combat monté

Et je suis sûr que j'en ai oublié. Je suis un peu perdu au milieu de tout cela, j'aurais donc souhaité votre aide pour organiser un build viable.

Merci d'avance

Modifié par un modérateur mercredi 26 avril 2017 13:23:49(UTC)  | Raison: orth

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Offline emerald  
#2 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 12:47:54(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Humain, build 20 points basé sur la dex + allonge

Force : 13 (pour le poids transportable et l'attaque en puissance)
Dex : 15+2
Con : 14
Inté : 10
Sagesse : 14
Charisme : 8

Niveau 1 : Attaque en finesse + Attaque réflexe
Niveau 2 : Grande tenaille
Niveau 3 : Attaque en puissance
Niveau 3 : Coup précis
Niveau 5 : Science de l'initiative
Niveau 6 : Couple d'opportunistes
Niveau 7 : Familier supérieur
Niveau 9 : Fente
Niveau 9 : Attaquer en meute ou Science du partage de sorts
Niveau 11 : Frappe décisive ou Science du critique
Niveau 12 : Attaquer en meute ou Science du partage de sorts
Niveau 13 : Frappe décisive ou Science du critique
Niveau 15 : Libre à partir de là que ce soit en équipe ou en classique



Edit : Pour moi c'est compliqué de faire entrer Tenaille de meute dans un build qui demande 13 INT, 13 DEX, 17 Force...
Ou alors il faut supprimer attaque réflexe et coup précis... Pour un build à 25 point pas de soucis.


Humain, build 20 points basé sur la force + allonge + expertise de combat

Force : 15+2
Dex : 12
Con : 14
Inté : 13
Sagesse : 14
Charisme : 8

Niveau 1 : Expertise de combat + Attaque réflexe (même par sûr que ce soit utile du coup)
Niveau 2 : Grande tenaille
Niveau 3 : Attaque en puissance
Niveau 3 : Tenaille de meute
Niveau 5 : Science de l'initiative
Niveau 6 : Coup précis (si on réussi à avoir un objet qui boost la dex)
Niveau 7 : Familier supérieur
Niveau 9 : Fente
Niveau 9 : Attaquer en meute ou Science du partage de sorts
Niveau 11 : Frappe décisive ou Science du critique
Niveau 12 : Attaquer en meute ou Science du partage de sorts
Niveau 13 : Frappe décisive ou Science du critique
Niveau 15 : Libre à partir de là que ce soit en équipe ou en classique

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 13:03:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#3 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 13:20:52(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Vu ce que tu décris, j'essayerais d'exploiter à la fois les chances de critique et l'allonge, en oubliant le reste qui me parait compliqué et dont la synergie avec ta base n'est pas évidente. Dans les deux cas, attaques réflexes me semble indispensable. Pour voir si le cimeterre à deux mains vaut plus le coup que la bardiche (seule arme à allonge avec une plage de critique 19-20), je laisse les spécialistes du calcul opérer (mais sinon, tu peux prendre les deux et compter plus sur un enchantement acéré que sur science du critique). Mais j'aurais tendance à penser qu'avec une grande mobilité, l'augmentation de l'allonge est très précieuse pour verrouiller le champ de bataille.

Attention toutefois à la limite de tous les personnages construits autour de leur compagnon animal monté : dans des souterrains et des intérieurs en général, tu perdras une grande part de ta puissance puisque tu ne pourras pas emmener ta monture, encore moins la monter. Bon ici tu peux remplacer le plus gros de ton compagnon par un allié au contact, mais de ce fait je n'investirais pas de dons pour renforcer ton compagnon en tant que tel.
Offline Rhyban  
#4 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 15:20:27(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
@Emerald : Merci pour tes deux propositions de builds. J'ai quelques questions tout de même
Build 1 :
1) Tu fais un build Dex + Allonge, quelle arme utilises-tu ?
2) Le don familier supérieur n'est pas utilisable avec un compagnon animal
3) Sans tenaille de meute, je pense qu'il est inutile de miser sur les tenaille (grande tenaille et coup précis), non ?
4) Tu te bases sur un compagnon qui ne sert pas de monture ici ?

Build 2 :
1) Même remarque pour familier supérieur
2) Pour Coup précis au lvl6, on peut mettre le point de carac du lvl4 en Dex ?

@Laadna : Il existe aussi le Fauchard qui possède une plage 18-20 et une allonge mais sa source est un peu obscure.
Pour le problème du donjon, est-ce que l'on pourrait penser :
- Au don monture de taille inférieure et un compagnon gardant sa taille M ?
- Au don monture de taille inférieure et au sort Rapetissement animal ?
- Il me semble qu'il existe un objet pour qu'une créature de taille G se serre dans un couloir

Après avoir pas mal réfléchi aussi, voici un build possible :
Humain + grand félin, basé sur la Dex et les critiques
For : 12 - Dex : 17 (15+2) - Con : 14 - Int : 13 - Sag : 14 - Cha : 8

Armes : Kukri + Bouclier jusqu'au lvl5 puis 2 Kukris
Niveau 1 : Attaque en finesse + Attaque réflexe
Niveau 2 : Grande tenaille
Niveau 3 : Expertise du combat + Tenaille de meute
Niveau 5 : Combat à deux armes
Niveau 6 : Couple d'opportunistes
Niveau 7 : Combat monté
Niveau 9 : Science du combat à deux armes + Coup précis
Niveau 11 : Science du critique (Kukri)
Niveau 12 : A l'abri
Niveau 13 : Astuces d'équitation
Niveau 15 : Tirailleur monté + Science de l'abri
Niveau 17 : Combat à deux armes supérieur

On maximise le nombre d'attaques avec le combat à deux mains (puis tirailleur monté) et le compagnon (puis bond) et on maximise le taux de critique. Chaque critique offre une attaque d'opportunité au personnage et à son compagnon. J'aurais voulu prendre un demi orc pour son attaque naturelle en plus, mais je ne vois pas comment caser les dons. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 15:21:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 15:23:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Pour partir sur du combat a allonge, penser a verrifier les armes exotiques ne peut pas faire de mal. Entre le fauchard et la lance elfique ramifiée y'a des options intéressantes.

Globalement le chasseur garde des sorts plutôt cools donc lui laisser suffisamment d'actions pour les utiliser en comptant plus sur les AO que sur les attaques a outrance me parait être un bon choix. D'autant qu'en jouant avec un fauchard ton compagnon animal devrait régulièrement avoir des baffes bonus.
Offline Rhyban  
#6 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 15:28:28(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Globalement le chasseur garde des sorts plutôt cools donc lui laisser suffisamment d'actions pour les utiliser en comptant plus sur les AO que sur les attaques a outrance me parait être un bon choix. D'autant qu'en jouant avec un fauchard ton compagnon animal devrait régulièrement avoir des baffes bonus.

C'était un peu mon idée mais le fauchard possède une allonge alors que le compagnon non, donc peu de baffes gratuites...
J'ai proposé au dessus un build basé sur la Dex et un grand nombre d'attaques d'opportunités à faibles, je pense voir si je peux en faire un basé sur la force avec moins d'attaques d'opportunité mais plus puissantes.
Offline emerald  
#7 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 16:33:55(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Effectivement pour le familier supérieur, je cherchais un truc pour booster le compagnon mais non à par le don en charisme qu'on ne peut pas se permettre.
Donc on peut prendre volonté de fer qui est toujours bon en prendre vu que c'est notre jet de sauvegarde le plus faible.


Humain, build 20 points basé sur la dex + allonge


Niveau 1 : Attaque en finesse + Attaque réflexe
Niveau 2 : Grande tenaille
Niveau 3 : Attaque en puissance
Niveau 3 : Coup précis
Niveau 5 : Science de l'initiative
Niveau 6 : Couple d'opportunistes
Niveau 7 : Volonté de fer
Niveau 9 : Fente
Niveau 9 : Attaquer en meute ou Science du partage de sorts
Niveau 11 : Frappe décisive ou Science du critique
Niveau 12 : Attaquer en meute ou Science du partage de sorts
Niveau 13 : Frappe décisive ou Science du critique
Niveau 15 : Libre à partir de là que ce soit en équipe ou en classique

Sans tenaille de meute je pense que jouer la tenaille est toujours cool (surtout si tu prends attaquer en meute au niveau 6 il y a quand même moyen de bien se placer). L'arme est la bardiche la seule à allonge avec un plage de critique 19/20.


Pour le build 2 : oui on peut mettre le point du level 4 en dex


Sinon 3ème build sans allonge et sans attaque réflexe basé sur la force et le crit :

Cimeterre à deux mains

Force : 15+2
Dex : 12
Con : 14
Inté : 13
Sagesse : 14
Charisme : 8

Niveau 1 : Expertise de combat + Science de l'initiative
Niveau 2 : Grande tenaille
Niveau 3 : Attaque en puissance
Niveau 3 : Tenaille de meute
Niveau 5 : Enchaînement (ou concentration malgré la fureur)
Niveau 6 : Coup précis (si on réussi à avoir un objet qui boost la dex)
Niveau 7 : Volonté de fer
Niveau 9 : Fente
Niveau 9 : Attaquer en meute ou Science du partage de sorts
Niveau 11 : Frappe décisive ou Science du critique
Niveau 12 : Attaquer en meute ou Science du partage de sorts
Niveau 13 : Frappe décisive ou Science du critique
Niveau 15 : Libre à partir de là que ce soit en équipe ou en classique


Edit : Et oui pour les différents build je ne considère par la compagnon comme une monture, trop de restriction. Puis on si on veut faire du combat monté d'autre classe existe (chevalier/samouraï, archétype guerrier, paladin...)

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 16:42:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#8 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 17:00:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Globalement le chasseur garde des sorts plutôt cools donc lui laisser suffisamment d'actions pour les utiliser en comptant plus sur les AO que sur les attaques a outrance me parait être un bon choix. D'autant qu'en jouant avec un fauchard ton compagnon animal devrait régulièrement avoir des baffes bonus.

C'était un peu mon idée mais le fauchard possède une allonge alors que le compagnon non, donc peu de baffes gratuites...
J'ai proposé au dessus un build basé sur la Dex et un grand nombre d'attaques d'opportunités à faibles, je pense voir si je peux en faire un basé sur la force avec moins d'attaques d'opportunité mais plus puissantes.


Un bon petit sort pour avoir un compagnon plus grand et ses problèmes d'allonge sont réglés ;)

Par exemple le collier sanguinaire coûte 1000po et permet de faire bénéficier l'animal d'agrandissement pour 1min 1/j. C'pas génial en soi mais suffisamment peu cher pour en avoir plusieurs et rares sont les combats de plus d'une minute.

A partir du niveau 10 (et des sorts niveau 4) la croissance animale rentre dans ta liste de sorts.

En outre certains des compagnons qui profitent le mieux des AO disposent naturellement d'une allonge quand ils passent taille G (le tyrannosaure par exemple qui appliquera 2x sa force a chaque AO). Mais les dino ça passe pas dans toutes les parties.
Offline Rhyban  
#9 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 17:09:09(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Messages : 337
@Emerald : Pour le build 1, Couple d'opportunistes ne fonctionne pas si les personnages ne sont pas adjacents, donc c'est peu compatible avec la tenaille classique. Du coup on perd l'intérêt de se baser sur les critiques.
L'avantage de se servir du compagnons comme monture, c'est qu'on prend moins de place au CaC d'un ennemi laissant la place aux autres, et que c'est totalement en adéquation avec Tenaille en meute et Couple d'opportuniste.

@Anadethio : La plupart des compagnons ne gagne pas d'allonge en taille G et la taille TG (dure à obtenir) limite le combat monté. J'avais pensé au Trex, mais la règle n'est pas précisée c'est plus de l'interprétation (même si je suis d'accord avec).

Du coup je pensais utiliser l'archétype Chasseur primitif pour fournir au Compagnon la modification Allonge pendant 1min/jour/lvl.
Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 17:16:09(UTC)
vaidaick
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Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
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Écrit à l'origine par : emerald Aller au message cité
je cherchais un truc pour booster le compagnon


En partant sur un personnage aasimar, on peut prendre celestial servant, qui offre un énorme boost au compagnon animal.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Rhyban  
#11 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 17:33:56(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Messages : 337
Voici un build Force à critiquer

Humain Chasseur archétype Primitif
+ Loup pour son croc-en-jambe et sa morsure
For : 16 (14+2) - Dex : 13 (+1 au lvl4) - Con : 14 - Int : 13 - Sag : 14 - Cha : 9

Armes : Bardiche
Niveau 1 : Monture de taille inférieure + Attaque en puissance
Niveau 2 : Grande tenaille
Niveau 3 : Expertise du combat + Tenaille de meute
Niveau 5 : Attaque réflexe
Niveau 6 : Couple d'opportunistes
Niveau 7 : Concentration malgré la fureur
Niveau 9 : Frappe décisive + Science du partage de sort
Niveau 11 : Science du critique (Bardiche)

Pour les modifications du compagnons on prend Allonge + Augmentation de dégâts.

Si cela est autorisé, on peut changer Monture de taille inférieure par Concentration malgré la fureur au lvl7. Cependant ce don peut être pratique si on rétrécit le compagnon pour un donjon.

@vaidaick : Merci pour le lien, mais je ne vois pas comment le caser, surtout si j'enlève le don humain...
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 17:37:08(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le wiki est ton ami même en vf. Ninja
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline emerald  
#13 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 18:01:12(UTC)
emerald
Rang : Habitué
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Messages : 1,507
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Pour le build 1, Couple d'opportunistes ne fonctionne pas si les personnages ne sont pas adjacents, donc c'est peu compatible avec la tenaille classique. Du coup on perd l'intérêt de se baser sur les critiques.


Effectivement donc il vaut mieux le "attaquer en meute". Le don sens du critique est là parce que c'est le seul don qui peut éventuellement nous donner des dommages en plus à "haut niveau (11)".

Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
L'avantage de se servir du compagnons comme monture, c'est qu'on prend moins de place au CaC d'un ennemi laissant la place aux autres, et que c'est totalement en adéquation avec Tenaille en meute et Couple d'opportuniste.


Je suis bien d'accord mais c'est juste que ça demande des jets d'équitation (bon normalement pas de soucis), mais charme-animal peut nous envoyer très loin du combat et rapidement...

Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
La plupart des compagnons ne gagne pas d'allonge en taille G


Là j'ai besoin d'un éclairage des règles que je connais pas. Pour moi le loup ou le gorille par exemple ont l'allonge en taille G par rapport à ça : http://www.pathfinder-fr.org/Wi...es%20cr%C3%A9atures.ashx
Erreur?


Si Vaidaick merci mais la condition être Aasimar c'est chaud non? Wink
Ce que je veux dire c'est que cette race n'est pas du tout équilibré par rapport aux autres (classique) et ne devrait pas être joué... enfin bref ça c'est un autre débat...


Edit : Sinon pour le build chasseur primitif le loup n'a qu'une force de 13 pour moi ça me parait peu compatible avec le fait de porter le chasseur et son barda car on dépasse largement la charge lourde...

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 18:10:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#14 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 18:22:49(UTC)
Anadethio
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Messages : 2,396
L'allonge des créatures taille G+ est basée sur le fait qu'elles soient "hautes" ou "longues". Et il n'y a strictement aucune raison que cet état de fait change sous prétexte que l'animal devient un compagnon.

Du coup un loup qui est "long" ne vas pas avoir d'allonge. Un gorille lui vas en avoir une car il est "haut". Sauf exception on peut résumer en disant que généralement les quadrupèdes sont "longs" et les bipèdes "hauts".
Offline Rhyban  
#15 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 19:18:10(UTC)
Rhyban
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Messages : 337
Écrit à l'origine par : emerald Aller au message cité
Edit : Sinon pour le build chasseur primitif le loup n'a qu'une force de 13 pour moi ça me parait peu compatible avec le fait de porter le chasseur et son barda car on dépasse largement la charge lourde...

Un loup avec 13 de Force peut porter un maximum de 112.5kg (75 x 3/2 vu que c'est un quadripède).
Si on prend un humain moyen (80kg), pour économiser un peu de poids un glaive guisarme (5kg) et une armure de cuir cloutée (10kg). Cela laisse 17.5kg pour le barda, ce qui peut être jouable.
Au niveau 3, le loup gagne en force, on peut porter 18.75kg en plus. Du coup on peut prendre une Bardiche (+2kg) et une Cuirasse flexible (+2.5kg), voir une petite barde chemise de maille pour le loup (+12.5kg).

Cependant il est vrai qu'il faut y faire attention (c'est souvent le cas avec le don "Monture de taille inférieure"). Après on peut toujours filer son barda à un autre membre du groupe (et des cookies pour qu'il accepte) ou investir dans un havresac (ce qui n'est pas une mauvaise chose pour le groupe).

Par contre, cela pose problème avec le Trex qui est un bipède.

Edit : ou on joue un anorexique XD

Edit2 : Si une personne arrive à me caser un don pour une arme exotique (Fauchard) ou me permettre de choisir autre chose qu'un humain, je suis preneur Laugh

Edit3 : J'ai oublié le poids de la selle... Cela va être tendu

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 19:25:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#16 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 19:24:37(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité

Edit2 : Si une personne arrive à me caser un don pour une arme exotique (Fauchard) ou me permettre de choisir autre chose qu'un humain, je suis preneur Laugh


demi-elfe avec le trait racial alternatif arme ancestral : te permet de glaner le don arme exotique gratos...
Offline Rhyban  
#17 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 19:27:16(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
@Guyde : Cela ne change rien puisque l'humain peut très bien le prendre avec son don bonus. Le problème vient surtout de réorganiser le build avec un don en moins.

Edit : Sinon, pour le poids, on sacrifie un sort Charge de fourmi, mais ce n'est pas top.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 19:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#18 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 19:42:23(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Le coup du bestiaux pas rentrable dans un donj, c'est un vieux réflexe Add pour moi. L'époque ou le mj disait "pas d'escalier pour les chevaux".

Si on s'en tient stricto senso au règle et qu'on regarde les premières AP, on voit que, mit à part à bas lvl (quand on rentre dans les clapier à Gobelins et Kobold et encore, certains on la place) les autre donj sont fait pour des bestiaux relativement grand.E t donc, ça passe crème.

Donc, un build avec une "potentiel" monture, qui au départ est un compagnon animal classique ( taille M) qui au lvl adéquat devient taille G (vers lvl 5/7), c'est jouable.

Maintenant, se renseigner avant avec le MJ qu'ils soit pas dans un truc à base de recherche dans des trous de souris (ou la campagne pirate qui ne s'y prête pas non plus des masses) car la, en effet, c'est pas top.

Sinon, jouer un taille P...C'est encore plus simple et marche avec pas mal de chouette bébête.
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thanks 2 utilisateur ont remercié errol pour l'utilité de ce message.
Offline emerald  
#19 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 19:52:59(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Donc imaginons que le MJ est sympa et que le poids passe. Le loup est en charge lourde (donc Dex max 1, -6 au malus de test) et n'a pas d'armure... ce qui lui donne une CA de 13 durant le niveau 1 et 2 alors qu'il sera en permanence au CaC.
Puis ça passe à 15 au level 3 etc..

Si je dis pas de connerie l'accroissement de carac pour le loup c'est niveau 4.

Edit : Pour le personnage de taille P qui règle le problème (de poids et de taille) j'y crois pas vu que ça sucre un don et en plus les bonus des carac va pas nous aider.

Edit 2 : Après je sais pas comment ton MJ jouera les tests d'équitation normalement le -6 ne s'applique pas au test d'équitation du personnage mais s'il en tient compte c'est une autre histoire (rester en selle DD 5, le combat DD 10)

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 20:05:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#20 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 20:03:49(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Tous les compagnons passant de la taille M à G ont un accroissement au niveau 7. C'est d'ailleurs ce qui m'embête.

Passer en taille P enlève un don mais supprime l'utilité du don "monture pour taille inférieure", par contre on a un malus de -2 en Force (cela diminue un peu les dommage mais ce ne doit pas être horrible).

Du coup c'est soit un taille M qui utilise son pet comme monture au lvl7, soit un taille P. Par contre on perd l'avantage de la taille G du loup pour le croc-en-jambe (mais est-ce que c'est encore utile à ce niveau ?)

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 20:05:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

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