Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

69 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#1 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 10:54:22(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 213
France

Salut, les biges !



C'est ici que tout commence, dans cette guitoune mal famée, plantée au beau milieu de la Ruche. C’est un bâtiment qui, comme il était destiné à rester debout plus de dix ans (ce qui est rare dans ce quartier de Sigil), est fait de pierre et de métal. À l'origine, ce solide édifice avait été construit par l'Harmonium pour servir de caserne d'appoint dans la Ruche. Le mobilier est quasi-intégralement métallique (comme les rixes y sont fréquentes). Une autre excellente raison pour que tout soit en métal est que la salle commune est percluse de grandes fosses dans le sol ; fosses couvertes de grilles et où des brasiers brûlent en permanence, réchauffant toute la bâtisse. Pour éviter que quoi que ce soit ne prenne feu, l’acier est certainement la meilleure option (par contre, ne faites rien tomber dans une de ces fosses). Le bar s'appelle "Le Cadavre Fumant" car près de l’entrée, un corps perpétuellement embrasé flotte au-dessus d'une des fosses. On ne sait plus le nom du bougre, on ne sait pas non plus s'il est vivant ; en tout cas, il ne se plaint jamais. Et il n'en finit jamais de brûler, sans se consumer. La chanson raconte que c'était une puissante barbe grise, maudite par on ne sait plus quel grossium à rôtir pour l'éternité.

Les fenêtres sont hautes et étroites, bloquées par de grosses grilles de fer. À cause des feux des fosses, l’atmosphère est étouffante et enfumée, ce qui participe à l’ambiance - mais ne plaît pas à tout le monde. Les matois qui viennent se rincer le gosier dans ce bar sont de tout bord mais sont tous des durs à cuire. Vers l'entrée, deux abishaïs noirs (des baatezus mineurs), prétenduement en permission (Guerre Sanglante), se font griller des brochettes sur le cadavre fumant, en gloussant...



Petit aperçu d'architecture Sigilienne ; l'entrée du bar du Cadavre Fumant est au numéro 1.



C'est ici que tout commence : ce fil de discussion sera réservé à tout ce qui tient du HRP. Avec la première tournée (bière piquante de Baator, offerte par la maison, pour vous remercier d'avoir eu envie de jouer avec moi ), je vous propose d'établir le background du groupe de vos personnages.

Rien de trop compliqué : ce que je voudrais, c'est que vous imaginiez chacun pour votre personnage un lien avec au moins deux autres personnages du groupe - n'importe quels autres personnages. Ce peut être un ami d'enfance, celui qui vous a sauvé la vie ou rendu un service, un ami de beuverie, un collègue d'expédition, un membre de votre famille (par alliance ou pas), etc. À vous de voir. Le but de la manœuvre, c'est que vos personnages se connaissent (et se font un minium confiance) avant de commencer. Que vous soyez un groupe très uni ou plus informel, à vous de voir aussi. Vos personnages sont de niveau 2 : ils ont un peu vécu.

Pour bien commencer, je vous propose de poster ici chacun une présentation de votre personnage, pour que les autres puissent rebondir dessus (imaginer des liens et/ou des affinités). Cette présentation n'a pas besoin d'être un roman (et ne dévoilez pas ici les secrets de famille de votre personnage), mais soyez suffisamment généreux pour offrir aux autres un peu de grain à moudre.

L'aventure commencera par une course qui pourrait se révéler dangereuse : vos personnages vont partir chercher une marchandise précieuse sur un autre plan et tâcher de la ramener à leur commanditaire, à Sigil.



Pour le reste de votre soirée au bar du Cadavre Fumant, c'est Drusilla qui s'occupera de vous (bière piquante de Baator à volonté ; payée par le patron) :


Seconde tournée (celle-là sera surement servie en même temps que la première, histoire de bien chauffer la salle) : création des builds de personnage, de leurs contacts et finalisation de leur historique (sur des fils dédiés).

Troisième tournée : mise en situation RP (amorce de l'aventure).

Quatrième tournée : l'équipement de vos personnages (parce qu'ils auront peut-être envie de faire des emplettes particulières, avant de vraiment se lancer).

Cinquième tournée : lancement à proprement parler de l'aventure (pour ceux qui tiennent encore debout).



Suite à quoi, ce fil de discussion servira au HRP (tout et n'importe quoi), en parallèle de la partie Smile

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2018 07:20:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Lematou  
#2 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 19:24:28(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 213
France



Petit récapitulatif de vos personnages :


Lummyn : Tiefflin-Asura (planaire) / Pistolier (arbalétrier) / CN-CB / Marqué / Polyglotte

Glytch : Aasimar - péri (primaire) / Oracle (vie) / B / Morné / Bon pour la Loge

Saaltyn : ? / Roublard (bombes) / CB / Indé / Marmot des Bas-Quartier

Oolie : Bariaure (planaire) / Moine (maître-ivre) / CN-CB / Chaoteux / Je m'appelle Brichladich. Tu as tué mon père ! Prépare toi à mourir...

Anadethio : Aasimar (planaire) / Scalde ou Hypnotiseur / CB / Sensat / Dilettante

Dasaï : Elfe noir (primaire) / Ensorceleur / CN / Marqué / Béjaune

Luciole : Elfe noir (planaire) / Bretteur (inspiré) / CN-CB / Indé / Initié des 8 cercles


J'ai fait des choix qui me paraissaient cohérent pour les traits en doublons. Mais si ça ne vous plaît pas, vous pouvez prendre autre chose (ou discuter le bout de gras avec un autre joueur qui a le trait que vous voulez).
Offline Lummyn  
#3 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 19:41:33(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Et bonjour bonjour !

7 joueurs ? C'est pas un peu extrême ? Blink
Offline Lematou  
#4 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 19:47:00(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 213
France

Sur table, oui c'est sûr Smile

Sur forum, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas. C'est Tuco qui gère une grosse partie (Skelt), à laquelle je participe, qui m'a donné envie d'avoir dans les 6 joueurs. Du coup, pourquoi pas 7 Wink.
Offline Lummyn  
#5 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 19:51:59(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

C'toi l'patron, patron Wink

Mais justement sur forum, s'il faut attendre tout le monde pour reposter/continuer, et s'il y a des moments "zen" hors HRP, ça risque de grandement freiner le rythme.
Et si c'est plus simple de trouver un autre joueur avec qui s'entendre, c'est aussi moins simple d'être proche de tout le monde.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 19:53:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#6 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:20:58(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 213
France

Certains moment zen (hu, hu : ça me fait rire cette qualification) et RP peuvent se faire sur des fils dédiés en parallèle, sans problème. Je ne sais pas s'il y en aura ; et si ça arrive, tant mieux. Ça devrait éviter de ralentir l'action de la trame principale (j'ai piqué cette idée à UrShulgi, que je remercie au passage).

Vous ne serez peut-être pas tous proches les uns des autres. Mais au fond, même à 3 ou 4 joueurs, on a toujours des préférences. Ça me paraît humain et ça ne m'inquiète pas.

Petit ajout au contrat social de départ : bon après, si tu as très peur d'une partie à 7 joueurs, je comprendrai. Je veux dire : mon style de jeu ne plaira peut-être pas à tout le monde et je ne serai pas vexé si au bout d'un moment, des joueurs vont voir ailleurs. On est là pour s'amuser, moi autant que vous. Par contre, je serai vexé si vous ne me le dîtes pas Laugh Alors s'il vous plait, soyez francs s'il y a un soucis ou si ma partie ne vous amuse plus Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 20:21:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#7 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:26:42(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 213
France

ANNONCE :
Pour les fils persos, postez en secret pour le moment.
A priori, chaque personnage en connaitra deux autres : tous les autres personnages apprendront à vous connaître après.
Offline Glytch  
#8 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:36:41(UTC)
Glytch
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 166

Bonjour à tous, ravi d'être là.

En tout cas Lematou tu mets le paquet c'est génial.

Pour le groupe de 7, je pense que sur forum c'est le meilleur endroit pour essayer, on verra bien comment ça se passe.

Mon personnage, Mouna Fenris, est un Oracle, mystère de la vie. Mon rôle en combat c'est de soigner, hors combat je peux tenir le rôle de face (avec de la diplomatie).

Je pensais prendre deux niveaux de paladins dans mon build, et du coup faire un personnage Loyal Bon, mais au vu de l'alignement des autres persos, je pense rester sur du pur oracle et choisir l'alignement Neutre Bon. Mais bon a voir ce que vous en pensez, sachant que je jouerais dans ce cas là un personnage Loyal Bon, et non pas Loyal Con, si vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite je n'ai pas encore bien défini certains aspects donc je ferais bientôt une présentation plus détaillée.

/edit
Mais oui ce qui ne changera pas, c'est que Mouna est une Mornée, dévouée à s'occuper des pauvres azimuté et à vous regarder vous fatiguer à accomplir des choses qui sont de toute façon complétement inutile et futile aux yeux de l'existence et du sens de la vie. Mais qui vous accompagnera et vous soignera quoi qu'il arrive. Si je trouve que la journée en vaut la peine.... Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 20:47:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Glytch pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#9 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:41:14(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 213
France

Écrit à l'origine par : Glytch Aller au message cité
Bonjour à tous, ravi d'être là.

En tout cas Lematou tu mets le paquet c'est génial.

Pour le groupe de 7, je pense que sur forum c'est le meilleur endroit pour essayer, on verra bien comment ça se passe.

Mon personnage, Mouna Fenris, est un Oracle, mystère de la vie. Mon rôle en combat c'est de soigner, hors combat je peux tenir le rôle de face (avec de la diplomatie).

Je pensais prendre deux niveaux de paladins dans mon build, et du coup faire un personnage Loyal Bon, mais au vu de l'alignement des autres persos, je pense rester sur du pur oracle et choisir l'alignement Neutre Bon. Mais bon a voir ce que vous en pensez, sachant que je jouerais dans ce cas là un personnage Loyal Bon, et non pas Loyal Con, si vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite je n'ai pas encore bien défini certains aspects donc je ferais bientôt une présentation plus détaillée.


Merci Tongue

Le face-soigneur qui risque d'avoir ses petits moment de déprime... Heureusement, tu ne devrais pas être le seul perso avec des compétences sociales : d'autres devraient pouvoir te remettre sur les rails, le cas échéant Laugh

Offline Lummyn  
#10 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:41:42(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

T'inquiète Wink

Idem, c'est bien pour tester. L'idée des fils séparés est vraiment pas mal si elle est bien tournée (et puis je pourrais piquer l'idée si ça marche), ça permet de ne pas ralentir l'action principal commune à tous tout en continuant sur les autres sujets pour ne pas nécroser la partie.

Pour Glytch : vis-à-vis de l'alignement, tout dépend de si tu es le genre à le rabattre en permanence ou nope je pense.
Dans tous les cas y'aura pas vraiment de problème avec mon PJ (bien qu'il y aura probablement des vannes, d'ailleurs je posterai demain à ce sujet).
Pour la classe et le rôle, c'est bien, t'es à l'opposé du mien Tongue
Offline Glytch  
#11 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:54:21(UTC)
Glytch
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 166

Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
Pour Glytch : vis-à-vis de l'alignement, tout dépend de si tu es le genre à le rabattre en permanence ou nope je pense.

Non pas du tout au contraire, j'en ai déjà parlé avec Lematou, et pour moi l'alignement Loyal Bon est souvent joué d'une manière beaucoup trop vindicative vis à vis des autres Pj et des Pnj.
Pour moi un Loyal Bon fait tout pour aider son prochain. Et quand il croise un mauvais, il essaye d'abord le convertir. Et si il ne peut pas il essaye de faire ne sort que le mauvais cause le moins de dégâts possible. La solution finale vient en dernier. Et si je joue un Oradin, je n'aurais de toute façon pas l'option de la solution finale à disposition. Smile
Offline Lematou  
#12 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:58:54(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 213
France

Et oui, moi aussi je joue des paladins ; et j'aime pas les loyaux-cons Waaagh ! On peut être en harnois et montrer de la souplesse.


@ tous : dans les jours qui viennent, je vous posterai dans vos fils persos quelques infos supplémentaires sur vos factions (factols, quelques personnalités connues, comment elle recrute, etc.), pour que vous en sachiez un peu plus que ce que tout le monde sait (ce qui est sur le wiki).
Offline Lummyn  
#13 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:59:54(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Hum je ne suis pas sûr d'avoir été clair.
Je ne parlais pas dans le sens "critiquer les choix des autres qui sortent de ton idéal" mais "être un saint paladin à chaque occasion".
M'enfin comme je le disais, ça ne changera pas grand chose de mon côté du moins, si tu voulais collecter des avis Tongue
thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Offline Saaltyn  
#14 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 21:48:36(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Bon c'est bien, on est assez d'accord sur le Loyal Bon, qui n'est pas forcément un abruti qui tape sur le "Eviiiiil" quand il le voit. Laugh
Et s'il te faut mon avis Glytch, si tu penses que ton perso, en palouf, peut s'adapter à un groupe hétéroclite et que ça t'éclates de le jouer, en ce qui me concerne, j'ai rien à dire Laugh

Je vais jouer un skillmonkey social, pour rattraper les erreurs des gens bourrés (quoique), ou des maniaco-dépressifs en pleine crise ;)
thanks 1 utilisateur a remercié Saaltyn pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#15 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 22:45:34(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Soit dit en passant, il me semble qu'il joue un Oracle, non un paladin.

Sinon pour le coup de "chacun sa couleur", on choisit comment ? Premier arrivé premier servi ? (je peux prendre le rouge ?)
Offline Glytch  
#16 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 22:55:34(UTC)
Glytch
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 166

Écrit à l'origine par : Saaltyn Aller au message cité
Et s'il te faut mon avis Glytch, si tu penses que ton perso, en palouf, peut s'adapter à un groupe hétéroclite et que ça t'éclates de le jouer, en ce qui me concerne, j'ai rien à dire Laugh

Et bien vu que tout le monde part sur du Chaotique, je préfère poser la question, donc vos avis m’intéresse oui Smile

Écrit à l'origine par : Saaltyn Aller au message cité
Je vais jouer un skillmonkey social, pour rattraper les erreurs des gens bourrés (quoique), ou des maniaco-dépressifs en pleine crise ;)

Ok c'est bon à savoir Smile

Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
Soit dit en passant, il me semble qu'il joue un Oracle, non un paladin

Le but ça serait de faire un Oradin en prenant deux niveaux de paladins.

Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
Sinon pour le coup de "chacun sa couleur", on choisit comment ? Premier arrivé premier servi ? (je peux prendre le rouge ?)

Preums sur le doré Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 22:56:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#17 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 22:56:36(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France

Tout d'abord, merci pour la boisson, tu dois savoir à quel point cela me fait plaisir, presque autant d'être parmi vous Smile

Et ensuite, salut à tous Smile

7, ça peut être sympa, faut juste pas être trop "attentiste".

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 22:58:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#18 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 23:15:34(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 109

Hey.

Tout d'abords, ravie d'être parmis vous (même si c'est un passage éclair pour ce soir).

Ensuite, de mon coté je vais jouer un bretteur poete, provocateur et avec une belle dose d'égo. Et idéaliste. Capable de se battre pour une cause pourvu qu'elle soit belle, qu'elle ai du panache ! Donc y aura sans doute de temps en temps des fierté froissées à brosser chez ceux qu'on croise...
Offline Anadethio  
#19 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 23:26:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 512

Yop tout le monde Smile

Ravi(e) d'être parmi vous. Ca vas être rigolo une partie avec autant de peuple !

A voir ce que donne le groupe je vais partir hypnotiseur : la rage du Scalde vas vraiment pas vous plaire... Du coup j'vais regarder les vilains avec un air méchant et vous donner mes critiques.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juin 2017 09:24:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#20 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 09:10:41(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 270

Hello Gentlemen,

Content d'être pris pour cette partie qui m'intéressait vachement, on va voir ce que ça donne à 7 mais j'espère qu'on va tous s'éclater! Je ne connais qu'Oolie dans le groupe, donc à tous les autres "enchanté"!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
69 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET