Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 15:25:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aujourd'hui, le blog Paizo propose un article de James L. Sutter décrivant Obozaya, le soldat "iconique" de Starfinder. Bonne lecture !

Le compte à rebours de Starfinder est déclenché ! Et les aperçus des personnages « iconiques » et des classes décrites dans les pages du livre de règles s’enchaînent. Aujourd’hui, nous faisons la connaissance d’Obozaya, le soldat « iconique ».

Comme la plupart des autres vesks, Obozaya Ymeros permet à ses amis de raccourcir son nom en « Obo » mais personne, pas même Damoritosh lui-même, n’est capable de protéger ceux qui oseraient employer son surnom sans l’avoir mérité.

Obozaya est née sur Vesk Prime, la capitale planétaire du Veskarium, dans une famille de petits bureaucrates militaires. En se distinguant par sa détermination et sa férocité tant sur les terrains de sport que dans les rings de duel (mais pas dans ses études académiques), Obozaya s’est rapidement façonnée une réputation de cadet militaire de grande qualité. Elle a rejoint les rangs actifs dès la fin de ses études de base.

Obozaya s’est intégrée dans la vie militaire aussi facilement qu’un poisson dans l’eau. Elle a rapidement dépassé la plupart des membres de sa cohorte. Dans la société du Veskarium, l’excellence au combat est la méthode la plus facile pour accroître du statut social, et Obo n’avait aucun désir de passer sa vie entière en restant au même rang insignifiant que ses parents. Ses rêves de gloire n’étaient guère originaux mais cela ne l’empêcha pas de prouver sa valeur assez tôt au fil des combats, en mettant un terme à une violente rébellion au sein des barbares félins de Vesk-6.

Mais, aveuglée par l’arrogance de sa jeunesse, Obozaya a ignoré le pouvoir des connexions politiques. Après avoir combattu en duel et couvert de honte un autre membre de son unité, dont la famille était liée à de hauts-gradés militaires, elle s’est vue gratifiée d’une promotion et d’une nouvelle mission de patrouille dans une section de la toundra gelée de Vesk-8, où les résidents, profondément pacifistes, ne lui donnent aucune occasion de participer à un combat honorable. Et il lui est rapidement devenu clair que ni les appels à ses supérieurs ni les prières à Damoritosh le Conquérant ne lui permettrait d’obtenir une meilleure mission. Ainsi, au terme de son premier engagement, Obozaya, frustrée, empocha la Paie du Soldat, une tradition ancestrale vesk permettant d’être libéré de l’armée honorablement et de conserver l’armure et les armes fournies par le gouvernement.

Toujours envieuse de devenir un jour une des figures importantes de la société vesk, et dégoûtée par l’idée que la politique puisse avoir le moindre rôle au sein de la méritocratie militaire du Veskarium, Obozaya suivit le chemin déjà emprunté par de nombreux autres combattants vesks légendaires : elle quitta sa planète et devint un mercenaire au sein des Mondes du Pacte. Là, au moins, elle pourrait trouver ce qu’elle recherchait : une suite sans fin de combats et d’aventures sans rien pour restreindre son sens de l’honneur. Plutôt que de s’engager dans une compagnie de mercenaires établie, Obozaya s’est rendue compte qu’elle préférait travailler avec des petits groupes d’explorateurs et d’aventuriers. Qui dit petits groupes dit plus de gloire par personne en cas de réussite ; et elle se retrouve souvent seule en première ligne au sein de son équipe, ce qui flatte tant sa vanité que son sens de la frime. Comme elle aime à le dire elle-même, le combat est trop important pour qu’on le laisse entre les mains des amateurs, et Obozaya croit que la meilleure manière de gagner un combat est de se déplacer rapidement et de frapper fort. Elle s’est peu à peu éloignée de la foi de Damoritosh ces dernières années, en venant même à prendre en considération les critiques que d’autres races formulent à propos du Conquérant, mais elle adore toujours utiliser son doshko sacré pour les combats de proximité.

Du côté personnalité, Obozaya est remplie de contrastes. Elle apprécie les richesses matérielles et le confort mais ce qu’elle désire réellement, c’est d’être reconnue. La meilleure preuve en est sans doute le holoprojecteur qu’elle porte sur le dos : il projette généralement une version modifiée du symbole de Damoritosh, la présentant en tant que combattant-mercenaire mais il peut également projeter une bannière militaire holographique personnalisée au cours des combats, de sorte que l’ennemi sait exactement qui vient l’affronter. Elle est brillante sur le champ de bataille, mais plutôt lente dans les considérations intellectuelles ; elle n’a que peu de patience pour l’éducation qui ne se rapporte pas directement à sa vocation. Elle pense que, pour être honorable, il faut être honnête et, même si elle n’est pas opposée à un mensonge par omission de temps en temps, elle préférerait mourir que de rompre une promesse ou abandonner un contrat. Lorsqu’elle parle avec de nouvelles personnes, elle est soit stoïque au point d’être inquiétante ou directe au point d’être impolie ; elle pense que la plupart des espèces parlent plus que de nécessaire, tout ça pour cacher leur couardise.

Tout cela fait qu’il est d’autant plus surprenant de se rendre compte à quel point ses compagnons l’adorent. Obo peut justifier sa loyauté en parlant du pragmatisme des mercenaires mais tout le monde au sein de son équipe sait qu’ils peuvent compter sur « le grand lézard » pour les sortir d’un mauvais pas, quel qu’en soit le coût. Comme chez la plupart des autres vesks, les manières grossières d’Obo sont souvent ponctuées d’explosions d’émotions, le tout véhiculé avec son franc-parler habituel. Obo ne ressent aucune crainte et aucune honte à dire à ses amis à quel point elle les aime. Elle passe la majorité de son temps à s’entraîner pour ses missions mais, quand elle décide de célébrer une réussite, c’est avec son zèle et sa grandiloquence habituels. Elle délaisse les drogues de berserkers que les autres membres de sa race apprécient, mais aime utiliser les narguilés nasaux du Veskarium qu’on surnomme parfois « souffle du dragon » ainsi que les escargots-cerveaux légèrement hallucinogènes de Vesk-2 et d’autres snacks vesks. De nombreux bars ont subi ses célébrations (et ont été compensés pour les dégâts), et les basses bruyantes des danses pop revelaz rythmées qu’elle apprécie tout particulièrement ont déjà fait sauté bon nombre de rivets de cloisons dans les vaisseaux spatiaux.

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 15:30:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET