Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline lafactrice  
#81 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 09:53:18(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,751
Micronesia, Federated States Of

Offline pistouil  
#82 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 15:31:22(UTC)
pistouil
Rang : Membre

Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 26
France
Localisation : rhône alpe

Bonjour à tous,

J’ai entendu beaucoup de critique sur la mécanique des combats en temps réel et je voulais donner mon avis.

Aux premières abords, venant de jouer à "divinity original sin II", j’ai été déçu de voir qu’un jeu de rôles sur table ne soit pas pensé en tour par tour. Au début comme tout le monde ou presque cela me semblait une terrible erreur. j’ai même hésité à acheter le jeu juste pour ça. Puis ont me la prêté, je l’ai testé et je l’ai adopté !

Pour les connaisseurs de Pathfinder qui ont joué sur table à haut niveau (10+) les combats sont vite long et répétitif encore plus lorsque l’issue et évidente. Imaginé vous de devoir faire 15 minutes de jeu juste pour tabasser du gobelin qui traîne sur la route. En vérité le temps réel est là pour accéléré le combat simple ou les fins de combat qui ne nécessite plus d’utiliser vos ressources.

Pour toutes les rencontres qui demandent un peu plus de stratégie la touche V ou Shift+espace maintenu permet de faire défiler le temps au ralenti. Ce qui permet de faire de la micro gestion en début de combat pour balancer les sorts de zone les buff et positionner tout le monde. Ensuite on quitte le mode pose et la fin du combat fini tout seuls. ça rend le jeu très dynamique.

À propos de la difficulté du jeu. Il y a beaucoup de paramètres réglables mêmes au cours de la partie. Pour ceux qui se plaignent de la difficulté ils sont justes trop fiers pour passer en mode facile. Où sont de gros bourrins qui ne fons pas de micro gestion. Je trouve ça même très bien de mourir sur les combat si on les engage mal. Sur table on ne peut pas se permettre la mort du groupe et donc il est très difficile d’ajuster les combats pour que les joueurs ressentent la satisfaction d’avoir réussi quelque chose de dure ! c’est tout le travail du maitre du jeu mais on s’éloigne du sujet.

les seuls critiquent que je puisse faire à ce jeu sont les quelques bugs et les temps de chargement beaucoup trop long et fréquent. Tous le reste c’est du bonheur !
Offline Heruka  
#83 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 16:11:55(UTC)
Heruka
Rang : Membre

Inscrit le : 04/05/2016(UTC)
Messages : 24
Finland

"Les quelques bugs" ?!? J'ai arrété d'y jouer à cause de la récurrence des bugs, je recommencerais dans 6 mois qund ce sera correctement patché. Voir son royaume s'effondrer pour bugs de scripts et ne pas pouvoir finir des quêtes de compagnons toute les 30 minutes...

Sinon je partage ton avis, le jeu est même plutot facile en normal avec une team équilibrée. Ce sera un grand jeu, mais pour le moment c'est une beta ouverte et payante.
Offline Naomimiler  
#84 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 15:34:47(UTC)
Naomimiler
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2017(UTC)
Messages : 33
France

J'ai acheté le jeu hier et en conséquence je n'ai joué que quelques heures, mais voici déjà mon avis à chaud :

Avantages :
1 - C'est déjà un plaisir de voir que les règles de pathfinder sont globalement suivies (CA, jet d'attaque, attaque sur la défensive) il ne s'agit pas d'un jeu qui table tout sur le nom du JDR pour finalement n'avoir rien à voir avec.
2 - Le jeu fait en sorte d'être dynamique, les actions s'enchaînes sans qu'il y ai trop de temps mort (ça vient notamment du fait que le jeu n'est pas véritablement en tour par tour, ce qui génère aussi des défauts plus loin).
3 - Il y a une bonne liberté laissé au niveau des options de jeu. Ce qui est assez appréciable pour faire de la micro-gestion.

Désavantages :
1 - Il y a de très grosses simplifications au niveau de la création de personnage. Comparé à d'autres RPG ça parait assez complet, mais il est pour ainsi dire impossible de faire les builds que l'on a imaginé pour le JDR et que l'on bavais d'envie de tester. Grosse déception là dessus.
2 - Le jeu n'est pas véritablement en tour par tour. Les actions mettent un certains temps à se réaliser et ça colle globalement au niveau de la temporalité.
Par exemple mon magicien veux faire un sort de zone pour toucher trois ennemis. Il lui faut 3 seconde pour incanter. Pendant ce temps les ennemis se déplacent. Finalement je n'en touche plus que un.
Je pense que cela vas également très fortement impacter la puissance des actions rapides. Dans le JDR c'est la quasi garanti de pouvoir faire 2 actions d'affilé sans être interrompu. Ici ça ne sera pas le cas (donc le don incantation rapide...)
3 - La gestion du placement ne se fait pas par case. Ce simple détaille a en fait un grande importance au niveau tactique, notamment pour les AO. Ici tout est trop flux à ce niveau là. Et le pas de placement n'est même pas dans le jeu alors qu'il est capital dans les combat tactique du JDR.
4 - Il y a quelques bugs effectivement. Pour l'instant je suis vraiment au début donc je ne saurais jugé pour la suite, mais ça n'est pas si dérangeant (sans doute suite aux patch mis en place).
5 - Le jeu n'est graphiquement pas sublime, mais c'est vraiment pas un point que je recherchais pour ce type de jeu.


Conclusion :
Quelque peu déçu surtout pour la création des personnages, où je pensais pouvoir enfin donné vie au musé de monstre que sont les nombreux builds que j'ai imaginé. (après ce jeu n'est pas que a destination des fan du JDR papiers, qui sont prêt à passer des heure sur la création d'un personnage. Il faut aussi parler à un autre publique c'était donc inévitable)
Au final je trouve dininity bien plus abouti, notamment pour les combats au tour par tour où une vrai réflexion et stratégie peut être mené.
Mais ne perdons pas espoir, des modifications et des ajouts de classes verront peut être le jour.
Offline Dark-Jedi  
#85 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 16:15:37(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,397
France
Localisation : Francheville

Naomimiler > Tu t'attendais vraiment à avoir tous les classes, dons, archétypes, sorts dispo à ce jour sous le JDR papier pour tester tes builds? Je comprends alors que tu sois déçu sur ce point la. Mais c'était quand même prévisible que c'est un travail de titan de tout intégré donc impossible dans les délais de production du jeu. Par contre avec des extensions voire des suites, cela ne peut que s'enrichir.
Offline Yg One  
#86 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 16:56:56(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Lundi soir j'ai aidé mon frère à créer son perso : pour un néophyte de PF, c'est déjà hyper riche ! Et ils ont bien fait d'alléger certaines mécaniques (et donc de sabrer les dons correspondants), pour ne pas complexifier un jeu qui a vocation à toucher un public plus large et moins "pointu" que les aficionados du jdr papier.

Concernant la mécanique tour par tout vs pause active, j'aurais aussi préféré du vrai tour par tour, comme sur table, avec les cases et tout, mais alors ils auraient dû limiter le nombre des rencontres, sinon on aurait passé un temps fou à gérer finement des combats gagnés d'avance (cf l'avis de pistouil un peu plus haut).
Et du coup, c'est pas plus mal d'être passé sur la pause active, afin de gérer ce que fait mal le jdr papier : des combats avec beaucoup de protagonistes en même temps, et ça c'est bien cool.

Personnellement je suis arrivé niveau 10 (et je pense être vers la fin de l'acte 3), et je n'ai pas encore rencontré de bug bloquant (principalement des problèmes d'affichage de certains textes), je n'ai donc pas le sentiment de jouer à un jeu qui est en beta. Mais si vous pouvez attendre pour jouer, votre expérience de jeu n'en sera que meilleure (ils préparent un gros patch pour passer le jeu en 1.1, et ce patch sera beta-testé par la communauté, cf la dernière comm' du studio à ce sujet).

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : samedi 10 novembre 2018 09:25:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Dans une interview que j'ai lue il y a quelques jours, le développeur en chef indiquait qu'ils avaient "eu les yeux plus gros que le ventre", dans le sens où ils avaient plongé sur un projet sans doute un peu trop ambitieux pour la taille et l'expérience de leur équipe. La longueur de jeu (mesurée en taille de dialogue) a été par exemple augmentée de 30% par rapport au plan initial... ce qui complexifie vachement la chose, surtout que, pour tester chacune des voies scénaristiques possibles, ça prend plusieurs semaines.

D'où la présence de trop nombreux bugs... ce qu'ils ne renient ou ne tentent pas du tout de cacher.

Les choses sont ce qu'elles sont mais je trouve qu'à ce sujet aussi, leur réaction a été très bonnes. Depuis la sortie du jeu, les développeurs sont hyper actifs pour la production de patches. Je suis d'un oeil distrait le Discord qu'ils ont mis en place pour leur communauté et où ils récoltent entre autres des bugs (ce n'est pas la seule manière de leur rapporter des bugs) et là aussi, ils sont extrêmement actifs, pendant la semaine ainsi que pendant le week-end.

Tout ça me donne vraiment l'impression d'un travail de passionnés... certes pas gratuits, et certainement pas parfaits, mais qui ne cesse d'être amélioré.

Au passage, je reposte ici un lien vers le Kickstarter d'un autre CRPG inspiré des règles de la 3.5 qui pourrait intéresser certains visiteurs de Pathfinder-FR. Ce n'est pas du Pathfinder, ni du Golarion, mais ça semble a priori combiner monde riche et combat tactique (au tour par tour). Le jeu s'accompagne aussi d'outils d'édition d'aventures et les développeurs (allemands) ont dit qu'ils ajouteront un mode "MJ" après la sortie. Le kickstarter se termine dans 5 jours et, au moment où j'écris ce message, il leur manque encore 9000 Euros sur 100 000 Euros.

https://www.kickstarter.com/proj...yond-ashes-of-the-fallen

Modifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2018 09:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#88 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 11:26:09(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,397
France
Localisation : Francheville

Yg one > les gros bugs gênant qui reste c'est surtout la fin de campagne maintenant.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark-Jedi pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#89 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 11:26:59(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Ok cool, je fais bien d'y aller tranquillou alors Smile
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Yg One  
#90 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 15:02:35(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Je poursuis ma campagne, avançant tranquillement vers le niveau 11.
A noter que la version 1.1 a été déployée (elle corrige plein de choses (le patch note est .... gros)), et qu'elle arrive avec des choses sympathiques :
- l'inspection : permet de compiler et d'afficher ce que vos persos ont identifié comme propriétés de vos adversaires, via les jets de connaissance => c'est top ! on se rapproche du jdr papier avec cette fonctionnalité, et ça permet de mieux choisir sa tactique quand on a pas mal d'infos.
- refonte du graphisme de beaucoup d'objets. Les ailes que les Aasimars peuvent choisir en don sont maintenant visibles. c'est classe.
- les temps de chargement ont été réduits (en tout cas celui du lancement du jeu)

Des bugs sont toujours présents par contre. Exemple, lors d'une session de jeu scriptée, le rappel d'une sauvegarde efface les PNJs présents (sauf ceux avec lesquels il faut interagir). J'ai quand même pu finir la scène, mais c'est un peu embêtant.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#91 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2018 18:31:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 68

Il y a trois DLC à venir dans le season pass :

The Wildcards : Ajout des tieffelins, ajout d'un compagnon tieffelin, ajout de la classe de cinétiste/kineticist, ajout d'une mission avec le nouveau compagnon.

Varnhold's Lot : Campagne "aussi longue qu'un chapitre du jeu principal" (lol ?) axée sur Maegar Varn.

Beneath The Stolen Lands : Un donjon rogue-like généré en aléatoire, des tas de monstres à tuer et un boss original à la fin.



Je me demande ce que ça va donner. BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 23 novembre 2018 18:34:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sandro Evrar, inquisiteur humain - M138
Alva Morgannan, sorcière de l'hiver - AL240
Wǎng Jīng, magicienne aranea - CD217
Capt'N Nemo Murèna, conjurateur tieffelin - K253

MJ : G255
Offline Zoll  
#92 Envoyé le : samedi 1 décembre 2018 18:05:46(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Après avoir hésité un long moment, j'ai craqué... et pour l'instant je ne suis pas déçu! (pour info, je joue avec la version patchée 1.2)

Alors à relever tout de suite, cela fait longtemps que je n'avais pas joué à des jeux vidéo... et donc mon avis n'est pas en comparaison avec la concurrence actuelle (PoE, etc).

Bref, j'aime beaucoup, il y a certes qqs bugs, qqs lenteurs lors des chargements mais rien de vraiment insurmontable.

La difficulté a été largement critiquée sur les différents forum... et je ne comprends pas pourquoi. Certes, je meurs, mais à vrai dire souvent qd c'est le cas, c'est parce que j'ai mal évalué la difficulté...et qu'encore heureux que des PJ de niv 3 meurent lorsqu'ils font face des à des Fp10+...
J'ai pour l'instant toujours eu la possibilité de fuir qd c'était nécessaire.

Certes, j'aurais bien aimé encore plus d'options de build... (pour tester toutes mes créations +/- bizarres) mais franchement on ne peut pas se plaindre, c'est déjà sacrément complet!

Le seul point négatif est le manque d'explication de la mécanique de jeu sous-jacente pour les différentes classes. Cela ne me gêne peu/pas car je connais bien les règles et vais au cas où regarder sur le wiki qd je joue une classe que je ne connais pas bien... mais pour les casuals ou pour les gamers pures qui ne connaissent pas PF, je pense que cela peut être assez compliqué de comprendre les dons, les caractéristiques à favoriser pour les sorts, etc...

Voilà.. bon allez j'y retourne! BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 1 décembre 2018 18:06:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié Zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#93 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 11:13:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Premier DLC sorti : il ajoute les tieffelins (race) et les kinétistes (classe) !

Info : https://www.gog.com/game/pathfin..._kingmaker_the_wildcards

Aussi... juste pour frimer... Tongue

thanks 4 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#94 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 12:50:47(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,489
United Kingdom

Merci Dalvyn, juste quand je cherchais à rajouter quelques € sur mon panier d'achat des soldes d'hiver de GOG Laugh
Offline avensis david  
#95 Envoyé le : samedi 15 décembre 2018 16:53:00(UTC)
avensis david
Rang : Nouveau

Inscrit le : 11/12/2018(UTC)
Messages : 3

Pathfinder: Kingmaker, lui reste encore beaucoup à faire avant de réaliser tout son potentiel, mais la vision qu'avaient les développeurs du jeu commence à se concrétiser. C'est un jeu extrêmement dur, à la différence de tout les jeux que j'ai jouer auparavant.
Offline Darky  
#96 Envoyé le : mardi 18 décembre 2018 13:12:19(UTC)
Darky
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 419
France
Localisation : Paris

Salut,

j'hésite encore à l'acheter. Je n'ai pas vu de retours de l'aspect gestion de royaume. ça donne quoi? Pour l'instant j'ai l'impression que c'est un Super Advanced Baldur Gate ?!

Les combats en mode tactique sont obligatoires? ou peut on les zapper en "résolution auto" ou en "fuite auto" ?
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Agasha Takeshi  
#97 Envoyé le : mardi 18 décembre 2018 13:26:51(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,361
Localisation : Paris

D'après ce que j'ai lu sur le forum CPC, la gestion du royaume est très complète, un peu trop même pour ceux qui ne connaissent pas trop les règles, surtout que si ton royaume passe en rébellion, c'est le game over. Cependant tu peux ajuster la difficulté de cette partie là à part et si tu te mets en facile, le game over est impossible.

Offline vrock34  
#98 Envoyé le : mardi 18 décembre 2018 13:43:29(UTC)
vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,358
France

Je trouve dommage de mettre la gestion en automatique mais d'un autre coté, elle bouffe trop de temps de jeu. Surtout lorsqu'on considère, comme on en a déjà parlé, la multitude de chargements.
thanks 1 utilisateur a remercié vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#99 Envoyé le : mardi 18 décembre 2018 15:33:34(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,397
France
Localisation : Francheville

En tout cas la gestion de royaume n'as rien avoir avec celle du jdr papier.
C'est juste des évennements ou des projets à gérer... j'aurais préférer les règles sur tables, mais on se serait peut etre trop rapprocher d'un civilization like.
Offline Djezebel  
#100 Envoyé le : mardi 18 décembre 2018 17:32:01(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,661
Localisation : Haute Saone

Écrit à l'origine par : Darky Aller au message cité
Salut,

j'hésite encore à l'acheter. Je n'ai pas vu de retours de l'aspect gestion de royaume. ça donne quoi? Pour l'instant j'ai l'impression que c'est un Super Advanced Baldur Gate ?!

Les combats en mode tactique sont obligatoires? ou peut on les zapper en "résolution auto" ou en "fuite auto" ?


Coucou Darky (et les autres)

Les combats en mode tactique ne peuvent être zappés qu'à certaines conditions : lors d'un déplacement sur la carte tu as la possibilité de passer discrètement pour éviter le combat et poursuivre ton chemin. Si tu rates le "jet", les ennemis te perçoivent et c'est le combat.

C'est effectivement Baldur's Gate like avec parfois des sortes de carte descriptives de situation et des choix multiples (le groupe d'ennemis se sépare en deux, lequel suivre ? Faut-il passer par le ruisseau en nageant ou chercher plus loin un pont etc...).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET