Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#181 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 22:33:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Bien sûr ! » répondit Erwanez.

D'abord, elle demanda à ses amis de retirer de la rivière ce qui restait des corps. Ensuite, elle chercha un grand arbre, un chêne qui avait vu de nombreux printemps, sous lequel les tombes seraient creusées. Après, elle chercha des fleurs que le mois de Sarénith offrirait pour le salut de ces deux âmes. Les deux corps y furent déposés puis enterrés. Quand ils eurent fini, la prêtresse se rappela amèrement la dernière fois où elle avait fait cette cérémonie. C'était, il y a peu, au camp des brigands et cette fois-ci encore la mort avait frappé en ces terres dangereuses. Elle eut une pensée pour Miles, malgré les années qui avaient passé, il devait encore nourrir un quelconque espoir ? En se rappelant le combat, elle conclut la cérémonie par ses mots, « Erastil est là pour nous montrer la voie à suivre et non nous dire ce qu'il faut faire. Il n'est pas là pour nous satisfaire, mais pour nous donner la force de surmonter nos épreuves et j'espère que sa bénédiction nous accompagnera encore longtemps et que je saurais m'en montrer digne dans la quête que nous devons accomplir. »
Offline Elentir  
#182 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 23:05:24(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



Évan avait remercié Erwanez pour ses soins et aidé à préparer les tombes. Puis, après s’être recueilli solennellement, écoutant l’homélie de la jeune prêtresse, il alla se débarbouiller et s’assit sur la berge regardant un instant l’eau s’écouler.

Lançant distraitement des cailloux dans l’onde, il observait les minuscules tourbillons s’éloigner.
Comme l’oncle de Milès, combien d’aventuriers étaient morts dans les Terres Dérobées ? Que gagnait-on à les parcourir ? Un instant, le halfelin douta. Ils étaient seuls. A qui allaient-ils manquer ? Combien de temps faudrait-il à Svetlana et à Oleg pour les oublier.
Personne n’attendait La Gerboise à Restov ni même au Chéliax.

Il se retourna un instant et s’aperçut que le campement commençait à être monté. Il jeta un dernier caillou, attendit que les cercles dessinés à la surface disparaissent puis se redressa d’un bond.
« Allez…  »souffla-t-il


En revenant auprès de ce qui se rapprochait le plus d’une famille, Évan afficha un large sourire et lança :
« Que préférez-vous ce soir ? Du serpent ou du sanglier ? La prochaine fois, espérons qu’on sera attaqué par un troupeau de dindes !!  »


Il était temps de préparer un bon dîner pour ses amis.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 15:03:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#183 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 23:49:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le combat avait été rude, mais il semblait qu'il avait du être encore plus rude pour de précédents voyageurs dont les restes se trouvaient encore dans la rivière.

Après avoir fait le nécessaire pour donner une sépulture décente aux deux dépouilles, et s'être soigné, il restait encore à récupérer la peau des deux wyrms (avant que La Gerboise n'essaye de les cuisiner) en essayant d'avoir plus de réussite que pour le premier.

  • Connaissance (Nature) : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
Offline Dalvyn  
#184 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 00:51:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara se souvenait de son échec avec le précédent tatzlwyrm qu'elle avait tenté de dépecer. Elle choisit donc de prendre tout son temps avec ces deux-ci, surtout que la tâche serait plus difficile encore, vu les nombreuses entailles percées ici et là lors du combat. Elle y passa toute la soirée et même quelques heures de plus mais le résultat final, bien qu'il ne fût pas exceptionnel, était tout de même acceptable. Oleg pourrait sans doute tirer quelque chose du cuir de la bête et, à défaut, il pourrait utiliser la gueule pour orner l'intérieur du Comptoir.

Après la cérémonie, Évan et Erwanez s'étaient occupés du repas, pendant que ceux qui avaient été les plus grièvement blessés au cours du combat préparaient le camp et se remettaient de leurs émotions.

Vu la présence dans le coin des tatzlwyrms, il y avait fort à parier que la région n'abritait pas d'autres prédateurs mais, par prudence, les explorateurs décidèrent tout de même d'effectuer des tours de garde. Au cours du sien, Allister put recopier les informations que la carte de l'oncle de Milès contenait. Il apprit ainsi que la Moufette divisait non seulement la zone dans laquelle ils se trouvaient actuellement mais aussi celle qui se trouvait plus loin au nord. Le gué où ils avaient affronté les tatzlwyrms avait été indiqué sur la carte, mais il n'y avait aucune autre indication de passage possible sur tout le tracé de la Moufette ; la seule autre indication mentionnait les sources chaudes que les explorateurs avaient déjà visitées. À en croire la carte, il n'y avait donc aucun moyen de traverser la rivière plus haut ; c'était sans doute un élément à prendre en compte pour savoir dans quel ordre poursuivre l'exploration…
Offline Mordicus  
#185 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 13:07:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara, sa tache de dépeçage achevé et la nécessaire toilette qui la suivit faite, se pencha sur la carte que son cousin venait d'achever « Je pense qu'il nous faut finir l'exploration de ce coté de la Moufette avant de traverser sur l'autre rive. Ce que je propose c'est que nous finition d'explorer la zone de ce coté et partions explorer la zone qui reste à faire un peu au nord est. Ensuite nous reviendrons passer le gué pour finir l'exploration de la forêt à l'ouest de la Moufette, ce qui nous permettra de remonter au Comptoir par la pleine. Et nous pourrons voir en passant comment se débrouillent les archéologues... »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 13:11:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#186 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 13:47:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Comme tous les matins, Erwanez fit une longue prière à Erastil pour commencer la journée. Elle le remercia de lui accorder sa bénédiction en lui permettant d'accroître ses capacités. L'exploration de ces terres était semée d'embûche et elle essaierait de tous faire pour utiliser correctement les pouvoirs que lui accordait son dieu. Ensuite, une autre habitude mais seulement depuis peu, la prêtresse se dirigea vers la tête de l'Eventreur pour s'assurer grâce à un sortilège que celle-ce se conserverait bien avant d'arriver au comptoir.

Au petit déjeuner, en écoutant la proposition de la rôdeuse, elle déclara, « D'accord pour moi, remettons-nous en route et explorons cette rive de la moufette si tout le monde est d'accord. »

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 13:57:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#187 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 13:50:33(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

« Oui, c'est une bonne idée. Attention toutefois lors de notre remontée, nous devrons traverser la zone occupée par les bourbiérins. Et d'après les informations que nous ont données les érudits de Devilla, ils sont dangereux et n'accepteront peut-être pas que nous passions par leur territoire sans réagir... »

Modifié par un modérateur jeudi 30 décembre 2010 14:06:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#188 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 14:41:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
2e jour de Sarénith

Le lendemain matin, les explorateurs entreprirent de cartographier la zone située à l'est de la Moufette. Grâce aux indications de la carte, ils purent couvrir le terrain bien plus rapidement que d'habitude. Les remarques et notes indiquées par l'oncle de Milès sur son ébauche de carte étaient des plus précises. Comme ils s'y attendaient un peu, ils ne trouvèrent pas grand chose dans le coin : la présence des tatzlwyrms avaient même considérablement réduits la faune locale.

Ils bouclèrent l'exploration de la région en à peine une demi-journée et, dès le début de l'après-midi, ils se mirent en marche vers le nord afin d'explorer le centre de la forêt.

3e jour de Sarénith

Ils campèrent près de la Moufette à peu près à la frontière entre les deux régions avant de se remettre en marche vers le nord. Sur base de la carte de Timitius Brandy, le groupe décidé d'explorer la partie est de la région en remontant le long de la frontière est puis en redescendant en suivant la rive est de la Moufette.

La première partie de l'exploration se déroula sans aucun problème. En milieu d'après-midi, ils commencèrent à redescendre vers le sud. À peu près à mi-chemin, le groupe se rassembla pour décider comment aborder la fin de l'exploration : la carte qu'ils avaient trouvée indiquait une petite zone marécageuse qui s'étendait à l'est de la Moufette et qui contenait ce que Timitius Brandy avait simplement nommé des "ruines". D'après la carte, les "ruines" en question se situaient une centaine de mètres au sud de leur position.
Offline Elentir  
#189 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 15:08:44(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

« Nous y sommes... je veux dire, des ruines pas loin, ce sera enfin l'occasion de dévoiler de nouveaux mystères et qui sait quels trésors nous pourrions trouver ! »

Le halfelin était tout excité, et trépignait :
« Si nous nous préparons correctement, car il y aura bien une ou deux bestioles à l'intérieur, je pense que nous avons beaucoup à gagner ! »

Puis tirant sur la manche d'Aelaendlara :
« On pourrait s'approcher discretement pour voir si les ruines sont habitées ? Non ? »

Son regard malicieux balayait l'assemblée à la recherche d'assentiments. Il faisait l'effet d'un enfant à qui on avait promis un énorme cadeau.

Modifié par un modérateur jeudi 30 décembre 2010 17:30:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#190 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 14:13:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

« Allons de ce pas voir ces ruines, peut-être que l'historien serait aussi intéressé par ces choses? » Andreï qui ne souffrait plus des morsure des tatzlwyrms grâce à l'aide D'Erastil était assez en forme pour cette nouvelle mission, il espérait quand même intérieurement ne pas rencontrer d'ours ou de loup typique de ces contrées sauvages.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 14:15:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#191 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 14:36:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv


Les bienfaits d'Erastil et les deux nuits de repos sans soucis permirent à Allister de ne plus ressentir les dégâts que lui avait infligé le tatzlwyrm. C'est avec une ardeur nouvelle et joyeuse qu'il accueillit la proposition de ses compagnons d'aller visiter les ruines. Mais le groupe était déjà bien chargé et il aurait été dommage de devoir laisser derrière eux la tête de l'Eventreur ou la peau du tatzlwyrm.

« Avant de pénétrer dans ces ruines, nous pourrions revenir au temple et confier nos trophées actuels à Jhod. Etant de la même confession qu'Erwanez, il saura aussi bien qu'elle les préserver de la pourriture... Ce n'est l'affaire que d'une journée, nous pourrons ainsi nous assurer que nous serons en parfaite santé pour affronter les éventuels créatures qui peuplent ces lieux. »
Offline Mordicus  
#192 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 14:43:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara

« Allister a raison. La tête et les peaux nous encombrent et de plus nous ne sommes pas non plus pressés par le temps. Passons visiter Jhod. »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 14:45:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#193 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 15:59:52(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

21pv

Évan fit la moue mais au fond de lui il savait bien ce qui était plus raisonnable.
« Mwouais... de toutes façons, s'il y a des surprises aux tréfonds de ces ruines, elles ont déjà sûrement attendu depuis longtemps, et ne partiront pas. »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 16:28:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#194 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 13:58:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22 pv)

« Bien, allons donc voir Johd et puis nous reviendrons explorer ces ruines juste après. » déclara Erwanez.

Modifié par un utilisateur mardi 4 janvier 2011 13:04:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#195 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 14:35:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
3e jour de Sarénith

Les explorateurs s'arrêtèrent à quelques centaines de mètres des ruines indiquées sur la carte de l'oncle de Milès et décidèrent de faire un détour par le nord et le temple pour aller voir Jhod. Comme le soir approchait, ils rebroussèrent chemin vers le nord afin de pouvoir installer un campement à bonne distance des ruines.

Aelaendlara = 1, Allister = 2, Andréï = 3, Erwanez = 4, Évan = 5, Gaëlan = 6
  • Garde 1 : 1d6 donne [4] = 4
  • Garde 2 : 1d6 donne [2] = 2
  • Quelque chose : 1d20 donne [8] = 8
  • Autre chose : 1d20 donne [8] = 8


Vers le milieu de la nuit, alors que le camp était calme et que seuls Allister et Erwanez montaient la garde, les deux compagnons entendirent une voix profonde qui surgit tout à coup des ténèbres qui entouraient le campement.

Voir la battlemap.

La voix s'exprimait dans un commun approximatif et semblait venir de l'ouest. Elle disait « Ici territoire pas libre. Vous encerclés. Demain, partir et jamais revenir. Sinon, mourir. »

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 14:45:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#196 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 15:07:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv


Allister s'était presque allé à s'endormir lors de son tour de garde, le corps réchauffé par le feu et l'âme bercée par la danse des flammes. A tel point qu'il ne sut sur le moment s'il avait rêvé ou non la voix qu'il venait d'entendre. La réaction d'Erwanez, sa compagne de garde, lui confirma qu'elle était bien réelle. Qui s'amusait ainsi à leur faire peur au milieu de la nuit ? Allister se leva et attrapa son arbalète. Il valait mieux être prêt à tout plutôt que de devoir subir encore une attaque telle celle qui l'avait clouée au sol quelques jours plus tôt.

Il se tourna ensuite vers l'endroit d'où lui semblait être venue la voix, cherchant dans l'ombre des arbres une forme qui eut put indiquer une présence hostile. Puis il prit la parole. « Nous ne sommes là que pour la nuit. Nous quitterons votre territoire demain, n'ayez crainte. Nous ne souhaitons pas non plus vous spolier de votre terre, mais juste la traverser. Mon nom est Allister Medvyed. A côté de moi se trouve Erwanez, prêtresse d'Erastil. Nos quatre amis sont endormis sous la tente et à nous deux, nous ne sommes pas de taille à vous résister. Montrez-vous, nous pourrons ainsi discuter plus confortablement et ranger nos armes. Il n'est pas l'heure de faire couler le sang inutilement, mais plutôt de nous asseoir et de discuter. Je souhaiterais voir vos visages et apprendre à connaître les habitants de cette région. »

Comprenant que son interlocuteur invisible ne devait pas parler le commun couramment, le barde ajouta « Vous ne semblez pas maîtriser notre langue. Peut-être pouvons-nous échanger dans la votre, en signe d'amitié et pour éviter toute interprétation malheureuse. Si tel est le cas et qu'il ne s'agit pas d'une langue qui nous est commune, laissez-moi le temps de lancer un sort qui me permettra au moins de vous comprendre. »

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Psychologie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


Si la voix l'autorise et que cela semble nécessaire, Allister lance sur lui-même Compréhension des langues (durée du sort : 40 minutes, il le renouvèlera si besoin).
Offline Mériadec  
#197 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 22:45:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22 pv)

Bercée par le crépitement du feu, Erwanez fut comme sortie d'un rêve lorsqu'elle entendit cette voix qui semblait venir de nulle part. Elle essaya cependant de reconnaître un quelconque accent qui lui permettrait d'émettre une hypothèse sur la langue maternelle de la ou des créatures qui les entouraient.

Ensuite, elle déclara, « Comme vous l'a dit mon ami, je m'appelle Erwanez et je suis une disciple d'Erastil. Nous ne sommes pas venus ici pour envahir votre territoire. Nous nous sommes juste arrêtés pour nous reposer et passer la nuit. Nous ne sommes pas les ennemis de ceux qui préfèrent parler avant d'attaquer et de tuer. Montrez-vous et peut-être que nous pourrons apprendre à mieux nous connaître ? »
  • Linguistique : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Diplomatie : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Psychologie : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 2 janvier 2011 22:22:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#198 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 23:35:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Rien ne se produisit après que le barde ait pris la parole. Par contre, lorsque Erwanez parla, il y eut un bruit à la limite du rayon lumineux projeté par le feu. Un pas hésitant d'abord, puis un autre. Une forme humanoïde légèrement bouffie se détacha peu à peu des ombres de la forêt. Elle s'arrêta à la limite puis la voix reprit « Bien. Moi Garuum. Ceci ma maison, avec compagnon Ubagub. Pas problème, juste vouloir vivre en paix. »

La créature fit quelques pas de plus et la lumière vacillante du feu de bois qui crépitait révéla les traits d'un bourbiérin. Quelques secondes plus tard, le bourbiérin dit quelque chose dans sa langue gutturale et une créature ressemblant à une grenouille monstrueuse avec deux longues défenses et le corps recouvert d'un substance gluante apparut à l'autre bout de la clairière.
Offline Mériadec  
#199 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 22:35:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22 pv)

Erwanez continua de parler à la créature qui s'était montrée maintenant, « N'ayez pas peur, nous ne savions pas que nous étions sur votre territoire à vous et votre compagnon. Comme je vous l'ai dit nous avons monté notre camp juste pour la nuit. Nous ne vivons pas dans cette forêt, nous sommes des voyageurs qui ne cherchent pas les ennuis. A ce sujet, peut-être pourriez-vous nous dire quels sont les dangers qu'il y a dans les alentours, vous devez sûrement bien connaître ces terres si vous y vivez ? »
  • Psychologie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Diplomatie : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 3 janvier 2011 12:52:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#200 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 23:27:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le bourbiérin s'avança prudemment. Il ne portait aucune arme ni aucune armure, mais sa puissante mâchoire était sans doute suffisante pour infliger de sérieuses blessures. Il indiqua « Beaucoup dangers autours. Quand partir, partir par là, vers grand homme de pierre. » en tendant le bras vers l'ouest.

Il pivota ensuite pour indiquer le nord et ajouta « Là, gros bêb'luk… gros » ; le bourbiérin semblait chercher un mot. Finalement, il se recula d'un pas et, après avoir jeté un regard méfiant aux deux amis, il se mit à quatre pattes puis fit mine de griffer l'air avec sa main droite avant d'ouvrir la gueule et de grogner à la manière d'un ours. Il répéta « bêb'luk dangereux ». Il se releva et indiqua l'est avant de grogner et de dessiner des défenses incurvées dans les airs juste devant sa bouche. « Grand barsrum, dangereux aussi. »

Il indiqua ensuite la direction du sud et dit « Là, près eau, dangereux tazzèlwè ». Avec son bras, il dessina une forme sinueuse, comme un serpent qui se tortille pour avancer, tout en bougeant ses doigts à la manière d'une mâchoire qui s'ouvre et se ferme.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET