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Offline Mordicus  
#41 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 14:19:55(UTC)
Mordicus
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GOG aussi.

C'est long, mais + de 20Go à télécharger, ça explique cela (sans compter que le jour de sortie doit un peu éprouver les serveurs...)
Je rejoins Guigui sur la création de personnage et le manque de choix pour les portraits des personnages.

Pour le moment je n'ai fait que l'intro/tutoriel.
Un bon point pour les dialogues entre PNJ.
En cas de combat la barre d'espace est votre amie. Attention, par défaut les PNJ n'utilisent pas les ressources limitées (sorts, potions, ...)
Certains des choix faits dans l'intro/tutoriel vont déterminer les PNJ qui accompagnerons votre personnage dans la suite de l'aventure...
Offline Agasha Takeshi  
#42 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 14:26:20(UTC)
Agasha Takeshi
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Je l'ai vu sur Steam à pas trop cher. Je vais quand même attendre les premières critiques mais il y a des chances que je craque pour (tout de suite si elles sont bonnes, quand il sera bradé à vile prix dans le cas contraire).
Offline Hikari  
#43 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 14:33:46(UTC)
Hikari
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Petite question bête (je ne pourrais l'essayer que ce soir) : pour les portraits, vous avez essayé d'en rajouter à la main, façon Baldur's Gate ?
Parce que ceux de base étant principalement ceux des autres membres de l'équipe, fallait bien passer par là...
Offline Septimus-  
#44 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 14:42:50(UTC)
septimus
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Il y a un pack de portraits à acheter il me semble. Histoire de pousser à l'achat ;)
Offline Yg One  
#45 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 17:04:10(UTC)
YgOne
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J'ai testé la création de perso hier soir, mais sans jouer : pas mal de choix, 3 archétypes par classe, des classes de prestige, mais toutes les options de customisation ne sont pas là (pas de traits, pas de trait racial alternatif).
Il manque quelques traductions.
Quand on doit choisir une arme de prédilection, il n'y a pas de descriptif/carac/dessin de l'arme (en fr du coup, pas regardé en En).
J'ai créé un magus Elfe, mais je pense déjà changer pour un guerrier/magicien/champion occulte vu que l'option est proposée.
En tout cas les écrans sont soignés, et les premiers dialogues donnent en effet envie (et les tooltips dans les dialogues sont bien vus !).
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Bibibye  
#46 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 17:50:14(UTC)
Bibibye
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Le jeu est tout buggé sous Linux, donc j'ai pas pu faire grand chose, mais j'ai au moins vu la création de personnage (Sons manquants, chargement hyper-long, impossible de rebinder les touches, et surtout impossible de charger une sauvegarde). Les devs ont l'air plutôt réactifs sur le forum, et j'ai bon espoir que ça soit corrigé rapidement, donc en attendant, je préfère ne pas jouer pour garder une bonne expérience du jeu.

Les menus sont très clairs, et la création de personnage est agréable, mais grosse déception : j'ai voulu créer un mage, et il n'y a pas le sort de graisse (provenant du CRB, et étant un sort très populaire, je m'attendais à le voir... Ou alors je suis un idiot et je ne l'ai pas vu).

En tout cas, le jeu semble doublé intégralement (pour le peu de dialogues que j'ai pu voir), et ça c'est une excellente surprise !
Offline Oolie  
#47 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 21:15:17(UTC)
Oolie
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Yop, j'ai y passé quelques heures, sur un seul perso (mage) niv 3 et un inombrable de fois mort.

Les +
La création est simple et je pense facile d'accès même aux semi-néophytes. Il n'y a pas tout, mais un grand nombre
Interface de jeu clair, déplacement sur la map assez simple.
L'histoire est prenante, le cheminement des quêtes est simples et bien expliqué. Ce n'est pas linéaire, on a des choix à faire qui impact l'histoire (et nos possibilité d'action) dans un futur plus ou moins proches.
De nombreuses heures en perspectives.


Les -
Qualité graphique pas eu mieux, ça se remarque dès la création des perso, mais on fait rapidement abstraction.
Jeu lourd et temps de chargement ultralong
Choix très limité dans les sorts et dans les dons (pour les non néophytes, ça pique...)
Et surtout :
Système de combat pas simple à prendre en main, personnellement j'y arrive toujours pas. En gros, difficulté à placé correctement ses perso une fois le combat entamé, choix des actions compliqué à part faire pause toutes les 10 sec (pas idéal), laisser le gros tas se former en auto et bourriner sans agir est ce qui donne le meilleur taux de réussite, merci la stratégie...
Ça aurait été tellement mieux un tour par tour à la divinity sur ce style de jeu... Si j'arrête ce jeu un jour, ça serait sans doutes à cause de cela. Là, je pense recommencer en mode facile pour ne pas me bloquer dessus.
thanks 1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#48 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 22:58:16(UTC)
Hikari
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Pour ma part, j'ai créé mon héroïne et j'en suis encore au début, mais pour le moment je ne suis pas déçue.

Faut dire aussi que niveau personnalisation, je n'en attendais pas plus que Baldur Gate, donc les traits & co...
Remarque que je pense que la majeure partie n'aurait pas servi à grand chose hormis faire un perso opti.

Niveau combat, je plussoie, c'est un peu chaotique. Je n'ai pas joué à Divinity, mais un style plus "propre" aurait été bien, sans pour autant sacrifier le côté temps réel.


Par contre, de ce que j'en ai entendu et de ce que j'ai pu voir pour le moment, le jeu t'indique clairement "Fais un lanceur de sorts niveau 9", entre le craft possible et les combats "assez courts" qui sont clairement pensés pour les mages, la différence d'utilité/puissance à haut niveau risque d'être flagrante...
Offline Heruka  
#49 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 23:53:42(UTC)
Heruka
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Les combats sont pas palpitant, comme dit Oolie essayer de faire un peu de strat ne paye pas.


Ce qui suit est un message des druides anonymes : MAIS OU EST LA FRONDE !!!
Offline Yg One  
#50 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 14:41:42(UTC)
YgOne
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Localisation : Nord de Rennes
Il y a actuellement un soucis d'équilibrage dans les difficultés. Le mode de jeu "difficile" est bien trop ardu => la 3ème rencontre du tutoriel te TPK 99% du temps (c'est inadapté pour un tuto, même en mode difficile). A l'inverse, le mode normal a l'air trop simple. Dans l'un des cas, l'AC des adversaires est de 22, dans l'autre de 7 (d'après ce que j'en ai lu). Un juste milieu aurait pu être trouvé, surtout que les rencontres d'avant et d'après sont mieux équilibrées. Les loups rencontrés aléatoirement posent aussi problème et seront l'objet d'un fix.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
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Offline Thendall  
#51 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 15:46:32(UTC)
Thendall
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Localisation : Aix
Je suis à fond sur ce jeux et j'avais déjà fait cette campagne.

les plus:
+La création des personnages est très bien faite.
+Le RP super
+L'histoire
+On retrouve bien l'ambiance de la campagne

Les moins:
-Le personnage principale est obliger d'avoir du charisme car c'est lui qui fait tout les jets et non pas notre barde, je trouve ça dommage.
-Sur la fiche des perso, on ne voit pas clairement à quoi les compétences sont utilisés lors des campements.
-Le combat aurait été plus simple en le gardant au tour par tour directement( on peut mettre en pause automatique après chaque tour de perso)
-Le tuto est dur pour un perso à distance avant de rencontrer un perso qui est fait pour le corps a corps.
-Au niveau des CA des ennemies sont complètement fumer. J'ai affronter un kobold alchimiste avec une CA de 22 lors d'une rencontre aléatoire alors que mon groupe était niveau 2.
-On ne peut pas triée les dons par ordre alphabétique ou par groupe de don.
-Les morts arrivent facilement au niveau 1 et 2 comme sur le papier mais les parchemins de résurrection sont hors de prix. Je récupérai le magus dans très longtemps du coup. L'avantage sur une table papier on peut ri-rôle.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2018 16:31:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hikari  
#52 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 23:24:55(UTC)
Hikari
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Messages : 118
Au fait, juste une petite précision sur ce que j'avais dit et qui avait été pas mal reproché :

Vous pouvez ajouter/créer vos propres portraits, y'a une option et un répertoire pour ça lorsque vous choisissez une tronche à votre personnage Wink
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Offline Yg One  
#53 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 07:12:28(UTC)
YgOne
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Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Merci Hikari. L'icone se trouve sur la sélection de portraits lors de la création d'un perso custom, sous le tableau des portraits (elle est discrète).
Il vous faudra créer 3 fichiers au formats suivants (et en .png) :
Small – width: 185px, height: 242px;
Medium – width: 330px, height: 432px;
Fulllength – width: 692px, height: 1024px;

Et les placer en remplacement des images dans le répertoire que le jeu vous proposera.

Cela marchera aussi pour les compagnons custom.

Edit : et j'ajoute que l'équilibrage sera patché, sans doute aujourd'hui.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 08:36:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
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Offline Lozatal  
#54 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 21:27:07(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
L'équilibrage viens d'être patché. Du moins en partie, on peut toujours croiser les rats garou à 26 de CA...

Ya un patch par jour depuis la sortie, yen aura un autre demain d'ailleurs. Je vous conseil de faire un tour là:

https://owlcatgames.com/forums/activity.php

Pour tout ce qui est bug etc... Attention, tout est en anglais.

Petit conseil pour les joueurs: Quand vos persos qui font de la magie gagnent des niveaux, ils apprennent des sorts, mais si ce ne sont pas des lanceurs spontannés, il faut faire un tour dans le grimoire pour choisir ses sorts. Il est aussi possible d'apprendre depuis les parchemins, pour faire, dans l'inventaire, faut sélectionner le bon perso et faire un clic droit sur le parchemin. Je dis ça, car j'ai compris comment faire... au niveau... 6Laugh, un peu sur le tard donc.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
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Offline Dark-Jedi  
#55 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 18:26:45(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Je n'ai pas trouvé les dons type dervish dance, fencing grace, slashing grace... alors qu'il y a attaque en finesse c'est balo moi qui voulait combattre sur la dex :( j'ai mal vu?
Offline Zadir  
#56 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 18:43:36(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Les dons existent. Mais il faut que tu active la vue des dons pour lesquelles tu ne remplis pas encore les conditions pour les voir.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#57 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 08:51:15(UTC)
YgOne
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Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Malgré le patch d'équilibrage j'ai du baisser la difficulté pour passer le prologue.
Je pars sur un guerrier 1/mage (transmutateur) 5 / champion occulte X, elfe à lame incurvée (dex donc). Pas simple de gérer le début sachant qu'on ne choisit pas son équipement de départ, heureusement on peut corriger un peu le tir à la 1ere étape de la campagne.
Et vous, quel est votre personnage principal ? Vous arrivez à trouver tous les dons nécessaires pour votre build, ou bien il va vous manquer des choses ?
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
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Offline Guigui  
#58 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 09:14:19(UTC)
Guigui
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Moi je suis parti sur un barbare / ensorceleur / disciple draconien. Apparemment, avoir un perso avec du charisme est un plus car seul le perso principal peut faire les test d'éloquence (j'ai lu ça). Et je voulais un bourrin, pour des questions de facilité dans le cadre d'une première partie, mais faire un peu de magie en plus m'aidera dans les combats tout en me familiarisant avec le système.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hikari  
#59 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 09:17:08(UTC)
Hikari
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Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Oui, visiblement seul le personnage principal compte pour les jets "majeurs" de charisme, pour le reste, c'est selon le personnage qui fait le jet.

Perso, j'ai commencé le jeu en mode Difficile, faut parfois se la jouer fourbe pour passer les passages cotons, surtout au début quand le groupe n'est pas entièrement formé.
Je joue plutôt un perso pour le fun que pour un bon build, mais je suis partie sur une demi-elfe ensorceleuse monoclasse de lignage profane, autant dire que le charisme, ça ne me pose pas de problèmes là.
Offline Thendall  
#60 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 10:19:18(UTC)
Thendall
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Messages : 167
Localisation : Aix
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Je n'ai pas trouvé les dons type dervish dance, fencing grace, slashing grace... alors qu'il y a attaque en finesse c'est balo moi qui voulait combattre sur la dex :( j'ai mal vu?


Il n'y a pas le don dervish dance car les perso ne peuvent pas danser ;)
Sinon il y a bien fencing grace, slashing grace ce qui me pose aussi un problème car il faut avoir 3 dons pour faire du corps a corps avec la dex: attaque simple, arme de prédilection et fencing grace ou slashing grace.

Mais le roublard vient de la version unchained donc pas de problème pour lui.

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