Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CAMELEON  
#21 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 21:28:57(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
" Bonjour à tous, ahhh comme c'est appréciable un petit déjeuner comme celui ci. J'ai dormis comme un bébé, ça faisait longtemps, et vous, bien dormis, ça va mieux qu'hier soir ?"

Vix sourit de joie face à ce succulent repas, il n'a apparemment pas toujours eue ce luxe, en compagnie de personnes alliées, il prend certes un plaisir éphémère, mais qu'il savoure.
Il salut bien sûr la tenancière et la remercie pour ses compétences dans le domaine.

Puis il engage une conversation rapide sur ce qu'il sait faire, tout en demandant quelles sont les compétences et carrières de ses nouveaux compagnons, un rapide topo pour savoir ce qu'il en est.

"Alors, qui êtes vous, et quel est votre métier,pour ma part je suis ce que l'on appel un roublard, je sais trouver les pièges, voler et rester discret, c'est mon métier d'être un voleur et d’honorer divers contrats qui me permettent de vivre, je suis à la rue depuis tout jeune, c'est sûr pour certaines personnes je ne suis qu'un vaux rien et un fouineur mais j'ai dû faire avec et j'honore mes contrats avec la tête haute. Je sais que Ruco maîtrise les arcanes de la magie, il est ensorceleur et plutôt casse cou, et vous autres ?

Vix continu sont repas en attendant des réponses brèves de la tablée, il sait que dans peu de temps l'enquête du groupe dont il fait à présent partie commencera.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#22 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 22:27:50(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy s’était levé assez tôt ce matin. Il avait bien dormi… C’était même sa première vraie nuit depuis son départ de Vellunis. Sogg ronflant à ses côtés, il attrapa son grimoire et révisa ses sorts. Puis, il s’habilla avec les vêtements disparates et un peu trop serrés, remis la veille par la Cornue, et alléché par les odeurs provenant de la salle commune, il descendit rejoindre le reste de la compagnie.

« Bonjour » dit-il sur un ton joyeux, avant de s’installer à table avec de l’envie plein les yeux. « C’est rudement bon mdame la Cornue. Y’a pas à dire, on se sent bien chez vous.  »

Après avoir écouté le roublard se présenter, il termina sa 3ème tartine de fromage et lard et se présenta à son tour. « C’est vrai que je n’étais pas dans un bon jour hier. Nous nous sommes à peine présentés. Je suis pour ma part apprenti invocateur pour les croisés de Vellunis. Pour être franc, je ne sais pas faire grand-chose. Mais je suis dur au mal et j’ai à cœur d’aider monsieur Isoar pour son affaire.

D’ailleurs concernant la suite de cette enquête, nous pourrions en effet essayer de retrouver mademoiselle Calia. Mais si elle passe tous les deux ou trois jours au marché, nous ne devrions pas la voir aujourd’hui. Sans vous contredire monsieur Ruco, je pense que la piste du libraire est la plus solide pour le moment. Comme vous l’avez dit, la petite maraichère n’a probablement même pas conscience qu’un homme s’est fait passer pour son père pour venir cambrioler monsieur Isoar. Alors que ce livre n’a certainement pas été trouvé dans la rue par le bouquiniste. La piste est à suivre. Mais passons quand même au marché en y allant. Ce serait dommage de rater la demoiselle si par hasard elle s'y rend aujourd'hui.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Marcl Ix  
#23 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 18:43:16(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Le teint frais et le sourire avenant, Zina se présenta à la table du petite déjeuner, l'appétit lui aussi émoustillé par les bonnes odeurs sortant de la cuisine, ou elle s'installa.

« Mhhhh tout cela sent fort bon, je prendrai bien une tartine s'il vous plait »

Elle écouta ensuite Vix se présenter et se dit que finalement elle aurait peut être du écouter son intention première pendant leur rencontre.

« Je suis Zina Taro, Zina tout court pour les amis, et Iomédae guide mes pas. Sinon, pour rebondir sur ce que vous venez de dire Andy et Ruco, je suis partante pour commencer par la boutique, pourquoi pas en passant par la place du marché, cela me semble une bonne idée. »
Offline BayouBoozer  
#24 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 18:47:25(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
C'est la bouche encore pâteuse des excès de la veille que Sogg rejoint ses compagnons dans la salle de l'auberge.

« Rmmmf.... Bonjour à tous...  » - en s'inclinant légèrement en direction de l'aubergiste - « Maîtresse...  »

Et en attrapant une chaise, il s'installe à côté de leur nouveau compagnon « Maître Vix... capable de rester digne dans la bière avec un demi-orc. Nous sommes désormais amis ! AH AH AH !!!  »et assène une belle claque dans le dos du roublard.

Il attrape un des pains de sur la table et continue « Nous allons au marché ? Je suis sûr qu'on tient une piste avec ce navet.... Non ? »

Le regard du demi-orc se perd dans le vague alors qu'il continue de parler tout seul....

« C'est vraiment étrange.... Juste après cet étrange navet... Un sommeil aussi abrupte.... En plus, y'avait comme un goût c'est sûr...

...

Si ça se trouve, c'est un complot immense.... des... légumiers ?

Faudrait peut-être qu'on cherche du côté des marchands de navets... Ca doit exister... des navetiers...
 »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 décembre 2010 18:59:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#25 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 19:36:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco écouta ce qu'ils avaient à dire pendant qu'il mangeait copieusement. Après tout on profite pas toujours des joies de la terre ferme et de sa diversité.

Bien allons au Marché et à la boutique ensuite ça coûte rien et ça permettra de tâter le terrain sur le Marché desfois que...
Offline Marcl Ix  
#26 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 21:33:50(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« C'est vrai que cette histoire de navet m'intrigue aussi mon bon Sogg, peut être qu'une autopsie sur le vif ? Non ? Non ??? Bon visiblement cela ne vous agrée point !! Dommage !  »
Offline Dude  
#27 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 21:48:27(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  En tout cas monsieur Sogg, à l'avenir, il faudra se méfier des navets... Moi en tout cas, on ne m'y reprendra pas. »

Terminant son petit déjeuner bien après tout le monde, Andy se leva d'un bond joyeux, attrapa son sac et se tourna avec un grand sourire vers le reste du groupe «  Tout le monde est prêt pour cette petite promenade? Monsieur Vix, vous connaissez certainement mieux que nous cette ville, alors nous vous suivons. Faisons un tour au marché de la Porte du Couchant et ensuite prenons la direction de la place des Gabelles Noires pour trouver cette bibliothèque de la rue des Loutres... Si nous pouvions en profiter pour trouver une échoppe de composants magiques. J'aimerai acheter des encres pour faire quelques parchemins qui pourraient nous être utile.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#28 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 20:19:28(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Après avoir rassemblé vos affaires, vous laissez derrière vous la confortable auberge pour vous diriger vers le marché situé à mi chemin du port. Vous y arrivez rapidement et vous découvrez une large place pleine de bruits et de cris de vendeurs interpellant les badauds.

Vous y passez une dizaine de minutes avant de rencontrer un marchand de lapins qui connait Calia et qui vous confirme que la jeune fille ne sera là que demain. Il ne semble pas soupçonneux le moins du monde, bien au contraire.

« Elle ne fait la route que deux ou trois fois par semaine parce qu'elle s'occupe seule de sa mère au Hameau des Ronces. », vous dit-il.

« Mais c'est une bonne fille, qui mériterait certainement un bon mari si elle n'avait pas aussi mauvais caractère avec les gars qu'essayent de lui conter fleurette. Elle s'installe un peu plus bas, vers la ruelle là bas, avec ses caisses et elle a sa clientèle... faut dire que ses légumes sont cultivés comme il faut, elle a le sens du métier. Mais dans 10 ans passés dans les champs, elle ressemblera surement à une vieille mégère et ça c'est du gâchis si vous voulez mon avis. Tenez, vous voulez des lapins ? 15 pièces le beau là... tout nourri à la carotte, vous m'en direz des nouvelles...

Pour Calia, si vous voulez lui dire un message, je peux m'en charger, je la connais un peu et ça me donnera l'occasion de discuter avec elle...  »


Offline Marcl Ix  
#29 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 20:45:24(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« C'est triste ce que vous nous dites pour sa mère, son père ne peut-il pas s'occuper d'elle et laisser sa fille vivre un peu sa vie ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Marcl Ix pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#30 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 20:54:39(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Le demi-orc laisse ses compagnons interroger les marchands tout en scrutant les badauds afin de voir si leur groupe et ses questions attire l'attention.

  • Perception : 1d20 donne [16] = 16

Offline Yaourth  
#31 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 21:49:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le marchand prend un air affligé à la question de Zina.

« C'est bien là le problème jeune dame, la pauvre Calia a perdu son père lors de l'épidémie de Fièvre Pourpre de 4702... sa mère s'en est jamais remis non plus et elle peut plus tenir sur ses jambes. Donc c'est Calia qui fait rentrer l'argent avec ses légumes et qui s'occupe de la vieille. J'ai bien connu son père, il venait ici aussi pour vendre. La petite gamine a du grandir trop vite et maintenant, elle est aussi butée qu'une bourrique, mais très gentille quand même.
Mais... »
, termine le vendeur légèrement soupçonneux, « vous m'avez l'air de pas trop être du coin. Il est arrivé malheur à Calia ? Pourquoi est ce que vous voulez la trouver ? Par le Prophète, on dirait bien que c'est pour autre chose que ses patates... »
Offline Dude  
#32 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 22:15:36(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Oh non, tout va bien, rassurez-vous. Nous avons simplement un ami commun chez qui elle livre des légumes... Et vous avez raison, ce n'est pas une affaire de patates, mais de navets... En tout cas merci pour ces précisions monsieur  »

S'éloignant du marchand après lui avoir souhaiter une bonne journée, Andy s'adressa à voix basse au reste du groupe. « J'ai quand même un peu peur pour la petite... Si elle sait quelque chose, son faux père va certainement essayé de la faire taire. De plus, qu'elle sache ou non quelque chose, j'ai peur que ce marchand viennent la voir dés demain matin pour la prévenir qu'un groupe d'étrangers la recherches... Et dans ce cas, je suis certain qu'elle ne restera pas là à nous attendre. Pensez-vous qu'on peut dire à ce marchand qu'on s'inquiète simplement pour elle et qu'on recherche un mauvais homme qui s'est passé pour son père pour voler un de ses clients? »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#33 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 23:58:58(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix répond au mage, d'une voix basse mais tout de même audible pour le groupe.

"Effectivement, ça serait dommage d'arriver trop tard, peut-être peut on allez voir vers le hameau des Ronces, essayons avant de savoir où elle se situe exactement. Nous n'avons qu'à dire qu'elle est peut être en danger car des personnes ont essayées d'empoisonner ses légumes pour lui causer du tort, et que nous souhaitons la protéger de ces même personnes qui en veulent à la petite, tout simplement."

Vix, après sa réponse, surveille les alentour, dans cette foule n'importe qui peut les surveiller, ou les voler.

  • jet de perception : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#34 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 08:30:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco restait silencieux et vigilant.

Il attendit le retour de la discution resté un pas en arrière pour répondre discrètement :

Comme vous voulez mais évitons de dire quoique ce soit à ce type. Soit on va voir directement soit on la coince demain. De toute les manières elle a besoin d'argent elle viendra ici vendre coûte que coûte. Mais je doute que la gamine sache grand chose au pire on lui a graissé la patte pour pas qu'elle vienne faire le Marché ou donne le nom du type.

Ca peut valoir le détour quand même histoire d'être sûr...


  • Perception : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
Offline Dude  
#35 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 21:35:19(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Alors que fait-on? On va jusqu'à ce village ou on reste sur l'idée de la bibliothèque? Il est quand même à une trotte ce village! »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#36 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 21:43:47(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
"Je pense qu'il faut voir le temps de trajet jusqu'à chez elle. si ça nous prend plus d'un jour, autant allez à la bibliothèque, et attendre qu'elle vienne. Effectivement peut être qu'elle ne risque rien car elle n'est pas au courant. Dans ce cas, attendons et préparons nous, allons à la bibliothèque. C'est comme vous souhaitez messieurs dame, dans tout les cas je suis plus à l'aise en ville qu'à la campagne."

Vix reste sur ses gardes comme à son habitude, et attend les propositions du groupe, qu'il suivra.

tout va bien pour moi tant qu'on est en ville, je sais gérer se dit-il
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline BayouBoozer  
#37 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 07:12:27(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
« Je suis d'accord avec Vix... Rien ne sert d'aller au village de la petite directement si elle revient en ville demain. Si ça se trouve elle est même déjà en chemin. Allons plutôt voir du côté du libraire qui a revendu un des bouquins, c'est notre meilleure piste...

... en plus on n'a pas prévu de rations pour ce voyage...  »
Offline Madrek  
#38 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 07:49:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco était prêt à agir, plus vite celà serait mieux ils seraient efficaces pensa t'il.

Alors allons voir ce vendeur, et rappelons que nous devons être discrêts dans notre enquête...

Il fit signe à Vix pour qu'il les guide vers le lieu désiré pour gagner du temps avec sa connaissance de la ville.

Modifié par un utilisateur mardi 14 décembre 2010 07:50:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#39 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 10:00:22(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina acquiesça aux propos de ses compagnons et remercia le marchand pour son aide.

Offline Yaourth  
#40 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 18:06:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Quinze minutes plus tard, vous arrivez en haut de la rue des Loutres, sur une place animée et pleine d'odeurs familières à Andy : encres, encens, composants alchimiques... Plusieurs échoppes, la plupart à peine plus larges qu'un couloir, débordent de livres et de parchemin mais vous trouvez rapidement celle qui vous intéresse.
Sa devanture se prolonge sur le pavé par une sorte d'étal plein de rouleaux sans grande valeur...

En entrant, vous vous rendez compte que vous tenez à peine tous ensembles à l'intérieur et Sogg doit baisser la tête pour ne pas se cogner au chambranle. Une fine poussière est omniprésente, rendue visible par les rayons de lumière qui passent pas deux petites lucarnes.

Derrière un guichet encombré, une vieille femme vous regarde d'un oeil perçant. Elle semble étonnée de voir une telle bande dans sa boutique mais son sens du commerce reprend vite le dessus et elle vous accueille d'une voix de crécelle...

« Bien le bonjour les Seigneurs du Matin... que puis-je faire pour vous rendre service ? J'ai ici de quoi vous régaler l'oeil et l'esprit, à condition de savoir lire, dans les profondeurs de l'encre... ne touchez à rien, certains de ces volumes sont plus vieux que le monde lui même et il serait fâcheux de les abimer avec des gros doigts maladroits... »

Puis elle saisit une tige fumeuse plantée dans un pot de terre et la secoue devant elle. Immédiatement, une odeur lourde se répand, réveillant la migraine de Sogg... Andy reconnait immédiatement le parfum d'un encens de mauvaise qualité, certainement coupé avec de la fiente d'oiseau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET