Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#1 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 16:51:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Teysa avait quitté la réunion la première, suivi à quelques mètres par Aaron, qui partait en mission avec les éclaireurs. Là, près de la colline du paradis, elle réunit les Sarkoriens, une soixantaine, qui la remerciaient encore chaleureusement. Non seulement elle les avait sauvé, mais elle avait montré que chez eux, il existait encore des nobles, des nobles assez nobles pour prendre les armes, braver le destin, et réussir.
Les regards étaient bien moins enthousiaste concernant Jestak, Teysa pouvait même sentir des envies de meurtre chez certains membres de la communauté, y compris dans ceux qui devaient la surveiller.
Là, elle put se placer sur un petit monceau de terra surélevé à la Colline du Paradis, devant l'auditoire qui était entre les ruines, où tous attendirent patiemment ce qu'elle avait à leur dire, ou à leur demander.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 00:16:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Teysa

77 / 77



Teysa claudiqua jusqu'à un morceau de ruine qui pouvait lui servir d'estrade. Branwenn, flottant silencieusement derrière elle, la suivait comme son ombre. Teysa prit un instant pour balayer l'assistance du regard, s'attardant un instant sur Jestak. L'avenir des Sarkoriens se trouvait ici. Pas entièrement, certes, mais il n'y avait plus qu'une poignée d'endroit où l'on pouvait rassembler une soixantaine des siens. Un avenir bien mince, mais un avenir tout de même.

Elle s'éclaircit la voix, et commença.
« Frères, soeurs, je vous ai rassemblé ici car nous avons plusieurs décisions importantes à prendre. Commençons par le commencement. Mon nom est Teysa, baronne et dernière membre du Clan Serre-Solaire. »
Elle se tourna pour indiquer Branwenn qui murmura une salutation.
« Et voici ma fiancée, Branwenn Hume. Bien qu'elle ne soit plus parmi nous, son âme a accepté de demeurer près de moi. Tout comme les âmes de nos ancêtres massacrés qui hantent chaun de mes pas.
Si le temps le permet, je serai ravie de faire la connaissance de chacun d'entre vous. Mais pour l'instant, nous devons décider d'un chemin à prendre. »


« Les croisés de Drezen, sous la direction de Daeliel, Tabitha et Gérald, et le reste des troupes mendeviennes sont sur le point de débuter une offensive sans précédent. Nous avons porté un rude coup aux démons ici, et ce n'est que le début. Je sais que nous avons eu des différents avec les croisés...en fait, j'en ai même personnellement payé le prix. Je n'oublierai jamais les chasses aux sorcières de la 3e Croisade. Mais à présent, nous avons l'occasion de mettre fin définitivement à l'invasion démoniaque qui a ravagé nos terres et massacrés nos pères, mères, frères et soeurs! Chacun d'entre vous est libre de faire son choix. Mais je me range aux côtés des croisés. Vous joindrez vous à moi? »

Elle attendit que les Sarkoriens lui répondent, et poursuivit.
« Il y a une autre question que je souhaitais aborder. Jestak, ici présente, était avant notre arrivée l'un des lieutenants de Staunton Vhane. Je sais que certains d'entre vous jugent qu'elle devrait être exécutée pour cela. Mais elle a déposé les armes, et nous a fourni de précieuses informations. Et je suis certaine qu'elle se rend à présent compte qu'elle avait fait le mauvais choix. Je l'ai épargné pour lui donner l'opportunité de racheter ses fautes en oeuvrant pour la croisade. Que ce soit clair: je ne tolérerai pas que la justice soit bafouée. »
A ces paroles, Branwenn se dressa derrière elle, donnant une aura plus impressionante encore à sa silhouette.
« Cependant, Jestak, ne crois pas t'en tirer facilement. Travaille dur et avec abnégation, aide nous à libérer ces terres, et lorsque les démons seront vaincus, je considérerai ta dette payée. »
Elle se tourna à nouveau vers toute l'assemblée.
« Souvenez vous de ce moment: nous ne sommes pas les démons. Nous sommes capables de justice, de droiture, et nous avons un sens de l'honneur. C'est cela qui nous différencie des monstres que nous combattons, plus que notre apparence ou notre nature de mortel. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#3 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 12:53:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le discours de Teysa semblait prendre dans le cœur de chacun, mais la survie de Jestak, et l'alliance avec les croisés, semblaient diviser. Oh, on était loin de la mutinerie, mais des mines bougons, parfois furieuses, ressortaient du lot.
Les choses n'était pas perdues, car au moins Teysa pouvait voir qu'ils en discutaient.

Jestak s'était contentée d'un signe de tête sans dire un mot, elle savait que le moindre son sortant de sa bouche risquait d'attirer la colère dans les rangs Sarkoriens.

Astax


«  Cette pute a assassiné plein des nôtres, elle est complètement barge! Elle veut se racheter, qu'elle fasse le châtiment de l'exil, et qu'elle revienne avec la tête d'un démon pour prouver son allégeance! »
Certains applaudissaient ou enchérissaient, mais ça n'était pas le cas de tous. De très loin même.


Margarm


«  Nous, survivants du clan des Cerfs blancs, vous devons la vie, à vous et aux Mendeviens, alors nous vous suivrons, Teysa Serre-Solaire, nous vous suivrons tant que vous ne renierez pas ce que nous sommes. »


Une femme s'avança vers Teysa et s'agenouilla, elle semblait bénéficier d'un certain respect par le silence qui s'imposait.

Kyallid


«  Par nos anciennes coutumes, moi, dirigeante des loups de la faille, vous prête allégeance, nos vies sont vôtres. »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 12:54:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : samedi 20 mai 2017 13:01:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Branwenn
PM: 5/5

62 / 62

La colère de certains des Sarkoriens provoqua une grimace mentale chez Teysa. Elle s'attendait à une telle réaction, mais elle espérait pouvoir négocier cette situation sans problème. Mais avant qu'elle ne puisse agir, ce fut Branwenn qui prit la parole. Elle se pencha du haut de sa stature démesurée, sa voix à peine plus qu'un murmure, mais suffisante pour que tous l'entendent.
« Nous avons perdu assez des nôtres. Il n'y aura rien à reconstruire si nous sommes tous morts. Ne les entendez vous pas? Les morts de Sarkoris ont assez soufferts. Justice sera faite. Mais versez le sang dans cette situation ne nous avancera en rien. »

Teysa

77 / 77


Teysa reprit après feu sa fiancée.
« Branwenn a raison. Je sais quels sont les crimes de Jestak, mais l'exécuter ne nous servira à rien. La vengeance ne sert qu'à causer plus de morts, ce que nous ne pouvons pas nous permettre. Mais je sais aussi que ces crimes doivent avoir un paiement. Jestak. Puisque c'est de ton sort qu'il s'agit. Souhaites tu te mettre en quête d'un démon pour laver de son sang les crimes que tu as commis et prouver ta valeur? Ou préfères tu rester à Drezen pour reconstruire ce qui peux l'être? »

Elle fut cependant un peu prise au dépourvu à l'allégeance de deux clans, mais leva une main pour ramener le calme.
« Attendez! Afin que ce soit clair: je n'ai aucune intention de renier nos coutumes ou notre histoire. Les fantômes qui suivent chacun de mes pas ne me le permettraient pas. »
Elle dénuda son bras et les tatouages changeant qui couvraient de plus en plus sa peau.
« Si vous voulez une preuve, observez ces tatouages de plus près. Ils transcrivent les murmures de nos ancêtres morts. Enfin, j'ai quitté mon clan justement pour essayer de retrouver et préserver ce que je pouvais de notre culture. Vous avez mon serment que tant que je vivrais, je défendrais Sarkoris! Je n'attends pas de vous une allégeance aveugle. Ce que je demande, c'est votre aide. Cette croisade est pour l'instant victorieuse, mais vous avez déjà eu un aperçu des épreuves qui nous attendent. Et une trop grande confiance à perdu nos ancêtres par le passé. »

« Dans l'immédiat, Drezen est un bastion solide d'où nous pourrons explorer et nettoyer la région de la vermine démoniaque qui l'infeste. Nous ne sommes pas assez nombreux pour survivre par nous mêmes, aussi serait-il plus avisé de construire à partir d'ici. En attendant que Drezen soit défendable, je projetais de reconstruire le monastère fortifié dédié à Pharasma le long de la route du canyon, qui pourra servir de refuge aux voyageurs. Et...afin de remercier la Dame des Tombes pour les dons qu'elle m'a accordé et la chance de rebâtir ce que nous avons perdu, je voudrais également bâtir une cathédrale en son honneur, et fortifier les abords Sud Ouest de Drezen. Acceptez vous de m'aider dans ces entreprises? »

« Par ailleurs, nous avons un avantage sur les croisés Mendéviens. Nous connaissons cette région. Je pense que nous devrions pour l'instant patrouiller les abords de Drezen - seulement les abords, et en force, inutile de prendre des risques! - jusqu'à ce que la ville soit de nouveau habitée. »

« De mon côté, outre rendre hommage à la dame des tombes, je dois effectuer des recherches sur nos ennemis et leurs projets. Bref, pour l'instant, nous devrions renforcer notre position avant de pouvoir à nous passer à l'offensive. »

« Une dernière chose: je n'ai pas l'intention de prendre mes décisions seule. Vous êtes Sarkoris, et chacun d'entre vous à la même importance. Je compte instaurer de nouveau quelque chose que notre peuple n'a pas connu depuis des décennies: un conseil des chefs de clan. Chaque chef de clan aura une voix au conseil, et nous prendrons nos décisions ensembles. Ceux d'entre vous qui n'ont pas de chef, ou pas de clan, rassemblez vous et choisissez un représentant qui parlera pour vous. Cela vous convient il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#5 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 13:35:28(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Il fallait le reconnaître, Branwenn n'avait pas son pareil pour les effets de scène, et Teysa savait parler autrement qu'avec la froideur typique des juristes.

La foule était réceptive à son discours, mais les bonnes ondes furent momentanément coupées par Jestak, qui s'avança en vociférant, le poing levé vers ceux qui l'avaient interpellée.


«  L'exil, oui, je vais le passer le jugement de l'exil, je suis pas une chochotte qui se laisse faire en attendant que le Mendev viennen me délivrer. Qu'on me donne une arme, une gourde et une cape, et je vais te montrer moi ce que c'est un Sarkorien. Tu vas voir qui a le plus de couilles entre nous deux Astax. Rahh! » dit elle en "jetant" sa main vers lui alors qu'elle commençait à chercher un râtelier.

Astax se contenta d'un sourire mauvais, qui ne masquait qu'en partie son étonnement de voir Jestak accepter sa proposition.

Astax


«  J'ai plus de clan m'dame Teysa, je vais m'occuper des miens, on va se regrouper sous mon verbe. »
Les Sans-clan semblaient en accord avec sa proposition, et avec sa force de caractère. Chacun des trois groupes s'était refermé sur lui-même, en rond, avant de revenir parler à Teysa.
«  Nous tant qu'on se fait pas avoir par les Mendeviens ça nous va, c'est vrai qu'ils nous ont sauvé là, j'espère juste qu'ils vont pas nous traiter comme des chiens ou des gens maléfiques. »
Derrière lui, les sans-clan manifestaient leur approbation.

Les Cerfs Blancs étaient plus calmes et discutaient entre eux paisiblement, avant que leur chef ne se retourne.

Margarm


«  Comme nous vous l'avons dit, nous vous suivrons, car votre cœur est pur et tragique, comme l'est notre nation. Nous sommes d'accords avec vos décisions. On est prêt à arpenter cette terre pour la défendre, sous vos ordres. »

Kyallid des Loups des Failles s'avança vers Teysa pour observer ses marques de plus près. Ses yeux se jaunirent alors qu'elle l'inspectait, avant de hocher la tête et de retourner vers les siens. Ce clan n'aurait pas manqué d'attiser les suspicions des Mendeviens ou des saints d'esprit par leur étrange pratique : ils s'étaient réunis en rond, mais ne parlez pas. Leur cheffe se mit à genoux, et sortis de petites pierres sur lesquelles des runes sarkoriennes étaient notées. Elle commença à agiter des osselets qu'elle jeta, sortit un couteau, s'entailla le poignée, et répandit son sang sur les pierres et osselets. De la fumée s'éleva, et sembla s'y dessiner un astre, un soleil peut-être, dont la moitié de sa forme n'était pas complètement ronde, se finissant comme les serres d'un prédateur du ciel. Elle se releva alors que les siens lui faisaient des hochements de tête, et se tourna vers Teysa

Kyallid


«  Nous sommes vôtres et cela nous convient, Serre-Solaire. Nous protègerons la terre qui nous sera donné, et la rendrons pure à nouveau. Ta parole fait loi. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 17:13:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Teysa

77 / 77


Branwenn
PM: 5/5

62 / 62


Teysa arqua un sourcil, surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que Jestak accepte cette proposition...et espérait qu'elle ne faisait pas une erreur. Mais la guerrière avait fait son choix, et elle n'était pas en position de lui refuser.
« Très bien. Tu as fait ton choix. Je m'assurerai que tu as de quoi voyager. Bonne chance. »

Elle resta silencieuse lorsque les autres parlèrent, et échangea un regard avec Branwenn, qui hocha lentement la tête. Elle s'inclina profondément devant Margram et Kyallid.
« Je vous remercie de votre confiance. Mais comme je l'ai dis: je n'ai pas l'intention de dicter ma volonté aux notres, et je vous consulterai, au moins sur les décisions importantes. »
Astax se portant volontaire pour représenter les sans-clans n'avait rien d'une surprise, en revanche. Teysa lui répondit avec un sourire en coin.
« Oh, ne vous inquiétez pas pour ça. J'ai une excellente raison de garder un oeil sur les Mendeviens pour m'assurer que les horreurs de la IIIe Croisade ne se reproduise pas. Ma mère est morte sur un bûcher. Ce n'est pas quelque chose qu'on oublie facilement. Faites moi confiance pour vous défendre contre Mendev également si nécessaire. Grâce à Pharasma, ce qui était Sarkoris marche à mes côtés. »
Elle découvrit également sa jambe squelettique.
« Par ailleurs, j'ai aussi payé un tribu personnellement aux monstres de l'Abysse. Lorsque je dis que j'ai l'intention d'en débarasser la face de notre monde, je ne plaisante pas. »

Une fois qu'elle fut certaine que tous avaient compris qu'elle était sérieuse, elle donna les quelques instructions qu'elles pouvaient.
« Dans l'immédiat, je vous fais confiance pour vous organiser avec les vôtres, mais les patrouilles devraient commencer sans trop tarder pour ne pas laisser l'occasion aux démons d'infiltrer nos rangs. Et elles devront comporter au moins six personnes, c'est plus sûr. Ne vous éloignez pas hors de vue de Drezen, pour l'instant, nous devons avant tout nous assurer que l'endroit est sûr. Pour ce qui est du reste, trouvez un endroit ou vous installer en attendant que nous puissions commencer la reconstruction. Je préférerai l'approche Sud Ouest de la ville, mais à vous de voir. Je vais essayer de me procurer le matériel pour rénover le monastère, et construire la cathédrale, et, à défaut d'une ville, au moins un bastion où nous serons en sûreté pour commencer notre reconquête. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#7 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 13:19:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La jambe de Teysa amena des regards interloqués et des bouches grandes ouvertes de stupeur. Les clans se réunissaient et discutaient des premières mesures et idées, avec lesquelles ils étaient d'accord.Il leur faudrait, à eux aussi, du temps pour s'habituer à nouveau à la pratique de coutumes que les circonstances avaient mises de côté pendant des années.

Avant que Teysa ne retourna vers d'autres taches, Jestak était prête.

«  Merci chef pour ce sursis, je reviendrai, on leur mettra la pâté aux démons. L'autre à mon retour, vaut mieux pas qu'il me cherche, je le défierai si il veut, il va pas en mener large. » Teysa n'apprenait rien, mais comme l'instant le confirmer, il faudrait du temps à Jestak pour changer complètement.

Alors qu'elle prenait la route vers le sud, Jestak croisé le reste des Sarkoriens. Même si beaucoup de regards étaient hostiles, quelques personnes, dont les chefs des deux autres clans, lui firent un signe d'au revoir solennel. Tout n'était pas perdu, pas plus que gravé dans le marbre.

Astax vint voir Teysa avant qu'elle ne prenne congé

Astax


«  M'dame Teysa, on pensait, au lieu d'être les Sans clan, on aimerait en former un ... et comme vous, vous avez un titre, mais plus de clan, est ce que ça se rait pas une bonne chose qu'on vous rejoigne pour le faire renaître? »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 16:02:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Teysa

77 / 77


Branwenn
PM: 5/5

62 / 62


Teysa regarda Jestak s'en aller, espérant que cette décision était la bonne. En revanche, la proposition d'Astax la pris complètement au dépourvu. Elle n'était même pas certaine qu'une telle idée était applicable...Les clans étaient normalement liés par le sang, et réaliser cela reviendrait à une adoption de masse. Et puis, elle ne pouvait pas simplement prendre la décision d'intégrer tout ces hommes et femmes au clan Serre-Solaire. Il fallait qu'elle consulte les esprits de ses ancêtres.

Elle haussa un sourcil pensif.
« C'est...une proposition intéressante. Je ne sais pas si c'est faisable, je dois consulter les âmes des ancêtres de mon clan avant de prendre une décision. Mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle...peut être pourriez vous constituer un nouveau clan? Après tout, Sarkoris a besoin de nouvelles tribus. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#9 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 15:38:26(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le chef ne sembla pas prendre ombrage du refus, et inclina légèrement son buste alors qu'il reculait.

Astax


«  Vous avez raison, nous allons réfléchir à un nom. Merci, Gardienne. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET