Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lummyn  
#1 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 21:29:10(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163


6 Lamashan de l’année 4711 AR

a petite ville de Pointesable était assez calme, comme à son habitude en cette saison, et le port était presque vide, les bateaux étant partis pour la pêche à cette heure.
Sur le marché, les habitants commençaient à poser quels étals, et certains paysans ramenaient leurs récoltes pour les mettre en vente.
La seule chose qui venait obscurcir cette douce ambiance de campagne était les affiches suivantes, placardées un peu partout en ville depuis cette matinée :

“Avis à la population ! Suite à la montée de violence de la part des Lèches-crapauds qui s’en prennent aux caravanes et autres voyageurs aux abords du marais des Souches salées, nous, Belor Hemlock Sheriff de Pointesable, avons décidé de rétablir la Prime au gobelin. Quiconque nous ramènera une oreille droite ayant appartenu à un gobelin se verra remettre la somme de 10 pièces d’or. De plus, une prime de 300 pièces d’or est offerte contre la tête de leur maléfique chef !"

En dessous, on pouvait voir un autre message griffonné :

"A tous ceux qui souhaitent partir en expédition dans les marais, rendez-vous au Dragon Rouillé!
Le premier verre est pour moi, et peut être que quelques conseils pourraient vous être utiles!"
Ameiko Kaijitsu


Intrigué par cette annonce, et quelle que soit la raison qui vous a poussé à vous y intéresser, vous vous êtes rendu à cette taverne.

Le Dragon Rouillé était la taverne la plus populaire de Pointesable, connue même jusqu’à Magnimar, autant pour sa cuisine épicée et exotique que pour ses boissons pétillantes, sa bière fraiche et le caractère perpétuellement enjoué et enthousiaste de sa tenancière, Ameiko Kaijitsu, également propriétaire des fonderies de verres de la ville.

A cette heure-ci, l’établissement était presque vide. Ameiko était debout derrière son comptoir, comme à son habitude, à nettoyer quelques chopes, tandis qu’un chat dormait sur la table près d’elle.
Une jeune demi-elfe Aelya, servait les quelques clients présents dans la salle. Elle affichait toujours sa mine réjouie, nombre de clients ne devaient venir que pour voir son joli minois.
Dans la taverne, quelques personnes de passage étaient rassemblées par-ci par-là, et quelques habitués également, comme le vieux Drack, un demi-orc balafré, un guerrier à la retraire, raconteur d’histoires réputé dans le village, et Sibbor, un chasseur de baleines.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 21:34:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 22:17:54(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Chat?

18 / 18
Till avait été réveillé au son du marteau qui avait cloué son appel à l'aventure sur la porte du théâtre en face de chez ses parents. Il avait du commencé par réussir à repousser sa bestiole, qui n'avait pas encore saisi que son poids grandissant n'avait plus grand chose a voir avec celui de la boule de poils que le jeune homme avait recueilli quelques années plus tôt, qui dormait paisiblement sur ses pieds et qui ne souhaitait pas que ça change si vite.

Till fila voir ce qui avait été placardé. Il rentra tout aussi vite, se prenant les pieds à moitié dans Griffu qui comprenait mal tant d'agitation au réveil. Le duo ressortit quelques minutes plus tard, équipé de pieds en cape, prêt à dérouiller du gob'. Ils prirent l’avenue des piquants, puis par la rue du renard, le chemin que sa mère suivait chaque jour depuis longtemps déjà pour se rendre sur son lieu de travail, le Dragon Rouillé. Le chemin fut vite couvert même avec une patte un peu raide qui en faisait pas le gars le plus rapide de la ville.

Till entra dans la taverne, saluant les clients d'un chaleureux « Mesdames et messieurs, bon jour! » puis s'approchant du comptoir avec un sourire rayonnant qu'il arborait toujours en présence de la tenancière des lieux, il effectua une révérence quasi parfaite pour ladite tenancière « Madame... » il renversa à moitié le tabouret le plus proche du bout de sa main, mais réussi néanmoins à éviter sa chute. Réveillant le chat qui ouvrit les yeux face à une autre face féline beaucoup plus grosse, vaguement intéressé et reniflant le petit cousin, les pattes avant sur le bord du comptoir où il avait apprit à ne pas sauter de longue date. Le plus petits des deux choisi la sécurité et fila dans un endroit moins accessible pour le géant qui ne le chassa pas et se vautra au pieds de son maître.

Le jeune homme posa le vieux bouclier de son père au sol contre le comptoir et s'assit sur un tabouret haut devant, puis il demanda chaleureusement: « Comment va tu Ameiko? »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 22:19:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 23:03:41(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Dep/Cont : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie




Équipé de bottes de marche solides, portant sans gêne une épaisse armure de métal, il déambulait tranquillement. Dans son dos, il portait une épée retenu dans un fourreau noué à la taille à l'horizontale. Au flanc, un coutelas simplement attaché par une cordelette. A chacune de ses jambes, un poignard était rangé dans un fourreau adapté aux jambes. Dans son dos, le terrible marteau dit de Lucerne, arme redoutable s'il s'en faut était pendu et maintenu à l'aide d'une épaisse bande de cuir. Tête nue, les cheveux en arrière, il regardait au loin, perdu dans ses pensées.

Bon on fait quoi maintenant ? La caravane, c'est mort, j'ai plaqué l'affaire. Mais bon va falloir manger donc... Et puis trouver un logement aussi. La caravane pour dormir, ça allait avant mis maintenant...

Tout en roumegant, il pestait contre ceux qui passaient près de lui et manquaient de lui asséner un coup de pied dans la côte. Et oui car Korgan, tel est son nom, était un halfelin.

Trois pommes étaient plus grandes que lui. C'était un homme de l'ombre car quand un humain passait à coté de lui, le soleil disparaissait bien vite derrière la tête. Pas plus lourd qu'une poule, on eut dit qu'il portait son matériel pour se lester et ne pas s'envoler.

Mais il était grand en quelque chose. En ronchonneries. La preuve, ce matin près du Dragon Rouillé, le voilà qui passait devant une affiche collé à un mur. Quoi qu'il y avait sur ce foutue bout de papier ? Il s'approcha et constata quelque chose de fort embêtant dans l'affiche.

« Raaah !! Foutu ville de Grands !!! Peuvent pas faire des trucs à la bonne taille ? Fait chier... »

Il chercha du regard quelque chose et poussa une exclamation de contentement en voyant l'auberge. Il pénétra à l'intérieur rapidement.

« Yo ! Ameiko, je t'chippe une chaise genre 30 secondes. Je t'la rend de suite ! »

Et avant qu'elle puisse répondre, le voilà qui s'enfuit avec le fruit de son larcin sur la tête. Il fonça à l'affiche et posa la chaise contre le mur. S'en servant tel un escabeau, il put lire l'affiche perché sur son promontoir.

« Alors... chasse au gobelin... Sympa ça ! Du pognon et du pétage de peau verte ! Ensuite... gna gna gna, ça on s'en fout... Ça aussi... Hein ? Et merde, elle pouvait pas me le dire tout à l'heure l'autre asperge ? 'Tain, on perd son temps pour que dalle ici ! »

Il sauta de sa chaise et la ramena chez sa propriétaire qu'il hella. Un jeune homme venait d'arriver et lui parlait la bouche en coeur.

« Et, Ameiko ! V'là ta chaise ! Fait chauffer le tonneau et parle moi des gobelins au lieu de flâner ! »

Il porta la chaise à bout de bras jusqu'au bar et la posa près du nouveau. Il le jaugea de haut en bas et de bas en haut -faisant qu'il hochait la tête de manière exagérée- puis grimpa sur la chaise. Il se mit debout dessus et maintenant à hauteur du bar, posa les mains dessus pour s'équilibrer. Il regarda à nouveau le blondinet et maintenant à une hauteur plus convenable lui lança :

« T'es qui toi ? Tu me dis quequ'chose mais tu m'revient pas. T'es du coin ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 23:39:25(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Enfant?

18 / 18
Toujours avec le même sourire il répondit calmement à l'étranger:« Il est difficile de faire plus du coin que moi, je suis né à deux coins de rue de là. Je m'appelle Till, et je suis là pour la chasse aux gobelins aussi... » Le tigre se dressa à nouveau sur ses pattes arrière, entre l'humain et le halfelin, intéressé par le second, Ça a la taille d'un enfant mais la fourrure d'un chasseur adulte...bizarre. En plus on a pas le droit de mettre les pattes la où les deux pattes s'assoient.

L'humain appuya gentiment sur la tête du tigre qui portait une armure en cuir, le forçant à libérer la ligne de vue entre eux et à rejoindre le sol de toutes ses pattes.

« Et pour le fait que t'es l’impression de me connaitre: c'est que tu as peut être du entendre parler de moi, pas que je sois un héros comme notre charmante hôtesse. Mais c'est une petite ville, le boiteux, le tigre et ma jolie bouille ça suffit pour qu'on en cause un peu vois tu. Ou alors t'as été blessé et je t'ai soigné au temple mais je m'en souviendrai, en général quand un gars avec du matériel comme tu as passe à la cathédrale pour se faire soigner, il a un peu plus que des bleus. »
Puis il a rajouta avec humour:« Et si je te reviens pas c'est que j'étais partis trop loin, je reviens aussi vite que je peux, je te jure. Mais, je suis pas le champion de course à pieds de la ville! »
Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 23:39:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7



La journée n'avait pas franchement bien commencé. D'abord il y avait eu le réveil, un peu difficile. Tu avais veillé trop tard la veille et t'étais couchée toute habillée. Encore a moitié endormie tu as utilisé la magie pour allumer le feu destiné à réchauffer ta tisane matinale. Les choses auraient pu commencer a mieux tourner si tu n'avais pas profité de ta boisson pour achever de te réveiller en t'ébouillantant la main.

Une rapide toilette plus tard tu sortais dans la rue. Ce n'était pas particulièrement pour te plaire mais il y avait des courses a faire. Et ainsi avait continué le balais des désagréments entre les légumes pas assez beaux a son goût et les marchands trop rapiats.

Il t'aura fallu un petit moment avant de comprendre ce qui provoquait ces petits attroupements a des endroits inhabituels. Les affiches. Repensant non seulement a tes réflexions de la veille mais aussi a tes dernières discutions avec ta mère, un large sourire vint s'installer sur tes lèvres. A ce demander s'il ne fallait pas y voir là un signe du destin. Non seulement une occasion en or de s'éloigner un peu du foyer familial se présentait a toi le lendemain du jour ou tu avais pris ta décision... Mais en plus le message qui venait s'ajouter a l'annonce illuminerait ta journée.

Cette journée changeant totalement de visage tu, tu rapporte tes courses, consacre quelques minutes supplémentaires a ta toilette histoire d'être aussi présentable que possible puis ouvre la porte de la cuisine. Tu sais ce qui t'attend.

Quelques minutes après tu sort de la maison. Tu éprouve un sentiment mitigé. Mélange de satisfaction, d'étonnement et d'inquiétude. Au final le bras de fer que tu t'étais attendue a devoir mener avec ta mère n'as pas du tout tourné de la sorte. Elle s'est contentée de soupirer :

« Ca te démange depuis un moment hein ? Du moment que tu me promet de revenir en un seul morceau... »

S'en était suivi la sempiternelle série de recommandations que tu avais fini par écourter en justifiant :

« Je vais aller voir Ameiko maman. Si il y a quelqu'un qui peux me donner de bons conseils c'est bien elle. Je repasserais a la maison prendre mes affaires de toute manière. »

Et voilà comment tu t'étais retrouvée sur le porche du Dragon rouillé. Respire un bon coup ma fille et fonce ! Décidée du franchit le seuil. Il y a déjà un peu de monde et certains des clients se sont déjà approchés d'Ameiko. D'une certaine manière tu aurais préféré arriver plus tôt mais... Il y avait des choses qui devaient être faites. Et tu étais heureuse qu'elles l'aient été.

Adressant un sourire timide a Ameiko, tu t'approche :

« Bonjours... Je... J'ai vu l'annonce et j'me suis dit que c'était peut-être ma chance. »

Difficile, même pour toi, de savoir a quoi sont dues les hésitations dans ta voix. L’excitation ? Le trac ? Celui que t'inspire la tenancière des lieux ou bien celui que t'inspirent ceux qui ont également répondu a l'invitation ?

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 23:40:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline emerald  
#6 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 00:44:39(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Un nouveau jour se lève sur pointsable, le village qui résiste encore et toujours à des attaques de géant et de dragon... Karya s'habilla rapidement pour prendre son petit déjeuner. Son père et sa mère l'attendait pendant que sa sœur était encore entrain de traîner au lit. Elle prit place à la table en attendant les œufs qui étaient déjà sur le feu. Son père lui fit un sourire et prit place en face d'elle en lui tendant une affiche :

« Tiens j'ai trouvé ça ce matin ça devrait t'intéresser! »

La matriarche se retourna rapidement d'un air furieux.

« Tu es sérieux Hayden?! Je crois qu'on était d'accord sur ce sujet! »
« -Hey! Mais pas du tout. Tu n'entends que ce que tu veux et... »

Pendant que le vieux couple se disputait pour savoir qui avait raison et qui avait tord la jeune femme lu avec attention l'affiche. Avis à la population blablabla...Prime aux gobelins...blablabla...300 po est offerte contre la tête de leur maléfique chef! Elle laissa échapper un cri d'exaltation :

« Waaa! Sérieux? »

Le père se tourna vers elle :

« Oui c'est très sérieux même. J'ai vu Belor ce matin. »

Karya s'adressa à sa mère qui avait toujours l'air renfrogné :

« T'imagine maman le nombre d'heures que tu dois passer sur le marché pour avoir une telle somme? Ou le nombre de gibier que père doit ramener? De plus avec ça on pourra peut être aider Koya aussi! »

« Puis tu sais chérie on pourra pas éternellement l'empêcher de partir parcourir la Varisie en large et en travers. »

La cuisinière haussa les épaules et leva les yeux au ciel avant de lancer dans un soupir

« Bien...bien... mais promets moi de ne pas prendre de risque inconsidéré! »

Elle sauta dans les bras de sa mère et elle vit son père lui faire un clin d’œil durant la longue étreinte.

« Puis ne pars pas le ventre vide engloutie moi ça et file avant que je ne change d'avis! »

La jeune femme ne se fit pas prier et vida son assiette le plus vite possible. Puis elle rassembla ses armes et ses affaires avant de se rendre au dragon rouillé. Elle allait pouvoir enfin voler de ses propres ailes! Puis entre chasser le gibier et chasser le gobelin il ne devait pas y avoir une grande différence... non?

Karya entra dans l'auberge le sourire au lèvre. Elle s'avança fièrement vers le comptoir d'un pas décider. Puis elle interpella Ameiko :

« Salut Ameiko! Bel journée pour chasser des peaux vertes non? Hey oui je suis bien là pour participer à l'annoncer et pas pour te ramener du lapin pour une fois! »

Elle observa rapidement la pièce et vit d'autres personnes qui devait être là pour les même raison. Elle reconnaissait évidement Till le bellâtre qui travaillait à la cathédrale et l'étrange mais néanmoins fascinante Amë. La changline était un peu près du même âge que la rôdeuse. Mais il y avait un autre personnage haut en couleur, un halfelin qui portait tout un arsenal de guerre. Pour sûr il n'était pas venu ici pour postuler à un poste de serveur.

« Hum...sacrée collection de joujou! » Lui lança-t-elle.
Offline Lummyn  
#7 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 11:13:14(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Ameiko

26 / 26


Toujours surprise, mais amusée, par l’attitude du halfelin, et éclatant de rire face à la maladresse de Till, Ameiko commença à sortir diverses boissons pour les nouveaux venus.
Il y en avait de plusieurs sortes et de plusieurs couleurs, allant d’une simple bière à de grands vins cheliaxiens.
« Salut Till ! Eh ça va bien, comme d’habitude et toi ? Comment se porte ta boule de poils ? Mais tu vas laisser ce pauvre chat tranquille oui ? »

Entrée de Korgan et Amë dans la taverne

« Et salut à vous aussi Korgan et Amë ! Toujours aussi peu armé Korgan hein ? J’étais sûre que tu venais pour l’annonce. Ah, mais qu’est-ce que Sandru va bien pouvoir faire de toi… Comment va-t-il d’ailleurs ? »

Entrée de Karya dans la taverne

« Salut Karya, alors comme ça, vous venez tous les quatre pour cette histoire de gobelins ?
Cinq Griffu, cinq. Je ne t’oublie pas, ne t’inquiète pas. dit-elle, voyant la bête ronchonner.
Commencez par prendre un verre, c’est moi qui offre. Qu’est-ce que je vous sers ? »


Regardant vers le fond de la salle, elle interpela la montagne de muscles verdâtre en la sifflant :
« Hey Drack ! Vieille tête de mule, ramène un peu tes miches par-là, y’a du jeune qui veut partir à la chasse aux gobs ! »

Dans le fond de la salle, le vieux demi-orc regardait avec attention les nouveaux venus depuis leur entrée dans la taverne, savourant une choppe d’une taille déraisonnable.
« Si tu te magnes, t’auras une bière gratuite ! »


On va attendre que notre luciole fasse son entrée, et ensuite on pourra faire le topo. Vous pouvez parler en attendant si vous voulez
Offline Luciole  
#8 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 11:34:25(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Le bruit des marteaux commençait à se faire un peu trop prononcé au gout des oreilles sensibles de Faëlig... Mmmm..... Il se réenfonça dans son oreiller, remonta la chaude couverture mais rien n'y fit. Le vacarme du chantier naval tout proche avaient attiré son attention et impossible de se rendormir.
Saleté. C'trop tôt... Pourraient pas dormir à c't'heure ci ?...

Le soleil était certes déjà levé depuis longtemps mais il avait eut une nuit compliquée et n'était rentré que quelques heures avant l'aube. De toute manière tout le monde savait qu'une journée commençait forcement vers midi, et se finissait entre 3 et 5 heures du matin... Tout le monde sauf tous ceux qui se levaient avec le soleil et utilisaient des mots comme "horaires sains"... Barbares...

Le jeune kitsune fini par se lever à regret, bailla, s'étira... Bon... conclusion il n'était vraiment pas réveille ce matin... Un passage à l'eau fraîche permit de contrebalancer ce fait et c'est nettement plus vif que Faelig finit par quitter sa chambre, sous un visage plus humain.

L'air de la rue acheva de le réveiller. Un petit vent frais habituel pour la saison balayait la cité amenant avec lui le parfum du large, et il frissonna. C'était vivifiant ! Plusieurs affiches attirèrent son regard alors qu'il remontait les rues en direction des Délices, et curieux, il repoussa quelques instants son rêve brioché pour aller consulter l'annoncer. Population.. mouais... Leches crapaud.. Prime aux gobelins... oh ! Et 300 pour la tête du chef ! Ah ben pour le coup...

S'il avait encore eut son apparence vulpine, on aurait pu voir les oreilles et les moustaches de Faelig frétiller. Bon, c'était du gobelin qu'il fallait éliminer mais ça pourrait être une sacrée distraction dans la monotonie ambiance ! Au moins ça le changerait ! Qui avait dit qu'il ne se passait jamais rien dans ce trou perdu, voilà qu'on lui prouvait le contraire. Enfin l'occasion de faire quelque chose !

Il allait s'empresser d'aller rejoindre le Dragon Rouillé quand son estomac se rappela à lui et il fit son détour par la boulangerie. C'est donc un Faelig aux yeux pétillants et repus qui passa finalement la porte du Dragon Rouillé. Il n'y avait que peu de monde à cet heure ci. Par contre il y avait déjà de l'animations. Visiblement il n'était pas le premier... Il laissa son regard glisser sur les présents, reconnaissant les natifs de Pointesable et s'amusant à constater qu'il n'y avait quasiment que des jeunes. Normal ! Ah, et un halfelin ! Tient, il ne le connaissait pas lui, nouveau en ville?

« Woah, que de monde ! L'offre pour la bière gratuite est encore valable même pour les retardataires  »? Lança il joyeusement en faisant un signe de salut à l'ensemble des présents, un large sourire aux levres.

  • deguisement histoire de ne pas avoir oublié d'enlever les oreilles pointues : 1d20+7+10 donne [9] + 7 + 10 = 26

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 11:39:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#9 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 14:37:04(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Dep/Cont : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



A la demande de la tenancière, il répondit brièvement. « Au moment où je l'ai lâché avec ses caravanes, il allait bien. Et on est jamais trop prudent avec vous, bande d'arbre à pied. » Il entrait en même temps qu'une humanoïde un peu plus petite que les autres. Doit avoir un peu plus de truc dans la caboche, celle là. A l'occasion si il en avait le temps, il s'occuperait d'elle. Il porta sa chaise au bar.

Il hocha de la tête à la réponse du blondinet. « Ouaip peut être... Hey !! Il est à toi le tas de poils blanc ? »

Il faisait face au tigre et fronçait les sourcils. Un grand félin. Une bête carnivore. Contre les prédateurs, il fallait être le plus féroce. Il s’apprêtait à s'imposer face à lui comme le dominant quand son maitre le couchât tendrement. Korgan se redressa et se tourna vers le bar pour attraper une des boissons. Il mit la main sur un verre de vin et le vida à moitié. Une femme lui adressait la parole au sujet de ses armes.

« Ouaip ! C'est pour couper l'herbe sous les pieds de ceux qui s'croient malins ! Ou alors pour leur retourner les genoux, ça dépend de l'envie. » Il la jaugea rapidement. « Matos de chasse ça, non ? Tu pratique à pied ou montée ? »

Il vit arriver le dernier. Celui là cherchait les boissons. [dit=red]T'es à la bonne hauteur, toi au moins ! Tu les vois pas sur le comptoir, eh papa ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#10 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 14:56:29(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Maman?

18 / 18
Répondant à la question de la belle tavernière, Till annonça: « Une journée parfaite pour l'instant, et comme tu peux le voir Griffu se porte bien, de lui même comme toujours. Cidre, si possible, un peu tôt à mon gout pour plus amer ou fort. »

Il salua les nouveau venu avec un sourire franc, un doux hochement de tête et leurs prénom en guise de salutations. Il retint sa bestiole un instant qui tentait de filer en douce vers la cuisine, comme souvent, pas pour voler (enfin c'était pas l'idée première) mais pour trouver la propriétaire de l'odeur familière qui se trouvait derrière les fourneaux.

Puis face à l’intérêt du halfelin pour le tigre, Till répondit toujours avec humour: « Ouaip', enfin je suis son fournisseur de nourriture attitré, son traversin la majorité des nuits... en fait, qui est à qui? c'est une question qu'on pourrait approfondir sur notre duo. Et pour ce qui est de se faire retourner un genou, je le souhaite ,d’expérience, à personne! »

Il réfléchit à la composition du groupe de goblinade, la jeunesse bizarre de Pointesable: Karya la chasseresse, Ame l'érudite changeline, Faëlig et ses "coups réglos" de renard, et le va t'en guerre halfelin qui avait visiblement un soucis avec sa taille et lui, et le tigre. Ça promettait... De la graine de héros? ou du miam de gob'?
Offline emerald  
#11 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 15:02:03(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Karya répondit à la tenancière :

« Une bière légère s'il te plait, il me faudra l'esprit clair pour débusquer les peaux vertes. »

Puis elle se tourna vers l'halfelin armé jusqu'aux dents.

« Exact. Chasse à pied pour le moment je n'ai pas le talent de mon père en ce qui concerne la conduite d'un cheval. Bref je me présente comme vous l'avez peut être entendu je suis Karya, fille d'Hayden. Je vis ici. Et vous? »

Offline Duck Gauthier  
#12 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 15:10:41(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Dep/Cont : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



Un peu grande mais au moins, c'était pas une citadine qui se croyait plus puissante que les autres parce qu'elle vivait dans le luxe de la vie. Selon la tradition humaine, il lui tendit la main -vide bien sur-.

« Korgan, ancien garde de caravane pour Sandru jusqu'à ce matin. J'suis là depuis quelques mois seulement et j'ai passé le plus grand morceau d'mon temps ici dans un chariot à ronfler. »

Il but une gorgée de plus de son verre.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Lummyn  
#13 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 15:46:38(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Ameiko

26 / 26


« Moi, je pense que c’est Till qui est l’animal de compagnie de Griffu. » dit Ameiko, un sourire aux lèvres.

Voyant le nouveau venu :
« Ha, j’espère bien que l’offre de la bière gratuite est encore valable ! Salut l’jeunes ! »




Le vieil orc se leva et s’accouda au comptoir avec vous. Il était immense, dépassant les deux mètres de haut, et lorsqu’il marchait dans la taverne, on sentait tout son poids sur le parquet. Son biceps devait faire deux fois la taille de la tête de Korgan.
Il n’était pas armé, mais à voir ses balafres et sa carrure, nul doute qu’une de ses baffes devait faire voler la tête d’un gobelin.

« Bonjour Fealig, bien dormi ? Tu ne m’as pas l’air très frais ce matin, je me trompe ?
Oui de la bière gratuite, ou même autre chose à boire si tu veux.
Et Drack, c’est une chope de bière gratuite, pas un tonneau.
 »



« Sont trop p’tits tes tonneaux, c’pour ça. Ma hache à parier que même le hobbit peut s’en boire plusieurs sans avoir la gueule de bois. »



« Bref, donc pour cette histoire de gobelins, on a eu plusieurs marchants qui se sont fait attaqués sur la route de Pointesable, et ça commence à devenir un vrai problème cette histoire. La ville marche en grande partie grâce à son commerce avec Magnimar et le reste de la Varisie, donc bon…
J’aurais bien demandé son aide à Shalelu, elle aurait su quoi faire, mais on ne l’a pas vu dans la région depuis un moment.
En tout cas, ces attaques n’ont pas eu beaucoup d’échos à Magnimar, et ça ne semble pas les préoccuper plus que ça.
Pour conclure le tableau, c’était plutôt calme dans le coin ces derniers temps, donc tous les aventuriers qui étaient de passage sont partis voir ailleurs.
 »



« Abrège. Le vrai problème, c’est les explosifs.
C’gobs-là semblent plus armés et organisés que d’ordinaire. C’est probablement pour ça la grosse prime sur la tête du chef.
Résultat : ça pète, ça fait du boucan, ça prend feu, les chevaux paniquent et causent presque autant de dégâts que les gobelins eux-mêmes.
Le dernier marchant arrivé en ville a dû être emmené d’urgence au temple, on aurait dit un caramel à moitié fondu, Ha !
 »



« Pov’ gars…
Donc pour le coup, le Shériff a décidé de leur mettre une prime, histoire d’attirer un peu l’attention. Vous êtes les premiers à venir, mais pour être honnête, je suis déjà surprise d’avoir autant de monde, les gens d’ici ont plutôt tendance à rester au chaud quand y’a de la casse. Et les rares gardes qui sont en ville ne sont pas assez nombreux pour partir en expédition.
Quant au marais… faudra faire attention où vous mettez les pieds. Entre la végétation très dense, les mauvaises herbes, les marécages, la mangrove et les sables mouvants, ce n’est pas le coin rêvé pour des vacances.
 »



« Ça dépend pour qui. Moi j’aime bien, c’est bon pour ma peau. »


« Oui mais toi… Remarque, y’a bien Walthus qui a sa piaule là-bas… Il s’est auto-proclamé gardien du marais. Mais je pense qu’il a une case en moins. Si ça vous intéresse, le nouveau chemin de pêche du village est situé au Nord du marais et mène jusqu’à sa maison. Il en saura peut-être plus. Pas sûr qu’il vous accueille chaleureusement, mais je pense qu’il est le mieux placé pour vous donner des infos sur le marais.
En plus, il n’existe pas de carte du marais à ma connaissance, et ça intéresserait bien la bibliothèque de la ville pour sa collection ça au passage. Je ne pense pas qu’il en ait fait une, mais il devrait pouvoir vous décrire les lieux et les zones à éviter.
Sinon, tu aurais des conseils à leur donner Dracky ?  »



« Bah… Cognez leur dessus, vous faites pas cogner ?
Ah, et autant quand c’est tout seul, c’est naze un gob, même la vieille Koya est plus dangereuse.
Par contre, à plusieurs, ça s’agite dans tous les sens, c’est l’horreur.
On dirait une fourmilière sur laquelle on vient d’pisser.
Avec des fourmis qui mordent plus fort et qui gueulent.
Ah oui, j’allais oublier ! On raconte aussi qu’il y a une drôle de créature qui rôde dans les marais, faites y gaffe, on sait jamais.
Et puis c’pas dans l’contrat ça. »



« Rien d’autre ? »


« Bah euh… Soyez prudents ? Faites attention aux inconnus ? Mangez bio ?  »


D'un air dépitée, Ameiko reprit le fil.
« … Enfin voilà, vous avez une bonne base je pense, pis vous allez apprendre sur le tas vous verrez ! Si vous avez besoin d’équipement avant de partir… Fin vous m’avez déjà bien l’air équipés. Allez, si vous vous occupez de ça pour la ville et que vous me revenez entiers, je vous fais une réduction à vie sur tous mes services ! »


« … Oubliez pas de leur couper les oreilles hein ! …Ah si ! Un dernier conseil : pour conserver les oreilles bien fraîches, rien ne vaut un bocal à anchois !
C’un vieux type de passage qui m’a dit ça une fois, genre chevalier voyez… m’enfin ça on s’en fout.
 »




Très joli jet, par contre, les habitués te connaissent déjà normalement, et ceux qui te causent-là n’ont pas d’apriori sur ton espèce.

J’avais parlé de proposer des choix, histoire que vous sachiez ce que vous pouvez/devez faire. Ça peut ressembler à quelque chose comme ça, à voir si ça vous plaît :


- Aller en direction des marais
- Aller acheter de l’équipement


Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 15:53:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 16:35:18(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Sage...

18 / 18
Till, portant la main a sa poitrine comme foudroyé et surjouant, il répondit à la pique d'Ameiko « Relégué au rang d'animal! Ça me navre... » Il se pencha une peu en arrière comme si il allait tomber comme un mauvais acteur.
  • Jet de charisme DD 15 : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Néanmoins sa maladresse prit le relais, le tabouret glissa un peu et l'équilibre précaire rajouté à l'angle le fit basculer vers l'arrière, il se raccrocha de justesse au bord du comptoir se remettant à plat de justesse évitant la chute « Ouf... »

Il écouta les conseils du duo et commenta à la conclusion « Réduction à vie, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, ça me fera une autre raison de venir plus souvent! »

Till se tourna vers le reste du groupe de chasse et demanda «  Je laisserai les experts de la verte nous guider. Si on doit passer la nuit dehors faut que je me rachète une paillasse, elle a prit feu cet été sur la plage... Et faudra que j'aille chercher mon sac, bon il est pas loin.

Donc, bibliothèque, Walthus et au charbon? »


Tentative de déclenché le trait pour le bonus de sauvegarde du jour! un peu court...

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 16:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#15 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 18:28:26(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Dep/Cont : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



Les sourcils froncer, Korgan écoutait le géant parler. Il ricana au pari. « Tu prend pas beaucoup d'risque, peau verte. »

Mit à part cela, il l'écouta en silence. Le type savait de quoi il parlait manifestement. Autant en profiter. A la fin, il avait finit son verre et sauta de sa chaise. Il chuta dans un fracas métallique au sol alors que ses genoux subissaient le poids du matériel.

« Ca m'va. Pas besoin de plus de matos pour le moment. Surtout que j'ai même pas le pognon pour, sinon j'aurais bien acheté une ou deux armes qui m'font défaut. Surtout que... attend reviens en arrière ! Des explosifs ? Ils ont des putains d'explosifs ??? Sérieux ? »

De la surprise se lisait sur le visage du nabot. Mais plus que cela, de l’excitation aussi. On allait bien rigoler s'ils avaient vraiment des trucs comme ça !
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline emerald  
#16 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 18:32:18(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Karya tiqua sur une des propositions de Till

« Pas besoin d'aller à la bibliothèque... enfin je veux dire ce sera mieux d'y aller une fois la carte établit »

Elle se rapprocha d'Amë :

« Mais personnellement j'ai rien pour la dessiner... Quelqu'un à ça? Sinon allons voir Walthus. »
Offline Mornelune  
#17 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 19:09:20(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
On bouge?

18 / 18
« Ameiko a dit qu'on pourrait nous y décrire les lieux et les zones à éviter... Si vous pensez ne pas en avoir besoin je vous suis. Et pour la carte, faut pas juste un parchemin et un fusain ou une plume et de l'encre. Faut pouvoir dessiner autre chose que des gribouillis peu identifiable, moi en tout cas j'en suis pas capable, si vous savez le faire, encore une fois, je vous suis.

Quoi qu'il en soit, faut que je passe par chez moi, et si on tiens à passer la nuit dehors que je fasse un achat, déjà évoqué. »

Till fini son verre et le reposa sur le comptoir, il se leva et replaça son bouclier sur son dos par la bandoulière, prêt à sortir. Griffu se redressa, et s'étira, prêt au mouvement aussi.
Offline Luciole  
#18 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 20:52:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Le kitsune haussa un sourcil à l'appostrophe de Korgan. S'il était grand par rapport à lui, il demeurait assez petit vis à vis des standards humains. La chasseresse lui mettait quasiment une tete et le lunatique plus encore.

« Mais c'est qu'ça parle en plus. Et vu les épines, ça doit même mordre... Mais je suis quasiment certains que ce truc là n'est pas de moi ! » Repondit il, sans perdre le moins du monde son enthousiasme.

Bon... il y avait Amë, c'est qu'elle était devenue sacrément mignonne en grandissant. Il se rememoriait la petite maigrichonne... Décidement il y avait une amélioration nette ! Karya qui avait tout de la guerriere chevronnée, et Till dont on ne savait jamais s'il allait dire oui ou non suivant s'il était bien ou mal luné. Ameiko aussi, qui au moins n'hesitait jamais à répondre.

La mention de Sandru lui fit brusquement tourner la tête.

« Sandr' est de retour dans le coin ?! Sérieux ? Tu sais où je pourrait aller l'embeter ?

Hey Drack ! Ah Ameiko, m'en parle pas, le Chasseur avait dejà disparu sous l'horizon quand je suis rentré. Mais bon, impossible de partir tant qu'il y avait de la musique. Tu me passe une liqueur de prune alors ? »


Le jeune renard s'accroupis à la hauteur du félin, lui montrant une main pour qu'il puisse la renifler avant de lui gratouiller la nuque.

« Salut toi, pas trop casse pied ton humain de compagnie ? Hésite pas à l'écraser un peu plus le matin, je suis sur qu'il fait un super oreiller... »

Se redressant, Faelig écouta un peu plus attentivement les conseils de la tenanciere et du veteran..

« Chef oui chef, on accepte pas de bonbons de la part des gobs et on ne fait pas confiance à ceux qui nous sourient. Ca semble correct. Et t'inquiète Ameiko, avec moi dans le groupe, on sera suffisement insuportable pour qu'on revienne vivant, la mauvaise herbe ne meure jamais tu le sais bien. »

Bon, il était deja correctement armé puisqu'il portait une longue dague au coté, qu'il sentait le poids rassurant d'une autre dans sa botte gauche, plus les deux autres dissimulées dans sa tunique !

« Et sérieux, des explosifs ? Mais c'est trop bien ça ! »
Visiblement il imaginait deja tout ce qu'il pourrait faire avec des explosifs et c'était une perspective tres attrayante.

« Va pour aller voir ce fameux gardien du marais, s'il est aussi atteint que vous l'pensez ça va être comique. Et puis si cette fameuse bête des marais rode, il suffit de lui jeter Korgan au nez et je suis sur qu'elle prendra la fuite. En tout cas c'est ce que j'ferait. Ou qu'on aura sa peau si elle est dépourvue de tout instinct de survie.
 »
?
Offline Anadethio  
#19 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 08:34:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7



Dire que tu te sentais mal a l'aise au milieu de personnes aussi volubile aurait été inexact. Affirmer que tu était parfaitement en confiance aurait été un mensonge particulièrement grossier.

Peut-être aurais-tu pâli si tu avais su les réflections que le halfelin nourrissait à ton endroit. Mais il n'en était rien.

« Salut Ameiko... comment vas ? Si tu peux me servir quelque chose de doux... hydromel par exemple... ce serait parfait.  »

Ta voix est douce, tu n'as pas particulièrement l'habitude de parler fort et ça s'entend. Autour de toi la conversation continue. Et toi tu écoute simplement. De petits signes dans ton attitude montrent que tu écoute attentivement.

Viens la question de la carte... visiblement cette fois certains semblent vouloir de ton avis. Ou du moins savoir si tu as du matériel pour ça.

« J'ai de quoi prendre des notes. Mais rien de très adapté à la cartographie. Et surtout je suis pas très douée avec les cartes... »

Étonnement une des questions les plus évidentes n'est pas évoquée...

« Dit moi Ameiko ? Selon toi on en a pour combien de temps ? A peu près hein ? Déjà ça nous permettra de savoir à partir de quand des gens raisonnables vont commencer à d'inquiéter pour nous... j'dit raisonnable. J'me fait pas d'illusions ma mère se fait déjà un sang d'encre. Et je dois passer par la maison récupérer mon sac. Mais bref surtout ça permet de savoir quoi prendre comme nourriture.  »

Ton intonation à alterné entre le sérieux et un léger amusement. Montrant une relative assurance denotant avec le reste de ton attitude.

« D'ailleurs, en parlant d'affaires. On devrait peut-être se mettre tous d'accord sur ce qu'on emporte... non ? Au passage si quelqu'un a un animal de bas ça pourrait étre pas mal. Et sinon... en acheter un pour le trajet nous évitera de perdre nos dos en cours de route. Enfin à moi en tout cas.  »

Hors de question de partir comme les premiers amateurs venus. Vous êtes en présence d'une héroïne confirmé qui a annoncé publiquement vous donner quelques conseils. Il ne faudrait pas lui faire honte...
Offline Lummyn  
#20 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 09:43:34(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Ameiko

26 / 26


Servant un hydromel d’Absalom particulièrement doux, avec une touche de miel, à la petite Amë, Ameiko tiqua sur ce qu’elle venait de dire.

« Ah oui, bonne question ! Je dirais qu’il y en a pour une bonne heure pour aller aux marais… Peut-être deux ?
Si vous vous dépêchez, y’a peut-être moyen de rentrer avant la nuit, non ?
D’autant plus que les marais sont lugubres de nuit.
Au pire, vous pourrez toujours voir si Walthus peut vous héberger avec un peu de chance ?
Ça pourrait vous faire un point de chute au cas où les choses ne tourneraient pas à votre avantage. »



Sur ces mots, le demi-orc reprit la parole en braillant de plus belle, ce qui failli faire tomber à la renverse la jeune changeline.
« AH ! J’pense à un truc !
Ce nabot d’Walthus, il adore les serpents me semble, c’est ses bestioles de compagnie.
Vous pourriez p’têt jouer la dessus si vous voulez vous l’mettre dans la poche.
Quant aux explosifs, c’est l’problème ouais. On ne sait pas comment ils les ont eu, mais visiblement, ça leur plaît.
Si vous mettez la main dessus, n’hésitez pas à en ramener pour les copains à la maison. »


« Quand à un animal de bât… Je doute que ce soit une bonne idée, du moins une fois dans les marais.
Déjà que vous allez probablement avoir du mal à vous déplacer, j’imagine même pas ce qu’une mule peut donner là-dedans.
C’est rempli de racines et de sables mouvants.
Faëlig est agile, ça peut jouer en sa faveur, mais sinon, faites gaffe là où vous marchez. »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 09:44:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET